Aller au contenu


Kingdom 744


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Badhanif a dit :

Hasardeuses vraiment ? Riboku il était devenu aveugle tellement Kanki lui a retourné le cerveau, et ça date pas que de dernièrement (ne pas faire de grands mouvements ect...) c'est ça qui a ralenti l'anéantissement de l'armée Kanki.

"Hasardeuse" ne me paraît pas trop fort. Kanki a quand même eu une veine de pendu tout du long du manga (enfin, je suppose que le scénario présente ça plutôt comme une habilité de tout prévoir, mais à ce stade c'est surtout le scénario qui l'aide en permanence)

 

A la coalition, sans Chou Tou qui descend pour se battre à ses côtés, ça aurait été autrement plus compliqué.

Durant la bataille dans les collines, il a eu un gros bol que Shin se trouvait sur le chemin de Kei Sha pour l'achever, autrement le reste de la bataille aurait été loin d'être gagnée.

Pour la bataille contre Ko Chou, ça a été une succession de coups de chance, déjà Shin qui gagne la colline d'Eikyuu c'était un miracle qui est passé de justesse (et sans que Kanki fasse rien pour le faciliter, il a juste envoyer Ou Hon puis Shin prendre cette colline de la manière la plus inefficace possible), après quoi Ko Chou s'avère un leader médiocre incapable de repousser les 1 000 hommes de Kanki avec les 5 000 de son QG, pour finir Kanki devine par ou Ko Chou s'enfuit, mais ce genre de divinitation est tellement aléatoire que dans la réalité ça tiendrait du hasard.

Et la actuellement, il a eu un bol monstre que Shin et Mou Ten fuient et tombent pile à l'endroit où se planquait la tour de siège de Kanki, du bol qu'ils aient réussi à prendre Gi'an alors que ça a été du tout juste, que Riboku n'ait pas envoyé Bananji pour le bloquer quand il a brisé l'encerclement. 

 

Il a clairement droit à une bonne part de plot armor lui aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, bob a dit :

 

Il a clairement droit à une bonne part de plot armor lui aussi.

Ousen aussi, d'ailleurs. Entre le sauvetage miraculeux à gauche par Mouten, parce que non personne n'avait anticipé la mort de Makou et surtout pas Ousen, les prouesses à droite de Shin/Ouhon, aucune cohésion côté Zhao avec CGR/BNJ/Gyou'Un sauf quand ça arrangeait miraculeusement Hara, l'arrestation de RBK général en chef par le roi au tout dernier moment et qui sauve la campagne de Gyou, etc. non vraiment les deux bad boys Kanki et Ousen ont eu un paquet de chance, et là ça n'a en rien, mais alors en RIEN du tout dérangé les gens, ici et là. Alors j'aime bien parce que les rebondissements c'est chouette et sinon on s'ferait chier. Mais bon, reconnaissons que y'a eu plus souvent la chance que la malchance, pour Qin.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Riboku17 a dit :

Kanki était encore sauvable lorsque Shio existait.

Y a quelques cases qui allaient dans ce sens, oui. C'est là qu'on a entraperçu un Kanki capable d'amour mine de rien. Mais c'était à double tranchant. Perdre cet amour-là a dû décupler sa rage.

 

Il y a 1 heure, bob a dit :

Tu es bien généreux. Il a fallu attendre le chapitre 650 pour que Mou Ten recoivent enfin un apport dans son armée depuis le début du manga, et puis bon, Ai Sen est bon ok mais c'est pas une Kyou Kai quoi.

 

Avec l'avance considérable qu'avaient Ouhon et Mouten sur Shin, ils pouvaient bien patienter un peu ;) 

Tous leurs hommes, dès le départ, étaient des guerriers hyper entraînés, alloués par leurs pères respectifs, sans compter leurs cavaleries... que Shin n'avait même pas, à ses débuts. Faut se rappeler ce que c'était la HSA initiale : uniquement des fantassins en sandales, conscrits pour la plupart, devenus redoutables à force de survivre, galvanisés par l'élan de leur chef. 

Chacun des apports de Shin que tu cites était justifié par le contexte et bien amené je trouve (sauf KyouRei). 

 

Il y a 1 heure, bob a dit :

Si Hara n'a pas profité de ces personnages pour apporter un peu de nuance et de conflit, je n'ai aucune confiance pour qu'il le fasse avec le clan Saki, ils serviront juste d'apport à Shin qui n'en manque déjà vraiment pas. 

 

En fait avec Shin, c'est pas vraiment le passé qui importe. Ce qui compte, c'est de se fondre dans la Hi Shin. "Y a pas de différences entre nous une fois qu'on est tous de la hi Shin", en gros. C'est son leitmotiv. Par contre une fois que tu fais partie de la famille, tu n'as plus le droit de déconner -> Bihei. 

Donc non, je n'imagine pas de gros conflits moi non plus, éventuellement quelques gars qui grognent un peu, comme ça été un peu le cas de Suugen au début avec Rei... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob

Je suis totalement d'accord avec toi sur toute la ligne.

Mais bon, faut se mettre dans le tête que Shin est destiné à être le 6eme GG.

Mais surtout Mouten et Ouhon ne sont que des perso secondaires, voir tertiaires vu leur inutilité dernièrement. Leur importance dans le scénario sera donc toujours moindre.

Ils seront là pour montrer à quel point Shin est le meilleur. 

 

Il y a 2 heures, Hanabi a dit :

Avec l'avance considérable qu'avaient Ouhon et Mouten sur Shin, ils pouvaient bien patienter un peu ;) 

Tous leurs hommes, dès le départ, étaient des guerriers hyper entraînés, alloués par leurs pères respectifs, sans compter leurs cavaleries... que Shin n'avait même pas, à ses débuts. Faut se rappeler ce que c'était la HSA initiale : uniquement des fantassins en sandales, conscrits pour la plupart, devenus redoutables à force de survivre, galvanisés par l'élan de leur chef. 

Chacun des apports de Shin que tu cites était justifié par le contexte et bien amené je trouve (sauf KyouRei). 

 

On revient toujours à ça mais franchement, avec du recul, quelle avance Mouten et Ouhon avaient par rapport à Shin? Personnellement je n'ai jamais ressenti le retard que Shin accusait. 

 

Lors du discours de l'éveil des unités, Ouhon dit qu'il a été écarté de l'armée de son père depuis ses début. Dans le chapitre 721, on voit aussi que Mouten a commencé en tant que fantassin avant d'avoir une cavalerie.

 

On parle souvent de cavalerie d'élites ou de connaissances stratégiques etc mais est ce que ça a déjà eu un impact dans une  bataille? Au point de faire pencher la balance pour eux?

Est ce qu'on a déjà envié les unités GKH et GKK par rapport à la HSU?

J'ai l'impression qu'on nous dit des choses sans jamais les montrer. Je ne vois toujours pas en quoi la cavalerie la HSU serait inférieure aux 2 autres.

 

C'est toujours Shin qui a toujours eu le plus d'accomplissements, qui a le plus de soldats, et qui a le plus talents capables d'impacter la bataille (Kyoukai, Kyourei, Karyo Ten, 2 membres niveau 10 arcs)

Hormis le début de Sanyou, jamais on s'est dit que Mouten et Ouhon performent parce qu'ils ont une avance ou plus de talent dans leur armér.

Si encore Shin avait été mis en échec dans une situation quelconque, et que l'un des 2 autres arrivaient à le combler grâce à leur avance, j'aurai compris, mais là... J'ai jamais vu Shin handicapé perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, cette image de Kanki qui attaque lui seul Riboku est quand même osée. 
Il n’y a pas à dire : Kanki est un vrai général.

Peu importe si ce dernière méprise la hiérarchie, les stratifications militaires ou la stratégie classique, il est d’un niveau radicalement différent des autres et son empreinte marque toujours le champ de bataille.

 

Par sa simple ruse et ses paris il domine une armée de 300 000 hommes et renverse l’échec sur Riboku en planifiant tout minutieusement…et il est plus doué que Riboku là-dessus !

 

- Au petit matin quand Riboku croyait avoir coincé Kanki, ce dernier pensait déjà à la nuit

- Quand Kanki est sorti de l’encerclement et que Riboku pensait a le chercher, Kanki faisait déjà route vers Gian

- Quand Riboku pensait aller chercher Kanki vers Gian, ce dernier en était sorti 

-Et quand Riboku songeait à aller secourir Hika d’un danger imminent, Kanki s’apprêtait a le prendre en embuscade.

 

Ce serait injuste que Kanki ne prenne pas sa tête sur ce coup, bien que Riboku doive vivre encore un peu pour que Shin s’occupe de lui.

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Ton raisonnement ne s'applique pas aux Sakis qui ont sauvé 3 stars de la HSA. 

Je ne sais pas , ça peut mener a des situation comique. 

Avec des soldats de la HSA qui flippent de dormir au campement de peur que les Saki viennent les dépecer vivant PDT leurs sommeil ou par peur que leurs victimes viennent les hanter ou ce genre de conneries 😅

Le tout en n'osant pas se plaindre car ils ont quand même sauvés le Big 3. 😅

 

Il y a 10 heures, lilas a dit :

En revanche, cela marche bien pour Ringyoku-oreille coupée. CQFD, il doit venir. 

Oui , ça marche aussi pour kokuyou ( que le destin nous en préserve ).  

Zenou , Maron et l'ensemble de la kanki army en fait.  

Ils se marient vraiment bien avec la HSA je trouve, en terme de dynamique narrative. 

( Ceci dit , Je ne suis pas entrain de dire que je souhaite les voir venir , surtout pas la chose qu'on appel femme dans cette armée la  ) 

 

Il y a 9 heures, bob a dit :

Et une futur grand générale qui est déjà meilleure que la plupart des généraux,

 

Il y a 9 heures, bob a dit :

une assassin qui était officiellement la meilleure de Chine avant de rejoindre son armée, une stratégiste qui deviendra avec le temps excellente, deux candidats au poste de meilleur archers de Chine, et plein d'officiers qui deviendront probablement généraux un jour, c'est pas assez ?

 

La tu pars d'une réflexion linéaire , ou tout se passerai comme fantasmé par tout le monde.  

Moi je t'explique, que j'aimerai bien que ce ne soit pas le cas du tout.  

 

Je veux qu'on puisse se poser la question d'un potentiel départ de Kai , de la stagnation de ten.  

Du profil purement spécifique des archers et de leurs potentiel plafond de verre en terme d'officiers etc, etc . 

 

Je n'ai pas envie de lire un manga qui ressemble a une balade au bord de mer . 

Mais ce n'est que mon avis.  

 

Il y a 9 heures, bob a dit :

Il a déjà des officiers pratiquement digne d'un grand général, ils sont déjà incroyablement puissants et ses hommes n'ont même pas encore atteint leur plein potentiel. Merde, je dirais même qu'ils sont déjà meilleurs que l'armée de certains grands généraux. Entre l'armée de Kanki et la sienne le choix est vite vu. 

Pourtant Shin est encore censé être loin du rang de grand général, pour sa taille et sa progression son armée est déjà surboostée.

Absolument pas d'accord avec ça. 

Pour moi, tu fais une projection bcp trop optimiste de la HSA ici. 

 

Les Officiers sont sur compétent a leurs échelle d'unité de 5000 / de 10 000 hommes on est d'accord là dessus. 

 

Mais ils ne le sont Pas a l'échelle des GG. 

Je ne pense pas qu'aucun d'entre eux ( même pas kyoukai ) ne soit encore assez compétent pour gérer un front en autonomie ( par la je veux dire en solo).

 

Et comme dis plus haut , je ne crois pas / je n'espère pas qu'ils atteindront tous ce niveau là. ( Kay , peut être ten mais c'est tt ).  

 

Tandis que Du côté de kanki , on sait qu'ils le sont déjà.   Au moins Maron et kokuyou. 

Et c'est très bien à ce stade de l'histoire, précisément parce que ça laisse a l'auteur la possibilité de raconter l' évolution de la HSA. Qu'elle soit positive ou négative ( ce a quoi je tiens , un minimum pour la crédibilité de l'histoire, tu l'aura compris ). 

 

Il y a 9 heures, bob a dit :

. Il a fallu attendre le chapitre 650 pour que Mou Ten recoivent enfin un apport dans son armée depuis le début du manga, et puis bon, Ai Sen est bon ok mais c'est pas une Kyou Kai quoi. Ou Hon c'est pas à peine mieux, tu ne vas pas me dire que recevoir Akakin et Kanjou (et son épéiste dont j'ai oublié le nom) ça vaut Karyo Ten, Kyou Rei, les frères archers, Naki, So Sui et les ex officiers de Duke Hyou

Bah oui , mais en même temps. Il a fallu attendre 700 chapitre pour voir shin prendre les commandes de son armée pour diriger une manœuvre pertinente de son cru . 

 

C'est un équilibre global a trouver.  

Plus les unités vont être mise en avant , plus l'équilibre généraux / Officiers sera important. 

 

Tout ça pour dire , que les 2 pièces ajoutés que sont aizen et akakin , ne sont pas neutre loin de la.  

Même si , je suis le premier a admettre que pour le moment Hara ne nous le démontre pas ( encore) assez 🥹. 

 

Il y a 9 heures, bob a dit :

Franchement... non. S'ils sont là à chaque fois qu'un officier est mortellement blessé le scénario peut juste faire intervenir ces médecins et le sauver. S'ils étaient là à Shukai, Shousa aurait été sauver par exemple... ça détruit la tension et le drame de voir un officier blessé. Le mieux c'est encore que le scénario ne blesse pas gravement Shin et ses officiers, sauf si ça doit avoir des conséquences (tient, je parie qu'ils ont même soigné la main de Rikusen et les blessures de Mouten dans la foulée...) plutôt que de continuer de leur donner des blessures graves qui au final n'ont aucune conséquences avec un bande de médecins pour faire passer la pillule. 

Je ne suis pas en désaccord avec toi sur cela.  

C'est un équilibre à trouver. 

Quoi qu'il en soit il ne faut absolument pas que ça se transforme en cheat code perpétuel. 

Et oui il faut qu'hara gere mieux la narration des blessures. C'est la base .

 

Il y a 9 heures, bob a dit :

Si Hara n'a pas profité de ces personnages pour apporter un peu de nuance et de conflit, je n'ai aucune confiance pour qu'il le fasse avec le clan Saki, ils serviront juste d'apport à Shin 

J'en conviens.pour le coup c'est moi qui ait une approche plutôt optimiste de la question. 

Je pars du principe , qu'ecrire une histoire c'est un peu comme une sorte de QCM avec des sous question adapté à tes réponses majeurs. 

 

Si tu réponds À a la première question . 

Alors ensuite tu dois choisir entre les option 1-2-3 a la sous question qu'elle engendre.   

 

Et si tu réponds B . 

Bah il va falloir répondre aux sous question en choisissant entre les options 4-5 ou 6. 

 

Je ne sais pas si je suis clair.  

Mais en gros , je pars du principe qu'il vaut mieux choisir la bonne réponse majeur . 

Et ensuite espérer gérer les sous question qu'elle entraîne. 

Plutôt que l'inverse ..

 

Raison pour laquelle , je milite pour qu'Hara garde certaines portes ouvertes. 

Et celle ci , en particulier. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais le Cliffanger de fin de chapitre n'a pas trop d'effet sur moi.

 

On sait très bien que Ko haku kou va intervenir, ou peut être Bananji. 

 

Kanki et son armée sont cuit, d'ailleurs on voit bien que le clan Saki sont avec Shin c'est pour intégrer son armée à la fin de la bataille.

 

Pour moi la question c'est comment Shin et Mouten vont se sortir de ce guêpier parce que la ils sont bien mal embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Riboku17 a dit :

Avec le recul, cette image de Kanki qui attaque lui seul Riboku est quand même osée. 
Il n’y a pas à dire : Kanki est un vrai général.

Peu importe si ce dernière méprise la hiérarchie, les stratifications militaires ou la stratégie classique, il est d’un niveau radicalement différent des autres et son empreinte marque toujours le champ de bataille.

 

Par sa simple ruse et ses paris il domine une armée de 300 000 hommes et renverse l’échec sur Riboku en planifiant tout minutieusement…et il est plus doué que Riboku là-dessus !

 

- Au petit matin quand Riboku croyait avoir coincé Kanki, ce dernier pensait déjà à la nuit

- Quand Kanki est sorti de l’encerclement et que Riboku pensait a le chercher, Kanki faisait déjà route vers Gian

- Quand Riboku pensait aller chercher Kanki vers Gian, ce dernier en était sorti 

-Et quand Riboku songeait à aller secourir Hika d’un danger imminent, Kanki s’apprêtait a le prendre en embuscade.

 

Ce serait injuste que Kanki ne prenne pas sa tête sur ce coup, bien que Riboku doive vivre encore un peu pour que Shin s’occupe de lui.

 

C'est tout à fait exact mais comme à chaque fois avec les plans de Kanki, s'il n'arrive pas à tuer général adverse, c'est aussi un foirage lamentable. 

Il n'y a pas de juste milieu avec lui ou d'option sécurité. C'est tout ou rien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shouheikun a dit :

Personnellement je n'ai jamais ressenti le retard que Shin accusait.

 

Quand même, fut un temps où il était présent, avec notamment une différence de moyens assez évidente.  

Chapitre 191 : La puissance de l'unité Gyoku Hou

 

Révélation

1282061010_chap191.png.c862eee5bae2ee594bb9c2082adfcded.png

 

Bon, tu me diras que c'est anecdotique, mais c'est quand même assez révélateur de ce que ça octroie d'être un fils Ou. 

 

Il y a 7 heures, Shouheikun a dit :

Lors du discours de l'éveil des unités, Ouhon dit qu'il a été écarté de l'armée de son père depuis ses début.

Là encore, écarté de son père, oui, mais pas des avantages qui découlent de leur filiation. 

 

Là où je vous rejoins, c'est que ce retard s'est vite estompé et même largement effacé à présent.

 

Il y a 7 heures, Shouheikun a dit :

Mais surtout Mouten et Ouhon ne sont que des perso secondaires,

 

Oui, c'est évident qu'ils restent des persos secondaires et que Shin bénéficie d'une mise en avant nettement supérieure par ce simple fait. 

Il y a 7 heures, Shouheikun a dit :

voir tertiaires vu leur inutilité dernièrement.

 

Inutilité, j'irais pas jusque-là. Ouhon s'est fait envoyer à l'abattoir, et en est revenu avec des infos sans lesquelles Shin et ses nombreux talents se seraient quand même cassé les dents. 

Dans la nasse de Riboku, l'idée était de mettre en avant l'instinct de Shin. Mouten ne pouvait qu'endosser un rôle de suiveur/collaborateur.

Shin est apparu dans les deux cas comme le sauveur, c'est là sans doute que ça commence à lasser. Et j'avoue que ça ferait du bien de voir la dynamique s'inverser de temps en temps. Je ne perds pas espoir que ça arrive.

 

Il y a 7 heures, Shouheikun a dit :

On parle souvent de cavalerie d'élites ou de connaissances stratégiques etc mais est ce que ça a déjà eu un impact dans une  bataille? Au point de faire pencher la balance pour eux?

Alors ça dépend. Par rapport à l'adversaire, oui. ça a fait pencher la balance à chaque fois qu'ils ont remporté une bataille, et il y en a eu beaucoup, dont pas mal qu'on n'a pas vues à cause du côté perso secondaire effectivement.

Par rapport à Shin, un peu au début, plus du tout actuellement non. 

Modifié par Hanabi
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux bien evidemment me tromper mais je continue à penser malgrés ce cliff qu'on se rapproche de la fin de Kanki.

J'ai l'impression que Hara a tout mis en place dans ce sens.

 

Kanki était déjà la star de l'arc précédent, du coup j'ai été surpris de voir qu'il serait aussi le GG de la campagne de Gian (après la séparation avec Ousen). Jusqu'ici l'auteur c'était arrangé pour maintenir les GG de Qin sur un pied d'égalité en alternant leurs exploits et il a pourtant décidé de maintenir l'attention sur Kanki après sa masterclass contre Kochou, je trouve ça louche...

 

Si on ajoute à ça l'annihilation de son armée, le fait qu'on ai commencé à avoir des flashback sur sa jeunesse et que Hara semble nous préparer à la future intégration du clan Saki dans la HSA, je trouve que ça commence à faire pas mal d'indices concordants.

 

On aurait donc une défaite de Kanki mais avec les honneurs, étant le seul à avoir autant pousser Rbk au pied du mur.

Cela dit j'espère que notre "monstre légendaire" infligera une vraie blessure à Rbk.

 

Mention spéciale à Ringyoku qui est bien plus coriace que ce que j'imaginais et au fils de Bananji qui semble lui aussi immunisé aux flèches ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mollo a dit :

Comme quand Ouhon va sauver son lieutenant, et comme quand Shin et KK lui rendent la pareille à Shukai. Ou Ouhon qui va sauver Kanjou contre Gyou’Un. Ou Akou contre BNJ/Gyou’Un. À croire qu’Ouhon cherche à mourir lui aussi.

Ouais c'est vrai pour le coup mais c'est surement l'effet Riboku "le stratège" à priori il est censé avoir un bon niveau martial même si un peu transparent en ce moment... Peut-être si Kaine meurt ? On verra bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

La tu pars d'une réflexion linéaire , ou tout se passerai comme fantasmé par tout le monde.  

Moi je t'explique, que j'aimerai bien que ce ne soit pas le cas du tout.  

A vrai dire on est sur la même longueur d'onde, pareil que pour le clan Saki. Moi aussi j'aimerais que cette progression ne soit pas cousue de fil blanc et sans écueil, que des grosses surprises et des inconvénients majeurs arrivent à l'unité qui doit surmonter ça. La différence c'est que nous n'avons pas les même espoirs dans la direction que va prendre l'auteur. Vu que je n'ai absolument aucune foi dans le fait que ces additions seront autre choses que des additions dans une armée déjà surboostée, j'aime autant qu'il s'abstienne d'en rajouter.

 

Typiquement, moi au début j'étais relativement content de la résurrection de Shin. Bon sur le principe qu'on établisse un précédent de résurrection j'étais pas jouasse parce qu'à partir de là n'importe qui peut revenir à la vie, mais c'était correctement fait à mes yeux à la base. Que ça se fasse au prix de la vie de Kyou Kai, c'était bien, ça ouvrait des perspectives intéressantes avec l'unité Hi Shin qui allait devoir apprendre à se débrouiller sans un de ses éléments majeurs (puis bon à titre personnel je suis vraiment pas fan du personnage donc la voir disparaître ne me chagrinait pas)... mais Hara a totalement gommé toutes les évolutions possibles pour juste nullifier les conséquences de ce sacrifice et conserver le statu quo. D'abord en la faisant survivre, ce qui déjà diminuait pas mal la beauté du sacrifice et ses conséquences. mais bon à ce stade c'était encore pas trop grave, elle avait au moins perdue ses habilités martiales, ce qui laissait penser qu'elle allait devoir s'améliorer en tant que leader et tacticienne pour compenser, et avec la mort de Shousa en prime ça laissait penser que l'unité allait être en galère quelque temps avant que des officiers sortent du lot pour le remplacer décemment. 

Mais non, l'arc d'intro de Rei a pris grand soin de gommer les dernières conséquences du sacrifice de Kyou Kai, déjà en faisant qu'avec un peu de méditation elle pouvait à nouveau se battre, ensuite en faisait que Rei rejoigne leur armée, ce qui compensait la perte des capacités martiales de Kyou Kai (et visiblement gommait aussi les problèmes de la mort de Shousa alors qu'il y avait à priori rien à voir), et pour couronner le tout, avec un peu de magie on annonce en plus que Kyou Kai va retrouver toutes ses capacités martiales, et qu'en plus son espérance de vie réduite n'est d'aucune incidence vu qu'elle a déjà une espérance de vie deux fois supérieur aux humains...

 

Ce sacrifice de Kyou Kai c'était l'occasion en or de faire évoluer la dynamique de l'armée de Shin, mais Hara n'a rien trouver de mieux que d'en totalement nullifier les conséquences. 

Bref, l'auteur ne saisit pas les opportunités de rendre la progression de l'armée de Shin un peu difficile, rien de vraiment problématique n'arrive aux éléments vraiment précieux de l'armée, tu peux être sûr que Kyou Kai atteindra un niveau comparable à celui d'un grand général, que Karyo Ten atteindra le niveau d'un grand stratégiste comme Gen Pou ou Juko Ou, que l'un des frères archers deviendra le meilleur archer de Chine, et que Kyou Rei ne subira pas de mutilation entraînant une perte de ses capacités martiales. Y'a peut être juste à la fin qu'Hara se décidera à leur imposer des conséquences réelles

Révélation

typiquement, m'étonnerait pas que l'un des frères archers et Kyou Rei meurent à Chu

mais ça n'a guère trop d'impact de sacrifier des personnages quand la fin est proche. Les rares personnages qui meurent sont des éléments remplaçables dont la mort ne se fait pas sentir (tu peux être sûr que quand En mourra, tu auras juste Kanto qui prendra sa place et rien n'y paraîtra).

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Les Officiers sont sur compétent a leurs échelle d'unité de 5000 / de 10 000 hommes on est d'accord là dessus. 

 

Mais ils ne le sont Pas a l'échelle des GG. 

On en est vraiment pas loin, et ce n'est de toute façon qu'une question de temps ce qui fait défaut à cette armée c'est surtout l'expérience. Même aujourd'hui, Kyou Kai et Karyo Ten sont bien au niveau d'un des généraux de Tou, la première étant déjà l'un des meilleurs guerrière de tout le manga, en plus d'être une meneuse et stratége très compétente, la deuxième étant déjà capable de rivaliser stratégiquement avec des grosses pointures comme Chou Garyuu ou Ryuu Tou. On a deux archers qui font déjà parti des 10 meilleurs arcs de Chine, une assassin qui peut déjà affronter des grands généraux sur un pied d'égalité, Naki qui siégeait déjà au ocnseil de Kanki du temps où il faisait parti de son armée. Parmi les gars comme So Sui, Ga Ro, Suu Gen, Kan To (et mon petit Kou qui est la gemme caché de cette armée 🥰 et non, je le pense vraiment en plus), plusieurs si ce n'est tous atteindront surement le niveau de bon généraux un jour.

 

Non clairement cette armée telle qu'elle n'a déjà pas à rougir face à celles des grand généraux, et d'ici quelques années, si tout se passe bien (et tout va bien se passer) atteindra facilement ce niveau sans la moindre addition de nouveaux officiers.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Momo nosuke a dit :

penser malgrés ce cliff qu'on se rapproche de la fin de Kanki.

J'ai l'impression que Hara a tout mis en place dans ce sens.

Franchement ça me ferait trop bizarre de lire Kingdom sans Kanki. Je prie pour que ce personnage perdure le plus longtemps possible.

 

Concernant le cliff:

 

- Soit Kaine prendre le coup à la place de Riboku et se sacrifie

- Soit Kanki arrive à infliger une blessure assez importante à Riboku.

- Soit un duel à l’épée Riboku vs Kanki 

 

Modifié par Uesugi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Uesugi a dit :

Franchement ça me ferait trop bizarre de lire Kingdom sans Kanki. Je prie pour que ce personnage perdure le plus longtemps possible.

On a pas assez de personnages de ce genre à part Karine peut-être mais bon on connais pas encore les généraux des autres états, j'espère découvrir de nouvelles pépites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ravioli a dit :

 

Oui c'est exact, je comptais Shin et Mouten dans ma tête, mais on a vu dans une image que les forces étaient réparties sur les 3 passages que pouvait emprunter Riboku, je pense qu'on peut en conclure (et ça paraît logique) que les 3 groupes aient répartis les 10K entre eux, je pense qu'il y a +3000 hommes de Qin directement aux alentours de Kanki. Je le vois mal charger avec 1000 hommes maxi, et même Riboku, avec une armée à la base de + de 300K ne peut/doit pas se déplacer avec tellement peu d'hommes que 1000 ennemies pourraient mettre en danger. Grosso modo il doit y avoir ~ 3K avec Kanki et environ pareil pour Riboku grâce au scénario du piège. Avec des renforts potentiels de 3K de Shin et 3K de Mouten, sauf qu'ils sont actuellement aux prises avec les renforts potentiels de Riboku, les Seika et SSK, qui devraient logiquement être +de 3K chacuns vu les effectifs de base de Zaoh...

 

Je ne pense pas. Les 3 types de soldats ont des looks parfaitement identifiables et tu n'en vois aucun de la GKK ou de la HSA du côté de Kanki. 

 

il y a 43 minutes, bob a dit :

 

Non clairement cette armée telle qu'elle n'a déjà pas à rougir face à celles des grand généraux, et d'ici quelques années, si tout se passe bien (et tout va bien se passer) atteindra facilement ce niveau sans la moindre addition de nouveaux officiers.

 

Tu ne vois aucune addition ? Ou aucun départ/perte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ravioli a dit :

Grosso modo il doit y avoir ~ 3K avec Kanki et environ pareil pour Riboku grâce au scénario du piège.

Ça ça supposerait que Kanki ait emprunté des soldats à Shin ou Mouten.

 

Outre le fait que c’est improbable, s’il en avait emprunté, il les aurait envoyés en premier, comme à son habitude. Ce qui n’est pas le cas. 
 

Donc je maintiens (peut-être à tort) : Kanki a dû lancer un assaut avec moins de mille hommes. Ce qui signifie qu’il sera rapidement débordé quand les renforts vont rappliquer. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

Ça ça supposerait que Kanki ait emprunté des soldats à Shin ou Mouten.

 

Outre le fait que c’est improbable, s’il en avait emprunté, il les aurait envoyés en premier, comme à son habitude. Ce qui n’est pas le cas. 
 

Donc je maintiens (peut-être à tort) : Kanki a dû lancer un assaut avec moins de mille hommes. Ce qui signifie qu’il sera rapidement débordé quand les renforts vont rappliquer. 

La logique crie que tu as raison, et Dieu sait que je défend le fait que Kanki n'ait que quelques centaines avec lui  mais tout semble indiquer que Hara a ici gonflé ses chiffres pour que l'embuscade puisse marcher, ce qui va dans le sens de ce que tu disais hier, là où je te rejoins complètement par ailleurs : tout est favorable à Kanki dans l'exécution de ses plans. 

 

Et je dois dire que ça commence à m'énerver. Pour Genpou, quand on y penses c'est complètement stupide, mais disons que ça peut marcher, contre Seikai pourquoi pas, encore qu'il a eu énormément de chance que Seikai soit complètement nul, contre Keisha rien à dire, c'était joli, mais contre Kochou... 240 hommes et seulement 3 000 au QG ? C'est n'importe quoi, n'importe quel général un minimum prudent aurait laissé au minima 10 000 hommes au QG, avec de tels chiffres. 

 

En fait, on peut résumer quasiment l'entiereté de la carrière militaire de Kanki à de la chance, gentiment donnée par l'auteur, mais je dois dire que je n'en peux plus, cela me sort du récit. 

 

La mort de Kanki que j'appelle de mes voeux dans les prochains chapitres, est ce qui va faire le plus de bien à Kingdom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TatsumakiKami a dit :

La logique crie que tu as raison, et Dieu sait que je défend le fait que Kanki n'ait que quelques centaines avec lui  mais tout semble indiquer que Hara a ici gonflé ses chiffres pour que l'embuscade puisse marcher, ce qui va dans le sens de ce que tu disais hier

J’ai toujours raison. 😎

 

Plus sérieusement : je ne suis pas sûr que Hara ait gonflé les chiffres. Une embuscade avec 1000 soldats ça suffit amplement pour prendre la tête d’un général adverse "normal". Simplement, RBK n’est pas un général normal, Kanki n’avait pas beaucoup plus que ce qu’il a sous la main, et à un moment Kanki ou pas faut quand même tenter. Les chiffres ne me choquent pas. 
 

On peut argumenter dans l’autre sens : RBK a eu de la chance de tomber sur Kanki et ses 1000 soldats et pas sur la HSU, ses 4000 soldats et le duo Shin/Kyoukai (probablement les meilleurs tueurs de généraux dans le coin, de loin). Là, RBK aurait probablement clamsé rapidement. (Ou pas, parce que tension dramatique tout ça tout ça. Mais sur le papier ça aurait été le pire matchup pour RBK.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lilas a dit :

Tu ne vois aucune addition ? Ou aucun départ/perte ? 

Si.

Mais pour ce qui est des additions je dis juste qu'il n'y en a vraimetn pas besoin, surtout à court/moyen terme, l'armée de Shin est déjà suffisamment boosté comme ça et j'aime autant mieux qu'on se concentre sur les personnages déjà présents plutôt que d'en rajouter, mais évidemment qu'Hara va continuer de rajouter des cheats codes à Shin.

Et pour ce qui est des départs§pertes je dis qu'on ne va pas en avoir de significatif avant longtemps, oui d'autres gars du type Gaku Rai ou Kyo Gai vont mourir mais ces gars là sont à peine des personnages, le personnage le plus significatif qui risque de crever relativement rapidement c'est En, mais il est déjà dépassé dans son rôle de lieutenant et y'aura assurément quelqu'un pour prendre sa place en faisant aussi bien que lui, pour le reste les éléments vraiment importants vont restés intouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mollo a dit :

On peut argumenter dans l’autre sens : RBK a eu de la chance de tomber sur Kanki et ses 1000 soldats et pas sur la HSU, ses 4000 soldats et le duo Shin/Kyoukai (probablement les meilleurs tueurs de généraux dans le coin, de loin). Là, RBK aurait probablement clamsé rapidement. (Ou pas, parce que tension dramatique tout ça tout ça. Mais sur le papier ça aurait été le pire matchup pour RBK.)

C'est pas faux. 

 

Quoi qu'il en soit le meilleur match-up pour RBK aurait été Mouten, le mec est tellement pauvre en officiers qualifiés que Riboku aurait été tranquille. Il manque encore à Mouten quelques grands combattants, Aisen ne peut pas faire tout seul et il est maintenant évident que mouten n'a plus le niveau, j'attends d'autres ajouts bientôt afin d'étoffer son armée. 

 

Bon, qu'est-ce qu'on retire de ce chapitre ? 

En un mot,

Ba, Fuu, Ji ! 

 

Le mec à détruit celui qui a failli tuer Riboku et qui a fait jeu égal avec Futei (deux 91) il envoit carrément, bloque une flèche comme si c'était une sinécure, et s'apprête visiblement à tuer Zenou (il va clarement se jeter sur lui et la règle de David et Goliath nous dit qu'il gagnera, comme Mouten contre Bananji), c'est clairement un monstre en devenir ! Je ne peux maintenant plus qu'espérer qu'il survive pendant encore longtemps. 

 

Sinon, Kanki et Riboku vont se battre, je n'ose pas espérer que RBK ait fait semblant d'être faible pour leurrer Kanki, ça serait trop beau, je pense que vu comment c'est parti il va prendre cher et se faire sauver par Ko ou Bananji, malheureusement, j'aimerais qu'il tue le bandit lui même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TatsumakiKami a dit :

Sinon, Kanki et Riboku vont se battre, je n'ose pas espérer que RBK ait fait semblant d'être faible pour leurrer Kanki, ça serait trop beau, je pense que vu comment c'est parti il va prendre cher et se faire sauver par Ko ou Bananji, malheureusement, j'aimerais qu'il tue le bandit lui même. 

Moi je prends le pari inverse. RBK a subi, oui, mais sans aucune blessure réelle, il encaisse tout bien en prenant le temps d’aider Kaine. En étant pris de toutes parts par plusieurs officiers, c’est un exploit dont peu de généraux peuvent se targuer.

 

Et là maintenant il va se battre à fond puisque le gros poisson vient faire le travail lui-même.

 

Et la surprise sera désagréable pour Kanki. (Si RBK joue bel et bien le mindgame en faisant presque semblant d’être en difficulté.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TatsumakiKami a dit :

Bon, qu'est-ce qu'on retire de ce chapitre ? 

En un mot,

Ba, Fuu, Ji ! 

 

J'aime beaucoup ce perso aussi, son côté totalement stoïque est cool, détail mais c'est amusant de voir toutes les bulles des personnages avec hachures parce qu'ils sont en train de gueuler alors que lui a juste des bulles toutes rondes. Le chara design est sympa on dirait une version jeune de Ri Boku, de dos je m'y suis même trompé. Mais il serait temps que les persos de Kingdom se décide à utiliser des boucliers comme tout le monde au lieu de sacrifier un bras à chaque fois qu'on leur tire une flèche...

 

Malheureusement ça pu du cul pour lui. Quand tu es le fils d'un berserker comme Ba Nan Ji qui n'atteint son plein potentiel que quand il a la rage, ton destin est scellé. Il est certainement là pour mourir et donner une dose de motivation à son père, ça sent Zenou qui le tue.

 

il y a 43 minutes, TatsumakiKami a dit :

Sinon, Kanki et Riboku vont se battre, je n'ose pas espérer que RBK ait fait semblant d'être faible pour leurrer Kanki, ça serait trop beau

Je crois que là on peut définitivement écarter cette hypothèse, le gars s'est fait sauver d'une mort certaine deux fois à la dernière seconde (et 3 fois de plus d'une mort très probable).

 

Dire que Ri Boku à la base c'est ça... même Ouki peut allé se rhabiller... et là on a un fragile dans les vapes à chaque coup...

 

Reste toujours la possibilité qu'il se réveille. Franchement depuis quelques temps j'ai l'impression de voir un Riboku dépressif sans passion ni conviction, surtout dans cet arc. C'est pas impossible qu'un électrochoc réveille la férocité dont il a bien besoin (la mort d'un des trois jeunot je suppose).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Oui, j'avais vu passer ton idée, et je dois dire que je l'aime beaucoup, j'aimerais que Riboku se préserve et surprenne tout le monde en étant un monstre face à Kanki, mais je n'y crois pas. 

 

Ou plutôt, je ne veux pas y croire, trop peur d'être déçu, Hara ne semble pas vraiment accorder ses faveurs à Riboku en ce moment, et je n'ose croire que cela change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob a dit :

Il est certainement là pour mourir et donner une dose de motivation à son père, ça sent Zenou qui le tue.

Pourquoi pas l'inverse : c'est lui qui tient tête à Zenou, confirmant la très bonne impression qu'il nous a faite. Après tout, y a pas que du côté de Qin que les jeunes peuvent survivre à leur père et faire des étincelles. Enfin j'espère.

Surtout que bon, on l'a déjà eue il y a peu, la mort d'un jeune déclenchant l'ire de son père (Ryuu Haku). Ce serait beaucoup plus intéressant que l'auteur laisse Bafuuji vivre, pour changer.

Quitte à ce que ce soit lui qui soit boosté par la mort de son père, si l'auteur veut vraiment jouer sur ce tableau-là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...