Aller au contenu

Kingdom 744

TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hanabi a dit :

Cette fois, c'est toi qui rallumes la flamme.. anti-Ten. 

Nan nan, pas du tout, ou très involontairement. 

Je suis ravi de voir la montée en autonomie stratégique de Shin (quoique comme tu le dis, ce n'est pas tant que cela de la stratégie). Ce sont des petits pas pour l'homme mais des pas de géant pour le général. 

Les discussions avec Ten ne m'ont jamais gêné. Qu'un général discute avec son stratège, c'est normal. Les deux sont de grandes gueules et s'apprécient assez pour se dire les choses. Et chaque évolution de Shin se marquera forcément par un débat avec Ten. Il ne peut en être autrement. Elle est la norme par rapport à laquelle Shin construit sa singularité. 

Je constate que Shin fait aussi plus cela avec Garo ou Naki qu'avec En ou Sosui qui sont plus les relais naturels de Ten. C'est intéressant pour l'avenir... De Shin comme de Ten. 

Si SSJ croisait la route de Aisen, ce serait bien aussi. Cela remonterait la côte de Mouten. SSJ semble bien imprudemment en première ligne, c'est une belle occasion. 

• Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

on nous montre Zenou blessé, justifiant sûrement sa défaite

Zenou donne l'impression d'être un berserker, à la manière de Ran Bi Haku ou Ba Nan Ji, le genre de type qui devienne encore plus forts quand ils sont blessés.

Hélas, moi aussi j'aimerais que ce soit Bafuuji qui sorte vainqueur du duel (sa petite réplique du "je n'ai pas la taille de mon père, mais pour le reste..." était bien cool), mais je sens venir sa mort... ce qui fait un peu chié parce que Zenou meurt à 100% durant cet arc, c'est déjà un cadavre ambulant. On a eu la première phase de l'embuscade où ça tourne à l'avantage de Qin, là on est dans la deuxième avec l'intervention de Kaine/Futei/Bafuji qui nous donne l'impression que le vent a tourné, et là j'ai l'impression qu'on va dans la troisième phase où Kanki et ses hommes vont donnés tout ce qu'ils ont et reprendre l'avantage, au moins temporairement. Si Zenou meurt, c'est la fin des enjeux, ils n'auront plus aucun mal à protéger Ri Boku, si Zenou tue l'un d'eux en revanche les enjeux redevienne forts.

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

et que cela lui a été préjudiciable en permettant la fuite de Kanki, alors il faut que cette décision lui soit bénéficiable maintenant, en obtenant un renfort de poids et un sauvetage final des griffes de Kanki. 

Mais il faudrait aussi que cette décision soit vraiment préjudiciable à Ri Boku d'abord. Si l'embuscade rate et si Ri Boku et tout ses officiers survivent, au final il aura eu raison de ne pas envoyer Ba Nan Ji, ou plutôt cette décision ne lui aura causer aucun revers. Alors que du point de vu de l'histoire c'était clairement une mauvaise décision de pas envoyer Ba Nan Ji, quand on se loupe il faut le payer, et réellement. 

Moi ce qui m'interpelle dans ce chapitre c'est pourquoi les Saki sont là. Shin s'en étonne aussi, c'est donc que leur présence ici ne semble pas répondre à un objectif stratégique évident. Ils sont en train de préparer la route de fuite de Kanki ?

Et bien sûr pourquou Jyou Ka Ryuu n'est pas là ? Shin a l'air d'envisager de tuer Gakushou comme seule possibilité de se sortir de là. Peut être les généraux de Seika en ont conscience et Jyou Ka Ryuu et planqué à côté de son comparse pour prendre Shin en embuscade ?

Il y a 19 heures, coolcoil a dit :

pause la semaine prochaine !

La trad anglaise dit le contraire.

• Like 1
  • Thanks 1

@lilas

Voilà comment je vois la suite

1) riboku survit a l'attaque direct de kanki

2) bananji vient pour le sauver mais est stopper par Zenou.  

3) bafuuji bute zenou fou de rage. 

4) kanki se retrouve encerclé par les Zhao . 

5) kanki est sauvé est exfiltré in-extremis par ... Naki grâce au sacrifice du joker et de kokuyou et capture Kaine au passage. 

6) les armées de mouten et de shin se désengagent et foncent vers roumou. 

7) le reste de l'armée de Kanki fuient elle vers... Yan.  

8 ) riboku aveuglé par ses sentiments,( Kaine) décide de poursuivre kanki pensant qu'elle est avec lui. 

9) FB nous expliquant que kanki avait prévu de déserter pour Yan depuis la sermon de sei et qu'il avait même ouvert les pourparlers avec eux depuis ce moment. 

10) a l'ouest , une grosse armée de qin envoyé par SHK + l'armée d'ousen oblige Zhao a se désengager et abandonner une partie des terres.  

11) qin perd un de ses GG. 

Mais atteint son objectif initiale et coupe la voie de retraite de Kantan. 

Donc Mise a jour du jeu " dead or alive  " 

Riboku => survit mais amputé d'un bras , voir d'un oeil.  ( Ça permettrai aussi de remettre en avant sa vision "spatiale" entre vue pdt la coalition ). .

Kanki => je le vois survivre sans séquelle. 

Lieutenants de riboku

- SSJ, futei, bafuuji => survivants. 

- bananji mort par Zenou. 

- Kaine : faites captive par naki. 

lieutenants de kanki

- Zenou, kokuyou, joker => mort.  

- maron , saki=> vivants.  

perso auxilliaires

kokuaku , armée de Gian et du nord = morts ( intervention extérieur) . 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

il y a une heure, Shin-wara a dit :

@lilas

3) bafuuji bute zenou fou de rage. 

5) kanki est sauvé est exfiltré in-extremis par ... Naki grâce au sacrifice du joker et de kokuyou et capture Kaine au passage. 

8 ) riboku aveuglé par ses sentiments,( Kaine) décide de poursuivre kanki pensant qu'elle est avec lui. 

9) FB nous expliquant que kanki avait prévu de déserter pour Yan depuis la sermon de sei et qu'il avait même ouvert les pourparlers avec eux depuis ce moment. 

10) a l'ouest , une grosse armée de qin envoyé par SHK + l'armée d'ousen oblige Zhao a se désengager et abandonner une partie des terres.  

Donc Mise a jour du jeu " dead or alive  " 

Riboku => survit mais amputé d'un bras , voir d'un oeil.  ( Ça permettrai aussi de remettre en avant sa vision "spatiale" entre vue pdt la coalition ). .

Kanki => je le vois survivre sans séquelle. 

Lieutenants de riboku

- SSJ, futei, bafuuji => survivants. 

- bananji mort par Zenou. 

- Kaine : faites captive par naki. 

lieutenants de kanki

- Zenou, kokuyou, joker => mort.  

- maron , saki=> vivants.  

perso auxilliaires

kokuaku , armée de Gian et du nord = morts ( intervention extérieur) . 

On pourrait même imaginer que mouten et shin dans leur escapade vers roumou se voient bloqué par les deux généraux ayant mis en déroute le contingent de 250000 soldats de qin et que l'arrivée providentielle d 'ousen (ou de ses généraux) leur crée une voie de sortie

Modifié par Buddha
  • Like 1

Pour ma part :

Riboku qui retrouve sa lucidité nous montre qu’il va échapper de peu à la mort mais : Kanki lui coupe un bras et/ou le blesse et l’envoie dans le coma

Kohaku Kou arrive avec quelques homes de Kochou et se bat en duel contre Kanki.
Ce dernier nous montre sa supériorité martiale et finit par le tuer

Mais ça a donné le temps a d’autres unités de protéger Riboku. 
La tentative échoue, mais ce dernier a peine remis se rend compte que Kaine a disparu

- le 745 se finit avec les gars de Kanki avec Kaine dans les bras disant qu’ils ne repartent jamais les mains vides et Kanki qui sourit.

Ringyoku et Koku’Ou sont tués par Futei et son armée mais ce dernier est hors combat.

On apprend que Zenou a massacré une partie de l’armée de Ganmon mais a succombé sous les coups de Bafujii

Shin et Mouten apprennent que Kanki a échoué. Ils se carapatent en fonçant directement vers le sud en contournant Seikirei

Riboku complètement hors jeu ne peut pas donner d’ordres ce qui laisse l’armée de Zhao indécise

Enkan en profite pour partir directement chasser Kanki mais il est intercepté par la Gaku Ka et la HSA qui font un véritable carnage dans l’armée du nord et prennent sa tête

On a une dernière discussion Kanki/Shin ou le premier révèle son passé et jette à Shin son collier de GG pour qu’il le rende à Sei. Il laisse Kaine à l’unité de Shin et se barre avec Maron

On apprend que Ousen a attaqué Romou ouvrant la voie à une armée de Kanyou/Taigen commandée par Tou

qui profite de la désorganisation de Zhao (Riboku gravement blessé) pour couper la voie du nord

C’est Ouhon qui gère l’armée de Tou et le front de WEI en attendant son retour

Ainsi, Qin perd Kanki mais atteint son objectif en encerclant le nord et en coupant la fuite du roi.

Un front est créé vers Sekirei/Gian

• Confused 1

N'empêche, vu comment ils en parlent tous comme du Vietnam j'adorerais voir quelques chapitres flash back sur Ganmon avec la guerre contre les xiongnus et toute la team de Riboku qui se sert les coudes. Ca avait l'air extrêmement intense pour qu'ils disent à chaque arc "nan mais tout ça c'est rien face aux xiongnus". Et puis ça ferait plaisir de voir enfin Riboku briller un peu contre des adversaires en surnombre et féroces.

il y a 33 minutes, bob a dit :

N'empêche, vu comment ils en parlent tous comme du Vietnam j'adorerais voir quelques chapitres flash back sur Ganmon avec la guerre contre les xiongnus et toute la team de Riboku qui se sert les coudes. Ca avait l'air extrêmement intense pour qu'ils disent à chaque arc "nan mais tout ça c'est rien face aux xiongnus". Et puis ça ferait plaisir de voir enfin Riboku briller un peu contre des adversaires en surnombre et féroces.

Par pitié stop les flashback, faut que ça avance, ça traine en longueur contre Zhao... 500K morts et 10 generaux de renom morts, on recommence avec 300k soldats et dix autres généraux encore plus forts...

L'année prochaine il y aura encore d'autres géneraux et des lieutenants encore plus forts que les X-men. Faut pas déconner.

A ce rythme la conquête de Chu va durer 100 ans !

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Le 05/01/2023 à 15:53, Wukong a dit :

Je veux bien voir quelle parade Hara va nous sortir pour sauver Riboku cette fois. 

Chaque fois qu'il est en danger c'est comme si le ciel même envoyait des gens pour le sauver.

J'en ai marre

C'est insupportable de le voir survivre à chaque fois, comme avec Houken où ça n'avait aucun sens de le faire survivre si ce n'est pour faire durer la série.

• Like 1

Il y a 8 heures, Hanabi a dit :

Je sais bien,  c'était juste pour charrier.

J'aurais dû mettre un smiley au bout pour que ce soit plus clair ;) 

Je m'en doutais mais je me devais d'éteindre ce brasier involontairement créé. :)

Surtout que c'est une question lancinante... Très fatiguante si on veut l'utiliser pour critiquer Hara, très intéressante autrement.  

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

Moi je dirais par Kanki himself qui se paie la vieille banane. 

Mine de rien, on (et Futei et Bafuji) oublie le petit Maron. C'est peut-être lui aussi qu'on entend galoper. Le fuyard éternel va peut-être se ramener lui aussi au moment crucial. 

J'aimerais - Ô j'aimerais beaucoup - que Mouten tombe SSJ qui semble tomber dans un de ses crises de rage qui le font voir tout rouge. 

Riboku perdant et Bananji et Shunsuiju, ce serait quand même pas mal en terme de pertes. 

Je préfère voir Kanki mourir et Riboku mettre en échec Qin. Quitte à ce qu'on nous annonce la deuxième manche avec Ousen en marche vers Roumou. 

• Like 1

il y a une heure, lilas a dit :

Riboku perdant et Bananji et Shunsuiju, ce serait quand même pas mal en terme de pertes. 

BNJ j’y crois, vu que Zenou-BFJ ça va être un poil en la défaveur du second, même frais.

Le paternel qui aide le fiston.

SSJ, je ne pense pas qu’il tombera. Trop malin, trop agile. Mouten ne pourra pas le tuer, Aisen non plus. 

Le problème avec Zhao c’est qu’on arrive pas à voir la fin du tunnel.

SBS n’est toujours pas apparu pourtant sa fais bien longtemps que son apparition est teasé , Riboku qui est à chaque fois aux portes de la mort mais qui arrive sans arrêt à sans sortir…tous comme Kaine et Futei. 

Ça commence à faire beaucoup Hara tue ce foutu personnage de RBK que tu déteste aussi…

• Like 1
  • Pouce en Bas 1

Il y a 10 heures, mollo a dit :

SSJ, je ne pense pas qu’il tombera. Trop malin, trop agile. Mouten ne pourra pas le tuer, Aisen non plus. 

Oh, un petit Mouten qui se met devant lui et qui lui dit "c'est fini pour Riboku", SSJ s'énerve et essaie de forcer le passage encore plus, ne voit pas Aisen qui arrive sur le côté et hop, bye bye SSJ.  

On voit bien qu'il est dans un état second. Sauf que cela ne lui donne aucun avantage (c'est pas Shin) et que cela doit même l'handicaper pour un mec sensé être un stratège (qu'on ne voit pas en première ligne).  

En parallèle, Shin se paierait Gakushou, ce qui justifierait la fuite réussie des deux louveteaux. 

• Pouce en haut 1

En soi, que Gakushou meure serait une bonne nouvelle pour Qin et le scénario.

On aurait alors Shibashou et ses big 3 avec Kan Saro doué en stratégie qui dispose de ses deux monstres comme il le souhaite.

Ceci étant dit, On avait tous parié à tort que Gakushou allait être le plus faible la fois où on les avait vu la première fois dans les 702.

Il lui a fallu Rikusen, Shin puis Aisen pour être mis à terre. Le type ne tombera pas sans un gros effort ou dans un piège qui le met en échec dès le départ.

Il y a 11 heures, mollo a dit :

Malin et agile, ce sont aussi les attributs de Mouten. Alors faire tomber SSJ peut-être pas, mais lui en faire voir de toutes les couleurs, j'espère bien. D'autant qu'en l'absence de Shin, aucun risque que Mouten endosse un rôle de suiveur cette fois.

Il y a 12 heures, lilas a dit :

J'aimerais - Ô j'aimerais beaucoup - que Mouten tombe SSJ qui semble tomber dans un de ses crises de rage qui le font voir tout rouge

Moi j'y crois carrément. Le fils Mou va apprendre l'humilité à SSJ, allez ! 

Et je vais prendre pour un signe encourageant le fait que Mouten ait recouvré un peu de dignité consistance graphique dans ce chapitre (au moins dans une case).

• Pouce en haut 3

il y a 48 minutes, Riboku17 a dit :

On aurait alors Shibashou et ses big 3 avec Kan Saro doué en stratégie qui dispose de ses deux monstres comme il le souhaite.

Ceci étant dit, On avait tous parié à tort que Gakushou allait être le plus faible la fois où on les avait vu la première fois dans les 702.

Il lui a fallu Rikusen, Shin puis Aisen pour être mis à terre. Le type ne tombera pas sans un gros effort ou dans un piège qui le met en échec dès le départ.

C'est vrai mais on sait aussi, en général, qu'à la seconde lame, les mecs sont moins bons ou tombent plus vite (théorème Gyou'un). Ou alors ils fatiguent ou alors que Shin ne connaît pas la fatigue. 

Cela dit, ce pourrait être original que Mouten se fasse SSJ et que Shin ne se fasse personne - juste assez de dégâts pour pouvoir se dégager de la poursuite sans trop de soucis. Olà ! 

il y a 42 minutes, lilas a dit :

C'est vrai mais on sait aussi, en général, qu'à la seconde lame, les mecs sont moins bons ou tombent plus vite (théorème Gyou'un). Ou alors ils fatiguent ou alors que Shin ne connaît pas la fatigue. 

Cela dit, ce pourrait être original que Mouten se fasse SSJ et que Shin ne se fasse personne - juste assez de dégâts pour pouvoir se dégager de la poursuite sans trop de soucis. Olà ! 

SSJ ? Déjà ? L’étranger énigmatique venu du nord qui devrait tomber ?

J’ai assez de mal à y croire, bien que ça mettrait en valeur Mouten. Ce dernier a pour mission de le ralentir le temps que Kanki réussisse. 

Loin de moi l’idée de critiquer Hara mais ça aurait été peut-être plus simple de mettre Mouten face à Jyoukaryuu pour avoir une vraie chance de scalp qui ne nuise pas au développement des persos 

SSJ face à Kanki avec Kohaku aurait été sympa aussi, bien que ce dernier risque de surgir à tout moment.

• Like 1

Il y a 13 heures, lilas a dit :

J'aimerais - Ô j'aimerais beaucoup - que Mouten tombe SSJ qui semble tomber dans un de ses crises de rage qui le font voir tout rouge. 

C'est selon moi tout bonnement impossible. 

ShunSuiJu est encore un personnage "récent", en tout cas pour un récurrent, pas trop récent pour être un one arc character mais pas assez longtemps pour qu'on soit au moment de sa mort. D'autant que Hara fait graviter autour de lui nombre de mystères, sa filiation avec les peuples xingnus, son titre "D'Orphelin du Nord", son lien avec Riboku ect... Hara a clairement des plans pour lui, il ne mourra pas ici, pas avant quelques années. 

Il y a 13 heures, lilas a dit :

Si Riboku perd ses deux lieutenants c'est fini, autant le tuer tout de suite. Un Grand Général c'est lui, son armée et ses vassaux, or Riboku n'a plus que Shunsuiju et Bananji, il ne peut pas les perdre tous les deux. Seul l'un des deux peut mourir dans cet arc, et c'est Bananji, mais il pourrait aussi survivre. 

Les seuls généraux de ZHao qui peuvent possiblement mourir ici sont Jyoukaryuu, Kohakukou et Enkan (pour les très probables) Bananji, Bafuuji et Kotsu Min Haku (pour les improbables) et Gakushou (pour les vraiment improbables)

Les autres sont relativement safe. 

Le 05/01/2023 à 14:47, Sygma a dit :

Je ne sais pas pourquoi mais je sent que Riboku a vu venir Kanki, il feint la faiblesse pour l'attirer puis va le découper...
La Gakuka et la Hishin étant resté sur les flancs, vont réussir à s'enfuir et le clan Saki intègre la HiShin

Voilà ma prévision pour la suite...

Le clan saki intégré l armée de shin? Et pourquoi ?y a aucun intérêt et surtout sa tient pas debout le but du clan saki et leur utilité c est d être des pro en torture et faire flipper l ennemi avec des trucs plus ignobles les uns que les autres sa n a absolument aucun lien et aucun sens avec la nature de l unité hi shin qui se veut vertueuse et ne pas commetre de massacre et ces mecs vont rejoindre shin parcqu ils ont soignés trois mecs?réfléchissez deux minutes à l utilité qu une unité peut apporter à une armée et surtout si celle ci est adapté.

Il y a 2 heures, Gin a dit :

Le clan saki intégré l armée de shin? Et pourquoi ?y a aucun intérêt et surtout sa tient pas debout le but du clan saki et leur utilité c est d être des pro en torture et faire flipper l ennemi avec des trucs plus ignobles les uns que les autres sa n a absolument aucun lien et aucun sens avec la nature de l unité hi shin qui se veut vertueuse et ne pas commetre de massacre et ces mecs vont rejoindre shin parcqu ils ont soignés trois mecs?réfléchissez deux minutes à l utilité qu une unité peut apporter à une armée et surtout si celle ci est adapté.

Ce ne serait probablement pas l'unité en tant que telle. Probablement pas la femme de Kanki d'ailleurs. Juste quelques éléments, sans les masques et tout le tintouin des sakis (colliers d'oreilles, etc...). 

Le clan saki restera attaché à l'armée de Kanki ou mourra avec lui. 

Mais des individus de l'unité Saki pourraient rejoindre la HSA si Kanki meurt et le saki clan avec, en tant que tel (il y en avait un dont j'ai oublié le nom, au visage brûlé par un noble, qui était assez prolixe et semblait apprécier de parler avec Shin). 

@Riboku17 et @TatsumakiKami Je sais bien tout ce qui est attaché à l'orphelin du nord. Aux royaumes beidis au dessus de la rivière, etc... N'empêche que ce me serait une surprise agréable. La surprise, c'est bien aussi dans la vie. Exit l'ancienne team de Riboku, bonjour les nouveaux. Shunsuiju n'est qu'un des officiers venant de Ganmon. Il est remplaçable. Je ne crois plus trop à l'irruption de barbares ou de semi-barbares dans la trame de Zhao, ce qui lui aurait donné un rôle unique. 

Modifié par lilas

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Mais des individus de l'unité Saki pourraient rejoindre la HSA si Kanki meurt et le saki clan avec, en tant que tel (il y en avait un dont j'ai oublié le nom, au visage brûlé par un noble, qui était assez prolixe et semblait apprécier de parler avec Shin). 

Ca me gênerais un peut, anciennes victimes malheureuses ou pas ca reste des psychopathes qui prenait leurs pieds en empalant des gens 

Après, avoir des bourreaux j'imagine que c'est nécessaire pour une futur armée de GG mais ont perdrait aussi le coter gentillet "défenseur de la veuve et des orphelins " qui caractérise si bien l'unité Hi Shin

Bref, si certains Sakis doivent rejoindre l'unité j'espère un petit monologue de l'auteur nous précisant que contrairement a leurs anciens coéquipier ceux la au moins ne tuer pas les gosses 😐

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Ca me gênerais un peut, anciennes victimes malheureuses ou pas ca reste des psychopathes qui prenait leurs pieds en empalant des gens 

Après, avoir des bourreaux j'imagine que c'est nécessaire pour une futur armée de GG mais ont perdrait aussi le coter gentillet "défenseur de la veuve et des orphelins " qui caractérise si bien l'unité Hi Shin

Bref, si certains Sakis doivent rejoindre l'unité j'espère un petit monologue de l'auteur nous précisant que contrairement a leurs anciens coéquipier ceux la au moins ne tuer pas les gosses 😐

Mais dans le même temps, tu ne trouverais pas ça réaliste ?

Comme tu le dis, ça conforterait l’idée que rien n’est à 100% teinté de blanc et de noir. 

Et ça s’explique notamment en montrant que l’armée de Rishin soi disante valeureuse et tendre avec les prisonniers/civils a aussi sa part de ténèbres en ayant absorbé d’anciens tortionnaires qui faisaient des kaplas avec des habitants des villages de Zhao.

Ca casserait le mythe qu’a Qin il existe des armées super monstrueuses et des armées super gentilles. Preuve en est qu’en ayant appris plus sur Kanki pendant cet arc et ses lieutenants, on se rend compte qu’ils ont toujours une part d’humanité (n’excusant en rien leurs précédentes exactions).

• Pouce en haut 1