Aller au contenu

Kingdom 739


Erebus
 Share

Messages recommandés

On en a pas encore fini avec Kanki est ses flashbacks…

On doit encore savoir d’où il vient avant sa rencontre avec les Sakis, comment son idéologie profondément nihiliste s’est construite à treize ans…et s’il a un but précis pour ce monde…

 

Il doit pour moi avoir une conversation avec Shin. Ce dernier m’exaspere parfois parce que ses idéaux sont souvent contradictoires, à savoir le fait que c’est détruire la vie de familles entières qui le poussera au sommet et qu’il s’insurge dès que ces atrocités sont commises dans un autre but, alors qu’elle ont la même finalité.
J’espere donc qu’une confrontation avec Kanki le fera avancer, et que dans le même sens, fasse réagir Kanki aussi.

 

J’espere donc les voir partir tous les deux vers Hika avec le clan Saki pour voir l’arc de Kanki se conclure de la plus belle des manières, en espérant que Riboku ne finisse pas cette guerre le sourire aux lèvres.

 

 

 

Modifié par Riboku17
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Je pense qu'on n'échappera pas au truc deg . 🫣

 

S'il ne s'agit que de manipulation de cadavres, ce n'est pas trop dégueulasse à mon sens. Ils sont déjà morts. Shin pourrait l'accepter. 

C'est le reste qui me semble plus problématique.  

 

Plus largement, je me demande comment on peut avoir dans ce chapitre à venir un FB sur Kanki... On devrait être au milieu d'un meeting stratégique, ou dans un mouvement en toute urgence... Comment ce FB peut-il s'insérer là alors que Shin and co ne peuvent même pas parler avec les Sakis ? 

Ou bien Kanki doit-il se confier pour convaincre Shin et les autres de le suivre ? Cela me semble très improbable mais encore une fois, je suis à court d'idées... 

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

après tout , kanki n'est pas vraiment pressé

Discutable. Gian ne tiendra pas très longtemps, quelques jours tout au plus. Ousen ne viendra pas, selon Kanki, enfin pas avant une ou deux semaines le temps de débloquer Taigen/Roumou.

Partant de là, le temps est plutôt à l'avantage de Zhao.

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Après resterait la problématique d'éviter les Zhao sur le trajet mais est ce que ce ne serai pas aussi une qualité naturelle de l'armée de bandit de se dissimuler de la sorte ?. A voir . 

Ça pourrait nous donner un scénario de chasse à l'homme geant / course poursuite assez original pour le coup je trouve . 

Les bandits sont doués pour se cacher. Mais en face, Zhao connaît le coin comme sa poche. A mon avis ça ne sera pas aussi simple que d'habitude. RBK a préparé Sekirei et Gian pour la guerre, RBK a donc probablement préparé Hika aussi. Et sans doute toutes les villes dans un rayon de 100 km.

 

Kanki s'est toujours tiré de la merde en réussissant à monter une embuscade et en décapitant les généraux ennemis.

Mais jusqu'ici, Kanki n'a pas tenté une seule fois une telle embuscade. Riboku et SSJ semblent totalement hors de sa portée, et je ne crois pas une seule seconde que Riboku soit du genre à craquer même si Kanki tente de le travailler au corps à ce sujet. RBK est trop implacable, trop déterminé, et il a déjà vu plus d'une fois d'autres craquer. Il ne perdra pas dans un duel psychologique "frontal" contre Kanki, enfin pas en l'état.

 

Si Kanki ne peut ni utiliser une embuscade pour décapiter l'armée ennemie, ni vaincre psychologiquement RBK en le torturant indirectement... je ne vois pas du tout comment il peut s'en sortir.

D'ailleurs, je note que Kanki n'est pas spécialement optimiste pour l'instant. Ce qui sent vraiment mauvais pour lui.

 

Si je devais parier, je dirais que Kanki est dans une forme de fuite en avant, en essayant de compliquer superficiellement le combat pour espérer une micro-victoire, ne serait-ce qu'un général de second plan, qui lui donnerait le momentum à lui et ses hommes pour snowball et peut-être obtenir un vrai début d'avantage/retournement de situation. On devrait donc voir la tête d'un des généraux discount de chez Zhao tomber rapidement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

S'il ne s'agit que de manipulation de cadavres, ce n'est pas trop dégueulasse à mon sens. Ils sont déjà morts. Shin pourrait l'accepter. 

C'est le reste qui me semble plus problématique.  

 

Plus largement, je me demande comment on peut avoir dans ce chapitre à venir un FB sur Kanki... On devrait être au milieu d'un meeting stratégique, ou dans un mouvement en toute urgence... Comment ce FB peut-il s'insérer là alors que Shin and co ne peuvent même pas parler avec les Sakis ? 

Ou bien Kanki doit-il se confier pour convaincre Shin et les autres de le suivre ? Cela me semble très improbable mais encore une fois, je suis à court d'idées... 

 

 

 

Je sais pas si il y aura seulement une manipulation de cadavres, 

 

Si kanki abandonne Gian les prisonniers pourrais fournir à RIboku des informations précises sur la fuites de Kanki, genre la direction et surtout à quel moment ils ont quitté la ville, donc ne pas laisser de témoin serai sûrement le choix le plus sûr 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 16:06, lilas a dit :

Kanki a les plus grosses burnes du manga, on le sait, mais à un moment, c'est comme les chimpanzés : au-dessus d'une certaine taille, c'est un indicateur d'un cerveau sous-dimensionné...

J'ai ri mais je te trouve assez cruelle là 😁.

 

Je pense que depuis le début il sait que la vie est injuste, limite je me dis qu'il pense "tant que je suis en vie, j'ai raison" tout en espérant mourir dans le fond. 

 

Pour moi cette bataille, est le tournant de Kanki ou il gagne proprement et il a un bel avenir parmis les 6 GG, ou il gagne salement et perdra son statut de GG, ou c'est une défaite et il perd sa tête.

En gros, on a la quasi certitude que la fin de Kanki est proche.

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Si Kanki ne peut ni utiliser une embuscade pour décapiter l'armée ennemie, ni vaincre psychologiquement RBK en le torturant indirectement... je ne vois pas du tout comment il peut s'en sortir.

D'autant plus qu'RBK est déterminé et je ne le vois pas du tout flancher psychologiquement niveau massacre de civils. Ma petite cerise sur le gâteau c'est de le voir flancher niveau stratégie, même si on l'a déjà vu brièvement lors de l'encerclement avec la formation de Kanki. Donc non pour Kanki, mais pourquoi pas Tanwa/Ousen.

Encore une fois je ne vois que ça.

 

A ce stade, même la prise d'Heki ne changera pas grand chose. Ils sont fait comme des rats reste à savoir comment Shin va s'en sortir....

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

C'est le reste qui me semble plus problématique.  

 

Le reste n'arrivera pas je te rassure . ( Je prend un risque énorme avec 000,1 % de marge d'erreur ici 🤣). 

 

Ce serai bcp trop compliqué a justifier narrativement parlant je pense.  

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Plus largement, je me demande comment on peut avoir dans ce chapitre à venir un FB sur Kanki..

Je vois deux hypothèses

option 1 ) kanki a besoin de raconter son histoire pour convaincre et organiser un plan spécifique déjà établi dans celui ci .

 

option 2) c'est une discution d'adieu . 

qui a pour objectif de nous montrer pourquoi shin va se séparer de l'armée de kanki ici . 

 

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Discutable. Gian ne tiendra pas très longtemps, quelques jours tout au plus. Ousen ne viendra pas, selon Kanki, enfin pas avant une ou deux semaines le temps de débloquer Taigen/Roumou.

Partant de là, le temps est plutôt à l'avantage de Zhao

La tu pars du postulat que kanki veut conserver Gian.  

C'est le postulat le plus logique c'est une évidence mais le cheminement cognitif de kanki est peut être différent . 

 

La question est : est il capable de changer de cible ou de faire croire qu'il a changé de cible ? oui ou non ? .

 

Moi je pense qu'il en est tout à fait capable , et que comme c'est lui. Riboku serai bien capable de mordre a l'appat . 

 

 On en revient a mon hypothèse initiale => kanki disparaît

=> riboku disperse Ses troupes pour le retrouver

 => kanki utilise une unité d'élite dissimulée dans gian pour :

 

A) reprendre Gian, une fois le temps nécessaire obtenu (en faisant tourner en bourrique Zhao dans toute la région PDT quelques jours au préalable  )

 

B) viser le plus gros trophées , comme d'habitude.  

 

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Les bandits sont doués pour se cacher. Mais en face, Zhao connaît le coin comme sa poche. A mon avis ça ne sera pas aussi simple que d'habitude. RBK a préparé Sekirei et Gian pour la guerre, RBK a donc probablement préparé Hika aussi. Et sans doute toutes les villes dans un rayon de 100 km.

C'est une évidence . 

 

Ceci dit , il y a le facteur temporel a prendre en compte . 

Kanki a disparu des radars de riboku PDT un petit moment déjà.  

Est il capable d'utiliser cet avantage pour changer la donne ? . 

Par exemple en créant des fausses pistes via le clan Saki ? .

 

Il y a 6 heures, mollo a dit :

RBK est trop implacable, trop déterminé, et il a déjà vu plus d'une fois d'autres craquer. Il ne perdra pas dans un duel psychologique "frontal" contre Kanki, enfin pas en l'état.

N'oublies pas ce qu'hara nous a dit il y a peu.  

Kanki a un avantage de nature sur riboku selon l'intéressé lui même ( et selon bananji).

Cet avantage de nature peut scénaristiquement changer la donne d'un moment à l'autre.  

Et aller bien au delà d'un simple mind game.  

Même si , j'aurai vraiment apprécié voir kanki se saisir de la groupie de riboku.  Ne serai ce que pour la dramaturgie. 

 

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Si je devais parier, je dirais que Kanki est dans une forme de fuite en avant, en essayant de compliquer superficiellement le combat pour espérer une micro-victoire, ne serait-ce qu'un général de second plan, qui lui donnerait le momentum à lui et ses hommes pour snowball et peut-être obtenir un vrai début d'avantage/retournement de situation. On devrait donc voir la tête d'un des généraux discount de chez Zhao tomber rapidement.

Oui, c'est le style kanki de base.  

Provoquer l'erreur et frapper vite et fort.  

Ceci dit , j'ai la sensation qu'on va avoir un kanki show d'un niveau encore jamais vu sur la fin d'arc. 

Je ne sais pas trop comment Hara va nous pondre ça , mais je m'attends à du dantesque. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Illuzion a dit :

J'ai ri mais je te trouve assez cruelle là 😁.

 

Je pense que depuis le début il sait que la vie est injuste, limite je me dis qu'il pense "tant que je suis en vie, j'ai raison" tout en espérant mourir dans le fond. 

 

Pour moi cette bataille, est le tournant de Kanki ou il gagne proprement et il a un bel avenir parmis les 6 GG, ou il gagne salement et perdra son statut de GG, ou c'est une défaite et il perd sa tête.

En gros, on a la quasi certitude que la fin de Kanki est proche.

 

D'autant plus qu'RBK est déterminé et je ne le vois pas du tout flancher psychologiquement niveau massacre de civils. Ma petite cerise sur le gâteau c'est de le voir flancher niveau stratégie, même si on l'a déjà vu brièvement lors de l'encerclement avec la formation de Kanki. Donc non pour Kanki, mais pourquoi pas Tanwa/Ousen.

Encore une fois je ne vois que ça.

 

A ce stade, même la prise d'Heki ne changera pas grand chose. Ils sont fait comme des rats reste à savoir comment Shin va s'en sortir....

 

 

Shin va forcément s’en sortir on parle comme même de l’un des personnages principal du manga. Mais j’espère qu’il sortira plus mature de ce combat( prêt à se salir les mains si il le faut si la survie de lui ou de ses hommes et en jeu) comme c’est le cas maintenant.

 

Et surtout encore plus déterminé à en finir avec Riboku! Car ne l’oublions pas c’est le plus grand obstacle actuellement qui se met entre lui et son rêve d’unification et d’être le plus grand général sous les cieux.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Kanki: It’s nice people like you, Shio, who always lose the most. 
Shio: That may be so.
Shio: But people like you who see this world clearly for what it is will suffer twice as much as a normal person.
Kanki: I will suffer? Don’t be stupid. It’s the other guys that’ll suffer. I ain’t gonna suffer.
Shio: Haha, ok ok. But if two people like us are always together…

20221114_114313.jpg

  • Thanks 3
  • Sad 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, daemon17 a dit :

Ça sent quand même un peu comme un requiem pour kanki 

 

Cela sent le sapin ou cela sonne comme un requiem...🙃

Donc Kanki nous fait du monologue intérieur ? Qu'est-ce qui déclenche cela ? 

Chapitre intéressant à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riboku17 a dit :

On sent qu’elle manque cruellement à Kanki…

Peut être que garder sa sœur à côté de lui pendant ce temps était une manière de se souvenir d’elle

 

Ouais ya pas mieux que coucher avec la petite soeur de son ex pour garder un bon souvenir de celle ci ...

😅

Après c'est Kanki il a un rapport a la vie humaine très particulier donc c'est sans doute la même chose en amour 

  • Haha 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pause la semaine prochaine

 

20221114_155959.jpg

Trad de Saemoon :


General from Gi’an: A message… from Kanki… has been left for us…?
Corpse: “I will carve the tragedy of Hika into history”
Zhao Officers: Wha! What does that mean? Does he intend to brutalize the people of Hika instead of using them as hostages?
General from Gi’an: If that’s so… Don’t think I will simply kill you… Kanki…
Riboku: No, Kanki is the one saying I will not simply roll over and die for you.

Tagline: The Riboku army rushes to Hika, but…!

 

No break.

 

 

 

20221114_162316.jpg

 

20221114_163857.jpg

Shio: But maybe there’s a little something good, Kanki.

Maron: Boss. Boss! The preparations are complete, but… are you really gonna do this?
Kanki: Yeah.

 

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme prévu, Enkan est fébrile. Il va vouloir envoyer l’armée de Zhao vers Hika 

 

J’aimerais bien que Kanki soit uniquement motivé par un but de massacrer les gens de Zhao, ça apporterait un peu de piment, mais on oublie qu’il est un des grands généraux de Qin.

Il a forcément quelque chose d’autre derrière la tête et pas annoncer ses plans à Riboku

 

En revanche, on a le droit à un nouveau Saki Show. Je me demande comment a réagi Shin et où est-ce qu’il est.

 

Et Shio avait l’air d’etre la seule à pouvoir calmer Kanki…

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coolcoil a dit :

je pense que KANKI est toujours a Gian , et ce sapin est la juste pour leurré RIBOKU a fin qu'il se précipite vers Hika et ainsi ne pas entré et récupéré Gian pour ensuite permettre a KANKI an co de s’éclipsé ni vu ni connu , et ainsi rejoindre OU'SEN !

Il y a quand même une forte chance que Riboku laisse une garnison à Gian et que celle-ci fouille la ville 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, daemon17 a dit :

Il y a quand même une forte chance que Riboku laisse une garnison à Gian et que celle-ci fouille la ville 

The Riboku army rushes to Hika, but…! ça laisse pensé effectivement que Riboku ne sera pas assez bête pour ne pas gardé un minimum pour reprendre Gian , mais est ce qu'elle sera en mesure d'attrapé Kanki?
 et pense-tu que ce dernier ne s'y était pas préparé ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Tagline: The Riboku army rushes to Hika, but…!


le mais annonce qu il y aura un split d armee de rbk ...
il pourrait laisser SSJ avec la moitie de l armee pour aller sur gian ...
aucun besoin de la full army pour proteger hika ...

apres rbk qui laisse hika aussi sans defense que ca alors qu il a concentre lui meme les civils ca me semble louche

donc il est possible qu on rentre dans le fameux je sais que tu sais que je sais que tu sais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide ! Kanki nous régale encore avec l'une de ses œuvres, il a pour moi amplement mérité sa place du maitre de l'art contemporain ! 

Dans son œuvre Kanki associe la nature par l'intermédiaire de l'arbre avec une pile de cadavres d'être d'humains, l'artiste dans son œuvre cherche à démontrer qu'un jour la nature qui a tant souffert de la main de l'Homme se vengera et reprendra ses droits.

Evidemment la mise en scène violente et sordide colle parfaitement au caractère nihiliste de Kanki, qui cherche à nous démontrer que pour lui la reprise des droits de la nature se fera dans la violence la plus atroce.

Malgré tout nous ne pouvons pas rester insensible à la cause écologique que Kanki défend dans son œuvre, il est d'ailleurs très avant-gardiste sur le sujet étant donné que nous sommes en 2300 ans avant notre ère.

 

Bon plus sérieusement, comme on pouvait s'en douter Kanki n'a pas fait dans la dentelle et à filer vers Hika ou tout du moins il prétend l'avoir fait.

 

Pour moi la situation est plus complexe, le massacre de Kanki a pour but de troubler psychologiquement Zaho, les mettre au pied du mur en les obligeant à faire un choix un peu à l'instar de ce qu'il avait fait avec Kisui, mais contre Kisui évidemment son but était de prendre la colline et non Rigan, là encore je pense qu'il ne se dirige pas vers Hika avec pour but de prendre la ville (tout du moins pas avec tout ses hommes).

 

Kanki essaie de pousser les troupes de Zaho à la faute, s'il avait voulu rusher sur Hika pour la prendre il serait parti directement, sans perdre du temps avec ce massacre. 

D'autant plus que il y'a les fantassins de la Hi Shin et de la Gakuka avec lui qui ne pourrait absolument pas suivre la cadence.

Donc pour moi il est littéralement impossible que le but premier de Kanki soit de prendre Hika, il a pu envoyer des troupes pour accentuer son bluff , mais il cherche quelque chose d'autre.

 

Pour moi il y a trois options

- Soit comme cela a été évoqué plus haut sur le topic Kanki est toujours planqué quelque part dans la ville, c'est pas impossible étant donné qu'ils ne sont hyper nombreux et je doute que Riboku fasse fouiller de font en comble toute la ville avant de partir sur Hika avec la menace de Kanki qui pèse dessus et encore moins avec le message qu'il a laissé.

- Soit Kanki se sert de ça pour enfumer totalement Riboku pour qu'il envoie des troupes à Hika pendant que Kanki prenne un autre chemin et se replie quelque part, même si ça pourrait être très intelligeant de faire ça au vu du contexte je doute qu'il fasse le choix de battre en retraite. Quelque chapitre avant il a affirmer qu'il gagne toujours à la fin, donc je doute que ça soit pour rebrousser chemin.

- Soit il cherche quelque chose d'autre mais je ne vois pas quoi

 

Après pour ce qui est la question des cadavres, malgré l'extrême situation je vois mal Shin laisser Kanki massacrer des civils ou des soldats qui se sont rendus et encore moins après ce qu'il s'est passé à Eikyuu, donc peut être que Shin lui a vraiment été envoyé vers Hika, soit le Clan saki s'est servis des cadavres des soldats morts de la prise de la ville de Gian pour réaliser la mise en scène. 

 

Maintenant hâte de voir comment Riboku va réagir, en ayant eu connaissance de ce qu'a fait Kanki il a pas intérêt de se faire avoir, encore moins avec la possibilité que lui offre son écrasante supériorité numérique, il peut très bien envoyer 60 k de soldats à Hika, au vu de l'état de forme de Qin ça serait largement suffisant pour les exterminer sans se découvrir.  

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'avant de voir l'image de "l'arbre de Kanki" je pensais a une astuce plus "fine", du genre, écrire sur la peau des citoyens de la ville, sans pour autant les tuer. Un truc du style "Nous allons revenir", histoire de mettre une grande pression sur les soldats de Zhao pendant que les armées de Qin filent ailleurs. 

 

Et bah je me suis bien planté ! Kanki, notre artiste en puissance a encore frappé...

 

 

 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zaikahal

 

10k contenant Shin, KK et Rei, la Gaku Ka ainsi que les gros soldats de Kanki, les Sakis, je peux t’assurer que 60k ne suffiront pas si ces derniers décident de se battre jusqu’à la mort

 

Riboku doit comprendre que pour en finir pour de bon, il doit les frapper comme il ne l’a jamais fait. Son erreur a été de laisser fuir le flanc gauche en prétextant que l’important était Kanki

 

Resultat des comptes, Kanki s’est quand même tiré et Riboku a perdu des soldats, tout en laissant les louveteaux attaquer la ville.

 

Si Riboku avait dégarni son encerclement et pourchassé plus rigoureusement les louveteaux, Zhao aurait gagné malgré la fuite de Kanki.

 

 

Mais on ne refait pas le monde avec des « si », alors je pense que Riboku va se rattraper en comprenant que Kanki cherche probablement à le leurrer  vers Hika pour le tuer ensuite

Modifié par Riboku17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Kanki, ce personnage est vraiment unique!!! Quand tu penses avoir tout vu, tu t’aperçois qu’il a encore un tour dans son sac!!!!

Honnêtement si il existait un award du personnage de mangas de l’année, je pense que Kanki l’aurait mérité!!!!

 

Franchement l’auteur nous a régalé avec Kanki cet année(Subin, le massacre des soldats, la disposition en forme d’hélice, la page avec la lune au dessus de lui et surtout la réplique qu’il avec Marron et maintenant ce sapin de Zhao)

 

Je prie de tout cœur que Kanki vivent le plus longtemps, car un Kingdom sans Kanki, on s’ennuierait, vous croyez pas?!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki est un artiste qui réalise ses oeuvres d'arts en utilisant une seule couleurs le rouge sang 

 

Pour ceux qui évoques la possibilité que Kanki n'a pas quitter la ville et soit encore cacher a l'intérieur, la meilleur cachette selon moi ce serait un souterrain avec une trappe pour sortir juste en dessous des cadavres 

 

Même si Zaho décide de les enlever rapidement je suis certain que les grouillots  charger de cette tache vont détourner les yeux aux possibles et la louper 

En plus ca correspondrait bien a son style un espèce de cheval de troie aussi hardcor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...