Aller au contenu

Kingdom 772


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

cette histoire de classement de rang m'intrigue quand même pas mal . 

je ne vois pas bien ce qui le justifie en fait ? .

 

enfin bref , c'est aussi une façon de préparer le terrain pour que la rivalité se poursuivent entre les louveteaux , plus tard .. j'imagine . donc pk pas . 

 

C'est un truc d'ambitieux arrivistes à la Sou'ou. 

N'empêche que c'est la première fois que l'ordre de nomination est évoqué comme signifiant : 

1- Moubu, le grand vainqueur de la coalition, le premier à vouloir réinstaurer les 6 aussi.

2- Tou, l'héritier de Ouki qui s'était le premier engagé auprès de Sei, et le plus fidèle (cf ses propos à la cérémonie).

3- Ousen, le mystérieux talentueux. 

4- Yotanwa, l'étrangère.  

 

il y a une heure, mollo a dit :

Boarf on n’a pas encore d’info sur le terrain exact. Râle pas avant d’avoir vu comment le terrain évolue : beaucoup de batailles (Banyou, Sanyou, Dakan, Gyou, Gishi…) ont commencé sur plaines pour finir ailleurs ou avec moult surprises.

 

Qui plus est, on a pour l’instant très peu d’infos. On sait qu’il faut prendre Hango, on n’a aucune idée du piège de RBK là-bas, ça peut finir en prise d’une ville épique par exemple.

 

Et encore, il semblerait qu'on ait une configuration assez originale avec un étalement maximal du font qui mobilise tout le monde de front (à part peut-être Ousen et Riboku). 

 

Quand tu vois la carte, tu vois que ça ne se mobilise pas que autour de la ville mais aussi très loin d'elle (ce qui est logique puisque Riboku lui-même et ses troupes viennent de Gi'an). 

Manière pour Zhao de faire payer sa supériorité numérique ? 

 

Révélation

image.png.b709e3774ac3fdef4ff53a4771c30ecb.pngimage.png.d2de4fab762bd8c36131d509a0340426.pngimage.png.0fb92444f158b25f37889f63b2427fa6.png

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

cette histoire de classement de rang m'intrigue quand même pas mal . 

je ne vois pas bien ce qui le justifie en fait ? .

 

 

Je trouve ça bizarre aussi. A aucun moment quand on parle des 6 précédents grands généraux on n'évoquait un classement au sein du système des gg, juste q'Hakuki était le boss, si c'était en vigueur on aurait mentionné le rang des généraux en les évoquant, genre "Ouki, le second grand général". Ca a l'air d'être un retcon récent, et j'aime pas beaucoup l'idée. Encore du classement, les mangakas veulent décidément que dès qu'il y ait une organisation de combattants, tout le monde ait son petit numéro, moi je trouve ça assez superficiel.

Non mais parce que du coup, la compét va encore continuer entre le trio même une fois devenu grand généraux pour atteindre le rang 1...

 

Après le classement m'a l'air d'avoir une certaine logique. Tel que je le comprends, le classement des grands généraux c'est pas tellement un reflet des compétences. Moubu est le premier a avoir été nommé grand général, depuis la Coalition il est LE symbole de la puissance de Qin, c'est lui qui a le plus grand prestige parmi eux, il aurait été un peu humiliant de pas lui donner le numéro 1. Tou est le second à s'être fait promouvoir et est le plus fiable d'entre eux, pas déconnant de lui donner la deuxième place, à contrario Ousen et Kanki sont notablement pas fiables, et Kanki avant sa promotion ne s'est pas encore imposé comme un monstre du même calibre que les autres. Yotanwa par contre elle m'a l'air de s'être fait complètement baisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir les implications de ce système de rang parmi les GG. 

 

Est ce que ça a une incidence sur leurs déploiement ? . 

Par exemple, le premier ( moubu ) vs l'état ennemie perçu comme le plus fort ( chu ).

Tou vs les deux états centraux perçu ensemble comme supérieur au n3 ( qui serai Zhao ) etc . 

 

Et qu'est ce qui se passerai si Ousen ( ou yontanwa) venait a gagner des rangs ? . 

Est ce que impliquerait un redéploiement en conséquence ? . 

 

Bref , ce concept me semble peu lisible, même si .. d'une certaine façon ,je n'oublie pas non plus qu'il a été introduit a chu depuis longtemps aussi.  

 

Et je me dis qu'il est peut être justement la , ( outre le fait de maintenir une rivalité interne ) pour nous construire un affrontement bien shonen vs chu.  Avec le N1 de qin vs le N1 de chu etc etc 

 

Bref ,tout comme bob . Je ne suis pas un grand fan du machin sur le papier car je trouve ça , un peu contraignant pour le scénario en soit.  

Mais bon , on va laisser une chance au produit, qui sait .. peut être que de bonne chose en sortiront. 

 

 

Bref sinon , un "petit " dernier point qui pourrait passer inaperçu, tant ce n'est pas important dans le chapitre lui même.  

Mais cette histoire de riboku , courtisé par des princesses and co,  car renommé. 

🙏🏾🙏🏾 qu'hara nous le ressorte pour shin plus tard. ( l'option avec plusieurs femmes si possible ).  

Ça montrerai la différence/ ou la similitude entre shin et Riboku quant à leurs ambitions. 

Entre un shin qui veut devenir le meilleur en partant d'en bas.  

Et un riboku qui veut être le plus normal possible en partant d'en haut . 

 

Shin serai t'il pret a faire des concessions pour atteindre son but ? Ou non ?

 

Utilisera t'il le beherit rouge ou pas  ? Oups , je me suis un peu perdue en chemin. 

 

Bref , vous l'aurez compris. ces histoires mondaine dans un monde de brute, ça a tendance a bcp m'intriguer.  😊

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est juste une question protocolaire à la cour. Sur le champ de bataille, c’est tout à fait neutre et à chaque fois que plusieurs GG sont déployés il parait logique que Ousen en prenne la tête, puisque c’est lui le meilleur stratège.

 

Après, on a pas encore vu Ousen et Tou/Moubou dans une même campagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du chapitre je trouve touchant le passage avec Kaine. C'est loiiin d'être mon perso préféré mais Hara marque vraiment un effort pour l'humaniser et la rendre "réelle" à travers son admiration/crush sur riboku. A vrai dire j'aimerais vraiment plus la voir en action dans cette campagne. 

 

Sinon sur la bataille à venir je vois bien niveau mort :

Côté Qin:

Sou'ou et Shi Ryou ( ils sont tjr présenté ensemble donc je groupe leur mort

Akou

Bajioo

Danto

Banyou

Kanjou

En
Sosui

 

Côté Zhao :

Bananji

Kaine ( oui la un gros death flag est mis quand même)

Ji Aga

Kansaro

Gakushou

Kotsu Min Haku

 

Niveau perte d'effectifs je vois un nombre assez équivalent de mort de chaque côté et la prise de Hango.  Ce serait une sorte de blocage pour Qin dans le sens ou ca ferait une nouvelle bataille avec de grosses pertes militaire. 

 

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Raoru a dit :

Pour ce qui est du chapitre je trouve touchant le passage avec Kaine. C'est loiiin d'être mon perso préféré mais Hara marque vraiment un effort pour l'humaniser et la rendre "réelle" à travers son admiration/crush sur riboku. A vrai dire j'aimerais vraiment plus la voir en action dans cette campagne. 

 

Sinon sur la bataille à venir je vois bien niveau mort :

Côté Qin:

Sou'ou et Shi Ryou ( ils sont tjr présenté ensemble donc je groupe leur mort

Akou

Bajioo

Danto

Banyou

Kanjou

En
Sosui

 

Côté Zhao :

Bananji

Kaine ( oui la un gros death flag est mis quand même)

Ji Aga

Kansaro

Gakushou

Kotsu Min Haku

 

Niveau perte d'effectifs je vois un nombre assez équivalent de mort de chaque côté et la prise de Hango.  Ce serait une sorte de blocage pour Qin dans le sens ou ca ferait une nouvelle bataille avec de grosses pertes militaire. 

 

 


C’est assez excitant, même si je pense qu’Hara ne se permettrait jamais une telle boucherie niveau lieutenants, encore moins ceux de Seika comme Kan Saro.

 

Je trouve interessant d’ailleurs que Gakushou et Fuuon restent aux côtés de Riboku pour représenter Shibashou. Ça montre bien que la mort de Jyoukaryuu n’a rien changé à leurs relations.

 

D’ailleurs à ce propos, serait-ce parce que Jyoukaryuu est mort que Shibashou est sorti de Seika ?

Ce dernier a l’air de tenir à ses lieutenants, et je ne serais pas étonné de le voir sortir, massacrer Qin en hommage à JKR, puis revenir.

 

BREF, il est évident que ce n’est pas la dernière guerre entre Qin et Zhao, donc quelque chose va forcément mal tourner pour eux (vu que Riboku comptait partir après celle là)

 

 

Donc pour moi : Bananji va mourir, Kaine aussi, Gakushou (Fuuon deviendra général) et coté Qin ce sera Akou, Sou’Ou, Danto, et quelqu’un de la Gyoku Hou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Riboku17 a dit :

C’est assez excitant, même si je pense qu’Hara ne se permettrait jamais une telle boucherie niveau lieutenants, encore moins ceux de Seika comme Kan Saro.

 

Justement je pense que Kansaro va y passer. Il a le profil idéal pour être un énorme trophée pour Shin (comme Gyou’Un en son temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

Je ne sais pas. 

Regardes à la coalition, tou a clairement été mit en retrait pour moubu dans la chaîne de commandement. 

Et l'équivalent était vrai en face aussi d'ailleurs. 

 

Donc pas sur du tt qu'ousen serai celui au commande si il y avait une association avec moubu .

 

Je l'aurai pensé probable si il n'y avait pas eu un stratège en premier ministre. 

( faisant ainsi d'ousen le ko shou de son ere ) .

Mais la... 

 

D'ailleurs même a juuko , plutôt que de laisser le leadership a tou , SHK a envoyé mouki en son nom . Bref c'est flou tt ça.  

 

 

Pour kansaro , aucune idée.  

Ça dépendra du scénario global.  Et de la proximité ou pas de la prochaine campagne qin/Zhao.  

 

Mais sur le principe,je dois dire que je préférerai amplement voir l'armée de riboku se faire massacrer que celle de seika (hormis le soucis pour rejet des doublons). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shin-wara a dit :

Regardes à la coalition, tou a clairement été mis en retrait pour moubu dans la chaîne de commandement. 

Parce que Moubou devait viser Kanmei, spécifiquement.

 

Mais cette décision n’était pas fondée sur un quelconque ordre protocolaire il n’y en avait pas, et seuls Duke Hyou, Mougou et Choutou étaient GG à ce moment. C’est Shouheikun qui a tout planifié.

 

La situation est radicalement différente aujourd’hui, surtout avec la réinstauration du système des 6GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If faut avouer que la déclaration de Riboku qui dit en gros "si j'inflige suffisamment de pertes à Qin durant cette bataille, c'est bon c'est plié, Qin ne pourra plus mobiliser d'armée importante, l'unification ne pourra pas se faire, Zhao sera en sécurité et tout le monde pourra rentrer chez soi et vivre heureux pour toujours" pose quand même question, dans la mesure où on sait que ça VA être la bataille la plus meurtrière pour Qin, donc bah... Qin devrait avoir perdu en toute logique ? Même s'ils gagnent la bataille, prennent Hango en infligent des pertes importantes à Zhao, Riboku va bien leur infliger les pertes espérées, ce qui devrait les rendre incapables de pousser plus loin.

 

Bon naturellement ce ne sera pas le cas, donc la question c'est quel facteur fera que Qin pourra malgré la boucherie poursuivre la guerre malgré la prédiction de Riboku qui va se réaliser ? 

Y'a bien la possibilité, tout à fait réelle, qu'Hara ignore complétement les conséquences d'une autre boucheries et que Qin sorte à nouveau 200 000 soldats de nul part au prochain arc mais bon voilà quoi. 

Y'a la possibilité que la boucherie à Hango soit compensé par une immense réussite ailleurs, si Tou prend la capitale de Zhao par exemple en même temps que la bataille se passe, mais ça me paraît très improbable.

Et sinon le seul truc qui mettrait pas Qin échec et mat malgré ces pertes... bah ce serait la mort de Riboku lui même. Si à la fin Riboku est toujours vivant, après ces pertes immenses pour Qin ça devrait être la fin.

 

Bref c'est une grosse interrogation.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Justement je pense que Kansaro va y passer. Il a le profil idéal pour être un énorme trophée pour Shin (comme Gyou’Un en son temps).

 

Sauf que Gyou'un n'est pas un trophée de Shin 😭. Le pauvre, RIP.

 

Sinon, il n'y a que moi qui voit poindre un problème avec Futei ? Le premier recrutement de Sei sera-t-il lié à une déception sentimentale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Bref sinon , un "petit " dernier point qui pourrait passer inaperçu, tant ce n'est pas important dans le chapitre lui même.  

Mais cette histoire de riboku , courtisé par des princesses and co,  car renommé. 

🙏🏾🙏🏾 qu'hara nous le ressorte pour shin plus tard. ( l'option avec plusieurs femmes si possible ).  

Ça montrerai la différence/ ou la similitude entre shin et Riboku quant à leurs ambitions. 

Entre un shin qui veut devenir le meilleur en partant d'en bas.  

Et un riboku qui veut être le plus normal possible en partant d'en haut . 

 

Shin serai t'il pret a faire des concessions pour atteindre son but ? Ou non ?

 

Utilisera t'il le beherit rouge ou pas  ? Oups , je me suis un peu perdue en chemin. 

 

Bref , vous l'aurez compris. ces histoires mondaine dans un monde de brute, ça a tendance a bcp m'intriguer.  😊

 

Des histoires mondaines liées à un statut social/politique à développer ou maintenir, c'est cohérent vu le contexte de l'époque de la trame du manga.

D'ailleurs Shin a (enfin) arrêté de tortiller du c** par rapport à ses sentiments pour Kyoukai. C'est un début.
Mais pour peu qu'il y ait un événement funeste côté Kyoukai - ce dont j'en doute, perso, mais faisons quand même cette hypothèse -, et que Shin parvient à tirer son épingle du jeu à l'issue de cette campagne, il sera un "bon parti" pour des jeunes femmes de "bonne famille" incitées à être mariées. D'autant plus que sa proximité avec Sei est notoire.
Et dans ce cas, j'ai déjà ma petite idée - coucou You, l'amie de Kou -

il y a 47 minutes, bob a dit :

If faut avouer que la déclaration de Riboku qui dit en gros "si j'inflige suffisamment de pertes à Qin durant cette bataille, c'est bon c'est plié, Qin ne pourra plus mobiliser d'armée importante, l'unification ne pourra pas se faire, Zhao sera en sécurité et tout le monde pourra rentrer chez soi et vivre heureux pour toujours" pose quand même question, dans la mesure où on sait que ça VA être la bataille la plus meurtrière pour Qin, donc bah... Qin devrait avoir perdu en toute logique ? Même s'ils gagnent la bataille, prennent Hango en infligent des pertes importantes à Zhao, Riboku va bien leur infliger les pertes espérées, ce qui devrait les rendre incapables de pousser plus loin.

 

Bon naturellement ce ne sera pas le cas, donc la question c'est quel facteur fera que Qin pourra malgré la boucherie poursuivre la guerre malgré la prédiction de Riboku qui va se réaliser ? 

Y'a bien la possibilité, tout à fait réelle, qu'Hara ignore complétement les conséquences d'une autre boucheries et que Qin sorte à nouveau 200 000 soldats de nul part au prochain arc mais bon voilà quoi. 

Y'a la possibilité que la boucherie à Hango soit compensé par une immense réussite ailleurs, si Tou prend la capitale de Zhao par exemple en même temps que la bataille se passe, mais ça me paraît très improbable.

Et sinon le seul truc qui mettrait pas Qin échec et mat malgré ces pertes... bah ce serait la mort de Riboku lui même. Si à la fin Riboku est toujours vivant, après ces pertes immenses pour Qin ça devrait être la fin.

 

Bref c'est une grosse interrogation.

 

On parle d'une boucherie pour Qin. Mais si c'est également une boucherie pour Zhao, se trouvant alors en incapacité de contre-attaquer et de récupérer des régions annexées par Qin au cours des dernières années, alors Riboku ne pourra pas se retirer. Pis, il pourrait rendre des comptes sur le fait d'avoir perdu autant d'hommes et d'être contraint à mener une guerre de position. Il a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête et c'est la faction Kakukai qui peut l'actionner, sous influence du réseau d'espionnage de Youka.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

La situation est radicalement différente aujourd’hui, surtout avec la réinstauration du système des 6GG.

Oui ce n'est pas faux , j'ai du mal a voir moubu laisser un autre le diriger et lui demander de se " sacrifier " a une tâche ingrate ou perçu comme telle  et vice versa pour Ousen d'ailleurs. 

Enfin bref , on verra bien.  😅

 

il y a une heure, bob a dit :

donc la question c'est quel facteur fera que Qin pourra malgré la boucherie poursuivre la guerre malgré la prédiction de Riboku qui va se réaliser ? 

Pour moi c'est évident.  

A la fin de cette campagne, les deux armées engagés ( qin et Zhao)seront globalement anéantis et le front gelé. 

 

Laissant la suite se dérouler au centre avec les seuls armées de tou et de louvetaux.  

 

L'autre option , celle qui me plairait le plus je dois dire , ce serai que qin commence à intégrer des soldats conquis et des mercenaires en provenance d'ailleurs. 

En gros ,leurs propres " juuko " ( voir les juuko eux même d'ailleurs, reste à voir comment). 

 

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Sinon, il n'y a que moi qui voit poindre un problème avec Futei ? Le premier recrutement de Sei sera-t-il lié à une déception sentimentale ? 

Lol 🤣

Je ne pense pas , il va juste nous faire le coup du mec soumis " bon si c'est riboku sama , je peux comprendre... il n'a qu'à me donner une des princesses, il me faut au moins ça!  " 

 

il y a 11 minutes, SeseSeko a dit :

Mais pour peu qu'il y ait un événement funeste côté Kyoukai -

Mais même si rien n'arrive a Kyoukai ! . 

 

L'auteur vient de nous ( re) introduire la polygamie dans ce chapitre. 

Alors il faut l'utiliser !! 😂 

Pas nécessairement pour que ça aboutisse a un marriage mais au moins pour que ça lance des intrigues " politique " dans le cercle proche de shin.  

Si il veut devenir un grand homme public , il faut que le scénario en exploite les tenants et aboutissants. 

 

il y a 14 minutes, SeseSeko a dit :

Et dans ce cas, j'ai déjà ma petite idée - coucou You, l'amie de Kou -

Oui , kou, hisui , Rui , la princesse de Han ( qui essaierai de se rapprocher de lui pour le tuer dans son sommeil pour se venger de la mort de son maître ) . 

Bref , les possibilités sont infinies.  

 

Et je me marre rien qu'à imaginer les réactions de Kyoukai et de bihei a ce genre de scénario. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Shin-wara a dit :

Oui ce n'est pas faux , j'ai du mal a voir moubu laisser un autre le diriger et lui demander de se " sacrifier " a une tâche ingrate ou perçu comme telle  et vice versa pour Ousen d'ailleurs.

À Banyou, il a suivi la plupart des ordres d’Ouki (j’ai bien dit **la plupart**). C’était lui qui a géré le centre, il n’a pas pris la direction de tout l’armée.

 

Moubou, quoi qu’on en dise, est un militaire. Et un militaire, ça obéit aux ordres. Moubou et ses 30+ ans de carrière a l’obéissance chevillée au corps, comme tous ses pairs (sauf Kanki, mais Kanki n’est pas un militaire de formation).

 

@bob tu as bien résumé le problème pour Qin : RBK vise la destruction massive des armées de Qin, là où Qin doit préserver ses forces et obtenir des victoires larges avec un coût réduit en troupes (Gyou en est un superbe exemple). Et du coup RBK va viser des massacres à grande échelle, et des généraux, spécifiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 points qui me font dire perso que kaine survivra à cette guerre pour moi c est :

- Le reve de gyou un qui indique qu elle subira la meme chose que lui

- Le fait que si on a developper sa relation avec riboku un petit peu, elle a été bien trop peu développer militairement jusqu'a présent ( on peut dire la meme chose de futei d ailleurs ).

- Le fait qu elle reussisse a survivre à 30000 fleches ds le dos me fait dire qu elle a du sang demoniaque et que meme trancher en 2, elle arrivera a ne pas mourir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yotomi a dit :

Le fait que si on a developper sa relation avec riboku un petit peu, elle a été bien trop peu développer militairement jusqu'a présent ( on peut dire la meme chose de futei d ailleurs ).

Elle et Futei sont deux des gros gâchis parmi les antagonistes de Hara. À leurs âges et s’ils avaient suivi la même trajectoire que Shin et les autres, ils devraient être quasiment de la trempe d’un Rinko. Et pas d’un banal commandant de 3k de la HSU.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Ri-Shin va tuer Kaine sous les yeux de Riboku pour se venger de la mort de son amour de jeunesse Ouki, ca va être glorieux!

Kyoukai va se rendre compte de la cruauté de Ri-Shin et se tourner vers le doux et tendre Ouhon qui trouvera en Kyoukai l'amour que Ousen ne veut pas lui donner. 
Ce même Ousen va se rendre compte que Yotanwa est une femme aussi forte que lui. Mais malheureusement Yotanwa ne pense qu'à un homme! Heki!

Et oui on a beau tourner le problème dans tout les sens, le protagoniste de Kingdom c'est Heki.

 

Mauvaise blague à part, on repart donc sur une année Qin vs. Zhao et il faut bien le dire c'est quand même toujours là que Kingdom est à son meilleur. J'espère qu'on aura un bon développement de Shibashou. J'aimerais bien qu'il ait une personnalité proche de celle de Kisui ou même Riboku quelque part. J'aimerais bien qu'on évite un SSJ bis ou pire Futei. 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est si Heki va avoir un rôle actif pendant cette bataille, Hara aurait pû le montrer en captivité n'importe quand mais il a choisi d'attendre le début du match retour...

Un peu comme pour dire "n'oubliez pas qu'il est là". 

Alors est-ce qu'il va se contenter d'attendre que Kitari le sauve ou est-ce qu'il va agir comme un général (certes peu flamboyant) et tenter quelque chose? Genre rébellion des prisonniers ou autre.

Ça pourrait créer une zone d'incertitude sur les arrières de Rbk et donner des situations intéressante...

 

J'espère vraiment que malgré les pertes importantes Qin va faire ravaler leurs sourires suffisants à Rbk et Bananji, je n'en peux plus de ces antagonistes!

 

Perso je suis persuadé que cette bataille sera une victoire pour Qin, une victoire en demi- teinte mais victoire tout de même. Mon rêve, quand Rbk sera sur le point de gagner Ouhon et Shin feront un mouvement de folie et Shin prendra la tête de Rbk 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ryo88 a dit :

Mauvaise blague à part, on repart donc sur une année Qin vs. Zhao et il faut bien le dire c'est quand même toujours là que Kingdom est à son meilleur.

Je trouve les Zhao/Qin plus intéressants que les Wei/Qin (faut dire qu’à part Renpa, Wei n’a jamais aligné une vraie menace pour Qin).

 

SBS tient plus du Kisui/Rinko/Moubou que du SSJ, je le sens direct et brutal.

(SSJ est aussi un beau gâchis, typique de Hara, qui narre ce dont SSJ est capable plutôt que de le montrer réellement, et c’est dommage parce que le perso avait le potentiel d’être l’ombre de RBK, ses aspects sombres et immoraux).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mollo a dit :

À Banyou, il a suivi la plupart des ordres d’Ouki (j’ai bien dit **la plupart**). C’était lui qui a géré le centre, il n’a pas pris la direction de tout l’armée.

Oui , mais c'était ouki .  lui n'était pas encore pas encore GG. 

Et comme tu le dis , il a suivi " la plupart " des ordres . 

Il ne m'apparaît pas garanti de le voir accorde une part de crédit plus importante a un autre désormais. ( sauf peut être .. ses fils ).

 

Il y a 9 heures, ryo88 a dit :

Mauvaise blague à part, on repart donc sur une année Qin vs. Zhao et il faut bien le dire c'est quand même toujours là que Kingdom est à son meilleur.

Je ne sais pas trop si c'est du aux Zhao ou au généraux qin utilisés contre eux ( kanki en particulier ). 

 

Dans tous les cas , il va falloir qu'hara se réinvente.  

 

Il y a 9 heures, ryo88 a dit :

J'espère qu'on aura un bon développement de Shibashou. J'aimerais bien qu'il ait une personnalité proche de celle de Kisui ou même Riboku quelque part. J'aimerais bien qu'on évite un SSJ bis ou pire Futei. 

Franchement bof . 

J'aimerai bien que ce soit un type un peu plus violent mais surtout qui assume sa violence envers l'agresseur.  

En fait , une sorte de yontanwa version homme me plairait bien.  

 

Plus réfléchi qu'un moubu tout en restant très hargneux et sans pitié envers l'ennemie.  

 

Il y a 8 heures, Momo nosuke a dit :

La question que je me pose c'est si Heki va avoir un rôle actif pendant cette bataille

Il risque surtout de retrouver son meilleur rôle : celui du leurre.  😅

 

Il y a 8 heures, Momo nosuke a dit :

Mon rêve, quand Rbk sera sur le point de gagner Ouhon et Shin feront un mouvement de folie et Shin prendra la tête de Rbk 🤞

J'aimerai assez aussi que sur cette campagne, on voit enfin shin (et Ouhon ) inter réagir directement au niveau des GG. Et pas seulement de leurs laquets . 

 

Ceci dit , c'est peut être un peu trop tôt pour les voir amorcer d'eux même une sorte d'offensive a ce niveau là.  .

 

C'est la raison pour laquelle je préfèrerai le scénario inverse

riboku qui met en place un plan pour écarter shin , qui échoue par le mérite de shin lui même.  Et qui se retourne contre lui en foutant sa stratégie globale en péril. 

 

après de la a dire que ça doit aller jusqu'à la mise à mort de riboku , je ne sais pas ... j'ai toujours pensé qu'il ne serai jamais tué sur le champs de bataille , pour ne pas écorner sa légende.  

 

mais si , on peut deja avoir quelque chose qui s'en approche pourquoi pas ( capture de Kaine devant lui , prise d'un de ses bras / jambe / oeil a lui etc ). 

 

ce serai une sorte de signe que la promesse de shin se rapproche.  ( oui shin a promis a Riboku qu'il lui prendrai la tête 😅) . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

C'est la raison pour laquelle je préfèrerai le scénario inverse

riboku qui met en place un plan pour écarter shin , qui échoue par le mérite de shin lui même.  Et qui se retourne contre lui en foutant sa stratégie globale en péril. 

 

après de la a dire que ça doit aller jusqu'à la mise à mort de riboku , je ne sais pas ... j'ai toujours pensé qu'il ne serai jamais tué sur le champs de bataille , pour ne pas écorner sa légende.

Et dans ce cas, ce serait plus fort que Duke Hyou et ferait de Shin le grand général instinctif par excellence. Et si cela devait se faire, le prix à payer pour la HSA serait quand même terrible. Bien des historiques pourraient y passer - coucou En, Hairou, Chutetsu, Takukei -.

 

Riboku est un personnage trop shakespearien, trop tragique pour que sa mort ait lieu sur le champ de bataille. Ce serait trop beau. J'estime que sa mort ne peut être que sale, tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Et comme tu le dis , il a suivi " la plupart " des ordres . 

Il ne m'apparaît pas garanti de le voir accorde une part de crédit plus importante a un autre désormais. ( sauf peut être .. ses fils ).

Mais de la même façon que Shin ou Ouhon suivent « la plupart » des ordres. (L’exemple typique c’est Ouhon qui a désobéi à Akou jour 1 à Shukai. Pour de bonnes raisons.)

Pour autant on en fait pas des chantres de la désobéissance, je crois.

 

Sinon :

il y a 31 minutes, SeseSeko a dit :

Et dans ce cas, ce serait plus fort que Duke Hyou et ferait de Shin le grand général instinctif par excellence.

En soi Shin est déjà le général instinctif no.1 à Qin, et on l’a vu à Gishi, il sait renverser localement un champ de bataille.

 

Mais pas au point de changer la bataille, enfin pas à cette échelle. Ça sera sa prochaine grande œuvre d’instinctif.

 

Quant à changer une guerre à l’échelle d’une campagne, je pense qu’on est vraiment trop tôt pour ça. Shin a de l’instinct sur le champ de bataille, mais pas sur plus large. Enfin pas aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SeseSeko a dit :

Et dans ce cas, ce serait plus fort que Duke Hyou et ferait de Shin le grand général instinctif par excellence

Oula non, je n'irai pas jusque là.  

 

En fait j'imagine une sorte de réédite de Gian , sauf que cette fois . Shin ne fuit pas mais contre attaque a un endroit qui change la structure général de la bataille. Pour que la dynamique change et que qin puisse jouer la victoire ( sans forcément y parvenir ) sur la fin . 

 

il y a 17 minutes, mollo a dit :

Mais de la même façon que Shin ou Ouhon suivent « la plupart » des ordres. (L’exemple typique c’est Ouhon qui a désobéi à Akou jour 1 à Shukai. Pour de bonnes raisons.)

Pour autant on en fait pas des chantres de la désobéissance, je crois.

Oui bien-sûr.  

Que des officiers suivent l'ordre d'un supérieur hiérarchique Me semblent évident ( même pour moubu avec SHK ).

 

C'est plus sa capacité à accepter de suivre un plan dans lequel il n'est pas protagoniste qui me pose question, si le " donneur d'ordre " ne lui ait pas supérieur par le statut.  

 

Ça serai foncièrement la même chose pour shin / Ouhon l'un par rapport a l'autre d'ailleurs. ( et je pense que c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles Ousen n'a pas voulu mettre l'un plus haut que l'autre au shukai)..

 

il y a 17 minutes, mollo a dit :

En soi Shin est déjà le général instinctif no.1 à Qin, et on l’a vu à Gishi, il sait renverser localement un champ de bataille.

 

Mais pas au point de changer la bataille, enfin pas à cette échelle. Ça sera sa prochaine grande œuvre d’instinctif.

Ça ne me semble pourtant pas si loin.  

Enfin ça dépend des proportions que ça prend.  

Mais imaginons par exemple qu'à Gian , plutôt que de fuir , il avait réussi a capture Kaine pour ensuite l'échanger contre kanki . 

Bah c'est de ce genre de machin dont je parle.  

Un coup " hors radar " qui changerai la donne d'une façon que personne n'aurai pu envisagé.  ( l'exemple de Kaine est facile mais bien sûr , je m'attend a autre chose de plus original ) .

il y a 17 minutes, mollo a dit :

 

Quant à changer une guerre à l’échelle d’une campagne, je pense qu’on est vraiment trop tôt pour ça. Shin a de l’instinct sur le champ de bataille, mais pas sur plus large. Enfin pas aujourd’hui.

Sauf si , on a un effet boule de neige.  

Petit changement dans la zone A qui se répercute sur la zone B etc etc.  

 

Pour ce qui est de créer un bouleversement majeur d'une traite on est d'accord, c'est trop tôt.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...