Aller au contenu


Kingdom 746


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Yannsko77 a dit :

 

D'ailleurs vue que l'on s'approche de la conclusion , est ce que vous trouvez que cette guerre est à la hauteur de ce que vous espériez ? 

 

Peut-on qualifier cet affrontement comme un "affrontement de légende" ? 

Pour l'instant non a cause d'un Riboku trop mollasson, qui est à mon sens pas à la hauteur. Et au vu de son retour on pouvait s'attendre à largement mieux de sa part. Surtout au vu de sa supériorité numérique, de l'avantage du terrain et d'un plan préparé pendant plusieurs mois. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chapitre très sympa, mais le real deal arrivera dans le 747 (même si j'ai l'impression de dire ça toutes les semaines). 

 

La  version française est une horreur, je la lis limite toutes les semaines comme on regarde un nanar, histoire de me marrer en observant la médiocrité de la chose. De toute évidence, le traducteur ne se relis pas. 

 

Kanki a vraiment été ridiculisé dans ce chapitre, Riboku lui prouve qu'il n'est qu'une créature pathétique et Kanki lâche une réplique d'edgelord débile, digne du plus grand (pire) dark sasuke qui existe. 

 

Suite a quoi Riboku lui explique en quoi justement ce qu'il vient de dire est débile, ce à quoi Kanki répond "euh ouais mais on s'en fout mdrr meurt stp" vraiment, pitoyable de bout en bout dans ce chapitre. 

 

Je ne comprend pas comment des gens peuvent croire que c'est Kanki qui est ressorti vainqueur de cette joute verbale, c'est évident comme le nez au milieu de la figure que Kanki a été mouché.

 

 

Le 25/01/2023 à 21:23, suiei no sensei a dit :

pour revenir au chapitre j’ai adoré les paroles de kanki qui en a bouché en coin à Riboku et ces lieutenants

Juste parce que ça n'a aucun sens et que c'est de la pseudo rhétorique et du sophisme à deux balles. Quand le mec sensé être un génie balance un truc digne du gamin en capuche sur un banc balançant des "okamari no suzuki" forcément tu restes bouche bée, c'est une réputation qui s'effondre. 

 

Le 25/01/2023 à 21:23, suiei no sensei a dit :

comme avec sei kanki retourne les esprits et Riboku à l’intérieure de lui même sans le montrer est admiratif si il était pas son adversaire je suis sûr qu’il se serai beaucoup inspiré de kanki

Admiratif de Kanki ? Alors là tu m'intéresses. Qu'est-ce qui, dans le dégout avoué et revendiqué de Riboku pour Kanki depuis le début de cette campagne te fais dire qu'il est en réalité secrètement en crush sur Kanki ? Il ne l'admire pas, il en s'en serait pas inspiré, il ne l'aurait pas respecté, Kanki incarne tout ce que détestes Riboku, les deux sont des opposés polaires, je ne vois pas dans quelle dimension on pourrait affirmer que Riboku est en fait admiratif de Kanki. 

Le 25/01/2023 à 21:23, suiei no sensei a dit :

par contre son fils c’est même plus crédible … flèche dans le bras , bras éclaté , coup d’épée ( dans le torse il me semble ) malgré tout ça il est encore debout ….

Oui, il reste debout... C'est tout le propos du chapitre de montrer que même aux portes de la mort les soldats de Ganmon se battent toujours avec tout ce qu'ils ont pour sauver Riboku, Bafuuji incarne la force de Zhao, c'est cette force qui fait "le talent du royaume", c'est tout ce que le chapitre raconte.

 

Le 25/01/2023 à 21:23, suiei no sensei a dit :

pitain j’espère qu’il y aura pas de pause lundi 🥲 celle de one pièce me trou le coeur déjà 😭

Il y a une pause. 

  • Confused 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, TatsumakiKami a dit :

De toute évidence, le traducteur ne se relis pas. 

Relit.

 

😏

 

(Pardon. En vrai je pense surtout que la team trad n’a pas de checkeur et pas de personne qui connaît bien l’univers du manga Kingdom. Donc aucune cohérence sur la direction « artistique » de la trad FR.)

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TatsumakiKami a dit :

 

 

Admiratif de Kanki ? Alors là tu m'intéresses. Qu'est-ce qui, dans le dégout avoué et revendiqué de Riboku pour Kanki depuis le début de cette campagne te fais dire qu'il est en réalité secrètement en crush sur Kanki ?

 

BAt7aME.jpg

 

ce genre de phrase (tu a sans aucun doute un talent qui sort du lot ) je suis pas un expert en anglais c'était la trad rapide de Erebus , peut etre la version japonaise est encore différente . 

 

bref c'est mon ressenti , c'est un forum , chacun a son ressenti je suis pas là pour dire que je tiens la vérité sur Kingdom . 

 

oui riboku déteste kanki pour ces actes je dis pas le contraire , mais tu peux respecté un adversaire même si tu le haie et avoir une certaine reconnaissance de la valeur de ton adversaire même si c'est la pire des pourritures .

 

shin déteste kanki aussi mais après avoir su ce qu'il a vécu son passé etc il y a eu un changement en lui 

riboku ne connait rien du passif de kanki , mais par moment mais sans connaitre le passif d'un adversaire tu peux reconnaitre sa grandeur 

 

sei la compris malgré son massacre de 100 000 hommes , c'est mon interprétation, peut être pas la tienne je respecte .

mais j'ai pas envie de rentrer dans une bataille en citant un tel et un tel pour dire " qu'il dit de la merde " 

 

j'ai remarqué que tu kiff Kingdom que tu aime tout décrypté etc mais cette façon d'échanger ma un peu dérangé . 

et j'ai même plus envie de me justifier et participé dans cette section désormais

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, suiei no sensei a dit :

 

et j'ai même plus envie de me justifier et participé dans cette section désormais

Tu n'as même pas envie de donner ton avis concernant le personnage de kingdom ayant la plus belle dentition : ogiko ou bihei?

 

Avoue que tu es tenté de donner une réponse : je le sens!!!

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TatsumakiKami a dit :

Bon, chapitre très sympa, mais le real deal arrivera dans le 747 (même si j'ai l'impression de dire ça toutes les semaines). 

 

La  version française est une horreur, je la lis limite toutes les semaines comme on regarde un nanar, histoire de me marrer en observant la médiocrité de la chose. De toute évidence, le traducteur ne se relis pas. 

 

Kanki a vraiment été ridiculisé dans ce chapitre, Riboku lui prouve qu'il n'est qu'une créature pathétique et Kanki lâche une réplique d'edgelord débile, digne du plus grand (pire) dark sasuke qui existe. 

 

Suite a quoi Riboku lui explique en quoi justement ce qu'il vient de dire est débile, ce à quoi Kanki répond "euh ouais mais on s'en fout mdrr meurt stp" vraiment, pitoyable de bout en bout dans ce chapitre. 

 

Je ne comprend pas comment des gens peuvent croire que c'est Kanki qui est ressorti vainqueur de cette joute verbale, c'est évident comme le nez au milieu de la figure que Kanki a été mouché.

 

 

Juste parce que ça n'a aucun sens et que c'est de la pseudo rhétorique et du sophisme à deux balles. Quand le mec sensé être un génie balance un truc digne du gamin en capuche sur un banc balançant des "okamari no suzuki" forcément tu restes bouche bée, c'est une réputation qui s'effondre. 

 

Admiratif de Kanki ? Alors là tu m'intéresses. Qu'est-ce qui, dans le dégout avoué et revendiqué de Riboku pour Kanki depuis le début de cette campagne te fais dire qu'il est en réalité secrètement en crush sur Kanki ? Il ne l'admire pas, il en s'en serait pas inspiré, il ne l'aurait pas respecté, Kanki incarne tout ce que détestes Riboku, les deux sont des opposés polaires, je ne vois pas dans quelle dimension on pourrait affirmer que Riboku est en fait admiratif de Kanki. 

Oui, il reste debout... C'est tout le propos du chapitre de montrer que même aux portes de la mort les soldats de Ganmon se battent toujours avec tout ce qu'ils ont pour sauver Riboku, Bafuuji incarne la force de Zhao, c'est cette force qui fait "le talent du royaume", c'est tout ce que le chapitre raconte.

 

Il y a une pause. 

Chapitre sympa ??? ça commence quand le dénouement ? Va falloir que ça avance c'est redondant et usant. OK Qin a 6 GG et derrière les 3 aspirants. Zhao a 1 GG et 300 généraux qui sont chacun aussi forts que kanki, faut arrêter les conneries. Si Zhao avait cette capacité, c'est eux qui seraient les conquérants. J'adore ce manga mais ça commence a être fatiguant de faire trainer en longueur...

Modifié par DouxLeurre
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DouxLeurre a dit :

Chapitre sympa ??? ça commence quand le dénouement ? Va falloir que ça avance c'est redondant et usant. OK Qin a 6 GG et derrière les 3 aspirants. Zhao a 1 GG et 300 généraux qui sont chacun aussi forts que kanki, faut arrêter les conneries. Si Zhao avait cette capacité, c'est eux qui seraient les conquérants. J'adore ce manga mais ça commence a être fatiguant de faire trainer en longueur...

Ça traine moins en longueur que la bataille de Shukai. Il faut raison garder.

Ce qu'il y a, c'est qu'on s'attend à un dénouement énorme, mais est-ce qu'on risque de voir un scénario qui finit en mode "la montagne accouche d'une souris"? C'est fort probable et à ce moment-là, on pourrait se permettre de gueuler.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, suiei no sensei a dit :

et j'ai même plus envie de me justifier et participé dans cette section désormais

Moooh, faut pas le prendre comme ça ! 

 

J'ai été un peu vindicatif, c'est vrai, mais c'est parce que j'en ai marre qu'on présente Kanki comme le messie que tout le monde admire même ceux qui ressentent tout l'inverse. (D'ailleurs, Riboku reconnait le talent de Kanki sans admirer quoi que ce soit chez lui, par rapport à l'extrait présenté, il a passé 6 mois à élaborer un plan pour le faire tomber, il parait évident qu'il sait que Kanki est bon, mais il ne l'admire pas.) C'est une rhétorique un peu trop récurrente sur le net en ce moment, et j'en avais marre, t'as pris pour les autres, excuse moi. 

 

J'espère que ça ne t'empêchera pas de participer à l'avenir, c'est sympa d'échanger avec toi ! 

 

Il y a 11 heures, mollo a dit :

Relit.

 

😏

C'est de bonne guerre. 

 

Mais le mec qui fait ça ne traduit presque que Kingdom, c'est un aficionado, les erreurs ne viennent pas de la, c'est juste qu'il veut à tout prix sortir sa daube (désolé, désolé, c'est juste qu'il faut appeler un chat un chat) avant qui que ce soit d'autre pour rester adoré par beaucoup, quitte à sacrifier, un peu plus chaque semaine, le sens de ce qu'il traduit. 

 

Il y a 3 heures, DouxLeurre a dit :

Va falloir que ça avance c'est redondant et usant. OK Qin a 6 GG et derrière les 3 aspirants. Zhao a 1 GG et 300 généraux qui sont chacun aussi forts que kanki, faut arrêter les conneries. Si Zhao avait cette capacité, c'est eux qui seraient les conquérants. J'adore ce manga mais ça commence a être fatiguant de faire trainer en longueur...

Qin a de meilleurs GG que Zhao, mais Zhao a de meilleurs Généraux de niveau lieutenant, ce qui gène un peu Qin. Mais leur nombre s'explique parce que Zhao est attaqué en son coeur, et utilise toutes ses ressources pour se défendre. Il y a sûrement des talents cachés à Qin qui ne se révèlent pas parce qu'il n'y a pas de nécessité, c'est tout à fait cohérent. 

 

Et quant à la longueur, je pense que ça passera mieux lors d'une relecture de l'arc complet d'ici quelques mois. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TatsumakiKami a dit :

Qin a de meilleurs GG que Zhao, mais Zhao a de meilleurs Généraux de niveau lieutenant

Ouais. Il y a une sorte de déséquilibre assez manifeste à ce niveau. Si on regarde côté grand généraux, Qin en a 6 (les 5+ Shou Hei Kun), Zhao en a... 2 ? Aller, en plus de Riboku et Shi Ba Shou, on peut ajouter Ko Chou, Kei Sha et Houken, mais ils étaient pas au niveau de 6 grands généraux de Qin, et ils sont morts de tout façon.

 

Par contre si on regarde dans la catégorie juste en dessous des très bons généraux, Qin a le trio, Akou et... bah c'est à peu près tout ? Si, en vrai les vassaux de Shou Hei Kun sont probablement à ce niveau aussi mais on en sait pas assez sur eux pour le dire. Et encore, je suis sympa quand je dis Akou, je l'échange sans aucun problème contre Shun Sui, Ken Saro ou Ki Sui. Pour le reste, les Rokuomi, les autres généraux d'Ousen, les officiers de Yo Tan Wa etc sont bons, mais aucun n'a vraiment l'envergure d'un vassal d'un grand général, je vois aucun d'eux au niveau d'un des généraux de Renpa.

Zhao par contre ils en ont des cents et des milles : tous les généraux de Shi Ba Shou, ceux de Ri Boku, ceux de Ko Chou, Gyou'un et Chougaryuu, Ki Sui... et encore on pourrait aussi compter les 4 rois céléstes de Renpa.

 

Qin a plein de monde au top, et plein de bon généraux, mais pratiquement personne entre les deux, quand Zhao a peu de monde au top, mais un nombre invraisemblable de très bons généraux. Pour des raisons scénaristiques probablement, ça permet à Hara de laisser les grands généraux de Qin et le trio être les stars sans que d'autres généraux de Qin ne leur fasse de l'ombre, avec les généraux de Zhao en face qui leur servent de trophé à l'exception de Shi Ba Shou et Riboku (et encore...).

Modifié par bob
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TatsumakiKami a dit :

Moooh, faut pas le prendre comme ça ! 

 

J'ai été un peu vindicatif, c'est vrai, mais c'est parce que j'en ai marre qu'on présente Kanki comme le messie que tout le monde admire même ceux qui ressentent tout l'inverse. (D'ailleurs, Riboku reconnait le talent de Kanki sans admirer quoi que ce soit chez lui, par rapport à l'extrait présenté, il a passé 6 mois à élaborer un plan pour le faire tomber, il parait évident qu'il sait que Kanki est bon, mais il ne l'admire pas.) C'est une rhétorique un peu trop récurrente sur le net en ce moment, et j'en avais marre, t'as pris pour les autres, excuse moi. 

 

J'espère que ça ne t'empêchera pas de participer à l'avenir, c'est sympa d'échanger avec toi ! 

 

C'est de bonne guerre. 

 

Mais le mec qui fait ça ne traduit presque que Kingdom, c'est un aficionado, les erreurs ne viennent pas de la, c'est juste qu'il veut à tout prix sortir sa daube (désolé, désolé, c'est juste qu'il faut appeler un chat un chat) avant qui que ce soit d'autre pour rester adoré par beaucoup, quitte à sacrifier, un peu plus chaque semaine, le sens de ce qu'il traduit. 

 

Qin a de meilleurs GG que Zhao, mais Zhao a de meilleurs Généraux de niveau lieutenant, ce qui gène un peu Qin. Mais leur nombre s'explique parce que Zhao est attaqué en son coeur, et utilise toutes ses ressources pour se défendre. Il y a sûrement des talents cachés à Qin qui ne se révèlent pas parce qu'il n'y a pas de nécessité, c'est tout à fait cohérent. 

 

Et quant à la longueur, je pense que ça passera mieux lors d'une relecture de l'arc complet d'ici quelques mois. 

Quand Qin était attaqué "en son coeur" il n'y avait pas plus de monde que ça, la muraille de Chine et c'est tout... Ou Hon n'a servi à rien, Mouten à pas grand chose, Mou Gou faisait un scrabble... 

Je veux en venir au fait que Qin a repoussé la coalition avec grosso merdo 10 généraux mais qu'ils sont incapables de prendre un état, aussi gros soit il, car en face, dans chaque ville tu apprends qu'ils ont des mecs qui tuent des Ours à main nues. Ca manque de cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? C'était qui qui tuait un ours à mains nues à Heyu ? A Bujou ? A Atsuyo ? A Gyou ? 

 

Je ne sais, peut-être que vous manifestez votre amour en détruisant le manga. Dans ce cas, je plains vos conjoints. 

 

Mais sinon, si ça vous gonfle vraiment, passez votre chemin. Personne ne vous oblige à lire Kingdom. Vraiment, il n'y a rien d'obligatoire. 

 

Évidemment, je ne vais pas vous obliger à apprécier qch qui vous saoule mais faut être conscient aussi que les paroles critiques systématiques, c'est pénible à lire. Surtout quand c'est moyennement fondé. 

C'est pour cela que je ne peux que vous conseiller/souhaiter d'aller faire/lire qch qui vous plaît, et d'y prendre du plaisir. 

 

Désolé pour cette réaction épidermique. 

Modifié par lilas
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien la tournure des évènements.

 

J'étais pas fan du début de l'arc : les gradés de Qin ont clairement mis leur cerveau en off pour permettre au plan de Riboku de fonctionner.

 

En forçant ma suspension d'incrédulité sur ce point, la grosse fessée que se prend Qin et sa mise en scène, puis la manière dont se débat le rat acculé, jusqu'à arriver au coup de Riboku, j'aime beaucoup. Là dans cette dernière (ou pas, on sait jamais) tentative, on sent l'intensité, le fait que c'est tendu du string pour pas mal de personnages. Bien que certains semblent avoir un totem d'immunité, on peut réellement craindre (ou espérer) la mort de certains autres. Il y a moyen que toute la bande à Kanki y passe, laissant leur chef seul.

 

Maintenant, reste mes attentes. Toute cette mise en scène doit quand même servir à sauvegarder l'objectif de Qin, qui semble mal barré pour le moment. De ce que le manga nous a dit :

- les ressources en temps et argent de Qin sont hyper limités, ne laissant (quasiment ?) aucune marge de manoeuvre ;

- malgré ça, le plan de Riboku a anihilé énormément de ces dites ressources pour un gain nul pour Qin - ce qui implique qu'en l'état actuel, l'objectif long terme de Qin devient inatteignable

- on nous a teasé que Riboku allait bientôt regretté un potentiel massacre des civils de Hika.

 

Ces trois éléments dans l'équation me font donc espérer un évènement dramatique pour Zhao, permettant à Qin de au moins rester dans la course malgré l'échec de la campagne.

 

Mais je vois difficilement ce que ça pourrait être, pour que ça soit quelque chose de cohérent. J'ai peur de devoir re-forcer sur la suspension d'incrédulité. On verra.

 

Les potentiels événements que je vois :

- un massacre de Hika quand même - par exemple Marron se déguise en armée de Zhao, et y va de l'interieur.

- un massacre de l'armée de Ganmon - et le plus rageant pour Riboku serait que ça soit en le prenant lui ou Kaine en otage.

- une prise de Gian réèlle, ce qui deviendrait donc une victoire de Qin à la Pyrrhus.

- une décision stratégique en haut lieu : par exemple que cette campagne soit une feinte en elle même, et que la prise de Gian n'était pas le réel objectif intermédiaire sine qua non de l'annexion.

 

D'autres idées ?

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

De ce que le manga nous a dit :

- les ressources en temps et argent de Qin sont hyper limités, ne laissant (quasiment ?) aucune marge de manoeuvre ;

 

On a déjà eu ce débat mais pour moi, la seule vraie limite est temporelle. 

Qin cherchera et mettra toutes les ressources qu'il faudra en argent et en hommes... mais pendant 15 ans seulement (après, ce ne sera plus possible de faire un tel effort). C'est ce que je comprends dans le manga. 

 

On l'a vu, cela n'a pas semblé poser de problème insurmontable à Kanyou de lancer déjà la mobilisation d'une nouvelle armée de 100 000 hommes pour aller au secours de Kanki. (alors qu'il y a déjà l'armée de Kanki, l'armée de Ousen, l'armée de Taigen, etc...). 

Kanyou semble plus craindre la perte de Kanki (et le retentissement lié) que les 140 000 hommes... 

 

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

 

- malgré ça, le plan de Riboku a anihilé énormément de ces dites ressources pour un gain nul pour Qin - ce qui implique qu'en l'état actuel, l'objectif long terme de Qin devient inatteignable

 

Du coup, Riboku n'a pas rendu l'objectif de l'unification inatteignable selon moi.

En revanche, il a annulé en partie le gain stratégique de la victoire de Gyou qui aurait dû permettre de prendre Kantan en 3 ans.  

On est aux 3 ans, et Kantan est très loin d'être tombée. Et rien n'a avancé par ailleurs.

L'horloge de l'unification tourne. C'est au bénéfice de Riboku. 

 

A SHK de trouver quelque chose pour ralentir le temps de nouveau. 

 

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

- on nous a teasé que Riboku allait bientôt regretté un potentiel massacre des civils de Hika.

 

A mon sens, ce n'était vraiment que le leurre de Kanki. Fantastique leurre, incroyablement crédible et auquel personne, pas même Riboku, n'a pu résister.

 

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Les potentiels événements que je vois :

- un massacre de Hika quand même - par exemple Marron se déguise en armée de Zhao, et y va de l'interieur.

- un massacre de l'armée de Ganmon - et le plus rageant pour Riboku serait que ça soit en le prenant lui ou Kaine en otage.

- une prise de Gian réèlle, ce qui deviendrait donc une victoire de Qin à la Pyrrhus.

- une décision stratégique en haut lieu : par exemple que cette campagne soit une feinte en elle même, et que la prise de Gian n'était pas le réel objectif intermédiaire sine qua non de l'annexion.

 

D'autres idées ?

 

Comme je n'ai pas la même analyse, je n'ai pas la nécessité d'imaginer ces scenarii. 

Je vois Riboku triompher. Raison pour laquelle on l'a vu si bas... Eventuellement, la nouvelle de Ousen qui arrive vers Roumou pourrait limiter ce triomphe mais je n'en suis pas sûr. 

 

Trouvez-vous que Ringyoku, mon cher Ringyoku, a pris une décision préjudiciable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont biaisés ici je trouve ,car ils y en a plein qui débattent en ayant lu les spoilers historiques et en prenant de haut les autres… ( on les voient dans l'autre topic )

 

Après ils reviennent en disant "J'avais raison",

 

mais si les évènements ne vont pas dans leurs sens ils s'énervent et disent que c'est incohérent etc. etc.

 

Franchement c'est pas agréable à lire 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

On a déjà eu ce débat mais pour moi, la seule vraie limite est temporelle. 

Qin cherchera et mettra toutes les ressources qu'il faudra en argent et en hommes... mais pendant 15 ans seulement (après, ce ne sera plus possible de faire un tel effort). C'est ce que je comprends dans le manga.

Je n'ai plus la référence exacte, mais il me semble bien que SHK justifiait la limite de temps justement par la capacité de Qin à maintenir l'effort de guerre.

 

Et puis comme le dit @Buddha, le temps c'est de l'argent. Les deux sont intimement liés.

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Du coup, Riboku n'a pas rendu l'objectif de l'unification inatteignable selon moi.

 

C'est sûr que non d'ailleurs, on sait que la Chine fini unifiée de toutes manières (#spoil majeur). Cela dit, il reste à voir comment est ce qu'on va passer de "on a pas le droit à l'erreur" à "on réussi" en passant par "on se prend une énorme mandale". Et c'est là où l'issu de la campagne peut ouvrir ou non des options à SHK pour ralentir cette horloge.

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

A mon sens, ce n'était vraiment que le leurre de Kanki. Fantastique leurre, incroyablement crédible et auquel personne, pas même Riboku, n'a pu résister.

 

Je crois que tu ne m'as pas compris. Je faisais référence ici à la fin du chapitre où le narrateur disait que Riboku allait bientôt voir quelque chose de pire que ce qu'il aurait pu s'attendre avec le massacre d'Hika. Pour le moment on est très loin du teasing.

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Comme je n'ai pas la même analyse, je n'ai pas la nécessité d'imaginer ces scenarii. 

Je vois Riboku triompher. Raison pour laquelle on l'a vu si bas... Eventuellement, la nouvelle de Ousen qui arrive vers Roumou pourrait limiter ce triomphe mais je n'en suis pas sûr. 

 

Je le vois également triompher, sur le papier. Et même plus, à partir du moment où il a mené la campagne de Qin à l'échec, il avait déjà triomphé. Encore, une fois, reste à savoir quelles options Qin peut s'ouvrir pour relever la tête, que ça soit ici ou plus tard, bien que je trouverais plus pertinent que cette option trouve sa source ici plutôt que du chapeau.

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Trouvez-vous que Ringyoku, mon cher Ringyoku, a pris une décision préjudiciable ?

 

À mon avis ce n'est pas binaire. Depuis qu'ils ont foncé dans le piège, à mon avis, pour Qin, il y a difficilement de bonnes décisions à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DouxLeurre a dit :

Quand Qin était attaqué "en son coeur" il n'y avait pas plus de monde que ça, la muraille de Chine et c'est tout... Ou Hon n'a servi à rien, Mouten à pas grand chose, Mou Gou faisait un scrabble... 

Je veux en venir au fait que Qin a repoussé la coalition avec grosso merdo 10 généraux mais qu'ils sont incapables de prendre un état, aussi gros soit il, car en face, dans chaque ville tu apprends qu'ils ont des mecs qui tuent des Ours à main nues. Ca manque de cohérence.

Ouais après Kingdom à toujours été un manga absolument pas réaliste, ça fait partie de son ADN donc rien de spécialement nouveau et surprenant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DouxLeurre a dit :

Je veux en venir au fait que Qin a repoussé la coalition avec grosso merdo 10 généraux mais qu'ils sont incapables de prendre un état

Puisque que ça fait dix ans qu’on lit un manga sur la guerre, je propose qu’on fasse un brin de stratégie

Pour atteindre Kanyou, il n’y a que deux passages praticables, dixit SHK : Kankoku et la passe de Sai (dont Hara ne nous a pas parlé de prime abord, parce que c’est un petit farceur, et aussi probablement parce que c’est nettement moins praticable pour 300 000 hommes). 

 

La coalition a donc levé une armée, dont elle a pensé à juste titre qu’elle suffirait à défaire Qin.

 

Qin les a totalement bloqués à Kankoku. Pourquoi ? Parce que c’est beaucoup plus dur d’attaquer une place forte que de la défendre. C’est pour cette raison que Qin a tenu à 5 contre 1 environ.

 

Donc s’agirait de ne pas réfléchir avec juste une calculatrice, mais aussi avec un cerveau : prendre Kankoku était objectivement difficile, et aucun État de la coalition n’y a foutu plus qu’une grosse armée ou deux, tout simplement parce qu’ils ont des frontières à défendre (contre Qi, mais aussi contre les étrangers genre le nord de Zhao).

 

TL;DR : c’est beaucoup beaucoup plus dur d’envahir un territoire que de défendre le sien. Et si tu n’y crois pas, regarde la guerre à l’Est de l’Europe pour t’en convaincre. 

 

Maintenant, si on regarde objectivement la situation ici : Qin ne défend pas mais attaque, et attaque une partie de Zhao notoirement très guerrière. C’est normal que ça soit difficile à prendre, et sur laquelle les Xiongu se cassent les dents depuis des décennies, comme toutes les zones frontalières.

 

À vous lire c’est plus choquant que Zhao se défende contre UN (1) État attaquant que le fait que Qin se soit défendu contre cinq États…

 

J’aurais pas aimé lire ce forum à l’époque de Banyou, ça aurait été super chiant.

 

Vraiment, posez-vous et appréciez l’histoire, on dirait que vous avez parié vos économies sur la victoire systématique de Qin et que ça vous saoule de perdre.

 

(je rejoins @lilas du coup)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurt a dit :

Les avis sont biaisés ici je trouve ,car ils y en a plein qui débattent en ayant lu les spoilers historiques et en prenant de haut les autres… ( on les voient dans l'autre topic )

 

Après ils reviennent en disant "J'avais raison",

 

mais si les évènements ne vont pas dans leurs sens ils s'énervent et disent que c'est incohérent etc. etc.

 

Franchement c'est pas agréable à lire

 


apres a toi de savoir qui tu lis ou non ...
il y a des personnes qui debattent de facon tres neutre et en fonction de leur ressenti du chapitre

moi je lis les 2 et je fais la part des choses car hara fait a sa sauce ...
on a des personnes non referencies , d autres qui sont plus ou moins tracables en fonction des ecrits rstants de l epoque
mais un chapitre c'est une lecture et une prevision perso de la suite
moi je m appuie jamais sur l historique mais sur mon ressenti de l arc et des persos

et comme je l ai dit depuis longtemps je perds mon pari sur le retour d un rbk masterclass
je ne vais pas m enerver pour ca car ca reste la vision d un mangaka sur une version de l'histoire
si on cherche une version 100% conforme sans surprise et 100% fidele on prend un livre d histoire

c'est un manga donc ceux qui ne le comprennent pas ce sont trompes d endroit
c'est pas le shiji ou autre source historique qu on est entrain de lire ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Évidemment, je ne vais pas vous obliger à apprécier qch qui vous saoule mais faut être conscient aussi que les paroles critiques systématiques, c'est pénible à lire. Surtout quand c'est moyennement fondé.

Complètement, on a tous tendance à critiquer, de temps à autres, et parfois je pense qu'il le faut, mais certains ici ne prennent la parole que pour ça, on dirait qu'ils ont une dose de fiel à déverser, et qu'ils ne peuvent dormir avant de nous l'avoir étalé à la figure. Je trouve ça dommage... Surtout que si on arrive sur ce forum, c'est normalement parce qu'on est quand même bien passionné de la chose, mais j'ai l'impression que, pour certains ici, c'est plutôt l'inverse. 

 

En tout cas on sentait que ce message venait du coeur ! 😆

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Trouvez-vous que Ringyoku, mon cher Ringyoku, a pris une décision préjudiciable ?

Tu veux dire d'aller aider Kanki au lieu d'achever Riboku ? Honnêtement je pense que ça ne pèsera pas beaucoup sur la bataille, il a peut être même sauvé Futei en faisant ça, à moins qu'il n'ait effectivement sauvé Kanki ? 

 

En tout cas les valeurs morales de Ringyoku en font définitivement un personnage "hi shin compatible", même si la phrase sur "se battre avec son coeur" faisait un peu too much. Mais malheureusement je pense que son sort est scellé depuis le 740, il a  sur le dos un death flag très similaire à celui de Raido dans le temps. Premier Kill pour Futei ? 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...