Aller au contenu

Kingdom 772


Erebus
 Share

Messages recommandés

Info:
Consecutive WYJ magazine cover for the series in November

 

772 Rawhttps://imgur.com/a/D2LDF0N
772 Arabic HQ: https://gmanga.me/mangas/348/kingdom/772/388064

772 KR: https://manatoki308.net/comic/17227053

772 4chan English fast TLhttps://cubari.moe/read/imgur/FUl9Y1K/1/1/

772 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/772#1

 

 

Trad de Seamoon:
 

Révélation

Riboku 
Bananji reports that the various armies have begun moving out. Riboku says he’ll also head out soon, but notices something’s up with Bananji. Kaine is looking for Riboku and heads back to the strategy room. She wants to talk with Riboku about what happened when they were surrounded by the Kanki army. She’s worried about talking about it right before they head out, but she thinks they won’t be able to talk after they head for the battle. Bananji says this is the real battle compared to last time. Riboku agrees saying that the Qin has a bigger army and 2 great generals, but he’s confident they’ll win and strike a blow against Qin hard enough they won’t be able to raise a large army again. “The unification of China is a dream within a dream.” Bananji then asks if Riboku won’t soon take a bride. Riboku is surprised at the question, but Bananji explains that he’s been running Riboku’s castle while he’s been preparing for this war and he’s received a lot of marriage requests. Riboku thinks this is no time for personal pursuits, but Bananji tells him that as prime minister, one of the 3 great heavens, and lord of the second largest city in Zhao, Riboku needs to consider an heir for the sake of the country. If Riboku would establish a lineage, his retainer and their families would feel relieved. All of the marriage proposals have come from noble families and princess from other kingdoms. Bananji says they can talk more about it after the war, and he can pick two or three if he wants. Kaine thinks that Riboku’s partner should be from a noble family and that she must have just misunderstood what Riboku was saying when he rescued her.

She calls herself an idiot, but Riboku tells Bananji that he’s going to give up everything and return to Ganmon when the war ends. Bananji says he’ll follow Riboku to Ganmon, as well, but asks who he’ll take as a partner. “The person I know well, who’s shared joy and sadness with me, who relaxes me when they’re by my side. Although I don’t know her feelings.” Bananji laughs that they have a master/disciple relationship, but she’s the best woman in Ganmon after his own wife. “She’s the only one who can support the real you.” Riboku says his greatest fortune in being stationed at Ganmon was meeting her. Bananji replies “You should tell that directly to Kaine as soon as possible,” but Riboku says after the battle of Hango.

Ousen
The recon units report that the Zhao armies are on the move. Sou’ou comments that the Zhao aren’t surprised by the attack on Hango, but actually seem rather prepared. Denrimi thinks the Gi’an is probably even further defended than Hango. They comment that it’s going to be a wide-ranging battle which they were hoping for, but Akou warns them not to lose focus and underestimate Riboku. Ousen’s generals are irritated the Ousen is the number 3 great general, so they’ll bring him to number 1 with this victory.
 

Youtanwa
Youtanwa’s army is closing in on Hango. Danto is talking about glory on the battlefield and winning Youtanwa while Kitari is slightly bickering with the people from Ryouyou who have joined. 
 

Ouhon
Akakin talks about Ouhon’s kid and asks Ouhon if he’s scared of dying. He says if you’re scared, your legs will go out and you’ll lose concentration. But Kanjou says it’s good for Ouhon to be scared of dying because he’s always flying headfirst into life or death situations. Ouhon says to stop worrying. He isn’t scared of dying, but he also doesn’t plan to jump headfirst into danger. The Gyoku Hou is at its strongest, and they’ll take Riboku’s head. 

Shin
Ten is explaining to the infantry that the battle lines are going to get spread out and they may get separated from the cavalry. But she’s keeping a watch on that, so they can fight like normal. Shin tells the Hi Hyou to completely follow orders cause they’re still a little ragtag from being newly reformed. Scouts report they’re closing in on the enemy, but Shin leave to talk to Kyoukai first. He says this year’s invasion is being watched more closely than last year’s to see if Qin or Zhao is stronger. “Let’s show them all, Kyoukai! The Hi Shin Unit is the strongest! Ri Shin and Kyoukai are strong!” They spot the enemy in the distance.

 

Spoil 1:

Révélation

From kndushi on discord:

Ch.772 spoilers :

9 pages of rbk and bananji dialouge .
Bananji mentions something shocking to rbk .
Kaine was about to enter the room but she over-hear the conversation and she starts crying .
Ousen army and his generals and everyone else make their moves .

I will leak the whole chapter in few hours .

 

Spoil 2:

Révélation

Bananji tries to convince Riboku to marry princesses or girls from noble families.

Riboku's answer: after the war is done. Im going to retire and go back to my normal life.

Kaine heard that and started crying.

 

 

Riboku said : he wants to live with the one and only KAINE.

 

Bananji asked him to tell her. He said he will when the war is finished.

 

IMG___HDR2.jpg

 

Modifié par Erebus
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est pour le moins intriguant.

 

il y a une heure, lilas a dit :

La grande banane prend sa retraite ?

 

Plus qu'improbable. Bananji n'est déjà pas si vieux. Puis bon, il a son fils sur le front qui a failli y passer à la dernière bataille, Zhao est sur le bord de la destruction, et le mec a déclaré être plus motivé que jamais à aller péter des gueules.

 

Je ne pense pas que Kaine se mettrait à chialer pour autre chose qu'un truc qui concernerait directement Riboku... peut être des mauvaises nouvelles de Katan comme le ministre qui recommencerait à faire de la merde voir à planifier la mort de Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que BNJ explique comment c’était sa partie de bridge pendant l’embuscade de Kanki, où il n’est pas intervenu. 
 

Concernant Kaine, aucune idée de ce qui peut l’émouvoir, ça concerne forcément RBK par contre. (Peut-être une promesse de revenir à Gaimon quand RBK aura vaincu tout ce petit monde de Qin. D’ailleurs effectivement s’il venait à gagner unilatéralement une fois de plus, ça clôturerait les rêves de conquête de Zhao par Qin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bob a dit :

Je ne pense pas que Kaine se mettrait à chialer pour autre chose qu'un truc qui concernerait directement Riboku... peut être des mauvaises nouvelles de Katan comme le ministre qui recommencerait à faire de la merde voir à planifier la mort de Riboku.

 

Probablement, mais ça m'ennuierait. 

J'en serais à préférer que Bananji apporte à Riboku des nouvelles de sa femme et de ses enfants, brisant le cœur de Kaine 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil 2:

Bananji tries to convince Riboku to marry princesses or girls from noble families.

Riboku's answer: after the war is done. Im going to retire and go back to my normal life.

Kaine heard that and started crying.

 

 

Riboku said : he wants to live with the one and only KAINE.

 

Bananji asked him to tell her. He said he will when the war is finished.

 

 

Info:

Consecutive WYJ magazine cover for the series in November

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lilas a dit :

 

J'en serais à préférer que Bananji apporte à Riboku des nouvelles de sa femme et de ses enfants, brisant le cœur de Kaine 😙

 

T'étais pas loin 😉

 

Je me demande bien qui est l'heureuse élu, peut être une proche de SBS en échange de sa participation a la guerre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

T'étais pas loin 😉

 

Je me demande bien qui est l'heureuse élu, peut être une proche de SBS en échange de sa participation a la guerre 

 

 

 

0 suspense, c'est Kaine. 

Ce qui confirme le médiocre sens politique de Riboku, ou plutôt son désintérêt pour la chose. 

Modifié par lilas
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whatttttt ?!!!!!

 

Ok intéressant, alors déjà c'est pas Kaine sinon elle serait au courant et ce n'est visiblement pas le cas (et ne chialerait pas non plus, enfin pas comme ça), on peut donc tabler sur un mariage politique, sans doute pour obtenir de nouveaux alliés pour Zhao.

 

La liste des candidats n'est pas grosse pour ce qui est des personnages existants. A Zhao y'a pas vraiment d'intérêt à ce qu'il se marie avec une noble du pays, et de toute façon à part Kaine il n'y a virtuellement qu'un seul personnage féminin existant : la reine mère... j'ai envie de dire pourquoi pas, ce serait pas con du tout de réconcilier la faction de Riboku et celle du roi de cette manière pour essayer de mettre fin une fois pour toute aux dissensions à Zhao, sur l'idée j'aime beaucoup ça ferait un couple complètement creepy et malsain qui sont à l'opposé l'un de l'autre. Après, la faction du roi est trop bouffonnement méchante pour faire un truc aussi pragmatique donc ça m'étonnerait.

 

Sinon y'a que deux personnages connus qui pourraient faire l'affaire. Y'a Karin, qui a en plus évoquée qu'elle se taperait bien Riboku donc... bah en fait c'est possible, ça sécuriserait une alliance avec Chu, mais Chu m'a l'air trop arrogant et égoïste en tant que nation pour chercher une alliance de la sorte. 

Non, le personnage évident pour moi c'est la princesse de Han. Elle a été introduite à l'arc précédent, c'est pas une coïncidence m'est avis. Han a rongé son frein après la mort de Kanpishi en attendant la prochaine invasion de Qin pour les prendre en traître. On peut s'attendre à voir une armée de Han débarqué sur les arrières de Tou à mon avis.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que on se dirigerait pas vers la mort de Kaine ou de Riboku durant cette guerre ?

 

Je vois  vraiment pas Riboku se retirer de la guerre contre Qin sauf en tant que cadavre ou si Qin n'est vraiment plus une menace ce qui est clair c'est que la seconde option n'est pas envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilas a dit :

Si ce n'était pas Kaine, Bananji n'essaierait pas de le convaincre de prendre une princesse. Et Riboku ne parlerait pas de retraite. 

 

Riboku veut mettre Qin KO et se retirer. End of Riboku. 

 

Ah j'avais pas vu qu'Erebus avait éditer son com, il mentionnait juste le mariage à la base...

 

Putain je trouve ça naze...

 

Je suis le seul à trouver ce couple pas du tout mignon et juste malsain en plus ? Déjà Kaine c'était une môme quand Riboku l'a rencontré, je sais pas quel écart d'âge il y est censé y avoir mais il est sans doute gros, mais surtout quand ils se sont connus ils avaient de toute évidence une relation mentor/apprentie qui tirait sur le père/fille. Alors oui je vous entend, c'était pareil avec Kyou et Ouki, c'est vrai, et c'était déjà un poil malsain pour être franc ... mais Kyou au moins c'était l'égale spirituelle d'Ouki, c'étaient deux êtres qui marchaient côte à côte sur le même sentier d'égal à égal... Kaine c'est juste la fangirl de Riboku, y'a pas d'alchimie de couple entre eux, c'est aussi toxique qu'une rock star de 40 piges qui sort avec la minette de 20 ans qui lui voue un culte. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lilas a dit :

 

0 suspense, c'est Kaine. 

Ce qui confirme le médiocre sens politique de Riboku, ou plutôt son désintérêt pour la chose. 

 

Ah autant pour moi j'ai lu a la va vite 

 

il y a 3 minutes, Ronazo a dit :

Est-ce que on se dirigerait pas vers la mort de Kaine ou de Riboku durant cette guerre ?

 

Ce qui est intéressant c'est que les personnages principaux qui sont en opposition nous sont cette fois présenter comme faisant des plans pour " l'après " guerre, Shin/Kyoukai et Riboku/Kaine ( Bihei aussi mais lui ont s'en fou un peut 😄

 

Personnellement j'y vois un parallèle avec Ouki/Kyou et je peut pas m'empêcher de me dire que pour l'un ou plusieurs des membres de ses petits couples ca va mal finir 

 

il y a 3 minutes, bob a dit :

Kaine c'est juste la fangirl de Riboku, y'a pas d'alchimie de couple entre eux, c'est aussi toxique qu'une rock star de 40 piges qui sort avec la minette de 20 ans qui lui voue un culte. 

 

 

Ca ne me choc plus car dans Kingdom y'a pas beaucoup de relations saines et épanouissantes.. entre Kyou et Ouki comme tu le dit, les rois de Zaho, le Harem de Sei ( avec sa femme qui était super jeune aussi je crois ), le dragon de feu qui tue toutes ses femmes et j'en passe et des meilleurs ..

Une autre époque, une autre mentalité 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kaamelott95 a dit :

le dragon de feu qui tue toutes ses femmes

 

Et encore, avant qu'il ne tue sa femme elle était en couple avec son frère (adoptif donc tout va bien, n'est-ce pas, n'est ce pas 😅 ?)avec qui elle a grandie...

 

Non mais après les couples qui sont juste l'ère du temps comme Sei et son Harem dont Kou, ou un mariage politique s'il y en avait un, ça me pose pas de problème... par contre qu'on est visiblement censé trouver mignons des couples de ce genre, ça donne plutôt l'impression que l'auteur n'a pas les mêmes standards que nous sur ce qu'est un couple creepy (bon, c'est un truc récurrent dans les mangas pour le public occidentale).

 

C'est marrant en tout cas, le mariage était un truc pour ainsi dire pratiquement absent du manga, puis depuis le mariage d'Ouhon tout le monde s'y met, là c'est le 3ème mariage évoqué en 5 chapitres.

 

Visiblement, la dernière scène Shin/Kyoukai rebondit sur leur promesse au mariage de Bihei. Ils avaient évoqués que leur promesse de mariage les rendraient plus forts ou plus faibles... je trouverais ça intéressant que les deux aient raisons par rapport à eux même parce qu'ils parlent d'après leur perspective, et tort par rapport à l'autre, et je pense que c'est vers là qu'on se dirige. Shin c'est le gars qui carbure aux sentiments et à la passion, comme il le pense ça ne fera que le rendre plus fort, mais je pense que la Kyou Kai plus rationnelle pourrait bien perdre son sang froid et faire des conneries si elle voit Shin en danger.

Rien que là dans ce chap, visiblement, Shin a l'air assez confiant et sûr, quand Kyoukai a l'air hésitante et troublée.

Ce serait intéressant à explorer, et ça pourrait peut être motiver un départ temporaire de Kyou Kai pour régler ce problème. 

 

On dirait une armée au loin sur la dernière page, déjà le début des hostilités ? Reste à savoir qui leur fait face.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le passage Riboku Kaine est un parallèle avec celui de Shin et Kyoukai 

 

Bon reste à voir si qui survivra à la fin de ce conflit 

 

Ça sent quand même un death flag je sens pas que Kaine survivra bien longtemps, et Kyoukai qui la voit bien morfler dans cette campagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad de Seamoon:
 

Riboku 
Bananji reports that the various armies have begun moving out. Riboku says he’ll also head out soon, but notices something’s up with Bananji. Kaine is looking for Riboku and heads back to the strategy room. She wants to talk with Riboku about what happened when they were surrounded by the Kanki army. She’s worried about talking about it right before they head out, but she thinks they won’t be able to talk after they head for the battle. Bananji says this is the real battle compared to last time. Riboku agrees saying that the Qin has a bigger army and 2 great generals, but he’s confident they’ll win and strike a blow against Qin hard enough they won’t be able to raise a large army again. “The unification of China is a dream within a dream.” Bananji then asks if Riboku won’t soon take a bride. Riboku is surprised at the question, but Bananji explains that he’s been running Riboku’s castle while he’s been preparing for this war and he’s received a lot of marriage requests. Riboku thinks this is no time for personal pursuits, but Bananji tells him that as prime minister, one of the 3 great heavens, and lord of the second largest city in Zhao, Riboku needs to consider an heir for the sake of the country. If Riboku would establish a lineage, his retainer and their families would feel relieved. All of the marriage proposals have come from noble families and princess from other kingdoms. Bananji says they can talk more about it after the war, and he can pick two or three if he wants. Kaine thinks that Riboku’s partner should be from a noble family and that she must have just misunderstood what Riboku was saying when he rescued her.

She calls herself an idiot, but Riboku tells Bananji that he’s going to give up everything and return to Ganmon when the war ends. Bananji says he’ll follow Riboku to Ganmon, as well, but asks who he’ll take as a partner. “The person I know well, who’s shared joy and sadness with me, who relaxes me when they’re by my side. Although I don’t know her feelings.” Bananji laughs that they have a master/disciple relationship, but she’s the best woman in Ganmon after his own wife. “She’s the only one who can support the real you.” Riboku says his greatest fortune in being stationed at Ganmon was meeting her. Bananji replies “You should tell that directly to Kaine as soon as possible,” but Riboku says after the battle of Hango.

Ousen
The recon units report that the Zhao armies are on the move. Sou’ou comments that the Zhao aren’t surprised by the attack on Hango, but actually seem rather prepared. Denrimi thinks the Gi’an is probably even further defended than Hango. They comment that it’s going to be a wide-ranging battle which they were hoping for, but Akou warns them not to lose focus and underestimate Riboku. Ousen’s generals are irritated the Ousen is the number 3 great general, so they’ll bring him to number 1 with this victory.
 

Youtanwa
Youtanwa’s army is closing in on Hango. Danto is talking about glory on the battlefield and winning Youtanwa while Kitari is slightly bickering with the people from Ryouyou who have joined. 
 

Ouhon
Akakin talks about Ouhon’s kid and asks Ouhon if he’s scared of dying. He says if you’re scared, your legs will go out and you’ll lose concentration. But Kanjou says it’s good for Ouhon to be scared of dying because he’s always flying headfirst into life or death situations. Ouhon says to stop worrying. He isn’t scared of dying, but he also doesn’t plan to jump headfirst into danger. The Gyoku Hou is at its strongest, and they’ll take Riboku’s head. 

Shin
Ten is explaining to the infantry that the battle lines are going to get spread out and they may get separated from the cavalry. But she’s keeping a watch on that, so they can fight like normal. Shin tells the Hi Hyou to completely follow orders cause they’re still a little ragtag from being newly reformed. Scouts report they’re closing in on the enemy, but Shin leave to talk to Kyoukai first. He says this year’s invasion is being watched more closely than last year’s to see if Qin or Zhao is stronger. “Let’s show them all, Kyoukai! The Hi Shin Unit is the strongest! Ri Shin and Kyoukai are strong!” They spot the enemy in the distance.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sûrement le dernier chapitre avant le début de la guerre à priori. J'ai l'impression que c'est l'armée de Zhao que l'on voit à l'horizon sur la dernière page.

On a l'impression aussi que la ligne de front est très large, voir que l'armée de Qin s'est peut-être divisée avec les pages sur les différents officiers et ordres donnés ?

 

Hâte de savoir quelles stratégies et formations seront employées des 2 côtes, en tout cas ça s'est vite mis en place ce début de guerre.

 

Du côté de Riboku et Kaine, à priori elle entend toute la conversation, pour moi ça entérine le death flag, probablement de Kaine, il n'y aura plus besoin de revenir sur le sujet de leurs sentiments et ça donnera plus de force lorsque l'on verra probablement Riboku à son chevet lorsqu'elle mourra.

 

Pas grand chose à dire d'autre sur le chapitre sans traduction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être double redflag Kyoukai/Kaine, après.

 

Je ne crois pas forcément au redflag concernant Kaine, pour être honnête. Pas sur cette campagne ; je subodore qu’elle sera une source de conflit entre le roi et RBK, puisqu’on a vu le roi de Zhao s’intéresser à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de deathflag pour Kaine en ce qui me concerne, elle a un plot armor en béton, c'est pour moi très clair au vu de sa conversation avec Gyou'un lors de la bataille de Gyou que l'intention d'Hara est au pire de la faire mourir en même temps/juste après Riboku, mais plus probablement de la faire survivre à la mort de Riboku, mais dans tout les cas elle ne mourra pas avant, ce dialogue n'aurait aucun sens si le but était que ce soit Riboku qui doit faire face à la mort inéluctable de Kaine. 

 

Ma conviction est que le personnage est designé pour être le visage de la collaboration avec Qin une fois Riboku mort et Zhao vaincu, pas pour rien qu'elle a un lien avec Karyoten. La relation avec Riboku est là pour rendre ça d'autant plus compliqué et tragique pour elle de collaborer avec Qin pour le bien de Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, on n a bien peu trop vu kaine militairement et il reste sa relation avec ten a approfondir, et surement lui servir de garde du corp plus tard.

Par contre :

"Bananji replies “You should tell that directly to Kaine as soon as possible,” but Riboku says after the battle of Hango."

Il y a effectivement un énorme death flag qui est en train de voler mais il semble surtout adresser a riboku la. Entre ca et le fait qu il dit qu il prendra sa retraite apres cette bataille, pour moi cette guerre sera son chant du cygne ( par qin ? par zhao via l espion de qin ? ).

Je peux pas concevoir une fin autre que tragique à riboku vu la construction du perso, et l'auteur est en train de mettre tout en place j ai l impression.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu tôt pour que Riboku meurt maintenant, mais je viens de penser que cette conversation entre Bananji et Riboku est peut-être la dernière. 

Je me dis que c'est sans doute la fin du 1 lieutenant de Riboku 

 

Vue la construction tragique de Riboku je me fis qu'au moment de sa fin il sera tout seul et Bananji va être le premier à tomber 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...