Aller au contenu


Kingdom 774


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Novasm18 a dit :

 

Ils ont tous mordu au passage, lui était juste la première ligne car c'était sa ville.

Il était le plus pressé et par conséquent le plus émotionnel des généraux de Zhao à ce moment-là de la bataille de Gian, perdant une certaine lucidité tactique.

 

De toute manière, la question n'est pas de savoir s'il va se retrouver six pieds sous terre, mais quand? Plus cela tardera, plus cela donnera du temps pour Riboku dans ses manœuvres contre Ousen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Ils ont tous mordu au passage, lui était juste la première ligne car c'était sa ville.

Certes. 

Mais ça montre malgré tout qu'on est loin d'être face a un crack, a priori  en tt cas. 

 

Ceci dit , je penche de plus en plus vers la théorie de l'homme de paille.  

Je pense que riboku a un autre plan derrière la tête pour son aile gauche.  

Reste a voir lequel ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Certes. 

Mais ça montre malgré tout qu'on est loin d'être face a un crack, a priori  en tt cas. 

 

100% des commandants de Zhao ont sauté dedans à pieds joints y compris Riboku, ça ne veut pas dire grand chose qu'il ait aussi mordu. La seule chose que l'on peut déduire c'est qu'il n'est pas plus malin que Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 22:05, bob a dit :

La seule chose que l'on peut déduire c'est qu'il n'est pas plus malin que Riboku.

 

C'te brêle :D

 

Le 18/10/2023 à 15:48, SeseSeko a dit :

De toute manière, la question n'est pas de savoir s'il va se retrouver six pieds sous terre, mais quand? Plus cela tardera, plus cela donnera du temps pour Riboku dans ses manœuvres contre Ousen.

 

Si Riboku vise directement Ousen... S'il vise Shin, c'est différent. Je dois avouer que je préférerais cette option. 

 

Si Riboku vise Ousen directement, après la décapitation de Akou, Futei devrait venir bloquer Ouhon, le temps que Gakushou fasse des ravages et oblige Denrimi à monter au front.

Mais bon, pourquoi faire ça ? Il faudrait ensuite attendre que les gars de Seika démontent l'armée des vassaux de Ousen, ce qui va forcément prendre du temps avant d'atteindre Ousen (qui rappelons-le dispose d'une vraie armée sous ses ordres directs).  

Alors que piéger un Shin qui attaque me semble plus simple, si Ouhon remplace Akou... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Alors que piéger un Shin qui attaque me semble plus simple, si Ouhon remplace Akou... 

Le problème de piéger Shin, c’est que y’en a qui ont essayé, peu ont réussi, même un Houken ou un Gyou’Un s’y sont cassé les dents. Et Shin était poins fort à Shukai. Sans parler de KK.

 

Ousen a moins cette aura du mec imprenable par la force brute. Je oense même que hormis RBK, les seuls généraux qui peuvent prendre Ousen sont les bourrins.

 

Imho je reste sur mon idée initiale du plan global de RBK : laisser passer volontairement Tanwa, la coincer à Hango, et forcer Ousen à choisir entre devoir passer SBS (auquel cas il peut perdre parce que SBS et ses généraux sont intrinsèquement plus forts en combat direct que Ousen et les siens), ou fuir/contourner mais dans ce cas Tanwa peut y passer avec le piège de Hango, SSJ devant et SBS dans son dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Le problème de piéger Shin, c’est que y’en a qui ont essayé, peu ont réussi, même un Houken ou un Gyou’Un s’y sont cassé les dents. Et Shin était poins fort à Shukai. Sans parler de KK.

 

Justement, Gyou'un, à 10K vs 8K, il fait match nul contre Shin en frontal. Je n'en connais pas beaucoup qui ont fait aussi bien. Houken "tue" Shin. Tout ça pour dire que la force brute est la clé pour mettre à bas Shin.  

Là, t'as SBS et Riboku à la manoeuvre, cela me semble idéal. 

 

Riboku se déplace en général pour donner des coups ciblés mais fatals. J'ai du mal à voir la perte de Akou comme fatale à ce stade (because Denrimi derrière, ou Ouhon, peuvent reprendre le flambeau assez vite). Donc je me dis que c'est l'étape 1 d'une manœuvre plus destructrice... du côté de Shin. Destabiliser le centre pour mobiliser toutes les ressources de ce côté. Ensuite, s'occuper tranquillement de la vraie cible du jour 1, aka la HSA.  

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Ousen a moins cette aura du mec imprenable par la force brute. Je oense même que hormis RBK, les seuls généraux qui peuvent prendre Ousen sont les bourrins.

 

Pendre Ousen par la force brute me semble inaccessible.

S'il y a match entre instinctif et stratège, il n'y a pas entre bourrin et stratège à mon sens. Trop de tactiques, de manoeuvres de diversions possibles, voire de retraites. Quand tu vois qu'un simple copié-collé de Ousen fait par Akou avait stoppé Gyou'un+Garyuu+Bananji...  

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Imho je reste sur mon idée initiale du plan global de RBK : laisser passer volontairement Tanwa, la coincer à Hango, et forcer Ousen à choisir entre devoir passer SBS (auquel cas il peut perdre parce que SBS et ses généraux sont intrinsèquement plus forts en combat direct que Ousen et les siens), ou fuir/contourner mais dans ce cas Tanwa peut y passer avec le piège de Hango, SSJ devant et SBS dans son dos.

 

Du coup, tu imagines que Riboku a ciblé Yotanwa en tablant sur une retraite de Ousen ? Ou du moins l'a ciblée comme lot de consolation si Ousen esquive le coup ? 

Hmm, c'est intéressant. Je pense que Tanwa est plus fine que cela mais Kitari pourrait lui forcer la main.

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comme Lilas que la cible "principale" de la journée soit Rishin mais Akou reste le bras droit de Ousen et un homme général de premier ordre comme l'avais souligné Riboku aux plaines.

 

Le meilleur plan à mes yeux serait d'essayer de tuer Akou, comme prévu avec un Futei qui retiendrait l'intervention de Ouhon.

Qu'il soit tué ou non, faire suffisamment de dégâts pour que Ouhon soit obligé de s'engager ensuite contre Gakushou, soit pour remobiliser les troupes après la mort de Akou, soit de lui laisser le temps de se réorganiser.

 

Et en obligeant Ouhon à s'engager tu isoles obligatoirement Rishin et donc tu bloques l'idée de Ten et Rishin d'être plus entreprenant pour surprendre Enkan et Riboku.

Riboku et Futei se désengagent et vont flanquer Rishin sur sa gauche.

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Le problème de piéger Shin, c’est que y’en a qui ont essayé, peu ont réussi, même un Houken ou un Gyou’Un s’y sont cassé les dents. Et Shin était poins fort à Shukai. Sans parler de KK.

 

C'est pour moi la grande différence avec aujourd'hui, l'utilisation de Kyoukai. Elle n'est pas engagée, donc elle n'est pas restreinte en mobilité et peu intervenir par exemple pour stopper une attaque sur un coté.

 

Mais la ou j'espère que Hara l'utilisera ce serait pour porter un coup décisif.

Rishin et son armée qui tank une avancée de Enkan et le flanque de Riboku/Futei, Rishin qui porte son attention sur Riboku, Enkan s'avance un peu trop et percée de Kyoukai qui le OS.

 

Riboku se retrouve obligé de prendre le commandement et Rishin se retrouve bloqué le reste de l'arc. Pour laisser briller, Ousen, Ouhon, Yotanwa et Shibashou.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Du coup, tu imagines que Riboku a ciblé Yotanwa en tablant sur une retraite de Ousen ? Ou du moins l'a ciblée comme lot de consolation si Ousen esquive le coup ? 

Hmm, c'est intéressant. Je pense que Tanwa est plus fine que cela mais Kitari pourrait lui forcer la main.

Tanwa est aussi fine que directe.

 

Un peu comme Akou, si on lui ouvre un boulevard vers sa cible elle va pas se faire prier. Typiquement si l'armée de SSJ "s'effondre" au 2e ou 3e jour et qu'elle peut faire une percée et prendre Hango, elle va pas tergiverser.

 

Je pense que RBK ne cible pas Tanwa ou Ousen spécifiquement. Il se débrouille ici pour laisser Tanwa passer (elle saisira sa chance), et ensuite forcer Ousen à choisir entre laisser tomber Tanwa (auquel cas le trio SSJ/RBK/SBS devrait suffire à la tuer), ou à retenir/vaincre l'armée de SBS pour que Tanwa ne se prenne pas une tenaille mortelle. Sauf que si Ousen essaye de vaincre l'armée de SBS, il y a de fortes chances qu'il y laisse sa peau, ou au moins plusieurs de ses généraux (je pense que Akou et Sou'Ou vont y passer au grand minimum).

 

Si RBK a un scalp d'un des 6GG, ça suffira amplement pour cette campagne. Avec un plan de ce type, il peut potentiellement atteindre ce but.

 

D'ailleurs ce type de stratégie à long terme où le cerveau adverse ne vise pas une cible précise, mais plusieurs, en enfermant son adversaire dans des choix impossibles sur ce qu'il faut ou non abandonner, c'est la grande marque de fabrique d'Ousen (contre Renpa typiquement), c'est rigolo que RBK emploie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Blackjack a dit :

C'est moi ou les spoilers arrivent bien plus tard qu'avant ?!

On veut notre dose de dopamine pour la semaine la 😂

A priori il n'y à pas de chapitre cette semaine , Hara écrirait un chapitre bonus ( de ce que j'ai vus sur FB ) , le prochain chapitre sortirait vers le 30 octobre .

  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Riko6245 a dit :

A priori il n'y à pas de chapitre cette semaine , Hara écrirait un chapitre bonus ( de ce que j'ai vus sur FB ) , le prochain chapitre sortirait vers le 30 octobre

 

Il n'y a plus qu'à déchirer, rouler et fumer les pages des tomes précédents pour espérer tenir  

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...