Aller au contenu


Kingdom 744


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

 

il y a 10 minutes, Hanabi a dit :

on l'a déjà eue il y a peu, la mort d'un jeune déclenchant l'ire de son père (Ryuu Haku)

Après ça, ça a été dans le deux sens, avec Ryuu Fu boosté par la mort de son père, on a déjà eu les deux schéma, c'est même plutôt ce cas là qui a été plus important dans l'intrigue que le père motivé par la mort de son fils.

 

En vrai, ouais, ce serait une bonne idée. Bon après là tout de suite je préfère que si l'un meurt ce soit le Bafuuji, le Bananji dégage quand même plus de charisme et est un personnage largement plus établi pour l'instant, mais pourquoi pas. Après, j'ai pas l'impression que l'auteur a mis beaucoup d'effort derrière Bafuuji non plus, son design est cool mais simple, son arme et style de combat sont basiques, il marche bien mais il me donne vraiment pas l'impression d'un personnage sur lequel Hara a longuement travaillé et qui est là pour rester.

 

Parlant de Ryuu Fu, franchement je suis dég que ce soit lui qui soit mort et Ko Haku Kou qui ait survécu. Avec Ryuu Fu il y avait un truc, on était investi dans son personnage, on ressentait sa rage et sa haine. Ko Haku Kou il dégage rien, ça me fait un peu mal au cul de penser que c'est vraisemblablement lui qui va sauver la situation quand on avait un personnage avec un meilleur design, plus de présence et mieux construit que lui pour être le facteur décisif...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

@mollo Oui, j'avais vu passer ton idée, et je dois dire que je l'aime beaucoup, j'aimerais que Riboku se préserve et surprenne tout le monde en étant un monstre face à Kanki, mais je n'y crois pas. 

 

Ou plutôt, je ne veux pas y croire, trop peur d'être déçu, Hara ne semble pas vraiment accorder ses faveurs à Riboku en ce moment, et je n'ose croire que cela change. 


Hara a quand même glorifié Riboku du chapitre 700 jusqu’à ce que Kanki réagisse dans le 724.

On nous parle de Riboku qui paralyse Ousen, met en déroute une armée de 200k en formant une petite armée à le faire, empoisonne une ville entière parce qu’il a réussi à convaincre les citoyens y habitants de le faire pour protéger leurs terres, et ce sont ces dits citoyens qui lui font confiance partout dans le nord de Zhao.

 

Il ne faut pas omettre que Riboku a été au centre des éloges ces derniers chapitres, que ce soit les gars de Taigen, Ousen, Mouten, Ten, Shin, Heki et les lieutenants de Kanki, il était normal que ce soit au tour de ce dernier de s’illustrer.

La logique veut qu’une embuscade des 1000 combattants d’élite de Kanki fasse très mal à Riboku, surtout si celui-ci n’a précédemment pas réussi à calculer le plan de Kanki (et on ne peut tant lui en vouloir…)

 

Et la logique veut surtout que Riboku ne peut être un monstre partout. J’ai d’ailleurs trouvé qu’il n’avait pas tant mordu la poussière que ça.

Modifié par Riboku17
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Heinrich Lunge a dit :

Je pense que la plupart des gens savent que Kanki est plus proche de la mort que Riboku

 

 

C'est plutôt l'inverse : kanki = pro de l'escapade.

 

Riboku a une énorme épée de damoclès au dessus de lui : palais royal.

 

Enfin ce n'est que mon avis.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Buddha a dit :

C'est plutôt l'inverse : kanki = pro de l'escapade.

 

Riboku a une énorme épée de damoclès au dessus de lui : palais royal.

 

Enfin ce n'est que mon avis.

Je pense aussi. Si Kanki se barre, c’est pas dit que le roi actuel ne sanctionne pas RBK. Peut-être pas l’exécuter, mais lui donner une ultime chance.

 

Un général comme Ouki valait cent ville de son vivant. En comparaison, Kanki doit bien en valoir cinquante. Mieux vaut ne pas le louper pour RBK.

 

Et à l’inverse, vu le fiasco de la campagne pour Qin, si Kanki rentre les mains vides, c’est probable qu’il soit démis de ses fonctions (sans son armée historique ni ses lieutenants, il ne servira à pas grand chose).

 

De fait je ne vois aucun scénario dans lequel les deux rentrent en vie et en un seul morceau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TatsumakiKami a dit :

En fait, on peut résumer quasiment l'entiereté de la carrière militaire de Kanki à de la chance, gentiment donnée par l'auteur, mais je dois dire que je n'en peux plus, cela me sort du récit. 

 

La mort de Kanki que j'appelle de mes voeux dans les prochains chapitres, est ce qui va faire le plus de bien à Kingdom. 

Sur le coup tu fais preuve de mauvaise foi, je pense que ton désamour pour le personnage de Kanki, ou pour ses fans (ou les deux) te prive d'objectivité dans ton analyse.

 

Dire que Kanki n'a que de la chance et que le succès de tout ses plans n'est dû que à ça c'est faux. Le facteur chance fait forcément partie de la guerre, c'est quelque chose d'indéniable, mais pour moi il y a deux types de chance qu'il faut distinguer.

 

La chance que tu provoques par tes actions c'est à dire l'opportunité que tu vas te créer et la chance qui est purement aléatoire donc simplement le fait d'avoir du cul.

 

Sur toutes les batailles de Kanki la seule fois ou pour moi il a été sauvé vraiment pas un coup de chance purement aléatoire c'est l'erreur qu'a fait Kochou en laissant si peu de soldat à son QG alors qu'il était en 3 vs 1, s'il avait laissé 10 000 hommes à son QG au lieu de 3k il serait surement encore en vie à ce moment la. Mais bon on a l'habitude du procédé scénaristique de Hara, tout les généraux de Zaho sont gonflés d’orgueil et d'une confiance en eux hallucinante alors que ça fait depuis le tome 16 qu'ils se prennent branlées sur branlées.

 

Pour moi tout les autres coup de kanki sont effectivement des paris, qui ont une part de chance dans leur exécution (comme tout les plans j'ai envie de dire) si le paris rate c'est fini, mais Kanki fait en sorte que ça passe, pour moi que ça soit la descente des murs de la porte de Kankoku pour tuer Seikai, le piège de Keisha, ou encore franchir Eikyuu, ce n'est pas des coups de chance si Kanki a réussi à faire ça.

 

Si Shin réussi à franchir la colline de Eikyuu c'est tout simplement car Kanki connait la force de Shin et son efficacité, c'est d'ailleurs le général qui utilise le mieux Shin et de loin.

Le mérite de franchir Eikyuu revient à Shin et son unité, mais faut pas oublier qu'ils ont en partie réussi car Kanki les a mit dans les meilleurs dispositions, c'est par pour rien s'il demande à Ousen de lui laisser Shin et qu'il le garde en réserve pendant 8 ou 9 jours avant de faire appelle à lui. Ce n'est pas pour rien aussi qu'il fait en sorte que l'armée de Ouhon ait été envoyée en premier pour pouvoir user les forces de Zaho et pouvoir trouver la faille de la forteresse.

Si ce n'était pas son objectif pourquoi ne pas envoyer l'unité Hi Shin et de Ouhon ensemble directement à Eikyuu ?

Kanki a fait le paris que Shin puisse passer au travers, il l'a mit dans les meilleures conditions pour ça, cette chance c'est lui qui l'a provoqué. On est loin du coup de cul totalement aléatoire ou Shin trouve une grotte au travers de la montagne dont la sortie donne derrière le camp de Zaho.

 

Kanki est l'un des général qui utilise le mieux les soldats qu'il a sa disposition, que ça soit les armées qui sont incorporée à la sienne ou la sienne directement même si c'est fait de manière non orthodoxe, là ou Riboku selon moi pêche en faisant une mauvaise utilisation de la plupart de ses officiers en les bridant trop.

 

Je pourrais aussi utiliser l'exemple de Riboku pour illustrer mes propos. Riboku ne fait-il pas preuve de chance lors de la campagne de Bayou ? Si Moubu avait eu un QI supérieur a 70 et si il avait écouté les ordres de Ouki qui étaient de ne pas trop avancer il aurait évité le piège totalement évident qui fut mortel pour Ouki. Au même titre lors de la campagne de Gian admettons que celui qui mène les 200 000 soldats du nord soit Tou et non pas un tocard de général random, les soldats de Roumou se serait fait bouffer. (D'ailleurs je ne comprends toujours pas à quoi sert la trêve avec Wei qui avait pour but en grande partie de mobiliser Tou sur d'autres fronts mais qui est on ne sait où depuis 2ans) 

Donc oui dans les plans de Riboku il y a aussi une part de chance (comme dans absolument tout les plans) mais qui est provoquée, malgré tout j'ai plus envie d'attribuer la réussite de pièges de Bayou et de Gian à Riboku et ses talents de planificateur et son intelligence que à un simple coup de chance. Et c'est exactement la même chose pour Kanki il a une part de chance provoquée mais c'est surtout grâce à sa capacité d'adaptation hors norme et sa compréhension de la psychologie de ses adversaires.

 

Modifié par Zaikahal
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zaikahal a dit :

La chance que tu provoques par tes actions c'est à dire l'opportunité que tu vas te créer et la chance qui est purement aléatoire donc simplement le fait d'avoir du cul.

Ouais alors Kanki a quand même eu beaucoup plus de chance(s) que le reste de la concurrence.

 

Kanki est le pro pour créer sa chance, ça on est bien d’accord. Mais même parmi les gens qui créent leur chance, il y a des ratés.

 

Or pour l’instant, Kanki est dépeint par Hara comme le génie invaincu. Autant dire que ça signifie que tous ses paris ont payé, et donc que sa chance n’a jamais tourné.

 

Même des goat comme Ousen, Renpa ou Ouki ont connu des revers réels (Ousen a vu son armée lourdement handicapée à Atsuyo, Renpa a perdu contre un papy sorti d’Ephad, Ouki s’est fait avoir par RBK). Kanki n’a pas connu de tel revers, il a toujours gagné ses paris. Les seuls revers qu’il a connu sont de la mort de menu fretin.

 

Cette campagne est la première fois qu’il connaît un réel revers (si on excepte la mort de Raido, que Kanki n’a pas vraiment senti passer stratégiquement ou tactiquement pendant la bataille contre Kochou). Probablement l’annonce d’une grosse évolution du perso, à mon sens, surtout avec le background autour de lui que Hara distille.

 

Mais si on excepte cette déconvenue, Kanki a bénéficié d’une chance hors-norme, d’autant plus frustrante qu’il a toujours reposé sur sa bonne étoile (pardon, sur une stupidité systématique et généralisée de tous ses adversaires).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Je pense aussi. Si Kanki se barre, c’est pas dit que le roi actuel ne sanctionne pas RBK. Peut-être pas l’exécuter, mais lui donner une ultime chance.

 

Un général comme Ouki valait cent ville de son vivant. En comparaison, Kanki doit bien en valoir cinquante. Mieux vaut ne pas le louper pour RBK.

 

Et à l’inverse, vu le fiasco de la campagne pour Qin, si Kanki rentre les mains vides, c’est probable qu’il soit démis de ses fonctions (sans son armée historique ni ses lieutenants, il ne servira à pas grand chose).

 

De fait je ne vois aucun scénario dans lequel les deux rentrent en vie et en un seul morceau. 

jusqu'a aujourd'hui j'ai beau lire et relire la manga je vois pas ou c'est ecrit que qin tuera ou menacera Kanki ou un quelconque general pour une campagne ratée....

le seul a qui c'est arrivé c'est REMPA et cela deja parce qu'il se melait de la politique de ZAHO pareil que pour RIBOKU et cela etait amplifié par la personnalité du Roi de l'epoque(un IdiOT fini ) et de la cour royale de ZAHO.........

 

mis a part cela : ORDO n'a jamais eté mis a mort ; gohoumei n'a pas ete mis a mort ni les généraux de juko ;GAINMOU n'a jamais été mis a mort non plus ni KARIN ni shunshikun ni KISUI ;et cela n'a jamais. été montré dans le manga comme etant une regle ou loi .....

 

c'est juste une fausse impression du a une surinterpretation....

sinon montrez moi un seul cas ou cela s'est passé ......

 

les vrais faits c'est que QIN est en manque d'effectif pour la reunification d'ou le systeme. des GG....et SEI ne peut se permettre de perdre des soldats de valeur.....

et en vrai les vrai fautif ici depuis le debut c'est SHOUHEIKUN qui a été d'une incompétence remarquable 

 

 

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere page du chapitre me fait le meme effet que le gars qui traverse la route pour retrouver sa famille mais qui va se faire faucher par le bus qu il n a pas vu  ...

desole de l exemple mais j ai tellement l impression qu on a un tout ca pour ca ...
j ai vraiment l impression qu on aura un rbk qui va s en sortir et que le sacrifice de la kanki family n aura servi a rien ...
car si on arrete la on aura des lambdas a terre pour zhao et de grosses pertes pour qin

au vu des tetes qui tombent cote qin et si rbk s en sort ...
il faudra vraiment que des generaux de zhao tombent pour que le coup de kanki soit pas le pire move du manga ^^
( il est beau le taunt ^^ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kijun sama a dit :

sinon montrez moi un seul cas ou cela s'est passé ......

 

Renpa à Wei avec un roi qui l'aimait. Cela serait arrivé aussi aux généraux de Chu s'ils étaient revenus vivants (le roi de Chu a ordonné que leur corps soient mutilés), et Ka Rin a sérieusement considéré à faire exécuté Man'U et compagnie, et avait menacé de faire tuer les officiers de l'armée de Ri Bun Kun s'ils échouaient à tuer Tou.

Le scénario protégant les généraux, aucun général n'a été puni pour son échec, ni ici ni lors de leur autres échec, mais c'est un trou du scénario, même Gohoumei leur a dit que c'était chaud pour leur cul de rentrer chez eux après cet échec à la Coalition. Bref l'histoire a assez clairement instaurée que c'est habituel de punir un général ayant échoué, même si elle suit peu ce principe (sans trop de bonne raisons souvent, parce que bon Ren Pa qui se fait jeter pour une petite défaite à Sanyou et Go Hou Mei qui devient le numéro des grands généraux de Wei pour son incroyable fiasco avec les dragons de feu...).

 

Kanki a pas juste raté, il a envoyé 130 000 hommes à leur morts, ce qui est il faut le dire un désastre pour Qin, et Sei hésitait déjà à le tuer la dernière fois. Je dis pas Sei le punira (de toute façon Kanki va probablement se tirer de Qin avant qu'il ne puisse l'envisager) mais d'un point de vu du scénario ce ne serait pas illogique.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Effectivement Kanki est invaincu car tout ses paris se sont avérés gagnants, mais ce que je veux dire, c'est que pour moi ses paris ne sont pas des pierres feuilles ciseaux qui ne reposent aucunement que sur de l'aléatoire. Après je le conçoit que Kanki n'est pas non plus un personnage poissard comme Riboku, mais je trouve que le fait qu'attribuer tout ses mérites uniquement à la bonne fortune c'est faux.

Après je te rejoins que Kanki a été chanceux de ne pas avoir eu de malchance, je vois la chose plutôt comme ça que de me dire que c'est un personne qui ne réussi que grâce à la chance. Il y a pour moi une sacrée nuance entre les deux choses.

 

Sur tout les paris que Kanki a fait c'est à dire contre Genpou, Seikai, les deux de Kokuyou (piège + Kisui) et celui de Kochou, pour moi sur tout ses paris là, la seule fois ou il a vraiment eu que du cul c'est vraiment sur la fin du combat contre Kochou ou il bénéficie vraiment sur le coup de la chance en ayant Kochou qui dégarni totalement son QG.

 

Et comme tu le dis, justement dans cette campagne Kanki est réellement dans le mal, tellement qu'il doit mener la charge lui même, donc ça prouve bien qu'au final il n'est pas si intouchable que ça. Kanki garde son flegme habituel car ça fait partie du personnage mais dans les faits il est plus que mal (Bon Riboku n'est pas au top non plus)

 

@kijun sama Personnellement je ne pense pas que si il perd Kanki soit exécuté, mais c'est pas non plus une option a balayée du revers de la main. La différence entre Ordo, Gohoumei et Kanki, c'est que ni Ordo ni Gohoumei ont menacé leur roi en lui disant implicitement d'aller se faire foutre et en commettant un massacre de 100 000 soldats alors que quelques semaines avant Sei avait bien appuyé sur le fait de ne pas faire de massacre.

Kanki n'est clairement pas dans les bonnes grâces de Kanyou et des officiels et les deux seuls autre généraux qui avaient leur hiérarchie à dos étaient Renpa et Riboku, l'un est partis en exil, l'autre a bien faillit finir au bout d'une corde.

 

 

Modifié par Zaikahal
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bob a dit :

Renpa à Wei avec un roi qui l'aimait. Cela serait arrivé aussi aux généraux de Chu s'ils étaient revenus vivants (le roi de Chu a ordonné que leur corps soient mutilés), et Ka Rin a sérieusement considéré à faire exécuté Man'U et compagnie, et avait menacé de faire tuer les officiers de l'armée de Ri Bun Kun s'ils échouaient à tuer Tou.

Le scénario protégant les généraux, aucun général n'a été puni pour son échec, ni ici ni lors de leur autres échec, mais c'est un trou du scénario, même Gohoumei leur a dit que c'était chaud pour leur cul de rentrer chez eux après cet échec à la Coalition. Bref l'histoire a assez clairement instaurée que c'est habituel de punir un général ayant échoué, même si elle suit peu ce principe (sans trop de bonne raisons souvent, parce que bon Ren Pa qui se fait jeter pour une petite défaite à Sanyou et Go Hou Mei qui devient le numéro des grands généraux de Wei pour son incroyable fiasco avec les dragons de feu...).

 

Kanki a pas juste raté, il a envoyé 130 000 hommes à leur morts, ce qui est il faut le dire un désastre pour Qin, et Sei hésitait déjà à le tuer la dernière fois. Je dis pas Sei le punira (de toute façon Kanki va probablement se tirer de Qin avant qu'il ne puisse l'envisager) mais d'un point de vu du scénario ce ne serait pas illogique.

CHU ça toujours été des extremistes en tout et ici c'etait pour laver le deshonneur de chu juste de l'orgueil c'est tout..... kanki a exécuté les ordres qui etaient d'attaquer au plus tot pour prendre ZAHO par surprise c'est aussi simple que ça .... mais bon chacun voit le fautif ou il veut c'est de bonne guerre mais meme si execution il doit y avoir il ya certaines conditions qui doivent vraiment prouver qu'il y a eu trahison directe....mais bon au final cette possibilité d'execution meme si elle est la elle est aussi  rarement utilisée

 

il y a 39 minutes, Zaikahal a dit :

Personnellement je ne pense pas que si il perd Kanki soit exécuté, mais c'est pas non plus une option a balayée du revers de la main. La différence entre Ordo, Gohoumei et Kanki, c'est que ni Ordo ni Gohoumei ont menacé leur roi en lui disant implicitement d'aller se faire foutre et en commettant un massacre de 100 000 soldats alors que quelques semaines avant Sei avait bien appuyé sur le fait de ne pas faire de massacre.

Kanki n'est clairement pas dans les bonnes grâces de Kanyou et des officiels et les deux seuls autre généraux qui avaient leur hiérarchie à dos étaient Renpa et Riboku, l'un est partis en exil, l'autre a bien faillit finir au bout d'une corde.

SEI actuellement ne peut. se permettre de perdre KANKI.... par contre s'il fait a nouveau un massacre du genre chou hei SEI sera bien obligé d'agir mais vraiment a contrecoeur .....

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Et à l’inverse, vu le fiasco de la campagne pour Qin, si Kanki rentre les mains vides, c’est probable qu’il soit démis de ses fonctions (sans son armée historique ni ses lieutenants, il ne servira à pas grand chose).

J'ai une idée incroyable ? Et si il mettait la HSA sous les ordres de kanki ? 

 

Bien-sûr , je rigole.  😅

 

Il n'y a que deux moyens pour que kanji garde un intérêt narratif sans ses hommes

1) si il monte un projet de recrutement de tout les bandits sous les cieux ( ce que personnellement, j'adorerais ).

2) si il s'en va dans un état de mercenaire qui lui fournira ce dont il a besoin .

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

De fait je ne vois aucun scénario dans lequel les deux rentrent en vie et en un seul morceau. 

J'en vois 1. 

 

- kanki prend le territoire . 

- riboku se replit au nord.  

- scission entre le nord et la capitale de Zhao . 

Soyons fou , grâce à l'enlèvement de Kaine . Et la négociation d'un accord pour sa restitution si riboku ne se mêle pas a l'élimination du roi.  

 

Ce scénario aurai le mérite de le remettre au centre de l'intrigue politique.  

Et pourrai de plus être accepter par tout ses suiveurs.  Même SSJ et SBS en serai probablement plus que ravi . 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Kanki est le pro pour créer sa chance, ça on est bien d’accord. Mais même parmi les gens qui créent leur chance, il y a des ratés.

 

Bah il y a en a eu , contre Keisha notamment. 

C'est shin qui rattrape le coup .

Sinon le pari de kanki était perdu , et le Keisha aurai été bcp plus compliqué a chopper . Voir impossible. 

 

Mais ça c'est pas vraiment de la chance , c'est la guerre . Les alliés aussi comptent.  

 

 

 

Sinon , je lance un remake du célèbre jeu : qui meurt , qui vit ? . 

 

Riboku ? 

Kanki ? 

Bananji ? 

SSJ ? 

Les seika boy ? 

Le kochou boy ? 

Bafuji ? 

Futei ? 

Kaine ? 

Le joker ?

Kokuyou ? 

Maron ? 

 

Faites vos jeux.  

 

Perso , je reste sur ma ligne initial : la kanky army dans son intégralité. 

Et bananji + Kaine pour riboku ( il faut l'isoler pour relancer l'intérêt autour du perso , si il doit survivre ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Sinon , je lance un remake du célèbre jeu : qui meurt , qui vit ? . 

 

Je dirais

 

Zenou (par Bafuuji)

Ringyoku (par Futei)

Kokou'ou (par Ko Haku)

Kanki (blessé par Kohaku, puis Riboku et achevé par toute l'armée)

Kohakukou (par Kanki)

Enkan (par Kanki)

Kotsu Min Haku (moins probable) (par Zenou)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob a dit :

 

Kanki a pas juste raté, il a envoyé 130 000 hommes à leur morts, ce qui est il faut le dire un désastre pour Qin, et Sei hésitait déjà à le tuer la dernière fois.

 

En même temps, il a respecté les consignes. Ce ne sont pas des soldats adverses xD

 

@Shin-wara Bizarrement, je ne vois pas beaucoup d'autres morts, au-delà d'un des deux GGSC (et à cette mort, quelle qu'elle soit, les mecs de Kanki vont se barre le plus vite possible). A part Zenou qui, même si personne ne l'achevait, finirait par mourir de ses blessures. Peut-être aussi la famille Ba, en partie ou en intégralité ou Ko. 

 

il y a 6 minutes, TatsumakiKami a dit :

achevé par toute l'armée

 

Ah ouais, j'avais pas pensé à ça. S'il meurt là, son corps ne va pas être beau à voir. 

 

Il y a 8 heures, bob a dit :

d'autres gars du type Gaku Rai ou Kyo Gai vont mourir mais ces gars là sont à peine des personnages,

 

C'est un peu sévère quand même. Kyogai avait une vraie personnalité et Gakurai était un des commandants les plus importants même s'il n'était pas celui qui prenait le plus de place. 

 

Il y a 8 heures, bob a dit :

le personnage le plus significatif qui risque de crever relativement rapidement c'est En, mais il est déjà dépassé dans son rôle de lieutenant et y'aura assurément quelqu'un pour prendre sa place en faisant aussi bien que lui, pour le reste les éléments vraiment importants vont restés intouchés.

 

Vu comment Hara a souligné l'impact de la perte de Shousa, j'imagine que celui de En serait bien plus lourd, un peu dans le même registre. 

 

J'ai été un peu déçu que les trois costauds s'en sortent. La mort de Denyuu aurait pu être joliment racontée. Ryuusen, cela me va bien qu'il s'en sorte en revanche ; je pense qu'il y a encore de quoi faire avec lui. Si Chutetsu doit être son second, cela me va aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kijun sama a dit :

SEI actuellement ne peut. se permettre de perdre KANKI.... par contre s'il fait a nouveau un massacre du genre chou hei SEI sera bien obligé d'agir mais vraiment a contrecoeur .....

S'il y a un général que Sei peut se permettre de perdre, c'est bien Kanki.

 

Kanki est un génie pour remporter des batailles, mais c'est bien sa seule qualité en tant que général de l'état de Qin, pour tout le reste c'est un désastre pour son propre camp. Kanki est une épée à double tranchant sans poignée, aussi dangereuse pour celui contre qui elle pointée que pour celui qui l'utilise. Le nommer grand général avec une liberté d'action quasi-totale était une grosse connerie. 

 

Gagner des batailles n'est qu'un aspect du métier de général, le job de général c'est aussi d'éviter autant que possible les pertes pour son propre camp, choisir les batailles les plus avantageuses pour son pays, ne pas saloper les relations diplomatiques avec les autres états, éviter de monter les populations conquises contre l'envahisseur, assurer la bonne coordination des armées, exécuter les volontés de son roi... sur tout ces champs Kanki est une plaie pour Qin. Oui, il est probablement le meilleur général de Qin pour ce qui est de gagner des batailles... mais à quel prix ? Kanki fonce droit dans des combats qui sont totalement au désavantage de Qin alors qu'il serait bien plus sage de se replier parce que ça l'éclate de gagner dans des conditions impossibles et qu'il se moque des pertes de Qin. La campagne actuelle a déjà dû couter la vie à pas loin de 200 000 soldats de Qin, pour la majeure partie à cause de Kanki qui l'a fait en toute connaissance de cause (et vu que Qin est dans une course d'endurance avec le reste de la Chine pour l'unification, une telle perte ça devrait être catastrophique pour eux, bon après c'est Kingdom, la cohérence niveau effectif est quasi inexistante donc je ne doute pas que ces 200 000 morts ne géneront pas Qin tant que ça...), la campagne précédente a aussi été très couteuse en homme pour Qin, forcément vu que les dernières stratégies de Kanki c'est de sacrifier la quasi intégralité de son armée pour tuer le commandant en chef. Et résultat : par ses actions maintenant Zhao est boosté à mort contre Qin et se battent comme des lions à cause de lui, et l'intégralité de la Chine regarde Qin de travers (c'est déjà étonnant qu'Ouken ne soit pas revenu sur sa promesse d'alliance avec Qin après ça). 

 

En vérité, en tant que général, Kanki n'est pas bon, pour la simple raison qu'il se contrefout des intérêts de Qin. Même si Ousen est un traître en puissance, il fait au moins consciencieusement son travail de général, Kanki non, il s'amuse juste à foutre le bordel et humilier ses adversaires. Ca a ses avantages... mais aussi de sacrés inconvénients, qu'on ne trouve chez aucun autre général.

 

Et puis de toute façon, la rupture entre Kanki et Sei est inévitable. Sei a perdu Kanki le jour où il lui a dit qu'il ne tolérerait plus un nouveau massacre, comme si Kanki allait lui obéir... Kanki n'a aucun intérêt à rester sous les ordres d'un roi qui lui empêche d'exercer son style de prédilection quand d'autres s'arracheraient ses services à prix d'or et lui laissant carte blanche.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, bob a dit :

S'il y a un général que Sei peut se permettre de perdre, c'est bien Kanki.

 

Kanki est un génie pour remporter des batailles, mais c'est bien sa seule qualité en tant que général de l'état de Qin, pour tout le reste c'est un désastre pour son propre camp. Kanki est une épée à double tranchant sans poignée, aussi dangereuse pour celui contre qui elle pointée que pour celui qui l'utilise. Le nommer grand général avec une liberté d'action quasi-totale était une grosse connerie. 

 

Gagner des batailles n'est qu'un aspect du métier de général, le job de général c'est aussi d'éviter autant que possible les pertes pour son propre camp, choisir les batailles les plus avantageuses pour son pays, ne pas saloper les relations diplomatiques avec les autres états, éviter de monter les populations conquises contre l'envahisseur, assurer la bonne coordination des armées, exécuter les volontés de son roi... sur tout ces champs Kanki est une plaie pour Qin. Oui, il est probablement le meilleur général de Qin pour ce qui est de gagner des batailles... mais à quel prix ? Kanki fonce droit dans des combats qui sont totalement au désavantage de Qin alors qu'il serait bien plus sage de se replier parce que ça l'éclate de gagner dans des conditions impossibles et qu'il se moque des pertes de Qin. La campagne actuelle a déjà dû couter la vie à pas loin de 200 000 soldats de Qin, pour la majeure partie à cause de Kanki qui l'a fait en toute connaissance de cause (et vu que Qin est dans une course d'endurance avec le reste de la Chine pour l'unification, une telle perte ça devrait être catastrophique pour eux, bon après c'est Kingdom, la cohérence niveau effectif est quasi inexistante donc je ne doute pas que ces 200 000 morts ne géneront pas Qin tant que ça...), la campagne précédente a aussi été très couteuse en homme pour Qin, forcément vu que les dernières stratégies de Kanki c'est de sacrifier la quasi intégralité de son armée pour tuer le commandant en chef. Et résultat : par ses actions maintenant Zhao est boosté à mort contre Qin et se battent comme des lions à cause de lui, et l'intégralité de la Chine regarde Qin de travers (c'est déjà étonnant qu'Ouken ne soit pas revenu sur sa promesse d'alliance avec Qin après ça). 

 

En vérité, en tant que général, Kanki n'est pas bon, pour la simple raison qu'il se contrefout des intérêts de Qin. Même si Ousen est un traître en puissance, il fait au moins consciencieusement son travail de général, Kanki non, il s'amuse juste à foutre le bordel et humilier ses adversaires. Ca a ses avantages... mais aussi de sacrés inconvénients, qu'on ne trouve chez aucun autre général.

 

Et puis de toute façon, la rupture entre Kanki et Sei est inévitable. Sei a perdu Kanki le jour où il lui a dit qu'il ne tolérerait plus un nouveau massacre, comme si Kanki allait lui obéir... Kanki n'a aucun intérêt à rester sous les ordres d'un roi qui lui empêche d'exercer son style de prédilection quand d'autres s'arracheraient ses services à prix d'or et lui laissant carte blanche.

en gros tu as donné ton point de vue .....et a part la mise a mort des 100.000 je vois pas objectivement tout ce que tu lui reproches.... c'est juste un point de vue totalement subjectif;...tu dis des choses que le narrateur et les personnages du manga seraient étonnés d'entendre😂😂😂

 

donnes des arguments factuels et non ton ressenti c'est toute la différence....

 

et tout ceci n'empêche pas que QIN a besoin du genie de KANKI( et de tout général pouvant leur faire gagner du temps) et SEI le dit clairement a SHIN (factuel)

 

 

factuellement Kanki a merdé certes mais permi à QIN une avancé la ou ils etaient bloqués pendant plus de deux ans et on ne demande que ça à un general

 

factuellement on voit SEI et SHOUHEIKUN transpirer et tout faire pour ne pas pêrdre Kanki deja à cause du fait que ce serait un coup dur au moral des troupes de QIN et une grosse perte millitaire pour eux et ils le disent eux meme 

et SHOUHEIKUN avoue clairement son erreur 

 

tout ceci est factuel...et l'interpretation la plus simple est que QIN reconnait avoiR besoin de KANKI car un general se doit juste de gagner des batailles  et evitant les tueries inutiles ....

 

apres libre à chacun d'interpreter mais essayons de rester objectifs dans nos lectures ...

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kijun sama a dit :

en gros tu as donné ton point de vue .....et a part la mise a mort des 100.000 je vois pas objectivement tout ce que tu lui reproche.... c'est juste un point de vue totalement subjectif;...tu dis des choses que le narrateur et les personnages du manga seraient etonnés d'entendre😂😂😂

 

donnes des arguments factuels et non ton ressenti c'est toute le difference....

 

...? Tout ce que j'ai dis est factuel. A toi de débunker les arguments si tu estimes qu'ils ne le sont pas mais ils s'appuient tous sur des faits établis dans le manga.

 

-Kanki a perdu presque tout ses 130 000 hommes dans cet arc et la majorité de son armée dans l'arc précédent : faits.

-Les relations de Qin avec les autres pays sont extrêmements compromises : faits établi par Ri Shi dans le chapitre 697.

-Les hommes de Zhao sont boostés et se battent mieux que jamais depuis le massacre des 100 000 hommes : faits, établis et rétablis à de multiples reprises, notamment durant les derniers sièges où Kanki a mis des plombes à faire tomber le chateau qu'il assiégaitet où Ou Sen a perdu 3 fois plus d'hommes que prévu pour prendre Atsuyo.

-Kanki fonce délibérement dans des pièges : fait établi dans les chapitre 711.

-Kanki se fout des intérêts de Qin et n'a aucune loyauté envers ce pays : fait établi de manière extrêmement évidente notamment lors de son entretien avec Sei.

 

C'est pas parce que Sei croit que Kanki lui est bénéfique que c'est le cas (de fait ça l'est quand même mais ses avantages sont très contrastés par les inconvénients, quand les 4 autres grands généraux n'en ont quasiment pas), lui comme Shou Hei Kun ne sont pas à l'abri d'une erreur de jugement. M'est avis qu'après avoir perdu une armée entière à cause de Kanki, et pour rien, il va largement reconsidérer son opinion.

 

Si pour toi la parole des personnages sont des faits, Ri Shi a dit que c'était une énorme connerie de nommé Kanki grand général hein... c'est pas un fait parce qu'il le dit, c'est un fait parce qu'on en voit les conséquences aujourd'hui. Ca empêche pas que ce serait un rude coup pour Qin de le voir mourir au combat maintenant que Qin a investi son prestige sur sa personne (c'est aussi ce que Ri Shi pense), mais ça restait débile de le nommer grand général dans un premier temps.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

J'ai une idée incroyable ? Et si il mettait la HSA sous les ordres de kanki ? 

 

Bien-sûr , je rigole.  😅

 

Il n'y a que deux moyens pour que kanji garde un intérêt narratif sans ses hommes

1) si il monte un projet de recrutement de tout les bandits sous les cieux ( ce que personnellement, j'adorerais ).

2) si il s'en va dans un état de mercenaire qui lui fournira ce dont il a besoin .

 

J'en vois 1. 

 

- kanki prend le territoire . 

- riboku se replit au nord.  

- scission entre le nord et la capitale de Zhao . 

Soyons fou , grâce à l'enlèvement de Kaine . Et la négociation d'un accord pour sa restitution si riboku ne se mêle pas a l'élimination du roi.  

 

Ce scénario aurai le mérite de le remettre au centre de l'intrigue politique.  

Et pourrai de plus être accepter par tout ses suiveurs.  Même SSJ et SBS en serai probablement plus que ravi . 

 

Bah il y a en a eu , contre Keisha notamment. 

C'est shin qui rattrape le coup .

Sinon le pari de kanki était perdu , et le Keisha aurai été bcp plus compliqué a chopper . Voir impossible. 

 

Mais ça c'est pas vraiment de la chance , c'est la guerre . Les alliés aussi comptent.  

 

 

 

Sinon , je lance un remake du célèbre jeu : qui meurt , qui vit ? . 

 

Riboku ? 

Kanki ? 

Bananji ? 

SSJ ? 

Les seika boy ? 

Le kochou boy ? 

Bafuji ? 

Futei ? 

Kaine ? 

Le joker ?

Kokuyou ? 

Maron ? 

 

Faites vos jeux.  

 

Perso , je reste sur ma ligne initial : la kanky army dans son intégralité. 

Et bananji + Kaine pour riboku ( il faut l'isoler pour relancer l'intérêt autour du perso , si il doit survivre ) 

 


Zenou tué par Bafujii et ses hommes

 

Ringyoku tué par Futei/Bafujii

 

Kaine tuée par Kanki

 

Riboku qui perd un bras

 

Jyoukaryuu tué par Garo (ça finira par arriver mais peut-être dans un autre arc)

 

Koku’Ou et Maron capturés puis exécutés 

 

bonus : Bananji tué par Kanki (je suis fou, mais Hara aussi)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Bah il y a en a eu , contre Keisha notamment. 

C'est shin qui rattrape le coup .

Et donc à la fin Kanki bénéficie d’une situation qui tourne à son avantage ! (C’est en ça que je parlais de chance ; désolé j’ai pas été assez explicite.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 

 

Sinon , je lance un remake du célèbre jeu : qui meurt , qui vit ? . 

 

Riboku ? le "roi de la loose" va survivre a cette campagne

Kanki ? arsène lupin

Bananji ? survit mais va finir infirme a ce rythme

SSJ ? le soldat sadique doit survivre

Les seika boy ? tournée générale de "death flags"

Le kochou boy ? va rejoindre obiwan donc dead

Bafuji ? on a besoin d'un comique donc survie

Futei ? survit car il doit encore se prendre des rateaux par kaine

Kaine ? survit pour la raison ci dessus

Le joker ? Il ne sourira plus bientot

Kokuyou ? Qu'elle crève car elle foire toute ses flèches

Maron ? Au fourneau!!!

 

Zenou meurt d'une hemorragie

 

 

 

Modifié par Buddha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob a dit :

 

...? Tout ce que j'ai dis est factuel. A toi de débunker les arguments si tu estimes qu'ils ne le sont pas mais ils s'appuient tous sur des faits établis dans le manga.

 

-Kanki a perdu presque tout ses 130 000 hommes dans cet arc et la majorité de son armée dans l'arc précédent : faits.

-Les relations de Qin avec les autres pays sont extrêmements compromises : faits établi par Ri Shi dans le chapitre 697.

-Les hommes de Zhao sont boostés et se battent mieux que jamais depuis le massacre des 100 000 hommes : faits, établis et rétablis à de multiples reprises, notamment durant les derniers sièges où Kanki a mis des plombes à faire tomber le chateau qu'il assiégaitet où Ou Sen a perdu 3 fois plus d'hommes que prévu pour prendre Atsuyo.

-Kanki fonce délibérement dans des pièges : fait établi dans les chapitre 711.

-Kanki se fout des intérêts de Qin et n'a aucune loyauté envers ce pays : fait établi de manière extrêmement évidente notamment lors de son entretien avec Sei.

 

C'est pas parce que Sei croit que Kanki lui est bénéfique que c'est le cas (de fait ça l'est quand même mais ses avantages sont très contrastés par les inconvénients, quand les 4 autres grands généraux n'en ont quasiment pas), lui comme Shou Hei Kun ne sont pas à l'abri d'une erreur de jugement. M'est avis qu'après avoir perdu une armée entière à cause de Kanki, et pour rien, il va largement reconsidérer son opinion.

 

Si pour toi la parole des personnages sont des faits, Ri Shi a dit que c'était une énorme connerie de nommé Kanki grand général hein... c'est pas un fait parce qu'il le dit, c'est un fait parce qu'on en voit les conséquences aujourd'hui. Ca empêche pas que ce serait un rude coup pour Qin de le voir mourir au combat maintenant que Qin a investi son prestige sur sa personne (c'est aussi ce que Ri Shi pense), mais ça restait débile de le nommer grand général dans un premier temps.

tu dis donc que KANKI a perdu des 130.000 hommes pour permettre a QIN d'avoir des villes strategiques , tuer le general en chef de ZAHO et raccourcir le temps de combat....et la il est sur le point de peut etre tuer le plus gros probleme actuel de Qin....bah c'est justement ça la guerre....

 

et quand tu dis qu'il perd son arméee cet argument est tellement ...... que je sais pas quoi te repondre ...c'est quoi la guerre pour toi un tournoi de poker ??? ....???? cotre kochou le resultat est la et parle de lui meme il en perd combien pour en tuer combien voila comment reflechi un guerrier

 

et contre RIBOKU que dire soit tu lis pas le manga soit boffff....le mec y va parce que son chef d'etat major lui dit vas y il tombe dans un piege parce qu'ayant eu des informations erronées de son QG...il est censé recevoir des hommes qui sont mal dirigé et interceptés par l'ennemi( incompetence de SHOUHEIKUN)....et dans un piege de 6 mois il reussi.  a tenir et peut etre donner un avantage a son Pays et tu trouves encore a redire...

 

et au debut Riboku avait environ 250.000 hommes en ce moment il a une centaine alors comprends que lui aussi a surement perdu autant d'hommes sinon plus ....

 

tu penses que le combat dans les plaines. du shukai ont causés la mort de combien de QIN??? ou que les combats de duke hyou on couté la vie a combien de QIN ??? ;;;tu crois que c'est quoi la guerre en faite ??? ???? 

 

en gros tu penses a la place de SEI .....sinon SEI et shouheikun plus qualifié que toi je pense; pensent que KANKI leur est bénéfique....et les paroles sont bien des faits traduisants le ressenti des gens  .....

 

SEI dit qu'ils peuvent pas se permettre de perdre KANKI maintenant alors c'est le cas maintenant que tu sois pas d'accord ça c'est ton point de vue ...

 

mais au final ce que je dis reste la verité et c'est que SEI et l'etat major de QIN font tout pour ne pas perdre KANKI et ça ça prouve qu'ils leur est utilse et qu'il est pour eux necessaire....

 

 

chacun peut avoir son point de vue ...mais factuellement QIN. a besoin dela force de KANKI que cela te plaise ou pas 

Modifié par kijun sama
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Bah il y a en a eu , contre Keisha notamment. 

C'est shin qui rattrape le coup .

Et donc à la fin Kanki bénéficie d’une situation qui tourne à son avantage ! (C’est en ça que je parlais de chance ; désolé j’ai pas été assez explicite.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mollo a dit :

Et donc à la fin Kanki bénéficie d’une situation qui tourne à son avantage ! (C’est en ça que je parlais de chance ; désolé j’ai pas été assez explicite.)

en vrai mort de Keisha ou SHIN ou pas SHIN  ....le plan de KANKI aurait fonctionner des qu'il allait utiliser les cadavres////je dis ça mais en vrai je me pose la question hein 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, kijun sama a dit :

tu dis donc que KANKI a perdu des 130.000 hommes pour permettre a QIN d'avoir des villes strategiques , tuer le general en chef de ZAHO et raccourcir le temps de combat....et la il est sur le point de peut etre tuer le plus gros probleme actuel de Qin....bah c'est justement ça la guerre....

 

 

Tu réalises que Qin a pas juste Zhao à se farcir mais tout le reste de la Chine ensuite ? Les moyens de Qin au vu de son ambition démesurée d'unification sont extrêmement limités et ils ont plus besoin de leur hommes que Zhao ou quiconque n'a besoin des siens. Même si Qin conquiert Zhao, s'ils finissent exsangue à la fin ça n'aura servit à rien. Qin marche sur un fragile équilibre où ils sont constamment en galère pour trouver le nombre d'hommes requis à leurs invasions, le boulot des généraux n'est pas de tout cramer pour une invasion réussie mais de faire en sorte qu'il y en ait encore pour la prochaine invasion.

Des villes stratégiques ? Ah ouais lequelles ? Gian, Hika, Sekirei etc sont complétement sous le contrôle de Zhao là et Kanki n'a plus la possibilité de les prendre avec ses misérables restes, pour l'instant les bénéfices obtenus par Kanki dans cette campagne c'est 0. Le mieux qu'il peut faire c'est tuer Ri Boku, mais même s'il y parvient, après de telles pertes ce sera juste une victoire à la Pyrhus (la tête de Ri Boku est évidemment très précieuse mais il vaut pas 1 million d'hommes à lui tout seul non plus hein, vient un moment où le nombre de soldats perdus ne vaut pas sa tête, la ligne a fixé est arbitraire mais en ce qui me concerne avec 130 000 hommes morts on commence à l'atteindre), et s'il n'y parvient pas, un simple un désastre.

il y a 44 minutes, kijun sama a dit :

et contre RIBOKU que dire soit tu lis pas le manga soit boffff.

Franchement j'éviterais de sortir des trucs comme ça si j'étais toi, si tu joues le petit arrogant, mon stock de bienveillance va très vite s'épuiser devant les conneries que tu dis.

 

il y a 44 minutes, kijun sama a dit :

le mec y va parce que son chef d'etat major lui dit vas y il tombe dans un piege parce qu'ayant eu des informations erronées de son QG...il est censé recevoir des hommes qui sont mal dirigé et interceptés par l'ennemi( incompetence de SHOUHEIKUN)....et dans un piege de 6 mois il reussi.  a tenir et peut etre donner un avantage a son Pays et tu trouves encore a redire...

Oui Shou Hei Kun a fait de la merde, et ? Kanki n'est pas "tombé" dans un piége, il a dit de manière on ne peut plus claire qu'il savait dans quoi il se jetait, mais il y est allé en toute connaissance de cause parce qu'il s'en fout que ce soit un piège. Personne ne l'a obligé à continuer après l'embuscade de Roumou.

"Tenir", le gars a perdu plus de 90% de son armée, n'a encore rien accompli pour l'instant et son objectif est encore loin d'être atteint, évidemment que j'y trouve à redire.

Il a bien joué son coup pour tuer Ri Boku pour flatter son ego, mais vis à vis de Qin c'était une très mauvaise décision de se jeter dans le piège de Ri Boku. Qin perd une armée entière et prend en plus le risque de perdre un de ses grands généraux et 2 de ses pousses les plus prometteuses pour une potentielle chance de tuer le commandant adverse, ça devrait être évident en quoi Qin n'est pas du tout gagnant dans ce pari, Qin est sûr de perdre beaucoup, et soit gagnera un bon prix qui compensera, soit perdra encore plus.

 

il y a 44 minutes, kijun sama a dit :

et au debut Riboku avait environ 250.000 hommes en ce moment il a une centaine alors comprends que lui aussi a surement perdu autant d'hommes sinon plus ....

 

 

Non mais là faut faire un effort franchement... C'est évident que les 100 000 hommes c'est juste la troupe d'Enkan ou alors l'armée qui accompagne Ri Boku à Hika pendant que le reste maintient la toile qu'il a tisé pour empêcher les troupes de s'enfuir. C'est putain d'évident que la première bataille a été un massacre pratiquement unilatéral en faveur de Zhao, forcément puisque Kanki n'a donné aucune directive à son armée pour se battre correctement a n'a pas eu d'autre objectif que de gagner du temps. Il avait 310 000 hommes au début du combat, tu crois vraiment que Zhao a perdu 210 000 hommes en un jour et que les officiers pourtant trouvent Kanki "décevant ?" Et c'est moi qui lit pas le manga ?

 

il y a 44 minutes, kijun sama a dit :

tu penses que le combat dans les plaines. du shukai ont causés la mort de combien de QIN???

Quelques dizaines de millier ? Ils étaient juste 78 000, même s'ils ont perdu la moitié de leur armée ça fait toujours beaucoup moins que ce qu'à perdu Kanki, et dans cette bataille, Zhao a perdu davantage d'hommes, pléthore d'officiers, sa deuxième cité principale et quasiment la moitié de son territoire (sans parler du légendaire Houken mais bon ça c'était pas prévu). Ca c'est un sacrifice rentable.

 

il y a 44 minutes, kijun sama a dit :

ou que les combats de duke hyou on couté la vie a combien de QIN

Plein oui, mais Duke Hyou c'est à peu près le même problème que Kanki en juste moins pire. Tiens rien que sa première campagne, même s'il a tué Go Kei là aussi c'est une victoire à la Pyrhus, il a perdu près du double de soldats, et s'est lamentablement viandé sur ses objectifs militaires, c'était censé être Qin qui envahissait Wei, résultat il n'a rien conquis de Wei et vu qu'il s'est foiré dans ses manoeuvres c'est Wei qui a finalement envahit Qin et prit de ses territoires. La mort de Go Kei a compensé le fiasco qu'était cette campagne mais ça reste une victoire amère qui peu difficillement être appellé un succès.

 

il y a 44 minutes, kijun sama a dit :

en gros tu penses a la place de SEI .....sinon SEI et shouheikun plus qualifié que toi je pense

Quel argument en carton... à priori Ri Boku est censé être plus qualifié que toi ou moi, ça l'empêche pas de dire de la bonne grosse merde la moitié du temps, évidente pour tout lecteur un peu attentif. 

 

il y a 44 minutes, kijun sama a dit :

et les paroles sont bien des faits traduisants le ressenti des gens  .....

Tu fais exprès d'ignorer ce que dis Ri Shi ou bien ? Faut que je le répète combien de fois pour que tu cesses de faire comme si tout les personnages disaient que Kanki est vital à l'unification ?

Surtout que c'est évident que c'est à Ri Shi que le manga donne raison, quand il parle personne ne trouve rien à lui redire à part des bégaiement gênés ou des silences...

Cette malhônneteté de brandir le point de vu biaisé des personnages comme étendard de la vérité tout en ignorant les autres... franchement juste arrête de te prétendre détendeur de la vérité objective, t'es pas crédible deux secondes.

Modifié par bob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...