Aller au contenu


Kingdom 746


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Malheureusement je vois aussi un autre commandant de kanki y passer  et le clown est très bien pour ce rôle  même si j aimerais que ça sois un mec de zhao 

 

Bafuuji a l air de vraiment se donner beaucoup trop et risque d y passer mais bon ça serais dommage pour un perso intéressant et styler comme lui  mais bon Kaine et futei ont l'air d avoir un bouclier protecteur sur leur tête 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo @TatsumakiKami Ben vous voyez, je trouve la version VF initiale de meilleure qualité que celle de scantrad... Au niveau du sens dans scantrad, c'est un peu chaud. On verra la VA. 

 

Il y a 9 heures, Eiyuu Snake a dit :

Je n'ai plus la référence exacte, mais il me semble bien que SHK justifiait la limite de temps justement par la capacité de Qin à maintenir l'effort de guerre.

 

Et puis comme le dit @Buddha, le temps c'est de l'argent. Les deux sont intimement liés.

 

Oui les deux sont liés. Mais ce que je veux dire, c'est qu'avant les 15 ans (enfin 12 maintenant), on ne va pas nous dire "ah là, y'a plus d'argent, etc..."

On a une assurance narrative que pendant 12 ans, Qin va envoyer la sauce niveau moyens, hommes, etc... Et que plus on va se rapprocher de cette limite temporelle, plus cela va être juste. 

 

Après, c'est sûr que s'ils en perdent 100 000/an, cela ne va pas le faire mais on n'en est pas encore là ^_^

Mais bon, c'est sûr que si Riboku ne meurt pas, SHK va se prendre un gros coup de chaud. 

 

Il y a 9 heures, Eiyuu Snake a dit :

Je crois que tu ne m'as pas compris. Je faisais référence ici à la fin du chapitre où le narrateur disait que Riboku allait bientôt voir quelque chose de pire que ce qu'il aurait pu s'attendre avec le massacre d'Hika. Pour le moment on est très loin du teasing.

 

Mea culpa, je n'avais pas compris. 

Faut croire que sa propre mort l'effraie plus que la mort de 100 000 citoyens. Kanki a raison en fait xD.  

 

Il y a 9 heures, Eiyuu Snake a dit :

Je le vois également triompher, sur le papier. Et même plus, à partir du moment où il a mené la campagne de Qin à l'échec, il avait déjà triomphé. Encore, une fois, reste à savoir quelles options Qin peut s'ouvrir pour relever la tête, que ça soit ici ou plus tard, bien que je trouverais plus pertinent que cette option trouve sa source ici plutôt que du chapeau.

 

Je parie sur le chapeau quand même. :P

 

Il y a 9 heures, Eiyuu Snake a dit :

 

À mon avis ce n'est pas binaire. Depuis qu'ils ont foncé dans le piège, à mon avis, pour Qin, il y a difficilement de bonnes décisions à prendre.

 

Bien vu. 

 

Il y a 8 heures, DouxLeurre a dit :

Détruire le manga ? On a le droit de trouver ça décevant, non ?

Faut arrêter, c'est un débat il me semble...

 

Bien sûr qu'on peut le trouver décevant. 

Sauf que dire des trucs faux ou grossis ou à peu près pour dire qu'on est déçus, que c'est redondant, que c'est nul, etc... cela me semble limite. Et je n'appelle pas cela un débat non plus. 

 

La qualité d'une œuvre peut se débattre mais je pense qu'il faut être très précautionneux avec les discours critiques. Prendre bien soin de donner du crédit à ce qui est fait, respecter le texte, essayer de le comprendre, donner du temps au temps pour voir où ça va, attendre les versions traduites correctement, etc... avant de se lâcher. 

 

Et ne pas trop se lâcher non plus parce que cela peut être fatigant pour les autres. Si je pense à mon cas quand je descendais en flammes Berserk sur la fin. Ben j'essayais quand même de rester dans le raisonnable et une fois que j'avais dit toute ma déception une fois, ben je ne venais pas rabâcher le thème toutes les semaines (enfin tous les mois ou tous les 6 mois plutôt). Et puis j'ai arrêté de le lire ou de participer sur le forum pour ne pas empoisonner tout le monde avec mon ressentiment sur ce que c'était devenu. 

 

Là, c'est toutes les semaines le même reproche, et c'est chiant. 

J'ai bien compris que depuis que Riboku a sorti des 310 000 pingouins de derrière les fagots, il y en a que cela a fait disjoncter. D'autant plus que Riboku n'a aucun panache dans le combat ni des airs mystérieux ou blasés ni des sourires assassins ni des coups de folie (c'est de l'annoncé, du planifié, du planplan). 

Ben ça y est, j'ai compris. Là, t'as des dizaines de messages toutes les semaines pour se plaindre de ça, que Riboku est une daube, que ceci ou cela ne tient pas la route, que ça traine... 

Ok, ben faites une pause les gars. Pensez aux autres. Moi, ce n'est pas le manga qui me fatigue, c'est le forum (et pourtant, dieu sait que j'ai pris du plaisir à participer). 

 

On est de plus en plus nombreux à participer à ces fils de discussion que j'ai connus quand il y avait moins de 4000 vues/semaine, et ben je pense qu'on doit faire d'autant plus attention à ce qu'on exprime parce qu'il y a un phénomène de masse qui amplifie tout.  

Modifié par lilas
  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Après, c'est sûr que s'ils en perdent 100 000/an, cela ne va pas le faire mais on n'en est pas encore là ^_^

Mais bon, c'est sûr que si Riboku ne meurt pas, SHK va se prendre un gros coup de chaud.

C'est justement ça qui est intéressant je trouve, j'ai envie de voir pour la première fois les conséquences politiques d'une défaite à grande échelle, de la perte d'une année, de 200k hommes et qui sait, peut être d'un GG. J'ai envie de voir Sei et l'état major essayer de se dépêtrer de cette situation compliquée, essayer de peut être bloquer une contre offensive de Zhao vers Heiyou/Bujou ou même Gyou, voir les réactions des autres états et la politique que Sei va mener vis-à-vis d'eux pour ne pas se faire écraser complètement dans la foulée, ça serait passionnant à voir. 

 

 

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Faut croire que sa propre mort l'effraie plus que la mort de 100 000 citoyens. Kanki a raison en fait xD.

En un sens c'est logique, la perte de 100 000 civils bloquerait la renaissance de Zhao dans les trois ans, comme énoncé, mais la perte de Riboku signifie la destruction complète de Zhao en un an maximum. 

 

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Ben ça y est, j'ai compris. Là, t'as des dizaines de messages toutes les semaines pour se plaindre de ça, que Riboku est une daube, que ceci ou cela ne tient pas la route, que ça traine...

J'y vois deux explication, qui se complètent d'ailleurs. Pour une part je pense que ces gens ne prennent pas assez de recul sur la situation pour la comprendre dans son ensemble, et qui veulent voir Qin gagner à tout prix, et pour une autre part il s'agit sûrement de personnes qui se sont mis à jour récemment et qui trouvent tout long, parce que se plaindre que cet arc traîne en longueur... Mon Dieu s'ils avaient connus Gyou à l'époque de la parution hebdomadaire... 

 

Si vous ne venez ici que pour cracher votre bile, passez votre chemin ou attendez la fin des arcs avant de vous exprimer à leur sujet, ou faîtes un effort et essayez de plus parler du positif, ça serait plus plaisant pour tout le monde. 

 

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Moi, ce n'est pas le manga qui me fatigue, c'est le forum (et pourtant, dieu sait que j'ai pris du plaisir à participer).

Je pense que c'est une période de crise temporaire, j'espère que tu ne quitteras pas le forum pour autant, si les meilleurs partent alors le forum sombrera dans les abysses et deviendra un lieu de débauche, comme celui de one piece. On peut encore se battre pour changer les choses ! 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, TatsumakiKami a dit :

 

J'y vois deux explication, qui se complètent d'ailleurs. Pour une part je pense que ces gens ne prennent pas assez de recul sur la situation pour la comprendre dans son ensemble, et qui veulent voir Qin gagner à tout prix, et pour une autre part il s'agit sûrement de personnes qui se sont mis à jour récemment et qui trouvent tout long, parce que se plaindre que cet arc traîne en longueur... Mon Dieu s'ils avaient connus Gyou à l'époque de la parution hebdomadaire... 

 

Si vous ne venez ici que pour cracher votre bile, passez votre chemin ou attendez la fin des arcs avant de vous exprimer à leur sujet, ou faîtes un effort et essayez de plus parler du positif, ça serait plus plaisant pour tout le monde. 

 

Je comprends parfaitement ce que tu veut dire  , j'ai commencer Kingdom il y à environ 1 an et demi ( j'ai rattraper les scans au début de l'arrivée de Kyourei )  , en lisant les chapitres j'avais trouver la bataille de Gyou plutôt longue (malgré que j'enchaînais chapitre sur chapitre ) je n'ose imaginer ce que c'était que d'attendre chaque sortie de scan pour un arc qui durait une plombe .

 

A titre de comparaison , en lisant One Piece ( j'ai rattraper les scans au début du Nouveau Monde ),j'ai trouver l'arc Dressrosa long car à chaque fois ont avait l'impression qu'il ne se passait pas grand chose alors que en lisant tout d'un coup tout l'arc en entier , là oui il s'en passait des choses .

 

Les gens sont tellement pressés que à chaque sortie de scan ils croient qu'il va se passer 10000 choses et que tout va aller super vite alors que non c'est au rythme des chapitres que l'on ressent qu'il se passe quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Manuland91 a dit :

Malheureusement je vois aussi un autre commandant de kanki y passer  et le clown est très bien pour ce rôle  même si j aimerais que ça sois un mec de zhao 

J'ai vraiment du mal à imaginer Zenou survivre ici perso.  

 

Au pifomètre du " morts ou vifs "

 

Je vais miser sur ça , cette semaine

 

zenou : 90% morts 

joker et la kokuyou : 70 % 

RIboku , kanki : 50 % 

Maron 40 % ( il sera probablement le premier a payer l'arrivée de renfort côté Zhao , vu son absence des premieres ligne intérieur) 

LE gars de kochou : 30 %

bafuuji , Futei : 10 % 

Kaine : 5% 

 

Il y a 14 heures, lilas a dit :

Ben vous voyez, je trouve la version VF initiale de meilleure qualité que celle de scantrad... Au niveau du sens dans scantrad, c'est un peu chaud. On verra la VA. 

Idem.. et ce n'est pas forcément nouveau. 

 

Il y a 14 heures, lilas a dit :

Oui les deux sont liés. Mais ce que je veux dire, c'est qu'avant les 15 ans (enfin 12 maintenant), on ne va pas nous dire "ah là, y'a plus d'argent, etc..."

On a une assurance narrative que pendant 12 ans, Qin va envoyer la sauce niveau moyens, hommes, etc... Et que plus on va se rapprocher de cette limite temporelle, plus cela va être juste. 

Il y a une règle tacite dans tout manga qui se respecte => un plan annoncé , ne peut qu'echouer.  

 

Raison pour laquelle, je pense que ça durera un peu plus longtemps. 

Peut être même qu'on aura un saut temporelle a un moment d'ailleurs. 

 

Histoire de justifier une éventuelle remise en route d'après défaites ...

 

Il y a 14 heures, lilas a dit :

Faut croire que sa propre mort l'effraie plus que la mort de 100 000 citoyens. Kanki a raison en fait xD.  

 

Évidemment qu'il a raison .

C'est l'un des paradoxes hypocrites qu'il rejete fondamentalement. 

Les " grands " Sont d'office considérés comme plus important que les petits par ce système de civilisations. Et tout les " moyens " l'acceptent. 

 

Il y a 14 heures, lilas a dit :

On est de plus en plus nombreux à participer à ces fils de discussion que j'ai connus quand il y avait moins de 4000 vues/semaine, et ben je pense qu'on doit faire d'autant plus attention à ce qu'on exprime parce qu'il y a un phénomène de masse qui amplifie tout.  

Exactement. 

J'ajouterais Parfois qu' il suffit de simplement lire les commentaires précédents et de mettre un émoticône montrant notre accord à celui ci.  

Plutot que de répéter X fois la même chose. 

Ça peut sembler con , mais je vous assure que ça permet une bien meilleure atmosphère sur le forum . 

Sans pour autant " étouffé "  la critique. 

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

C'est justement ça qui est intéressant je trouve, j'ai envie de voir pour la première fois les conséquences politiques d'une défaite à grande échelle, de la perte d'une année, de 200k hommes et qui sait, peut être d'un GG. J'ai envie de voir Sei et l'état major essayer de se dépêtrer de cette situation compliquée, essayer de peut être bloquer une contre offensive de Zhao vers Heiyou/Bujou ou même Gyou, voir les réactions des autres états et la politique que Sei va mener vis-à-vis d'eux pour ne pas se faire écraser complètement dans la foulée, ça serait passionnant à voir

Le manga devra forcément passer par la , néanmoins, je maintiens mon avis. .. le timing n'est pas bon.  

 

Narrativement, ce genre de chose doit soit être réaliser au début du manga.  

Soit au moment où le MC ( et sa génération) réussit un peu trop bien et se croit déjà au sommet.  

 

Donc concrètement, une fois que shin sera GG et qu'il aura fait tomber au moins un état .  Enfin c'est mon avis . 

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

En un sens c'est logique, la perte de 100 000 civils bloquerait la renaissance de Zhao dans les trois ans, comme énoncé, mais la perte de Riboku signifie la destruction complète de Zhao en un an maximum.

C'est exactement ce  système que rejette en bloc kanki. 

 

Quel manga ! 🥰

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Mon Dieu s'ils avaient connus Gyou à l'époque de la parution hebdomadaire... 

 

Bah tu vois , paradoxalement, je trouve que c'était la meilleure période sur le forum. 

10 a 12 pages avec une dizaines de contributeurs qui se lisaient, échangeaient leurs théories loufoque ( bon ça c'est moi ok )  se taquinaient gentiment... 

Franchement, c'était cool. 🫣. 

 

Même si au niveau de la lecture , j'ai failli mourir quand l'intrigue a basculer sur yontanwa ( passage que j'adore a posteriori mais a l'époque , j'étais au bout de ma vie quand je voyais que le chapitre ne traitait pas de gyou ... Lol ) 

 

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

On peut encore se battre pour changer les choses ! 

Team Lilas 📢📢📢 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

 

Il y a 14 heures, lilas a dit :

Ben ça y est, j'ai compris. Là, t'as des dizaines de messages toutes les semaines pour se plaindre de ça, que Riboku est une daube, que ceci ou cela ne tient pas la route, que ça traine...

J'y vois deux explication, qui se complètent d'ailleurs. Pour une part je pense que ces gens ne prennent pas assez de recul sur la situation pour la comprendre dans son ensemble, et qui veulent voir Qin gagner à tout prix, et pour une autre part il s'agit sûrement de personnes qui se sont mis à jour récemment et qui trouvent tout long, parce que se plaindre que cet arc traîne en longueur... Mon Dieu s'ils avaient connus Gyou à l'époque de la parution hebdomadaire... 

 

Si vous ne venez ici que pour cracher votre bile, passez votre chemin ou attendez la fin des arcs avant de vous exprimer à leur sujet, ou faîtes un effort et essayez de plus parler du positif, ça serait plus plaisant pour tout le monde. 


j ai connu toutes les phases de gyou et bien avant ^^

Je cautionne pas la forme car gueuler et s en prendre aux autres c'est pas le bon choix pour avoir un debat qui soit interessant ... un debat ce sont des arguments et une volonte de se faire comprendre et d entrainer les autres sur son cheminement de pensee ...

comme le dit @shin-wara a cette epoque on etait max 12 personnes a debattre et on etait sur des bases de deductions meme si bcp connaissaient le resultat on ne savait pas le comment ...
et on a eu du loufoques et de l ingenieux qui ont tous les deux entraine la discussion

mais je comprends que cet arc enerve aussi car pour moi il est plein d incoherence
y a plein d elements qui font que ca sent le traquenard mais on continue
y a du bon mais y a du mauvais et scenaristiquement je veux bien qu on soit dans un manga
mais on nous a habitue a un peu plus de coherence ^^
j espere me tromper et qu on aura un beau finish
moi qui a avale ma theorie du retour d un grand rbk je suis entrain de m etouffer qq fois en lisant cette decheance ^^
@lilas : j aurai du te croire et ne pas placer d espoir 😅

apres le souci c'est que certains ont ingurgité 60 tomes en moins de 2 ans
le temps qu on a mis nous a suivre gyou
et voir trainer ca en longueur avec les eventuelles pauses ca aide pas a apaiser leur frustration
quand on regarde comment ca nous met nous alors ceux qui sont pas habitues
suivre en scan c'est souvent frustrant car tu attends ta came chaque semaine
et tu es souvent decu : soit car tu as consomme ca trop vite ou soit tu en attendait plus pour te contenter ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 14:41, lilas a dit :

Et question à 2 millions : Est-ce une prophétie ? 

 

Je pense que Hara se plaît à nous faire peur avec Maron. Mon idée est que s'il nous met sur cette voie, c'est pour mieux nous tromper ! >:D 

Une trahison de Maron aurait beaucoup plus d'impact si on ne l'avait pas vue venir... alors que là...

Bon, moi j'ai rien vu venir avant que t'en parles, mais moi ça ne compte pas, je suis bien plus lente que le lecteur moyen donc pas du tout une référence... 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lilas a dit :

@mollo @TatsumakiKami Ben vous voyez, je trouve la version VF initiale de meilleure qualité que celle de scantrad... Au niveau du sens dans scantrad, c'est un peu chaud. On verra la VA. 

 

 

Oui les deux sont liés. Mais ce que je veux dire, c'est qu'avant les 15 ans (enfin 12 maintenant), on ne va pas nous dire "ah là, y'a plus d'argent, etc..."

On a une assurance narrative que pendant 12 ans, Qin va envoyer la sauce niveau moyens, hommes, etc... Et que plus on va se rapprocher de cette limite temporelle, plus cela va être juste. 

 

Après, c'est sûr que s'ils en perdent 100 000/an, cela ne va pas le faire mais on n'en est pas encore là ^_^

Mais bon, c'est sûr que si Riboku ne meurt pas, SHK va se prendre un gros coup de chaud. 

 

 

Mea culpa, je n'avais pas compris. 

Faut croire que sa propre mort l'effraie plus que la mort de 100 000 citoyens. Kanki a raison en fait xD.  

 

 

Je parie sur le chapeau quand même. :P

 

 

Bien vu. 

 

 

Bien sûr qu'on peut le trouver décevant. 

Sauf que dire des trucs faux ou grossis ou à peu près pour dire qu'on est déçus, que c'est redondant, que c'est nul, etc... cela me semble limite. Et je n'appelle pas cela un débat non plus. 

 

La qualité d'une œuvre peut se débattre mais je pense qu'il faut être très précautionneux avec les discours critiques. Prendre bien soin de donner du crédit à ce qui est fait, respecter le texte, essayer de le comprendre, donner du temps au temps pour voir où ça va, attendre les versions traduites correctement, etc... avant de se lâcher. 

 

Et ne pas trop se lâcher non plus parce que cela peut être fatigant pour les autres. Si je pense à mon cas quand je descendais en flammes Berserk sur la fin. Ben j'essayais quand même de rester dans le raisonnable et une fois que j'avais dit toute ma déception une fois, ben je ne venais pas rabâcher le thème toutes les semaines (enfin tous les mois ou tous les 6 mois plutôt). Et puis j'ai arrêté de le lire ou de participer sur le forum pour ne pas empoisonner tout le monde avec mon ressentiment sur ce que c'était devenu. 

 

Là, c'est toutes les semaines le même reproche, et c'est chiant. 

J'ai bien compris que depuis que Riboku a sorti des 310 000 pingouins de derrière les fagots, il y en a que cela a fait disjoncter. D'autant plus que Riboku n'a aucun panache dans le combat ni des airs mystérieux ou blasés ni des sourires assassins ni des coups de folie (c'est de l'annoncé, du planifié, du planplan). 

Ben ça y est, j'ai compris. Là, t'as des dizaines de messages toutes les semaines pour se plaindre de ça, que Riboku est une daube, que ceci ou cela ne tient pas la route, que ça traine... 

Ok, ben faites une pause les gars. Pensez aux autres. Moi, ce n'est pas le manga qui me fatigue, c'est le forum (et pourtant, dieu sait que j'ai pris du plaisir à participer). 

 

On est de plus en plus nombreux à participer à ces fils de discussion que j'ai connus quand il y avait moins de 4000 vues/semaine, et ben je pense qu'on doit faire d'autant plus attention à ce qu'on exprime parce qu'il y a un phénomène de masse qui amplifie tout.  

exatement ....

 

le truc c'est que déja t'as des gars même pas capable de comprendre un simple texte  correctement qui  viennent  faire le procès des mangakas...

 

un manga c'est une histoire qui va dans un sens bien donné et le sens du manga changera pas a. chaque fois pour faire plaisir à tout le monde...

 

il faut savoir s'immerger dans le manga et faire aussi la différence entre ce que nous lecteurs savons et ce que le personnage  lui sait...( par exemple Riboku peut pas etre sur a 100 pour-cent que Kanki feinte et donc peut pas se permettre d'etre inactif au risque de se tromper et de perdre la confiance des nordistes )...

 

un mangas tu ne le supportes plus te ne le lis plus c'est simple ;...

 

pas obligé d'envenimer le forum et la pâssion des autres avec des plaintes tout le temps....

 

ou au mieux tu deviens mangaka toi meme et tu nous  montres  ton si grand talent...

 Moi je kiffe grave les débats les discussions;

 

échanger sur nos points de vue tout en gardant a l'esprit la ligne directrice et sans trop s'en écarter ;...

 

perso mon point de vu pour avoir vecu des années en zone de guerre avec des tueries de masse autour de nous ... je dirais que pour pleinement comprendre Kingdom faut deja avoir été dans une situation de Danger réel pour comprendre à quel point certains sentiments comme

la peur 

l'envie de survivre

l'envie de protéger

la responsabilité de détenir la vies des milliers d'hommes

la force de celui qui n'a plus rien à perdre

sont puissants chez l'etre humain et aussi qu'un homme soumis à ces  sentiments est facilement manipulable...

 

( une fois en plein combat un soldat qui courait a eu le tete arrachée par un 12-7.  cela n'a pas arrêté sa course il a continué a courir sa kalashnikov tirant toujours en rafale genre 3 à 5 secondes avant de tomber ) si c'etait dans kingdom on me dirait que c'est pas realiste

 

et meme quand ces débats deviennent houleux tant que c'est dans le sens constructif c'est bon

 

mais après si Kingdom convient plus à votre faim arretez de lire....   

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Riko6245 a dit :

Je comprends parfaitement ce que tu veut dire  , j'ai commencer Kingdom il y à environ 1 an et demi ( j'ai rattraper les scans au début de l'arrivée de Kyourei )  , en lisant les chapitres j'avais trouver la bataille de Gyou plutôt longue (malgré que j'enchaînais chapitre sur chapitre ) je n'ose imaginer ce que c'était que d'attendre chaque sortie de scan pour un arc qui durait une plombe .

Gyou, c'était long.

 

Après, c'était un arc avec deux grosses batailles en parallèle, et une campagne aux répercussions majeures puisque Zhao est passé de "tanker Qin en perdant un peu de terres chaque année" à "perte de leur 2e plus grosse ville, et pas loin de s'effondrer totalement". J'aurais été déçu que le switch géopolitique soit torché sans trop de ménagement. C'était aussi un arc majeur pour les jeunes, qui sont devenus des généraux, avec une bataille d'endurance sur 15j, et pour Shin qui a refermé l'arc narratif d'Houken.

 

Mais... c'était long, et je l'ai suivi en hebdo, on avait pas eu si long depuis la coalition. Je trouve ça bien que Hara alterne avec des arcs plus courts, comme celui contre Kochou, et l'actuel (qui **est** un arc court).

 

Perso, j'aime les rebondissements, les revers des héros, etc. C'est parce que Hara a su hyper Ouki pour le tuer dans la foulée que le manga a été aussi riche et prenant dans sa première partie (disons jusqu'à Sai). Depuis, je trouve que Hara n'a pas vraiment su mettre Qin en difficulté (enfin si, pendant Gyou c'était chaud patate, mais à la fin c'était carton plein).

 

Et j'aime les débats, j'aime l'idée qu'on puisse échanger nos théories, décortiquer les images, rigoler des chevaux qui descendent les falaises avec des angles exagérés façon Eric Woerth qui monte un glacier, s'amuser de Hara qui fait de la cartographie avec 3g/L...

 

... mais par contre le fait de râler systématiquement contre tout ce qui n'est pas une victoire des héros avec des powerup stupides, bon, c'est lassant. Appréciez ce qui fait la richesse de Kingdom narré par Hara.

 

Les États tomberont bien assez vite (à la fin de Gyou, Hara a dit en être à ~50% du manga), on sait que certains États peuvent tomber très vite, surtout avec une grande instabilité politique en interne, ne vous inquiétez pas, le manga sera fini avant le tome 150.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, lilas a dit :

La qualité d'une œuvre peut se débattre mais je pense qu'il faut être très précautionneux avec les discours critiques.

 

Il y a 22 heures, lilas a dit :

Riboku est une daube

 

Ont ta dit précautionneux lilas !   🤦‍♂️ 

 

Pour ma part les discours critiques ne me gène en rien a condition que la personne précise et développe ce qui lui déplait, si c'est juste pour balancer un " Kingdom s devenu d'la mer.. " je ne vois pas l'intérêt de poster

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

J'ajouterais Parfois qu' il suffit de simplement lire les commentaires précédents et de mettre un émoticône montrant notre accord à celui ci.  

Plutot que de répéter X fois la même chose. 

 

 

Je suis d'accord idéalement ca devrait se passer comme ca mais paradoxalement je comprend aussi le mec qui prend le sujet en cours plusieurs jours après son lancement et qui doit lire et retenir 9 pages de discussions avant de pouvoir émettre son avis, bonjour l'angoisse ! 😅

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

 

Les États tomberont bien assez vite (à la fin de Gyou, Hara a dit en être à ~50% du manga)

 

Whooh tu m'apprend un truc la !  😮

 

J'en déduis donc du temps que l'ont a déjà passer sur Zaho/Riboku que en définitive ca fait d'eux non pas des antagonistes quelconque mais bien des antagonistes principaux

Du coup ca me semble d'un coup plus logique le fait que cette conquête de Zaho s'étale en longueur !

 

En comparaison les autres personnalités/états vont sans doute être .. pas  " expédier " mais j'imagine développer a un rythme bien plus soutenu, avant de peut être ralentir un peut a la fin pour Chu 

 

Finalement je verrais peut être la fin de Kingdom avant de souffler ma 150eme bougie !  😃

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mollo a dit :

Gyou, c'était long.

 

Lu d'un coup, c'était délicieusement long :) 

J'ai eu cette chance. Et j'ai adoré Gyou. 

L'aurais-je moins aimé en lecture hebdo ? C'est bien possible. 

On en revient toujours à la particularité de la lecture par chapitre...

Je me souviens que le cap de la lecture hebdo n'a pas été sans frustration pour moi, après une session intensive de 600 chapitres en quelques semaines. La notion de modération avait largement foutu le camp, il faut bien le dire. 

Après, c'est devenu une autre manière de lire Kingdom. La relecture et ce forum ont été les deux piliers de mon sevrage  de cette transition ^^ . 

J'y ai trouvé (et j'y trouve encore) une façon de faire durer le plaisir, en plus d'enrichir mes réflexions de la foultitude d'interprétations qui sont partagées ici. 


Je suis aussi d'avis que lorsqu'une œuvre ne trouve plus du tout grâce à nos yeux, autant prendre de la distance avec elle plutôt que de ruminer son aigreur. Et de s'énerver contre l'auteur. 

 

Pour le reste, les commentaires ultra désabusés à la marge ne me dérangent pas trop, sachant que les commentaires intéressants l'emportent largement. Je peux néanmoins comprendre l'agacement de certains.  

 

Pour en revenir au chapitre.

Cet échange entre Kanki et Riboku m'a finalement plu. C'était pas long, normal pas le moment, ni le lieu, mais quand même très éclairant sur le fonctionnement de Kanki. Le paradoxe Kanki, plus exactement.

 

Kanki n'est pas sans cœur... mais n'a de cœur que pour son clan. Vraisemblablement les Saki, qu'il considère comme sa famille. 

C'est ce qu'il nous révèle en reprochant à Riboku de sacrifier les siens au nom d'un "peuple", de civils, bref, d'inconnus. Ce sacrifice que commet Riboku relève pour lui de la folie (ce qui montre au passage qu'il a bien compris les liens qui unissent Riboku à ses proches lieutenants).

Kanki affirme qu'il ne supporterait pas de voir se sacrifier les siens pour lui.

Bien. On sait pourquoi les Saki ont été éloignés de la bataille. 

(le hic étant qu'ils n'étaient pas trop en sécurité là où il les a mis, au final)

Modifié par Hanabi
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, little b a dit :

@lilas : j aurai du te croire et ne pas placer d espoir 😅

 

Faut toujours me croire. Tu peux m'envoyer de l'argent aussi pour mes prédictions futures. 😇

La principale étant que je pense qu'il faut se calmer avec Karin, sinon, on va être déçu. Je sais, la vie c'est durxD

 

 

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

Évidemment qu'il a raison .

C'est l'un des paradoxes hypocrites qu'il rejete fondamentalement. 

Les " grands " Sont d'office considérés comme plus important que les petits par ce système de civilisations. Et tout les " moyens " l'acceptent. 

 

J'attends de voir une trad meilleure quand même. 

 

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

Bah tu vois , paradoxalement, je trouve que c'était la meilleure période sur le forum. 

10 a 12 pages avec une dizaines de contributeurs qui se lisaient, échangeaient leurs théories loufoque ( bon ça c'est moi ok )  se taquinaient gentiment... 

Franchement, c'était cool. 🫣. 

 

Là tu m'en bouches un coin. J'ai plein de bons souvenirs mais pas spécialement associés à l'arc de Gyou. C'était peut-être à ce moment mais je n'ai pas fait le lien. 

 

Etait-ce parce qu'il y avait un fil général sur l'arc qui faisait le pendant aux fils de discussion hebdomadaires ? Nan parce que ça, c'est facile à refaire. 

 

Il y a 12 heures, mollo a dit :

Gyou, c'était long.

 

Après, c'était un arc avec deux grosses batailles en parallèle, et une campagne aux répercussions majeures puisque Zhao est passé de "tanker Qin en perdant un peu de terres chaque année" à "perte de leur 2e plus grosse ville, et pas loin de s'effondrer totalement". J'aurais été déçu que le switch géopolitique soit torché sans trop de ménagement. C'était aussi un arc majeur pour les jeunes, qui sont devenus des généraux, avec une bataille d'endurance sur 15j, et pour Shin qui a refermé l'arc narratif d'Houken.

 

Je n'ai peut-être pas encore assez de recul sur cet arc mais je ne l'ai pas trop digéré en fait. 

C'est peut-être l'arc que j'ai le moins apprécié au final. 

On en paie encore aujourd'hui les conséquences : la rage contre Riboku qui a survécu à sa défaite, la volonté que cela dépote vite et fort dans les combats, l'impression que les généraux poussent comme des champignons à Zhao et en même temps leur relative impuissance, la lassitude envers Zhao, etc...

 

Il y a 12 heures, mollo a dit :

Les États tomberont bien assez vite (à la fin de Gyou, Hara a dit en être à ~50% du manga), on sait que certains États peuvent tomber très vite, surtout avec une grande instabilité politique en interne, ne vous inquiétez pas, le manga sera fini avant le tome 150.

 

Ah ouais, il a dit ça le coco ? T'as une citation pour mon petit cœur de lecteur ? 

 

Il y a 7 heures, Hanabi a dit :

Kanki n'est pas sans cœur... mais n'a de cœur que pour son clan. Vraisemblablement les Saki, qu'il considère comme sa famille. 

C'est ce qu'il nous révèle en reprochant à Riboku de sacrifier les siens au nom d'un "peuple", de civils, bref, d'inconnus. Ce sacrifice que commet Riboku relève pour lui de la folie (ce qui montre au passage qu'il a bien compris les liens qui unissent Riboku à ses proches lieutenants).

Kanki affirme qu'il ne supporterait pas de voir se sacrifier les siens pour lui.

Bien. On sait pourquoi les Saki ont été éloignés de la bataille. 

(le hic étant qu'ils n'étaient pas trop en sécurité là où il les a mis, au final)

 

Tu crois qu'il tient plus aux sakis qu'à Raido ou autres ? Je n'en suis pas convaincu quoique ton explication fasse vraiment sens. 

J'ai l'impression qu'il cherche plus à humilier/énerver Riboku qu'autre chose pour le coup. Dès que Riboku veut parler, Kanki lui dit ouais, osef et tais-toi. Du Kanki dans le texte : parler l'agace assez vite. 

 

Il y a 20 heures, TatsumakiKami a dit :

le forum sombrera dans les abysses et deviendra un lieu de débauche, comme celui de one piece. On peut encore se battre pour changer les choses ! 

 

Je n'ai rien contre la débauche mais faut le faire bien quoi. 9_9

On a tous, moi le premier, l'impression d'avoir beaucoup de choses à dire sur ce manga mais le temps passant, je suis de plus en plus convaincu que la forme est plus importante que le fond. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lilas a dit :

Tu crois qu'il tient plus aux sakis qu'à Raido ou autres ?

C'est pas ce que je pensais a priori. Et c'est vrai que ça pourrait aussi bien être de la provoc pure. 

J'ai pas ce sentiment, mais ça pourrait. Justement, j'attends de voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Là tu m'en bouches un coin. J'ai plein de bons souvenirs mais pas spécialement associés à l'arc de Gyou. C'était peut-être à ce moment mais je n'ai pas fait le lien. 

 

Etait-ce parce qu'il y avait un fil général sur l'arc qui faisait le pendant aux fils de discussion hebdomadaires ? Nan parce que ça, c'est facile à refaire. 

Bah en fait il y a eu 2 grandes périodes PDT l'arc gyou , d'après mes souvenirs

la période précédente houken et la période suivante houken.  

 

avant houken , je n'en ai que de bons souvenirs sur le forum.   

principalement oui , parce qu'il y avait un fil conducteur dans l'arc.

 

ET il y a eu l'après houken ou la c'est devenu bcp plus mitigé ... Surtout apres "les escaliers vermillons " 

 

il y a 39 minutes, lilas a dit :

passant, je suis de plus en plus convaincu que la forme est plus importante que le fond. 

En soit ça dépend des interlocuteurs. 

Quand on " connait " la tonalité de x ou y intervenant. Il y a des messages qui passent mieux ou pas.  

 

En revanche quand il s'agit d'un intervenant " neutre " qui se met a partir d'un côté ou de l'autre ,c'est clair que ça a tendance à plus tilté facilement. Je trouve. 

Bon après ça relève des sciences sociales quoi 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'ai déjà dit, faut me remercier, c'est pour cela que la série ne périclite pas. 😇

 

Bon, mais cela ne dit pas que à la fin de Gyou, on était à la moitié de la série. Je sens bien Hara être du genre à nous dire au tome 100 que : "ha bah là, c'est sûr, on s'approche de la moitié de l'oeuvre" :ph34r:...  

 

Bon mais on comprend pourquoi Hara a fait un gros pâté de 150 chapitres 9_9 pour l'arc de Gyou c'est juste qu'il était content d'entamer l'unification xD. Je dois dire que cela rend Hara humain et plutôt sympathique. 

 

Il y a 3 heures, Hanabi a dit :

C'est pas ce que je pensais a priori. Et c'est vrai que ça pourrait aussi bien être de la provoc pure. 

J'ai pas ce sentiment, mais ça pourrait. Justement, j'attends de voir. 

 

Après, je pense qu'il pense aussi ce qu'il dit mais le côté humiliation n'est pas à écarter. On parle de Kanki tout de même. Il parle pour blesser/insulter, pas pour le plaisir de parler ou de construire quelque chose. Dès que cela prend cette tournure, c'est "boucle-là, je m'en fous". 

 

Quant à Maron, cela permettrait quand même d'illustrer le côté "bandits sans loyauté mais débrouillards" qui a toujours été une des forces de l'armée de Kanki, sinon sa force principale. 

S'il se transforme juste en un poto de plus qui va se sacrifier pour Kanki, l'originalité de l'armée de Kanki va un peu s'estomper. Maron doit abandonner Kanki pour sauver son image ^_^.  

J'aime bien aussi le côté bandit au grand coeur incarné par Ringyoku mais justement parce que c'est incarné par ce seul Ringyoku. On voit bien que Koku'ou est très différente. Elle ne réagit pas aux mêmes mots de Kanki. Elle, elle kiffe quand elle l'entend dire "je m'en fous, je tue qui je veux, quand ça me plaît", ce qui est quand même beaucoup plus fidèle à Kanki le nihiliste que Ringyoku qui a kiffé de devenir quelqu'un et de donner un peu de sens à sa vie.

 

Et l'ironie ultime serait que Maron qui s'enfuit pour se préserver meure alors que Ringyoku qui voulait se sacrifier survive... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

J'ai l'impression qu'il cherche plus à humilier/énerver Riboku qu'autre chose pour le coup. Dès que Riboku veut parler, Kanki lui dit ouais, osef et tais-toi. Du Kanki dans le texte : parler l'agace assez vite. 

Kanki n’est pas un homme de débat, faut dire. C’est à peine moins vrai avec son flashback, mais dans l’absolu je pense qu’il est très mal à l’aise avec les discussions éthiques, et son positionnement moitié Joker version wish moitié nihiliste est un bon prétexte pour expédier toutes les questions morales.

 

Partant de là, rien ne peut mettre plus mal à l’aise Kanki qu’un adversaire qui lui fait la leçon tout en prenant progressivement l’avantage. (Ce qui arrive ici.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, I shiro a dit :

De la pression et du suspence, en veux-tu en voilà.

 

Ri Boku, comme on te l'a dit à plusieurs reprises, crève, s'il-te-plait. 

Personellement tant qu'il y a du suspence il y aura de la pression (tavernier!!! met moi une autre pression stp) donc il FAUT que riboku reste en vie pour maintenir cette pression (parce que les bonnes pressions bien faite c'est important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lilas a dit :

Après, je pense qu'il pense aussi ce qu'il dit mais le côté humiliation n'est pas à écarter. On parle de Kanki tout de même. Il parle pour blesser/insulter, pas pour le plaisir de parler ou de construire quelque chose. Dès que cela prend cette tournure, c'est "boucle-là, je m'en fous"

 

Oui, certes.

Mais cette fois, je le sens vraiment différemment. Surtout que ça arrive juste après que Shin a demandé aux Saki ce qu'ils foutaient là. Et que cette déclaration intervient peu de temps après les flashbacks sur la jeunesse de Kanki. 

Pour l'instant, je le prends pour argent comptant. Mais j'attends de pied ferme une confirmation et un complément d'informations. 

(Pas la peine de me dire que je vais être déçue, j'encaisse bien les déceptions :))

 

il y a 24 minutes, mollo a dit :

mais dans l’absolu je pense qu’il est très mal à l’aise avec les discussions éthiques,

 

Ben, je dirais pas mal à l'aise, mais sourd à tout argument moral dans la mesure où il a pris le parti de défendre uniquement ce qui compte pour lui, à savoir les siens. Ce qui n'est pas un positionnement moral, ni idéal mais un choix affectif, personnel. Tu me demandes ce que je choisis entre la vie mon enfant et celle de 10 000 inconnus, ben je choisis mon enfant. C'est inaudible d'un point de vue moral, j'en suis parfaitement consciente, et je pense que la culpabilité de ce choix finirait par me tuer, mais c'est quand même le choix que je ferais (ne me jetez pas la pierre, please :ph34r:).

 

Ce qu'on peut trouver bancal à ma première vue - c'est en tout cas la première réflexion que je me suis faite - c'est que vouloir protéger les siens en devenant le bras armé de Sei... mouais. 

Mais à l'origine, le fait de constituer un groupe de bandits que tout le monde craindrait pouvait bien servir cette fin, dans l'esprit d'un Kanki ravagé par une succession de traumas...

J'imagine qu'il y en a eu avant sa rencontre avec les Saki et que la perte de la fille - Shio ? - a été le point de non retour). 

 

il y a 46 minutes, lilas a dit :

Quant à Maron, cela permettrait quand même d'illustrer le côté "bandits sans loyauté mais débrouillards" qui a toujours été une des forces de l'armée de Kanki, sinon sa force principale. 

S'il se transforme juste en un poto de plus qui va se sacrifier pour Kanki, l'originalité de l'armée de Kanki va un peu s'estomper. Maron doit abandonner Kanki pour sauver son image ^_^.  

 

Honnêtement, je préférerais qu'il le fasse. Mais je crains qu'il ne le fasse pas. Ou qu'il se ravise au dernier moment. 

 

il y a 46 minutes, lilas a dit :

Et l'ironie ultime serait que Maron qui s'enfuit pour se préserver meure alors que Ringyoku qui voulait se sacrifier survive... 

 

Ironie que je savourerais comme il se doit. J'aime de plus en plus Ringyoku 🥰.

 

il y a 46 minutes, lilas a dit :

On voit bien que Koku'ou est très différente. Elle ne réagit pas aux mêmes mots de Kanki. Elle, elle kiffe quand elle l'entend dire "je m'en fous, je tue qui je veux, quand ça me plaît"

 

Il faut quand même lui reconnaître sa ténacité dans ce chapitre. A défaut de la trouver attachante, c'est quand même un beau spécimen d'acharnement.

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hanabi a dit :

Tu me demandes ce que je choisis entre mon enfant et la mort de 10 000 inconnus, ben je choisis mon enfant. C'est inaudible d'un point de vue moral, j'en suis parfaitement conscient, et je pense que la culpabilité de ce choix finirait par me tuer, mais c'est quand même le choix que je ferais (ne me jetez pas la pierre, please :ph34r:).

Oui, mais tu as conscience que c’est une discussion moralement discutable, et tu ne la brandis pas en étendard de ta supériorité sur les autres.

Kanki s’en foutrait totalement, des conséquences d’une telle décision.


C’est en ça qu’il est sourd à toute morale, et profondément incapable de se remettre en question ou d’admettre avoir tort. La discussion avec Sei (lui rappelant qu’il lui est interdit de torturer et massacrer pour le plaisir ou sans bonne raison) ne lui a franchement pas fait plaisir, et je pense que celle avec RBK non plus. Parce que dans les deux cas, il lui est difficile de pavaner en se drapant d’une quelconque supériorité. Ne reste que sa position morale et son incapacité totale à admettre qu’il a tort.

 

C’est en ça que je pense qu’il est mal à l’aise devant quelque chose qui le dépasse. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

Oui, mais tu as conscience que c’est une discussion moralement discutable, et tu ne la brandis pas en étendard de ta supériorité sur les autres.

 

Nope, j'irais me faire oublier dans une yourte en Islande.

 

Après, j'ai pas été traumatisée comme l'a été Kanki. Je ne dis pas que c'est une excuse, ou une fatalité de devenir comme Kanki quand on a été traumatisé. Mais à l'inverse, j'ai conscience qu'il est plus facile de se construire une éthique quand on a été préservé des pires horreurs de l'existence. 

 

C'est en tout cas vrai que Kanki n'argumente jamais à proprement parler. A part accuser les autres d'hypocrisie, folie, ou autre, il ne contre pas vraiment les arguments de ses adversaires. 

Un peu ceux de Sei quand même, quand il le renvoie au bain de sang qu'il va commettre au nom de la paix. Mais ça s'arrête là. En gros : " je suis un pourri, mais vous aussi, point". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hanabi a dit :

Après, j'ai pas été traumatisée comme l'a été Kanki.

Être traumatisé n’est pas un blanc-seing pour reproduire la même en pire.

 

Shin et (surtout) Sei sont là pour le rappeler chaque jour : ils ont souffert, ils ne sont pas pour autant devenu des monstres. (Enfin Sei ça se discute puisqu’il est parti pour mettre à feu et à sang un continent entier.)

 

Après tu pointes du doigt le fait que Hara ne sait pas mener un débat éthique autre part que vers des personnages qui se murent dans leur position mutique et campant sur leurs points de vue. Kanki le fait, Sei aussi. (Mais au moins Sei assume le fait qu’il prend des décisions difficiles, alors que Kanki ne montre jamais le moindre doute.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

 

Ben, je dirais pas mal à l'aise, mais sourd à tout argument moral dans la mesure où il a pris le parti de défendre uniquement ce qui compte pour lui, à savoir les siens

 

Vraiment, j'en doute. 

 

Kanki n'a pas de morale. Kanki réfute la morale. Il a fait le constat d'un monde injuste, cruel et impitoyable. Il n'y a plus rien à dire. Il ne discute donc pas si ce n'est pour renvoyer chacun dans les cordes. 

 

Et l'ordre social des puissants et de la masse n'a aucune légitimité à ses yeux car il tolère dans une certaine mesure ces injustices, ces cruautés et caractère impitoyable. Tout est donc permis pour se venger de ce monde et des gens qui y vivent.

Kanki est un peu trop entier dans son genre. C'est tout ou rien. Blanc ou noir. Du coup, il a choisi le côté obscur. Riboku est lui dans le gris. 

 

C'est Riboku qui se bat pour les siens. Kanki se bat parce que c'est amusant et pour passer le temps.  

 

Ce qui m'amène aux Sakis. A mon avis, ils ne sont pas là pour être sauvés mais pour être la voie de sortie bis de Kanki. Kanki connaît son Maron par cœur, il n'y a pas moyen qu'il compte sur lui pour s'en sortir dans une situation vraiment critique. Donc Maron est le plan A. Et il y a un plan B. 

 

  

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

je n'en ai que de bons souvenirs sur le forum.   

principalement oui , parce qu'il y avait un fil conducteur dans l'arc.

 

Et bien je referai cela pour le prochain arc. Cela ne mange pas de pain et si cela aide, c'est tout bénéfice. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...