Aller au contenu


Kingdom 772


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, daemon17 a dit :

Je pense que c'est un peu tôt pour que Riboku meurt maintenant, mais je viens de penser que cette conversation entre Bananji et Riboku est peut-être la dernière. 

Je me dis que c'est sans doute la fin du 1 lieutenant de Riboku 

 

Vue la construction tragique de Riboku je me fis qu'au moment de sa fin il sera tout seul et Bananji va être le premier à tomber 

Si j ai bien compris c est la derniere bataille de riboku avant qu il rentre a ganmom et prendre sa retraite avec kaine, pour moi c est le plus gros death flag possible, je le vois pas pouvoir se reposer tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yotomi a dit :

Si j ai bien compris c est la derniere bataille de riboku avant qu il rentre a ganmom et prendre sa retraite avec kaine, pour moi c est le plus gros death flag possible, je le vois pas pouvoir se reposer tranquillement.

Riboku espère qu'il va pouvoir infliger des dégâts tellement important à Qin qu'il ne pourront plus lancer d'assaut sur Zhao. Mais si il n 'arrive pas à ce résultat il restera en poste 

 

Je ne pense pas qu'on va être si vite débarrasser de Riboku 

Modifié par daemon17
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, daemon17 a dit :

Riboku espère qu'il va pouvoir infliger des dégâts tellement important à Qin qu'il ne pourront plus lancer d'assaut sur Zhao. Mais si il n 'arrive pas à ce résultat il restera en poste 

 

Je ne pense pas qu'on va être si vite débarrasser de Riboku 

Perso je l'ai pris comme un : c est ma derniere bataille quoi qu il arrive, je me casse ensuite avec kaine dans mon trou paumé et j abandonne toute mes fonctions.

Apres tu as peut etre raison dans le sens ou il dit qu il est sur a 200 % qu il va gagner cette bataille mais si il reste a son poste ca impliquerait qu il perde ?

Pour moi c est jamais bon quand un perso comment a raconter ses projets de vie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bob a dit :

 

Ma conviction est que le personnage est designé pour être le visage de la collaboration avec Qin une fois Riboku mort et Zhao vaincu, pas pour rien qu'elle a un lien avec Karyoten. La relation avec Riboku est là pour rendre ça d'autant plus compliqué et tragique pour elle de collaborer avec Qin pour le bien de Zhao.

 

De mon coter Kaine je les toujours imaginer mourir sous les yeux de Riboku en prenant sa défense, encore plus depuis l'échange avec Gyou'un ou elle précise bien qu'elle est prête a mourir pour lui

Je pensais que ce serait durant l'embuscade de Kanki mais Riboku n'avait pas encore avouer de façon aussi clair ses sentiments a son égard, du coup je pense vraiment que c'est le moment parfait pour qu'elle y passe vu le sadisme de Hara vis a vis des petits couples

 

Pour faire le lien de collaboration entre Qin et Zaho j'aurais choisis un personnage ayant plus d'importance et de poids au sein de Zaho, a minima un Général ou un noble 🤔

 

Ce qui serait super ce serait de la faire mourir de la main de Kyoukai après un rude combat ( Kyoukai déjà diminuer par une blessure ou autre )

Ont aurait alors l'affrontement militaire armée vs armée et sentimental, femme amoureuse vs femme amoureuse et tout ca sous le regard de leurs amours respectifs et de Ten

De quoi faire péter les plombs a Riboku et décuplé sa puissance martiale si Kaine tombe

 

Bon après je suis peut être pas super objectif vu que sans mentir le personnage me sort littéralement par les troues de nez 😄

 

 

Coter Bananji je le vois également mourir car la principale utilité du personnage c'était l'apport de sa force martial pour Zaho, désormais superflu vu que SBS, Kansaro et Jiaga ont fait leurs apparitions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yotomi a dit :

Perso je l'ai pris comme un : c est ma derniere bataille quoi qu il arrive, je me casse ensuite avec kaine dans mon trou paumé et j abandonne toute mes fonctions.

Apres tu as peut etre raison dans le sens ou il dit qu il est sur a 200 % qu il va gagner cette bataille mais si il reste a son poste ca impliquerait qu il perde ?

Pour moi c est jamais bon quand un perso comment a raconter ses projets de vie 😅

Son objectif est de répéter l'exploit face à KANKI,soit détruire l'entièreté des forces de Qin.

Je pense que Ousen va limiter la casse et que Qin continuera à représenter une menace, ce qui obligera Riboku à continuer à assumer ses obligations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors... 
Riboku deviendra son mari si, et seulement si, Riboku éclate Qin. Si, avec tout ça, Kaine ne se métamorphose en super sayen capable de tuer un commandant de Qin, c'est à désespérer d'elle ! Va falloir qu'elle tape gros. 

Si Futei l'apprend, il va peut-être avoir envie de tourner casaque xD

Perso, j'ai aussi l'impression que Bananji vit ses dernières heures, dans une bataille furieuse. A qui le vieil ours ? Shin ou Ouhon ? Pour le reste, je suis assez nul en DF donc bon... J'ai l'impression que Hara veut nous faire peur avec la possible mort de Kaine (mais s'il savait que sur ce forum, la majorité attend ça avec impatience... L'effet est du coup imperceptible :D). 

Je trouverais ça bien si Riboku gagnait vraiment et se mettait en retraite. Qin arriverait à égaliser et rattraper leur défaite grâce à Kaine :D

 

Il y a 7 heures, bob a dit :

Je suis le seul à trouver ce couple pas du tout mignon et juste malsain en plus ? Déjà Kaine c'était une môme quand Riboku l'a rencontré, je sais pas quel écart d'âge il y est censé y avoir mais il est sans doute gros, mais surtout quand ils se sont connus ils avaient de toute évidence une relation mentor/apprentie qui tirait sur le père/fille. Alors oui je vous entend, c'était pareil avec Kyou et Ouki, c'est vrai, et c'était déjà un poil malsain pour être franc ... mais Kyou au moins c'était l'égale spirituelle d'Ouki, c'étaient deux êtres qui marchaient côte à côte sur le même sentier d'égal à égal... Kaine c'est juste la fangirl de Riboku, y'a pas d'alchimie de couple entre eux, c'est aussi toxique qu'une rock star de 40 piges qui sort avec la minette de 20 ans qui lui voue un culte. 

 

 

Nan, parce que pour le dire vulgairement, Riboku ne la convoite pas parce qu'elle est jeune et bonne. Il ne vient pas chercher de la chair fraîche. Il aime cette personne. Donc nan, cela ne me dérange pas, l'écart d'âge. 

Après, il y a une sorte d'emprise mais visiblement, elle est réciproque. Le mec a quand même failli jeter sa vie par dessus bord et et sa victoire contre Kanki avec pour la sauver... Elle est quelque chose pour lui, indéniablement. 

 

Il y a 6 heures, Ravioli a dit :

Bon, sûrement le dernier chapitre avant le début de la guerre à priori. J'ai l'impression que c'est l'armée de Zhao que l'on voit à l'horizon sur la dernière page.

On a l'impression aussi que la ligne de front est très large,

 

Oui, c'est assez étrange. Comme s'ils allaient tous se jeter les uns contre les autres comme ça. Tous ensemble. 

Remarque, ce serait bien le début d'une boucherie monumentale... 

 

Je note bien au passage que Shin dit bien aux grognards un peu durs d'oreille de la Hi Hyou de bien écouter Ten. Indice qu'il va être mis HS ? 

 

J'en connais un qui va revenir à fond avec sa théorie préférée 🤣. N'est ce pas @Shin-wara

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lilas a dit :

Je note bien au passage que Shin dit bien aux grognards un peu durs d'oreille de la Hi Hyou de bien écouter Ten. Indice qu'il va être mis HS ? 


non il voit qu il a une grosse armee et qu a mon avis il sera pas la pour jouer le gars qui remet en place les petits malins
la il va falloir de la rigueur et pas la jouer de son cote ^^

par contre avec tous ces couples hara nous donne aucun indice de qui va crever et qui va rentrer en solo a la maison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Riboku espère qu'il va pouvoir infliger des dégâts tellement important à Qin qu'il ne pourront plus lancer d'assaut sur Zhao. Mais si il n 'arrive pas à ce résultat il restera en poste 

 

Je ne pense pas qu'on va être si vite débarrasser de Riboku

C'est ce que je pense également.

 

Autre raison pour appuyer l'idée que Riboku aimerait retourner à Gamnon et prendre sa retraite, mais que ce sera impossible: ce seront les pertes de Zhao dans cette campagne. L'épée de Damoclès est au-dessus de la tête de Bananji, notamment. Or, c'est un de ses plus puissants subordonnés, et des plus anciens aussi, depuis les combats contre les Xiongnus.

Après, qui serait le général de Qin l'envoyant six pieds sous terre? Perso, je ne serais pas contre le fait que ce soit Ouhon ou So'Ou. Le premier, car ils se sont croisés le fer à Shukai. Le second, ce serait leur premier face-à-face.

 

Quant aux discussions sur les couples, mariages, c'est sûr que dans Kingdom, on a peu de relations qui soient dans un rapport quasi égal. Mais l'antiquité chinoise n'échappe pas à une domination masculine - SOS patriarcat, j'écoute?!😁 -. Donc, voir des relations toxiques telles Ouki/Kyou; Riboku/Kaine; Ryo Fui/la reine-mère (Biki), est-ce si étonnant pour l'époque? Telle est la question.

Pour Sei et son harem, la toxicité tient à sa position de roi, et au pouvoir qu'il en découle. Après, les membres du harem sont - pour l'instant -, de sa génération. Kou en est l'exemple, même si aux yeux de Shin, cette relation n'a pas de sens vu, selon lui, l'absence de charme de Kou. Ce qui montre qu'en dépit d'un manque d'instruction générale, Shin a quand même adopté bien des codes sociaux de son temps, en tant qu'homme.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me conforte dans l'idée que Riboku va y passer dans cette bataille.

 

Par contre, j'ai aussi un mauvais présentiment pour Kyoukai.

Shibashou est l'une des seules personnes de Chine capable de tuer Kyoukai en 1 vs 1...

Bordel je le sens pas.

 

J'ai hâte de comprendre comment Ouhon et son armée sont devenus plus forts aussi.

Fait très intéressant : le numéro des GG de Qin correspond à un classement entre eux.

Aux dernières nouvelles :

1) Moubu

2) Tou

3) Ousen

4) Yotanwa

5) Kanki

 

Est-ce qu'Ousen et Yotanwa vont grimper dans le classement après cette bataille? :o 

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, little b a dit :


par contre avec tous ces couples hara nous donne aucun indice de qui va crever et qui va rentrer en solo a la maison ^^

 

Après dans le cas de Bihei j'ai de bonnes raisons de penser que même avant son concubinage avec Toubi il n'est jamais rentrer tout seul 

 

udm13h3063c41.png.0047fee5b4409a1710a3c74ab2e77c5e.png

 

Une autre époque, des mœurs différentes, tout ca, tout ca .. 😄

 

 

  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaine ne va pas mourir, comme l'a dit @bob on le sait depuis la bataille des plaines Shukai et le rêve qu'a fait Gyou'un ou il laisse entendre qu'elle va survivre à Riboku et devoir vivre sans son maitre comme eux. 

 

Pour moi il est clair que c'est la dernière bataille de Riboku, c'est l'antagoniste principal depuis 700 chapitres, ca fait des années que Qin est sur la conquête de Zhao, il ne reste plus qu'a battre Riboku dans le nord pour ensuite faire tomber Kantan, comme l'a dit Riboku si Qin perd cette bataille et deux GG c'est fini, ils pourront plus reconstituer une large armée avant un bon moment et le rêve d'unification de Sei s'arrêtera la.

 

Et comme on sait tous que ca va pas s'arrêter la, pour moi Riboku est définitivement foutu et n'a aucune chance de survivre à cette bataille. 

 

Par ailleurs il est pour moi impossible que Riboku perde et rentre tranquillement prendre sa retraite à Gamon ou autre part, la défense et sauvegarde de Zhao en tant qu'Etat c'est toute sa vie, jamais il dirait "je suis trop vieux pour ces conneries, fuck Zhao et les rois tarés, je rentre à la campagne me taper Kaine", c'est pas le personnage, il va mourir pour ses convictions et Zhao. 

 

Et en dehors de Kaine qui a son plot armor, je vois bien la grande majorité de ses généraux mourir avec lui, cette bataille va être une boucherie, si Hara l'évoque comme la plus sanglante de cette époque ce n'est pas pour rien, personne n'est prêt.

 

Coté Zhao je vois bien mourir

 

Riboku

Shi Ba Shou

 

Bananji

SSJ

Kan Soro

Ji Aga

 

A 100%

 

Kotsu Min Haju

En Kan

 

Très probablement 

 

Futei

Ba Fu Ji

 

Ont une chance de survivre

 

Kaine

 

Survie 100%

 

Coté Quin :

 

Une grosse perte chez Yontanwa, soit Baijo soit Danto, ou alors les deux.

 

Chez Ousen, énorme death flag pour Shi Ryou, je pense que Shin va assister à sa mort et la réaction de Sou'ou, ca va peut être remettre en cause sa vision de l'amour sur le champ de bataille qu'il a présenté à Kyoukai, Denrimi va peut être y passer aussi, Akou je pense qu'il est safe vu qu'il a déjà esquivé la mort une fois, je le vois bien être celui qui tue Bananji d'ailleurs, 

 

Coté Ouhon je le vois pas trop prendre cher dans cette bataille après la claque reçu précédemment et puis il vient de se refaire une armée,

 

Enfin coté Shin je pense qu'il y aura au minimum une ou deux morts majeurs, certain parlent d'un death flag sur Bihei suite à son mariage, mais en même temps Bihei a un des plus gros plot armor du manga après la mort de son frère et en tant que témoin du parcours de Shin depuis le tout début + dimension humoristique, donc je pense qu'il va survivre jusqu'à la toute dernière bataille du manga, 

 

Pour Kyoukai aucune chance non plus de mourir maintenant, Rei pareil, Garo et Suu Gen doivent encore progresser et être développer, je vois pas En mourir avant l'un des derniers arc, pareil pour So Sui je pense qu'il est trop tot et je le vois atteindre 5K hommes minimum avant de mourir si ca doit arriver, donc pour moi ca sera un membre historique mais qui n'a plus grand chose à apporter et en particulier membre du monster trio : 

 

Den Yuu,  Ryuu Sen et Chu Tetsu c'est sur à 100% que au moins un voir deux y passe, vu qu'on a Ei To qui a été introduit pour prendre la relève. 

 

Ensuite il y a Hai Rou et Den Ei comme membre historique qui ont un gros death flag, au moins un des deux va pas s'en sortir je pense. 

 

 

 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Évidemment.

Le death flag est trop gros , la récurrence des focus sur les " couples " trop récurrent.  

Hara va nous faire péter tt ça , c'est une certitude. 

Je ne dis pas qu'ils vont tous creuver mais qu'il va y avoir des séparations pour x ou y raisons outre la mort elle même ( peur de mourir , capturé par l'ennemie etc etc )..

 

Et je persiste et signe , ça va être du riboku/kaine vs shin/Kyoukai. 

 

Reste à voir si ce sera via une opposition direct ou via un parallélisme de leurs situations respectives.  

 

Le fait qu'on nous annonce un champ de bataille très étendu me conforte également dans l'idée ,qu'on aura plus de stratégie et de jeu de piste qu'à l'accoutumée. 

C'est le moment de nous séparer shin de ten et/ ou de kyoukai et de ne nous construire leurs capacités de leadership respectives. 

 

Concernant le prono global de cette campagne, je n'en démord pas.  

Il faut impérativement que ça se conclu par une mise en quarantaine de Zhao après cet arc. On ne va pas se taper 50 ousen vs riboku a la suite , il est temps d'en finir.  D'une façon ou d'une autre. .

 

Et je pense que cette façon , ce sera la destruction des armées présente ici , dans leurs majorité ..pour se focus ensuite sur tou , moubu et les louveteaux PDT quelques campagne au centre de la chine .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, je pense que a l'issue de cette campagne le front de Zhao sera geler.

 

Hango prise mais à un coup en hommes tels que Qin ne pourra pas entreprendre plus d'action contre Zhao pendant plusieurs années 

 

Ce qui nous emmènera enfin vers Moubu et Tou 

 

Par contre l'armée qui arrive en face de Qin, pensez-vous que c'est déjà Shibashou ? Ou une première vague avec seulement ses vassaux ?

Modifié par daemon17
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gombrich a dit :

Kaine ne va pas mourir, comme l'a dit @bob on le sait depuis la bataille des plaines Shukai et le rêve qu'a fait Gyou'un ou il laisse entendre qu'elle va survivre à Riboku et devoir vivre sans son maitre comme eux. 

 

Pour moi il est clair que c'est la dernière bataille de Riboku, c'est l'antagoniste principal depuis 700 chapitres, ca fait des années que Qin est sur la conquête de Zhao, il ne reste plus qu'a battre Riboku dans le nord pour ensuite faire tomber Kantan, comme l'a dit Riboku si Qin perd cette bataille et deux GG c'est fini, ils pourront plus reconstituer une large armée avant un bon moment et le rêve d'unification de Sei s'arrêtera la.

 

Et comme on sait tous que ca va pas s'arrêter la, pour moi Riboku est définitivement foutu et n'a aucune chance de survivre à cette bataille. 

 

Par ailleurs il est pour moi impossible que Riboku perde et rentre tranquillement prendre sa retraite à Gamon ou autre part, la défense et sauvegarde de Zhao en tant qu'Etat c'est toute sa vie, jamais il dirait "je suis trop vieux pour ces conneries, fuck Zhao et les rois tarés, je rentre à la campagne me taper Kaine", c'est pas le personnage, il va mourir pour ses convictions et Zhao. 

 

Et en dehors de Kaine qui a son plot armor, je vois bien la grande majorité de ses généraux mourir avec lui, cette bataille va être une boucherie, si Hara l'évoque comme la plus sanglante de cette époque ce n'est pas pour rien, personne n'est prêt.

 

Coté Zhao je vois bien mourir

 

Riboku

Shi Ba Shou

 

Bananji

SSJ

Kan Soro

Ji Aga

 

A 100%

 

Kotsu Min Haju

En Kan

 

Très probablement 

 

Futei

Ba Fu Ji

 

Ont une chance de survivre

 

Kaine

 

Survie 100%

 

Coté Quin :

 

Une grosse perte chez Yontanwa, soit Baijo soit Danto, ou alors les deux.

 

Chez Ousen, énorme death flag pour Shi Ryou, je pense que Shin va assister à sa mort et la réaction de Sou'ou, ca va peut être remettre en cause sa vision de l'amour sur le champ de bataille qu'il a présenté à Kyoukai, Denrimi va peut être y passer aussi, Akou je pense qu'il est safe vu qu'il a déjà esquivé la mort une fois, je le vois bien être celui qui tue Bananji d'ailleurs, 

 

Coté Ouhon je le vois pas trop prendre cher dans cette bataille après la claque reçu précédemment et puis il vient de se refaire une armée,

 

Enfin coté Shin je pense qu'il y aura au minimum une ou deux morts majeurs, certain parlent d'un death flag sur Bihei suite à son mariage, mais en même temps Bihei a un des plus gros plot armor du manga après la mort de son frère et en tant que témoin du parcours de Shin depuis le tout début + dimension humoristique, donc je pense qu'il va survivre jusqu'à la toute dernière bataille du manga, 

 

Pour Kyoukai aucune chance non plus de mourir maintenant, Rei pareil, Garo et Suu Gen doivent encore progresser et être développer, je vois pas En mourir avant l'un des derniers arc, pareil pour So Sui je pense qu'il est trop tot et je le vois atteindre 5K hommes minimum avant de mourir si ca doit arriver, donc pour moi ca sera un membre historique mais qui n'a plus grand chose à apporter et en particulier membre du monster trio : 

 

Den Yuu,  Ryuu Sen et Chu Tetsu c'est sur à 100% que au moins un voir deux y passe, vu qu'on a Ei To qui a été introduit pour prendre la relève. 

 

Ensuite il y a Hai Rou et Den Ei comme membre historique qui ont un gros death flag, au moins un des deux va pas s'en sortir je pense. 

 

 

 

Totalement d accord pour kaine en ce qui concerne le reve de gyou un, et bihei qui si il doit mourir ce sera surement lors de la toute fin du manga vu que le personnage a accompagner shin depuis le début du manga.

Pour riboku il va devoir y passer, soit dans cette bataille ( mais par qui ? shin ? c est peut etre un peu trop tot ) soit par zhao lui meme ( va falloir se bouger le cul l espion et gagner ton pain ).

Dans tous les cas ca va être une boucherie donc va y avoir des morts des 2 cotés : a la limite si on doit parler de plot armor les seuls qui ne peuvent pas vraiment mourir c est shin ( obvious ), ten, ouhon ( obvious aussi et il a prit sacrement cher deja lors de la derniere bataille ) et je pense kaine ( si elle est pas morte de 49 fleches ds le dos, rien ne pourra la crever ).

Tous les autres sont suceptibles d y passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Nan, parce que pour le dire vulgairement, Riboku ne la convoite pas parce qu'elle est jeune et bonne. Il ne vient pas chercher de la chair fraîche. Il aime cette personne. Donc nan, cela ne me dérange pas, l'écart d'âge. 

Après, il y a une sorte d'emprise mais visiblement, elle est réciproque. Le mec a quand même failli jeter sa vie par dessus bord et et sa victoire contre Kanki avec pour la sauver... Elle est quelque chose pour lui, indéniablement. 

 

Shin aurait fait pareil pour plein de gens autre que Kyoukai sans que ne soit des love interest. Personne ne nie que Riboku aime Kaine, mais quand ça part d'un amour maître/élève qui tire sur le lien père/fille, pour devenir de l'amour conjugale couple c'est franchement malsain...

L'écart d'âge c'est vraiment juste le moindre problème du couple en fait. Une relation de couple c'est censé être un truc d'égal à égal, pas de problème à ce qu'un génie soit attiré par une personne relativement peu intelligente... à condition que cette personne ait d'autres qualités admirables. Le truc avec Kaine c'est que le seul truc où elle est remarquable... c'est son admiration pour Riboku. En tant que commandante elle est banale, pas admirablement bonne combattante, pas particulièrement sage (l'inverse, elle est plutôt foutrement immature), elle n'est pas brillante, pas remarquablement compatisante, amusante, gentille, créative, éloquente ou n'importe quoi auquel se raccrocher... Kaine c'est juste une gamine (oui je sais ça fait belle lurette que c'est une adulte, mais elle agit exactement comme une gamine) lambda dont la seule "qualité" c'est une dévotion sans faille à Riboku... c'est tout, c'est son seul trait notable, être une groupie. Le manga lui aurait donné ne fusse qu'une seule qualité réellement digne d'admiration, ça serait déjà passé. La soeur d'Earl Shi, pour aussi chelou que ce soit de sortir avec sa soeur, avec le peu qu'on a on comprend que c'était une fille d'une grande empathie et bonté (qualités qui font probablement pas mal défaut à Earl Shi d'où un truc qu'il peut admirer chez elle), ça justifie qu'il lui trouve quelque chose. La femme de Sei Kyou pareil c'était une fille avec un fort tempéramment, de l'esprit et du sens politique (et Seikyou c'est pas franchement un mec admirable sur beaucoup de points lui même), même si elle était une groupie elle avait au moins des qualités admirables en soit. Même Kou la concubine de Sei on suppose qu'il y a chez elle une douceur et une humilité qui parlent à Sei voir qui lui font défauts. Toutes ces relations sont creepy mais y'a au moins un truc qui fait que ça passe. Kaine y'a rien, toutes les qualités qu'elle a, Riboku les a aussi et généralement en bien plus grandes quantité. 

Dans une relation, avoir l'un des conjoints qui est justement totalement supérieur à l'autre sur tout les plans c'est pas un couple, c'est un homme ou une femme avec son faire-valoir, sa nurse, sa secrétaire, sa fuck machine ou son bouche-trou. Comme dirait Griffith dans Berserk, un vrai pote c'est pas un gars qui te déifie parce que tu es clairement meilleur que lui en tout point, faut qu'il y ait une certaine égalité dans la relation pour que l'on puise vraiment parler d'amitié.

 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt sans intérêt pour ma part

 

Je déplore encore une bataille sur plaine.

Ça commence à être redondant de voir toujours la mêmes typologie de terrain, qui va impliquer des stratégies/tactiques similaires et des enjeux similaires. Voir toujours le même paysage devient lassant. On peut me dire ce qu'on veut, mais avec des batailles type Dakan, Sanyou, Bayou,  Kokuyou on voyait des choses inédites. Lors de la coalition, on a vu des batailles diversifiés: en montagnes, en sièges et sur plaines.

On aura encore droit aux sempiternelles ailes qui devront attaquer le QG par les flancs pour une attaque en tenaille. Et bien entendu Hara a encore trouver le moyen de réduire au maximum les effectifs de Qin.

 

Déjà qu'on nous ressort les mêmes protagonistes face à quasiment les mêmes adversaires, donc rien de surprenant

 

Bon le chapitre semble appuyer sur un très large déploiement, j'espère qu'on aura une configuration et une composition assez originale

 

Je note qu'Akou a enfin ouvert sa bouche et que l'ordre des 6GG a une réelle signification. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yotomi a dit :

les seuls qui ne peuvent pas vraiment mourir c est shin ( obvious ), ten, ouhon ( obvious aussi et il a prit sacrement cher deja lors de la derniere bataille ) et je pense kaine ( si elle est pas morte de 49 fleches ds le dos, rien ne pourra la crever

Je n'en suis pas certain pour ten , l'évolution de shin en tant que décisionnaire lui enlève un peu de son plot Armor je trouve.

 

Sinon on est ok pour les noms , auquel je rajouterai également les 2 GG de qins eux même ( car en perdre d'autres aussi vite après Kanki compliquerait trop l'unification) .

 

Je pense aussi que suugen et Kanto ont une sorte de plot Armor.  

 

 

@bob

Je suis plutôt de ton avis . 

Cette relation riboku - Kaine me met franchement mal a l'aise.  

Mais, c'est un anachronisme de perception. 

Si on met de côté l'âge et le lien hiérarchique. .

 

Au fond , ça me paraît relativement assez logique qu'un perso de la chine antique aussi " simple " que riboku s'intéresse a une femme aussi " simple " que Kaine.  

Sans avoir besoin de la trouver incroyable ou que ce soit , si ce n'est dans sa dévotion. 

C'est même plutôt la spécificité d'un riboku qui veut ça.  

Le genre d'homme prêt a renoncer au plus grand château et a des princesses pour un patelin perdu et une femme comme Kaine.. 

 

Ceci dit , j'espère que ce sera utilisé par l'auteur pour leurs crée quelques inimitiés.

Il y a 4 heures, Shouheikun a dit :

On aura encore droit aux sempiternelles ailes qui devront attaquer le QG par les flancs pour une attaque en tenaille. Et bien entendu Hara a encore trouver le moyen de réduire au maximum les effectifs de Qin.

Je vois ça comme un moyen de multiplier les fronts et donc de mettre en avant le plus d'officiers possible ainsi que leurs capacité a travaillé ensemble " mid range" .

 

Ceci dit , je suis curieux de voir comment s'organiserait un front HSU only.  

Qui au centre et qui sur les ailes ? .

 

Est ce que kyoukai serai isolé avec sa Kyoukai unit ? Ou est ce qu'elle aurai quelques perso de la HSU avec elle ? 

 

Quoi qu'il en soit , la phrase de Ten laisse croire que shin sera avec la cavalerie et particulièrement les hommes du duke. ( show instinctif en approche ? ). 

 

Et ten plutôt avec l'infanterie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La haine et le dégoût que certains portent envers Kanye sont profonds ! Je n'ai eu d'intérêt pour ce personnage que lors de sa première apparition. Après cela, je l'ai directement classé comme "indifférent". Cependant, j'ai bien peur que vous deviez le supporter encore un peu plus longtemps car pour moi, le drapeau de la mort est levé pour Riboku. Deux éléments me font penser à cela :

 

1 - La guerre de Zhao dure depuis que Shin est commandant de 100 hommes, soit plus de 60 tomes. Il est temps d'y mettre fin pour des raisons de cohérence scénaristique, mais aussi pour ne pas perdre les lecteurs.

 

2 - You Ka. Ce personnage ainsi que l'espionnage ont été intégrés dans le dernier entre-deux-guerres. Il est plus que probable qu'il va jouer un rôle.

 

Cela dit, je ne parierais pas ma main sur une mort sur le champ de bataille. Hara a tellement insisté sur les problèmes politiques de Zhao que je pense que la théorie d'une destitution, voire d'une exécution, est possible. L'approche du mariage avant la guerre me fait penser que le Roi va vouloir marier Riboku pendant la guerre et donc poser problème à l'armée de Zhao.

 

Vivement que l'arc Zhao se termine. J'en peux plus. SBS ne m'enthousiasme absolument pas. Qin a mis toute sa politique dans la guerre et sort un général moyen tous les 5 ans. Zhao sort des GG ou des généraux de haut niveau tous les 2 mois. C'est usant à la longue. Vivement le renouveau avec les autres états.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob J'imagine que Kaine a des qualités, même si elles ne sont pas trop mises en évidence. Notamment aux yeux de Riboku. Ne serait-ce que la simplicité, la rusticité d'une fille de la campagne, droite dans ses bottes, fidèle et courageuse. 

C'est peut-être déjà beaucoup pour Riboku dont le rêve, c'était justement une vie simple d'éleveur dans le nord, loin des flonflons, de la civilisation et des richesses de Zhao. Honnêtement, la confession de Riboku selon laquelle elle le connaît vraiment et lui fait du bien, ce me semble être une bonne base pour un couple. Je ne pense pas que la question de la supériorité doive vraiment entrer en jeu. Riboku est supérieur pour faire des plans à la guerre, ok. Cela sert à quoi dans la vie quotidienne quand on s'est retiré du champ de bataille ? 

 

J'aime bien la réaction de la banane aussi, touché devant tant de simplicité. Je ne lui donne pas une longe espérance de  vie, mais rien que pour ça, je le regretterai. J'imagine bien Bananji se sacrifier pour sauver Kaine maintenant...  

 

Bon, les petits gars de Ousen, décidément, je les vois gravement ramasser. Ousen va juste passer rang 4 :D

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dovahcloud a dit :

Bonjour à tous,

bonjour a toi,

 

il y a une heure, Dovahcloud a dit :

La haine et le dégoût que certains portent envers Kanye sont profonds ! Je n'ai eu d'intérêt pour ce personnage que lors de sa première apparition. Après cela, je l'ai directement classé comme "indifférent". Cependant, j'ai bien peur que vous deviez le supporter encore un peu plus longtemps

personnellement je continu de croire qu'elle peut être un personnage intéressant ,

en tout cas si elle se libére de son role de groupie (si elle s'en libère un jour. ...)

mais le tandem avec riboku , est je trouve vraiment bâclé dans l'écriture .. on comprend sans vraiment comprendre pourquoi riboku s'interesse a elle . et ça créer un sentiment de frustration je suppose. 

 

il y a 17 minutes, lilas a dit :

J'aime bien la réaction de la banane aussi, touché devant tant de simplicité. Je ne lui donne pas une longe espérance de  vie, mais rien que pour ça, je le regretterai. J'imagine bien Bananji se sacrifier pour sauver Kaine maintenant...  

une chose est sur , le set up pour un arc plein de dramaturgie est optimal . 

on risque d'avoir une guerre plus .. " personnel " que jamais avec tout ces liens qui se lient et se confrontent . 

 

il y a 17 minutes, lilas a dit :

Bon, les petits gars de Ousen, décidément, je les vois gravement ramasser. Ousen va juste passer rang 4 :D

cette histoire de classement de rang m'intrigue quand même pas mal . 

je ne vois pas bien ce qui le justifie en fait ? .

 

enfin bref , c'est aussi une façon de préparer le terrain pour que la rivalité se poursuivent entre les louveteaux , plus tard .. j'imagine . donc pk pas . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shouheikun a dit :

Je déplore encore une bataille sur plaine.

Boarf on n’a pas encore d’info sur le terrain exact. Râle pas avant d’avoir vu comment le terrain évolue : beaucoup de batailles (Banyou, Sanyou, Dakan, Gyou, Gishi…) ont commencé sur plaines pour finir ailleurs ou avec moult surprises.

 

Qui plus est, on a pour l’instant très peu d’infos. On sait qu’il faut prendre Hango, on n’a aucune idée du piège de RBK là-bas, ça peut finir en prise d’une ville épique par exemple.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shouheikun a dit :

Voir toujours le même paysage devient lassant.

 

Je suis d'accord mais bon les royaumes des " plaines centrales "  portent bien leurs noms  😉

J'ai tout de même l'espoir que l'armée de Zaho organise un repli stratégique jusqu'à un lieu qui leurs est plus favorables et moins plat, c'est quasi sur d'ailleurs le changement de terrain jusqu'à Hango/ Heki, reste a voir s'il le terrain est plus original 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

cette histoire de classement de rang m'intrigue quand même pas mal . 

je ne vois pas bien ce qui le justifie en fait ? .

 

Au final je pense juste que si Moubu est 1er et Tou 2eme c'est simplement parce que Moubu est le premier d'entres eux a s'être élever au rang de GG, Tou le deuxième et ainsi de suite même si ca ne nous a pas était montrer pour Ousen et Kanki 🤔

 

Si Yotanwa était 1ere dans le classement j'aurais dit qu'ils avait était classer en fonction de leurs loyautés et de leurs déloyautés 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...