Aller au contenu

Kingdom 774


Erebus
 Share

Messages recommandés

En tout cas, les gars qui entourent Riboku, on ne les a jamais vus jusqu'ici, me semble-t-il. 

 

  

Il y a 9 heures, Kazumo a dit :

Mais pour le reste je trouve honnêtement ton avis désastreux,

 

Faut pas pousser quand même, le terme est pour le moins inadéquat. On donne des avis sur les forces d'armées dans manga : Comment cela pourrait-il être désastreux ? Ce n'est ni un désastre, ni une calamité, ni une catastrophe. 

C'est un désaccord avec tout au pire un avis que tu juges mal-fondé (ce qui peut se débattre).   

 

Il y a 21 heures, Bardon Klovis a dit :

martialement le noyau de la HSU surpasse toutes les armées d’où s’en et même KANKI…

 

A ce niveau d'excellence, je ne pense pas qu'il y ait de différence majeure entre les hommes de rang de l'armée de Shin et ceux de celles d'autres GG. Cela se vaut. 

 

Il y a 9 heures, Kazumo a dit :

le noyau de la HSU ont connait pas sont niveau vu que l'on nous montre uniquement les prouesses de Shin et KyouKai, parmi les plus haut commandant de la HSU on nous a montré assez rapidement les talents de quelques uns mais le reste ? SoSui je l'adore mais j'ai juste l'impression qu'il est ok tier, Garo invisible, Gaku Rai il me semble pas l'avoir vu plus que ça, Shou Sa on la vu viteuf avant sa mort et Naki le monstre invisible dans la HSU. Mais ce n'est que mon ressenti, dite moi si vous les voyez autrement.

 

Je pense qu'il y a plus un niveau global qui est plutôt excellent. Pas vraiment d'individualités exceptionnelles mais une armée d'élite néanmoins. Comparable à n'importe laquelle autre armée d'un GGSC, mais supérieure à n'importe quelle autre armée.  

 

Il y a 9 heures, Kazumo a dit :

Tout ça pour dire que martialement la HSU pour moi ce ferai ouvrir en deux par une armée d'OuSen, Kanki, Tou et Tanwa mais littéralement un no match sauf au endroits ou serait présent Shin/Kyoukai

 

Je ne pense pas pour le coup. La HSA proposerait un défi à n'importe lequel des autres GGSC. La différence est dans le nombre je dirais. Shin n'est pas dans la capacité d'en commander 50 ou 100 000. 

Mais à 15 000 vs 15 000, la HSA ne se fait ouvrir par personne à mon avis. 

 

Il y a 9 heures, Kazumo a dit :

La HSU n'a pas absorbé l'armée du Duke mais uniquement 500 soldats, donc même si a chaque mort on dit qu'ils se font remplacer (comme pour GakuRai) ça reste un nombre bien faible sur la totalité d'une armée. Armée de Duke > Ouki, peut-être, j'ai pas le passage en tête mais dans les deux cas leurs général respectif avait le talent de les transformer en démons donc deux grosses armées quoi qu'il (futur talent de Shin?)

 

Shin a déjà une remarquable capacité à transcender ses hommes. 

Après, la Hi Hyou reste une unité d'élite mais avec un petit nombre (1/10e de l'unité). Si la moitié venait du Duc dans une unité de 1000, avec l'arrivée officielle de nouveaux venus de chez le Duc, on peut penser qu'ils sont au moins 1000 (la moitié de 2000), voire 2000 (50% de 4000 si l'unité a été doublée). 

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Je n'y crois absolument pas.  

J'irai même jusqu'à dire que je pense bafuuji meilleur combattant. ( Que futei). 

 

On verra bien comment Futei est développé. Mais dans tous les cas, Futei serait un commandant de cavalerie supérieur à Sosui 😅

 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

A vu d'oeil , je partirais plus sur des catégories plus vagues. 

Genre chapeau 1 = meilleur combattant du manga ( mougu / kanmei / manu). 

 

Chapeau 2 = excellent combattant ( houken , ouki , renpa ). 

 

Je ne sais pas si je veux relancer ce débat mais je mets les 3 qui sont dans le chapeau 2 au dessus des 3 du chapeau 1... 

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erebus a dit :

27 ans, faudra attendre encore quelques années si tu veux voir des changements, cheveux blancs et calvitie naissante 😄

Ah ouais je le voyais un petit peu plus vieux, même sans changement lié a l'âge juste une petite cicatrice pour montré le vécu ce serai sympa

 

il y a 53 minutes, lilas a dit :

Faut pas pousser quand même, le terme est pour le moins inadéquat. On donne des avis sur les forces d'armées dans manga : Comment cela pourrait-il être désastreux ? Ce n'est ni un désastre, ni une calamité, ni une catastrophe. 

C'est un désaccord avec tout au pire un avis que tu juges mal-fondé (ce qui peut se débattre).   

Totalement, j'ai pas tiqué sur le moment, c'est changé

il y a 53 minutes, lilas a dit :

 

Je pense qu'il y a plus un niveau global qui est plutôt excellent. Pas vraiment d'individualités exceptionnelles mais une armée d'élite néanmoins. Comparable à n'importe laquelle autre armée d'un GGSC, mais supérieure à n'importe quelle autre armée.  

 

 

Je ne pense pas pour le coup. La HSA proposerait un défi à n'importe lequel des autres GGSC. La différence est dans le nombre je dirais. Shin n'est pas dans la capacité d'en commander 50 ou 100 000. 

Mais à 15 000 vs 15 000, la HSA ne se fait ouvrir par personne à mon avis. 

L'armée de YoTanWa je la vois au dessus de très loin par exemple, mais je pense que c'est dû au fait de voir que Shin/KyouKai dans la HSU alors que dans les armées des GGSC on vois bien plus de lieutenants/commandants faire le taff aussi

il y a 53 minutes, lilas a dit :

 

Shin a déjà une remarquable capacité à transcender ses hommes. 

J'ai juste l'impression de l'avoir vu uniquement lors des plaines de Shukai en même temps que OuHon

il y a 53 minutes, lilas a dit :

Après, la Hi Hyou reste une unité d'élite mais avec un petit nombre (1/10e de l'unité). Si la moitié venait du Duc dans une unité de 1000, avec l'arrivée officielle de nouveaux venus de chez le Duc, on peut penser qu'ils sont au moins 1000 (la moitié de 2000), voire 2000 (50% de 4000 si l'unité a été doublée).

 

Si c'est uniquement des hommes du Duke qui viennent sous le commandements de Garo/KakuRai du coup ils seraient 2000 actuellement effectivement 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kazumo a dit :

L'armée de YoTanWa je la vois au dessus de très loin par exemple, mais je pense que c'est dû au fait de voir que Shin/KyouKai dans la HSU alors que dans les armées des GGSC on vois bien plus de lieutenants/commandants faire le taff aussi

 

Après, c'est que de la spéculation. Mais à nombre égal, je demande à voir. 

La HSA manque de commandants de grande envergure à ce stade, hormis Kyoukaï, et dans une certaine mesure Karyo Ten. Mais elle est assez blindée d'hommes de rang qui sont très costauds, autant que des généraux dans d'autres armées, si on se fie aux statistiques. 

Après, si tu prends juste officiers contre officiers, oui la HSA est un peu juste. C'est normal, Yotanwa a le matériel humain pour gérer des armées de 80 à 100 000 hommes... Shin celui de 15 000, jusqu'ici. 

 

il y a 33 minutes, Kazumo a dit :

J'ai juste l'impression de l'avoir vu uniquement lors des plaines de Shukai en même temps que OuHon

 

Des moments où la HSU se surpasse alors qu'elle est sensée être dans une impasse, tu en as quand même pleins 9_9...

Je pense face à Keisha. Mais aussi à Sai, ou encore face à Rinko,  et bien sûr face à Fuuki... Bref, c'est un peu systématique les moments où ses hommes sont transcendés par Shin, juste en le suivant. 

S'il y a un trait qui le rapproche de Ouki, c'est bien celui-là. 

 

il y a 33 minutes, Kazumo a dit :

Si c'est uniquement des hommes du Duke qui viennent sous le commandements de Garo/KakuRai du coup ils seraient 2000 actuellement effectivement 

 

Hypothétiquement, on pourrait se dire qu'en fait, il ne reste même plus personne dans la Hi Hyou qui ne vient pas de chez le Duc (sur les 500 initiaux). Et que maintenant l'intégralité de la Hi Hyou vient de chez le Duc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mollo a dit :

Difficile de dire ça sachant que Shin a survécu à trois rencontres avec Houken, record inégalé (les deuxièmes plus chanceux étant Ouki et Kyoukai qui l’ont vu deux fois, et les autres ayant tous claqué à leur première).

 

Mais bref on spécule. Je pense quand même que la HSU n’est pas encore au niveau de l’armée de Tanwa en force brute, même si ça finira par arriver. Tanwa c’est la force brute chimiquement pure, compliqué de faire plus à part Moubou (et encore, je soupçonne son armée de plutôt bien manoeuvrer et d’éviter assez bien les écueils d’une armée trop bourrine).

 

Tou est fort mais Tou n’est pas « bourrin ».

Je vous rappelle que Tou a tanké Houle assez facilement pour libérer Ouki…

et comme le général de wei l’affirmait TOU est le général parfait sans point faible contrairement à KANKI Moubu et OUSEN….

Tou est martialement supérieur à TANWA de même que KANKI est martialement supérieur à Bajio….

 

je me

base sur les stats de l’auteur …

 

Alors Shin foudroie bajio et 

la

passage qui pour moi le prouvait subtilement est quand Tanwa ressentant la force nouvelle de Shin comménca a s’intéresser fortement à lui au point de kyoukai soit jalouse ….

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose de cohérente avec le piège que Riboku tend à Akou : Riboku avait déjà montré qu'il était capable de rendre les gens plus idiots qu'ils ne sont censé l'être (Akou n'avait jamais été présenté comme particulièrement idiot). Il utilise donc la même technique sur Akou. Il ne reste plus qu'il apparaisse derrière lui, qu'il fasse apparaître Houken qui annihile seul l'armée d'Akou, puis qu'il s'enfuit à cheval sur un mur, et on aura eu une belle utilisation de l'arsenal tactique de Riboku :D

 

Ou sinon, Akou a un plan et ne se jette pas comme un débile dans un piège sans savoir de quoi il en retourne. J'aimerais bien que Akou se rappelle la mort de Makou, et déjoue le piège, sans décrédibiliser RIboku qui s'en sortirait avec un "ça n'a rien coûté de tenter".

 

Parce que là, Akou qui montre son flanc à son vis-à vis pour mordre à un hameçon que tout le monde à vu, c'est un peu gros.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bardon Klovis a dit :

je me

base sur les stats de l’auteur …

 

Alors Shin foudroie bajio et 

la

passage qui pour moi le prouvait subtilement est quand Tanwa ressentant la force nouvelle de Shin comménca a s’intéresser fortement à lui au point de kyoukai soit jalouse ….

 

Comme Tou qui donne leurs chances aux 3 petits, ils ressentent le potentiel mais y'a rien de plus pour moi.

J'ai regardé les stats de l'auteur bon ... quelques soit le manga c'est la pire idée, c'est impossible de faire des stats sur 100+ persos en restant cohérant avec les faits 

il y a 8 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Ou sinon, Akou a un plan et ne se jette pas comme un débile dans un piège sans savoir de quoi il en retourne. J'aimerais bien que Akou se rappelle la mort de Makou, et déjoue le piège, sans décrédibiliser RIboku qui s'en sortirait avec un "ça n'a rien coûté de tenter".

 

Parce que là, Akou qui montre son flanc à son vis-à vis pour mordre à un hameçon que tout le monde à vu, c'est un peu gros.

Makou a juste était surpris en soit, la ou Akou fonce en étant conscient d'un piège, soit il explose le piège de Riboku soit il s'est surestimé

 

Par contre la Fast TL a était modifié c'est bizarre Akou..thumb.JPG.a21d4833a3c8274eb7fc622083cf3b80.JPG

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kazumo a dit :

Par contre la Fast TL a était modifié c'est bizarre Akou..thumb.JPG.a21d4833a3c8274eb7fc622083cf3b80.JPG

 

Mais ils l'ont vraiment modifié en plus ces fous ! Je croyais que c'était toi qui avais fait un montage.

Je devrais pas être surpris que 4chan troll, mais je pensais pas qu'ils le faisaient aussi avec les traductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lilas a dit :

En tout cas, les gars qui entourent Riboku, on ne les a jamais vus jusqu'ici, me semble-t-il. 

 

 

Ils me font penser aux gardes royaux qui étaient venus directement de Kantan pour arrêter RBK. Autant dire que Akou a aucune chance de prendre la tête de RBK avec les troupes d’élites qu’il a à ses côtés.

 

Notre cher RBK a retenu la leçon depuis l’embuscade que lui a tendu Kanki…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Notre cher RBK a retenu la leçon depuis l’embuscade que lui a tendu Kanki…

Ou pas forcément, juste cette fois il n'est pas dans le rush, il a pris le temps de planifier (la preuve l'armée de Seika a sciemment avancé exactement au rythme de celle d'Akou pour que Akou remarque RBK pile au moment souhaité par ce dernier).

 

Alors que l'embuscade de Kanki était inattendue et dans le rush et la précipitation. Et on sait que RBK n'est pas particulièrement brillant dans la précipitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 09:29, Kazumo a dit :

Les rencontres de Shin avec HouKen je les classes dans "c'est du n'importe quoi", à la coalition, HouKen tout frais vs un Shin "jeune" au bout du rouleau et Shin "gagne" quand même la ou Duke à perdu et Ouki ne dominer pas autant donc lors de la coalition martialement Shin>Ouki ? bofbof


moi je trouve que tu fais une erreur dans ta vision du combat houken shin a la coalition
houken voit un shin un vulgaire gamin qui veut se faire un nom il le sous-estime complétement
c'est le problème quand tu fais durer un combat c'est que malgré le fait que l adversaire est plus faible a un moment il te touchera ... c'est pour cela que les grands combattants sont toujours a fond qq soit le combat

houken défonce le duke pour 2 raisons:
1/ houken n a qu une envie c'est de faire le scalp au duke
2/ le duke est handicape par la situation que cause rbk et ca met en danger shin et son armee et il fait un mouvement de sacrifice ... je ne dis pas que le duke battrait houken mais la situation a engendre pas mal de consequence

ouki maitrise houken lors de son affrontement si il recoit pas cette flèche ... je pense que houken il laisse la vie vu qu il est limite berserk devant ouki et ne lâchera pas le combat ... je pense que hara a mal géré houken en le plaçant comme le babayaga des combat 1 vs1 mais au final on a un combattant ultra limite a sa force et émotionnellement instable
et c'est ce probleme face aux emotions qui lui coutent la vie face a shin

mais au final rien ne dit que shin est > ouki suite a la mort de houken

par contre si shin permet l unification de la chine alors shin > a ouki
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, little b a dit :

houken défonce le duke pour 2 raisons:
1/ houken n a qu une envie c'est de faire le scalp au duke
2/ le duke est handicape par la situation que cause rbk et ca met en danger shin et son armee et il fait un mouvement de sacrifice ... je ne dis pas que le duke battrait houken mais la situation a engendre pas mal de consequence

Je suis pas trop d’accord.

Pour moi le Duke a perdu contre Houken parce qu’Houken (et Ouki) est tout simplement un bon cran plus fort que le Duke. Qui n’est pas un peintre, mais juste moins fort.

 

Quant à Shin/Houken à Sai… c’est peut-être une victoire scénaristique, mais ça n’est absolument pas une victoire en duel de Shin, c’est même l’inverse : au premier (et seul) coup pris, Shin est dans les vapes cinq minutes après, alors que Houken saigne juste. Sans intervention extérieure, Shin serait mort en quelques minutes de plus.

 

Mais comme c’est le héros, Hara a trouvé un ensemble de raisons (convaincantes) pour justifier de pourquoi Shin survit : Houken « doit » s’enfuir et ne cherche pas plus que ça à rester (pour une fois qu’il est discipliné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit :

Parce que là, Akou qui montre son flanc à son vis-à vis pour mordre à un hameçon que tout le monde à vu, c'est un peu gros.

 

Ben oui mais c'est le principe d'un hameçon.

Quoiqu'il en soit, tu penses que ça vaut le coup et que tu vas t'en sortir. Sinon, ce n'est pas un bon piège/hameçon. 

Et honnêtement, comment pensez-vous que Riboku pourra s'en sortir face à la charge des hommes de Akou ? 

L'option inverse ne m'aurait pas plu : Akou qui ignore Riboku en se disant "oh mon dieu non, je n'y vais pas, Riboku est un dieu de la stratégie, je ne vais pas m'en sortir".

Akou est un combattant. Quand tu as le général en chef à portée de ta lame, ben c'est quand même compliqué de ne pas tenter le coup. 

 

il y a 25 minutes, mollo a dit :

Je suis pas trop d’accord.

Pour moi le Duke a perdu contre Houken parce qu’Houken (et Ouki) est tout simplement un bon cran plus fort que le Duke. Qui n’est pas un peintre, mais juste moins fort.

 

Certes, mais le monstre froid qu'est Houken destabilise aussi le Duc. Le Duc qui a besoin de sentir le feu adverse pour se mettre au niveau, ou au-dessus. Pas de chace avec Houken dont toute la discipline cherche à éradiquer ce feu. 

C'est pour cela qu'il fait un duel un peu piteux, alors qu'il est un duelliste d'exception. 

 

il y a 25 minutes, mollo a dit :

Quant à Shin/Houken à Sai… c’est peut-être une victoire scénaristique, mais ça n’est absolument pas une victoire en duel de Shin, c’est même l’inverse : au premier (et seul) coup pris, Shin est dans les vapes cinq minutes après, alors que Houken saigne juste. Sans intervention extérieure, Shin serait mort en quelques minutes de plus.

 

Houken prend quand même une très sérieuse blessure. Shin est à deux doigts de le tuer. C'est pas rien même si cela semble un peu fou. 

Par contre je te rejoins : si le duel avait continué, son issue, rapide, ne faisait aucun doute. 

 

Il y a 8 heures, Kazumo a dit :

Comme Tou qui donne leurs chances aux 3 petits, ils ressentent le potentiel mais y'a rien de plus pour moi.

J'ai regardé les stats de l'auteur bon ... quelques soit le manga c'est la pire idée, c'est impossible de faire des stats sur 100+ persos en restant cohérant avec les faits 

 

C'est relativement cohérent quand même mais cela ne constitue clairement pas un argument en soi... Cela peut donner des idées.

@Bardon Klovis 93+, c'est plus que 93 :ph34r:. Mais au fond, quand on est à un point ou deux, c'est que la différence est relativement insignifiante. Le contexte joue beaucoup plus. CQFD Ringyoku qui fait jeu égal avec Futei qui a 9 points de plus...

 

Il y a 8 heures, Kazumo a dit :

 la ou Akou fonce en étant conscient d'un piège, soit il explose le piège de Riboku soit il s'est surestimé

 

On a une petite idée quand même entre les deux options :D

Reste à voir le comment. J'imagine bien que SBS est dans le sous bois derrière et que ce pourrait être lui qui va accueillir Akou (Lui a le pouvoir de stopper une charge violente). Sinon, Riboku va se casser avec ses chevaux supersoniques, et cela aura juste permis de donner un gros avantage à Gakushou. 

Je n'ai pas trop d'autres idées. J'aimerais bien Futei mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Duke et Ouki sont sensiblement similaires niveau prouesse martiales, la différence c'est qu'Ouki avait le poids de la mort de Kyou à venger d'où sa meilleure perf. On voit bien durant leur combat que le moment où la tendance s'inverse c'est quand Ouki se concentre sur la mort de Kyou et a pour ainsi dire un "power up" immédiat, le même qu'il avait en assistant à sa mort en direct, avant ça Houken le dominait. Houken aurait affronté Ouki avant de tuer Kyou, probablement qu'Ouki serait mort et que Kyou l'aurait vengé. 

Oui c'est très shonen mais c'est litérallement le théme d'Houken contre n'importe qui : la perfection martiale sans sentiment vs des êtres humains animés de passion, ce qui est mis en avant pour ce qui est des adversaires qui tiennent tête à Houken c'est pas leur puissance martiale mais la puissance de leur émotion.

 

Pour être franc je pensais que c'était devenu clair pour tous après le dernier duel Shin/Houken. Shin a fait contre Houken une performance qu'il ne reproduira pas de sitôt, et il en est allé de même avec Ouki qui était plus fort qu'il ne l'a jamais été PARCE QUE c'était Houken, le tueur de la femme de sa vie en face. Dans le cas de Shin c'est l'homme qui a tué ses deux mentors, un paquet de ses camarades, et qui vient de niquer sa petite amie sous ses yeux, et c'est aussi une sorte de défi à sa philosophie, le "Houken, mais qu'est ce que tu es ?!!" juste avant qu'ils s'affrontent est censé être lourd de sens à ce niveau, si Houken est en rage devant ces adversaires inférieurs qui pourtant lui résistent, cela vaut aussi pour ses adversaires, parce qu'Houken ne comprend pas ses adversaires, et ses adversaires aussi ne le comprennent pas. Houken c'est un espèce de crachat vivant à leur philosophie qui leur dit "Toutes vos émotions, vos rêves, sentiments, c'est de la merde, des chaînes qui vous ralentissent tous, et moi le Busshin qui s'est libéré de tout ses sentiments, je vais les écraser sans pitié pour vous le montrer", pour des gars comme Shin et Ouki, qu'un type vienne leur dire ça forcément ça les mets en rage, perdre contre lui ce serait lui donner raison et une preuve qu'en effet leur passion a été vaine, et ça s'est encore plus innacceptable que de simplement mourir.

Shin s'est transcendé durant ce combat et ne sera pas capable de faire la même chose à moins qu'un autre adversaire ait une signification toute particulière pour lui. Aucun fantôme n'est venu relever Shin quand il allait se faire abattre par Jyoukaryuu et ses deux sbires, et Shin allait vraiment se faire tué là, pourtant ces 3 là formaient un obstacle bien plus aisé à surmonter qu'Houken (et se feraient probablement tués tout les 3 en quelques secondes s'ils affrontaient Houken à 3 vs 1). 

 

Bref, Shin comme Ouki ont triomphé d'Houken pas parce qu'ils étaient plus forts que les autres guerriers qu'Houken a affronté mais parce que le pouvoir de l'amour et de l'amitié était avec eux durant ce duel... et je ne dis pas ça ironiquement, il est clair que c'est une composante essentielle de Kingdom, c'est aussi ça qui a permis à Kyozen de blessé Houken contre toute logique, ou plus récemment ça qui a permis à Kanki et Naki d'aller aussi loin en essayant de tuer Riboku. Sous d'autres circonstances Kyozen serait resté à terre à agoniser si l'homme qui l'avait tué ne menaçait pas la vie de Mouten, et Kanki/Naki seraient morts deux fois plus vite si Riboku n'était pas la personnaification du monde contre lequel Kanki luttait. 

Modifié par bob
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

 

Akou est un combattant. Quand tu as le général en chef à portée de ta lame, ben c'est quand même compliqué de ne pas tenter le coup. 

 

De la a agir de cette façon ...

 

Je critique entre parenthèse  car il va falloir attendre le prochain chapitre pour en être certain mais si Akou charge réellement Riboku avec la totalité de son armée alors c'est pas vraiment logique 

 

Akou a était présenter comme un général polyvalent et tout de même assez réfléchi, la logique voudrait que dans le prochain scan il laisse le gros de son armée charger celle de Gakushou pour au minimum faire tampon et qu'il se dirige avec une unité sur Riboku, enfin c'est quasiment du b a ba quoi de pas exposer le flanc de toute son armée dans une situation pareille ...  😅

 

Et même en mettant l'aspect stratégique de coter, prendre la décision de prendre en course poursuite des cavaliers de Ganmon qui se situe déjà a plusieurs mètres alors que depuis le temps leur dextérité et leur vitesse sont surement connu par tous les officiers de Qin après leurs affrontements face a Ouki ou leur fuite face a Shin ... voila quoi

 

Bon après ont peut toujours extrapoler en se disant que les survivants de l'arc ou Ouki décède n'ont pas compris comment l'armée de Riboku est arriver aussi vite sur place, que Shin and co' n'ont jamais remonter la vitesse dont ont fait preuve Riboku et les Ganmon pour fuir face a eux après que Makou est était tuer et que Youka n'est pas au courant de la qualité des chevaux de Ganmon mais ca fait quand même beaucoup ... 🤔

 

Les seules hypothèses qui me viennent en voyant ca c'est que @Eiyuu Snake a raison et que Riboku possède effectivement une aptitude incroyable permettant de faire surchauffer le cerveau de l'adversaire ou bien alors que Akou est beaucoup moins compétent que ce que je pensais ou encore les cavaliers de son armée beaucoup plus rapide 🤔

 

En tout cas pour l'instant  je peut pas m'empêcher de penser a ca 😅

 

coyote-bipbip.thumb.jpg.508eb41a9bd9add6d83d0e3cae2f1e11.jpg

Modifié par Kaamelott95
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kaamelott95 a dit :

Akou a était présenter comme un général polyvalent et tout de même assez réfléchi, la logique voudrait que dans le prochain scan il laisse le gros de son armée charger celle de Gakushou pour au minimum faire tampon et qu'il se dirige avec une unité sur Riboku, enfin c'est quasiment du b a ba quoi de pas exposer le flanc de toute son armée dans une situation pareille ...  😅

 

Même ça, Riboku est dans une forêt, l'endroit parfait pour une embuscade avec un nombre inconnu d'ennemis planqués dedans (encore un superbe boulot de la part des éclaireurs de Qin d'ailleurs, pour ce qui est du B à BA de la guerre vérifier que l'ennemi a pas planqué des troupes dans le bois voisin c'est pas mal non plus), engager une petite unité là dedans c'est suicidaire. J'ai envie de dire que quitte à attaquer Riboku, autant balancer ses 30 000 gus dans une charge suicide en espérant que même s'ils vont tous crever ils tueront emporteront RIboku avec, parce que juste prendre la tête d'une petite unité ça, ça n'a vraiment aucune chance d'achever quoi que ce soit.

 

Non mais en plus là c'est dit qu'Ousen leur a dit de faire preuve de prudence parce qu'ils savent pas à qui ils auraient à faire en face. Même s'il n'y avait pas eu d'instructions j'aurais déjà trouvé ça très stupide, indiscipliné et incohérent de la part d'Akou de faire ça, mais en plus là il va directement contre la volonté d'Ousen et il le sait très bien. 

En toute franchise je pense que c'est un sérieux candidat pour le move le plus stupide et incohérent que l'on ait eu dans Kingdom.

 

Pour moi la seulle réaction logique pour un personnage comme Akou aurait été qu'il arrête son armée, se mette en position défensif et attende les renforts/instructions d'Ousen, ou alors qu'il ordonne une retraite en bon ordre. Mais là c'est vraiment paresseux qu'il morde à un appât aussi grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Akou est un combattant. Quand tu as le général en chef à portée de ta lame, ben c'est quand même compliqué de ne pas tenter le coup. 

Si ce n'est que c'est trop gros, avec un adversaire (RBK) bien trop réputé pour ses pièges mortels : il a tué Kanki l'année d'avant, et Ouki quelques années avant. D'autant plus qu'Akou est le premier des généraux d'Ousen, donc curieux qu'il n'ait pas hérité de sa prudence.

 

J'aurais trouvé cohérent (et intelligent) que Akou se dise "un piège, hum, allez envoyons des gens dedans voir ce que RBK a prévu", plutôt que "un piège, mdr ça passera pas allez go" alors que RBK a déchiré Makou sans forcer à Shukai, qu'on est jour 1, que ça crève les yeux que RBK est en contrôle...

 

Après, à la décharge d'Akou, on sait à travers la narration de Hara que Akou va se faire avoir. Lui, dans sa tête, ne le sait pas (encore).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Ben oui mais c'est le principe d'un hameçon.

Quoiqu'il en soit, tu penses que ça vaut le coup et que tu vas t'en sortir. Sinon, ce n'est pas un bon piège/hameçon. 

Et honnêtement, comment pensez-vous que Riboku pourra s'en sortir face à la charge des hommes de Akou ? 

L'option inverse ne m'aurait pas plu : Akou qui ignore Riboku en se disant "oh mon dieu non, je n'y vais pas, Riboku est un dieu de la stratégie, je ne vais pas m'en sortir".

Akou est un combattant. Quand tu as le général en chef à portée de ta lame, ben c'est quand même compliqué de ne pas tenter le coup. 

Pas d'accord du tout. En reprenant ta métaphore du hameçon, le principe d'un hameçon n'est pas que le poisson sache que c'est un hameçon mais pèse l'espérance de gain et y aille quand même. Le poisson ne réfléchit pas, or ce n'est pas le cas pour Akou, donc la métaphore n'est pas pertinente à mon sens.

 

Comment Riboku peut s'en sortir ? Il lui suffit de battre en retraite et de laisser l'armée de Seika charger maintenant que Akou a tourné toute sa formation d'un coup.

 

Je pense pas qu'il faut être expert en tactique militaire pour trouver un meilleur plan que celui d'Akou là tout de suite, ou au moins se dire qu'un type qui fait ça n'aurait jamais dû être général.

 

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'option inverse n'était pas intéressante d'un point de vue scénaristique. Mais elle aurait été crédible. Après, c'est la tâche de l'auteur de trouver quelque chose de cohérent et intéressant. D'ailleurs là il peut toujours rendre la chose cohérente (hormis pouvoirs magiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je défends une cause perdue car Hara donne beaucoup d'indices que Akou va se faire destroncher mais...

 

  

Il y a 8 heures, Kaamelott95 a dit :

Je critique entre parenthèse  car il va falloir attendre le prochain chapitre pour en être certain mais si Akou charge réellement Riboku avec la totalité de son armée alors c'est pas vraiment logique 

 

On verra (ou pas) mais Akou charge a priori avec sa cavalerie. 

Le temps que l'infanterie arrive, ils prendront peut-être simplement les gars de Zhao de face. 

Ce n'en est pas moins exposer sa cavalerie mais dans tous les cas, Akou est connu pour durement solliciter ses troupes. 

 

Il y a 7 heures, bob a dit :

 

Même ça, Riboku est dans une forêt, l'endroit parfait pour une embuscade avec un nombre inconnu d'ennemis planqués dedans (encore un superbe boulot de la part des éclaireurs de Qin d'ailleurs, pour ce qui est du B à BA de la guerre vérifier que l'ennemi a pas planqué des troupes dans le bois voisin c'est pas mal non plus), engager une petite unité là dedans c'est suicidaire. J'ai envie de dire que quitte à attaquer Riboku, autant balancer ses 30 000 gus dans une charge suicide en espérant que même s'ils vont tous crever ils tueront emporteront RIboku avec, parce que juste prendre la tête d'une petite unité ça, ça n'a vraiment aucune chance d'achever quoi que ce soit.

 

Rien n'est si évident, comme tu le remarques, chacun a son avis sur ce qu'il serait pertinent de faire. Pour @Kaamelott95, ce serait une idiotie d'y engager ses 30 000. Toi tu penses que tant qu'à le faire, autant y aller à fond. 

 

Il y a 7 heures, bob a dit :

Non mais en plus là c'est dit qu'Ousen leur a dit de faire preuve de prudence parce qu'ils savent pas à qui ils auraient à faire en face. Même s'il n'y avait pas eu d'instructions j'aurais déjà trouvé ça très stupide, indiscipliné et incohérent de la part d'Akou de faire ça, mais en plus là il va directement contre la volonté d'Ousen et il le sait très bien. 

 

Ousen donne aussi la mission à Akou de lancer la bataille... 

Après, il ne peut pas ne pas réagir à cela (que ce soit en y allant lui-même, en y détachant une escouade, etc...)

 

Il y a 7 heures, bob a dit :

Pour moi la seulle réaction logique pour un personnage comme Akou aurait été qu'il arrête son armée, se mette en position défensif et attende les renforts/instructions d'Ousen, ou alors qu'il ordonne une retraite en bon ordre. Mais là c'est vraiment paresseux qu'il morde à un appât aussi grossier.

 

Le vrai caractère de Akou, c'est d'aller essuyer les plâtres. Ce n'est que parce qu'il y a un mec comme ça en première ligne qui va obliger l'ennemi à révéler ses cartes que Ousen fait ses manigances depuis l'arrière. Cela n'aurait aucun sens pour Ousen que Akou stoppe sa charge et attende des ordres. Le mec est là pour aller au feu et c'est pour cela qu'il est le général numéro 1 de Ousen, celui en qui il a le plus confiance. 

Il fait le sale boulot d'aller s'exposer et perdre des hommes pour permettre à M. mastermind de briller. 

 

Il y a 7 heures, Eiyuu Snake a dit :

Pas d'accord du tout. En reprenant ta métaphore du hameçon, le principe d'un hameçon n'est pas que le poisson sache que c'est un hameçon mais pèse l'espérance de gain et y aille quand même. Le poisson ne réfléchit pas, or ce n'est pas le cas pour Akou, donc la métaphore n'est pas pertinente à mon sens.

 

Comment Riboku peut s'en sortir ? Il lui suffit de battre en retraite et de laisser l'armée de Seika charger maintenant que Akou a tourné toute sa formation d'un coup.

 

Je pense pas qu'il faut être expert en tactique militaire pour trouver un meilleur plan que celui d'Akou là tout de suite, ou au moins se dire qu'un type qui fait ça n'aurait jamais dû être général.

 

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'option inverse n'était pas intéressante d'un point de vue scénaristique. Mais elle aurait été crédible. Après, c'est la tâche de l'auteur de trouver quelque chose de cohérent et intéressant. D'ailleurs là il peut toujours rendre la chose cohérente (hormis pouvoirs magiques).

 

 Au-delà de la métaphore, l'idée reste la même. 

Tu as des pièges où tu peux surprendre complètement l'ennemi et d'autres où l'ennemi se doute qu'il est appâté mais tente quand même sa chance parce que le gain est trop beau (les poissons ne savent-ils pas un peu parfois qu'ils sont appâtés ? Je ne suis pas pêcheur mais je leur accorderais facilement cette capacité). 

 

Honnêtement, si le seul impact de ce mouvement, c'est d'exposer les flancs de Akou et de donner un ascendant momentané à Zhao, alors il aura été minime. Akou aura tout le temps de redresser la situation dans un second temps. Je ne pense pas que le fait que Akou soit pris de travers par Gakushou ou Fuuon suffise à le tuer. 

 

Et si, en revanche, sans réussir à tuer Riboku, Akou réussit un peu à prolonger les combats et à le retenir, permettant à Ouhon d'avoir une opportunité d'arriver et de bloquer Riboku pour le tuer, ç'aura alors été un mouvement excellent de Akou. 

 

Il y a 20 heures, Le Conquérant1 a dit :

Ils me font penser aux gardes royaux qui étaient venus directement de Kantan pour arrêter RBK. Autant dire que Akou a aucune chance de prendre la tête de RBK avec les troupes d’élites qu’il a à ses côtés.

 

Idem pour moi mais après vérification, ce ne sont pas les mêmes. Sont-ce ses gardes d'élite à lui, ou ceux de Seika ? 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Rien n'est si évident, comme tu le remarques, chacun a son avis sur ce qu'il serait pertinent de faire. Pour @Kaamelott95, ce serait une idiotie d'y engager ses 30 000. Toi tu penses que tant qu'à le faire, autant y aller à fond. 

 

Je pense surtout que c'est foireux d'aller chercher Riboku, et ça, ça semble être évident pour pratiquement tout le monde ici. Et franchement, je pense pas qu'on dise ça à cause d'éléments scénaristiques parce qu'on a entendu Ousen dire que c'est une mauvaise idée ou parce qu'on sent qu'Akou va crever depuis le début de la campagne, c'est juste du bon sens de ne pas jouer le jeu du plus grand stratége de Chine dans un piège aux dimensions inconnues. Se jeter de soit même dans un piège n'est pas toujours une mauvaise idée, de fait c'est aussi ce qu'Ousen a fait à Gyou en décidant de continuer après Retsubi, mais pour ça, il faut avoir quelques éléments pour soit, comme une idée assez nette d'en quoi consiste le piège (Ousen), avoir un plan auquel l'adversaire n'aurait pas pensé (toujours Ousen), avoir un avantage tel que peu importe en quoi consiste le piège, il sera surmonté au prix de grosses pertes (Moubu, mais il s'est viandé) ou avoir des facultés à improviser sur le tas suffisantes en même tant qu'une absence totale d'instinct de préservation (Kanki) pour que ce soit une action raisonnable... Akou n'a rien de cela, il ne sait pas en quoi consiste le piège (quand Riboku lui sait parfaitement de quoi il est capable), il fait l'action la plus prévisible et basique que l'on puisse imaginer, il est en infériorité numérique et comme général il n'arrive pas à la cheville de Riboku, et ses capacités d'improvisations sont proches de l'inexistant. Il n'a pas de bonnes raisons d'aller se jeter de lui même dans ce piège.

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Ousen donne aussi la mission à Akou de lancer la bataille... 

Après, il ne peut pas ne pas réagir à cela (que ce soit en y allant lui-même, en y détachant une escouade, etc...)

 

Ca ce n'est pas clair si Akou a décidé d'avancer de son propre chef ou si Ousen lui a demandé de le faire si Zhao restait immobile. Ce qui est clair en revanche c'est qu'on leur a dit de la jouer safe.

Même là, le "je sais que c'est un piège !" c'est plutôt net avec la mise en scène qu'il se dit dans sa tête qu'Ousen est sans doute en train de lui dire de ne pas y aller, c'est une phrase qui répond à quelqu'un.

 

Et pourquoi diable il serait forcé d'aller chercher Riboku ? On a vu qu'Akou est très bon en défense, pour l'instant Riboku n'a qu'une petite troupe avec lui, ce n'est dans l'état qu'une menace mineure et les troupes d'Ousen ne sont pas loin (et s'il a davantage de soldats planqués, c'est encore une meilleure raison pour ne pas aller le chercher et d'attendre qu'Ousen envoie des hommes pour réquilibrer la balance). Tout ce qu'il a à faire c'est jouer défensif en restant au centre de sa formation et Zhao ne peut rien faire de significatif contre lui (ou si, mais ça, ça demandera un vrai plan brillant de Riboku, pas juste de faire "Youhou Akou je suis là !!! Viens donc me chercher dans cette forêt où tu ne sais combien d'hommes se cache !!" tout juste bon à piéger les mômes de 5 ans et Akou).

 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Le vrai caractère de Akou, c'est d'aller essuyer les plâtres.

Le caractére d'Akou est d'exécuter la volonté d'Ousen, j'ai développé tout un poste là-dessus, ce n'est pas un type qui prend des risques et des initiatives, c'est un pion qui connaît très bien son rôle. Il n'a jamais été indiqué de près ou de loin que son rôle est d'aller avancer sans aucun plan quitte à se faire défoncer juste pour qu'Ousen voit quelle est la stratégie adverse.

Encore une fois Ousen leur a dit d'être prudent, et il n'y a de plus pas besoin d'être un génie pour se douter qu'Ousen désapprouve une charge aveugle en direction d'un piège créé par Riboku, le premier général d'Ousen devrait être aussi le premier à le savoir. 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

et c'est pour cela qu'il est le général numéro 1 de Ousen, celui en qui il a le plus confiance. 

 

Bah visiblement Ousen est con d'avoir placé sa plus grande confiance en cet abruti qui après 30 secondes de bataille fait un truc qu'Ousen désapprouve totalement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bob a dit :

juste prendre la tête d'une petite unité ça, ça n'a vraiment aucune chance d'achever quoi que ce soit.

 

 

Je me fie à la taille du bois et a tousse, tousse  " l'utilité " tousse .. ( j'ai presque cracher du sang en le disant ) des espions de Qin pour dire ca 

 

Sur certaines images plus qu'une forêt ont dirait un sous bois donc pas gigantesque non plus, en tout cas pas suffisamment je pense pour cacher habilement une très grosse armée

De toute façon si les espions de Qin sont des nazes qui laissent passer quelques centaines de cavaliers de Zaho je doute que l'omission aille jusqu'à laisser Zaho caché 10 000 hommes ou  plus a cet endroit qui se situe pile entre leur QG et celui de Zaho ( a première vu )

Ou même qu'ils les laissent construire au calme a cet endroit et sans s'en rendre compte  des piques, des fosses, des barricades, ect, ect 

 

 

Du coup en tenant compte de ca de mon point de vu tu laisse le gros de ton armée ( au moins 25 000 ) hommes foncer sur Gakushou, le bloquer et sans doute prendre l'avantage vu que les charges comme ca c'est la spécialité de l'armée d Akou

 

Et a coter de ca tu prend 5000 de tes cavaliers les plus rapides, en effectif ce qui sera suffisant et plus facile a manœuvré dans un bois qu'une grosse armée pour tenter de choper Riboku

 

Si jamais Akou échoue il aura au moins fait de sacrés dégâts sur l'armée de Gakushou et repartira pas les mains vides et s'il réussi ... ( mdr ont y croit tous 😅 )  ... 

 

Bref, en tout cas hâte de voir la course poursuite entre bip bip et le coyote 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, bob a dit :

comme général il n'arrive pas à la cheville de Riboku, 

 

Sur une charge frontale, Akou doit être bien au-dessus de Riboku, vu que c'est un peu la spécialité de son armée. C'est là-dessus que se fonde Akou. Je sais, c'est peu. 

 

Il y a 2 heures, bob a dit :

Ca ce n'est pas clair si Akou a décidé d'avancer de son propre chef ou si Ousen lui a demandé de le faire si Zhao restait immobile. Ce qui est clair en revanche c'est qu'on leur a dit de la jouer safe.

 

Et pourquoi diable il serait forcé d'aller chercher Riboku ? On a vu qu'Akou est très bon en défense, pour l'instant Riboku n'a qu'une petite troupe avec lui, ce n'est dans l'état qu'une menace mineure et les troupes d'Ousen ne sont pas loin (et s'il a davantage de soldats planqués, c'est encore une meilleure raison pour ne pas aller le chercher et d'attendre qu'Ousen envoie des hommes pour réquilibrer la balance). Tout ce qu'il a à faire c'est jouer défensif en restant au centre de sa formation et Zhao ne peut rien faire de significatif contre lui (ou si, mais ça, ça demandera un vrai plan brillant de Riboku, pas juste de faire "Youhou Akou je suis là !!! Viens donc me chercher dans cette forêt où tu ne sais combien d'hommes se cache !!" tout juste bon à piéger les mômes de 5 ans et Akou).

 

A force de le défendre, vous allez croire que je pense que Akou a fait le meilleur choix. Ce n'est pas le cas. 

Akou agit comme un taureau devant lequel on a agité un chiffon rouge. C'est critiquable et compréhensible à la fois.Parce que cette force de taureau (c'est fidèle un taureau ?), c'est aussi là-dessus que s'appuie Ousen.  

 

Il y a 2 heures, bob a dit :

Le caractére d'Akou est d'exécuter la volonté d'Ousen, j'ai développé tout un poste là-dessus, ce n'est pas un type qui prend des risques et des initiatives, c'est un pion qui connaît très bien son rôle. Il n'a jamais été indiqué de près ou de loin que son rôle est d'aller avancer sans aucun plan quitte à se faire défoncer juste pour qu'Ousen voit quelle est la stratégie adverse.

Encore une fois Ousen leur a dit d'être prudent, et il n'y a de plus pas besoin d'être un génie pour se douter qu'Ousen désapprouve une charge aveugle en direction d'un piège créé par Riboku, le premier général d'Ousen devrait être aussi le premier à le savoir. 

 

Akou n'est pas un pantin désarticulé. Il agit aussi par lui-même. Mais il est un peu "tout droit". Ousen le sait. Il s'en sert et ne l'a pas fait numéro 1 pour rien. Même si ça risque de lui revenir en pleine poire. 

Après, si Akou en réchappe et que son armée ne déguste pas trop, ça ira (son armée est forte et lui est solide). Sauf si l'accomplissement de ces hypothèses nécessite l'intervention de Ouhon et que le véritable objectif de Riboku en ce jour 1 est de priver Shin du soutien de Ouhon... 

 

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

 

Je me fie à la taille du bois et a tousse, tousse  " l'utilité " tousse .. ( j'ai presque cracher du sang en le disant ) des espions de Qin pour dire ca 

 

Faut pas se faire du mal comme ça :D

 

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Ou même qu'ils les laissent construire au calme a cet endroit et sans s'en rendre compte  des piques, des fosses, des barricades, ect, ect 

 

Ah mais oui, voilà ! C'est évident. Cela fait un an que Zhao prépare le terrain et Zhao a choisi le lieu de l'affrontement. Fossés et piques sont planqués là. Les espions n'y peuvent pas grand chose (ils ne connaissent pas le terrain choisi par Zhao et aussitôt arrivées, les armées ont été engagées). 

Et Akou à pied, je dirais que c'est dans les cordes de Futei... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi . 

L'erreur d'Akou est surtout contextuel . 

 

aller viser la meilleure cible " disponible" est un choix tt a fait cohérent est logique, quand .. le reste de l'armée peut gérer le front restant . 

Or ici , je doute que ce soit le cas.  A 4 seika contre 4 ousen ( sou'ou-denrimi- Ouhon ).  

il risque d'y avoir un sérieux déséquilibre de puissance pure , a cause du profil " stratège " de Denrimi et d'ousen..

 

mais ça , akou ne peut pas vraiment le savoir . 

 

bref , tout ça pour dire que j'imagine riboku se mettre à faire cavaler akou pour l'éloigner et le perdre dans la forêt . Tandis que les Seika boys tabassent ousen . 

 

la question est : kansaro rentrera t'il dans la bataille tt de suite ou seulement une fois akou assez éloigné ? . 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas ma tasse de thé les chapitres de début de bataille, ni même ceux du ventre moue. En général c'est plus intéressant sur la fin. 

Clairement évident que c'est un piège, ça se voit comme un nez au milieu de la figure. Tu peux pas prendre le roi du premier coup. Lâche ça. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...