Aller au contenu


Kingdom 744


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Je ne vois pas de commentaire s’inquiéter de la position d’Ogiko.

 

Je dirais même : Comment va Ogiko ?

 

Il va bien ! Et il attend le signal de Kanki pour qu’il lui amène sa guandao dont nous ignorions tous l’existence jusqu’ici afin qu’il affronte Bananji et autres lieutenants de Riboku

  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point sur lequel Riboku m’a un tout petit peu déçu (je le défends assez souvent en vrai), c’est sa lecture de la prétendue attaque de Hika.

 

Tel que j’y réfléchis, et je reviens à la même conclusion, c’est un remake de la stratégie de Rigan.


On a

- un joli message ensanglanté qui menace le second (Kisui/Enkan) d’un massacre de sa ville

 

-dans les deux cas Riboku est plus ou moins un observateur (Riboku n’allait pas dire à Enkan et ses 100k

d’attendre un peu alors qu’il y avait un risque imminent de massacre)

 

-Kanki qui les pousse vers un objectif second en gardant en tête son objectif principal (prendre la colline principale/tuer Riboku)

 

Riboku pensait sûrement à une feinte jusqu’à ce qu’ils parlent de flammes vers Hika, ce qui a réussi à le faire oublier que Kanki, comme lors de ses 4 grandes batailles, vise systématiquement la tête du général ennemi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bob a dit :

Franchement j'éviterais de sortir des trucs comme ça si j'étais toi, si tu joues le petit arrogant, mon stock de bienveillance va très vite s'épuiser devant les conneries que tu dis.

 ton stock de bienveillance boffffff  .... un peu de yoga devrait aider je pense.....ou si tu veux je t'en prete...

Il y a 9 heures, bob a dit :

 

Tu réalises que Qin a pas juste Zhao à se farcir mais tout le reste de la Chine ensuite ? Les moyens de Qin au vu de son ambition démesurée d'unification sont extrêmement limités et ils ont plus besoin de leur hommes que Zhao ou quiconque n'a besoin des siens. Même si Qin conquiert Zhao, s'ils finissent exsangue à la fin ça n'aura servit à rien. Qin marche sur un fragile équilibre où ils sont constamment en galère pour trouver le nombre d'hommes requis à leurs invasions, le boulot des généraux n'est pas de tout cramer pour une invasion réussie mais de faire en sorte qu'il y en ait encore pour la prochaine invasion.

Des villes stratégiques ? Ah ouais lequelles ? Gian, Hika, Sekirei etc sont complétement sous le contrôle de Zhao là et Kanki n'a plus la possibilité de les prendre avec ses misérables restes, pour l'instant les bénéfices obtenus par Kanki dans cette campagne c'est 0. Le mieux qu'il peut faire c'est tuer Ri Boku, mais même s'il y parvient, après de telles pertes ce sera juste une victoire à la Pyrhus (la tête de Ri Boku est évidemment très précieuse mais il vaut pas 1 million d'hommes à lui tout seul non plus hein, vient un moment où le nombre de soldats perdus ne vaut pas sa tête, la ligne a fixé est arbitraire mais en ce qui me concerne avec 130 000 hommes morts on commence à l'atteindre), et s'il n'y parvient pas, un simple un désastre.

Franchement j'éviterais de sortir des trucs comme ça si j'étais toi, si tu joues le petit arrogant, mon st

Il y a 9 heures, bob a dit :

Franchement j'éviterais de sortir des trucs comme ça si j'étais toi, si tu joues le petit arrogant, mon stock de bienveillance va très vite s'épuiser devant les conneries que tu dis.

 

ock de bienveillance va très vite s'épuiser devant les conneries que tu dis.

 

Oui Shou Hei Kun a fait de la merde, et ? Kanki n'est pas "tombé" dans un piége, il a dit de manière on ne peut plus claire qu'il savait dans quoi il se jetait, mais il y est allé en toute connaissance de cause parce qu'il s'en fout que ce soit un piège. Personne ne l'a obligé à continuer après l'embuscade de Roumou.

"Tenir", le gars a perdu plus de 90% de son armée, n'a encore rien accompli pour l'instant et son objectif est encore loin d'être atteint, évidemment que j'y trouve à redire.

Il a bien joué son coup pour tuer Ri Boku pour flatter son ego, mais vis à vis de Qin c'était une très mauvaise décision de se jeter dans le piège de Ri Boku. Qin perd une armée entière et prend en plus le risque de perdre un de ses grands généraux et 2 de ses pousses les plus prometteuses pour une potentielle chance de tuer le commandant adverse, ça devrait être évident en quoi Qin n'est pas du tout gagnant dans ce pari, Qin est sûr de perdre beaucoup, et soit gagnera un bon prix qui compensera, soit perdra encore plus.

 

 

Non mais là faut faire un effort franchement... C'est évident que les 100 000 hommes c'est juste la troupe d'Enkan ou alors l'armée qui accompagne Ri Boku à Hika pendant que le reste maintient la toile qu'il a tisé pour empêcher les troupes de s'enfuir. C'est putain d'évident que la première bataille a été un massacre pratiquement unilatéral en faveur de Zhao, forcément puisque Kanki n'a donné aucune directive à son armée pour se battre correctement a n'a pas eu d'autre objectif que de gagner du temps. Il avait 310 000 hommes au début du combat, tu crois vraiment que Zhao a perdu 210 000 hommes en un jour et que les officiers pourtant trouvent Kanki "décevant ?" Et c'est moi qui lit pas le manga ?

 

Quelques dizaines de millier ? Ils étaient juste 78 000, même s'ils ont perdu la moitié de leur armée ça fait toujours beaucoup moins que ce qu'à perdu Kanki, et dans cette bataille, Zhao a perdu davantage d'hommes, pléthore d'officiers, sa deuxième cité principale et quasiment la moitié de son territoire (sans parler du légendaire Houken mais bon ça c'était pas prévu). Ca c'est un sacrifice rentable.

 

Plein oui, mais Duke Hyou c'est à peu près le même problème que Kanki en juste moins pire. Tiens rien que sa première campagne, même s'il a tué Go Kei là aussi c'est une victoire à la Pyrhus, il a perdu près du double de soldats, et s'est lamentablement viandé sur ses objectifs militaires, c'était censé être Qin qui envahissait Wei, résultat il n'a rien conquis de Wei et vu qu'il s'est foiré dans ses manoeuvres c'est Wei qui a finalement envahit Qin et prit de ses territoires. La mort de Go Kei a compensé le fiasco qu'était cette campagne mais ça reste une victoire amère qui peu difficillement être appellé un succès.

 

Quel argument en carton... à priori Ri Boku est censé être plus qualifié que toi ou moi, ça l'empêche pas de dire de la bonne grosse merde la moitié du temps, évidente pour tout lecteur un peu attentif. 

 

Tu fais exprès d'ignorer ce que dis Ri Shi ou bien ? Faut que je le répète combien de fois pour que tu cesses de faire comme si tout les personnages disaient que Kanki est vital à l'unification ?

Surtout que c'est évident que c'est à Ri Shi que le manga donne raison, quand il parle personne ne trouve rien à lui redire à part des bégaiement gênés ou des silences...

Cette malhônneteté de brandir le point de vu biaisé des personnages comme étendard de la vérité tout en ignorant les autres... franchement juste arrête de te prétendre détendeur de la vérité objective, t'es pas crédible deux secondes.

c'est bienenviron100.000 hommes en tout qu'il restait a Riboku et non 100.000 pour enkan....relis relis  et relis .......

tes ecrits sont remplis d'injures .... si t'etait general KANKI t'aurait battu en genre 10 mn de combat☺️☺️☺️...ne lis pas KINGDOM avec cet esprit bro sinon tu seras jamais satisfait

mais je comprends tout mieux maintenant...

mais bro relis le manga le froid de l'hiver devrait t'aider ...

deja il y'a difference entre ce que toi tu sais de ton point de vue de lecteur et ce qu'un personnage d'un manga sait...c'est la base de la lecture d'un manga....et c'est comme je disais 

 

tu as un soucis avec les choix de Kanki un soucis avec Riboku un soucis avec Duke hyou en fait en vrai c'est avec hara que tu devrais discuter et l'aider à écrire kingdom...

 

sinon moi chui un lecteur dont l'approche est la compréhesion et l'ouverture d'esprit...surtout que pour lire bah faut une certaine souplesse d'esprit et j'évite de penser que la guerre c'est du football ça aussi c'est un de mes secrets...

 

 

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kijun sama a dit :

en vrai mort de Keisha ou SHIN ou pas SHIN  ....le plan de KANKI aurait fonctionner des qu'il allait utiliser les cadavres////je dis ça mais en vrai je me pose la question hein 😅

Les cadavres n’auraient pas fonctionné avec Keisha encore en vie. C’est lui le général en chef, c’est lui qui aurait tenu la colline.
 

Le plan de Kanki était taillé sur mesure pour ce qu’il connaissait de Kisui. Jamais Kanki n’aurait employé le même plan pour Keisha, ce n’est pas la même personnalité.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

Les cadavres n’auraient pas fonctionné avec Keisha encore en vie. C’est lui le général en chef, c’est lui qui aurait tenu la colline.
 

Le plan de Kanki était taillé sur mesure pour ce qu’il connaissait de Kisui. Jamais Kanki n’aurait employé le même plan pour Keisha, ce n’est pas la même personnalité.

je veux dire une fois kisui parti.... meme si keisha etait vivant il allait tellement manquer d'hommes que ça allait peut etre etre problematique mais en meme temps c'est clair que battre Keisha a la loyale c'est compliqué

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bob a dit :

Le mieux qu'il peut faire c'est tuer Ri Boku, mais même s'il y parvient, après de telles pertes ce sera juste une victoire à la Pyrhus (la tête de Ri Boku est évidemment très précieuse mais il vaut pas 1 million d'hommes à lui tout seul non plus hein, vient un moment où le nombre de soldats perdus ne vaut pas sa tête, la ligne a fixé est arbitraire mais en ce qui me concerne avec 130 000 hommes morts on commence à l'atteindre), et s'il n'y parvient pas, un simple un désastre.

Si on avait pas SBS à Zhao, je pense que la vie de RBK vaudrait la fin de l’armée de Kanki. Sans RBK ni SBS, les forces militaires ne sont pratiquement rien et les 6GG de Qin les balayeraient comme un fétu de paille. 

 

Le kill de RBK là maintenant serait effectivement une victoire à la Pyrrhus, certes. Mais une victoire quand même.

 

Maintenant, il y a SSJ et SBS à Zhao, et la mort de RBK ne provoquerait pas d’effondrement complet des forces militaires de Zhao, maintenant qu’il est de notoriété publique que SBS et Seika peuvent se battre.

 

Concernant les pertes de Kanki, le problème ça n’est pas le nombre d’hommes perdus, mais la perte de toute la chaîne de commandement de son armée : ses officiers, le clan Zenou, le clan du Joker version wish, etc. sont des pertes très difficilement remplaçables. L’arc contre Rinko nous a tous appris à quel point cette chaîne d’officiers intermédiaires (commandants de 1000) est essentielle pour structurer une armée et que leur manque rend une armée (plus) faible. Il n’y a que quelques rares généraux qui peuvent faire d’une armée faible et sans structure une force réellement menaçante (je pense à Moubou dans l’arc Banyou, Ouki et Renpa naturellement, Ousen saurait en faire quelque chose), et Kanki est je pense le moins capable de tous les (vrais) généraux de Qin pour faire d’un amas de random une armée fiable et digne de ce nom. Autant dire que la fin de son armée est sa fin à lui.

 

@kijun sama jensuis d’accord que Keisha aurait aussi eu du mal. Mais maintenant, avec la colline fortifiée, tous ses officiers (Gakuei/Kinmou), et la moitié de ses hommes, Keisha aurait probablement pu tenir la colline avec des chances de succès raisonnables. Bien assez pour que Kanki ne tente pas ce pari, imho (ou pas sous cette forme).

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais je trouve que le rythme des derniers chapitres est, pour ainsi dire, assez raté. 

 

Comprenez moi, c'est sans doute le climax de l'arc, mais je ne lui trouve pas vraiment de tension ni de véritable interêt.

 

Déjà, je trouve que cela commence véritablement à trainer en longueur. Cela fait déjà 4 chapitres, ce qui est long pour une embuscade pensée comme décisive, mais cela pourrait s'étendre à 6 ou 7 chapitres, c'est vraiment long. 

 

Mais en soi ce n'est pas grave, si c'est bien fait, mais je ne trouve pas vraiment que ça le soit en fait. Déjà, je trouve l'action assez mal dosée, on en a des brides, de-ci, de-là, sans avoir un véritable moment d'action auquel s'accrocher, ce que je trouve, quelque part, assez frustrant. 

 

Outre le fait que Riboku soit assez faible, soit, disons que c'est maintenant la vision qu'en a de l'auteur, je trouve qu'un autre problème réside cependant dans Riboku. Il se fait sauver en permanence, ce qui commence véritablement à devenir lassant. Une fois, certes, deux fois, soit, trois fois, hum hum... bon, quatre fois, c'est un problème, mais là on s'approche des 5 fois, c'est insupportable si ça arrive. 

 

On arrive à ne plus craindre pour Riboku, mais simplement attendre le prochain arrivant qui le sauvera, c'est vraiment dommage je trouve, et un petit mais véritable échec narratif pour Hara. De manière générale je trouve qu'il y a quelques problèmes dernièrement, que ça soit dans le fond comme dans la forme. Par exemple, j'ai trouvé l'arbre de Gian assez troublant, on ne nous a jamais expliqué qui composait l'arbre, était-ce les hotages ? Les soldats morts dans le siège ? C'est ce genre de plot hole que je trouve dommage en ce moment. 

 

Sinon @bob @kijun sama s'il vous plait essayez de rester cordiaux dans vos échange, gardons une bonne ambiance dans le forum. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème de cet arc est à mon sens le personnage de Riboku qui ne raconte plus rien et qui est dévalorisé en permanence au profit de Kanki. Ce qui par extension crée un manque de tension du à un Riboku qu'on arrive plus à voir comme une menace crédible. Riboku ne fait plus peur et ça c'est un gros problème. 

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la mise en scene annoncée, je n'arrive pas à croire une seule seconde que Riboku va y passer. 

 

Au contraire Kanki perd un à un ses généraux et son armée.

Ça sent plutôt la fin pour lui. 

 

Surtout que du côté de Mouten ça sent pas bon du tout et si Shin doit aller sauver quelqu'un ça serait davantage son copain qu'un général qu'il a toujours détesté.

 

Même si je pense qu'à la fin on se dira que Kanki n'était pas si mauvais que ça et qu'il avait ses raisons d'être ce qu'il était.

 

En tout cas vivement le dénouement entre les 2 généraux que sont Ribokou et Kanki.

Ça a trop duré pour moi.

 

Merci pour les spoils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rozaki a dit :

Le plus gros problème de cet arc est à mon sens le personnage de Riboku qui ne raconte plus rien et qui est dévalorisé en permanence au profit de Kanki. Ce qui par extension crée un manque de tension du à un Riboku qu'on arrive plus à voir comme une menace crédible. Riboku ne fait plus peur et ça c'est un gros problème. 

Tout à fait d'accord sur riboku.

 

Et je dirai même que comme chaque être humain il a eu son apogée et maintenant on a le droit à son déclin avec en contrepartie l'avènement de quelques perso chez zhao qui sait? (Sbs, bafuuji, futei 👀, kaine 👀, seika boys?)

 

La même chose ne marcherait pas par contre chez kanki (ringyoku👀, kokuo👀, marron👀👀, zenou👀👀👀, hanzen👀👀👀👀,ogiko👀👀👀👀👀👀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami  En fait, y'aurait pas vraiment de problème si la conclusion c'était la mort de Ri Boku. Son décès serait logique là, il a merdé stratégiquement, il avait des occasions de s'enfuir mais il ne les a pas saisi, à un moment quand on a des pulsions suicidaires faut en payer le prix. Je cache pas que je trouverais ça incroyablement décevant que l'antagoniste principal qui revient faire son come back se fait éclater dès son retour, normalement après en avoir chié on devrait assisté à son renouveau, pas à sa chute définitive, mais ce serait tout même logique thématiquement.

 
Révélation
 
 
Il y a 23 heures, TatsumakiKami a dit :

Il se fait sauver en permanence, ce qui commence véritablement à devenir lassant. Une fois, certes, deux fois, soit, trois fois, hum hum... bon, quatre fois, c'est un problème, mais là on s'approche des 5 fois, c'est insupportable si ça arrive. 

 

 
On en est déjà à 5 actuellement. D'abord Kaine qui le sauve de Zenou, puis de Shuma, ensuite de deux flèches de Kokou'ou, par la suite des soldats randoms s'interposent entre lui et Rin Gyoku alors que ce dernier allait l'achever, et pour finir Fu Tei qui le sauve en lançant son épée.
 
Je trouve ça aussi assez dommage que cette embuscade soit essentiellement du ping pong (avec Ri Boku comme balle...), on a des personnages qui échangent un coup, se retrouvent séparés, échangent encore un coup avec quelqu'un d'autre et ainsi de suite, on a pas de véritable duel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Surtout que du côté de Mouten ça sent pas bon du tout et si Shin doit aller sauver quelqu'un ça serait davantage son copain qu'un général qu'il a toujours détesté.

Et ce, d'autant plus qu'ils sont de la même génération et qu'ils ont une grande marge de progression pour former (avec Ouhon) l'avenir militaire de Qin et la poursuite de l'objectif de l'unification de la Chine.

Pensez long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TatsumakiKami a dit :

Par exemple, j'ai trouvé l'arbre de Gian assez troublant, on ne nous a jamais expliqué qui composait l'arbre, était-ce les hotages ? Les soldats morts dans le siège ? C'est ce genre de plot hole que je trouve dommage en ce moment. 

 

On nous dit que tous les otages sont sains. On peut donc en déduire que ce sont des soldats morts, ce qui correspond aux restes de corps trouvés (des hommes adultes).

 

@bob idéalement on annonce avant le texte caché s'il y a un spoil historique dedans. Pour savoir si on veut l'ouvrir ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lilas a dit :

On nous dit que tous les otages sont sains. On peut donc en déduire que ce sont des soldats morts, ce qui correspond aux restes de corps trouvés (des hommes adultes).

Oui, c'est aussi ce que j'ai déduit, cependant j'estime que cela aurait du être expliqué par Hara. Le fait est que c'est un plot hole assez dérangeant, parce qu'on déduit, sans pouvoir être 100% sûrs. 

 

Cela aurait pris une page de montrer Shin protester et Maron dire qu'ils n'utiliseront que les corps des soldats tombés au combat. 

 

Aussi, si on regarde bien, les corps sont complètement intacts, pas une seule blessure sur aucun des torses, c'est ce que je trouve étrange pour des corps de soldats tombés en défendant la ville. 

 

@bob Oui, l'embuscade serait rentable si Riboku était tué, mais nous nous doutons bien que ça n'arrivera pas, et dès lors je ne sais que penser du tout. Ce qui est triste, c'est que je ne peux dire que cette bataille aura été un bras de fer où les deux généraux ont été excellents, mais plutôt un fiasco des deux côtés, où les deux généraux ont été très, très mauvais. Je ne sais que penser de cet arc honnêtement. 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TatsumakiKami a dit :

@bob Oui, l'embuscade serait rentable si Riboku était tué, mais nous nous doutons bien que ça n'arrivera pas, et dès lors je ne sais que penser du tout. Ce qui est triste, c'est que je ne peux dire que cette bataille aura été un bras de fer où les deux généraux ont été excellents, mais plutôt un fiasco des deux côtés, où les deux généraux ont été très, très mauvais. Je ne sais que penser de cet arc honnêtement. 

Dans cette bataille, chacun des deux généraux en chef a eu son moment phare. Riboku au départ, à travers l'encerclement opéré et le fait d'avoir réduit à peau de chagrin l'armée de Kanki, à défaut d'avoir eu sa tête.

Ensuite Kanki avec l'embuscade que Hara nous narre en ce moment, même si on se doute que Riboku va s'en tirer.

 

Ce qui correspond aux caractéristiques spécifiques de chacun. D'un côté, Riboku le planificateur rigide qui se tient à son plan et ne compte pas s'adapter. De l'autre, Kanki le nihiliste qui cherche à isoler le général en chef adverse quitte à ne pas avoir grand monde à ses côtés.

Ce qui donnerait plus d'ampleur à cette bataille, c'est que l'embuscade en cours se termine vite, avec des pertes d'officiers pour Zhao ne compensant pas celles de Qin (coucou Kanki). Autrement dit, que Riboku ait une victoire à la Pyrrhus tant des subalternes seraient tombés. Mais j'ai l'air de formuler un vœu pieux.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bob a dit :

@TatsumakiKami  En fait, y'aurait pas vraiment de problème si la conclusion c'était la mort de Ri Boku. Son décès serait logique là, il a merdé stratégiquement, il avait des occasions de s'enfuir mais il ne les a pas saisi, à un moment quand on a des pulsions suicidaires faut en payer le prix. Je cache pas que je trouverais ça incroyablement décevant que l'antagoniste principal qui revient faire son come back se fait éclater dès son retour, normalement après en avoir chié on devrait assisté à son renouveau, pas à sa chute définitive, mais ce serait tout même logique thématiquement.

 
 
  Révéler le contenu masqué
Seulement, on sait comment va se terminer cette bataille, par la victoire de Ri Boku, la défaite de Kanki et potentiellement même sa mort. Et le problème c'est que si Ri Boku gagne et Kanki meurt... bah ça aurait l'air totallement immérité en fait ? Ce serait frustant de ouf, Kanki a gagné la bataille stratégique et Ri Boku n'est clairement pas celui qui a rattrapé le coup ensuite, il n'a fait qu'enchaîner les décisions conduisant logiquement à sa mort. Une victoire de Ri Boku aurait été satisfaisante s'il avait anticiper l'embuscade de Kanki, ou à la limite s'il s'était fait surprendre mais était parvenu à retourner la situation par ses talents de guerrier et/ou de leader, ou une improvisation stratégique géniale de derrière les fagots... mais y'a rien de tout ça, là s'il est encore vivant c'est dû à la chance et à ses subordonnés qui se démènent, lui même n'y est pour presque rien dans sa survie.
 
On tue pas un personnage dans un manga d'action après qu'il ait dominer son adversaire, les meilleurs sont gardés pour la fin et sont jetés quand ils ont trouvé un adversaire à leur mesure qui a épprouvé leurs limites, pas quand ils se sont imposés comme le champion. Ou alors faut que ce soit intéressant thématiquement, mais je vois pas en quoi la défaite de Kanki apporterait un truc au scénario autrement que pour permettre à Ri Boku de briller.
 
Pour ça que j'espère parce que Kanki survivra à cette bataille pour déserter à Yan parce que bon... ce serait du gâchis de mettre autant en valeur Kanki juste pour le faire crever là, et ça paraitrait aussi très immérité dans le sens où y'a quand même pas photo sur qui a mieux gérer cette bataille entre lui et Ri Boku. Si Kanki meurt, que ce soit après avoir été surpassé dans les règles de l'art par un adversaire qui l'a dominé, pas juste parce qu'il a manqué de bol. D'ailleurs, ce serait une bonne façon pour Shin de rejoindre la cour des grands sans avoir à vaincre Ri Boku lui même, défaire Kanki qui a lui même surclassé Ri Boku l'imposerait définitivement comme un grand général sous les cieux.
 
 

 

 
On en est déjà à 5 actuellement. D'abord Kaine qui le sauve de Zenou, puis de Shuma, ensuite de deux flèches de Kokou'ou, par la suite des soldats randoms s'interposent entre lui et Rin Gyoku alors que ce dernier allait l'achever, et pour finir Fu Tei qui le sauve en lançant son épée.
 
Je trouve ça aussi assez dommage que cette embuscade soit essentiellement du ping pong (avec Ri Boku comme balle...), on a des personnages qui échangent un coup, se retrouvent séparés, échangent encore un coup avec quelqu'un d'autre et ainsi de suite, on a pas de véritable duel.

Bonjour,

 

Si à l'avenir il serait possible d'éviter ce type de spoil historique : merci

 

Au passage cela risque d'être signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SeseSeko a dit :

Et ce, d'autant plus qu'ils sont de la même génération et qu'ils ont une grande marge de progression pour former (avec Ouhon) l'avenir militaire de Qin et la poursuite de l'objectif de l'unification de la Chine.

Pensez long terme.

Le problème c est que Kanki se trouve sur le chemin du milieu donc Shin sera d'abord obligé d'aller voir comment va Kanki avant de pouvoir sauver qui que ce soit 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TatsumakiKami a dit :

Je ne sais pas vous, mais je trouve que le rythme des derniers chapitres est, pour ainsi dire, assez raté. 

 

Les goûts et les couleurs, c'est difficile à discuter et surtout très variable, je le vois bien quand je lis que Bafuuji est classe :D

 

Mais le rythme est assez enfiévré sur les derniers chapitres. J'en suis assez content pour ma part et je ne me sens pas lassé. Je me dis même que quand ce sera fini, on le regrettera... Donc je ne suis pas pressé de la suite. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bob a dit :

Kanki a gagné la bataille stratégique

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

 

Nan mais on récapitule : Kanki a perdu 120k soldats en une journée sans prendre la tête du moindre général adverse ni la moindre ville (Sekirei est perdue, Gian aussi). Tous les plans de Qin à six mois sont partis en fumée. C'est quel degré de déformation de la réalité pour parler de victoire de Kanki.

 

Oui, Kanki a arnaqué une fois RBK. Si à la fin Kanki ne le tue pas, ça restera une victoire totale et sans tâche pour RBK.

 

Si même avec des victoires aussi écrasantes y'a une incapacité à reconnaître les qualités et le mérite de RBK, franchement c'est plus Hara le souci.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mollo a dit :

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

 

Nan mais on récapitule : Kanki a perdu 120k soldats en une journée sans prendre la tête du moindre général adverse ni la moindre ville (Sekirei est perdue, Gian aussi). Tous les plans de Qin à six mois sont partis en fumée. C'est quel degré de déformation de la réalité pour parler de victoire de Kanki.

 

Oui, Kanki a arnaqué une fois RBK. Si à la fin Kanki ne le tue pas, ça restera une victoire totale et sans tâche pour RBK.

 

Si même avec des victoires aussi écrasantes y'a une incapacité à reconnaître les qualités et le mérite de RBK, franchement c'est plus Hara le souci.

Kanki a réussi à faire quelque chose pendant cette guerre : a créer via hanzen une "tour de siège" sur mesure pouvant rivaliser avec le génie de gouhoumei.

 

Soyez indulgent avec lui quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mollo a dit :

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

 

Nan mais on récapitule : Kanki a perdu 120k soldats en une journée sans prendre la tête du moindre général adverse ni la moindre ville (Sekirei est perdue, Gian aussi). Tous les plans de Qin à six mois sont partis en fumée. C'est quel degré de déformation de la réalité pour parler de victoire de Kanki.

 

Oui, Kanki a arnaqué une fois RBK. Si à la fin Kanki ne le tue pas, ça restera une victoire totale et sans tâche pour RBK.

 

Si même avec des victoires aussi écrasantes y'a une incapacité à reconnaître les qualités et le mérite de RBK, franchement c'est plus Hara le souci.

Une victoire stratégique de Kanki c est totalement exagére, le seul exploit tactique de kanki c'est l'embuscade et encore Riboku à placer ses troupes de manière à revenir rapidement vers son QG 

 

Le seul gain de QIN dans cette campagne c'est Atsuyo et encore en fonction du choix de Ousen de se diriger vers Roumou ou Hika cette ville peut être reprise Riboku à encore vraisemblablement 250k voir plus de troupes ul peut les envoyer sur deux front sans problème 

 

Pour moi Kanki à perdu stratégiquement au moment où Fuuhan est arrivé et qu'il a compris qu'il se dirigait vers un piège mais qu'il a refusé de revoir ses plans 

Modifié par daemon17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Buddha a dit :

Kanki a réussi à faire quelque chose pendant cette guerre : a créer via hanzen une "tour de siège" sur mesure pouvant rivaliser avec le génie de gouhoumei.

Je ne sais pas si c'est de l'humour mais je vais traiter cela comme si ça n'en était pas, je m'excuse de mon premier degré si c'était une plaisanterie. 

 

Donc, non. Non, Kanki n'a en rien rivalisé avec Gohoumei. Sa tour de siège branlante n'a fonctionné que grâce à la Hi Shin, qui ne devait même pas se trouver là, pur coup de bol pour Kanki encore une fois. Il n'avait pas détaché assez de soldats pour que Gian puisse être prise, c'était une erreur stratégique, à moins qu'il ait pensé pouvoir vaincre Riboku et rejoindre Hanzen comme si de rien n'était ? 

 

D'autant que : 1. Elle n'est pas sur mesure   2. Elle est moins efficace qu'une tour de siège classique, alors la comparer avec le génie créatif de Gohoumei, très peu pour moi   et 3. La seule raison pour laquelle cela à fonctionné était parce que Gian était vraiment, vraiment, VRAIMENT sous protégée, mais j'ai ma théorie à ce propos. 

 

Je pense que Riboku a volontairement dégarni Gian de soldats afin que, si il y avait des restes de l'armée de Qin, ils puissent la prendre et ainsi tenter de la défendre, pour balayer en un seul endroit, et sans possibilité de fuite, les restes de l'armée de Qin. Mais rien n'est sûr, cependant c'est selon moi la seule explication, ce qui explique aussi son calme olympien lorsqu'il apprend la nouvelle. Mais il aurait attendu Kanki lui même dans la forteresse, d'où le fait qu'il ait été surpris que cela ne soit "que" Shin et Mouten. 

 

il y a 16 minutes, Buddha a dit :

Soyez indulgent avec lui quand même

Il n'y a pas à l'être. Comme l'a dit @daemon17, il a perdu lorsqu'il a décidé d'avancer vers Gian en dépit du piège (d'ailleurs rien en présageait un piège, le fait que Kanki se doute de quelque chose est là purement pour ne pas le décrédibiliser quand il tombe dedans, comme ça il ne passe pas pour un mauvais général, juste un idiot.) Kanki a sciemment mené à la mort 130 000 hommes, c'est le plus gros fiasco militaire qu'ait connu Qin depuis des décennies. Son embuscade boiteuse n'y change rien, d'autant qu'au final, il y a de grande chance qu'il ne fasse que brasser du vent. 

Modifié par TatsumakiKami
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Buddha a dit :

Kanki a réussi à faire quelque chose pendant cette guerre : a créer via hanzen une "tour de siège" sur mesure pouvant rivaliser avec le génie de gouhoumei.

 

Soyez indulgent avec lui quand même

Ah non mais Kanki a réussi quelques trucs, et honnêtement il a dépassé les attentes qu’on pouvait raisonnablement avoir vu la situation.

Kanki a bien agi globalement dans cette campagne.

Le décalage de départ grâce à la préparation de RBK était juste pratiquement irrattrapable (pour Kanki ; contre un Ouki/Renpa au style différent, le match se serait autrement déroulé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...