Aller au contenu

Kingdom 754


mollo
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, bob a dit :

Les 6 grands généraux de Qin, c'est à la fois donner à des officiers de talents et de confiance la possibilité de prendre leur propres décisions, mais aussi leur donner le prestige, le respect et la crainte qui vont avec le titre.

Après, quelque chose de baroque mais efficace serait de nommer comme 6GG le groupe Ouhon-Mouten-Shin.

 

Individuellement, ils n’ont pas encore la trempe pour être des 6GG. Mais à eux trois, je pense que leur force approche celle d’un des Six. Et en nombre, ils doivent être à 35-45k soldats, pas si loin d’une armée complète de GG hors conscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raoru a dit :

2 vs 2 tu oublie Shibashou ^^

 

Je le compterai quand il sera là 🙃 

 

En attendant, même si c'est trop tôt le GGSC pour les louveteaux, j'ai hâte de les voir commander 20 à 30 000 hommes, ce qui est la marche précédente et ne devrait pas trop tarder. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Après, quelque chose de baroque mais efficace serait de nommer comme 6GG le groupe Ouhon-Mouten-Shin.

 

Individuellement, ils n’ont pas encore la trempe pour être des 6GG. Mais à eux trois, je pense que leur force approche celle d’un des Six. Et en nombre, ils doivent être à 35-45k soldats, pas si loin d’une armée complète de GG hors conscrits.

Je doute que ce trio arrive à travailler sereinement ensemble en tout cas sans une hiérarchie clair Shin et Ouhon vont faire pas mal d étincelle 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lilas a dit :

 

Je le compterai quand il sera là 🙃 

 

Techniquement il est la ^^ On a même vu ses lieutenants donc je pense qu'on peut le compter ^^ et il reste Chou Ha Ku qu'ils appellent "le général de l'est" ^^ ( Je ne pense pas qu'il soit fort mais il a été cité quelques fois donc je le compte dans les généraux important^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Raoru a dit :

Techniquement il est la ^^ On a même vu ses lieutenants donc je pense qu'on peut le compter ^^ et il reste Chou Ha Ku qu'ils appellent "le général de l'est" ^^ ( Je ne pense pas qu'il soit fort mais il a été cité quelques fois donc je le compte dans les généraux important^^)

 

Mais ses lieutenants bossent pour Riboku... Riboku est le seul GGSC actuellement. 

1 GGSC et une ribambelle de généraux... Un peu à la Chousa et ses 10 gars ce Riboku, comme les stratèges pas assez puissants martialement. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, depuis le début du manga, on parle des 3 Grands Cieux de Zhao, mais c’est qui le 3e avec RBK et Houken ? 🤔

 

D’ailleurs, ils ont jamais pris la peine de le remplacer, le Houken ? 😅😂

Modifié par Heimdäl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tant qu'on parle de Shibashou : je le voyais être le nouveau Houken de Riboku, et je m'attendais à le voir apparaître faire les plumes à Kanki au dernier moment. Il est toujours possible qu'il soit utilisé comme un Houken, mais il n'est pas apparu face à Kanki finalement.

 

Que fait-il donc ? Soit il a envoyé son armée (ou seulement une partie) et est resté tranquillement à Seika, soit Riboku nous a encore préparé un truc pour enfoncer le clou après la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Heimdäl a dit :

D’ailleurs, depuis le début du manga, on parle des 3 Grands Cieux de Zhao, mais c’est qui le 3e avec RBK et Houken ? 🤔

 

D’ailleurs, ils ont jamais pris la peine de le remplacer, le Houken ? 😅😂

 

Pour le moment je pense que Renpa conserve son titre de 3 grand cieux vu qu'il n'y a pas de candidat sérieux pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Heimdäl a dit :

D’ailleurs, depuis le début du manga, on parle des 3 Grands Cieux de Zhao, mais c’est qui le 3e avec RBK et Houken ? 🤔

Elle est vacante.

 

il y a 35 minutes, Heimdäl a dit :

D’ailleurs, ils ont jamais pris la peine de le remplacer, le Houken ? 😅😂

SBS va le remplacer t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, daemon17 a dit :

 

Pour le moment je pense que Renpa conserve son titre de 3 grand cieux vu qu'il n'y a pas de candidat sérieux pour le moment 

Disons que renpa c'est le ciel qui lui est tombé sur la tête le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Eiyuu Snake a dit :

D'ailleurs tant qu'on parle de Shibashou : je le voyais être le nouveau Houken de Riboku, et je m'attendais à le voir apparaître faire les plumes à Kanki au dernier moment. Il est toujours possible qu'il soit utilisé comme un Houken, mais il n'est pas apparu face à Kanki finalement.

 

Que fait-il donc ? Soit il a envoyé son armée (ou seulement une partie) et est resté tranquillement à Seika, soit Riboku nous a encore préparé un truc pour enfoncer le clou après la bataille.

 

Je vote option 1. 

 

Et oui, on n'a jamais connu 3 grands cieux de Zhao en même temps depuis le début du manga. Et je pense que ça n'arrivera plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Que fait-il donc ? Soit il a envoyé son armée (ou seulement une partie) et est resté tranquillement à Seika, soit Riboku nous a encore préparé un truc pour enfoncer le clou après la bataille.

On reste dans le cadre de la guerre d'information que RBK mène, je pense.

 

Il passe volontairement sous silence l'existence de SBS, ça lui fait une carte surprise qu'il va pouvoir utiliser pour faire très mal à Qin à une prochaine campagne. A mon avis, potentiellement aussi mal que le piège de Gian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heimdäl a dit :

D’ailleurs, depuis le début du manga, on parle des 3 Grands Cieux de Zhao, mais c’est qui le 3e avec RBK et Houken ? 🤔

 

D’ailleurs, ils ont jamais pris la peine de le remplacer, le Houken ? 😅😂

Bananji n'est pas introduit comme l'un d'eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mamoussen a dit :

Bananji n'est pas introduit comme l'un d'eux ?

 

Non juste comme un vassal de Riboku. 

Renpa a été déchu de ses titres et banni. Quand Riboku et Houken surgissent comme grands cieux, il n'y en avait plus aucun. 

 

Avec Shibashou, Riboku avait l'ambition de pourvoir les trois sièges en même temps mais Shibashou a refusé.

Keisha avait semble-t-il le potentiel mais il est mort. Depuis Houken a été tué.

 

Bref, ça va être compliqué de revoir 3 GGSC à Zhao. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lilas a dit :

 

Non juste comme un vassal de Riboku. 

Renpa a été déchu de ses titres et banni. Quand Riboku et Houken surgissent comme grands cieux, il n'y en avait plus aucun. 

 

Avec Shibashou, Riboku avait l'ambition de pourvoir les trois sièges en même temps mais Shibashou a refusé.

Keisha avait semble-t-il le potentiel mais il est mort. Depuis Houken a été tué.

 

Bref, ça va être compliqué de revoir 3 GGSC à Zhao. 

Peut-être kisui mais rien n'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Et oui, on n'a jamais connu 3 grands cieux de Zhao en même temps depuis le début du manga. Et je pense que ça n'arrivera plus...

Y'a absolument aucun moyen que Hara passe à côté de la hype que générerait le retour des 3 grands cieux de Zhao. Ca fait depuis Bayou que le lectorat est excité à l'idée de voir les 3 grands cieux de Zhao être au complet, et il n'y a rien de mieux pour hisser les enjeux une ultime fois avant la confrontation finale. On aura vraisemblablement quand on approchera du combat final entre Qin et Zhao les grands cieux au complet et leur 3 bannières flottant sur le même champ de bataille face à 3 des grands généraux de Qin.

 

La question c'est qui sera le troisième. Je ne vois que 3 possibilités, de la moins probable à la plus probable :

 

-Kisui, bon autant je le voyais comme très probable après les collines de Kokouyou, durant cette campagne il avait été désigné comme encore meilleur que Keisha, quelqu'un qui aurait été grand général s'il avait rejoint la structure militaire de Zhao, et Kanki avait du recourir à une ruse pour le faire partir sans le vaincre. Tout cet arc avait en gros servit à le hyper lui et Kanki. Mais à Gyou il s'est largement trop fait humilier, il semble qu'Hara n'ait en fait aucun grand projet pour lui.

 

-Futei, pour aussi moyennes que sont ses performances, le scénario a établi que c'était son objectif, et pour aussi inexplicable que cela puisse paraître il gravit effectivemment les échelons à la même vitesse que le trio de Qin, donc même si absolument aucun lecteur ne le considère comme un rival du trio... bah on dirait qu'il n'en va pas de même de l'auteur. En vrai je n'y crois pas mais bon, les voies de Hara sont impénétrables.

 

-Le plus probable de très loin : Choukotsu, le général évoqué au chapitre 701. Il est suffisamment bon pour avoir été considéré comme commandant en chef des armées de Zhao après la mort de Kochou. Le fait qu'on ne le connaisse pas et que les officiels ne lui ont finalement pas donné le commandemment semble être dû au fait qu'il est une étoile montante qui manque encore un peu d'expérience, mais il semble avoir le talent et pouvoir donc devenir encore meilleur, Pour finir il a visiblement le soutien de la faction du roi, ce serait pas déconnant que ceux ci forcent un de leur poulain comme dernier grand cieux de Zhao pour éviter que Riboku ait la main mise totale sur l'armée.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai grave dégoûté qu’ils puissent fuir sans un génie militaire…

 

Que font les éclaireurs de Zhao ??

 

Y’a l’ennemi qui est grave enfoncé dans le camp ennemi, ça devrait avertir pour intercepter les fuyards…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool . On a le droit a un câlin entre shin et kyoukai et a un mentor expert en câlin avec subordonnée qui arrive dans la foulée.  

 

L'espoir renaît ? Que nenni . On le

 connait l' Hara 😅

 

Pour le reste , wait and see . 

J'espère qu'on aura des évènements un peu plus développé qu'il n'y paraît. 

Notamment, au niveau des réactions. 

 

J'espère un peu d'ousen... 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Shin-wara a dit :

Ah cool . On a le droit a un câlin entre shin et kyoukai et a un mentor expert en câlin avec subordonnée qui arrive dans la foulée.  

 

Pour de vrai Sou'ou c'est vraiment tout ce que j'aurais aimé que Shin soit. Un mec qui aime se battre et l'assume totalement, un gars qui est clairement un guerrier avant toute chose mais ne passe pas pour autant pour un débile en conseil stratégique et sait toujours se montrer pertinent pendant ceux-ci. Un gars respectueux de la hiérarchie et discipliné mais qui sait être léger et impertinent de façon intelligente. Un giga-chad qui a une liaison avec sa subordonnée encore plus forte que lui et n'en éprouve aucune gêne (dans une relation vachement mignionne d'ailleurs, ces images c'est priceless
 

).

 

Ce mec est exactement ce que je voudrais qu'un Shin adulte soit...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo Normalement Qin ne devrait pas se faire avoir par la carte Shibashou, après la bataille de Juko au chapitre 661 page 18 il y a une discussion entre Gouhoumei et Tou, et Gouhoumei parle de Shibashou en le présentant justement comme quelqu'un de dangereux qui a réussi à arrêter Ordo.

 

Ousen et SHK se sont fait avoir par Riboku à Gian car Riboku a géré ça d'une main de maitre, par contre si l'état major de Qin se fait avoir par la carte Shibashou alors que ça fait maintenant 3 ans qu'ils sont au courant de son existence ça relèverai d'une incompétence monumentale et là sur le coup ils auraient aucune excuse pour s'être fait berner.

D'autant plus que Qin devrait enquêter sur les Seika boy et d'où ils viennent, quand tu vois ce qu'ils ont mit à Qin durant cette campagne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite digression avant d'en venir au chapitre, ça devient assez lourd ces réflexions sur le fanboyisme des uns et des autres! Laissez les lecteurs apprécier l'oeuvre et ses personnages comme ils l'entendent sans devoir se justifier à chaque chapitres svp.

 

Donc on se dirige vers un chapitre de réactions apparemment. Shoubunkun va encore suer fort ^^ le pauvre va finir par avoir une attaque avant la fin de l'histoire ^^.

 

Je me doutais bien qu'Ousen (et par extension Sou'ou) ne resterait pas les bras croisés, ça fait plaisir de le voir débarquer avec sa waifu.

Et je suppose que cette intervention signe la fin de la poursuite vu qu'on a les réactions de Kanyou, ça indique un bond dans le temps non?

 

Ça m'étonnerait que Sei nomme un remplaçant à Kanki dans l'immédiat, ce n'est pas pour rien qu'il n'avait promu que 5GG sur les 6, pour le moment personne d'autre n'a la stature ou le talent pour prétendre a ce poste.

Le trio s'en approche sans aucun doute mais il leur manque encore de l'experience je pense. Quand à Heki je ne l'envisage pas une seule seconde, c'est un bon général avec de réelles qualités mais ce n'est pas un général qui peut renverser le cours d'une bataille par sa stratégie ou sa puissance martiale. J'aime beaucoup ce personnage cela dit et il apporte un peu de légèreté et de vraisemblance au manga (des mecs capable de tuer 10 soldats à chaque coup de guandao c'est cool mais complètement n'imp)^^.

 

@bob je suis en partie d'accord avec toi. Je ne voudrais pas que Shin ressemble à Sou'ou mais j'aimerais bien que Hara arrête de lui donner un traitement de héros de shonen lambda.

Le gars à quand même grandi, il a sillonné les champs de bataille et accompli de grandes choses, les autres personnages de sa génération se marient et ont des enfants et lui il rougi dès qu'on en parle... Il faudrait que quelqu'un se charge de le déniaiser notre héros ^^.

J'aimerai bien voir enfin un Shin un peu plus mature qui avance dans la vie autant que sur le champ de bataille et qui assume enfin sa nouvelle position sociale et son grade (il va changer de fringues un jour?).

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 21:35, bob a dit :

Y'a absolument aucun moyen que Hara passe à côté de la hype que générerait le retour des 3 grands cieux de Zhao.

 

Ce serait une façon de montrer la nullité du pouvoir en place à Zhao qui serait incapable de porter les 3 cieux en même temps. 

Et ainsi d'expliquer la réussite de l'un et l'échec de l'autre, malgré des potentiels militaires très importants des deux côtés. 

 

Il y a 20 heures, Zaikahal a dit :

Normalement Qin ne devrait pas se faire avoir par la carte Shibashou, après la bataille de Juko au chapitre 661 page 18 il y a une discussion entre Gouhoumei et Tou, et Gouhoumei parle de Shibashou en le présentant justement comme quelqu'un de dangereux qui a réussi à arrêter Ordo.

 

Ousen et SHK se sont fait avoir par Riboku à Gian car Riboku a géré ça d'une main de maitre, par contre si l'état major de Qin se fait avoir par la carte Shibashou alors que ça fait maintenant 3 ans qu'ils sont au courant de son existence ça relèverai d'une incompétence monumentale et là sur le coup ils auraient aucune excuse pour s'être fait berner.

D'autant plus que Qin devrait enquêter sur les Seika boy et d'où ils viennent, quand tu vois ce qu'ils ont mit à Qin durant cette campagne. 

 

Oui, tu as raison. 

N'empêche que savoir qu'un mec théoriquement très fort est là, et voir débouler un monstre qu'on n'a jamais vu en action pour de vrai à un endroit inattendu, c'est pas pareil. Cela va quand même faire des ravages, c'est indéniable. 

Pas un joker totalement inconnu mais un joker quand même. 

D'autant que si ça se trouve, Qin peut croire que le mec qui a attaqué à Roumou, Kansaro, est Shibashou... 

Shibashou est un inconnu mystérieux à l'intérieur même de l'état de Zhao alors à l'extérieur, je te laisse imaginer. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

N'empêche que savoir qu'un mec théoriquement très fort est là, et voir débouler un monstre qu'on n'a jamais vu en action pour de vrai à un endroit inattendu, cela va quand même faire des ravages, c'est indéniable. 

Pas un joker totalement inconnu mais un joker quand même. 

D'autant que si ça se trouve, Qin peut croire que le mec qui a attaqué à Roumou, Kansaro, est Shibashou... 

Sans parler du fait que la dernière fois que Zhao a aligné un GG inconnu de Qin (enfin peu connu), c'était Kochou, qui s'est barré en courant quand Tou s'est approché de Retsubi, avant de se faire éclater avec trois fois plus d'hommes contre Kanki. Certes il a tanké plus d'un an le combo Tanwa/Ousen/Kanki/Shin/Mouten(/Ouhon ?), ce qui n'est pas donné à n'importe qui...

... mais ça n'a pas été une grosse révélation non plus, donc Qin peut s'attendre à ne pas voir grand chose de SBS.

 

Même si les gars de Juuko ont averti Qin que Seika refermait un général de valeur, il y a un monde entre être un bon général, et être un général du niveau des Trois de Zhao. Ce que GHM a dit à Tou, à Juuko, c'est que SBS a arrêté Ordo : ça en fait un bon général, pas un potentiel membre des Trois.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Même si les gars de Juuko ont averti Qin que Seika refermait un général de valeur, il y a un monde entre être un bon général, et être un général du niveau des Trois de Zhao. Ce que GHM a dit à Tou, à Juuko, c'est que SBS a arrêté Ordo : ça en fait un bon général, pas un potentiel membre des Trois.


sauf que GHM fait pas souvent la promotion d autres talents donc quand il parle  de qq un on peut se douter qu il a plus que qqs aptitudes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, little b a dit :


sauf que GHM fait pas souvent la promotion d autres talents donc quand il parle  de qq un on peut se douter qu il a plus que qqs aptitudes ^^

 

Ouais mais en fait c'était Junei donc osef😆

@mollo On me dit que des fans de OP râlent et ne comprennent pas pourquoi le premier post n'est pas actualisé. :ph34r:

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...