Aller au contenu

One Piece 1060

One Pig
 Share

Messages recommandés

Bonjour ~  ☀️

Le royaume

𝔮𝔲𝔦 𝔫'𝔞 𝔧𝔞𝔪𝔞𝔦𝔰 𝔢𝔵𝔦𝔰𝔱𝔢́  💀

Quelle que soit l'arme capable de produire cette puissance destructrice, je crois qu'elle a déjà été utilisée, il y a 38 ans, lors de l'Incident de God Valley. Après le démantèlement de l'équipage de Rocks, God Valley a également disparu, sans laisser de trace, comme si cette île n'avait jamais existé. Elle a également été effacée de la carte. Quoiqu'il en soit, 𝔩𝔢 𝔰𝔬𝔯𝔱 𝔡𝔢 𝔏𝔲𝔩𝔲𝔰𝔦𝔞 𝔢𝔰𝔱 𝔲𝔫𝔢 𝔯𝔢́𝔣𝔢́𝔯𝔢𝔫𝔠𝔢 𝔞̀ 𝔩'𝔥𝔦𝔰𝔱𝔬𝔦𝔯𝔢 𝔡𝔢 𝔊𝔬𝔡 𝔙𝔞𝔩𝔩𝔢𝔶 👉 comme cette île, ce chapitre précise que le royaume de Lulusia n'a jamais existé.

onepiecedisparitiongodvalley.png.489bb865b1a3beee63f525843ec4df35.png

onepiecedisparitionlulusia1.thumb.png.16dc24f2fc617f8d0c0e965dfab6dcde.png

onepiecedisparitionlulusia2.thumb.png.bb4a01c2f5d4d7a2c24960753ffbc97d.png

Pourquoi Im a-t-il voulu anéantir le royaume de Lulusia, insignifiant & sans importance pour nous, lecteurs  ioig.gif

La seule explication qui vienne à mon esprit à cette étape de l'histoire du manga est qu'𝔦𝔩 𝔞 𝔳𝔬𝔲𝔩𝔲 𝔞𝔣𝔣𝔞𝔦𝔟𝔩𝔦𝔯, 𝔞̀ 𝔫𝔬𝔲𝔳𝔢𝔞𝔲, 𝔩'𝔄𝔯𝔪𝔢́𝔢 ℜ𝔢́𝔳𝔬𝔩𝔲𝔱𝔦𝔬𝔫𝔫𝔞𝔦𝔯𝔢, 𝔭𝔞𝔯 𝔲𝔫𝔢 𝔞𝔱𝔱𝔞𝔮𝔲𝔢 𝔭𝔯𝔢́𝔳𝔢𝔫𝔱𝔦𝔳𝔢, qu'𝔦𝔩 𝔞 𝔳𝔬𝔲𝔩𝔲 𝔢𝔫𝔳𝔬𝔶𝔢𝔯 𝔲𝔫 𝔰𝔦𝔤𝔫𝔞𝔩 𝔞̀ 𝔱𝔬𝔲𝔰 𝔠𝔢𝔲𝔵 𝔮𝔲𝔦 𝔬𝔰𝔢𝔯𝔞𝔦𝔢𝔫𝔱 𝔫𝔢 𝔰𝔢𝔯𝔞𝔦𝔱-𝔠𝔢 𝔮𝔲𝔢 𝔭𝔢𝔫𝔰𝔢𝔯 𝔞̀ 𝔲𝔫𝔢 𝔯𝔢́𝔳𝔬𝔩𝔱𝔢 𝔣𝔞𝔠𝔢 𝔞𝔲 𝔊𝔬𝔲𝔳𝔢𝔯𝔫𝔢𝔪𝔢𝔫𝔱 𝔐𝔬𝔫𝔡𝔦𝔞𝔩.

Au cours de l'Incident de God Valley, Garp était là, pour protéger les Dragons Célestes & leurs esclaves, de Xebec. Cette mission semble avoir réussi 👉 l'équipage de Rocks a été vaincu & démembré. Mais 𝔪𝔞𝔩𝔤𝔯𝔢́ 𝔰𝔞 𝔯𝔢́𝔲𝔰𝔰𝔦𝔱𝔢, 𝔊𝔬𝔡 𝔙𝔞𝔩𝔩𝔢𝔶 𝔞 𝔢́𝔱𝔢́ 𝔟𝔞𝔩𝔞𝔶𝔢́𝔢.

C'est possible qu'il nous manque des détails importants sur ce qui s'est déroulé à God Valley, qui expliqueraient ce choix. Mais si le Gouvernement Mondial n'a pas hésité à détruire une île apparemment importante pour les aristocrates mondiaux, ce n'est pas choquant qu'il ait été moins hésitant à détruire un royaume qui a renoncé à leur influence grâce aux Révolutionnaires.

L'Armée Révolutionnaire a réussi à libérer huit royaumes presque simultanément, ce qui semble être un succès sans précédent pour la révolution dans l'histoire de One Piece. Donc, cette attaque peut être comprise comme un message aux Révolutionnaires & à tous les royaumes qui songeaient/songeraient à s'opposer au Gouvernement Mondial.

La situation de Sabo

🔥

🔥                    

🔥

En ce qui concerne Sabo, la conversation des Cinq Doyens me fait déduire que l'attaque du royaume de Lulusia a été planifiée avant qu'ils sachent que Sabo s'y trouvait. Alors, on peut le qualifier d'homme malchanceux, en effet8q3v.gif

Est-il mort  J'en doute. Il a le pouvoir d'un Logia, puisqu'il a mangé le Pyro-fruit. Par conséquent, il est intangible. Donc, il devrait pouvoir résister à une telle attaque (aussi immense que soit son pouvoir de destruction).

De plus, grâce à Aramaki, on a vu un personnage capable d'imagination pour avoir créé une technique (faire pousser dans son dos une fleur dont les pétales jouent le rôle d'hélices) afin de voler sur de longues distances. Sabo pourrait (peut ?) également voler, en utilisant le feu, en employant ses flammes comme une espèce de projection.

volerfeu.gif.863f4a1d2cadd1a7f973504f5504339e.gif

💭

Le rêve de Luffy

🦋 🦋 🦋 🦋 🦋 🦋

Le vrai rêve de Luffy est un faux mystère. 1vwe.gif On sait tous que c'est de pouvoir manger toute la viande du monde3ndi.gif

Luffy a dit qu'il ne l'avait communiqué qu'à ses frères & Shanks jusqu'à présent. Et je crois que c'est car son rêve l'a touché que Shanks a fait connaître l'existence de Luffy à Rayleigh. ihp0.gif Vouloir être le plus libre, devenir le roi des pirates, ne sont, au final, que des composants de son vrai rêve. Ce dernier est quelque chose de plus spécifique.

Les réactions de chacun de ses compagnons ont été intéressantes à mes yeux. Notamment celle de Robin. Elle s'est montrée intéressée par les réactions des personnes à qui Luffy a confié son rêve. Ça m'a donné le sentiment que son rêve est important pour le futur & qu'elle le sait. Peut-être grâce à ce qu'elle a appris de ses recherches, si c'est le cas.

Nami a dit que c'est quelque chose que l'on attend de quelqu'un comme lui. Donc, je suppose que c'est quelque chose de farfelu, du point de vue atypique. Je suis curieuse. 06hs.gif

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

Je vous remercie de m'avoir lue ! unpa.gif De mon côté, j'ai trouvé du temps pour lire la majorité des messages que je n'avais pas pu lire, mais le nouveau serveur du forum ne permet pas encore de pouvoir offrir plus de j'aime. 😒 Cependant, je n'oublierai pas de réagir aux autres messages qui m'ont marquée.

Révélation

Mais celui que je remercie par-dessus tout le monde, c'est toi mon Amour ! 🥰 Ça m'a fait un choc (& m'a donné de la joie 🌈) de voir que tu as fait une mention honorable pour moi ! 😳 Tiens 👉 🍭. Une sucette, pour que tu aies de quoi occuper ta bouche maintenant que j'ai dû partir de chez toi pour rentrer chez moi, en attendant que l'on soit de nouveau l'un à côté de l'autre. 💖

Modifié par War Sorceress
  • Like 5
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 8
  • Pouce en Bas 1

Il y a 6 heures, kijun sama a dit :

j'ai vraimennt l'impresssion que l'arme utilisée eface le pays mais aussi l'eistence meme de ce pays dans la tete des gens

J’ai envie de dire pas possible, God valley a sûrement été effacé comme cela mais Garp ce souviens encore des événements d’ailleurs il n’y a pas que lui qui s’en souvient. 
enfin si l’éventualité que tu expose est vrai alors dans ce cas c’est ce pouvoir qui aurait du être utilisé sur OHara et ce ne fut pas le cas. 

• Pouce en haut 1

Il y a 18 heures, War Sorceress a dit :

Les réactions de chacun de ses compagnons ont été intéressantes à mes yeux. Notamment celle de Robin. Elle s'est montrée intéressée par les réactions des personnes à qui Luffy a confié son rêve. Ça m'a donné le sentiment que son rêve est important pour le futur & qu'elle le sait. Peut-être grâce à ce qu'elle a appris de ses recherches, si c'est le cas.

Par rapport à Robin, je pense que le rêve de Luffy, qui semble aussi être celui de Roger, était également celui de Joy Boy. Un rêve touchant de naïveté et qui fait rire.

Pour ma part, je pense à quelque chose du style inviter tous ceux qui ont marqué sa vie, tous ses amis, malgré la distance, et organiser un gigantesque banquet comme à chaque fin d'arc. Je vois ça comme l'avant-dernier chapitre de Toriko, si tu vois la référence. Peut-être même refaire un tour du monde pour les chercher tous un par un.

EDIT: j'ai pas encore lu le chapitre, mais ça ferait sens que Luffy décide de parler de ce rêve après avoir laissé tous leurs compagnons minks et de Wano derrière avec qui ils ont partagé de grandes aventures. Y compris Yamato, qui a donc refusé de les rejoindre pour l'instant.

Modifié par Pauolo

il y a 54 minutes, Pauolo a dit :

Par rapport à Robin, je pense que le rêve de Luffy, qui semble aussi être celui de Roger, était également celui de Joy Boy. Un rêve touchant de naïveté et qui fait rire.

Pour ma part, je pense à quelque chose du style inviter tous ceux qui ont marqué sa vie, tous ses amis, malgré la distance, et organiser un gigantesque banquet comme à chaque fin d'arc. Je vois ça comme l'avant-dernier chapitre de Toriko, si tu vois la référence. Peut-être même refaire un tour du monde pour les chercher tous un par un.

EDIT: j'ai pas encore lu le chapitre, mais ça ferait sens que Luffy décide de parler de ce rêve après avoir laissé tous leurs compagnons minks et de Wano derrière avec qui ils ont partagé de grandes aventures. Y compris Yamato, qui a donc refusé de les rejoindre pour l'instant.

Moi j'ai du mal avec cette histoire de grand banquet... Je ne trouve pas que se soit à pleurer de rire... Ça serait étonnant, je suis d'accord, mais je ne trouve pas cette idée si drôle que ça.. Et sanji serait quand même un peu plus emballé !

Perso, je n'y crois pas du tout... Et je n'ai aucune idée de se que ça pourrait être... Mais soyons un peu réaliste, c'est l'idée la plus évoqué parmis les fans, et oda nous surpend tout le temps.. Donc difficile de surprendre avec cette idée ! 

Connaissant l'énergumène, il y aura sûrement un banquet géant ou tout le monde pourra venir grailler à sa faim.. Mais je doute que se soit réellement le rêve de luffy ! 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1

Le 16/09/2022 à 18:59, narumi a dit :

Chapitre masterclass !!!

mais le problème du chapitre c’est que après les combat en off screen, on a maintenant des dialogues en off screen !

concernant la partie im, faudra des explications béton pour le fait que sabo soit en vie et de pourquoi on a pas utilisé cette arme antique, pour récupère pluton a wano et détruire un yonko ou de détruire directement des ponegyphe.

Le gm aurais pu être bénef , la a wano  il aurai pu détruire 2 yonko+ joy boy+ un lunarian + tout les équipage pirates présent et récupérer pluton.

bref, pour le moment c’est du bullshit mais on verra les explications de tout sa au moment voulu.

ps: sinon très bon chapitre, oda continue sur sa lance positifs suite à un arc frauduleux.

Im et le gorosei agissent en fonction des éléments qui peuvent se retourner contre eux. Aussi, ils agissent de sorte à ce que ni la marine, ni les affiliés ne remarquent rien. Je pense que si le message de sabo est récupéré par une quelconque personne, le soulèvement sera mondiale. 

Concernant les off screen, à mon avis, tout n'est pas bon pour constituer une case ou un chapitre. Ça servira de flashback peut-être. 

il y a 39 minutes, il credino Mkl a dit :

Im et le gorosei agissent en fonction des éléments qui peuvent se retourner contre eux. Aussi, ils agissent de sorte à ce que ni la marine, ni les affiliés ne remarquent rien. Je pense que si le message de sabo est récupéré par une quelconque personne, le soulèvement sera mondiale. 

Concernant les off screen, à mon avis, tout n'est pas bon pour constituer une case ou un chapitre. Ça servira de flashback peut-être. 

On peut ajouter que malgré le fait que cela nous ait pris plusieurs années à nous lecteurs, la bataille d'Onigashima s'est déroulée en une seule nuit. La destruction de Lulusia par cette arme quant à elle semble être planifiée d'avance selon le Gorosei d'où "Ce garçon n'a pas de chance" en parlant de sabo qui s'y trouvait justement.

Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Moi j'ai du mal avec cette histoire de grand banquet... Je ne trouve pas que se soit à pleurer de rire... Ça serait étonnant, je suis d'accord, mais je ne trouve pas cette idée si drôle que ça.. Et sanji serait quand même un peu plus emballé !

Perso, je n'y crois pas du tout... Et je n'ai aucune idée de se que ça pourrait être... Mais soyons un peu réaliste, c'est l'idée la plus évoqué parmis les fans, et oda nous surpend tout le temps.. Donc difficile de surprendre avec cette idée ! 

Connaissant l'énergumène, il y aura sûrement un banquet géant ou tout le monde pourra venir grailler à sa faim.. Mais je doute que se soit réellement le rêve de luffy ! 

En effet, penser à quelque chose de surpenant quand on connaît déjà si bien Luffy depuis plus de 20 ans, c'est difficile. 🤔

il y a 9 minutes, Siphyroth a dit :

On peut ajouter que malgré le fait que cela nous ait pris plusieurs années à nous lecteurs, la bataille d'Onigashima s'est déroulée en une seule nuit. La destruction de Lulusia par cette arme quant à elle semble être planifiée d'avance selon le Gorosei d'où "Ce garçon n'a pas de chance" en parlant de sabo qui s'y trouvait justement.

J'ai pensé à la même chose.

A mon avis les 8 royaumes qui sont entrés en révolutions vont disparaîtres. Lulusia est juste la première et qui fait un parallèle avec Sabo qui semble s'y trouver.

Par rapport à Sabo, évidemment il n'est pas mort.

Je pense d'ailleurs qu'il n'était pas sur l'île à proprement dit. Si on regarde la double page, on peut voir que les gens lèvent la tête et regardent le ciel avec la lumière qui leur tombe dessus. Mais pour Sabo on peut voir que la lumière vient de derrière lui et d'ailleurs il se tourne pour voir la lumière.

Ce qui me fait penser qu'il n'était pas sur l'île, mais à proximité.

Peut-être qu'il savait qu'il était sur écoute. Peut-être que d'autres îles ont été détruites en off. Et à partir de ça, il a voulu vérifier si le GM et donc Ym étaient à l'origine de ces destructions en s'approchant d'une île qu'il pensait être sur le point de disparaitre.

Avec ce subterfuge, il est donc maintenant sur que la personne assise sur le trône, est la personne à abattre.

@BlackRyu je suis pas forcément d'accord quand tu dit que les 8 autres royaumes révoltés vont suivre et être atomiser 

J'ai pas la chronologie en tête mais " il me semble " que ca fait deja plusieurs jours qu'ils se sont officiellement révolté  et ranger au coter des révolutionnaires et pourtant le conseil des 5 n'a pas réagit

La seule chose qui semble pret a les faires réagir avec cette puissance de feu c'est la possibilité que le monde apprennent l'existence de Im, sinon ils l'aurait utiliser pour éliminier les 7 grands corsaires un par un au moment ou ils ont était destituer de leurs titres ou encore pendant Ohara, ou quand luffy and co' ont attaquer Enyis Lobby, enfin bref les événements importants qui donnent l'occasion d'utiliser l'arme ne manque pas 

Après a voir, ta peut être raison mais moi je pense sincèrement que plus qu'un pays qui se révolte le danger pour le GM est que l'identité de Im sois connus 

il y a 10 minutes, Kaamelott95 a dit :

@BlackRyu

la seule chose qui semble pret a les faires réagir avec cette puissance de feu c'est la possibilité que le monde apprennent l'existence de Im,

Après a voir, ta peut être raison mais moi je pense sincèrement que plus qu'un pays qui se révolte le danger pour le GM est que l'identité de Im sois connus 

Je suis complètement d'accord avec ça ! Et c'est paradoxal de voir Imu vouloir rester dans l'ombre tout en revendiquant être le roi ou la reine du monde... Ça montre que sa psychologie est bien plus complexe qu'elle n'y paraît !

Modifié par Monkey.D.Kiki

Il y a 2 heures, Siphyroth a dit :

Effectivement, mais ça reste dans la logique des mangas. Freezer qui donne 5 min. Dans Kuroko, 1 shoot de Midorima permet un échange entre coéquipiers. En tant que fan, on ne peut pas transposer la logique de la vie à ce qui est imaginaire. 

Le gorosei avait déjà reçu l'ordre de Im sama avant la rêverie. 

• Pouce en haut 2

Trop de nouvelle pour luffy d'un coup .

Que luffy devienne le roi des pirate ils y croient tous mais sont choqué du rêve ultime de luffy , qu'est ce que sa pourrai être ? le """ roi """du monde ?  , faire un banquet mondial , une fête .

Le destin / coincidence fait bien/ mal les chose , sabo qui na pas assassiné le roi et qui lache une info incroyable a savoir l'existence du ROI du monde et comme par hasard c'est pile au moment ou l'ile est détruite .

Détruite par quoi bonne question , arme antique ? La même chose qui a détruite God valley ? 

Bon sabo n'est pas mort , sauf si cette arme est anti FDD .

Au tour de Bonney de devenir la pote des chapeau de paille .

Modifié par strikefreedom42
  • Like 1

Il y a 9 heures, Kaamelott95 a dit :

@BlackRyu je suis pas forcément d'accord quand tu dit que les 8 autres royaumes révoltés vont suivre et être atomiser 

J'ai pas la chronologie en tête mais " il me semble " que ca fait deja plusieurs jours qu'ils se sont officiellement révolté  et ranger au coter des révolutionnaires et pourtant le conseil des 5 n'a pas réagit

La seule chose qui semble pret a les faires réagir avec cette puissance de feu c'est la possibilité que le monde apprennent l'existence de Im, sinon ils l'aurait utiliser pour éliminier les 7 grands corsaires un par un au moment ou ils ont était destituer de leurs titres ou encore pendant Ohara, ou quand luffy and co' ont attaquer Enyis Lobby, enfin bref les événements importants qui donnent l'occasion d'utiliser l'arme ne manque pas 

Cela n'est qu'une possibilité, je n'affirme rien.

On ne sait pas encore comment marche cette "arme". Il y a peut-être des conditions d'utilisation, un temps de recharge...ce genre de choses. Impossible que cette "arme" marche comme bon lui semble, sinon effectivement, on pourrait légitimement se poser des questions par rapport à certains évènements passés.

Mais bon, c'est peut-être le genre de chose qui n'aura pas de réponse clair, un peu comme le fait que le GM n'ait jamais rien fait pour chasser Luffy afin de récupérer son fruit alors que le Gorosei savait😅.

Ce qui me fait penser comme ça aussi, s'est le fait que les gars du Gorosei parlent de malchance pour Sabo. Si Sabo était directement visé, alors ils ne diraient pas ça.

On dirait que la destruction de l'île était déjà prévue avant même de savoir que Sabo y était. D'où la malchance de celui-ci.

Tu ne parles pas de malchance ou de destin par rapport à un évènement déjà prévu et planifier🤨.

Quelques réflexions tardives, car je suis surpris. La puissance et la fulgurence de la destruction me semblent presque disproportionnées par rapport à ce qu'il nous a été permis d'espérer des armes antiques, si tant est que ce soit bien ça qui nous est présenté.

Partons du principe que oui et supposons également une armée de rois des mers commandés par Poseidon ; imaginons même qu'une autre arme permette de constituer un bataillon de Zunesha-like par exemple (délirium pas complètement déconnant); rien que ces deux éléments sur un champ de bataille, on sera probablement assez d'accord pour dire qu'il est difficile de se représenter une force armée du monde One Piece à même de rivaliser. 

Mais il me semble que là, un tel pouvoir est dépassé. Ok, d'aucuns dirons que l'éléphant porte une île sur son dos et qu'on ne connaît pas le nombre exact et la taille des plus grands specimens des monstres marins. Oui, peut-être que ça s'équilibre par le nombre et la taille. Mais s'il s'agit d'une des armes antiques, et si elle devait s'opposer aux deux autres selon le descriptif précédent, de ce qu'on voit d'elle ici, on pourrait croire qu'elle aurait de grandes chances de l'emporter.

Autre élément intéressant, et je ne me base que sur ce qui est montré dans les pages du chapitre, on dirait que la frappe émane d'un objet dans le ciel dont on ne distingue que l'ombre a milieu des nuages. On pourrait dès lors imaginer (et on ne m'a pas attendu pour cela) que cet objet soit un véhicule volant.

J'émets l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'un vaisseau -mot qui s'applique en français tout autant à un moyen de locomotion SF qu'à un navire...- et par voie de conséquence, de Pluton. Pluton pourrait bien être un navire, mais volant. Rien que ça, il s'agirait déjà d'une arme redoutable. Ajoutez-y les flammes de l'enfer pouvant s'abattre sur Terre et ça matche plutôt bien avec ce qui est montré ici. (Toutefois, ne l'oublions pas, c'est plutôt Uranus qui intrinsèquement devrait être associé au ciel.)

Enfin, la connexion Pluton - Vivi étant souvent avancée, sa disparition et sa photo entre les mains de Ym paraissent concordants avec Lulucia annihilée par l'arme Pluton aux mains de l'obscur personnage.

En revanche, que ce que l'on voit detruire une île dans ces pages soit en même temps la cause de la disparition de God Valley ne suit pas cette logique, au vu de l'âge de Vivi. Même si je reconnais que les instruments de langage utilisés pour les deux événements soient extrêmement proches. Ce qui a aussi le don de me titiller.

Après tout l'auteur ne nous a pas vraiment révélé quoi que ce soit de très concret, à la fois quant aux fonctionnement des armes antiques, à supposer encore une fois qu'il s'agit bien là de ce à quoi nous avons assisté, ni quant à l'incident de God Valley et de ses protagonistes.

Tout est possible :)

Modifié par Gné

Il y a 1 heure, kelkundetinja a dit :

J'ai trouvé cette image sur le net qui fait le parallèle entre ce qui s'est passé dans ce chapitre et Doflamingo.

Cela veut certainement dire que ce dernier est au courant pour cette arme et que c'est peut-être de ça qu'il parlait quant il évoquait le trésor de marie joie ? 

Screenshot_20220920_054803.jpg

Je suis du même avis que toi. Bien que ça laisse encore quelque flou. L'idéal serait qu'un grand pirate connaisse le secret (l'arme de destruction massive) et un révolutionnaire, (le roi du monde). Ça sera un soulèvement populaire s'il s'avère que l'info de sabo ait fuité, puis que doffy par motivation balance son secret. 

L'utilisation des armes antique reste un mystère. Les armes elles-mêmes sont un mystère. Ce que nous savons, momo est lié à Uranus, vivi à Pluton et Shiraoshi à Poséidon. Momo peut communiqué avec zunesha, shiraoshi avec les rois de mers bien qu'elle n'en soit pas encore consciente et vivi??????? 

Wait and see. 

Il y a 2 heures, il credino Mkl a dit :

Ce que nous savons, momo est lié à Uranus, vivi à Pluton et Shiraoshi à Poséidon.

on ne sais pas si momo est lié a uranus et vivi a pluton

c'est vrai que il y a un poneglyph a alabasta qui indique la position de pluton, mais cette derniere est a wano et ses plan etait a water seven

et momo n'a aucun lien pour le moment

Bonjour tous le monde, j’espère que vous allez bien ?

Alors pour moi, je ne pense pas que Vivi soit lier à une arme antique. Ce serait un peut gros car Luffy a la fin aurait shiraoshi (Poseidon) et Vivi comme seconde arme antique en therm d’équilibre ça fait beaucoup. Sauf si l’arme antique posséder par le gouvernement et supérieur aux autre arme antique.

Deplus j’ai une petite théorie Im de mémoire avais déchiré les avis de recherche de certain, surment parce que il représente une menace pour elle faisons la liste ensemble

1 shiraoshi (Poseidon)

2 BN (Danger par rapport à son fruit ? Ou peut être représente autre chose (arme antique))

3 Luffy ( Joy boy donc la capacité de rallier tous le monde a ça cause )

4 Vivi ( peut-être une arme antique, ou autre chose).

Pour moi Vivi est plus dangereuse qu’une arme antique au yeux de Im. J’ai même l’impression que Im voit l’avenir. Et si Vivi était la princesses ou le trône vide lui revient de droit.

j’ai une question pourquoi la famille Néphertarie a garder autant de pouvoir en quittant les dragons célestes et pas celle de Doflamingo ( je m’en souviens plus)?

Voilà c’est mon avis, je reconnais que c’est bullshite mdr. Je dit surtout pas que j’ai raison j’expose une pensée. 

Bonne journée à la prochaine.

• Pouce en haut 1

il y a 8 minutes, link73 a dit :

Pour moi Vivi est plus dangereuse qu’une arme antique au yeux de Im. J’ai même l’impression que Im voit l’avenir. Et si Vivi était la princesses ou le trône vide lui revient de droit.

j’ai une question pourquoi la famille Néphertarie a garder autant de pouvoir en quittant les dragons célestes et pas celle de Doflamingo ( je m’en souviens plus)?

Voilà c’est mon avis, je reconnais que c’est bullshite mdr. Je dit surtout pas que j’ai raison j’expose une pensée. 

C'est bien pensée de ta part. La raison de leur départ de marigeoise reste un mystère. Ont-ils eu connaissance d'un quelconque secret? 

il y a 41 minutes, TheOne a dit :

on ne sais pas si momo est lié a uranus et vivi a pluton

c'est vrai que il y a un poneglyph a alabasta qui indique la position de pluton, mais cette derniere est a wano et ses plan etait a water seven

et momo n'a aucun lien pour le moment

Ce ne sont que des suppositions bien que nous sachons que poseidon est lié à l'eau, Uranus peut-tre au ciel et pluton comme on le sait qui se  trouve à Wa, à la terre. L'intrigue est de savoir quel rôle va jouer vivi? 

• Pouce en haut 1

On 9/19/2022 at 9:51 AM, Monkey.D.Kiki said:

J ai aussi pense a banquet avec tous les peuples comme bcp, mais je suis d accord que ca ne doit pas etre cela.

Deja c est un reve d enfant, luffy etait tres jeune qd il l a eu. Donc deja rien que pr ca j ai du mal avec un banquet. Je suis un peu vieux pr me souvenir de mes reves d enfant, c est vrai qu on est extrement naif a ces ages, on n a pas eu a avoir affaire a la vie encore.

Quels etaient mes reves qd j etais jeune? Et surtout quel est le reve d une majorite d enfants? Ce reve doit parler a tous le monde, a travers ce reve oda transmet tte son oeuvre a ses fans/lecteurs, la finalite de ce qu il veut transmettre.

Paix ds le monde, est ce qui me vient en 1er, car j ai peu d idee pr le coup ( je n ai jamais aime les gens qui se bagarrent), donc je demande aux plus jeunes du forum de se rappeler vos reves "naifs" d enfant. 

J ai bien aime ce que tu as dit @War Sorceress : manger ttes les viandes du monde ( ca peut etre ca).

Luffy aime la liberte, rire, la viande, les defis, les differences, parler a tous le monde sur un meme pied d egalite. ( dites moi si j en oublie).

Ensuite je suis d accord avec ton analyse war sorceress, lulusia etait une cible d im avant qu on sache que sabo y etait, j y avais pas pense a la lecture, mais tu as raison, il est malchanceux de s etre cacher la bas selon gorosei. 

Pourquoi lulusia plus qu un autre pays qui est passe cote revo?

Au hasard (pr intimider les autres), ou y a t il une autre raison.

Lulusia a en effet ete cite de nombreuses fois ds manga sans que mugi y aille.

A t elle ete cite de nomvreuses fois pr ce moment? Ou autres.

Peu de possibilites de reponses vu le peu d indices.

Bon en tt cas, cette arme n est pas uranus pour moi mais si uranus alors im est un traitre lie a joyboy.

Pour moi les 3 armes antiques ( les armes sont des personnes qui controlent qqchose) sont lie a joyboy, meme s il ne peut les controler, il peut communiquer avec.

Je pense plutot que zo/l elephant est uranus.

On a vu que luffy communiquait par telepathie a shira et momo principalement mais pas que, crew law, ( c est le pouvoir d entendre et de parler a tte chose qu avait roger).

On a vu luffy entendre et parler aux rois des mers et a l elephant, mais n avait aucun pouvoir de controle sur eux, seul leur roi le pouvait.

Dans mon idee, joyboy doit gagner le soutien des 3 rois des armes antiques et c est seulement a ce moment qu il pourra vaincre im et son arme et retablir la paix et la liberte ds le monde.

Donc c est soit ca et il y a 3 armes antiques plus une arme " antique" a im donc 4 armes surpuissantes.

Soit im est un de ces 3 rois et est un " traitre", veut etre maitre a la place de joyboy.

Perso je penche tres clairement pr 4 armes : donc joyboy + 3 armes vs im plus son arme.  (Vaisseau spacial, im etant un pirate de l espace selon moi).

En tt cas, on sait je pense maintenant que le secret qu avait dofla est cette arme, qu il a en effet du voir a l oeuvre vu sa technique 16 truc divin. 

J ai vu aussi un post sur pourquoi ne pas l avoir utilise sur ohara. Je suis d accord, mais j imagine que c est aussi pr eviter de l utiliser si possible afin de garder cette arme secrete.

Par contre, a lulusia, vu que la revolution avait pris le dessus, il est possible qu un buster call n aurait pas ete pertinent et puis sabo s appretant a devoiler le secret du trone, il n y avait pas une minute a perdre.

• Pouce en haut 1

On ne connaît pas grand chose sur Im pour l'instant, ce n'est que pure speculation. Et son âge en font partie.

Moi j'emettrai donc l'hypothèse qu'il ait été trop jeune à l'époque d'ohara. Pour l'instant on apprend beaucoup de choses sur les D mais rien sur ceux d'en fasse. Pourquoi eux aussi n'aurait pas une prophecie qui prédisait que dans 20 ans quelqu'un de chez eux se dresserait face à un D ? Les prophecies ça peut aller dans les deux sens. 

• Pouce en haut 2

Bonjour tous le monde, 

Le rêve de luffy demeur un vrais mystère. 
Son rêve doit être à la fois loufoque et beaux. Et j’ai une idée mais vous aller la trouver ridicule mdr.

Et si son rêve c’était qu’il pleuve de la viande partout dans le monde pour que tous le monde puisse manger à ça faim mdr.

c’est bon je sort :).

• Joy 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...