Aller au contenu


Kingdom 744


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, mollo a dit :

Vu toutes les circonstances franchement hasardeuses qui ont systématiquement bénéficié à Kanki tout au long du manga

Hasardeuses vraiment ? Riboku il était devenu aveugle tellement Kanki lui a retourné le cerveau, et ça date pas que de dernièrement (ne pas faire de grands mouvements ect...) c'est ça qui a ralenti l'anéantissement de l'armée Kanki.

Il y a 1 heure, mollo a dit :

J’ai vraiment du mal à comprendre la rage contre RBK. Vu toutes les circonstances franchement hasardeuses qui ont systématiquement bénéficié à Kanki tout au long du manga. 

Je vois pas où tu vois de la rage ? A la limite Kaine mais pas Riboku je l'aime bien en plus ce fermier.

 

Je parle simplement de ce qu'on voit sur les chapitres et on voit Riboku en difficulté aidé par Kaine dans ses duels et qui fait des mauvaises décisions en allant la chercher quitte à se prendre des charges d'un Ringokyu. L'effet scénaristique dont je parle c'est surtout le " je suis en difficulté je dois m'enfuir pour regagner mes armées et finir Kanki mais non je retourne en arrière et au sol pour récupérer Kaine qui viens de se sacrifier pour moi." a croire qu'il demande à être tué quand même.

Il y a 1 heure, mollo a dit :

EH, RBK est probablement le premier général vrai GG que Kanki piège en embuscade depuis longtemps, vous croyiez quand même pas qu’il allait crever en trois minutes.

Je pense que tu généralise mon commentaire. Mais à priori Riboku va survivre à ça mais dans cette situation JE VEUX qu'il soit blessé ou résiste de lui même, pas de Kaine ou je ne sais quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

Si ça se trouve son histoire de clown , de bête , de proie and co c'est un flashback de riboku ou de kanki.  

 

 

Au final, la phrase cryptique et laconique concentrait pas mal de vérité (sans tout révéler), non ? ;) 

 

Le clown pas mort 

La bête  (Zenou) 

Le monstre légendaire (Kanki) qui apparaît devant sa proie (Riboku) 

 

On a même eu la bête et le monstre pour le prix d'un.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo , 

 

Bon à priori match entre Ringyoku et Fuutei/Bafuji  ce qui me semble un peu logique ;

Zenou qui n'est pas loin ( comme d'hab ) et se la joue Rambo ;

J'ai l'impression que le général de Seika ( Gakushou ) à remarquer quelque chose ;

Shin va à la rescousse du clan Saki ( les combats ne sont pas leurs spécialités comme ils l'avaient dit , je ne sait pas pourquoi mais je verrait bien les survivants des Saki rejoindre la Hi Shin plus tard );

Kanki enfin entre en action , qu'il abatte Riboku d'un coup m'étonnerait ( ce serait trop beau) RBK est assez épuiser , Kaine est trop loin pour venir le protéger ( ce serait relou qu'elle vienne une nouvelle fois) , Shunsuiju je sais plus où il est , mais je penserait plutôt sur Bananji qui soit se prend le coup fatal de Kanki soit qu'il protège RBK .

 

Chapitre qui tient en haleine .

 

A voir la suite d'ici 1 semaine et demi je croit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Badhanif a dit :

Je pense que tu généralise mon commentaire. Mais à priori Riboku va survivre à ça mais dans cette situation JE VEUX qu'il soit blessé ou résiste de lui même, pas de Kaine ou je ne sais quoi 

 

Je suis désillusionné, je n'y crois plus.

Il va résister mais qn va intervenir pour le seconder. 

Hara semble avoir fait le choix de le montrer balloté au gré des courants de cette embuscade, évitant par lui-même la noyade mais sinon relativement impuissant. 

 

Par contre le duel Kanki grande banane, ce pourrait être rigolo - ou Kanki-Ko

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Riko6245 a dit :

( ce serait relou qu'elle vienne une nouvelle fois)

 

Oh que oui. 

 

il y a 19 minutes, Riko6245 a dit :

Kaine est trop loin pour venir le protéger

Trop loin, trop amochée, trop tout court. 

Je pense que ce sur ce point au moins, on sera tous d'accord. 

 

il y a 10 minutes, Riko6245 a dit :

je ne sait pas pourquoi mais je verrait bien les survivants des Saki rejoindre la Hi Shin plus tard

 

Un genre de rédemption des Saki par leur intégration dans la très vertueuse HSA ? ça m'a effleuré l'esprit aussi, j'avoue. Avec les flashback qui nous montrent l'"innocence" originelle des Saki, j'ai aussi eu la sensation que l'auteur pourrait nous proposer ça, dans un futur post-Kanki. Genre : Kanki n'est plus sauvable. C'est trop tard. Mais les Saki, si. 

 

L'auteur pourrait choisir ce genre de scénario, tout à fait. Mais c'est sur un plan plus concret que ça me paraît peu probable : si les Saki ne brillent pas spécialement au combat et qu'ils ne peuvent plus s'illustrer dans la torture... quelle fonction il leur resterait ? Peut-être des missions de repérage, sous la houlette de Naki?

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Badhanif a dit :

a croire qu'il demande à être tué quand même.

Comme quand Ouhon va sauver son lieutenant, et comme quand Shin et KK lui rendent la pareille à Shukai. Ou Ouhon qui va sauver Kanjou contre Gyou’Un. Ou Akou contre BNJ/Gyou’Un. À croire qu’Ouhon cherche à mourir lui aussi.

 

Sauver ses officiers est une chose récurrente dans Kingdom. Y’a pas que RBK qui pratique. Et les bons officiers (ce qu’est Kaine, qu’on le veuille ou non, son unité a probablement sauvé RBK, ou au moins aidé) sont une chose rare qui mérite d’être préservée.

 

Quant à la rage envers RBK, y’a qu’à lire les pages ici. On dirait des supporters de foot en crise de mauvaise foi.

 

Concernant Kaine, elle a joué son rôle, elle est trop KO pour agir à nouveau — enfin j’espère.

 

@HanabiConcernant les Saki, ils sont avec la HSU, j’aime à penser qu’ils la rejoindront.  

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'analyser quelque chose (corrigez moi si je me trompe) : les batailles ne sont pas loin de la cité de sbs et par conséquent pas loin de yan.

 

Ce qui vient de m'effleurer l'esprit c'est qu'en cas de raté probable de kanki, ce dernier ne penserait-il pas fuir vers yan?

 

a prendre avec des pincettes car pour moi kanki vs riboku donne lieu a une guerre sanglante mais equivaudra a un match nul entre deux "perdants".

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hanabi a dit :

si les Saki ne brillent pas spécialement au combat et qu'ils ne peuvent plus s'illustrer dans la torture... quelle fonction il leur resterait ? Peut-être des missions de repérage, sous la houlette de Naki?

 

On nous a montré leurs talents médicaux. Je ne vois que ça. A la condition d'enlever le masque (comme quand ils ont exercé). Tomber leur vieille peau. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lilas a dit :

 

On nous a montré leurs talents médicaux. Je ne vois que ça. A la condition d'enlever le masque (comme quand ils ont exercé). Tomber leur vieille peau. 

Je pense clairement que leur mise en avant va servir à développer leurs compétences médicales.

 

De toute façon, hors Kanki, personne n’apprécie leurs compétences de tortionnaires à Qin, donc ils vont devoir envisager la reconversion si jamais Kanki n’était plus GG (parce que tué, exilé ou démis de ses fonctions après le fiasco de Gian). Médecin a l’avantage d’être toujours bien vu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

On nous a montré leurs talents médicaux. Je ne vois que ça.

Mais oui, que n'y ai-je pensé plus tôt ! 

La HSA manque de blouses blanches en plus. Les soeurs Kyou ne peuvent pas être partout, et puis leurs connaissances médicales ne semblent pas aussi poussées que celles des Saki. 

Ce serait un vrai plus pour la HSA, de compter de bons soigneurs dans ses rangs, sans aucun doute (à condition que ça ne devienne pas prétexte à ressusciter Shin 20 fois ou autre abus...)

il y a 51 minutes, mollo a dit :

Médecin a l’avantage d’être toujours bien vu.

C'est la reconversion idéale pour convaincre les récalcitrants, oui. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

- j'ai l'impression qu'ils sont entrain de massacrer le clan Saki 

- shin semble vouloir aller les sauver.

 

J'ai l'impression que Shin ordonne à Naki d'aller les soutenir.

Ce qui potentiellement pourrait ramener Naki vers le champ de bataille principal si la cheffe de clan veut absolument savoir ce qu'il en est de Kanki. Et qui sait si Naki ne pourrait pas sauver Ringyoku au passage ? 

Maintenant que @Hanabi a ranimé la flamme, je n'arrive pas plus à l'oublier : je veux mon général batman ! 😭O0 

 

La question ultime étant : qui prend en tenailles Mouten ? Bananji ou Ko ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Badhanif a dit :

Je pense que tu généralise mon commentaire. Mais à priori Riboku va survivre à ça mais dans cette situation JE VEUX qu'il soit blessé ou résiste de lui même, pas de Kaine ou je ne sais quoi 

T'inquiète, même si RBK gagnait, je ne pense pas une seule seconde qu'il écrase Kanki sans être un minimum blessé. C'est également vrai dans l'autre sens, je ne pense pas une seule seconde que Kanki survive en tuant RBK sans être tout aussi sacrément amoché.

 

Que ça soit d'un point de vue scénaristique ou d'un point de vue mise en scène. Le duel entre ces deux est prévu depuis le début de l'arc, ce sont deux perso centraux de l'histoire : leur fin ne peut que être à leur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais ! « La bête légendaire » c’était Kanki ! Pur régal 

 

bref ce chapitre m’a l’air fou. Je savais qu’il s’était éclipsé pour mieux tuer Riboku. Gros love sur Ringyoku, cet homme n’est pas à 83 de force

 

 

la c’est Kingdom ! La c’est épique ! 
 

(vous avez remarqué que le clan Saki se bagarre avec l’unité Hi Shin, pas trop loin en tout cas)

 

Aussi hâte de savoir ce que Bafujii dit sur Zenou. Bref hâte de tout ! Trop excité pour analyser la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki était encore sauvable lorsque Shio existait. Les Sakis sont là et seront là les uns pour les autres même après Kanki.

Leurs compétences médicales leur permettront de s’illustrer dans la HSA en mode : « Voici notre nouvelle vie, de tortionnaire sans visage a medecin faisant des miracles ».

 

Ce n’est pas pour rien que Shin semble envoyer Naki les sauver. Il voit en eux de l’intérêt et comprend peut-être qu’ils ne sont pas responsables de leur état.

 

On atteint le climax de cet arc. Chaque action que Kanki a entreprit a lui seul à toujours réussi, sans exception. Cette fois-ci, la question est de savoir s’il va réussir à tuer Riboku, le plus grand antagoniste du manga.

 

J’ai du mal à me dire que Kanki va échouer, mais aussi du mal à croire que Riboku va mourrir. Je vois ce dernier perdre un bras, ou perdre Kaine (capture de celle-ci) et Kanki qui fuit avec elle pour aller la torturer ailleurs (ils ne repartent jamais les mains vides…)

 

Et dernière inconnue qu’hara va dégeler, la force au combat de Kanki. Je suis certain qu’il est meilleur que Riboku, alors hâte de voir comment cela va se dérouler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Riko6245 a dit :

je ne sait pas pourquoi mais je verrait bien les survivants des Saki rejoindre la Hi Shin plus tard

 

Pitié non... c'est bon là Shin il a déjà tout ce qu'il lui faut, entre le lieutenant futur grande générale, la stratégiste, la tueuse cheatée, les 2 meilleurs archers du monde, l'expert en guérilla et la pléthore de bons officiers vous voulez encore qu'on lui en rajoute pendant qu'Ou Hon et Mou Ten ont à peine droit à deux lieutenants ? Il faut que la moitié de la Chine serve dans son armée. Le Saki clan en plus, c'est déjà pénible d'avoir les quasi réssurections ponctuelles avec Kyou Kai et le Saki clan qui sauvent le trio de monstres, manquerait plus que ça devienne un ressort permanent. 

 

Non puis bon, à un moment, il est temps pour Shin d'avoir un peu de cohérence dans ses principes... c'était déjà plus que limite Shin qui accepte dans son unité une tarée comme Kyou Rei qui a tuée des dizaines de prisonniers, manquée de tué pléthore d'hommes de son unité et salie la réputation de son armée (et doublement chiant d'intégrer un nouveau cheat code ambulant dans l'unité, annulant le peu de conséquence qui restaient encore du combat contre Houken), mais là Shin qui accueil les pires de l'armée de Kanki dans son armée, responsables de la mort atroce de centaines de civils... Il leur a dit au sujet des morts de l'armée de Ko Chou, je cite "vous tous de l'armée de Kanki, jamais je ne vous le pardonnerai !" qu'il s'y tienne. 

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre 

 

On approche de la fin de cet arc 

 

Bafuji à l'air de vouloir se frotter à Zenou, il a l'air d'être du même bois que son père 

 

J ai bien aimé que malgré leurs supériorité et l'urgence de la situation les généraux de seika semble ne pas sous estimé leurs adversaires et continuer d'agir de manière ordonnée

 

Et le final un duel entre les deux chefs, ça semble mal parti pour Riboku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau, ça fait un bon moment maintenant (genre dans les eaux du chapitre 580) que je suis Kingdom et vous suis sur ce forum, et comme j'aime bien analyser les chapitres et faire mes petites hypothèses, je me dis que ça peut aussi vous intéresser, donc me voilà !

 

Bref, j'en viens au chapitre :

 

Pour faire le lien avec le chapitre précédent, je dois dire que je suis assez surpris de voir ringyoku présenté dans ce début de combat comme égal à futei, non pas que futei ai été très brillant jusqu'ici... mais ringyoku était un peu pour moi le dernier des officiers de Kanki, un peu random et présenté assez tardivement. 

 

On nous présente également un Bafuji assez sûr de lui et qui a l'air de taper fort, je pensais que sa jeunesse en ferai plutôt un rookie du genre des louveteaux d'il y a quelques années et qu'il serait plutôt utile au scénario en se faisant tuer et en provoquant l'ire de son popa, mais non, il a apparemment envie de se farcir un zenou (blessé), impressionnant j'aime bien ce perso.

 

Globalement on remarquera que sur cet arc Riboku a enfin sorti des officiers de Zaoh un peu démerdes, à part le chef de Gian et de Ganmon qu'ont sent légèrement borderline random et qui finiront sans doute morts, la plupart des officiers tiennent le coup et ça se voit dans les résultats provisoires de l'arc. Pas de perte (de mémoire 🤨) chez Zaoh, seulement Kaine amochée, alors que côté Qin, on a Gakurai, Shuma morts, mouten a été blessé (remis?), Rikusen a globalement perdu l'usage d'une main, Heki est fait prisonnier, le Général de l'Est aussi au mieux, on peut rajouter le monster trio de shin au tapis, et un rapport d'effectifs militaires largement en faveur de Riboku.

 

On peut dire ce qu'on veut, certes le piège de Riboku n'a pas fait un strike one-shot comme il pouvait l'espérer sur la grande armée de Qin, mais il les a bien rabaissés tout de même, et pour moi Qin ne s'en sort à chaque fois qu'en puisant fort dans ses forces en les sacrifiant temporairement ou définitivement. Pour être plus clair, pour moi il serait incohérent que Kanki et compagnie puisse encore se sortir beaucoup de fois des situations dans lesquelles ils se mettent, là ils s'en prennent de plein fouet à Riboku et ses armées avec une belle attaque surprises avec leurs 10K restants, bon, joli coup d'éclat, ils mettent Riboku par terre, et on le voit saigner (pour la première fois du Manga je crois ?) et l'idée sera rentable si Riboku meurt (et encore même là ils ont dits il y a quelques chapitres que ce serait difficile de se barrer après ça). 

 

Mais là on voit que Riboku ne meurt pas, et plus le temps passe, moins Qin aura l'avantage, je pense qu'on est même passé dans le moment où plus de renfort de Riboku viendront que de renfort de Kanki, donc soit Kanki fait une dinguerie tout de suite, soit ça pue la merde pour bcp de persos de Qin pour se casser de là.

 

Je vois une défaite se profiler parce que là, en étant sérieux deux secondes, on est en plein dans l'arc, on est pris dedans, on veut que Kanki tue Riboku pour gagner (ou pour d'autres ici, pour achever le boulet qu'est Riboku), mais je ne crois pas un seul instant qu'Hara tuera "Riboku" décrit comme le plus grand obstacle à Sei et à l'unification de la chine, dans une embuscade vite fait préparée dans la pampa avec Shin à 3km. J'ai même du mal à croire que Kanki infligera une vraie blessure handicapante à Riboku (style bras ou main en moins) pour réserver un duel à 100% contre Shin plus tard ? (Encore que le Riboku qu'on voit là n'est pas censé tenir 2 sec contre un Shin qui a vaincu Houken...).

 

Je me demande donc par quel moyen Hara va sauver Riboku une énième fois de suite en quelques chapitres... 🤒

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Et qui sait si Naki ne pourrait pas sauver Ringyoku au passage ? 

Maintenant que @Hanabi a ranimé la flamme, je n'arrive pas plus à l'oublier : je veux mon général batman ! 😭O0 

Ce forcing de l'enfer 🤣🤣🤣.

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

La question ultime étant : qui prend en tenailles Mouten ? Bananji ou Ko ? 

Les deux seraient intéressant.  

Perso , je préfèrerai que ce soit bananji . 

( J'ai envie qu'il y passe,ou qu'il constate le décès de son fils , histoire de mettre un peu plus de dramaturgie " personnelle " ) 

 

il y a une heure, Rasen a dit :

il faudrait qu'un évènement paralyse toute l'armée de zaho pendant un temps.

Cet événement peut aussi potentiellement venir d'ailleurs.  

Par exemple d'un ordre a la c*n de la cour royale ou un mouvement de troupe d'un autre état / ennemie Frontalier. ( Xiongnu 🤞🤞🤞

 

il y a une heure, Rasen a dit :

Qu'est-ce qu'on pourra nous montrer encore avec RBK et Kaine ? Je perds continuellement de l'intérêt pour ces deux là

Bah justement, l'intérêt potentiel a leurs survie ce serai... Leurs séparation. 

Et les sous intrigues que ça pourrait engendrer. 

 

- Qui aurai la charge de Kaine ?

- Est ce que ça pourrait pousser riboku a ne plus mettre l'état de Zhao au centre de ses préoccupations ? , 

- comment réagirait les gens autours face aux réponses données a ces deux question ?. 

 

Etc etc.  

Ça peut franchement devenir intéressant je trouve.  

 

Mais vraiment, seulement si il y a séparation. 

 

il y a 30 minutes, bob a dit :

c'est bon là Shin il a déjà tout ce qu'il lui faut,

Bah justement non.  

Son rêve c'est d'être GG sous les cieux.  

Il a donc besoin d'un corps d'officiers susceptible de rendre son rêve réalisable.  

il y a 31 minutes, bob a dit :

vous voulez encore qu'on lui en rajoute pendant qu'Ou Hon et Mou Ten ont à peine droit à deux lieutenants ?

Jusqu'à preuve du contraire , eux aussi évoluent a chaque étape.  

Je ne vois pas pourquoi , d'un coup ils ne le feraient plus.  

 

Ces 3 louvetaux sont amenés a devenir autonomes. 

Ça signifie que tôt ou tard , ils auront la charge d'animé le temps d'écran quasi seul avec leurs armées.  

Si ces armées n'évoluent pas et ne racontent rien. On va vite s'emmerder. 

Idem avec la HSA.  

Certains doivent mourir. Certains progresser / régresser / stagner , être recrutés.. bousculer la logique interne a leurs unité    

Bref , ça doit être en mouvement et non fermé. Sinon bonjour les purges.  

 

il y a 37 minutes, bob a dit :

Le Saki clan en plus, c'est déjà pénible d'avoir les quasi réssurections ponctuelles avec Kyou Kai et le Saki clan qui sauvent le trio de monstres, manquerait plus que ça devienne un ressort permanent. 

Ouais mais non.  

Ce sont des médecins , pas des sorciers. Il s'agit donc ici , de rationaliser les entre combats . 

 

Ce sera toujours mieux de savoir que shin a été opéré , a une transplantation ou peu importe.  Plutôt que de le voir debout a moitié mort PDT 15 jours sans explication. Ou avec des explications.. mythique ( enfin ça c'est subjectif, certains aiment ça ) . 

 

il y a 40 minutes, bob a dit :

Non puis bon, à un moment, il est temps pour Shin d'avoir un peu de cohérence dans ses principes...

Oui , donc plutôt que d'augmenter les chances de survie de ses hommes tout en contrôlant les Saki , sans trop de PB a priori.  

Il devrai juste considérer que ça ne vaut pas le coup et qu'il vaut mieux tous les buter ? . 

 

J'espère franchement, qu'il a suffisamment gagné en maturité pour ne pas raisonner comme ça.  

il y a 43 minutes, bob a dit :

c'était déjà plus que limite Shin qui accepte dans son unité une tarée comme Kyou Rei

La oui , je suis d'accord ! . 

Sauf que bah , techniquement. Rei n'est pas dans son unité mais dans celle de Kai. 

Et c'est elle qui a la charge de la controler. 

Donc l'excuse est facile , peut être trop on est bien d'accord...

 

il y a 45 minutes, bob a dit :

mais là Shin qui accueil les pires de l'armée de Kanki dans son armée, responsables de la mort atroce de centaines de civils... Il leur a dit au sujet des morts de l'armée de Ko Chou, je cite "vous tous de l'armée de Kanki, jamais je ne vous le pardonnerai !" qu'il s'y tienne. 

Tu resumes exactement ce pourquoi j'espère qu'il les recrutera  Et j'espère bien que si il le fait.  

Tout ses hommes auront une dent contre les Saki , au moins au début . 

 

Il faut un peu de controverse , d'antagonisme dans une grande armée... 

.les histoires de groupe de potes sans sel , très peu pour moi.  .faut que ça castagne sec 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

 🤣🤣🤣

🤞🤞🤞

Tout ses hommes auront une dent contre les Saki , au moins au début . 

 

Il faut un peu de controverse , d'antagonisme dans une grande armée... 

.les histoires de groupe de potes sans sel , très peu pour moi.  .faut que ça castagne sec 🤣

 

Ton raisonnement ne s'applique pas aux Sakis qui ont sauvé 3 stars de la HSA. 

En revanche, cela marche bien pour Ringyoku-oreille coupée. CQFD, il doit venir. 

Ok, je sors...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

Bah justement non.  

Son rêve c'est d'être GG sous les cieux.  

Il a donc besoin d'un corps d'officiers susceptible de rendre son rêve réalisable.  

Et une futur grand générale qui est déjà meilleure que la plupart des généraux, une assassin qui était officiellement la meilleure de Chine avant de rejoindre son armée, une stratégiste qui deviendra avec le temps excellente, deux candidats au poste de meilleur archers de Chine, et plein d'officiers qui deviendront probablement généraux un jour, c'est pas assez ?

 

Il a déjà des officiers pratiquement digne d'un grand général, ils sont déjà incroyablement puissants et ses hommes n'ont même pas encore atteint leur plein potentiel. Merde, je dirais même qu'ils sont déjà meilleurs que l'armée de certains grands généraux. Entre l'armée de Kanki et la sienne le choix est vite vu. 

Pourtant Shin est encore censé être loin du rang de grand général, pour sa taille et sa progression son armée est déjà surboostée.

 

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

Jusqu'à preuve du contraire , eux aussi évoluent a chaque étape.  

Je ne vois pas pourquoi , d'un coup ils ne le feraient plus.  

Tu es bien généreux. Il a fallu attendre le chapitre 650 pour que Mou Ten recoivent enfin un apport dans son armée depuis le début du manga, et puis bon, Ai Sen est bon ok mais c'est pas une Kyou Kai quoi. Ou Hon c'est pas à peine mieux, tu ne vas pas me dire que recevoir Akakin et Kanjou (et son épéiste dont j'ai oublié le nom) ça vaut Karyo Ten, Kyou Rei, les frères archers, Naki, So Sui et les ex officiers de Duke Hyou.

 

S'ils y en a qui méritent d'avoir enfin un peu d'apport à leur armée c'est Mou Ten et Ou Hon, pas Shin. Comme si c'était pas déjà un énorme favoritisme du scénario que Shin ait droit à 5 000 hommes de plus qu'eux.

 

D'ailleurs ont voit bien le résultat lors de cette bataille, l'armée de Mou Ten est juste un boulet. C'est Shin et ses gars qui ont fait tout le boulot pour sortir de l'encerclement avec Shin qui perce au centre et à droite, puis fait demi-your pour sauver les miches de la Gaku Ka, pendant que cette dernière parvient à peine à empêcher Mou Ten de mourir, eux qui ont pris Gi'an, et là ils sont en train de se taper les 2 généraux et un commandant de 5 000 hommes de Seika pendant que Mou Ten a juste Shun Sui Ju à retenir. 

 

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

Ce sont des médecins , pas des sorciers. Il s'agit donc ici , de rationaliser les entre combats . 

 

On est pas loin de la sorcellerie, vu comment ils ont sauvé trois hommes tellement blessés que tous leurs camarades étaient déjà en train de les pleureur.

 

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

Ce sera toujours mieux de savoir que shin a été opéré , a une transplantation ou peu importe.  Plutôt que de le voir debout a moitié mort PDT 15 jours sans explication. Ou avec des explications.. mythique ( enfin ça c'est subjectif, certains aiment ça ) . 

 

 Franchement... non. S'ils sont là à chaque fois qu'un officier est mortellement blessé le scénario peut juste faire intervenir ces médecins et le sauver. S'ils étaient là à Shukai, Shousa aurait été sauver par exemple... ça détruit la tension et le drame de voir un officier blessé. Le mieux c'est encore que le scénario ne blesse pas gravement Shin et ses officiers, sauf si ça doit avoir des conséquences (tient, je parie qu'ils ont même soigné la main de Rikusen et les blessures de Mouten dans la foulée...) plutôt que de continuer de leur donner des blessures graves qui au final n'ont aucune conséquences avec un bande de médecins pour faire passer la pillule. 

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

Il devrai juste considérer que ça ne vaut pas le coup et qu'il vaut mieux tous les buter ? . 

 

Personne ne parle de les tuer, mais juste de pas les prendre dans son armée. 

 

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

Tu resumes exactement ce pourquoi j'espère qu'il les recrutera  Et j'espère bien que si il le fait.  

Tout ses hommes auront une dent contre les Saki , au moins au début . 

 

Il faut un peu de controverse , d'antagonisme dans une grande armée... 

.les histoires de groupe de potes sans sel , très peu pour moi.  .faut que ça castagne sec 🤣

Ah non mais moi aussi j'aimerai beaucoup ça sur le principe, mais je n'ai aucune confiance dans l'auteur pour traiter ça proprement. Regarde Kyou Rei qui a manqué de zigouiller la moitié des officiers de l'unité, un chapitre d'excuse et hop tout le monde est content personne ne lui en veut et ne remettra ses actions sur le tapis. Ou même Naki, ex bandit qui a vraisemblablement eu sa bonne part de vol, pillage, meurtre et viol, mais c'est bon dès le moment où il rejoint l'unité Hi Shin c'est comme s'il avait toujours été là, personne ne se méfie ou lui fait la gueule, sa nature de bandit ne pose jamais problème : 0 conflit. J'aurais adoré que lui et Kyou Rei soient traités comme des péstiférés par les officiers de Shin, mais leur actions passées n'ont eu absolument aucune conséquences sur la suite de l'intrigue après leur ralliement à Shin. Si Hara n'a pas profité de ces personnages pour apporter un peu de nuance et de conflit, je n'ai aucune confiance pour qu'il le fasse avec le clan Saki, ils serviront juste d'apport à Shin qui n'en manque déjà vraiment pas. 

Modifié par bob
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ravioli a dit :

je me dis que ça peut aussi vous intéresser, donc me voilà !

Tu fais bien, bienvenue à toi!

il y a 58 minutes, Ravioli a dit :

On nous présente également un Bafuji assez sûr de lui et qui a l'air de taper fort, je pensais que sa jeunesse en ferai plutôt un rookie du genre des louveteaux d'il y a quelques années et qu'il serait plutôt utile au scénario en se faisant tuer et en provoquant l'ire de son popa, mais non, il a apparemment envie de se farcir un zenou (blessé), impressionnant j'aime bien ce perso.

 

@TatsumakiKami nous avait prévenus ! Il l'avait vu venir le flamboyant Bafuuji, il croyait en lui depuis le début ! 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Et qui sait si Naki ne pourrait pas sauver Ringyoku au passage ? 

 

En attendant, c'est quand même Koku'ou qui fait le taf. Comme quoi quand elle braille pas elle sait se rendre utile. 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Maintenant que @Hanabi a ranimé la flamme

 

Hanabi n'était pas consciente du retentissement de ses mots 😅

Ceci dit je partage tes espoirs.

D'autant que Ringyoku se révèle encore plus habile et tenace qu'espéré dans ce chapitre (moi qui l'avais presque enterré à la fin du précédent... ). Et j'aime décidément bien son style. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mollo a dit :

Les 10k c'est en incluant la HSU et la GYU, qui doivent avoir facile 8 ou 9k à eux.

 

Kanki a lancé un assaut sur RBK avec un millier d'hommes dans le meilleur des cas.

 

Oui c'est exact, je comptais Shin et Mouten dans ma tête, mais on a vu dans une image que les forces étaient réparties sur les 3 passages que pouvait emprunter Riboku, je pense qu'on peut en conclure (et ça paraît logique) que les 3 groupes aient répartis les 10K entre eux, je pense qu'il y a +3000 hommes de Qin directement aux alentours de Kanki. Je le vois mal charger avec 1000 hommes maxi, et même Riboku, avec une armée à la base de + de 300K ne peut/doit pas se déplacer avec tellement peu d'hommes que 1000 ennemies pourraient mettre en danger. Grosso modo il doit y avoir ~ 3K avec Kanki et environ pareil pour Riboku grâce au scénario du piège. Avec des renforts potentiels de 3K de Shin et 3K de Mouten, sauf qu'ils sont actuellement aux prises avec les renforts potentiels de Riboku, les Seika et SSK, qui devraient logiquement être +de 3K chacuns vu les effectifs de base de Zaoh...

 

Et Riboku a encore les renforts potentiels non bloqués de Bananji, Kumachinchose, l'avant-garde menée par le général de Gian, etc... On commence à compter les forces réparties de Qin en milliers, bientôt en centaines... c'est là qu'on voit qu'ils sont vraiment dans la merde et dans une position dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...