Aller au contenu

Kingdom 772


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, daemon17 a dit :

Pensez vous qu'elle va durer aussi longtemps que Gyou ? 

 

J'espère que non mais je redoute que si 

 

Entre le nombres de participants, les enjeux, le teasing au niveau du nombre de pertes,  de SBS, de Heki et de Hango aucun doute ca risque d'être bien loooong 🥺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, daemon17 a dit :

Et donc cette campagne avec tout ses protagonistes et en comptant Tou. Pensez vous qu'elle va durer aussi longtemps que Gyou ? 

 

Pitié, non. Je pense que la longueur de Gyou était une erreur. C'était un excellent arc mais trop long. A ce rythme, on ne verra jamais la fin de l'œuvre. 

En plus, là j'ai l'impression que Riboku a manigancé une sorte de goulot d'étranglement avec Shibashou dans le rôle de du bouchon-boucher. C'est-à-dire que cela pourrait être assez direct comme affrontement et donc rapide, là où ça se courait pas mal après à Gyou. 

Donc j'espère pas aussi long, mais plus important en terme de conséquences : Retraite de Riboku en vue ? Ce serait quand même une nouvelle monumentale. Et un tournant pour l'œuvre. Je sais que ce n'est pas possible que la conquête s'arrête là mais peut-être qu'il reviendra au prochain arc de relever le gant d'une conquête à l'arrêt.  

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Shin-wara a dit :

Sauf si , on a un effet boule de neige.  

Je crois à Shin qui snowball (sa marque de fabrique, et la façon pour Hara de montrer un Shin dont les conséquences des actes sont immenses et ce même quand c’était un grouillot de base), mais pas « directement » au sens où je ne le sens pas capable de sentir un truc à l’échelle d’une campagne entière. Ça tiendrait plus de la conséquence collatérale pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kaamelott95 a dit :

J'espère que non mais je redoute que si 

 

Entre le nombres de participants, les enjeux, le teasing au niveau du nombre de pertes,  de SBS, de Heki et de Hango aucun doute ca risque d'être bien loooong 🥺

Le nombre de participants ne fait pas nécessairement la taille de l'arc , cf juuko ou même la coalition. 

 

il y a 13 minutes, mollo a dit :

je ne le sens pas capable de sentir un truc à l’échelle d’une campagne entière

 

Et pourtant, c'est exactement ce qu'il a fait a Gian. Enfin , entre atsuyo et Gian. 

Si on l'avait écouté, la catastrophe aurai pu être évité..

 

Après il y a toujours une distinction à faire entre"  sentir " et "agir" . 

Pour le moment il s'est toujours limité a des manœuvres très rudimentaires.  

J'espère qu'ici , on ira un peu plus loin ... 

 

il y a 18 minutes, lilas a dit :

Pitié, non. Je pense que la longueur de Gyou était une erreur. C'était un excellent arc mais trop long. A ce rythme, on ne verra jamais la fin de l'œuvre. 

Pour ma part , la longueur ne m'effraie pas . 

La redondance si... 

 

Avoir un arc long , parce que traitant d'une longue période et de plusieurs front successifs ( hango , Gian , seika. Kantan que sais je )  , avec de nouveaux match up etc  . Ça irai . 

 

Mais si c'est pour rester au même endroit , en opposant 50 fois les mêmes perso ... bref , passons 😅

 

Le pire du pire , ce serai ça.  

Un front classique ou SBS serai face a yontanwa en bourinage supra ,

riboku face a Ousen inactif en observant cela.  

 

Et que ça se conclu par une défaite de qin... 

L'horreur absolue.  

On serai sur de recommencer le machin une 3 ème fois.  

 

 

 

 

 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shin-wara a dit :

Le nombre de participants ne fait pas nécessairement la taille de l'arc , cf juuko ou même la coalition. 

 

Mais leurs importances et celle de la campagne si !

 

L'arc de la coalition était sacrément long, moins que Gian mais très long quand même, pour deux raisons la 1ere l'importance de celui ci, la deuxième la présence des personnages principaux

 

Pour la campagne a venir les deux éléments sont une nouvelle fois réunis 

 

 

Dans le cas de Juuko, Manu et compagnie sont sortis de nul part 

 

A l'inverse de SBS dont ont nous tease la force depuis un bout de temps, je vois par Hara expédié le personnage de la même façon vu la façon dont il nous l'a présenter ( d'abord sa renommée, puis ses hommes, maintenant son faciès, et bientôt sa puissance ) 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaamelott95 a dit :

L'arc de la coalition était sacrément long, moins que Gian mais très long quand même, pour deux raisons la 1ere l'importance de celui ci, la deuxième la présence des personnages principaux

Et la multiplication des zones de conflit, la complexité de la campagne.

Y’avait une bataille à trois front puis un siège à Sai, avec une composante usure très forte, pour la coalition.

Pour Gyou, il y a eu une énorme bataille stratégique entre Ousen et RBK, puis deux bataille dont une basée sur l’usure. 
 

Si Hara veut bien traiter les guerres d’usure, c’est fatalement long (quelque part c’est réussi, même les lecteurs n’en pouvaient plus).

 

Donc tout dépendra d’à quel point la campagne se complexifie. Mais avec deux GG de chaque coté…

 

Et puis si les batailles restent trop simples, on se fait vite chier et ça tourne en rond. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mollo a dit :

Si Hara veut bien traiter les guerres d’usure, c’est fatalement long (quelque part c’est réussi, même les lecteurs n’en pouvaient plus).

 

😂😂, je te le confirme je crois bien que c'etait la 1 ère fois depuis des années que j'ai laisser 2/3 chapitres s'additionner avant de les lires 

 

Autant le début était excellent avec les masters classes des 2 grands stratèges, piège de Riboku avec la ville difficilement défendable, paysans affamés de Ousen mais après la partie baston avec aile droite de Qin qui n'en finissait pas, bof quoi ...

Quitte à transformer ca en bataille d'usure il aurait quand même pu passer sous silence certaines scènes où même en supprimer( Shin qui revient a la vie je m'en suis toujours pas remis ) 

 

il y a 26 minutes, mollo a dit :

Et puis si les batailles restent trop simples, on se fait vite chier et ça tourne en rond. 

 

Oui mais après court ne veux pas forcément dire simple 😉

Hara nous a déjà prouvé qu'il a largement assez de talent pour faire des campagnes courtes ( moins longue que Gian ou que la coalition ) mais tout aussi intense !

 

Après je rejoins @Shin-wara sur le fait que si Hara part sur une longue campagne j'espère au moins qu'il évitera de faire une bataille trop " statique " 

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kaamelott95 a dit :

Mais leurs importances et celle de la campagne si !

Oui et non.  

Sanyou vs renpa a été décrite comme fondamentale dans l'histoire de l'unification, pourtant elle n'a pas duree plus longtemps qu'une campagne a priori " lambda " kankoyou par exemple.

 

il y a 36 minutes, Kaamelott95 a dit :

L'arc de la coalition était sacrément long, moins que Gian mais très long quand même, pour deux raisons la 1ere l'importance de celui ci, la deuxième la présence des personnages principaux

Mais surtout , comme le dit mollo , parce qu'il y avait une multiplication des zones de conflit et j'ajouterai de conflits variés et inédits.  

 

On nous présentait les perso pdt l'arc en plus de les présenter à leurs vis a vis si j'ose dire.  

Ici , la majorité des perso sont deja développé .donc de fait , il y devrait y avoir moins de chose à traiter . 

 

il y a 36 minutes, Kaamelott95 a dit :

A l'inverse de SBS dont ont nous tease la force depuis un bout de temps, je vois par Hara expédié le personnage de la même façon vu la façon dont il nous l'a présenter ( d'abord sa renommée, puis ses hommes, maintenant son faciès, et bientôt sa puissance ) 

 

L'expédier non , c'est sur que non. 

Mais il ne va peut être pas tt nous dévoiler ici. 

Rares sont les grands généraux a être totalement dévoilés des leurs premières campagnes d'apparition, a vrai dire. 

 

il y a 32 minutes, mollo a dit :

Et puis si les batailles restent trop simples, on se fait vite chier et ça tourne en rond. 

il y a la bataille en elle même et il y a aussi tt les a côté. 

 

et c'est vraiment le truc qui me fait le plus craindre une campagne vraiment vraiment longue ..

le nombre de préparatif qu'hara a fait pour créer un potentiel dramaturgique des deux côtés. 

 

d'ailleurs je ne serais pas étonné, que ce soit ça . L'élément décisif de l'arc qui se profil ..

 

 

si je devais pronostiquer le scénario global , je miserais clairement la dessus. 

une campagne longue ( temporalité intra manga)mais pas forcément longue en temps de combat ..

qui se joue par a coup on the field et qui comprendrait bcp bcp de séquence slice of life

" shin est porté disparu " 

" bajio est mort " 

" heki , l'homme "'

" riboku, l'homme normal " 

- " Kaine , celle qui partage son poids " 

 

 

Et de changement de focus

 

" le soir au campement " 

- " quelques semaines plus tard" 

- " quelque part en chine " 

 

ça je sent qu'on va en bouffer a en vomir... 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, daemon17 a dit :

Et donc cette campagne avec tout ses protagonistes et en comptant Tou. Pensez vous qu'elle va durer aussi longtemps que Gyou ? 

 

Gyou y'avais :

- 3 champs de batailles différents dans 3 lieux éloignés. Chacun étant basé sur l'usure comme strat dont un siège. Sachant que le but était que l'on soit investit dans tous.

- Un nouvelle ennemi , Les Quanrong, a nous faire découvrir et a traiter.

- Toute l'armée d'Ousen qu'on découvrait ( facile 4/5 généraux plus lui) + les généraux de Zhao qu'on connaissait pas à traiter ( les 2 légendes + SSJ) + nous présenter la partie qu'on connaissait pas de l'armée de Yotanwa.

- Les 3 louveteaux à faire évoluer de façons à ce qu'ils influent sur de tels champs de batailles.

- la résolution de la guerre via Qi.

 

Ca fait beaucoup, beaucoup de chose a faire en un arc. Hara avais ptet trop voulu en faire d'ailleurs mais la montagne d'évènements qu'on a eu c'était assez fou. Même l'arc de la coalition en avais pas autant pour moi. Donc  oui il a duré très longtemps mais pour cet arc je pense qu'on sera plus sur une durée type arc vs Renpa.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Oui et non.  

Sanyou vs renpa a été décrite comme fondamentale dans l'histoire de l'unification, pourtant elle n'a pas duree plus longtemps qu'une campagne a priori " lambda " kankoyou par exemple.

 

Bon après de toute façon y a pas vraiment eu de campagne sans enjeux importants derrière 😉 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

L'expédier non , c'est sur que non. 

Mais il ne va peut être pas tt nous dévoiler ici. 

 

Je l'espère, car si l'arc est bieeeen long ce sera sans doute le principal responsable 

Dans tout les cas a voir, je redoute un arc bien long et bien évidement j'espère me tromper 😄

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

 

si je devais pronostiquer le scénario global , je miserais clairement la dessus. 

une campagne longue ( temporalité intra manga)mais pas forcément longue en temps de combat ..

qui se joue par a coup on the field et qui comprendrait bcp bcp de séquence slice of life

 

Les gouts et les couleurs, perso' je trouverais déjà ca plus digeste que

Jour 1 : Ont se bat sur la ligne de front

Jour X : Apparition de badass en face et de leurs piége, ont se bat et ont perd sur la ligne de front

Jour XX : Mise en place d'une stratégie pour retourner la situation

Jour XXX : Ont se bat et ont gagne un 1 vs 1 sur la ligne de front ce qui retourne la situation

 

A voir, peut être un arc bien répartie militaire / slice of life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Après il y a toujours une distinction à faire entre"  sentir " et "agir" . 

Pour le moment il s'est toujours limité a des manœuvres très rudimentaires.  

J'espère qu'ici , on ira un peu plus loin ...

Mais aussi, il devait suivre les ordres de Kanki, qui sentait la même chose "et même plus profondément" que Shin. Mais Kanki n'a pas voulu prendre en compte la remarque de Shin sur le piège, ni l'appel à la prudence de Ousen auparavant. Il n'en a fait qu'à sa tête et il l'a perdue, d'ailleurs.

Shin a tenté, en vain, d'être écouté car il avait raison et a limité comme il a pu les dégâts dans le combat qui suivit.

Il y a 2 heures, Raoru a dit :

 

Gyou y'avais :

- 3 champs de batailles différents dans 3 lieux éloignés. Chacun étant basé sur l'usure comme strat dont un siège. Sachant que le but était que l'on soit investit dans tous.

- Un nouvelle ennemi , Les Quanrong, a nous faire découvrir et a traiter.

- Toute l'armée d'Ousen qu'on découvrait ( facile 4/5 généraux plus lui) + les généraux de Zhao qu'on connaissait pas à traiter ( les 2 légendes + SSJ) + nous présenter la partie qu'on connaissait pas de l'armée de Yotanwa.

- Les 3 louveteaux à faire évoluer de façons à ce qu'ils influent sur de tels champs de batailles.

- la résolution de la guerre via Qi.

 

Ca fait beaucoup, beaucoup de chose a faire en un arc. Hara avais ptet trop voulu en faire d'ailleurs mais la montagne d'évènements qu'on a eu c'était assez fou. Même l'arc de la coalition en avais pas autant pour moi. Donc  oui il a duré très longtemps mais pour cet arc je pense qu'on sera plus sur une durée type arc vs Renpa.

 

En même temps, l'arc de Gyou représente, si mes souvenirs sont bons, environ 150 chapitres. Ce qui est démentiel.

Là, Hara va probablement faire un arc à la Sanyou ou à la Choyou, sachant qu'on a été teasé sur les forces en présence, avec deux fronts principaux.

 

Après, certains craignent la redondance d'un combat Ousen vs Riboku. Mais au risque de me répéter, et certains m'ont indiqué comme quoi cela ne rentrerait pas dans le schéma mental et les principes de Riboku, ce dernier a une revanche personnelle à prendre sur Ousen et je pense que Hara va orienter là-dessus car Riboku a failli y passer - via la lutte avec la faction de Kakukai - à cause d'Ousen, qui l'a battu lors de la campagne de Gyou. Ce n'est pas du tout à négliger!

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Je pense qu’on aura un arc de longueur moyenne. Environ aussi long que la réunion des arcs Gian et Kochou, qui pour moi narrativement sont deux faces d’une même pièce : l’ascension et la chute de Kanki comme génie de la guerre.

Plutôt l'apogée de Kanki comme génie de la guerre et l'illustration de l'expression "la roche Tarpéienne est près du Capitole".

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une défaite de l'armée de Ousen. Il est temps de briser cette légende d'invincibilité d'Ousen. 

 

Je pense que son armée va s'entretuer avec l'armée de Riboku. Bananji je le vois mourir peut-être face à Akou ou les deux s'entretuer. SSJ face à Yotanwa et avoir un développement concernant son lien avec les tribus du nord de Zhao. Sûrement une défaite mais il tuerait des personnes chez Yotanwa. 

 

Je pense que Ousen sera celui des GG qui sera mis hors jeu pour le reste de la campagne de Zhao. Il va pas mourir mais son armée sera défaite. 

 

L'armée de Riboku sera celle qui va subir le plus de pertes du côté de Zhao. Shibashou vient d'être introduit et ses hommes aussi. Ils sont trop récent et il y a déjà eu une perte de Joukaryuu ainsi que de ses deux lieutenants. 

 

Je sais pas pourquoi mais je pense que Shibashou sera vaincu par Shin seulement lors de la prochaine guerre. En mode l'armée de Shin contre l'armée de Shibashou. Avec chacun ses lieutenants qui s'affronteraient. 

 

Shin et Ouhon ont déjà perdus des hommes importants lors des dernières guerres du coup je pense que les les commandants des deux armées sont assez safe même si il y aura des pertes au niveau des randoms. Ça va être une boucherie mais pas niveau lieutenants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à quelque chose : certains d'entre vous prédisaient une mort de rbk dans le futur sur d'autres topics et également un changement de camp de kaine.

 

Et si mort de rbk il y a = retournement de veste de kaine qui ira a qin.

 

Cela prendrait du sens car riboku a "déclaré" sa flamme a kaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Buddha a dit :

Je pensais à quelque chose : certains d'entre vous prédisaient une mort de rbk dans le futur sur d'autres topics et également un changement de camp de kaine.

 

Et si mort de rbk il y a = retournement de veste de kaine qui ira a qin.

 

Cela prendrait du sens car riboku a "déclaré" sa flamme a kaine.

Fais attention a pas preciser les topics sur lequels on parle par contre, y en a pas 300 😅

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Franchement avec la dernière traduction je pense que tous les commandants ont eu une promotions comme Kyoukai. Quand Shin dit que chacun doit aller motiver ses hommes ont dirait qu'il leur parles comme si chacun avait son unité et pas que de 1000 hommes cette fois. Après j'attends une précisions d'Hara là dessus mais j'avoue que ça me gênerait pas d'apprendre que tous les commandants de la Hi Shin ont gagné un grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 17:39, Raoru a dit :

 

Gyou y'avais :

- 3 champs de batailles différents dans 3 lieux éloignés. Chacun étant basé sur l'usure comme strat dont un siège. Sachant que le but était que l'on soit investit dans tous.

 

C'est pas dit qu'on ne va pas avoir plusieurs champs de bataille... Un devant Hango, un ailleurs, et pourquoi pas un au sud avec Tou... 

 

Le 27/09/2023 à 17:39, Raoru a dit :

- Un nouvelle ennemi , Les Quanrong, a nous faire découvrir et a traiter.

 

C'est pas dit qu'on n'ait pas une surprise beidi... 

 

Le 27/09/2023 à 17:39, Raoru a dit :

- Toute l'armée d'Ousen qu'on découvrait ( facile 4/5 généraux plus lui) + les généraux de Zhao qu'on connaissait pas à traiter ( les 2 légendes + SSJ) + nous présenter la partie qu'on connaissait pas de l'armée de Yotanwa.

 

Il y a à découvrir le gang de Seika, a priori nettement plus intéressant ! 

 

Le 27/09/2023 à 17:39, Raoru a dit :

- Les 3 louveteaux à faire évoluer de façons à ce qu'ils influent sur de tels champs de batailles.

 

Encore plus maintenant je dirais... 

 

Le 27/09/2023 à 17:39, Raoru a dit :

- la résolution de la guerre via Qi.

 

C'est pas dit qu'on ait un final surprenant. 

 

Le 27/09/2023 à 17:39, Raoru a dit :

Ca fait beaucoup, beaucoup de chose a faire en un arc. Hara avais ptet trop voulu en faire d'ailleurs mais la montagne d'évènements qu'on a eu c'était assez fou. Même l'arc de la coalition en avais pas autant pour moi. Donc  oui il a duré très longtemps mais pour cet arc je pense qu'on sera plus sur une durée type arc vs Renpa.

 

Tout ça pour dire que si Hara veut faire long, il a de quoi. Mais comme dit par @mollo et d'autres, Hara a sciemment allongé Gyou car l'enjeu était bien pour Ousen comme pour Riboku de faire trainer, d'allonger le temps. Il nous l'a fait sentir, ce temps. 

Avec le recul, je pense que Gyou sera un peu unique dans son genre. Et peut-être même qu'on le regrettera ;). Mais là tout de suite, je suis ravi d'un rythme soutenu où ça tape !

 

Le 27/09/2023 à 20:05, Ronazo a dit :

Moi je vois une défaite de l'armée de Ousen. Il est temps de briser cette légende d'invincibilité d'Ousen. 

 

Je pense que son armée va s'entretuer avec l'armée de Riboku. Bananji je le vois mourir peut-être face à Akou ou les deux s'entretuer. SSJ face à Yotanwa et avoir un développement concernant son lien avec les tribus du nord de Zhao. Sûrement une défaite mais il tuerait des personnes chez Yotanwa. 

 

Je suis d'accord, je pense que l'armée de Ousen est en péril. Mais si on s'accorde sur cette fin, alors il faut y mettre les moyens, CQFD le gang de Seika. 

Je pense que l'armée en ascension qui se rêve en n°1 de Qin va sérieusement redescendre sur terre. Et en premier lieu Denrimi et Sou'ou. Paradoxalement, je vois bien Akou survivre. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble évident qu'il y a un parallèle entre Ri Boku et Shin qui se projettent tous les deux sur leur avenir, sauf qu'on sait que ce qui les oppose c'est un combat sans retour possible. Malheureusement Kaine, j'ai l'impression que ta projection du futur avec Ri Boku n'est rien d'autre qu'une utopie. J'aurais presque ressentie un pincement au cœur pour vous deux si y avait pas la parenthèse Kan Ki. 

 

Bref j'aime bien comment c'est mis en place. 

 

D'ailleurs étonné que y a un classement entre les 6 grands généraux et qu'Ou Sen soit troisième. 

 

Je le voyais en 2-ème position et Tou en 3-ème. J'aurais aimé savoir Kanki était combien. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...