Aller au contenu


Kingdom 735


Erebus
 Share

Messages recommandés

a force de voir Kanki comme un fou furieux on en vient a ne pas comprendre la psychologie du personnage...kanki ne fait du kanki que quand c'est necessaire....

 

contre kisui il l'a fait car conscient du lien fort entre kisui et son peuple lien qu'il a exploité ....il a tué que des habitants aux alentours de riggan et figé le mental de Kisui en lui présentant son cadeau et pour forcer kisui a abandonné il n'a tué aucun habitant de RIGAN la menace a suffit....

 

contre Kochou il y avait la mort de Raido qui a fait pencher la balance pour la gestion des prisonniers qui s'averait problematique en vraie

et meme la c'etait cruel mais utile...

en vrai pour maintenir Riboku loin et empecher les soldats en plus grand nombre de deferler sur GIAN Kanki a interet a ne pas les toucher ...et ici les derniers evenements reputation de Kanki et la volonté de ei sei de ne  pas faire de mort inutile devrait aider a apaiser Riboku tout en l'empechant d'attaquer

 

les sachant en vie cela aura un effet de ne pas faire agir les soldats et faire baisser leur moral...dans un tel cas Riboku sera obligé de plier bagage .....car a ce stade meme s'il decide d'attaquer ça pourrait se terminer en querelles internes ....

 

si kanki se met a tuer les gens de Gian l'envie de proteger leurs proches les poussera a se surpasser et maintenir un siege qui finira. par la mort de Kanki;;...

 

actuellement ils peuvent que negocier un cessé le feu avec Kanki qui signifierait une victoire de qin contre un decret peut etre royal disant. qu'aucun habitant de GIAN ne sera tué si les soldats de zhao se tiennent a carreaux....

 

Riboku est avant tout un pacifiste patriote pour qui le royaume c'est a dire les habitants comptent plus que la famille royale elle meme ... en bon Roi du nord il ne sacrifiera jamais les familles de ses hommes

 

jamais. riboku n'acceptera que les familles soient tuées comme ça il prendra tout sur lui et acceptera sa defaite .....s'il a l'assurance que les gian seront epargnés....il se dira avoir deja. assez affaibli l'armée de Qin ....

 

 

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

Je serais déçu de Riboku s'il faisait cela. Vraiment. 

Riboku ne le fera peut être pas,mais SSJ et Kohaku pourrait bien outrepasser les ordres 

 

Le 1 si il juge que c est dans l'intérêt de Riboku d'agir même contre les ordres de ce dernier 

 

Le second c'est donner pour mission de tuer Kanki et de venger ainsi Kochou, et tous les autres mort par la faute de Kanki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yotomi a dit :

( ou pas il restera un jeune con 🙃)

 

Pour nous, sauf que pour la Chine de l'époque ça s'appelle "mourir avec honneur".

 

Avoir un caractère marqué et s'y tenir toute ça vie était une énorme marque de valeur. Ne pas entacher le nom de sa famille pour les années à venir pour un homme en chine à cette époque était plus important que le reste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Je serais déçu de Riboku s'il faisait cela. Vraiment. 

Pour moi ça serait une vraie évolution de Riboku, vers une forme finale plus impitoyable et implacable.

 

Si c’est pour que Riboku se fasse avoir exactement comme Kisui, franchement aucun intérêt et le personnage aurait pu rester à la maison.

 

On a l’air d’oublier une troisième option, par contre : la négociation.

 

Riboku pourrait totalement choisir de proposer à Qin un deal : la tête de Kanki contre Gian, en échange de quoi les civils de Gian seraient épargnés. 
Militairement, Riboku n’a aucun intérêt à faire autre chose que d’appuyer son avantage et affamer Qin.

Politiquement, en revanche, toute exaction contre des civils peut lui mettre l’armée de Gian à dos. Mais l’armée de Gian n’est qu’une des armées de la région, et Riboku est le seigneur incontesté du coin, donc probablement le plus pertinent de tous pour convaincre ses hommes de sacrifier les civils de Gian pour vaincre Kanki.

Comme l’abandon pur et simple de Gian n’est pas une option (et à 3 vs 1 ça serait vraiment ridicule, on en conviendra tous), resterait la négociation. Et l’objectif no.1 de Riboku n’étant pas de tenir Gian mais juste d’avoir une tête de 6GG…

 

Par contre une telle négociation ne peut arriver qu’après une arrivée d’Ousen, éventuellement de SHK. (Il faudra au moins son aval pour acter la chute de Kanki.)

 

Ça reste très hypothétique et un peu hors militaire, mais puisqu’on entre dans une guerre psychologique, les négociations sont une réalité pour sortir d’un conflit. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis de plus en plus que l'entrevue de Naki avec Kanki était bien pour le prévenir d'un piège. 

Et que cet avertissement a été utile à Kanki qui a dépêché Hanzen et Saki en douce. 

Et que, enfin, Naki va peut-être solliciter un retour d'ascenseur de Kanki à un moment où l'opposition Shin vs Kanki sera dans une impasse. 

 

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Si c’est pour que Riboku se fasse avoir exactement comme Kisui, franchement aucun intérêt et le personnage aurait pu rester à la maison.

 

Riboku a annihilé une armée de Qin. Kanki revient là à 1-1, balle au centre, s'il le force à se retirer. 

Ce n'est pas comparable avec Kisui. 

 

Il y a 4 heures, mollo a dit :

 

Riboku pourrait totalement choisir de proposer à Qin un deal : la tête de Kanki contre Gian, en échange de quoi les civils de Gian seraient épargnés.

 

Ce serait drôle. 

 

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Par contre une telle négociation ne peut arriver qu’après une arrivée d’Ousen, éventuellement de SHK. (Il faudra au moins son aval pour acter la chute de Kanki.)

 

Par contre, là, non. 

Si Ousen et/ou SHK arrivent, ben ils vont tomber sur les arrières de Riboku et le forcer à lever le siège. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

Par contre, là, non. 

Si Ousen et/ou SHK arrivent, ben ils vont tomber sur les arrières de Riboku et le forcer à lever le siège. 

Je suis d accord depuis le début des hostilités le facteur temps à été au centre 

 

A Atsuyo SSJ à fait traîner les choses pour donner plus de temps à Gian de se préparer 

 

Une fois arrivés à Gian c'est Kanki qui a fait traîner les choses pour se donner une chance de pouvoir briser l'encerclement 

 

Et la c'est Riboku qui va être mis sous pression, il doit en finir avec cette situation avant que des renforts puisse arriver et permettent à Qin de garder Gian 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Riboku a annihilé une armée de Qin. Kanki revient là à 1-1, balle au centre, s'il le force à se retirer. 

Ce n'est pas comparable avec Kisui. 

Kisui a conquis la colline centrale. Pour autant il a perdu.

 

Concernant une négociation avec l’arrivée d’Ousen : jouable. Ousen n’a que 30k, peut-être 40. Et il peut être aussi doué qu’il veut, il ne brisera jamais un siège monté par RBK avec 250k soldats encore présents. Je n’y crois pas, en tout cas.

 

Cet arc va être intéressant en tout cas. J’espère que Hara va continuer à se renouveler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Concernant une négociation avec l’arrivée d’Ousen : jouable. Ousen n’a que 30k, peut-être 40. Et il peut être aussi doué qu’il veut, il ne brisera jamais un siège monté par RBK avec 250k soldats encore présents. Je n’y crois pas, en tout cas.

 

Ousen a toujours eu plus d'hommes que Kanki. Kanki en a 65 000 en propre ici (après des méga pertes à Eikyuu). Ousen est probablement à 80 000, au minimum, mais je dirais facilement 100 000. Alors certes il a eu des pertes et des blessés mais ils doivent avoir récupéré. 

 

Ce que j'espérerais de Riboku, c'est qu'il arrive à attirer Kanki en dehors de Gi'an... L'abandon de Gi'an pourrait être une façon de l'enrager. 

 

Il y a 9 heures, daemon17 a dit :

Riboku ne le fera peut être pas,mais SSJ et Kohaku pourrait bien outrepasser les ordres 

 

Le 1 si il juge que c est dans l'intérêt de Riboku d'agir même contre les ordres de ce dernier 

 

Le second c'est donner pour mission de tuer Kanki et de venger ainsi Kochou, et tous les autres mort par la faute de Kanki 

 

Kohaku, il y a un risque qu'il ne veuille éventuellement pas lever le siège, je suis ok. 

Je l'imagine beaucoup moins pour SSJ. Ce dernier pourra proposer à Riboku d'assumer le carnage mais si Riboku dit niet, il s'y pliera. 

 

Maron qui n'a pas apprécié son bain nocturne :P

Révélation

image.png.0392ef03ee187ce7266e746b8af2df86.png

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Kohaku, il y a un risque qu'il ne veuille éventuellement pas lever le siège, je suis ok. 

Je l'imagine beaucoup moins pour SSJ. Ce dernier pourra proposer à Riboku d'assumer le carnage mais si Riboku dit niet, il s'y pliera. 

Au contraire j imagine très bien SSJ faire un carnage si c est pour le bien de riboku. Le mec a la tête parfait d un psychopathe adorateur de riboku au point même d avoir déclarer plusieurs fois que riboku ferait un excellent roi ( à cette époque, ce genre de parole c est une hérésie quand on sait que les roi sont autant vénéré que les dieux ).

 

Et je reste persuadé que riboku finira par tomber à cause de zhao, et plus particulièrement que SSJ sera un facteur de sa chute du au fait qu il l idolâtre tellement qu il va faire des mauvaises actions provoquant sa chute.

 

Maintenant, j'ai du mal à savoir comment ils vont s'en sortir, la seule carte qu ils ont à jouer c est les otages, mais ça promet d'être intéressant en tout cas.

 

Pour kanki je peux comprendre en soi son désir de s'en prendre aux classes du milieu plutôt qu'au classes hautes.

Les classes du milieu sont techniquement plus nombreux et peuvent véritablement bouger les choses si ils décidaient à agir plutôt qu'a rester dans leur confort.

Les classes du bas sont trop minoritaires et ne peuvent rien faire pour changer les choses, ne possédant plus rien.

Les classes du haut abusent des classes du bas ( loi du plus fort ).

Je pense que c'est le raisonnement de kanki et je peux globalement comprendre ça aussi.

 

Oh et bon rétablissement à l auteur o/

 

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas une seconde qu'il arrivera un drame a gyan. 

Pour deux raisons :

1) Shin ne laissera jamais faire . 

2) si on assiste à une prise d'otage , il vaut mieux que les otages restent vivant non ?. 

 

Ceci dit , il est envisageable qu'il y ait des manipulations psychologiques faites a l'encore des Zhao. 

 

j'imagine bien kanki menacer des soldats de trucider leurs familles si ceux ci ne lui ramènent pas la tête de Riboku ou X machin annexe. ( Kaine ? , Viser le prince KA ? )  

et je pense que le clan Saki va surtout servir a cela. 

 

quoi qu'il en soit , j'ai du mal a imaginer kanki se cacher dans gyou et ne rien faire du tout . 

il va forcément y avoir un coup tordu quelque part.  

 

Reste à voir ou ... 

A priori , kanki vise toujours le plus gros prix aka celui qui embête le plus son adversaire. 

 

Donc je vous pose la question : qu'est ce qui embêterai le plus riboku ici ? . 

 

Le nord ? 

Kaine ? 

Les civiles ? 

Où le prince KA ? . 

 

Je vais miser sur la 4 ème options. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu on aura la vrai premiere prise de position du general shin ...
je le vois bien aller voir rbk en dehors de gian et de dire qui libere les gens qi il part

je ne vois pas shin rester planter inutilement en regardant kanki gerer une enieme torture

je ne vois pas kanki trop pousser shin dans ses retranchements contre lui ...
car je pense qu il l aime bien et je pense qu il est un peu un sujet d etude pour lui ...
pour voir si shin arrivera a garde le meme discours tout au long de sa progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnement un peu bancal, Kanki hait donc tout le monde car tout le monde laisse faire la cruauté des haut placés why not.

Sinon si on fait un constat de la situation actuelle en prenant en compte le fait que RBK avait 6 mois d'avance, c'est pour moi pire que Kochou là mdr.

Shin, Kanki et Mouten au calme dans Gian. 

Je pense que RBK aurait fait mieux sans aucun jour d'avance. 

La théorie de RBk martyr de Hara se confirme et j'ai de plus en plus de respect pour les gens qui admire encore RBK 

 

Quelqu'un peut m'expliquer comment Kanki se retrouve ici aussi vite, vu son parcours aquatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

j'imagine bien kanki menacer des soldats de trucider leurs familles si ceux ci ne lui ramènent pas la tête de Riboku ou X machin annexe. ( Kaine ? , Viser le prince KA ? )  

Si le prince Ka était à Gian, Hara nous l'aurait dit.

 

Environ dix fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Si le prince Ka était à Gian, Hara nous l'aurait dit.

 

Environ dix fois.

Non bien-sûr, pas a Gian .

Mais a priori , il est dans la région Nord. 

Donc il est envisageable, que l'idée de le trouver se transforme en objectif ou en outil de négociation pour kanki si il en a connaissance. 

Il y a 2 heures, little b a dit :

Moi je pense qu on aura la vrai premiere prise de position du general shin ...
je le vois bien aller voir rbk en dehors de gian et de dire qui libere les gens qi il part

J'aimerai beaucoup voir une discussion d'adulte entre les deux . 

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

je ne vois pas kanki trop pousser shin dans ses retranchements contre lui ...
car je pense qu il l aime bien et je pense qu il est un peu un sujet d etude pour lui ...
pour voir si shin arrivera a garde le meme discours tout au long de sa progression

Non mais même sans aller jusque là.  

 

Je suis le seul à m'apercevoir que la description de ce que déteste kanki est l'exact opposé de ce qu'est shin ? . 

 

Un gars du bas qui monte et refuse de laisser les gars du haut faire ce qui leurs chante ?. 

Refuse de fermer les yeux sous prétexte que ça ne le concerne pas , qu'il n'est pas assez fort ou influent ? . 

 

Enfin je ne sais pas , ça me semble vraiment bcp trop accentué pour ne pas être annonciateur d'une sorte de réconciliation/ acceptation de shin par kanki. 

 

Je vais même aller plus loin , je pense que toute cette mise en scène est là pour nous préparer à la construction de l'aura du " roi " de ceux d'en bas chez shin . 

Successeur naturel de kanki pour ce throne et ... Pour son siège dans les 6 . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Enfin je ne sais pas , ça me semble vraiment bcp trop accentué pour ne pas être annonciateur d'une sorte de réconciliation/ acceptation de shin par kanki. 

 

Je vais même aller plus loin , je pense que toute cette mise en scène est là pour nous préparer à la construction de l'aura du " roi " de ceux d'en bas chez shin . 

Successeur naturel de kanki pour ce throne et ... Pour son siège dans les 6 . 


la seule peur que j ai c'est que hara sur accentue le cote shin essaie de remettre dans le droit chemin kanki en lui disant regarde moi
je te comprends tu te trompe dans tes choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b peur que je partage ... 

 

Mais je ne pense pas qu'hara associera cela a une rédemption. 

Je pense que ça ira plutôt dans le sens d'une lutte idéologique qui se conclura dans la tombe , comme avec mangoku en somme.  

 

Ceci dit , si kanki doit y passer , j'espère que ce sera soit de la main de riboku soit de la main de la cheffe du clan Saki. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette VF est excellente !

 

Pour en revenir au chapitre, le « Qin n’a pas encore perdu » me donne vraiment des frissons…c’est dire l’impact que peut avoir Kanki sur un champ de bataille.

 

En tout cas il a réussi son objectif, à savoir arriver à Gian…et il peut être fier de lui.

 

Maintenant, je le vois mal tenter la même chose qu’avec Kisui face à Riboku. Il doit se douter que ce dernier est fait d’un autre bois.

 

Je pense que Kanki va quand même utiliser une pression psychologique, mais sur l’armee de Gian. 
j’ai relu les chapitres du début et ils m’ont l’air tout sauf prêts à voir leurs familles massacrees…

 

Imagine un peu l’armee de Gian qui se désengage du combat sous la pression de Kanki, créant des tensions dans l’armee de Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai beaucoup aimé ce chapitre certainement le meilleur du Flashback, le discours de Kanki m'a donné des frissons. On est plus face à un simple meurtrier sanguinaire mais face à un révolutionnaire qui veut changer le système. On a désormais une nouvelle perception sur le personnage de Kanki, maintenant hâte de voir la suite de la bataille.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir avec la suite et un peu de recul, mais pour l'instant, je suis douchée par la conclusion de ce flash-back.

 

Jusque-là, tout était vraisemblable, cohérent :

Kanki avait été dans le camp des agressés par le passé avant de devenir lui-même le plus impitoyable des agresseurs. Sadique, et cynique, il avait même pris le parti d'en jouir pleinement.

 

Et là, patatras, on nous dit que Kanki sert un idéal. Rien que ça.

Aussi visionnaire et ambitieux que Sei, mais par d'autres moyens. Et parlons-en des moyens...

 

Le 12/10/2022 à 20:01, Yotomi a dit :

Pour kanki je peux comprendre en soi son désir de s'en prendre aux classes du milieu plutôt qu'au classes hautes.

Les classes du milieu sont techniquement plus nombreux et peuvent véritablement bouger les choses si ils décidaient à agir plutôt qu'a rester dans leur confort.

Les classes du bas sont trop minoritaires et ne peuvent rien faire pour changer les choses, ne possédant plus rien.

Les classes du haut abusent des classes du bas ( loi du plus fort ).

Je pense que c'est le raisonnement de kanki et je peux globalement comprendre ça aussi.

 

 

La logique, je la comprends, pas de problème.  C'est vrai que la majorité silencieuse est un enjeu de stabilité sociale et à l'inverse, de changement, quand elle se réveille...

Par contre, dans les faits, je ne vois pas du tout en quoi les actes de Kanki ont permis ne serait-ce qu'une amorce de renversement de l'ordre social au profit des opprimés...

 

Le 11/10/2022 à 22:43, Kaamelott95 a dit :

Maintenant s'il s'en prend occasionnellement a ceux " du bas " plutot que exclusivement a ceux du " milieu " c'est juste qu'il est devenu un sacré hypocrite doublé d'un soupçon de psychopathie  xD

Le 11/10/2022 à 19:57, ryo88 a dit :

Au moins on peut dire que c´est un bel hypocrite

 

Effectivement, au vu du décalage entre ses actes et ses prétendus objectifs : soit hypocrite, soit idiot. 

Dans les deux cas, c'est nouveau. Et dommage.


Ou bien c'est moi qui passe à côté d'un truc. Ou bien la suite donnera un éclairage inattendu à tout ça.

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm. J'en finis par me demander si ce n'est pas Kanki qui va tuer Shio. 

J'avais complètement écarté l'idée d'un vrai conflit entre eux mais là... Je dirais que s'il y a une faille dans sa philosophie mortifère, ce sera peut-être Shio. 

 

il y a 50 minutes, Hanabi a dit :

 

Et là, patatras, on nous dit que Kanki sert un idéal. Rien que ça.

 

Je n'ai pas vu d'idéal. Juste un gros désespéré qui n'en a rien plus rien à foutre de personne et qui justifie toutes les exactions contre la terre entière. 

En bref, cela va être la merde pour Shin parce que Kanki ne va pas se gêner pour se faire plaisir. 

 

Je m'interroge beaucoup sur Naki. Est-ce un arc de mise en évidence comme la Hi Hyou avait eu le sien à Choyou ou le début d'une grande ascension ? 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je crois que j'ai donné beaucoup d'importance à ça, sur le coup :

 

 

2040462491_Screenshot2022-10-13at21-39-20ScanChapitre735deKingdom-ScantradFrance.png.63c4cc586a25ec7fbf6bfc2627107eeb.png

 

J'en avais compris que Kanki visait autre chose.

Mais effectivement, il parle seulement de vengeance. Et pas de changer quoi que ce soit.

Et ça, c'est cohérent.

 

Punaise, des fois je m'emballe au point de me faire des frayeurs toute seule 😅

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...