Riboku17 Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 Le chapitre 754 complet sous-titré en arabe https://3asq.org/manga/kingdom/754/ Le roi Sen est un vrai malade, c’est limite si j’ai envie que Zhao perde pour qu’il arrête ses folies 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 (modifié) Chapitre lu . Que dire ? . Certaines images sont ignobles. Révoltantes , insupportables... Comment riboku peut il supporter une " chose " pareille ? . Sincèrement, j'avais déjà du mal avant mais la , c'est le point de non retour. Riboku peut bien être l'homme le plus gentil de la terre, face a " ça " , ça ne vaut plus rien. Son nom est souillé d'une tache indélébile. Ps : j'ai cru qu'il était entrain de violet koku'ou pendant un moment 🤢. Concernant, la fuite de la HSA. De deux choses l'une 1., puisqu'elle n'est pas finie.. il est possible qu'il reste encore quelque chose a y raconter . ( Quelqu'un va t'il y passer ? 2. C'est quand même une sacré coïncidence que sou'ou soit exactement là où arrive la HSA non ? . 😅 Bon , on peut relativiser le schmilblik en supposant qu'ousen l'ait positionné dans la zone la plus probable. Mais ça pose nécessairement la question de la sortie de l'armée de mouten. Denrimi ou akou vont ils pop a l'endroit nécessaire pour cela eux aussi ? Enfin bref , vivement l'extermination de la pauvre m*rde qui dirige Zhao. 😡😡😡 Modifié 10 avril 2023 par Shin-wara 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 (modifié) Short summary from Yoshi Shin welcoming kyoukai and the ones with her, saying he was worried after kanki's death, that kyoukai wont survive too, she said she'll always come back no matter what. Kanyou : Qin spies from zhao sending infos about kanki, his commanders/generals and the whole army is dead. Ri shi is mad, saying this is their biggest L and way worse than Bayou. Shouheikun blames himself by saying this is all his fault. Ei sei is worried about shin mouten heki. Kantan : Citizens of zhao are happy, they r screaming riboku is the savior. Kakukai wants to punish riboku for not letting the soldiers cuts kanki's corpse. The new king says that he needs riboku to maintain the state and that he is the only one that can stop qin, also he wanted to ra*pe kanki's corpse 🤢🤢 HSU arrived at the border of qin zhao near atsuyou but they saw Zhao army there. Sou'ou attacked that zhao army. End of the chapter, no break PS: Le leaker confirme encore une fois être une fraude, il connaît pas Kingdom et le prouve encore une fois avec ce chapitre. Sou'ou n'est pas un nouveau géneral ... Comment le prendre aux sérieux a force. Modifié 10 avril 2023 par Erebus 2 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riko6245 Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 Je savais que le roi de Zhao avait un grain mais alors là c'est vraiment un gros sal**d ;et évidemment le gentil Riboku ne dira rien , qu'il ne faut pas se révolter contre le roi , que le peuple ne serait pas content ; mais mec (Riboku) le peuple de Zhao n'attends que ça , que tu prenne le pouvoir ( du moins la très grande majorité de Zhao ) ; pendant que t'élabore des stratégies , pendant que beaucoup de tes soldats et de tes conseillers se font massacrer sur le champ de bataille l'autre sadique ( je pèse mes mots) se donne à des atrocités sans nom , Riboku baisse dans mon estime au fur et à mesure . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeden Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Comment riboku peut il supporter une " chose " pareille ? . Sincèrement, j'avais déjà du mal avant mais la , c'est le point de non retour. Riboku peut bien être l'homme le plus gentil de la terre, face a " ça " , ça ne vaut plus rien. Son nom est souillé d'une tache indélébile. A quel moment Riboku est responsable de ça ?? Des milliers de soldats et de politiciens à Zhao savent parfaitement quel monstre est ce roi et continue de lui obéir mais c’est bien sûr toujours à Riboku d’être responsable de tous ce qui passes dans ce pays, c’est facile de parler de guerre civile, comme s’il suffisait que Riboku rassembles ses troupes, rentre à Kantan et destitue le roi, ainsi tout le monde vivrai bien dans le meilleur des mondes…. et même si Riboku pouvait mettre en place un plan pour se débarrasser de ce roi, devinez ce qui l’en empêche ? L’invasion de Qin…. Donc non seulement Riboku devrait organiser une rébellion contre son roi mais aussi arrêter les 3 grands généraux que Qin a envoyé détruire Zhao… Un moment faut arrêter, Riboku fait de son mieux avec les circonstances qui lui sont imposés, il s’est débarrassé de Kanki, qui était la plus grande menace contre le peuple de Zhao, il peut déjà être salué pour ça. Shin lui même a dû faire face à son impuissance face à certaines réalités cruelles, quand il s’est retrouvé face au massacre de Kanki alors qu’il avait promis de ne jamais laisser ça se reproduire à Mangoku, non seulement il ne l’a pas empêché mais il ne les a même pas vengés…. Chacun doit faire face à son impuissance sur des choses qu’ils ne peuvent changer. 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Président Netero Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 (modifié) C'est bizarre cette manie de remettre sur RBK les choses dégueulasses de l'autre sadique, s'il y a quelqu'un à blâmer c'est le roi, pas RBK, non ? Ca ressemble à de la frustration d'avoir vu RBK gagner, donc il faut une raison de le faire baisser dans l'estime générale ? Le type c'est le héros de son peuple, il l'a probablement sauvé d'un dangereux général (c'est un euphémisme) mais ca suffit pas. (je précise que je suis pas dans ces délires de pro-kanki, pro-rbk ou anti-rbk, j'essaie juste d'apprécier l'histoire et le développement des personnages à leur juste mesure) Edit : ca fait écho et doublon avec ce que dit @Xeden juste au dessus, il m'a précédé de quelques secondes ! Modifié 10 avril 2023 par Président Netero 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Conquérant1 Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 Tout comme Kochou a prédit la fin de Kanki en lui disant qu’il aller récolter ce qu’il a semer avant de se faire tuer…Kanki à prédit celle de RBK. Par contre je croyais qu’il rester plus aucun bandits en vie…ils sont vraiment increvables comme Maron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 (modifié) @Xedenfranchemement ton discours fait flipper. Premièrement , je suis désolé je vais prendre un exemple choquant mais il résumera ma pensée concernant ton raisonnement : donc : Ce n'est pas de la faute des nazi si ils ont acceptés d'être dirigé par Hitler. Après tout , ils étaient en guerre contre le monde entier hein. 🤢. => Qui a les moyens d'agir contre des criminels et ne le fait pas est un criminel lui même . Point final c'est mon point de vue et il ne changera pas. Même si j'ai bien conscience qu'il y a un facteur anachronique a ce jugement. De plus , Théoriquement, plus quelqu'un a un statut . Plus il reçoit un niveau de responsabilisation important. L'un ne peut pas aller sans l'autre. Ici , en considérant l'évidence ( a savoir que ces rois ne sont pas saint d'esprit ) . La responsabilité morale majeur revient au numéro 2. D'autant plus quand celui ci est suivi par au moins la moitié du pays et 90 %de l'armée ( c'était encore plus vrai avant , quand kochou était encore là , sans compter le fait que renpa ce serai probablement fait une joie de l'aider..) . La responsabilité factuelle , elle reste la responsabilité de celui qui commet la faute . Donc des rois. Mais ce n'est absolument pas de ça dont je parle ici. Ensuite concernant le moment où il aurai pu se permettre de le faire , je vais retourner l'argument. Et te demander à quel moment est ce qu'il peut réellement se permettre de ne pas le faire ? . Qu'on se le dise , Zhao est condamné. Et ne survit que grâce à riboku. Condamné Par son roi avant même de l'être par qin. Riboku , semble n'en n'avoir rien a foutre de ça , Rien a foutre de qu'il restera après lui. Pourvu qu'il arrive a survivre un jour de plus et donc zhao a travers lui ... De plus L'ennemi extérieur a bon dos quand on connait les facultés de négociateur de riboku. Il ne lui aurai été en rien difficile d'obtenir un traité de paix de quelques années comme il l'a d'ailleurs déjà fait après bayou. J'irai même jusqu'à dire qu'il lui aurai été plus facile de négocier une trêve avec qin ( qui du coup aurai pu se concentrer sur han ou Wei ). Plutôt que de discuter avec ce trou de b*le qui lui sert de Roi . J'ajouterai que si sei a trouvé le temps de mener les guerres politiques contre seikyou, ryo fui et la reine mère. Il me difficilement imaginable d'accepter cet argument de temporalité côté Zhao . Modifié 10 avril 2023 par Shin-wara 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 10 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Comment riboku peut il supporter une " chose " pareille ? . Sincèrement, j'avais déjà du mal avant mais la , c'est le point de non retour. Riboku peut bien être l'homme le plus gentil de la terre, face a " ça " , ça ne vaut plus rien. En ça je rejoins les avis disant qu’il est pire que Kanki, et qu’il est l’essence même de ce que Kanki voulait combattre : RBK est cette classe intermédiaire qui tolère, soutient et maintient les tortionnaires au sommet. À côté, Kanki reste soft, limite. (J’exagère un peu.) RBK a un pouvoir politique démesuré, le prince Ka est apprécié à la cour. Si RBK voulait fomenter un coup d’État pour mettre Ka sur le trône, il le pourrait. C’est son choix (lâche) que de fuir cette question. Qui peut-être se posera à l’avenir, on ne sait pas. Vu comment Hara se complaît dans ces dessins ignobles (j’aime pas ce virage qu’il prend, d’ailleurs), on est pas à l’abri que ça devienne un vrai sujet de discorde entre RBK et le roi. Modifié 10 avril 2023 par mollo 1 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeden Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 @Shin-wara alors déjà l’exemple sur Hitler, je ne vais pas m’attarder dessus tellement c’est hors sujet, il suffit de connaître un minimum l’histoire… pas la même époque, le même régime politique, la même tyrannie, la même guerre etc… bref vraiment aucun fondement pour même le début d’un raisonnement, donc je vais ignorer ça. Concernant la responsabilité du numéro 2… la encore c’est comme si tu attribuait des conceptions modernes à la Chine antique…. C’est une monarchie absolue il n’y a pas de numéro 2 ou 3 ou 5, il y a un roi et il y a des sujets c’est tout et la question de la temporalité la aussi tu m’as perdu. Je te rappelles qu’il y a encore quelques temps à peine c’était le prince Ka qui devait devenir roi, pourquoi plonger Zhao dans une guerre civile inutile alors qu’il pouvait juste attendre son heure mais voila c’est l’autre dingue qui est monté sur le trône et a partir de la tout s’est enchaîné très vite… et quand tu dis que tout Zhao est derrière Riboku… va dire ça aux soldats qui ont tenté de le tuer dans sa fuite de Kantan, c’est beau de penser qu’il suffirai juste que Riboku se rebelles pour que tout le monde le suives…. Mais de manière réaliste même si au final il réussit ça serai pas sans des pertes que Zhao ne peut pas se permettre en ce moment. quand à un traité de paix avec Qin… bien sûr Qin venait de gagner Gyou, ils sont prêt à envahir le reste de Zhao mais ils accepteraient bien gentiment de laisser Zhao s’en remettre, de régler leurs querelles internes et ils reviendraient une fois que Zhao était bien prête à les affronter…. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 10 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2023 à l’instant, Xeden a dit : C’est une monarchie absolue il n’y a pas de numéro 2 ou 3 ou 5, il y a un roi et il y a des sujets c’est tout Les coups d’État existent, donc ça reste discutable. Regarde Ouki, il a toujours fait à sa guise, que ça soit avec Sei ou son frère. C’est une question de pouvoir politique, et le roi actuel n’en a quasiment aucun comparé à RBK. À la fin c’est le chef des armées qui a le réel pouvoir. C’est d’autant plus vrai que Zhao dépend terriblement de RBK pour sa propre survie. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeden Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 il y a 1 minute, mollo a dit : Les coups d’État existent, donc ça reste discutable. Regarde Ouki, il a toujours fait à sa guise, que ça soit avec Sei ou son frère. C’est une question de pouvoir politique, et le roi actuel n’en a quasiment aucun comparé à RBK. À la fin c’est le chef des armées qui a le réel pouvoir. C’est d’autant plus vrai que Zhao dépend terriblement de RBK pour sa propre survie. Sur ce point je suis d’accord avec toi, le roi actuel de Zhao n’a sûrement pas autant de pouvoir que son père en avait, rien que par le fait que c’est encore un gosse et sa montée au pouvoir est plutôt douteux, même si on peut avoir qu’il y a des corrompus qui le soutiennes. Je ne dis pas que Riboku ne pourrai pas se débarrassé de ce roi d’une manière ou d’une autre, je dis que dans le contexte actuel avec Qin sur leur territoire il ne le peut pas, un coup d’etat demandes du temps, de la préparation il ne peut pas faire un coup d’etat lundi et revenir combattre Qin mardi, si Riboku tentes quelque chose contre le roi Qin pourra d’ailleurs plus que profiter du chaos à Kantan 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 (modifié) il y a 41 minutes, Xeden a dit : un coup d’etat demandes du temps Le mangas reste une fiction, si ont ne compte pas sa fuite Sei met ( grosso modo ! ) une journée a aller chercher les montagnards, une autre a mettre en place un plan et une troisième a reprendre son trône Riboku et son contrôle de l'information, Riboku et son talent stratégique, Riboku et les monstres qui le suivent, Riboku et les centaines de milliers de soldats sous son commandement direct pourrais faire ca de manière 100 fois plus propre, rapide et discrète que Sei, Yotanwa et SBK s'il le voulait vraiment ! @Président Netero pour ma part ca n'a rien a voir avec le fait de tenter de le diminuer d'une façon ou une autre c'est juste que par moment le personnage est écrit de manière totalement contradictoire que ce soit par son caractère moitié brave gars très humain/moitié colabo' ou bien avec ses compétences martiales moitié monstre/moitié second couteau 😉 Modifié 10 avril 2023 par Kaamelott95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 il y a 23 minutes, Xeden a dit : alors déjà l’exemple sur Hitler, je ne vais pas m’attarder dessus tellement c’est hors sujet Évidemment, puisque j'ai fais exprès de prendre un exemple extrême pour te montrer comment pour moi , le cheminement logique de ton argument n'a aucun sens. Et pire , est ethiquement dangereux . Mais bref , tu as raison restons en la. Je ne suis pas spécialement ouvert a la discussion sur ce sujet et visiblement toi non plus , donc autant ne pas polluer le forum avec un dialogue de sourd. 😅. il y a 26 minutes, Xeden a dit : Concernant la responsabilité du numéro 2… la encore c’est comme si tu attribuait des conceptions modernes à la Chine antique Absolument. J'ai d'ailleurs bien précisé avoir conscience que mon jugement était anachronique. il y a 27 minutes, Xeden a dit : C’est une monarchie absolue il n’y a pas de numéro 2 ou 3 ou 5, il y a un roi et il y a des sujets c’est tout Ça pour le coup , ce sont des conneries. Sauf mon respect. L'histoire de la chine elle même le démontre assez souvent, avec les changements de dynasties.. Et on a eu des exemples concrets de ça dans le manga avec toute l'intrigue de l'investiture de sei . Du moment de sin retour a qin jusqu'à son intronisation. il y a 30 minutes, Xeden a dit : pourquoi plonger Zhao dans une guerre civile inutile alors qu’il pouvait juste attendre son heure La dessus , je reconnais volontier une certaine cohérence dans l'attentisme systématique de riboku . Mais ça n'en reste pas moins , une certaine preuve de lacheté. Il " pari " sur l'avenir de son peuple plutôt que de simplement assurer le coup. il y a 33 minutes, Xeden a dit : va dire ça aux soldats qui ont tenté de le tuer dans sa fuite de Kantan, c’est beau de penser qu’il suffirai juste que Riboku se rebelles pour que tout le monde le suives…. Mais de manière réaliste même si au final il réussit ça serai pas sans des pertes que Zhao ne peut pas se permettre en ce moment. Les soldats n'étaient que des lambda. Or , on a bien vu dans le manga que ceux ci n'ont que très peu de réel poids . Si ne serai ce que kochou avait prit parti pour le roi ,j'aurai révisé mon jugement mais là je t'avoue que j'ai du mal . Ensuite concernant les éventuels pertes côtés Zhao. Bien-sûr qu'il y en aurai eu . Comme il y en a eu dans les guerre interne a qin . Mais au final , ça serai resté probablement dérisoire tant l'écart de force était ( montré ) comme immense. D'autant plus en comparaison avec ce que ça coûte au final a l'état . gyou , les soldats de kochou etc ... Tout ça , ce sont les victimes collatérales de l'inactivité politique de riboku.. il y a 40 minutes, Xeden a dit : quand à un traité de paix avec Qin… bien sûr Qin venait de gagner Gyou, ils sont prêt à envahir le reste de Zhao mais ils accepteraient bien gentiment de laisser Zhao s’en remettre, de régler leurs querelles internes et ils reviendraient une fois que Zhao était bien prête à les affronter…. Je n'ai jamais dis qu'il aurai du faire ça après gyou . C'est toi qui prends pour acquis le fait que riboku avait raison de ne rien faire au préalable . Avis que je ne partage pas , comme développé plus haut. pour moi , riboku aurai du agir précisément pendant l'après bayou , ou lors de l'après coalition. bref , dans une période de temps mort ou les autres recollaient eux aussi les morceaux. il y a 48 minutes, mollo a dit : En ça je rejoins les avis disant qu’il est pire que Kanki, et qu’il est l’essence même de ce que Kanki voulait combattre : RBK est cette classe intermédiaire qui tolère, soutient et maintient les tortionnaires au sommet. À côté, Kanki reste soft, limite. (J’exagère un peu.) J'irai pas jusque là , mais oui il y a une sorte d'effet miroir entre les deux. l'un accepte de faire parti d'un système déficient et " justifie " ça par des excuses morales bidons.. quand l'autre refuse l'hypocrisie et part encore plus en vrille totale, estimant que foutu pour foutu ... Au final , les deux ont tords. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TatsumakiKami Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : franchemement ton discours fait flipper. Désolé mais le tiens me fait encore plus froid dans le dos. Je ne vais pas m'attarder sur la moralisation de l'Histoire outre mesure, c'est le plus gros écueil à éviter dans toute appréciation historique, c'est la règle de base de toute réflexion visant à penser l'Histoire et la première chose qu'on apprend à éviter quand on rentre dans une faculté étudiant ce domaine. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Ce n'est pas de la faute des nazi si ils ont acceptés d'être dirigé par Hitler. Après tout , ils étaient en guerre contre le monde entier hein. 🤢. Wow. C'est un Sophisme par association de bas étage. Je refuse de m'attarder là dessus, comme dis par @Xeden là c'est complètement hors sujet, n'apporte rien au débat et historiquement c'est aberrant. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Qui a les moyens d'agir contre des criminels et ne le fait pas est un criminel lui même . Point final c'est mon point de vue et il ne changera pas. Je comprends. Donc naturellement tu n'utilises pas de sites de scans et tu signales au gouvernement tous ceux que tu trouves, j'imagine ? Non? Alors tu es un criminel odieux ? Tu vois, ça aussi c'est un sophisme, un paralogisme de diversion, et ça n'apporte rien au débat non plus. Alors laissons les points Godwin à la maison, please. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : D'autant plus quand celui ci est suivi par au moins la moitié du pays et 90 %de l'armée ( c'était encore plus vrai avant , quand kochou était encore là , sans compter le fait que renpa ce serai probablement fait une joie de l'aider..) . Non. Les soldats de l'armée personnelle de Riboku et celles de ses vassaux sont fanatisés, mais le reste ne l'est pas. Dans Kingdom, tout soldat est fidèle à son maître, et nombreux sont les soldats qui obéissent à d'autres que Riboku, notamment au roi. Donc non, l'armée ne le suivrait sûrement pas dans la totalité, et cela résulterait en guerre civile. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Ensuite concernant le moment où il aurai pu se permettre de le faire , je vais retourner l'argument. Et te demander à quel moment est ce qu'il peut réellement se permettre de ne pas le faire ? . Tout le temps ? Non parce que je ne vois pas du tout ou tu veux en venir là, il devrait tout lâcher sous pretexte que le roi torture quelques personnes ? C'est révoltant, et il faudrait changer cela, mais le mal qui menace Zhao, des millions de vies, est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus terrible. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Qu'on se le dise , Zhao est condamné. Et ne survit que grâce à riboku. Condamné Par son roi avant même de l'être par qin. Riboku , semble n'en n'avoir rien a foutre de ça , Rien a foutre de qu'il restera après lui. Pourvu qu'il arrive a survivre un jour de plus et donc zhao a travers lui ... Donc si mon pays était attaqué, je ne devrais pas essayer de lutter contre l'envahisseur mais plutôt aller taper sur le dirigeant incompétent en place, sous prétexte que c'est un connard ? Sous prétexte que de toute manière mon pays est condamné ? Bien sur que non. Riboku est un patriote, il se battra pour son pays de toute manière, d'autant que cette victoire montre que ce pays est loin d'être condamné, un jugement à postériori se basant sur le résultats que nous connaissons n'est pas viable. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Il ne lui aurai été en rien difficile d'obtenir un traité de paix de quelques années comme il l'a d'ailleurs déjà fait après bayou. J'irai même jusqu'à dire qu'il lui aurai été plus facile de négocier une trêve avec qin ( qui du coup aurai pu se concentrer sur han ou Wei ). Plutôt que de discuter avec ce trou de b*le qui lui sert de Roi . Il l'a fait. Il est allé voir Ei Sei pour essayer de sauver, non pas Zhao, mais toute la Chine. Mais le Roi de Qin étant complètement fanatisé dans son propre combat, le dialogue s'est rapidement rompu. Tu penses vraiment que si Riboku revenait à Kanyou, Ei Sei le laisserait gentiment partir, et en plus l'écouterait et cesserait les hostilités ? Jamais. Riboku n'est pas omnipotent. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : J'ajouterai que si sei a trouvé le temps de mener les guerres politiques contre seikyou, ryo fui et la reine mère. Il me difficilement imaginable d'accepter cet argument de temporalité côté Zhao . La situation n'a absolument rien à voir, là Zhao est au bord de l'anéantissement, Riboku n'a pas le luxe de diviser le pays en deux. Les guerres d'unification ne pardonnent pas, si guerre civile il y a, Zhao serait emporté en un rien de temps. Modifié 10 avril 2023 par TatsumakiKami 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 Bon, pour Kakukai c’est pas étonnant, le type est de la pire espèce et on le sait. Pareil pour le roi Sen, le type dit qu’il veut s’en prendre au cadavre de Kanki, mais j’adorerai voir ce dernier en face du roi. Mon petit doigt me dit que c’est le genre d’individu que Kanki prendrait plaisir à torturer au max, étant donné qu’il coche toutes les cases de ceux qu’il hait. Par ailleurs, en voyant l’unité Hi Shin revenir vers Atsuyo aussi facilement, une question ne cesse de m’entraver la gorge… Pourquoi Qin n’a pas simplement fermé le couvert depuis Atsuyo ? Pourquoi monter à Gian ? Le tome 65 est arrivé et en le lisant on voit que c’est ce que Shobunkun propose mais Shouheikun et Sei réfutent en disant qu’il faut impérativement passer par Gian. En refermant le couvercle depuis Atsuyo, ils auraient mis Riboku dans la merde, parce qu’il aurait dû descendre avec ses troupes pour défaire le couvercle mais ça aurait impliqué au moins 300k de Qin aux environs d’Atsuyo sans compter l’armée du nord-est qui aurait stationné si SHK avait été plus prévoyant. On ne refait pas le monde avec des « et si » mais je ne cesse de me demander, parce que partir vers le nord dans l’idée de mettre un couvercle sans y repenser à deux fois était tellement risqué…et ça SHK et Seu le savent. J’étais déjà énervé de ne pas les avoir vu réagir à l’attaque de Romou mais là c’est le comble. Il perdent presque 200 k et un GG… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 Ri Shi qui dit les termes, c'est cool de l'avoir. Le mec est la seule voix raisonnable du conseil depuis quelques temps. Shou Hei Kun peut effecitvemment bien s'en vouloir, c'était déjà une grosse connerie de nommer Kanki grand général, s'en était une encore plus grande de le laisser à cette position et de n'avoir pris aucune mesure après avoir eu la preuve définitive qu'il était totalement incontrôlable, tout ça mixté avec son plan pété pour prendre le nord et voilà le résultat. La nomination de Kanki au poste de grand général a été une catastrophe pour Qin et c'était une catastrophe totalement prévisible. Enfin bon, j'espère que Shou Hei Kun va enfin se bouger le cul et montrer un plan vraiment impressionnant pour s'établir comme l'un si ce n'est le meilleur stratège de Chine, parce que là il est pas à la hauteur de ce qu'il est censé être. Prrrlll, les méchants cartoonesques de Kingdom me gonflent je l'avoue, c'est tellement overthetop que je ne suis même pas horrifié par la scène, je trouve ça juste drôle (traités moi de psychopathe) d'en voir les caisses que fait l'auteur pour qu'on déteste ces types. Oui c'est bon mec on a capté, il est très très très méchant, il se lève tout les matins en mangeant des bébés phoques au petit déj et en se douchant dans le sang de mère Théresa. Déçu que la course poursuite se termine comme ça, en grosse partie off-screen... j'espère qu'on aura un peu plus de matière côté Mouten. Il y a 5 heures, Erebus a dit : Le leaker confirme encore une fois être une fraude, il connaît pas Kingdom et le prouve encore une fois avec ce chapitre. Sou'ou n'est pas un nouveau géneral ... Bah je vois pas le problème ? Il a dit un général et un commandant de l'armée d'Ou Sen, à savoir Sou'ou et Shiryuu, à aucun moment c'était sous entendu que c'était un nouveau général. Pour tout le débat Riboku, plusieurs choses, Déjà, il avait clairement les mains libres entre Bayou et Gyou, où il était premier ministre et où il n'y avait pas la menace d'une invasion étrangère, dans un contexte de ce type un coup d'état n'est pas compliqué à organiser. Non mais parce que j'attends toujours de voir qui sont les fameux généraux qui supportent le roi. On a bien eu Gaku Jou qui l'a supporté mollement, à un moment où il venait d'être couronné et on pouvait encore lui laisser un certain bénéfice du doute, mais il est plus là de toute façon et même lui c'était claire qu'il pouvait basculer selon les circonstances, allez peut être Chou Kotsu aussi et encore c'est pas dit... et pour le reste 100% des généraux que nous avons vu soutiennent Riboku, même ceux qui collaborent avec le roi comme Kochou ou Kou Son Ryuu travaillent secrétement pour Riboku. L'armée est de manière écrasante en faveur de Riboku, à part quelques dizaines de milliers d'hommes commandés par d'obscurs officiers dont visiblement tout le monde se fout. De deux même aujourd'hui, admettons qu'un coup d'état déséquilibre trop Zhao, il reste encore les tentatives d'assassinats. Qu'elles marchent ou pas, au moins il y a tentative, et on a bien vu qu'elles peuvent marcher, si la concubine du roi a pu le tuer et de manière improvisé visiblement on peut pas prétendre que l'ancien premier ministre général en chef des armées de Zhao expert en planification ne le peut pas. J'irais même jusqu'à dire que là en dernier recours si les Riboku peut même... bah... laisser Katan être capturée ? On a eu tout cet arc autour de l'idée que si Katan est capturée c'est loin d'être la fin pour Zhao. Riboku fait une bourde volontaire, laisse Katan être capturée en étant pratiquement pas défendue, le roi et sa faction sont soit tués, soit fuient en hâte et se font liquider sur le chemin de la fuite par des serviteurs de Riboku qui veulent bien se charger de la besogne (quitte à se faire exécuter ensuite pour sauver les apparences, Riboku a déjà fait un coup similaire avec son archer qui s'est proposé pour endosser le déhonneur de tuer Ouki en traître) et wouptidou, les Qin auront fait le boulot pour lui. Reste plus qu'à couronner Ka, établir la capitale à Gi'an ou Ganmon. Même avec la perte de Katan, Zhao restera gagnante. On a déjà eu cette discussion, mais Ei Sei s'est bouffé une tentative de renversement/assassinat pratiquement chaque année, alors que le gars était aimé de la plupart et respecté de tous y compris de ses ennemis et était compétent, y compris pour assurer sa sécurité, quand les rois de Zhao ne sont aimés de personne, respectés d'une minorité seulement et sont fonciérement incompétents. S'ils sont aussi tranquille c'est juste parce que ça arrange bien le scénario, pas parce que c'est logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 10 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2023 (modifié) il y a 21 minutes, Riboku17 a dit : J’étais déjà énervé de ne pas les avoir vu réagir à l’attaque de Romou mais là c’est le comble. Il perdent presque 200 k et un GG… Ils sont devenus subitement imprudents et peu lucides sur ce coup. De la même façon que RBK est devenu subitement imprudent et peu lucide quand Gian s'est révélée vide de tout soldat de Qin. Il y a 1 heure, Xeden a dit : Je ne dis pas que Riboku ne pourrai pas se débarrassé de ce roi d’une manière ou d’une autre, je dis que dans le contexte actuel avec Qin sur leur territoire il ne le peut pas, un coup d’etat demandes du temps, de la préparation il ne peut pas faire un coup d’etat lundi et revenir combattre Qin mardi, si Riboku tentes quelque chose contre le roi Qin pourra d’ailleurs plus que profiter du chaos à Kantan Je pense que si RBK, SBS et SSJ fomentaient un coup d'Etat avec Ka, ils pourraient tout à fait tuer le roi actuel, mettre Ka sur le trône et proclamer la loi martiale en Zhao dans la foulée. En très peu de temps ils pourraient largement à la fois changer de roi et mettre Zhao en bon ordre de marche. Vous pensez que RBK a volontairement choisi de préserver le cadavre de Kanki pour éviter au roi de mettre la main dessus ? Modifié 10 avril 2023 par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wukong Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 Il y a 7 heures, Erebus a dit : The new king says that he needs riboku to maintain the state and that he is the only one that can stop qin, also he wanted to ra*pe kanki's corpse 🤢🤢 Ce type c’est vrai le summum de la bêtise. Si les rois de Zhao de l’histoire était vraiment aussi dégénérés j’imagine pas les maux de tête qu’ont dû avoir leurs ministres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 (modifié) Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit : Désolé mais le tiens me fait encore plus froid dans le dos. Je ne vais pas m'attarder sur la moralisation de l'Histoire outre mesure, c'est le plus gros écueil à éviter dans toute appréciation historique, c'est la règle de base de toute réflexion visant à penser l'Histoire et la première chose qu'on apprend à éviter quand on rentre dans une faculté étudiant ce domaine Bonjour , sauf erreur de ma part. On est dans le topic du chapitre. Pas dans le topic historique. Je commente donc le spoilers de l'oeuvre fictif qu'on lit ici , aujourd'hui en 2023. Avec les codes morales d'un manga paru en 2023. Pas le riboku réel et encore moins des évènements qui n'ont pour la plupart pas eu lieu ( tout ça , ce délire de roi fou and co , c'est romancé par Hara pour son scenario sauf erreur de ma part. ) . Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit : Wow. C'est un Sophisme par association de bas étage. Je refuse de m'attarder là dessus, comme dis par @Xeden Tu refuses mais tu le fais quand même. Le sophisme en ce qui me concerne c'est plutôt ça. Vous prenez ce qui vous arrange dans ce passage de mon comm , vous éludez le reste ( ou j'explique prendre cet exemple pour grossir le trait ) et vous criez au crime de l'aise majesté... Cette blague. Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit : Je comprends. Donc naturellement tu n'utilises pas de sites de scans et tu signales au gouvernement tous ceux que tu trouves, j'imagine ? Non? Alors tu es un criminel odieux ? Il n'etait pas question de comparer un fait historique réel avec un fait fictif. Je pensais ça évident et c'est précisément pour ça que je me suis permis de le faire afin de critiquer le cheminement logique de la justification de défense de riboku avancé . Visiblement je me suis trompé quant a ma capacité à me faire comprendre alors autant pour moi . Pour le reste , oui je suis un criminel odieu qui coupe des têtes et envoi des Sen au bûcher . ( Dans mon bloc note ) je suis donc un violent criminel pyromane n'ayons pas peur des mots ! ps : les gars n'oubliez pas d'achetez l'oeuvre papier pour soutenir l'oeuvre . ( Criminel pyromane certes mais jusqu'à un certain point ! ) gloire a kingdom bande de fous . Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit : Non. Les soldats de l'armée personnelle de Riboku et celles de ses vassaux sont fanatisés, mais le reste ne l'est pas. Dans Kingdom, tout soldat est fidèle à son maître, et nombreux sont les soldats qui obéissent à d'autres que Riboku, notamment au roi. Donc non, l'armée ne le suivrait sûrement pas dans la totalité, et cela résulterait en guerre civile. Ce n'est absolument pas ce qui nous a été montré dans les réactions de tous les généraux de Zhao , ou presque ( le presque étant pour me couvrir d'une amnésie momentanée potentielle , ce que je suis sur , tu ne manquera pas de me signaler a raison si c'est le cas ). Quant a la potentialité d'une guerre civile . Je ne l'a nie pas. J'estime juste qu'au vu de la situation et des rapports de force qu'on nous a montré.le mal en valait le coup. Avis que chacun est libre de ne pas partager bien entendu. Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit : Tout le temps ? Non parce que je ne vois pas du tout ou tu veux en venir là, il devrait tout lâcher sous pretexte que le roi torture quelques personnes ? C'est révoltant, et il faudrait changer cela, mais le mal qui menace Zhao, des millions de vies, est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus terrible. Je prends le problème a l'envers. Attention /!\ métaphore /!\. Aujourd'hui c'est jour de marathon. Et tu as une plaie infecté a la jambe. Pas assez pour t'empêcher de courir mais assez pour réduire tes chances drastiquement de passer la ligne d'arrivée . Qu'est ce que tu fais ! Tu cours ou tu te désinfecte d'abord ? . Voilà mon point . Un ( corps ) état ne peut subsister indéfiniment si il ne se purge pas de ses infections. ( Avis d'ailleurs mentionné par ousen dans le manga ). Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit : Donc si mon pays était attaqué, je ne devrais pas essayer de lutter contre l'envahisseur mais plutôt aller taper sur le dirigeant incompétent en place, sous prétexte que c'est un connard ? Sous prétexte que de toute manière mon pays est condamné ? Bien sur que non. Riboku est un patriote, il se battra pour son pays de toute manière, d'autant que cette victoire montre que ce pays est loin d'être condamné, un jugement à postériori se basant sur le résultats que nous connaissons n'est pas viable. Il ne s'agit pas d'un jugement a posteriori. Il s'agit d'un raisonnement logique. L'état tient sur certaines fondations. Si celle ci tangue , l'etat ne peut que s'effondrer. Riboku fait semblant de ne pas le voir. L'auteur nous enfonce ce clou a chaque fois . Et pendant ce temps là , le corps / l'état ne devient que plus infecté. Cette victoire, c'est un gain de temps. Ni plus ni moins. Du maquillage ... Meme si riboku y avait abattu les 3 GG en même temps . L'épée de Damoclès aurai toujours été là , sur lui son peuple et son état.. J'irai même jusqu'à dire , qu'à un certain point .. et c'est la toute l'ignominie de la chose. Ces 3 la , ont plus intérêt à garder qin vivant qu'à le vaincre .. sans la menace que qin représente , je pense que ce serai un game over immédiat. Vraiment, cette situation c'est l'enfer . Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit : Il l'a fait. Il est allé voir Ei Sei pour essayer de sauver, non pas Zhao, mais toute la Chine. Mais le Roi de Qin étant complètement fanatisé dans son propre combat, le dialogue s'est rapidement rompu. Tu penses vraiment que si Ribobu revenait à Zhao, Ei Sei le laisserait gentiment partir, et en plus l'écouterait et cesserait les hostilités ? Jamais. Riboku n'est pas omnipotent. Non . Il y est allé pour maintenir le statut quo .et planquer la poussière sous le tapis ( ça aurai été différent si il avait eu pour projet de mettre en place des pouvoir stable et viable partout par exemple ) Ce n'est pas tt a fait la même chose. Moi je suis plutôt dans l'optique qu'il aurai du adopter une real politique. Et simplement cibler les ennemies de son Etat les un asprès les autres. En commençant par faire le ménage interne. ( Ce qu'a fait qin d'ailleurs).. Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit : La situation n'a absolument rien à voir, là Zhao est au bord de l'anéantissement, Riboku n'a pas le luxe de diviser le pays en deux. A t'il le loisir de ne pas le faire ? . La suite nous le dira . Ceci dit , je répète que pour moi . Il aurai du agir il y a déjà bien longtemps.. Maintenant, c'est plus compliqué on est d'accord là dessus ( même si je pense toujours que c'est nécessaire. Qu'il vaut mieux sauver un peu le pays que de ne pas le sauver du tt ). @mollo Oui c'est vrai , qu'il peut y avoir un choix à faire entre le peuple et l'état. Ce qui pousse donc a la " vraie " question=> qu'est ce qui fait donc le particularisme d'un état ? Selon si la part de la reponse est plus ou moins un mode de vie , une population, un système politique , un territoire etc . Le panel de choix concret peut s'élargir ou se restreindre . Comme c'est actuellement, je pense presque que riboku devrai jeter Kantan comme un os à mâcher a qin , pour préserver son nord .et se préparer à l'étape suivante Modifié 10 avril 2023 par Shin-wara 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 10 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2023 il y a 15 minutes, Shin-wara a dit : Maintenant, c'est plus compliqué on est d'accord là dessus ( même si je pense toujours que c'est nécessaire. Qu'il vaut mieux sauver un peu le pays que de ne pas le sauver du tt ). Hard to tell. Sauver le pays peut impliquer de sacrifier la population, et sauver la population peut impliquer de sacrifier le pays. Or, je pense que RBK préfère le peuple au pays, au fond de lui. Il n'a juste pas le courage de regarder la réalité des faits en face. (A savoir que Sei serait un meilleur roi pour le peuple de Zhao que l'actuel.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Offsprings Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit : Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Qui a les moyens d'agir contre des criminels et ne le fait pas est un criminel lui même . Point final c'est mon point de vue et il ne changera pas. Je comprends. Donc naturellement tu n'utilises pas de sites de scans et tu signales au gouvernement tous ceux que tu trouves, j'imagine ? Non? Alors tu es un criminel odieux ? Tu vois, ça aussi c'est un sophisme, un paralogisme de diversion, et ça n'apporte rien au débat non plus. Alors laissons les points Godwin à la maison, please. Il participe au processus en ne s'opposant pas a ses rois, l'admettre ce n'est pas du sophisme mais simplement faire preuve d'un minimum de bonne fois quand au personnage En revanche considére que l'attaque de Qin ca suffit pour justifie son inaction ca ouais c'est du sophisme 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 Moi qui pensais avoir un petit sujet calme de transition 😅. Je pense que depuis l'investiture du nouveau roi, Riboku n'a pas eu l'opportunité d'un coup d'état. Je ne suis pas sûr que Kochou (gardien de la capitale) aurait marché et Kantan est complètement acquise à Gakukai. Cela dit, Riboku aurait eu l'opportunité, je ne suis pas sûr qu'il l'aurait fait non plus, ce qui est aussi une part du problème... Ce sera intéressant dans la suite de sa trame de voir si on se dirige vers ça. La révolution de Riboku ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotomi Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 il y a 12 minutes, lilas a dit : Moi qui pensais avoir un petit sujet calme de transition 😅. Je pense que depuis l'investiture du nouveau roi, Riboku n'a pas eu l'opportunité d'un coup d'état. Je ne suis pas sûr que Kochou (gardien de la capitale) aurait marché et Kantan est complètement acquise à Gakukai. Cela dit, Riboku aurait eu l'opportunité, je ne suis pas sûr qu'il l'aurait fait non plus, ce qui est aussi une part du problème... Ce sera intéressant dans la suite de sa trame de voir si on se dirige vers ça. La révolution de Riboku ? Pas totalement d'accord sur ça. Kochou le dit lui même que si zhao tient c est uniquement du grâce a la présence de riboku, et qu'il faudra faire quelque chose si il se fait exécuter. Ceux qui n'auraient pas suivi sont les soldats d'élites qui doivent obéissance au roi ( et encore c est pas sur, kochou aurait pu les convaincre mais on va dire que non ) et c est pas non plus l'envie qui leur manque de changer de roi. Sans compter qu'il y a d'autres moyen d'assassinat qu'une attaque frontale, l'ancien est mort avec un vin empoisonnée. Par contre, c'est évident que maintenant que riboku doit se taper 3 armée de qin, il a autre chose a faire que de s'occuper de ça. C'est le principal reproche que je fais au personnage, il a prit un pari : celui de fermer ses yeux sur ce que faisait l'ancien roi et d'attendre sa mort pour espérer de bien meilleur chose avec l'ainé mais quand tu joues a un jeu truqué, faut t'attendre a ce que ça arrive. J'ai presque entendu un cheh de l'auteur quand il a changer le testament du roi. Rikobu a une aura tragique, et il y de fortes chance qu'il finisse de maniere tragique par rapport à sa personnalité, ou que l'auteur lui fasse un changement radical de comportement après ce qu'il lui est arrivé. Les personnages extrêmement patriotes dans un manga ça finit généralement pas très bien 🤨 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 10 avril 2023 Share Posté(e) 10 avril 2023 De@Yotomi Certes mais Kochou n'a rien fait pendant les 6 mois de prison de Riboku. Il n'a rien fait pour éviter son exécution. Il n'a rien fait non plus pendant que l'armée d'élite de Kantan traquait Riboku. Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les appuis légitimistes du roi. Riboku espérait Ka. Après l'arrivée de l'autre, le calendrier et le contexte étaient très tendus pour un renversement. Mais bon, c'était une option bannie par Riboku quoiqu'il en soit. On verra si Kanki l'aura fait changer sur ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés