Aller au contenu


Kingdom 744


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, SeseSeko a dit :

De même que tu fais bien de remarquer que le combat psychologique a été dominé par Kanki en jouant sur Hika, en comptant sur une désorganisation de l'armée de Zhao afin que son général en chef soit le plus isolé possible pour mieux le piéger à son tour. Bref, une réédition de Eikyuu face à Kochou.

Combat psy, je suis d'accord.

 

Et pour défendre Kanki : il a produit de grandes choses compte tenu de la situation. Simplement, c'est peu probable que ça suffise à sauver la campagne, sauf mort de RBK.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 19:59, SeseSeko a dit :

Au-delà d'un duel entre Kanki et Riboku, nous assistons à un duel entre @bob et @mollo sur le forum.😁

 

Blague à part, il est tentant de se la jouer Mouten en vous donnant raison et tort à la fois, mais en vérité, l'objectif est de dégager une synthèse de vos arguments:

 

Du côté de @mollo: tu répertories le travail minutieux de Riboku sur cette bataille et le piège qui a généralement bien fonctionné sur les armées de Qin parties pour la conquête de Gian. De même que tu soulignes combien les pertes sont immenses pour Kanki, bien plus que d'habitude car notamment son clan le plus martial qu'est le clan Zenou a été sérieusement amputé, avec un Zenou lui-même blessé avant d'être soigné à Gian par le clan Seki. Seulement, Hara masque cet état de fait pourtant crucial, d'autant plus que Riboku s'était gardé - à tort? - d'envoyer Bananji croiser le fer avec l'armée de Kanki quand celle-ci était pleinement encerclée le premier jour de la bataille.

 

Du côté de @bob: tu soulignes, à juste titre, ce que j'appelle le côté rigide du planificateur Riboku, incapable de s'adapter au moindre grain de sable enrayant le mécanisme qu'il a mis en place. Et dans cette bataille, il s'agit du fait que Rishin, Mouten et Kanki aient réussi à lui glisser entre les mailles du filet dressé contre eux. De même que tu fais bien de remarquer que le combat psychologique a été dominé par Kanki en jouant sur Hika, en comptant sur une désorganisation de l'armée de Zhao afin que son général en chef soit le plus isolé possible pour mieux le piéger à son tour. Bref, une réédition de Eikyuu face à Kochou.

Mais il y a de quoi se dire qu'on surestime Kanki dans cette situation et que Riboku, qui sait tout de même comment Kanki opère depuis des années - à moins que les services de renseignement de Zhao soient toujours mauvais, pour rester poli -, a de quoi le contrer et le chapitre en cours laisse à penser qu'un renversement de situation va s'opérer pour transformer le chasseur Kanki en chassé. Mais cela dépendra du choix scénaristique de Hara, tant il me semble qu'il magnifie Kanki pour mieux ridiculiser - hélas - Riboku.

 

J'espère que les prochains chapitres permettront de meilleurs échanges tant il y a de l'électricité dans l'air.😁

Bah non justement il sais comment Kanki fonctionne car juste avant qu il dise on va utiliser le point faible de Kanki il a résumer ces batailles C est juste un andouille qui n appliqué pas ce qu il dis et ça a le don de saouler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 17:35, Queendom a dit :

J'arrive toujours après la bataille (héhéhé, aucun potentiel pour devenir GG) pour discuter des chapitres, mais 8 pages sur un chapitre non traduit, belle perf' tout le monde :D

 

J'ai pas bien envie de rentrer dans le débat sur qui est meilleur entre Riboku et Kanki, ils ont chacun fait, au plus haut niveau, ce qu'ils savent faire de mieux et le spectacle est juste génial à mes yeux. Je souhaite bonne chance à Hara pour réussir à faire un nouvel arc aussi exaltant à l'avenir.

 

Très belle dernière page, Kanki a toujours l'art de réussir ses entrées.

Comme d'autres, je pense qu'il va se faire arrêter par Ko Haku Kou, ce gars est forcément en vie pour performer ce genre d'action un peu décisive.

Si il intervient il va se faire decouper rapidement par Kanki il a pas le niveau pour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Manuland91 a dit :

Si il intervient il va se faire decouper rapidement par Kanki il a pas le niveau pour 

Peut-être. Ou pas, on ne connaît pas son full potentiel.

 

Action suicide ou pas, il empêcherait en tous cas Kanki de découper Riboku en lui offrant un espace de fuite; et par extension, il empêcherait la défaite de Zhao et mettrait en échec la stratégie entière de Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Queendom a dit :

Peut-être. Ou pas, on ne connaît pas son full potentiel.

 

Action suicide ou pas, il empêcherait en tous cas Kanki de découper Riboku en lui offrant un espace de fuite; et par extension, il empêcherait la défaite de Zhao et mettrait en échec la stratégie entière de Kanki.

Tous dépend de si il tiens face à lui car si il se fais os  il ne fera gagner aucun temps. A riboku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Manuland91 a dit :

Tous dépend de si il tiens face à lui car si il se fais os  il ne fera gagner aucun temps. A riboku

Oui 'fin... 

 

Le mec à survécu à Eikyuu, il a survécu à Atsuyo, il est clair que l'auteur à un rôle pour lui, un rôle en rapport avec Kanki, si il l'attaque, il va clairement servir à quelque chose, et sera déterminant dans l'issue de l'embuscade. 

 

Ça fait presque 750 chapitres qu'on connait Hara, on commence à comprendre comment il fonctionne, Kohakukou sera l'élément clé de cette lutte entre Riboku et Kanki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami

Ouais mais non.  

Hara est tout a fait capable d'en faire un gakuei bis . 

Ainsi , le rôle que remplirai ce sbire de kochou ne serai nul autre que celui du combattant émérite, qui se retrouve embarquer dans un conflit au delà de ses capacités. 

 

Hara aime bien faire ça aussi , prendre du menu fretin et l "écraser" pour créer une dramaturgie globale qui valorise le concept " d'élus " parmi les GG sous les cieux.  

Il l'a fait à bayou ( vs ouki) , dans l'arc de la rébellion ( vs shk) 

Et comme dit plus haut , a gyou aussi avec gakuei ..

 

Ceci dit , pour ma part , je pense que cet individu n'aura aucun impact direct sur l'affrontement entre kanki et riboku.  

Par contre , il est envisageable qu'il en est un indirect sur la capacité de shin / mouten a lui venir en aide.  

 

Ou , éventuellement, sur l'itinéraire de sortie de tout ce beau monde une fois l'embuscade mené a son terme ( avec succès ou pas ) . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Hara aime bien faire ça aussi , prendre du menu fretin et l "écraser" pour créer une dramaturgie globale qui valorise le concept " d'élus " parmi les GG sous les cieux.  

Il l'a fait à bayou ( vs ouki) , dans l'arc de la rébellion ( vs shk) 

Shoumou et Wategi étaient clairement juste là comme faire-valoirs pour Ouki/Shouheikun, tués dans l'arc de leur introduction, le scénario n'a pas pris soin de développer quoi que ce soit d'autre avec eux. Ils auraient tout aussi bien pu s'appeller *randomgénéral34 qu'il n'y aurait eu aucune différence, leur rôle a commencé et s'est arrêté à la fonction de général vaguement fort juste là pour se faire démonter par la vrai star.

 

Ko Haku Kou a un rôle concret en dehors de son rôle de général, il est la cristalisation de la haine de Zhao pour Kanki (toujours dégouté en ce qui me concerne que ce soit lui qui ait ce rôle juste parce qu'il a perdu son général plutôt que le jeune général qui avait perdu son père et son frère...). Jusque là, la haine de Zhao pour Kanki n'a servi à rien, ceux qui étaient animés par elle sont juste morts inutilement comme des merdes, faut bien que la haine de Zhao finisse par mordre le cul de Kanki un jour, question de thématique, on met pas autant l'accent sur comment Zhao hait Kanki pour que ça n'ait aucun impact sur le scénario (ça n'en a eu aucun réellement jusque là). Le fait qu'il survive à sa charge contre Kanki contrairement à Ryuu Fu avec tout le speech de Shun Sui Ju de survivre un autre jour pour se venger le lendemain en faisant un truc vraiment utile au lieu de juste se suicider est plutôt explicite sur son rôle dans l'histoire.

Modifié par bob
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bob a dit :

Ko Haku Kou a un rôle concret en dehors de son rôle de général, il est la cristalisation de la haine de Zhao pour Kanki (toujours dégouté en ce qui me concerne que ce soit lui qui ait ce rôle juste parce qu'il a perdu son général plutôt que le jeune général qui avait perdu son père et son frère...).

On aurai pu penser exactement pareil de gakuei.  Qui lui aussi a survécu à la mort de son maître.  

Et d'ailleurs idem pour pour kinmou avec shin 2 fois.  

 

(Perso aucune importance que ce soit lui ou le plus jeune ).

 

 

Il y a 4 heures, bob a dit :

Jusque là, la haine de Zhao pour Kanki n'a servi à rien, ceux qui étaient animés par elle sont juste morts inutilement comme des merdes, faut bien que la haine de Zhao finisse par mordre le cul de Kanki un jour, question de thématique, on met pas autant l'accent sur comment Zhao hait Kanki pour que ça n'ait aucun impact sur le scénario (ça n'en a eu aucun réellement jusque là).

Humm , je suis mitigé la dessus.  

Cette haine de Kanki a servi de justification a la difficulté d'atsuyo, elle même a l'origine de la scission de l'armée qin en 2 ( avec ousen out ) . 

 

Puis par le stratagème de sekirei, et j'oserai même.. par / pour l'embuscade en cours.  ( Après tout a zhao ils ont tous courus et se sont disloqués précisément parce qu'ils étaient aveuglés par leurs sentiment a l'encontre de kanki) .

 

Donc je ne peux pas être tout a fait d'accord avec le postulat que tu poses ici . 

 

Il y a 4 heures, bob a dit :

Le fait qu'il survive à sa charge contre Kanki contrairement à Ryuu Fu avec tout le speech de Shun Sui Ju de survivre un autre jour pour se venger le lendemain en faisant un truc vraiment utile au lieu de juste se suicider est plutôt explicite sur son rôle dans l'histoire.

La encore , on a eu exactement le même pattern avec les 2 sbires de Keisha. 

Je ne dis pas qu'ils auront forcément le même destin . 

Je dis que cette option n'est pas à exclure.  

 

En fait j'ai l'impression que vous êtes entrain d'augmenter vos attentes sur le sujet ( a raison ou pas , l'avenir le dira ) . 

 

Et là, moi je met juste en avant l'idée qu'une autre option existe.  

Histoire de réduire vos éventuelles déceptions le cas échéant 🫣 lol.  

 

depuis qu'Hara nous a montré ostensiblement que le sbire en question a un intérêt pour la HSA, j'ai la terrible sensation ( donc sentiment perso qui n'est en aucun cas affirmation je le précise ). Qu'il va nous l'utiliser pour créer un dilemme morale a shin.  Et faire chialer un peu tout le monde sur l'injustice de ce monde en guerre . 

Ou les gentils doivent protéger des méchants pour faire le bien.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Shin-wara a dit :

On aurai pu penser exactement pareil de gakuei.  Qui lui aussi a survécu à la mort de son maître.  

 

 

Les deux traitements me paraissent tout à fait incomparable. C'est surtout une question de thématique encore une fois, la haine de Gaku Ei pour Shin a été à peine survolée, l'histoire n'a clairement pas mis l'emphase dessus et ça ne faisait pas parti d'une thématique plus globale, Gaku Ei était isolé dans sa vengeance, une vengeance plutôt puérile en plus auquel aucun lecteur ne se rattachait. Ko Haku fait parti d'une thématique beaucoup plus globale et développée dans l'histoire, plus pertinente et implicante aussi pour le lecteur et occupe un rôle largement plus important d'une manière générale. Son histoire de vengeance inassouvie est litérallement l'intro de cet arc. C'est pas un truc traité à la va vite comme Gaku Ei avec juste une page pour nous rappeller qu'il aime pas Shin puis hop, one-shot.

 

il y a 43 minutes, Shin-wara a dit :

Humm , je suis mitigé la dessus.  

Cette haine de Kanki a servi de justification a la difficulté d'atsuyo, elle même a l'origine de la scission de l'armée qin en 2 ( avec ousen out ) . 

 

Puis par le stratagème de sekirei, et j'oserai même.. par / pour l'embuscade en cours.  ( Après tout a zhao ils ont tous courus et se sont disloqués précisément parce qu'ils étaient aveuglés par leurs sentiment a l'encontre de kanki) .

Ca a eu un impact sur l'histoire (sur le set up de la bataille surtout, assez peu sur le combat lui même), mais pas sur Kanki. Si Qin a souffert de cette haine ça n'a fait aucune différence pour Kanki lui même, ça l'a juste fait rigoler de voir Qin s'en prendre dans la gueule pendant que ses plans restent intouchés.

 

il y a 56 minutes, Shin-wara a dit :

Je dis que cette option n'est pas à exclure.  

 

Bien sûr, l'option n'est pas à exclure, aucune option n'est à exclure, mais reste que je trouverais ça extrêmement peu satisfaisant de faire du build up sur ce personnage et sur la haine de Zhao d'une manière globale juste pour qu'il meurt comme une merde sans avoir rien accompli et que la haine de Zhao ne parvienne à atteindre Kanki. Sauf surprise ce serait scénaristiquement... bah mauvais quoi.

 

il y a 59 minutes, Shin-wara a dit :

depuis qu'Hara nous a montré ostensiblement que le sbire en question a un intérêt pour la HSA, j'ai la terrible sensation ( donc sentiment perso qui n'est en aucun cas affirmation je le précise ). Qu'il va nous l'utiliser pour créer un dilemme morale a shin.  Et faire chialer un peu tout le monde sur l'injustice de ce monde en guerre . 

Ou les gentils doivent protéger des méchants pour faire le bien.  

Je comprends pas trop ce paragraphe. Par sbire tu veux dire Ko Haku Kou ? Il a montré de l'intérêt pour la HSA ?

Le dilemme morale de Shin on l'a déjà eu au début de l'arc quand il a tué Ryuu Fu, je vois pas l'intérêt d'en faire une redite en moins impactant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cloches sonneront-elles avec les soldats de Ganmon pour Zenou ?

L’occasion revée pour Bafujii de se faire un nom…

 

Je pense que c’est Kohakukou qui va intervenir face à Kanki. Lui seul a été témoin de cette manœuvre face à son défunt seigneur, d’où l’idée qu’il ne laisse pas Kanki refaire la même chose à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bob a dit :

la haine de Gaku Ei pour Shin a été à peine survolée, l'histoire n'a clairement pas mis l'emphase dessus et ça ne faisait pas parti d'une thématique plus globale, Gaku Ei était isolé dans sa vengeance,

Tu trouves ? Perso je n'ai pas eu du tout cette sensation la a l'époque de la parution. 

Il y a 11 heures, bob a dit :

une vengeance plutôt puérile en plus auquel aucun lecteur ne se rattachait. Ko Haku fait parti d'une thématique beaucoup plus globale et développée dans l'histoire, plus pertinente et implicante aussi pour le lecteur et occupe un rôle largement plus important d'une manière générale. Son histoire de vengeance inassouvie est litérallement l'intro de cet arc.

Plutôt puéril , oui et non j'ai envie de te dire.  

Lors de la l'arc kokuyou on a la construction narrative de la doctrine " famille du GGSC"  du rêve de shin a travers sa HSU et sa relation envers bihei.  

 

Et en parralele ou nous a montré que Keisha avait aussi ça , un lien inextricable avec gakuei.  

 

Donc d'une certaine façon , cette confrontation entre la famille de shin et le drame de gakuei pouvait être perçu comme une confrontation tragique qui faisait s'affronter deux idéaux proches dans une sorte de lutte brute de compétences. 

 

C'était pas rien.  Et d'ailleurs , c'est contre lui qu'à gyou , il a fait apparaitre pour la première fois l'aura d'ouki. Et qu'on a introduit toutes ces con..rie de force " tisser dans les liens" shonenesque qui allait conclure l'arc vs houken.

 

Donc , au vu de tout ça.  Quand j'essaie de prendre du recule sur le cas de kokuaku. Je me dis qu'il n'est peut etre pas a la hauteur de vos attentes. Si vous en attendez plus. 

 

Il y a 11 heures, bob a dit :

C'est pas un truc traité à la va vite comme Gaku Ei avec juste une page pour nous rappeller qu'il aime pas Shin puis hop, one-shot.

Avant ça , il a aussi eu des "discussions " avec bananji et CGR . 

Pas bcp moins longue que celle de kokuaku d'ailleurs . 

 

Il y a 11 heures, bob a dit :

mais pas sur Kanki. Si Qin a souffert de cette haine ça n'a fait aucune différence pour Kanki lui même, ça l'a juste fait rigoler de voir Qin s'en prendre dans la gueule pendant que ses plans restent intouchés

La question est :

 

est ce que kanki et sa structure narrative de psychopathe (littéralement.) Peut et doit être montré comme sujet aux émotions que tu attends de lui ? . 

 

Moi je n'en suis pas sûr du tout.  Je pense que c'est tout l'inverse . C'est un salopard froid , reptilien. Qui ne doit en aucun cas se laisser atteindre par des péripéties dans le genre de celle que tu espères. 

Si on commence à nous le faire suer a grosse goutte , ça va détruire tout le perso pour moi. 

 

Après si tu parles de le coincer d'un point de vue purement stratégique, en laissant de coter tout attente de réactioDn émotionnel de sa part. C'est une autre affaire.  

 

Et la kokuaku n'en devient qu'une possibilité parmi d'autres et non la meilleure selon moi ( cc SBS ) . 

 

Il y a 11 heures, bob a dit :

Je comprends pas trop ce paragraphe. Par sbire tu veux dire Ko Haku Kou ? Il a montré de l'intérêt pour la HSA ?

Oui , quand j'ai un trou de mémoire ou un doute sur le nom d'un lambda j'ai malheureusement tendance a donner des surnom dans ce genre 🫣. 

 

Il y a 11 heures, bob a dit :

Il a montré de l'intérêt pour la HSA ?

Oui , dans la nuit de la prise de Gian.

Il y a 11 heures, bob a dit :

Le dilemme morale de Shin on l'a déjà eu au début de l'arc quand il a tué Ryuu Fu, je vois pas l'intérêt d'en faire une redite en moins impactant.

Tu sembles vouloir que la haine de Zhao a l'encontre de kanki est un impact sur le champs de bataille.  

Donc , je te dis que si on parle de faire du développement sentimentale c'est vers la HSA et shin qu'il faut selon moi tourner ses attentes.  

 

Après comment est ce qu Hara pourrait articuler ça ?  

Bah tout simplement en enclenchant une discution entre shin et kokuaku. 

Ou le second interpellerai shin sur le fait qu'il n'ait pas été a la hauteur de sa réputation de général intégre , qu'il n'est qu'une pourriture etc.  

 

Tu ajoutes a une telle discution , une sorte d'enjeu annexe ou shin aurai a choisir entre telle ou telle action mettant en question soit son intégrité, soit la vie de kanki . Et ça peut donner le supplément d'âme émotionnel dont tu sembles vouloir dans cet arc. 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les propos de @Shin-wara, la diff entre Gakuei et Kokuaku pour c’est surtout que Kokuaku va durer plus que son arc d’intro et son arc de mort, et est une personnification de la haine de Zhao face aux exactions de Kanki (tout comme Mangoku le fut pour Chouhei). C’est plus original que juste « t’as tué mon chef ».

 

Mais si on excepte ce fil rouge, en termes de temps de présence à l’écran et de profondeur du personnage, j’ai pas l’impression que Gakuei soit moins bien narré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement sur le moment au niveau de Riboku KANKI a plus d'hommes ....

bafuji j'adore sa. repartie...gakushou allez vas vers shin

 

-RIBOKU BLESSÉ GRIEVEMENT 

-CONFUSION laissant a qin la possibilité de retrait

_ armée de Kanki decimée l'empechant et le mettant hors course pour plusieurs années

( SHIN aurait du laisser la soeur de Kyoukai avec Kanki )....

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars , rassurez moi , je ne suis pas le seul a voir l'immense parallèle que fait Hara dans ce chapitre ?

 

C'est un véritable copier coller par rapport à la scène lors de la double tenaille au shukai.  

Avec bafuji dans le rôle du Mouten qui va défier le monstre pour sauver son général . 

Et futei qui va s'occuper du général mobile aka le joker , comme ouhon c'était occupé de lui a gyou ? . 

 

On a d'ailleurs la même réplique de ba fuu ji : " si on gagne du temps la victoire est a nous " "protégez le général avec vos vies " . 

 

 

J'ai vraiment eu une impression de déjà vu tout au long de ce passage ... Reste à voir si ça finira Pareil 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaamelott95 a dit :

Riboku qui a visiblement pris 20 ans depuis le dernier chapitre et qui n'arrive plus a marcher tout seul ..

 

Prochain chapitre le deambulateur made in china 🤣

Du moins, s'il n'y a pas besoin d'amputation. Après tout, c'était ça la mode médicale de l'époque.😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Buddha a dit :

Par contre martialement parlant, futeo avec une épée fait mieux que ringyoku avec deux épée lors de leur échange : peut-on dire que futei > ringyoku?

Assez trivial comme débat, mais je dois dire que j'aime bien les concours de b...baston, les concours de baston... 

 

Je pense que Futei nous prouve qu'il est supérieur à Ringyoku en l'égalant à une épée alors que son adversaire en avait deux, les deux étant des manieurs de double épée. C'est même dit texto par Futei. 

 

Je pense que Bafuuji est plus fort que Ringyoku et Futei, je suis même presque sur qu'il va tuer Zenou, rien que ça ! 

 

L'auteur délivre des indices dans ce chapitre quant à la force de Bafuuji, son coup surpuissant contre Ringyoku, le commentaire de ce dernier sur la question, l'arrêt de la flèche si facilement, puis il encaisse un coup à pleine puissance de Ringyoku et ne sourcille pas malgré la flèche, avant de montrer de la confiance quant à sa capacité à arrêter Zenou, je pense vraiment que Bafuuji a du potentiel, il a l'air fort et intelligent, manque juste une pincée de leadership et il sera un candidat de choix pour des postes plus haut gradé, comme... Grand Ciel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon... 

Les Saki deviennent des frères d'armes de la HSA ? J'attends de voir la trad mais c'est rigolo de voir Ten contrariée de voir Shin utiliser directement ses officiers dans un contexte où il n'y a pas crise^_^.  

 

@Shin-wara Je vois mal Ko avoir des interactions avec la HSA et je ne pense pas qu'on attende grand chose de lui. Juste qu'il serve de distraction à Kanki. Distraction fatale. Autrement dit, chair à pâtée. 

 

Mais là pour le coup, je dirais que la cote de Bananji vient de remonter en flèche pour être celui qui va intervenir... Et mourir.  

 

@TatsumakiKami On dirait que ton protégé a effectivement un avenir dans les plans de Hara. Bien vu.

Je viens de lire ton post ci-dessus, ne t'enflamme pas quand même:P. Il sourcille bien face à au coup de Ringyoku. Et il avait pris l'avantage avant aussi parce que Ringyoku avait pris Futei juste avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...