Aller au contenu


Kingdom 754


mollo
 Share

Messages recommandés

Vous parlez de mettre SHK au front mais à ce moment-là, qui sera chef d’état major ? Qui coordonnera les opérations depuis la capitale ?

 

Attention aux retournements de veste les gars, il a certes pris cher sur ce coup-la parce que tout le monde croyait Riboku inoffensif depuis Gyou mais en réalité il s’était préparé bien plus que ce que nous imaginions.

Laissez-moi vous dire qu’un tel revers va stimuler sa capacité à se venger de Zhao et du reste de la Chine.

 

La seule chose qui va se passer à la fin de cet arc est pour moi la nomination de Kyoukai comme générale et le retour d’ouhon dans l’armée de Qin, ni plus ni moins.

 

Ce pays doit vraiment stimuler son inventaire de généraux. Quand tu vois que le vieux pelo de Taigen pensait pouvoir arriver aux 6GG tu te dis que vraiment y’a un souci.

 

Heki ne sera jamais des 6, il n’a de talent que dans la motivation et panique trop vite (cousin avec Ten et Shobunkun)

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Riboku17 a dit :

Vous parlez de mettre SHK au front mais à ce moment-là, qui sera chef d’état major ? Qui coordonnera les opérations depuis la capitale ?

 

Attention aux retournements de veste les gars, il a certes pris cher sur ce coup-la parce que tout le monde croyait Riboku inoffensif depuis Gyou mais en réalité il s’était préparé bien plus que ce que nous imaginions.

Laissez-moi vous dire qu’un tel revers va stimuler sa capacité à se venger de Zhao et du reste de la Chine.

 

La seule chose qui va se passer à la fin de cet arc est pour moi la nomination de Kyoukai comme générale et le retour d’ouhon dans l’armée de Qin, ni plus ni moins.

 

Ce pays doit vraiment stimuler son inventaire de généraux. Quand tu vois que le vieux pelo de Taigen pensait pouvoir arriver aux 6GG tu te dis que vraiment y’a un souci.

 

Heki ne sera jamais des 6, il n’a de talent que dans la motivation et panique trop vite (cousin avec Ten et Shobunkun)

Si SHK va au front il sera directement pris pour cible par RBK et SBS et se ferait tuer. 
Et toi t’a bien retourné ta veste en devenant fan de Kanki😂

 

Je suis pas d’accord avec toi par rapport à Heki. Il peux très bien devenir dans un futur proche l’un des 6GG je dirais même chef des 6GG de Qin! Il mérite et en plus c’est un un personnage très appréciés par les fans de Kingdom😁

  • Confused 1
  • Pouce en Bas 2
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Si SHK va au front il sera directement pris pour cible par RBK et SBS et se ferait tuer. 
Et toi t’a bien retourné ta veste en devenant fan de Kanki😂

 

Je suis pas d’accord avec toi par rapport à Heki. Il peux très bien devenir dans un futur proche l’un des 6GG je dirais même chef des 6GG de Qin! Il mérite et en plus c’est un un personnage très appréciés par les fans de Kingdom😁


Waaaaaaaaaah

 

Donc commencer à aimer un personnage parce qu’il m’impressionne est un retournement de veste ? Tu vis sur quelle planète ? 
 

Qu’on soit bien clairs, je fais pas partie de vos clans ousen, Kanki ou Riboku senpai. Je sais juste apprécier le développement d’un personnage là où il y en a et Kanki a majestueusement coché cette case pendant cet arc

 

Un retournement de veste c’est, sur une erreur, dire que Shouheikun mérite pas son poste et qu’il ferait mieux de démissionner. 

Ca, ça s’appelle juste être dénué d’esprit critique et oublier ce qu’il a fait pour Qin depuis qu’on l’a vu arriver dans le tome 10 alors me fait pas rire stp

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Riboku17 a dit :


Waaaaaaaaaah

 

Donc commencer à aimer un personnage parce qu’il m’impressionne est un retournement de veste ? Tu vis sur quelle planète ? 
 

Qu’on soit bien clairs, je fais pas partie de vos clans ousen, Kanki ou Riboku senpai. Je sais juste apprécier le développement d’un personnage là où il y en a et Kanki a majestueusement coché cette case pendant cet arc

 

Un retournement de veste c’est, sur une erreur, dire que Shouheikun mérite pas son poste et qu’il ferait mieux de démissionner. 

Ca, ça s’appelle juste être dénué d’esprit critique et oublier ce qu’il a fait pour Qin depuis qu’on l’a vu arriver dans le tome 10 alors me fait pas rire stp

J'ai formé le clan ogiko : tu veux bien rejoindre mon clan ?👀

  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riboku17 a dit :

Vous parlez de mettre SHK au front mais à ce moment-là, qui sera chef d’état major ? Qui coordonnera les opérations depuis la capitale ?

 

Shoubunkun 😄

 

Non effectivement je ne vois personne d'autre que SHK a la cour qui a les qualités pour ce poste

Rishi est talentueux mais son domaine c'est la bureaucratie, Sei c'est pas son rôle et SBK n'a sans doute pas les épaules

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Je suis pas d’accord avec toi par rapport à Heki. Il peux très bien devenir dans un futur proche l’un des 6GG je dirais même chef des 6GG de Qin! Il mérite et en plus c’est un un personnage très appréciés par les fans de Kingdom😁

 

C'est du second degré ? C'est tellement bien écrit que je n'arrive pas à savoir...

Pour être honnête Heki me fait ni chaud ni froid en tant que fan, c'est un peu un personnage neutre, très dans la moyenne. D'ailleurs pour un général, de ce que Hara nous en montre, pour l'instant je le vois un tout petit peu meilleur qu'un général moyen, mais de là à en faire un 6GG ou le chef des 6GG ? Vraiment ? Il n'a pas la moitié du quart des chevilles pour tenir le rôle.

 

Ok il a parfois des coups d'éclats qui viennent contrebalancer les bourdes qu'il fait périodiquement, mais c'est presque plus un outil comique utilisé par Hara pour faire de Heki un véritable ascenseur émotionnel, on sait jamais vraiment s'il va se prendre une tollée ou sortir un truc pas trop mal du chapeau.

Mais des qualités, visions et la régularités qu'ont tous les 6GG, il n'en a aucune à mes yeux.

Ça reste un général de soutien, utile pour maintenir une situation à peu près en stand-by à un endroit donné contre des ennemis.

 

Si c'était sérieux, en quoi tu vois chez Heki des traits de 6GG ? J'ai peut être un mauvais regard sur le perso 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ravioli a dit :

D'ailleurs pour un général, de ce que Hara nous en montre, pour l'instant je le vois un tout petit peu meilleur qu'un général moyen, mais de là à en faire un 6GG ou le chef des 6GG ? Vraiment ? Il n'a pas la moitié du quart des chevilles pour tenir le rôle.

Je trouve le traitement d'Heki très inégale chez Hara car de temps en temps c'est un ressort comique, de temps en temps un général dépassé et de temps en temps il vient nous dire " c'est un bon général".... Je pense qu'en vrai Heki souffre du fait que la plupart des généraux qu'on nous montre souvent sont des monstres tactiques et/ou de puissant et que lui ne l'est clairement pas. Par contre ca reste un général bien au dessus de la moyenne capable de bien organiser son armée défensivement et offensivement et d'être assez versatile. En plus on sait de par les différents dialogue que c'est un bon leader qui a la confiance de ses soldats, il avait même réussi à relancer par un discours des hommes de Kanki.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Raoru a dit :

Je trouve le traitement d'Heki très inégale chez Hara car de temps en temps c'est un ressort comique, de temps en temps un général dépassé et de temps en temps il vient nous dire " c'est un bon général".... Je pense qu'en vrai Heki souffre du fait que la plupart des généraux qu'on nous montre souvent sont des monstres tactiques et/ou de puissant et que lui ne l'est clairement pas. Par contre ca reste un général bien au dessus de la moyenne capable de bien organiser son armée défensivement et offensivement et d'être assez versatile. En plus on sait de par les différents dialogue que c'est un bon leader qui a la confiance de ses soldats, il avait même réussi à relancer par un discours des hommes de Kanki.

C'est bien pour ca qu'il ne peux pas être l'un des 6 GGC, parceque ce n'est pas un monstre. A l'instar de mougou qui était un général correct avec un bon leadership, qui s'est retrouvé juste GG, Heki peut difficilement viser plus haut. Et surtout, le veut-il ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riboku17 a dit :

Vous parlez de mettre SHK au front mais à ce moment-là, qui sera chef d’état major ? Qui coordonnera les opérations depuis la capitale ?

Ba la va bien falloir envoyer un général en renfort pour régler la situation x) ou mettre l'invasion en stand by mais c'était le truc à pas faire selon SHK lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Président Netero a dit :

C'est bien pour ca qu'il ne peux pas être l'un des 6 GGC, parceque ce n'est pas un monstre. A l'instar de mougou qui était un général correct avec un bon leadership, qui s'est retrouvé juste GG, Heki peut difficilement viser plus haut. Et surtout, le veut-il ?

Ce serait intéressant de voir ce qu'il veut lui car tout ce qu'il a fait jusque la était par devoir envers son roi, Qin et Soubunkun

 

Edit: désolé d'avoir multiposté, j'ai encore posté trop vite le premier message...

Modifié par Raoru
erreur de multipostage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Raoru a dit :

Ce serait intéressant de voir ce qu'il veut lui car tout ce qu'il a fait jusque la était par devoir envers son roi, Qin et Soubunkun

Oui c’est vrai qu’on c’est pas ce qu’il veut vraiment…peut être qu’il veut se marier avec Yotanwa. De toute façon pour l’instant il doit être entre la vie et la mort et fais prisonnier à Zhao…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Raoru a dit :

Ba la va bien falloir envoyer un général en renfort pour régler la situation x) ou mettre l'invasion en stand by mais c'était le truc à pas faire selon SHK lui même

 

Ousen est quand même toujours là. 

Avec Yotanwa au sud. 

Je ne sais pas s'il y a urgence à envoyer un commandant suprême. Du monde oui, des simples généraux, oui. 

C'est juste qu'on est passé d'un 3 vs 1 à du 2 vs 1. 

Je dirais que Qin a encore l'avantage mais c'est devenu beaucoup beaucoup plus serré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gyou'un a dit :

Quelques nouvelles sur les pages du chapitre : 

4 pages sur Shin et Kyoukai.

6 pages sur Kanyou (Qin).

3 pages sur Kantan (Zhao).

5 pages sur Shin et Sou'Ou.

Ca va, c'est très équilibré tout ça 😀
Hâte de pouvoir voir les scans 😁

 

Pour les 6GG, je ne pense pas qu'ils vont chercher à remplacer Kanki immédiatement. Il faut déjà qu'ils accusent le coup, se remettent en ordre d'attaque, et peut-être là ils se poseront la question du remplacement de Kanki.

 

Mais franchement, même s'il a encore une belle marge de progression, Shin mériterait d'être promu GG : il a tué Houken, son unité a permis de faire basculer la bataille d'Heiyou en faveur de Qin, et dans la campagne actuelle c'est sa percée audacieuse qui a permis d'éviter un anéantissement total des troupes de Qin. Donc à moins de nous sortir du chapeau un Shibashou version Qin, je ne vois pas comment une place parmi les 6GG pourrait lui échapper sur les 2 actuellement vacantes...

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Le Conquérant1 a dit :

peut être qu’il veut se marier avec Yotanwa.

 

Ca pour moi c'est encore plus improbable qu'un Heki qui fait partie des 6  😂

Je le verrais plutôt avec Kitari 

 

il y a 39 minutes, Ravioli a dit :

Pour être honnête Heki me fait ni chaud ni froid en tant que fan, c'est un peu un personnage neutre, très dans la moyenne.

 

Je trouve qu'il apporte une présence rafraichissante

Ca change de tous les autres généraux drogué aux stéroïdes qui font décoller des chevaux par dizaines, qui arrive a se téléporter ou a prévoir ce qu'il se passe sur un champ de bataille a 150km d'eux

Heki le dit lui même son armée n'est pas la pour briller et vendre du rêve mais paradoxalement je trouve qu'elle brille dans son réalisme ou plutôt dans son absence d'abus 😉

 

Après pour son évolution je rejoins  @Président Netero je doute qu'il puisse s'élever au dessus d'un poste de GG 

Modifié par Kaamelott95
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Conquérant1 a dit :

Et toi t’a bien retourné ta veste en devenant fan de Kanki😂

Tu veux pas arrêter de saouler la moitié du forum à faire des procès en fanboyisme tous les quatre matin, à tout hasard ? Ça doit être le 4e ou le 5e membre que tu cibles en moins de dix chapitres.

 

On dirait que tu présides le club des kankizouzes et que tu t’arroges droit de regard sur quiconque émet un avis positif ou négatif au sujet du perso de Kanki.

 

Ça n’a aucun intérêt, ça rajoute une mauvaise ambiance sur le forum et la seule chose que tu gagnes c’est de passer pour un énorme clown auprès du reste des membres sur le forum. Tu n’as pas besoin de ça et le reste du forum non plus.

 

Arrête donc, s’il te plaît, les ad hominem. On n’est pas dans la cour de récrée, et ce forum était très sympa à suivre avant que ce genre de réflexion ne débarque en continu.

 

My 2 cents.

(Note : ce message n’appelle pas de débat, et n’a pas vocation à être le début d’une conversation. C’est un simple coup de gueule.)

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilas a dit :

Ça veut dire qu'on aura les réactions des autres au chapitre suivant...

J'aimerais beaucoup savoir ce qu'il en est de Wei et des prochains plans de SHK. 

Je ne sais pas si on aura ces réactions, je l'espère, et c'est assez probable, mais bon, on ne l'a pas eu après le massacre des 100 000, je ne sais pas si on l'aura là.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kaamelott95 a dit :

Je trouve qu'il apporte une présence rafraichissante

Ca change de tous les autres généraux drogué aux stéroïdes qui font décoller des chevaux par dizaines, qui arrive a se téléporter ou a prévoir ce qu'il se passe sur un champ de bataille a 150km d'eux

Heki le dit lui même son armée n'est pas la pour briller et vendre du rêve mais paradoxalement je trouve qu'elle brille dans son réalisme ou plutôt dans son absence d'abus 😉

100% d'accord avec toi. Heki est un personnage plutôt humain, qui fait son boulot du mieux qu'il peut tout en aillant des convictions. En cela il est un personnage intéressant à suivre envers lequel nous lecteurs pourrions ressentir de sympathie.

 

Plus en tout cas que pour des personnages avec une aura charismatique qui les rends surhumains.

 

Et Hara pourrait developper ce potentiel sympathique de Heki, notamment en le mettant en face de murs, de dilemmes, et sa capture par Zhao en est une bonne occasion.

 

Par exemple, il pourrait être victime d'abus de la part de Zhao, et se conforter dans l'idée qu'il faudrait unifier et légiférer le "continent". Ou bien au contraire ressentir le point de vue de la population envahie et remettre en question l'unification, y apporter des nuances.

 

On pourrait voir sa relation d'amitié profonde avec Fuuhan, developpant ce dernier, avant de le faire mourir dans d'atroces souffrances :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Eiyuu Snake a dit :

100% d'accord avec toi. Heki est un personnage plutôt humain, qui fait son boulot du mieux qu'il peut tout en aillant des convictions. En cela il est un personnage intéressant à suivre envers lequel nous lecteurs pourrions ressentir de sympathie.

Il sert aussi (surtout) à bien exprimer en quoi les jeunes prodiges sont des prodiges, ou en quoi les GG sont à ce point au-dessus du lot. C'est une forme d'ancrage, ce Heki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

Ousen est quand même toujours là. 

Avec Yotanwa au sud. 

Je ne sais pas s'il y a urgence à envoyer un commandant suprême. Du monde oui, des simples généraux, oui. 

C'est juste qu'on est passé d'un 3 vs 1 à du 2 vs 1. 

Je dirais que Qin a encore l'avantage mais c'est devenu beaucoup beaucoup plus serré. 

2 vs 2 tu oublie Shibashou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heimdäl a dit :

Pour les 6GG, je ne pense pas qu'ils vont chercher à remplacer Kanki immédiatement. Il faut déjà qu'ils accusent le coup, se remettent en ordre d'attaque, et peut-être là ils se poseront la question du remplacement de Kanki.

 

 

Les 6 grands généraux de Qin, c'est à la fois donner à des officiers de talents et de confiance la possibilité de prendre leur propres décisions, mais aussi leur donner le prestige, le respect et la crainte qui vont avec le titre, et ça, ça fonctionne parce que les grands généraux ont une réputation d'invincibilité.

L'aura des 6GG en a déjà pris un coup avec la mort de l'un d'entre eux deux campagnes après la restauration du système, promouvoir en hâte quelqu'un pas taillé pour le poste terminera de détruire la crainte que les grands généraux de Qin inspirent. Le remplacement ne se fera pas avant que quelqu'un de la même trempe que le 6 anciens grands généraux et les 4 actuels n'émerge. Shin est encore loin de leur niveau, et ne peut certainement pas se voir confier en toute sérénité la possibilité de prendre ses propres décisions à l'echelle d'une immense armée.

Modifié par bob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...