Aller au contenu

Kingdom 755


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Je ne sais pas. Je ne sens pas trop ça. 

L'impression d'un arc conclusif pour situer Shin par rapport à Kanki maintenant qu'il est mort. C'est pour ça que Maron parle autant. 

Bien-sûr. 

Mais ça , ça ne peut qu'aboutir sur des options d'évolution. 

Shin ne peut se satisfaire de cet écart qualitatif. 

Je vais même te dire , je commence à penser que peut être cette " humanisation" de Kanki vu lors des derniers chapitres a pour but de pousser shin a développer une réflexion voir des projets plus civils ( genre améliorer la condition de vie des gens etc etc etc ) . 

Mais bon je pars loin la 😅.

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Je suis d'accord sur le fait que le plus gros potentiel de progression est là, dans les deux grosses têtes de Shin. Mais Kyoukai a énormément évolué depuis 4 ans. Son unité, sa lieutenante, son impact sur le champ de bataille. Je fais juste le voeu qu'elle ne remette pas son foulard. 

Oui et non . 

C'est une sorte d'évolution passive . 

Je ne trouve pas qu'on le ressente vraiment.. mais bon , ma perception est peut être biasé par l'attente que j'en ai ( avais ) . 

 

Par contre niveau style ( design), je l'a préféré clairement a gyou . 

J'aurai vraiment voulu qu'on nous la féminise un peu plus . Plutôt que de l'enfantisé à outrance.. mais bon je suppose que ce choix on le doit a des considérations marketing... 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

semblerait bien que personne de Kanki ne vienne et si c'est le cas, la campagne se solderait par des pertes sèches, ce qui est une première me semble-t-il dans le manga (à part Bayou peut-être). 

Ce qui en soit ne serai pas forcément mauvais . 

Ça donne plus d'impact a la défaite je trouve..

Mais bon l'arc n'est pas fini . 

Il faut voir quel suite il aura , notamment après la discussion en cours et surtout après la visite a Kanyou.

 

Ceci dit , je suis un peu dégoûté de perdre la cheffe Saki. Je l'aimais bien 🫣. 

Pour hanzen , j'ai dans l'idée qu'il va quand même fournir une tour de siège a la HSA. 

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon chapitre. L'accélération de la fuite des louveteaux permet à Hara de peaufiner sa fin d'arc et les répercutions qu'il aura sur les personnages. Finalement, pas de soldats de Kanki qui rejoignent durablement la HSA (snif, les Saki) : va y avoir du boulot pour reconstituer les troupes ! Mais du coup, ça nous donnera enfin des nouvelles têtes (de mémoire, les derniers nouveaux, si on omet Kyourei, c'étaient les frangins archers et la bande de Kanto non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Quand je parle de moyen terme, c'est par rapport aux 15 ans de l'unification. C'est-à-dire dans 3/4 ans. 

Là, l'année prochaine, ça va être compliqué. Mais après ? 

Kanki était un super risque-tout mais aussi un sacré problème. Il est mort. Et il se trouve que l'autre risque-tout, ben c'est le héros du manga donc je ne m'en fais pas trop. Et il y a le problème des écarts en moins.

Et puis j'ai bien envie de voir plus les autres GGSC en action.  

 

Si Qin n'a prit Zhao dans 3 4 ans ils sont dans la merde, sachant que Chu est l'état le plus puissants en dehors de Qin . c'est pour ca que je ne vois pas l'importance du moyen et long terme . 15 c'est extremement peu et chaque année passé représente un énorme problème pour QIN .

 

Je persiste à dire que Kanki amené bien plus qu'il faisait perdre à Qin, le temps qu'il a fait gagné en tuant Keisha et Kochou doit être l'équivalent de 5 ans en mois et je pèse mes mots . Il est vraiment possible que si Keisha avait atteint son vrai potentiel il sois devenu un ennemie extrémement dur à tuer et qui serait revenu des nombreuses fois comme RBK . Kochou avec moins de potentiel serais surement aussi revenu .

 

On ne peut pas comparer Shin à Kanki surtout après cette arc ou Kanki a faillit tuer RBK . Ce dont Qin a besoin c'est de puissant 6 GG . Shin ne peut servir que de support aux autres 6 GG dans cette guerre .

 

C'est vrai que Ousen a prit pas mal de risque mais c'est parce qu'il était assez sur de gagner et qu'il avait quand même Kanki et Yontanwa avec lui ainsi que le trio .

 

Kanki lui prend des risques dans toutes les guerres , face à Eikyuu il a prit un risque énorme et cette guerre il n'avait aucun info et il c'est quand même jeté dans la bataille .

 

Ca lui a couté énormément cette arc mais on voit bien que c'étais toujours Kanki qui étais chaud pour se jeter dans des situations impossibles .

 

Maintenant que Kanki est mort Ousen va user de sa logique et va très peu bouger alors que si Kanki était à sa place il se serait jeter dans la merde et aurait tous fait pour gagner . Si ousen estime qu'il n'a rien à faire il ne va pas bouger et il va s'en foutre de l'unification de la Chine .

 

Je persiste à penser que Kanki était probablement la plus grosse perte pas forcément parce qu'il était le plus fort mais parce que sur le long terme son attitude de vouloir prendre le plus de risque possible aurait fait gagner de plus en plus de guerres rapidement .

 

Et je ne comprend pas l'argument de on a le trio donc c'est bon . Les gars on a 15 pour l'unification. Dans leurs états ils sont incapables de faire changer ls choses en profondeur , Kansaro, GKS et SSJ sont assez pour les stopper et il attendront leur maximum entre 7 à 10 ans quand l'unification sera pratiquement finit .

 

Qin ne peut se permettre de perdre aucun GG même Mougou et Choutou était des pertes énormes . Le rêve de Qin serais d'avoir des tonnes de 6 GG, si il pouvait en avoir 3 6 GG par état il serait au paradis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca risque d'être une opinion peu populaire mais ca me gène un peu que Kanki soit autant mis en avant dernièrement. Ca lui fait une sorte de rédemption alors que ca reste tout de même un enfoiré qui voyait aucun soucis à ce que ses armées aient les pires agissements possibles et imaginables... Alors oui tous les généraux de l'époque le faisaient en partie mais pas forcément à ce point de cruauté et je trouve qu'on perd un peu le côté : Kanki est charismatique mais ca reste un monstre. Déjà quand dans les figures qui "pousse" Shin à combattre Houken ca m'avais dérangé de voir Mangoku

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

 

Ceci dit , je suis un peu dégoûté de perdre la cheffe Saki. Je l'aimais bien 🫣. 

 

J’en suis sûr qu’elle et son clan vont intégrer la HSA un peu plus tard…pk pas voir une romance entre elle et Shin après tous notre héros à le droit d’avoir plusieurs femmes et un harem😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Ce qui en soit ne serai pas forcément mauvais . 

Ça donne plus d'impact a la défaite je trouve..

 

Oui, c'est sûr. 

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Pour hanzen , j'ai dans l'idée qu'il va quand même fournir une tour de siège a la HSA. 

 

Je pense aussi. Limite si je n'ai pas encore mis une croix sur une possible inclusion... 

Mais on pourrait avoir un cadeau de Hanzen, grassement payé par Ten, géré ensuite par Denyuu le charpentier et utilisé par les autres gros costauds. Cela me botte bien. 

 

Il y a 5 heures, Traffy7 a dit :

Si Qin n'a prit Zhao dans 3 4 ans ils sont dans la merde, sachant que Chu est l'état le plus puissants en dehors de Qin . c'est pour ca que je ne vois pas l'importance du moyen et long terme . 15 c'est extremement peu et chaque année passé représente un énorme problème pour QIN.

 

On est dans l'année 4 des 15 ans. Si Zhao tombe dans 3 ans, on sera à un peu moins la moitié du temps. Cela me semble correct. Une fois que la première digue sera rompue, cela accélérera peut-être les choses. 

Faudrait que ça avance par ailleurs vers Han et Wei.  

 

Il y a 5 heures, Traffy7 a dit :

Kanki lui prend des risques dans toutes les guerres , face à Eikyuu il a prit un risque énorme

 

C'est pas lui qui a pris le risque principal mais Ouhon et Shin. C'est le problème de Kanki. Sacrifier les autres pour sa réussite propre. 

 

Il y a 5 heures, Traffy7 a dit :

Maintenant que Kanki est mort Ousen va user de sa logique et va très peu bouger alors que si Kanki était à sa place il se serait jeter dans la merde et aurait tous fait pour gagner . Si ousen estime qu'il n'a rien à faire il ne va pas bouger et il va s'en foutre de l'unification de la Chine .

 

On verra. Depuis Gyou, Ousen m'a trop surpris pour que je me prononce ur son attitude à venir.  

Mais avec les armes à sa disposition (les 3 loups), je pense qu'il va bouger. 

Sinon, ce pourrait être Yotanwa. 

 

Il y a 5 heures, Traffy7 a dit :

Je persiste à penser que Kanki était probablement la plus grosse perte pas forcément parce qu'il était le plus fort mais parce que sur le long terme son attitude de vouloir prendre le plus de risque possible aurait fait gagner de plus en plus de guerres rapidement .

 

Je pense le contraire. 

Avec Kanki, il devenait impossible de se rendre à Qin, ou de négocier. C'était à la vie ou à la mort. Plus il gagnait plus le chemin devenait ardu pour Qin. 

 

Chouhei a probablement brisé en partie la vague unificatrice précédente. Eikyuu risquait de faire de même. 

Et je pense que Kanki se moquait bien plus de l'unification que Ousen. C'est dur à encaisser mais sa perte peut être bénédiction je pense quand même, selon ce que fait Qin. 

 

Il y a 5 heures, Traffy7 a dit :

 

Et je ne comprend pas l'argument de on a le trio donc c'est bon . Les gars on a 15 pour l'unification. Dans leurs états ils sont incapables de faire changer ls choses en profondeur , Kansaro, GKS et SSJ sont assez pour les stopper et il attendront leur maximum entre 7 à 10 ans quand l'unification sera pratiquement finit .

 

Qin ne peut se permettre de perdre aucun GG même Mougou et Choutou était des pertes énormes . Le rêve de Qin serais d'avoir des tonnes de 6 GG, si il pouvait en avoir 3 6 GG par état il serait au paradis .

 

Tu ne peux pas dire que Mougou était une perte majeure et dire que les loups sont impuissants dans la même phrase. 

Dans des guerres, il y a forcément des pertes et des échecs. 

Vaut mieux que les loups survivent que Kanki (et of course que Mougou). 

Ils n'en ont pas encore le niveau mais ils n'en sont pas loin. Surtout s'ils sont ensemble sur un champ de bataille. 

 

Il y a 4 heures, Raoru a dit :

Alors ca risque d'être une opinion peu populaire mais ca me gène un peu que Kanki soit autant mis en avant dernièrement. Ca lui fait une sorte de rédemption alors que ca reste tout de même un enfoiré qui voyait aucun soucis à ce que ses armées aient les pires agissements possibles et imaginables... Alors oui tous les généraux de l'époque le faisaient en partie mais pas forcément à ce point de cruauté et je trouve qu'on perd un peu le côté : Kanki est charismatique mais ca reste un monstre. Déjà quand dans les figures qui "pousse" Shin à combattre Houken ca m'avais dérangé de voir Mangoku

 

Mangoku ne m'avait pas gêné parce qu'il était plus là comme un père fouettard et qu'au fond, je trouvais son désespoir bien écrit. Il avait une sorte de pacte avec Shin. 

 

Kanki, on verra. Cela ne me dérange pas qu'on ait un peu expliqué pourquoi il se comportait comme un enfoiré. On le glorifie mais le fait que Shin ne récupère rien de lui me semble assez fort symboliquement parlant. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Raoru a dit :

Alors ca risque d'être une opinion peu populaire mais ca me gène un peu que Kanki soit autant mis en avant dernièrement. Ca lui fait une sorte de rédemption alors que ca reste tout de même un enfoiré qui voyait aucun soucis à ce que ses armées aient les pires agissements possibles et imaginables... Alors oui tous les généraux de l'époque le faisaient en partie mais pas forcément à ce point de cruauté et je trouve qu'on perd un peu le côté : Kanki est charismatique mais ca reste un monstre. Déjà quand dans les figures qui "pousse" Shin à combattre Houken ca m'avais dérangé de voir Mangoku


moi je vois pas de redemption dans la mort de kanki ... je vois une mort comme il avait vecu, cad qu en ne faisant que ce qu il avait en tete ... il y a zero redemption certes il permet a une partie de la kanki family de se barrer mais il entraine les autres dans la mort ...
par contre que le clan saki etait pour lui un peu a part ... apres je te rassure pour moi ca reste une pourriture ... certains pensent que ses actions ont apporte plus de bien que de mauvais je suis pas sur ... car je pense que la defense de atsuyo et la levee rapide dans le nord par rbk et le retour en grace de rbk vis a vis du roi viennent aussi du fait qu il a cause un massacre de 100k soldats
certes qin se retrouverait a nouveau face a ces 100k soldats mais pas sur que rbk revienne en grace si vite ^^

par contre pour moi le personnage de mangoku est un bon chainon pour expliquer la haine qin/zhao et pour amener une sorte de ligne de conduite a shin ...

Pour ma part, je pense que shin est surtout decu de ne pas avoir pu montrer a kanki qu il y avait une autre solution et un autre chemin que celui qu il avait ... et surtout faire en sorte de pas se retrouver dans le meme cas cad un general sur le point de mourrir avec ses hommes qui se sacrifient en le rejoignant dans la mort inevitable

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Heimdäl a dit :

de mémoire, les derniers nouveaux, si on omet Kyourei, c'étaient les frangins archers et la bande de Kanto non ?).

yep c'est bien ça . 

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Trouver une issue positive : faire un bébé ? 

J'y crois. 

lool. j'aurai été pour si ça avait été avec une civile ^^ . histoire d'avoir des arcs de transitions hors guerre une fois de temps a autre . 

mais la , si c'est avec kyoukai j'ai bien peur que ce soit plus négatif que positif . 

 

Il y a 9 heures, lilas a dit :

On va nous montrer Ouhn transformé par sa paternité et hop...

je suis curieux de voir comment hara va gérer ça , en somme il a trois options :

option 1 : ouhon nous fait une " reverse " ousen , et s'ouvre de plus en plus par amour pour son fils et pour lui epargner ce que lui même a vécu . 

option 2 : ouhon reproduit le schéma d'ousen . 

option 3 : on ne nous montre aucun changement . 

 

il y a une heure, little b a dit :

Pour ma part, je pense que shin est surtout decu de ne pas avoir pu montrer a kanki qu il y avait une autre solution et un autre chemin que celui qu il avait ... et surtout faire en sorte de pas se retrouver dans le meme cas cad un general sur le point de mourrir avec ses hommes qui se sacrifient en le rejoignant dans la mort inevitable

je partage cette opinion . 

mais j'ai aussi vraiment l'impression que shin a " senti " ce qu'il y avait au fond de kanki . qu'il l'avait plus ou moins comprit . ( sans l'acc

epter bien évidemment ) . 

je pense aussi , qu'il savait que sans hyou ( puis sei ) il aurai pu finir par devenir lui aussi un bandit ...

il y a une heure, Rozaki a dit :

Je suis mort de rire tout le monde s’en fout de ce pauvre Heki, personne ne se demande où il est même pas une remarque le concernant honte à toi Shin 

je pense qu'ils vont s'en rappeler une fois a kanyou ^^ 

ce serai chaud si même SBK l'oubli ^^ 

 

Il y a 4 heures, Le Conquérant1 a dit :

J’en suis sûr qu’elle et son clan vont intégrer la HSA un peu plus tard…pk pas voir une romance entre elle et Shin après tous notre héros à le droit d’avoir plusieurs femmes et un harem😆

je n'ai rien contre l'option harem ( en vrai ça me plairai plus qu'une romance " moderne " ) 

mais malheureusement je n'y crois pas une seconde .. et je crois encore moins que la cheffe du clan saki puisse en faire parti ^^ . 

 

par contre ,j'aurai aimé qu'elle soit enceinte de kanki et que ce soit shin qui veille sur elle en lui offrant une place dans son domaine perso . ou un truc comme ça . 

ou alors qu'il l'a présente a sei ^^ ( ça aurai été gore ça mais bon pourquoi pas ) 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Je pense aussi. Limite si je n'ai pas encore mis une croix sur une possible inclusion... 

Mais on pourrait avoir un cadeau de Hanzen, grassement payé par Ten, géré ensuite par Denyuu le charpentier et utilisé par les autres gros costauds. Cela me botte bien. 

superbe idée . 

 

Il y a 1 heure, little b a dit :

moi je vois pas de redemption dans la mort de kanki ... je vois une mort comme il avait vecu, cad qu en ne faisant que ce qu il avait en tete ... il y a zero redemption

faut voir ou est ce qu'on place le curseur . 

dans l'action ou dans l'intention . 

pour moi , c'est dans l'action . donc "l'humanisation " de kanki ne me pose aucun soucis . 

 

je vais encore faire une comparaison a la c** , pardonnez moi ^^ 

mais l'histoire est rempli de tueur en série qui était de parfait père de famille ^^ l'un n'empeche malheureusement pas l'autre .. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je le craignais, je trouve Shin effectivement ridicule, pour la tentative de punch à Sou'ou et pour le "laisse moi frapper Ousen alors"., ça me rappelle le très mauvais souvenir du passage où il avait utilisé Kyou Kai comme un serpillière durant l'arc des dragons de feu de Wei dans une situation où elle n'y pouvait rien. C'est bon mec t'as plus 13 ans, grandi un peu parce que niveau gestion de la colère c'est toujours 0...

 
C'est un peu bizarre le "4 jours après Mouten les rejoignit", qu'est ce qui leur a pris autant de temps alors qu'ils sont partis à peu près du même point que Shin ? Et c'est un peu étonnant qu'ils aient réussi à s'enfuir en ayant été aussi lents, des explications n'auraient pas été inutiles.
 
Visiblement, Zhao n'a pas l'intention de reprendre Atsuyo dans l'immédiat, c'est soit dû à la blessure de Riboku, auquel cas ses officiers ont sérieusement besoin d'apprendre à commander par eux même parce que là ils sont clairement en train de louper une occasion, même sans lui, soit ça ne fait juste pas parti du plan de reconquête de Riboku.
 
Shin, le Picsou local qui nage sur un tas d'or qu'il ne dépense jamais ^^, déjà qu'il ne veut pas dépenser la moindre pièce pour une armure convenable, bonne chance de le convaincre d'acheter une tour de siège. 
 
Je suis content que Maron et compagnie ne rejoignent pas l'unité Hi Shin, qu'on aille pas dans l'ultra facilité non plus. Je suis quand même... tellement perplexe de voir Shin qui taille la causette à des pilleurs/violeurs qui vont de toute évidence continuer (qui n'ont aucune raison de ne pas le faire en tout cas) comme si c'était de bons potes, évoquer au calme "alors, vous allez redevenir des bandits ?".
 
La question c'est dans quelle situation ou quelle armée on va les voir. Soit Qin continue à les employer comme unité indépendante, avec peut-être Shin qui les emploiera à l'occasion (en tout cas il n'a clairement pas l'air de considérer l'idée de les engager dans son armée, et il a probablement pas l'argent pour les avoir constamment), soit une armée les emploiera à temps plein. Ouhon a du pognon, et ses méthodes collent assez avec celles de Kanki... mais je pense qu'il y a absolument pas moyen pour un prétentieux comme lui d'accepter des ex bandits dans son armée, ça ferait tâche au milieu de tous ces nobles. Mouten d'un autre côté a aussi du pognon et ce serait assez logique qu'il les intègre après que son grand père l'ait fait... c'est juste dommage si ça arrive que l'histoire n'ait rien introduit autour de ça, il a globalement aucune relation avec l'armée de Kanki à part son grand père. Sinon Ousen  pourquoi pas qui est riche aussi et aurait besoin d'un nouvel officier compétent pour remplacer Makou.
 
C'est un plaisir de revoir Mougou. Le personnage est vraiment fun.
Bon par contre... en plus de laisser Kanki faire son style de guerre, le mec était en plus au courant que Kanki voulait prendre sa revanche sur le monde et Mougou tout ce qu'il s'est dit c'est "cool, un bon lieutenant qui me rejoindra volontier pour avoir le pouvoir de mettre le monde à feu et à sang"... c'était clairement pas un bon gars, ce qui est intéressant mais du coup le traitement purement grand père débonnaire... mouairf, ça aurait quand même mérité que le manga relève un peu son côté opportuniste sans scrupules.
 
Je m'interroge sur la colère profonde de Shin pour la mort de Kanki... J'ai l'impression d'ailleurs qu'hara dessine ses yeux de manière légèrement différente pour le montrer, plus noir que d'habitude, mais ce n'est peut être qu'une impression.
Enfin bref, Kanki est pas mort de manière injuste, Kanki n'était pas un révolutionnaire se battant pour une juste cause avec des moyens douteux, c'était un oppresseur qui a certes été créé par d'autres oppresseur, mais en définitive n'a pas de quoi se sentir inspiré par lui hormis par son talent, la mort de Kanki ne représente pas la fin d'une quelconque chose regrettable selon les standards de Shin. Je n'arrive pas à voir dans la mort de Kanki ce qui justifie chez Shin une colère sans précédent encore plus intense que celle des propres hommes de Kanki. Je réserve mon jugement en attendant l'explication, mais je suis perplexe.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

 

On est dans l'année 4 des 15 ans. Si Zhao tombe dans 3 ans, on sera à un peu moins la moitié du temps. Cela me semble correct. Une fois que la première digue sera rompue, cela accélérera peut-être les choses. 

Faudrait que ça avance par ailleurs vers Han et Wei.  

 

Je pense qu'on va pas changer d'avis . Je pense que la situation est urgente et que le trio n'est pas encore niveaux de détruire le statut quo entre Qin et Zhao et tu pense que si . On verra ce qui ce passe .

 

Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bob a dit :Je n'arrive pas à voir dans la mort de Kanki ce qui justifie chez Shin une colère sans précédent encore plus intense que celle des propres hommes de Kanki. Je réserve mon jugement en attendant l'explication, mais je suis perplexe.

Selon moi, la grande colère et la frustration de Shin est dû en partie à cause de RBK qui presque a chaque apparition tue un mentor de Shin…et aussi au fait que Qin vient de se faire humilier et que Kyoukai aurait pu perdre la vie. Et peut-être même qu’il sent qu’il lui reste encore du chemin avant d’être au niveau des 6GG de Qin et des 3 grands cieux de Zhao…sa colère et frustration est compréhensible.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi c'est un très bon chapitre, calme oui, mais ce n'est pas déplaisant de voir le sable retomber après tout ces chapitres sous hautes tensions. 

 

Bon, par contre je rejoins la frange de lecteurs qui s'agace de plus en plus du comportement de Shin vis a vis du protocole. Une chance pour lui que le lieutenant d'Ousen soit un lieutenant justement, et une bonne pâte avec ça.  Frapper un général juste pour se défouler, surtout quand tu sais très bien que ce n'est pas lui ta véritable cible c'est juste irresponsable. Je sais bien, Shin est un sanguin avec une éducation de paysan, et il est jeune de surcroit. Il sort d'une rude bataille, et le sang bat encore a ses tempes, aucun doute. Tout ça forme des circonstances atténuantes. Mais j'espère que ces agissements digne de Luffy dans One Piece vont se raréfier ou au moins se catalyser vers quelque chose d'autre. Quand je suis en colère, je frappe un sac de sable, pas mon prochain. 

 

Ce chapitre amorce une suite est très prometteuse, beaucoup d'éléments commencent a converger vers quelque chose : nommément, le domaine de Ri Shin. Je m'explique

 

-Shin a hériter de quelques choses de chacun de ses grands mentors : le bouclier de Duke Hyou, la guando de Ouki. Mais rien de Kanki. Or, il est indiscutable que cette mort l'a affecté autant que pour les deux premiers. A défaut de récupérer une possession matériel de Kanki, j'espère qu'il va garder en tête que celui ci avait investit une bonne partie de sa vie dans un sanctuaire pour le clan Saki, puis ses lieutenants. Un lieu ou ils seraient libre, et de surcroit, sans être menacer par les seigneurs du coin, vu que le grand chef de la zone, c'étais surement Kanki lui même. C'est dans cette région que Kanki avait recruter le gros de sont armée, encrant encore d'avantage ce corps d'armée sur ce territoire particulier. Kanki avait bien compris qu'il est nécessaire d'avoir un coin ou se poser une fois son objectif accompli. 

 

-L'attachement de généraux pour leurs "bases" a déjà été abordé dans Kingdom : Kisui avec sa ville, Riboku avec le nord de Zhao, Ouki avec cité démesurée, Yotanwa avec les tribus des montagnes. Et donc plus récemment Kanki. Or, Shin a une seigneurie a lui maintenant. Sans doute pas un truc gigantesque, mais c'est chez lui. Et d'autant plus que maintenant, il y dispose d'une demeure digne d'un général. Et en tant que seigneur de ce domaine, il doit probablement collecter des impôts, même si c'est a sont insu pour le moment. 

 

-J'ai du mal a croire que que tout ces éléments ont été dispersé par hasard. D'autant plus que l'aspect financier commence a faire surface avec les nouveaux mercenaires de Maron ou la production de tours de siège. 

 

-A la question de Maron, et apprenant de Kanki, j'espère que Shin va répondre qu'il veut bâtir quelque chose. Un endroit pour son unité, ou ses lieutenants pourrait avoir des terres et ou la vie serait plus facile pour les paysans et les esclaves du coin. Une enclave ou se réfugier pour ceux qui fuirait un seigneur local tyrannique. Bref, un sanctuaire pour que des individus type clan Saki ou Kanki jeunes puissent expérimenter une alternative au banditisme et la lutte armée. 

 

A terme, la seigneurie de Shin serait un centre de recrutement, et pourquoi pas de "retraite" idéal pour son armée. Mais pour le moment tout est a faire. Donc pourquoi pas un arc orienter vers la gestion du domaine de Shin, le recrutement d'un intendant, la construction d'infrastructure etc...pendant que l' Hi Shin se reconstitue tranquillement. Avec une base digne de ce nom, celle ci pourrait d'ailleurs amorcée une montée en puissance qui devient nécessaire. 

 

 

 

 

 

Modifié par Chance
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

faut voir ou est ce qu'on place le curseur . 

dans l'action ou dans l'intention . 

pour moi , c'est dans l'action . donc "l'humanisation " de kanki ne me pose aucun soucis . 

 

je vais encore faire une comparaison a la c** , pardonnez moi ^^ 

mais l'histoire est rempli de tueur en série qui était de parfait père de famille ^^ l'un n'empeche malheureusement pas l'autre .. 


moi je parle de redemption ...

j ai toujours pense qu il y avait un cote humain derriere kanki et c'est naki qui l a amene et donnant des bribes d infos sur lui ... de plus raido avait foi en kanki ... pas le chef des bandits mais en l homme
je pense que kanki aurait pu etre un tres grand personnage si il avait ete devant un renpa au lieu d etre devant mougou ... un general qui reconnait la valeur mais qui impose des regles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chance a dit :

Shin a hériter de quelques choses de chacun de ses grands mentors : le bouclier de Duke Hyou, la guando de Ouki. Mais rien de Kanki.

 

À priori, il récupère la médaille de GG avec un sous-texte évident même si on imagine mal Shin nommé GG immédiatement (comme il a mis du temps à maitriser l'arme de Ouki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chance a dit :

Shin a hériter de quelques choses de chacun de ses grands mentors : le bouclier de Duke Hyou, la guando de Ouki. Mais rien de Kanki.

 

À priori, il récupère la médaille de GG avec un sous-texte évident même si on imagine mal Shin nommé GG immédiatement (comme il a mis du temps à maitriser l'arme de Ouki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

mais la , si c'est avec kyoukai j'ai bien peur que ce soit plus négatif que positif . 

 

Je t'avoue que Shin sans Gakurai, sans Naki et sans Kyoukai, ça commence à être chaud. Mais ce pourrait être une petite campagne marrante, dans la difficulté, et pourquoi pas révélatrice des autres. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

je suis curieux de voir comment hara va gérer ça , en somme il a trois options :

option 1 : ouhon nous fait une " reverse " ousen , et s'ouvre de plus en plus par amour pour son fils et pour lui epargner ce que lui même a vécu . 

option 2 : ouhon reproduit le schéma d'ousen . 

option 3 : on ne nous montre aucun changement . 

 

Au-delà de la personnalité de Ouhon, je l'imagine bien arriver frais comme un pinson, heureux, avec son armée flambant neuve à 20 000 hommes, etc... 

 

Il y a 3 heures, bob a dit :

C'est un peu bizarre le "4 jours après Mouten les rejoignit", qu'est ce qui leur a pris autant de temps alors qu'ils sont partis à peu près du même point que Shin ? Et c'est un peu étonnant qu'ils aient réussi à s'enfuir en ayant été aussi lents, des explications n'auraient pas été inutiles.

 

Il a pris la route de l'ouest, et non pas celle du sud-ouest. C'était donc plus long. 

Ten évoquait des montagnes plus au nord de la position de la HSA. Est-ce par là qu'il sont passés ? 

La chasse a aussi été plus dure parce qu'il est tombé sur Kotsu. 

 

 

Il y a 3 heures, bob a dit :
Enfin bref, Kanki est pas mort de manière injuste, Kanki n'était pas un révolutionnaire se battant pour une juste cause avec des moyens douteux, c'était un oppresseur qui a certes été créé par d'autres oppresseur, mais en définitive n'a pas de quoi se sentir inspiré par lui hormis par son talent, la mort de Kanki ne représente pas la fin d'une quelconque chose regrettable selon les standards de Shin. Je n'arrive pas à voir dans la mort de Kanki ce qui justifie chez Shin une colère sans précédent encore plus intense que celle des propres hommes de Kanki. Je réserve mon jugement en attendant l'explication, mais je suis perplexe.
 

 

1- Il a perdu 

2- Il a perdu des hommes proches

3- Jusque là, le monde était simple. Kanki était méchant mais doué, Shin le détestait. Tout à coup, Kanki le sauve, semble un brin plus complexe moralement parlant et fait de lui une sorte d'héritier. Y'a de quoi le perturber, le pauvre Shin.  

 

Il y a 1 heure, Ivremort a dit :

 

À priori, il récupère la médaille de GG avec un sous-texte évident même si on imagine mal Shin nommé GG immédiatement (comme il a mis du temps à maitriser l'arme de Ouki).

 

Je n'espère pas. Je n'ai pas envie. 

Le médaillon du con, c'est pour Ouhon. De même que je jubilerais de voir Ouhon avec Maron mercenaire. 

 

 

Edit : comment comprenez-vous le "main army of Seika" ? Confusion avec Hika ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

 

On est dans l'année 4 des 15 ans. Si Zhao tombe dans 3 ans, on sera à un peu moins la moitié du temps. Cela me semble correct. Une fois que la première digue sera rompue, cela accélérera peut-être les choses. 

Faudrait que ça avance par ailleurs vers Han et Wei.  

 

Je pense qu'on exagere un peu avec le poing .

 

C'est assez facile de dire que Shin n'aurait pas du faire ci ou ca quand on n'a pas eu a courir pendant des jours et des jours avec peu de vivre et en voyant ses hommes tous en ayant perdu un de ses precieus amies .

 

Je pense qu'il faut vivre avec ce coté de Shin que ne changera probablement pas . Kanki lui même était un peu comme ca et c'est normal il vienne de millieu ou seule les gars qui comme eux peuvent arriver ou ils sont .

 

Soyez humain et compréhensif .

 

De plus c'est ce coté de Shin qui ne respecte pas la hierarchie l'a fait arriver ou il est et en réalité sa va probablement jamais changer . Ouhon est pareil d'une certaine manière ou il a ignoré le plan de Akou .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre

 

Je suis de ceux qui supportent de moins en moins l'immaturité de Shin (rien à voir avec le je n'aime pas Shin comme on m'a dit précédemment). Mais pour le coup ce n'est pas tombé dans le vide. J'aime beaucoup le paradoxe, Shin est le plus affecté de la mort de Kanki, alors qu'il est supposé faire partie de ceux qu'il est moins attaché. Ce n'est pas qu'une simple confusion, sinon l'auteur n'aurait pas fini le chapitre sur ça, avec cette mise en scène

Il y a vraiment à creuser avec ça

 

Et surtout Hara a répondu à une de mes question que je me pose depuis un moment à propos du concept de général sous les cieux. J'avais écrit ceci sur un ancien topic

 

Révélation

 

 

 

Au vu de sa mort, Kanki est bel et bien un Grand Général Sous les Cieux.

Il est mis au même niveau que les Riboku, Ouki, Renpa, Duke Hyou: dans le sens où ses raisons de faire la guerre ne sont pas plus ou moins légitime que celles des autres, l'inverse est tout à fait valable aussi. 

 

Selon mon interprétation, ce qui va différencier le GGSC du reste, en plus du talent immense, c'est vraiment la force des convictions, qui le pousse à se battre.

 

Révélation

image.thumb.png.754df3faee3b28807f395d6b61503219.png

 

image.thumb.png.54467bb6e286cbcbd2e3226b49fb5431.png

 

image.png.d442abc0034e061aacff0a46d2bd2341.png

 

 

 

 

D'ailleurs ce raisonnement pourrait s'appliquer à l'ensemble des généraux. Face à la mort, il n'y a aucune différence. Trouver une différence entre Mangoku, CGR, Ryuutou, Rinko, Keisha etc. Pourtant l'un était l'une des pire crapule, mais il est mort tranché ou transpercé de la même manière que le reste.

Même Raido a eu une mort honorable alors qu'il se faisait torturer

Le Karma n'existe pas dans Kingdom. Avec du recul les Kochou, Ko Haku etc ne pouvaient pas être plus dans le faux

 

En ce sens, je n'ai jamais compris l'interprétation des gens sur le soit disant côté rédemption ou humanisation de Kanki. Il n'a jamais été question de cela. On nous a juste présenté des faits. Le personnage lui même n'a jamais cherché d'excuse, ni chercher le pardon et a toujours fait en sorte de faire ce que les gens détestent. Mais surtout, il n'est pas un criminel et toujours été récompensés, c'est un héros.

 

Mais surtout on est dans Kingdom, le manga n'a jamais été manichéen. On lit une histoire où l'objectif des protagonistes est d'écraser les autres Etats. Où l'antagoniste principal est l'un des hommes les plus vertueux du casting. Où les pires des crapules sont du côtés des protagonistes, où des tortionnaires vont reprendre leur vie paisible, où le plus grand débat sur la Chine s'est remporté par le sang et non par arguments etc 

 

Bien content que personnes ne rejoignent la Hi Shin, ça suffit la facilité. Ou le fait que Shin devrait être la lumière qui éclaire tous les perso de l'œuvre

 

C'est acté, Shin reprendra le collier de Kanki. On ne peut pas faire plus clair avec cette dernière page et le fait qu'il se remémore sa 1er rencontre avec lui 

image.png

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Traffy7 a dit :

 

Je pense qu'on exagere un peu avec le poing .

 

C'est assez facile de dire que Shin n'aurait pas du faire ci ou ca quand on n'a pas eu a courir pendant des jours et des jours avec peu de vivre et en voyant ses hommes tous en ayant perdu un de ses precieus amies .

 

Je pense qu'il faut vivre avec ce coté de Shin que ne changera probablement pas . Kanki lui même était un peu comme ca et c'est normal il vienne de millieu ou seule les gars qui comme eux peuvent arriver ou ils sont .

 

Soyez humain et compréhensif .

 

De plus c'est ce coté de Shin qui ne respecte pas la hierarchie l'a fait arriver ou il est et en réalité sa va probablement jamais changer . Ouhon est pareil d'une certaine manière ou il a ignoré le plan de Akou .

 

Surtout quand tu vois la réaction de Sou'ou qui a l'air de trouver ça carrément normal et qui s'excuse 🙃

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...