Aller au contenu


One Piece 1060


One Pig
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Sakaki a dit :

1663161240-185151818181818181816326596.j

 

C'est peut-être ce qu'a utilisé Imu dans le chapitre.

Une sphère géante qui tombe du ciel et on dirait vraiment des canons aux extrémités.

Pourquoi pas la fameuse arme antique Uranus.

 

C'est une page du chapitre 594 et comme par hasard on voit le Gorosei discuter dans ce chapitre juste avant, peut-être pas une coïncidence.

Ils auraient déplacé l'arme pour une quelconque raison ? 

 

 

 

Je dirais beaucoup plus que ce sont une sorte de petits îlots attiré par la grosse sphère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kreos a dit :

Je me demande juste si elle vas faire une Jinbe ou une Vivi, le chapitre 1059 est assez ambigüe à ce sujet. Pour Carot c'est mort définitivement, à voir pour Yama même si j'y crois de moins en moins. Enfin perso je m'en fout, je serais content avec Yama comment j'aurais étais content avec Carot ou sans put m'importe. D'ailleurs avec les spoils de vieilles théorie sur Boney mugi refont surface 🤣

pourquoi ça serait définitivement mort pour Carot ?? 

 

A mon sens, c'est bien plus mort pour Yamato que pour Carot... 

 

Quand j'ai vu la réaction de Carot dans le chapitre quand neko et le clebar lui disent qu'elle doit devenir la duchesse.. Je me suis dit : "ça sent le running gag a plein nez! Elle va se barrer discrètement et squatter une nouvelle fois le sunny en se cachant..."

 

Je ne dis pas que c'est se que j'aimerai ! Mais là il y a quand même beaucoup plus d'indice qui vont dans ce sens que dans l'autre... Et je me dis qu'une minks dans l'équipage rajouterai un peu de diversité ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Im Sama tiens une carte de cette ile ou elle est barré, comme vivi

et que cette ile subit une attaque pareil, c'est surement uranus, la troisieme et derniere arme ancienne!

 

je m'explique.

 

si le GM veut detruire ou tuer un peuple entier, il a le buster call

et ça a deja été fait avec ohara

 

par contre quand Im barre la tete de quelqu'un, c'est pour le faire disparaitre et non pas le tuer/detruire

et c'est d'ailleur ce qui s'est passé avec vivi

Révélation

image.thumb.png.0ad5dd87431648ffade9a27ddfe12fbd.png

 

image.thumb.png.b940fd31c0ea477d275e5ab8ddcf0b9f.png

 

 

c'est pareil avec cette ile, elle va completement disparaitre de l'existance

 

on nous a toujours dit qu'il y avait 3 armes antiques:

- poseidon: qui se trouve sous la mer

- pluton: qui est un navir donc sur la mer

- uranus: qui pourrai tres bien etre celui la et qui est au dessus de la mer (vole)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

pourquoi ça serait définitivement mort pour Carot ?? 

 

A mon sens, c'est bien plus mort pour Yamato que pour Carot... 

 

Quand j'ai vu la réaction de Carot dans le chapitre quand neko et le clebar lui disent qu'elle doit devenir la duchesse.. Je me suis dit : "ça sent le running gag a plein nez! Elle va se barrer discrètement et squatter une nouvelle fois le sunny en se cachant..."

 

Je ne dis pas que c'est se que j'aimerai ! Mais là il y a quand même beaucoup plus d'indice qui vont dans ce sens que dans l'autre... Et je me dis qu'une minks dans l'équipage rajouterai un peu de diversité ! 

Eh bien d'un côté ou à Carot qui devient la duchesse Mink et qu'on ne revoit plus depuis, et de l'autre on à Luffy qui demande à Yamato de venir avec lui, et elle qui dit qu'elle ne peut pas pour l'instant, mais qu'elle à envie de devenir son compagnon. Perso je miserais plus sur Yama que Carot, mais finalement j'ai l'impression qu'aucune des deux vas rejoindre de toute façon x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kreos a dit :

Eh bien d'un côté ou à Carot qui devient la duchesse Mink et qu'on ne revoit plus depuis, et de l'autre on à Luffy qui demande à Yamato de venir avec lui, et elle qui dit qu'elle ne peut pas pour l'instant, mais qu'elle à envie de devenir son compagnon. Perso je miserais plus sur Yama que Carot, mais finalement j'ai l'impression qu'aucune des deux vas rejoindre de toute façon x)

Je suis bien d'accord avec toi mais on ne voit pas la fin de cette histoire avec Carot... Donc est ce qu'elle est devenu duchesse ou pas.. On en sait rien pour l'instant. Alors que pour Yamato, ça conclu l'affaire une fois pour toute... 

 

Notre discussion est un peu hors sujet du coup... Car aucun rapport avec ce chapitre...

 

Mais j'avoue que je pensais voir Carot et la conclusion de cette histoire de duchesse dans ce chapitre, mais finalement ça m'a l'air bien plus intéressant 😁

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Quand j'ai vu la réaction de Carot dans le chapitre quand neko et le clebar lui disent qu'elle doit devenir la duchesse.. Je me suis dit : "ça sent le running gag a plein nez! Elle va se barrer discrètement et squatter une nouvelle fois le sunny en se cachant..."

Ah ouai ?! Je sais pas trop. Si Carrot devait arriver clandestinement sur le bateau, elle l'aurait déjà fait non? 

Justement c'est trop évident le running gag de Carrot la migrante. Et puis, elle a eu trop de développement à Wano à mon sens.

 

Pour Yamato, Oda a décidé de la faire ambigue du début à la fin. Ses actes ne reflètent pas ses paroles. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

Ah ouai ?! Je sais pas trop. Si Carrot devait arriver clandestinement sur le bateau, elle l'aurait déjà fait non? 

Justement c'est trop évident le running gag de Carrot la migrante. Et puis, elle a eu trop de développement à Wano à mon sens.

 

Pour Yamato, Oda a décidé de la faire ambigue du début à la fin. Ses actes ne reflètent pas ses paroles. 

Alors oui c'est clair... C'est pas dans les habitudes d'oda de nous faire comprendre si bien les choses.. Car pour moi c'est flagrant...

 

Elle est plutôt timide cette Carot, peut-être attend elle le bon moment pour se monter... Ou pas lol

 

Franchement j'ai des doutes.. Car ça ferait un super parallèle avec Pedro qui voulait accompagner Roger qui l'a gentiment recadrer en lui disant que son heure viendrai... Alors oui pour le coup Carot à eu un gros développement entre le moment ou on l'a voit la première fois et la fin de onigashima mais j'ai du mal à me dire que la conclusion de son développement se finit sur ça.. Elle n'a clairement pas envie de devenir duchesse... 

 

Elle a la volonté de Pedro cette petite lol et ça serait tellement fun de se dire qu'elle a fait un gros f***k au clebs et au matou ! 

 

Mais c'est possible aussi qu'elle fasse comme Yamato et mette de côté ses envies pour le bien de son peuple... 

 

Alors là en écrivant je me rend compte d'une chose... Carot à qui on dit de devenir duchesse alors qu'elle ne veut pas, pourrait bien être partie alors que  Yamato a réfléchis et décide de rester sur wano alors que personne ne lui a rien demandé. 

 

Je trouve que ça serait fun comme contraste ! 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère sincèrement que c est uranus qui est utilisé. Déjà on aurait enfin quelques infos concernant la dernière des armes antiques, ça correspond avec uranus dieux du ciel, et le fait que cette arme soit dans les mains du GM pourrait être une des raison de leur victoire pendant le siècle oublié.

 

En ce qui concerne l hypothétique futur mugi, j aurais bien aimé que ce soit carot et ce pour plusieurs raisons :

1) c est une minks

2) elle nous a montré qu' elle tape fort même sans le mode sulong. Ça ne vaut pas les gros bourrin, mais elle se défend

3) elle aurait pu avoir le rôle de vigie dans l équipage

4) elle est l héritière de Pedro

5) un lapin à bord !!! 

Mais après c est le capitaine oda-sama qui decide

 

Enfin j attend des nouvelles de la rêverie et savoir ce qui c est passé avec sabo-kuma-vivi et cobra

Modifié par Tiber Ubo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manuZB a dit :

 

A mon avis: ils ont créé une ile-nuage-chateau-Fort, équipée de divers canons, en mode "etoile de la mort" 

 

Pour détruire tous ceux qui ne sont pas d'accord pour courber l'échine ! !

 

DeathStar2.jpg

Dans le même Style, tu as le film "Le château dans le ciel". Où l'on a un château qui ressemble plus à un vaisseau (Uranus/Ouranos) issue d'une ancienne civilisation (Laught Tales/Ancien Royaume), qui possédait une énorme avancée technologique (gros tire de laser) et avec des gardiens composé de robot (PX/SSG), et des écritures inconnues sur de gros cube de pierre (Poneglyphe.

 

SyZwaWQ9QXBp

Je crois qu'Oda est un fan de Miyazaki en plus. Et le film date de 1986, possible qu'il s'en soit inspiré. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les commentaires, mais merci pour le spoil.

 

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je suis assez hypé par les spoils une fois de plus. 

 

Et aussi, cette "chose" qui tombe du ciel et rase le royaume de Lulucia, je pense comme vous qu'il puisse s'agir d'une arme antique, mais aussi et surtout que je considère que cela est une référence directe à Hiroshima, Nagasaki.

 

A plus !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retient de c’est spoiler pour le moment encore une fois, c’est que un chapitre sans mugiwara est 1000 fois meilleur que un chapitre avec eu.

 

meme après la fin de cette arc frauduleux de wano , on reparle toujours de yamato qui est actuellement à wano.

 

 

sinon concernant les spoiler , on verra bien j’attend le chapitre pour donné un vrai avis

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imu qui a l'air bien parti pour raser les royaumes rebelles, ça m'a fait penser a ça avec le nom sur la carte barré (surement que Lulusia était allié au révolutionnaires) ou c'était simplement pour dégommer Sabo.

En faire le grand méchant du manga pour de bon avec en sa possession une arme de destruction massive (une arme antique ?).

Teach (autre prétendant pour être le boss final du manga) passe pour un enfant de cœur a coté. 

 

Le rêve de Luffy ou je ne sais quoi ne m'intéresse pas car ça ne sera pas dévoilé avant des années. C'est encore pire. 

 

Zoro qui a l'air de prendre son rôle de second 👍  

 

Un retour de Bonney. Je ne sais quoi en penser. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rêve de Luffy ça ne peut qu'etre quelque chose qui est la conséquence final de la guerre donc sans doute quelque chose comme "unifié toutes les nations du monde" ou que sais-je (pas sous le modèle du gouvernement mondial) que ça soit sous une forme d'organisation ou bien comme certains l'ont déjà théorisé, physiquement.

Mais pour etre tout a fait honnête, j'imagine que ce qu'il va se passer ça va etre un énième schisme dans la communauté, comme Nikka. Pour moi le rêve de Luffy a toujours été d'etre le Seigneur des Pirates (ce qui pour lui revient a etre la personne la plus "libre" du monde), c'est rabaché depuis le tome 1 jusqu'à ceux actuels donc plus d'une centaines). Y a pas eu la moindre référence à un éventuel autre rêve donc il n'y a pas de build up et donc je crains fort que c'est quelque chose qu'on va devoir accepter comme tel sans avoir pu le partager avec lui dans cette aventure.

Encore une décision que je comprends pas, j'ai envie d'encore expliquer ça par le rallongement déraisonnable de one piece qui a forcer a entretenir le mystère mais qui va faire du coup faire en sorte que son reve ne raisonne avec aucune élement du manga. Mais c'est peut etre un peu facile comme explication.

J'espere qu'Oda aura réellement bien amener la chose pour que ça fasse réellement sens et echo tout le long de son œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ElKaizer a dit :

Pour moi le rêve de Luffy a toujours été d'etre le Seigneur des Pirates (ce qui pour lui revient a etre la personne la plus "libre" du monde), c'est rabaché depuis le tome 1 jusqu'à ceux actuels donc plus d'une centaines).

Je pensais comme toi mais on a tout simplement mal compris le délire en faite... Il dit son rêve à ace quand ils sont petit ! Et c'est la fameuse phrase qu'à dit Roger qu'on a jamais entendu... Shanks le dit quand il parle de luffy à Rayleigh : "il a prononcé les mêmes mots que notre capitaine". Enfin bref c'est pour ça que shanks lui a filé le chapeau et tout et tout...

 

On a confondus son but (devenir roi des pirates) et son rêve qui son deux choses dissociable ! 

 

Ça sent le rêve absurde mais fun ! 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ElKaizer a dit :

Pour le rêve de Luffy ça ne peut qu'etre quelque chose qui est la conséquence final de la guerre donc sans doute quelque chose comme "unifié toutes les nations du monde" ou que sais-je (pas sous le modèle du gouvernement mondial) que ça soit sous une forme d'organisation ou bien comme certains l'ont déjà théorisé, physiquement.

Mais pour etre tout a fait honnête, j'imagine que ce qu'il va se passer ça va etre un énième schisme dans la communauté, comme Nikka. Pour moi le rêve de Luffy a toujours été d'etre le Seigneur des Pirates (ce qui pour lui revient a etre la personne la plus "libre" du monde), c'est rabaché depuis le tome 1 jusqu'à ceux actuels donc plus d'une centaines). Y a pas eu la moindre référence à un éventuel autre rêve donc il n'y a pas de build up et donc je crains fort que c'est quelque chose qu'on va devoir accepter comme tel sans avoir pu le partager avec lui dans cette aventure.

Encore une décision que je comprends pas, j'ai envie d'encore expliquer ça par le rallongement déraisonnable de one piece qui a forcer a entretenir le mystère mais qui va faire du coup faire en sorte que son reve ne raisonne avec aucune élement du manga. Mais c'est peut etre un peu facile comme explication.

J'espere qu'Oda aura réellement bien amener la chose pour que ça fasse réellement sens et echo tout le long de son œuvre.

 La théorie dans ton premier paragraphe colle pas, son "rêve" il le raconte à Shanks et un peu plus tard à Ace et Sabo. D'après les indices qu'on a sur ce rêve, c'est que de première abord il est tellement surprenant qu'il peut fait rire celui qui l'entend ou le laisser sur le c*l. Puis, Luffy en a pas grand chose à faire du monde. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Y a pas eu la moindre référence à un éventuel autre rêve

Être roi des pirates n'est pas le "rêve" de Luffy, c'est un moyen pour concrétiser son rêve.

De plus la référence à son rêve date depuis des années, il est très clairement aborder au moment de son FB quand il est jeune avec Ace et Sabo. Chacun à l'époque explique son rêve et nous voyons juste Ace et Sabo rire à celui de Luffy, comme c'était le cas pour le rêve de Roger et comme c'est le cas pour certains Mugis qui d'après les images rigolent bien en entendant le rêve de Luffy.

 

Donc dire qu'il n'y a pas eu de référence est entièrement faux. Tout comme il est faux de dire que devenir le roi des pirates est son rêve, c'est un objectif pour atteindre son rêve qui est sa finalité, qui pour le moment nous est inconnu.

 

Par exemple quelqu'un me dit, il veut être riche, d'accord, mais ce n'est pas son "rêve", car être riche ça lui apporte quoi?

S'il me dit je veux être riche pour me payer un tour du monde, d'accord, c'est un peu plus précis, concrets, mais pour moi ce n'est toujours pas son rêve.

Si à la fin il me dit, je veux être riche pour faire un tour du monde qui me comblera de bonheur, joie, d'extase comme jamais, là c'est pour moi déjà plus un "rêve" car ça lui apporte quelque chose.

Ça peut paraitre trop banale, mais être combler de bonheur est souvent quelque chose de difficile (d'ailleurs pour preuve sur le forum, la plupart ne sont pas combler de bonheur vu que rien que le manga là ne les satisfait pas, donc oui c'est pas si simple😉)

 

Luffy nous a donné deux éléments de réponse, celui d'être Roi des pirates qui pour moi correspond donc dans mon exemple à être riche, puis le deuxième élément qui est d'être l'homme le plus libre qui dans mon exemple correspond à celui de faire un tour du monde, il nous reste le dernier élément à connaitre et je ne doute pas que comme dans mon exemple se sera assez banale, mais comme dit, banale ne signifie pas simple pour autant.

 

Citation

Encore une décision que je comprends pas

Normal que ce ne soit pas compréhensible, puisque là tu veux juger quelque chose qui ne peux l'être qu'à la fin de l'histoire. Tu ne peux pas juger de manière impartiale et concrète, vu qu'il manque des éléments aux récits. Je ne doute pas que beaucoup d'éléments arriveront encore par la suite, sauf que comme souvent, beaucoup de lecteurs seront déçu car cela ne collera pas avec leurs envies, avec ce qu'ils s'étaient imaginé.

Après possible qu'il manquera quelques pièces, mais je en doute pas qu'il y a encore beaucoup à apprendre du récit et que les informations vont de plus en plus combler le puzzle.

 

Donc sans toutes les infos nous restons sur de l'interprétation large et dans ce cas, bien souvent pour ne pas dire toujours, l'interprétation est bancale et donc biaise l'avis, la conclusion.

Modifié par B.B King
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ElKaizer le vrai rêve de Luffy a déjà été évoqué lors du flashback sur son enfance, avec Ace et Sabo.

Shanks en a également parlé de façon énigmatique, en disant à Rayleigh que Luffy a le même rêve que Roger.

Bon... C'est très peu, mais ça ne sort pas du chapeau non plus.

 

Je n'aimerais pas ce rêve soit quelque chose d'ultra-niais, style "la paix dans le monde" ou que "tout le monde s'aime".

Mais si ce rêve a été énoncé par un enfant, ce ne sera pas non plus très complexe.

 

Comme tu le dis, cela fera de façon sûr et certaine schisme, Luffy n'a pas arrêté de scander qu'il veut devenir le roi des pirates, c'est quasiment sa signature, même les autres membres de l'équipage commencent à le répéter sans arrêt.

Il y aura forcément des déçus, et je pourrai potentiellement être de ceux-là.

 

C'est un peu comme si à la fin de Naruto, ce dernier annonçait "Je vous ai pas dit ? En fait je n'ai jamais voulu être Hokage, mon rêve c'est de devenir pompier"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, woust1k a dit :

Je n'aimerais pas ce rêve soit quelque chose d'ultra-niais, style "la paix dans le monde" ou que "tout le monde s'aime".

Ouais ben y a moyen que ce soit une grande fête autour d'un feu. En tout cas, le One Piece n'est pas sensé être une révélation de ce type, donc il y a tout de même bon espoir sur ce point. Plus généralement, à s'imaginer des trucs recherchés, à double sens, ou totalement surprenants, je pense qu'on se prépare à des déceptions. One Piece est un manga pour enfant qui n'a jamais cherché à avoir un scénario complexe, et qui renvoi à des messages basiques. Je doute qu'on évite des niaiseries pour la fin. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme tu le dis, cela fera de façon sûr et certaine schisme, Luffy n'a pas arrêté de scander qu'il veut devenir le roi des pirates, c'est quasiment sa signature, même les autres membres de l'équipage commencent à le répéter sans arrêt.

Sauf que Luffy deviendra Roi des pirates, donc après ce serait être déçu de quoi?

Si encore il réalisait son rêve sans devenir Roi des pirates, je pourrai comprendre qu'il y ait des déçus, mais vu qu'il deviendra Roi des pirates, la déception viendra de quoi?

 

Si je reprend ton exemple de Naruto, il peut très bien devenir Hokage et pompier (la plupart des pompiers ont un autre métier à côté) et Luffy deviendra Roi des pirates et réalisera son rêve, donc où est le problème?

 

A moins que le problème c'est que l'histoire ne colle pas au scénario que l'on s'est créé?

 

Après est-ce qu'un rêve que vous qualifiez de "niais" est quelque chose de mal? Car apparemment demander la paix dans le monde, c'est limite devenu prohibé...

 

Donc moi je veux bien que l'on me donne des exemples de rêves super intéressant, qui éclate tous les autres rêves (déjà que vouloir hiérarchiser des rêves j'ai du mal avec ce concept, car c'est propre à chacun), mais bon je veux bien des exemples de rêves qui pour vous seraient badass et donc super intéressant à en prendre connaissance?

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis navré mais quelque chose d'à peine évoqué il y a 40 volumes et sur lequel on est réellement jamais revenu dessus par la suite, ouais c'est du vent. Si quand la révélation est faites, elle n'est pas backup par les actions passé de Luffy, j'appellerais ça un flop (bonjour ton rêve que tu essayes jamais de réaliser dans ta vie de protagoniste de fiction et de shonen).

Comparé aux 36 milliards de fois où Luffy déclare qu'il veut devenir le roi des pirates, c'est du domaine de l'anecdotique. Quant à ce qu'il fera par la suite de ce titre ce n'est pas nécessairement un sujet, l'important ce n'est pas la destination mais le voyage, le fait de devenir SdP voudra dire qu'il a triomphé de toutes les adversités et obstacles et qu'il a vécu "la plus grande aventure de l'histoire". Il n'y a pas réellement a ce que ce titre soit utilisé pour une fonction particulière.
ESt ce qu'on voit la politique que mène Naruto en étant devenu Hokage ? Non. Et bien il en va de même pour le SdP.

Surtout que les éclats de rire voir moqueries s'applique également à ceux qui rêvent de chercher le one piece et/ou de devenir le seigneur des pirates, c'est l'une des raisons des massacres de Kidd d'ailleurs. Et on pouvait clairement faire le lien entre ce statut et sa déclaration dans le flashback.

Bref, prions pour que fasse sens au moment de la révélation mais je prédis que ça sera loin de faire l'unanimité.

P.S : puis après pour son équipage, en effet, ils vont se rendre compte qu'au final ils ont signé pour autre chose que prévu, aprés des années de voyage ensemble. Je pense pas que ça leur posera de soucis mais le parallèle a faire avec une situation IRL est assez comique.

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, B.B King a dit :

je veux bien des exemples de rêves qui pour vous seraient badass et donc super intéressant à en prendre connaissance?

Y a pas besoin d'avoir un rêve badass pour se dire que c'est bien trouvé. Typiquement, le rêve de Newgate d'avoir une famille qu'il se constitue grâce à son équipage de pirate qu'il considère comme ses fils, c'est bien vu. Le rêve d'Ace d'être reconnu pour ce qu'il est sans être dans l'ombre de son père, idem. Même le rêve de Luffy d'être l'homme le plus libre, c'est sympa. C'est juste que pour la révélation du rêve 'caché' de Luffy, à partir du moment ou on nous montre x personnages rigoler en l'écoutant, c'est que l'auteur nous prépare à un truc débile / niais. C'est pas forcément mal, mais s'attendre à autre chose c'est se lancer à pleine vitesse vers une déception.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bah je suis navré mais quelque chose d'à peine évoqué il y a 40 volumes et sur lequel on est réellement jamais revenu dessus par la suite, ouais c'est du vent.

Non ce n'est pas du vent! L'auteur l'a montré plus qu'une fois, il n'est pas revenu dessus fréquemment car il n'y en avait pas d'intérêt à ce moment là.

Donc non je ne suis pas d'accord avec ta lecture, là tu me donnes l'impression de quelqu'un qui ne veut pas reconnaitre qu'il s'est trompé sur sa lecture, qu'il a loupé, ou oublié certains éléments.

De plus son rêve il cherche à le réaliser depuis le départ, tu dis qu'il ne cherche pas à le réaliser, mais si, le fait de devenir Roi des pirates est un moyen pour réaliser son rêve, donc depuis le début il ne fait que chercher à réaliser son rêve.

Dire l'inverse, c'est ne pas comprendre le manga.

 

Citation

Surtout que les éclats de rire voir moqueries s'applique également à ceux qui rêvent de chercher le one piece et/ou de devenir le seigneur des pirates, c'est l'une des raisons des massacres de Kidd d'ailleurs. Et on pouvait clairement faire le lien entre ce statut et sa déclaration dans le flashback.

C'est là ou en fait Oda est fort, sans doute de trop pour certains.

Il ne donne que quelques éléments qui ont une grande importance, sauf que beaucoup passe à côté, car absorbé par d'autres attentes.

C'est via Shank que l'auteur avait donné une information importante, car le Roux a dit que Luffy avait le même rêve que Roger, sauf que devenir Roi des pirates, ce n'était même pas un objectif de Roger, ce n'était pas son rêve.

A partir de là comment imaginer que devenir Roi des pirates est le rêve de Luffy?

 

Citation

puis après pour son équipage, en effet, ils vont se rendre compte qu'au final ils ont signé pour autre chose que prévu, aprés des années de voyage ensemble. Je pense pas que ça leur posera de soucis mais le parallèle a faire avec une situation IRL est assez comique.

Luffy a dit qu'il deviendrait Roi des pirates, tu prévois qu'il ne le devienne pas? Car s'il le devient, il respect ce qu'il a dit, après qu'il y ait plus pour Luffy, en quoi sa dérangerait les autres?

 

Citation

Typiquement, le rêve de Newgate d'avoir une famille qu'il se constitue grâce à son équipage de pirate qu'il considère comme ses fils, c'est bien vu. Le rêve d'Ace d'être reconnu pour ce qu'il est sans être dans l'ombre de son père, idem.

Les exemples que tu donnes, je les trouves très banales, voir niais, car je considère que c'est quelque chose qui est "normal" que tout le monde devrait avoir.

C'est bien pour cela que j'ai du mal à comprendre les réactions de certains et que j'attends le truc qui me déboitera la mâchoire, vu qu'apparemment il faut ça pour être satisfait.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, B.B King a dit :

Les exemples que tu donnes, je les trouves très banales, voir niais, car je considère que c'est quelque chose qui est "normal" que tout le monde devrait avoir.

C'est justement cette normalité qui permet de s'identifier à ce type de rêve. C'est facile d'avoir de l'empathie pour un personnage qui veut faire l'expérience d'une famille qu'il n'a jamais eu, ou qui cherche à prouver sa valeur car il n'a entendu que du mal de son père. Mais quelqu'un qui a pour rêve la paix dans le monde (par exemple), ça manque de personnalité, de parcours propre, bref c'est plus un rêve de symbole qu'un rêve d'individu. C'est pour ça que c'est vu comme niais. Ceci dit il suffirait d'un minimum de développement sur la manière d'atteindre cet objectif pour que ça puisse potentiellement devenir intéressant. M'enfin à partir du moment ou le rêve de Luffy a été programmé comme un révélation, et vu la constitution du manga, c'est pas sur ça que je parierai. 

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...