Aller au contenu

Kingdom 774


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, bob a dit :

 

Certes, mais la différence c'est qu'Ouhon et Mouten n'étaient considérés que comme des commandants de 5 000 hommes un peu au-dessus de la moyenne à l'époque, même Shin durant le dernier arc était encore largement sous-estimé. 

Mais à ce même dernier arc, on a eu Riboku qui, après l'action d'éclat de Shin, s'est enfin décidé à le prendre au sérieux semble-t-il, le comparant à Duke Hyou, disant "Magnifique, non vraiment je n'ai que des éloges pour cette perf incroyable !". 

C'est une chose de déjouer un plan de Riboku quand il ne t'a pas accordé l'attention que tu méritais en ne te considérant que comme un élément mineur, ça en est une autre de déjouer son plan quand tu es le centre de son attention et qu'il est parfaitement au fait de ta valeur. Le plan pour vaincre l'aile gauche à Shukai c'était un plan pour triompher de Makou et du petit commandant en second qui l'accompagnait, pas de Makou et du super commandant tout aussi talentueux si ce n'est plus à ses côtés et c'est pour ça que ça a foiré.

 

Je ne sais pas ce que Riboku a prévu pour Shin sur la droite, mais ça devrait être, si Riboku n'est pas stupide, un plan pour neutraliser un futur Duke Hyou et qu'il a eu tout le temps de peaufiner. Si Shin parvient à surclasser ça, ça devrait être une prouesse de longue haleine demandant plus d'efforts que jamais. 


je suis assez d’accord, mais je répondrais que même ne savons pas de quoi l’instinct de Shin est capable, on a une démo l’arc précédent mais sa reste quand même difficile d’estimer les vrais capacités de Shin même pour nous.

 

je pense aussi que Ousen et YTW sont la priorité de RBK et pas Shin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Traffy7 a dit :

je pense aussi que Ousen et YTW sont la priorité de RBK et pas Shin.

Pas parce que Shin est plus imprévisible, mais parce que perdre un 2e GG pour Qin leur coûterait 5-10 ans de conquête.

 

N’oublions pas que la cible principale de RBK c’est le temps pour Qin.

 

Sinon je suis d’accord avec @bob : c’est la première fois que RBK prend Shin vraiment au sérieux (sinon il n’aurait pas collé 70k et son propre QG à côté de Shin). Et là, passer RBK qui la joue sérieusement va être un sacré obstacle pour Shin. Ce que le plan de bataille de RBK m’inspire c’est que celui-ci ne veut surtout pas que Shin interfère dans le plan de RBK pour tuer Ousen. 
 

Par contre RBK va peut-être se faire surprendre par Ouhon le premier jour, je le vois bien aller sauver Akou, mais pas dit que ça fonctionne cette fois-ci.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Traffy7 a dit :

je pense aussi que Ousen et YTW sont la priorité de RBK et pas Shin.

 

Pour Ousen il a quand même pas mal de champ libre avec Shibashou sur qui il peut se reposer pour gérer, d'autant plus qu'Ousen est du genre prudent, le mouvement décisif vient rarement de lui. Côté Yotanwa, à défaut de Shibashou il y a Hango qui a fait l'objet de nombre de préparations visiblement. J'ose espérer qu'avec ça il a de la marge pour accorder à Shin et Ouhon l'attention qu'ils méritent (ça m'étonnerait pas qu'il ait suffisamment confiance en Shibashou et Shun Sui Ju+Hango pour se concentrer personnellement sur les deux louveteaux). En tout cas vu sa confiance avant de se lancer dans cette bataille il a pas l'air de crouler sous la charge mentale en ne sachant plus où donner de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Shin a un handicap dans cet arc il a un noyau de 8000 hommes le reste c'est des conscrits qu'on lui a donner à la hâte.

 

Et j'espère que hara ne vas pas faire l'impasse sur ce fait 

 

Pour Riboku, son premier move de la journée peut être contre Ousen et ensuite les louvetaux 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mollo a dit :

Et là, passer RBK qui la joue sérieusement va être un sacré obstacle pour Shin. Ce que le plan de bataille de RBK m’inspire c’est que celui-ci ne veut surtout pas que Shin interfère dans le plan de RBK pour tuer Ousen.

Tu penses ? . 

Moi j'ai la sensation qu'il va au contraire essayer de mettre la pagaille sur les 2 champs de bataille. 

 

Je l'imagine jouer le lapin tte la journée pour créer des voies direct pour les seika vers ousen.  

 

Et c'est la dessus que j'imagine que shin permettra a qin de survivre a ce premier jour.  

En utilisant une voie que même riboku n'aura pas vu . ( et qui sera ensuite  utilisé par les autres pour s'en sortir ) 

 

et je vais même aller plus loin , je pense que ce ne sera pas que qin mais aussi kyoukai ( séparé de shin )

 

.qui d'ailleurs sera celle qui surpassera réellement les attentes.  ( et permettra un jeu de domino global sur l'ensemble du champs de bataille : kyoukai=> shin => Ouhon => ousen ). 

 

il y a 17 minutes, mollo a dit :

Par contre RBK va peut-être se faire surprendre par Ouhon le premier jour, je le vois bien aller sauver Akou

C'est probable. Peut être même trop.  

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bob a dit :

 

Pour Ousen il a quand même pas mal de champ libre avec Shibashou sur qui il peut se reposer pour gérer, d'autant plus qu'Ousen est du genre prudent, le mouvement décisif vient rarement de lui. Côté Yotanwa, à défaut de Shibashou il y a Hango qui a fait l'objet de nombre de préparations visiblement. J'ose espérer qu'avec ça il a de la marge pour accorder à Shin et Ouhon l'attention qu'ils méritent (ça m'étonnerait pas qu'il ait suffisamment confiance en Shibashou et Shun Sui Ju+Hango pour se concentrer personnellement sur les deux louveteaux). En tout cas vu sa confiance avant de se lancer dans cette bataille il a pas l'air de crouler sous la charge mentale en ne sachant plus où donner de la tête.


hmm je vois.

 

je pense que Ousen est vraiment la cible de RBK.

 

Shin a 70 K face à lui mais un generale faible pour les lead, sa parait être une manoeuvre pour gagner du temps, de la même maniere il n’y a aucun GG qui bloque YTW.

 

RBK et SBS sont au centre face à l’armée de Ousen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp le forum, si vous devez enterrer Akou enterrez le bien

 

Si il y a un gars de l’armée d’Ousen qui nous a tous surpris à Shukai, a part peut-être Akakin, c’est bien lui. Tenir Bananji puis répliquer un minimum face à gyoun et lui ça nous a tous choqués.

 

Il est évident qu’un général trop bourrin pour Ousen ça devient trop dur à contenir, et que ça allait finir par arriver, mais je vois bien Zhao voir flou pendant ce « bait » qu’ils essayent de lui mettre.

Je pense pas que ce soit Shibashou qui l’attend, mais plus quelqu’un comme Futei, étant donné qu’il disait qu’ils « allaient courir le plus dans cette bataille »

A mon sens, le reste de Seika servira à finir l’armée centrale, parce que Akou est le seul vrai danger martial de cet armée (Shiryou aussi mais moins, et pas sur qu’on puisse compter sur son sens de la stratégie non plus).

 

Il ne faut pas oublier la carte Ouhon non plus, qui a mon sens a le même statut que l’armée de Riboku pendant cette bataille

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Shin-wara a dit :

Moi j'ai la sensation qu'il va au contraire essayer de mettre la pagaille sur les 2 champs de bataille. 

Au premier jour à 2 contre 1 avec RBK qui pilote potentiellement Enka depuis la forêt, je ne crois pas une seconde à un Shin qui surpasserait une défense bien pensée de RBK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooon , pas mal de choses à dire sur chapitre en vrai:

 

- Est ce qu'un jour les généraux de Zhao vont arrêter de sous estimer l'armée des montagnes ? Ca va faire la 2ème fois ( 3ème si on compte le siège de Sai) et à chaque fois ils se font quand même bien avoir. Bon après je pense que Bananji et SSJ vont faire bien mal à l'armée de Tanwa. ( je perd un peu l'espoir que j'ai sur Kotsu Min Haku étant plus fort qu'on ne le pense avec son passage dans ce chap).

 

- Shin va surement réussir à bien percer l'armée de 70K mais se retrouvera ptet englué dedans. Encore possible que Futei lui tombe dessus avec ses troupes en embuscade.

 

- Autant je vois un giga death flag sur Akou autant je pense que ses troupes vont faire très mal au piège de Riboku mais dommage qu'il semble encore tomber dedans.

 

- Hâte de voir les combats vraiment commencer.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mollo a dit :

Au premier jour à 2 contre 1 avec RBK qui pilote potentiellement Enka depuis la forêt, je ne crois pas une seconde à un Shin qui surpasserait une défense bien pensée de RBK. 

Justement, je ne crois pas que riboku se contentera de défendre.  

Je pense qu'il va ( aussi )essayer de se faire shin . 

Mais plus avec un plan d'isolation, d'encerclement etc . Qu'avec un duel ( ni contre lui bien évidemment, ni contre les futei and co ) . 

Et c'est la que je pense que la HSU surpassera ses attentes.  

 

Déjà parce que , si il isole shin . C'est kyoukai qui va récupérer le leadership. 

Et il n'a absolument aucune idée de la portée de ses talents stratégique. 

Enkan n'étant pas un foudre de guerre , le temps de réaction de cette aile gauche de Zhao ne sera pas aussi direct que celle de la HSU de kyoukai . 

 

Et je pense que cet écart , va permettre a shin de faire un truc , un contre imprévisible. Qui n'aura pas de porté déterminante pour la victoire ou la défaite durant cette bataille.  

Mais qui sera assez pour que qin survive a ce jour ET que les prochains jours soient plus équilibrés.  Et même au point mort sur le front de shin les jours suivants. Avec un riboku contraint de s'en occuper personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shin-wara a dit :

Et il n'a absolument aucune idée de la portée de ses talents stratégique. 

Tu penses vraiment qu’il n’a pas connaissance de la célèbre no.2 de la HSU et de son potentiel façon Kyou ? Quand même… si Gyou’Un le savait à Shukai, il a dû filer l’info à RBK.

 

En tout cas si on cumule le QG de RBK (40k) et l’armée de Gian (70k), ça ne va pas être facile pour Shin de briller le premier jour.

 

Après, Shin a toujours brillé sur le long terme, grâce à une HSU extraordinairement résiliente (plus que la GHU/GYU).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Pas parce que Shin est plus imprévisible, mais parce que perdre un 2e GG pour Qin leur coûterait 5-10 ans de conquête.

 

N’oublions pas que la cible principale de RBK c’est le temps pour Qin.

 

Sinon je suis d’accord avec @bob : c’est la première fois que RBK prend Shin vraiment au sérieux (sinon il n’aurait pas collé 70k et son propre QG à côté de Shin). Et là, passer RBK qui la joue sérieusement va être un sacré obstacle pour Shin. Ce que le plan de bataille de RBK m’inspire c’est que celui-ci ne veut surtout pas que Shin interfère dans le plan de RBK pour tuer Ousen.

Du moins, cette première phase de la bataille laisse entendre, comme je le pensais, que l'aile droite de Qin, menée par Shin, est dans une course contre-la-montre et que Enkan, en face, doit servir de tampon. Plus ce dernier tiendra son rôle, plus Riboku aura les mains libres pour ses manœuvres envers Ousen, via l'armée de Shibashou. Pourquoi Futei gardé en réserve, au cas où Shin arriverait à ébranler l'aile gauche de Zhao ou, à l'instar de Shukai, lui demander d'agir en flèche pour piquer au cœur de l'armée d'Ousen.

il y a une heure, Riboku17 a dit :

Svp le forum, si vous devez enterrer Akou enterrez le bien

 

Si il y a un gars de l’armée d’Ousen qui nous a tous surpris à Shukai, a part peut-être Akakin, c’est bien lui. Tenir Bananji puis répliquer un minimum face à gyoun et lui ça nous a tous choqués.

 

Il est évident qu’un général trop bourrin pour Ousen ça devient trop dur à contenir, et que ça allait finir par arriver, mais je vois bien Zhao voir flou pendant ce « bait » qu’ils essayent de lui mettre.

Je pense pas que ce soit Shibashou qui l’attend, mais plus quelqu’un comme Futei, étant donné qu’il disait qu’ils « allaient courir le plus dans cette bataille »

A mon sens, le reste de Seika servira à finir l’armée centrale, parce que Akou est le seul vrai danger martial de cet armée (Shiryou aussi mais moins, et pas sur qu’on puisse compter sur son sens de la stratégie non plus).

 

Il ne faut pas oublier la carte Ouhon non plus, qui a mon sens a le même statut que l’armée de Riboku pendant cette bataille

Il y a une grosse épée de Damoclès au-dessus de la tête de Akou. Il y a échappé de peu à Shukai et si les rapports du côté de Zhao ont bien travaillé, ils sauront l'exposer de manière fatale. Et les images de ce chapitre donnent à penser que l'appât de la grosse prise pourrait mener Akou à sa perte, et à l'armée d'Ousen le fait de ne plus disposer de sa plus grande force offensive.

À moins que Ouhon sauve in extremis la situation en prenant de flan l'armée de Zhao attaquant Akou et ses hommes.

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

Justement, je ne crois pas que riboku se contentera de défendre.  

Je pense qu'il va ( aussi )essayer de se faire shin . 

Mais plus avec un plan d'isolation, d'encerclement etc . Qu'avec un duel ( ni contre lui bien évidemment, ni contre les futei and co ) . 

Et c'est la que je pense que la HSU surpassera ses attentes.  

 

Déjà parce que , si il isole shin . C'est kyoukai qui va récupérer le leadership. 

Et il n'a absolument aucune idée de la portée de ses talents stratégique. 

Enkan n'étant pas un foudre de guerre , le temps de réaction de cette aile gauche de Zhao ne sera pas aussi direct que celle de la HSU de kyoukai . 

 

Et je pense que cet écart , va permettre a shin de faire un truc , un contre imprévisible. Qui n'aura pas de porté déterminante pour la victoire ou la défaite durant cette bataille.  

Mais qui sera assez pour que qin survive a ce jour ET que les prochains jours soient plus équilibrés.  Et même au point mort sur le front de shin les jours suivants. Avec un riboku contraint de s'en occuper personnellement. 

Je serais plus dans ce que tu as écrit précédemment. En l'occurrence, Shin, conscient qu'il a un laps de temps très court pour régler l'aile gauche de Zhao qui doit le ralentir au maximum. C'est sûr qu'Enkan ne fait pas tellement le poids, même avec plus de 2x le nombre de soldats qu'a la HSA, sachant que les nouveaux venus - 22k - doivent être en mesure de se coordonner avec les anciens et de suivre les ordres de Shin. Et à ce moment-là, Rishin pourrait être coincé - par Riboku himself ou par Futei -, et qu'une stratégie sur le tas de Kyoukai permettra de relancer la machine. Et par effet domino, de fournir un rééquilibrage sur le champ de bataille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SeseSeko a dit :

Du moins, cette première phase de la bataille laisse entendre, comme je le pensais, que l'aile droite de Qin, menée par Shin, est dans une course contre-la-montre et que Enkan, en face, doit servir de tampon.

Plus que de tampon. Je pense que c’est une arme, c’est pas parce que Enka a l’air d’un clown lambda que c’est réellement le cas de son armée. 

 

La physionomie de la bataille Shin / Enka me rappelle celle entre RBK et Gekishin (le prédécesseur d’Ordo), quand RBK pilotait tout depuis un flanc caché dans les montagnes. Sauf que là il gère potentiellement deux batailles distinctes sur deux flancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Raoru a dit :

Boooon , pas mal de choses à dire sur chapitre en vrai:

 

- Est ce qu'un jour les généraux de Zhao vont arrêter de sous estimer l'armée des montagnes ? Ca va faire la 2ème fois ( 3ème si on compte le siège de Sai) et à chaque fois ils se font quand même bien avoir. Bon après je pense que Bananji et SSJ vont faire bien mal à l'armée de Tanwa. ( je perd un peu l'espoir que j'ai sur Kotsu Min Haku étant plus fort qu'on ne le pense avec son passage dans ce chap).

 

- Shin va surement réussir à bien percer l'armée de 70K mais se retrouvera ptet englué dedans. Encore possible que Futei lui tombe dessus avec ses troupes en embuscade.

 

- Autant je vois un giga death flag sur Akou autant je pense que ses troupes vont faire très mal au piège de Riboku mais dommage qu'il semble encore tomber dedans.

 

- Hâte de voir les combats vraiment commencer.

Je ne pense pas que les armées de Ganmon sous estime les montagnards, ils ont lu les rapports et savent de quoi il sont capables, c'est juste que entre lire des rapports et le voir en direct c'est différent 

Je pense que Koetsu va faire son taff 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mollo a dit :

Tu penses vraiment qu’il n’a pas connaissance de la célèbre no.2 de la HSU et de son potentiel façon Kyou ? Quand même… si Gyou’Un le savait à Shukai, il a dû filer l’info à RBK.

Yep je le pense vraiment. 

Pour une raison , très simple : personne ne l'a jamais vu.  

Pas une fois ... Elle n'a jamais été instigatrice d'un mouvement stratégique par elle même a grande échelle.  

 

Donc , moi , je crois que riboku pense que c'est une excellente combattante avec la tête bien faite mais sans plus.  

 

Or , kyoukai est une génie.  Et ce serai bien que ce soit utilisé a un moment donné.  

Ce moment me semble ici tout indiqué. 

 

il y a 28 minutes, mollo a dit :

En tout cas si on cumule le QG de RBK (40k) et l’armée de Gian (70k), ça ne va pas être facile pour Shin de briller le premier jour.

Je table sur le fait que les chiffres vont se morceller et les armées s'entre mêlé. 

 

En gros , je table sur un enchaînement plus ou moins semblable à celui là

1. La HSU réduit un peu l'adversaire. 70 000 - 10/15 000 très vite , très fort.  

 

2. Il y a une séparation entre shin et Kyoukai . 

shin avec 5 000 hommes d'un côté et kyoukai avec le reste ( 20 000 ) 

orchestré par un plan de riboku. 

 

et leurs vis a vis ( 20 000 contre shin et le reste contre kyoukai). 

 

3. Shin parvient a s'extraire de cette situation en allant vers le champs de bataille centrale.  

fait fuir Riboku en tranchant la tête de gakujou 

Puis Switch avec akou ( qui va a droite en poursuivant riboku tout en stoppant les poursuivant de shin )

 

 

a la fin de la journée on aurai donc => 

JI aga vs Sou'ou. 

 

shin + Ouhon + les restes de l'armees de Denrimi + ousen. 

vs kansaro , SBS et les restes de l'armée de gakujou. 

 

A droite

kyoukai vs l'armée d'enkan ( sans lui , déjà décapité) 

 

et entre les deux , akou vs riboku + les poursuivant de shin.  

 

Ou , je vois akou mourir lors du retrait de SBS.  

 

Laissant un champs de bataille totalement différent pour le set up du deuxième jour.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

Pas une fois ... Elle n'a jamais été instigatrice d'un mouvement stratégique par elle même a grande échelle.  

Le premier jour contre Gyou’Un à Shukai (il l’a comparée à Kyou, c’est pas peu dire), et à Gishi contre les gars de Seika.

 

Je suis assez convaincu qu’elle a fait l’objet d’un rapport au commandement (et donc à RBK) le soir même. 
 

À ça tu peux ajouter Ryuutou (le second de Kisui) qui savait pertinemment qui elle était (et ce alors que les gars de Rigan n’avaient jamais combattu Qin sérieusement et que Shin n’était qu’un commandant de 5k mineur).

 

Et on termine avec le fait que RBK est LE plus grand maître de l’information de toute la Chine sans trop de débat possible… et je ne crois pas une seule seconde que KK ne fasse pas partie des atouts que RBK surveille de loin, même si c’est moins flagrant que pour Shin. KK est connue de Zhao depuis au moins 4 campagnes (Gian, Kochou, Gyou, Keisha) et donc forcément par RBK dont on peut trouver bien des défauts mais sûrement pas de ne pas avoir fait ses devoirs de vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mollo a dit :

Le premier jour contre Gyou’Un à Shukai (il l’a comparée à Kyou, c’est pas peu dire)

Il a comparé son aura martiale oui , ( si j'ai bonne mémoire ) . 

Mais en terme de stratégie.. elle a fait un mur et enclenché le mode shiyou quoi 😅

 

il y a 12 minutes, mollo a dit :

et à Gishi contre les gars de Seika.

Oui , idem que contre CGR . Percé tt droit, puis venir brisé l'opposition en étau.  

Rien de plus qu'un kanjou. ( ce que j'imagine que riboku perçoit ) . 

 

il y a 12 minutes, mollo a dit :

À ça tu peux ajouter Ryuutou

 

il y a 12 minutes, mollo a dit :

Et on termine avec le fait que RBK est LE plus grand maître de l’information de toute la Chine sans trop de débat possible…

Oui , elle a un nom . 

Mais de la a percevoir tout son véritable talent stratégique ? . 

 

il y a 12 minutes, mollo a dit :

je ne crois pas une seule seconde que KK ne fasse pas partie des atouts que RBK surveille de loin, même si c’est moins flagrant que pour Shin. KK est connue de Zhao depuis au moins 4 campagnes (Gian, Kochou, Gyou, Keisha) et donc forcément par RBK dont on peut trouver bien des défauts mais sûrement pas de ne pas avoir fait ses devoirs de vacances. 

C'est très exactement sur ça que je compte.  

Qu'il l'a juge sur ce qu'elle a montré.  C'est a dire . Niveau Kanjou +aptitude martiale ++. 

 

Sauf que kyoukai .. bah c'est potentiellement la plus talentueuse des 4. 

Or le gap entre un kanjou ++ et Kyoukai.  Bah .. c'est lourd.  Très lourd.  

 

D'autant plus que ce genre de talent la est exponentielle au nombre d'hommes dont elle dispose théoriquement ( si on reprend les arguments donnés par Hara lui même pour mouten ). 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Non. 

Elle dit qu'ousen mise sur le fait que shin fera un mouvement au delà de l'imagination de riboku. Et explique le mécanisme de " couverture" qu'il a pensé pour gérer ça stratégiquement . 

( la séparation de la HSU et de la kyoukai unit ET le positionnement d'ouhon prêt a intervenir pour colmater les trou d'un tel mouvement). 

 

Oui c'est un peu ce que je sous-entendait dans le reste de mon message en ayant que les images sans les textes. Mis à part pour la possibilité de séparation de Kyoukai, que l'on avait à peu près tous envisagés, c'est d'ailleurs une bonne chose que Ten en parle d'elle même, ça aura de grande chances d'arriver du coup !

 

Pour ce qui est du cas de Enkan, oui ça a l'air d'un général au dessus de la moyenne, qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules et savoir ce qu'il fait, mais il n'est pas comparable à un Ji aga, un Bananji ou un Kansaro, d'ailleurs Hara lui a donné beaucoup moins d'aura et d'importance dans les dessins et ses interventions pour que ce soit l'antagoniste principal de la HSU entière pour les prochains mois de publication. Je pense que ça fera une bonne tête à couper au palmarès de Kyoukai à la fin d'arc qui aura tanké Enkan à la suite du départ de Shin sur un autre front ou une manœuvre combinée avec Ouhon. Mais la véritable force de l'aile gauche de Zhao c'est son nombre de soldats, surtout en face d'une HSU qui découvre la gestion d'une armée de 30K, presque du double habituel. C'est ce delta là qui fait de cette aile une zone difficile pour la HSU et Ten, mais en soit ça restera beaucoup de la gestion et de la stratégie d'usure, en combat 1 vs 1 mené à termes Enkan ne bat ni Shin ni Kyoukai. On voit bien que Riboku veut embourber la HSU, qui offre souvent trop de clés à Qin pour résoudre les batailles, en la submergeant d'ennemis qui seront longs à éliminer.

 

Le rôle de Riboku et de Futei avec leur grosse réserve entre l'armée centrale et leur aile gauche est de pouvoir enfoncer le clou sur l'un où l'autre des fronts voir sur les deux fronts (et j'ai l'impression que ça a déjà commencé avec le piège sur Akou), vu que Zhao est (pour moi) favori au centre, et a le temps de temporiser sur l'aile d'Enkan.

 

La seule solution pour moi de répondre au double clous de Riboku et aider véritablement le centre contre les officiers de Seika serait de laisser Kyoukai à droite face à Enkan, d'envoyer Shin avec au moins 10K au centre, d'envoyer Ouhon avec 10K au centre et des officiers de Ouhon avec les 20K restants de Ouhon à droite aider Kyoukai.

 

On aurait donc un centre de Qin regarni de 20K + Shin + Ouhon. Et une aile droite de 40K avec Kyoukai, Ten et autres officiers de Ouhon, (genre Akakin) face aux 70K de Enkan. De quoi tanker un peu les Seika man, et tanker aussi l'arrivée d'un Futei (parce que oui il est là aussi) avec une partie des réserves de Zhao sur l'un ou l'autre des fronts. (Voir ci-dessous plan de bataille du chap précédent édité avec ce que je viens de dire !). On aurait donc possiblement un centre à 140K Vs 140K si la réserve de Riboku les rejoints. 

 

 

1190269050_thorie.jpg

Modifié par Ravioli
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup comme RBK et Ouhon sont à cheval sur deux champs de bataille, ça peut vouloir dire que quelque part on va avoir un duel tactique/stratégique entre eux deux et ça ça augure du très lourd pour Ouhon et sa capacité à jongler entre deux champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

Je reste sur mon prono de la semaine dernière

Première étape

Creer un espace entre les armées de Sou'ou et d'akou en plein centre du front. 

pour se faire riboku sert d'appat a droite puis gakushou ferme l'entonnoir. 

 

Deuxième étape : ji aga empêche Sou'ou de venir comblé le " trou " 

 

troisième étape : kansaro s'engouffre dans celui ci , oblige Denrimi a venir protéger ousen . 

 

quatrième étape : kansaro one shot Denrimi et oblige Ouhon a venir . 

 

quatrième étape :

SBS met ousen en situation d'échec et presque mat sauf que ... 

 

5 ème étage : shin fait un mouvement instinctif qui surprend tt le monde.  

va dans l'axe , one shot gakushou et vient aider Ouhon au contre pour repousser les Seika. Akou Va aider a droite contre Enkan. 

 

6 ème étape.  

SBS change de cible , se repli , et bute akou en compensation. 

 

fin de la journée.  

 

tu oublies un detail la position de ouhon ...
je le vois anticiper et venir sauver les miches de akou ...
je pense qu on va avoir un tres bon ouhon sur ce coup ^^

shin ne repiquera pas au centre jour 1
il ne peut pas quitter son poste son aile volerait en eclat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, little b a dit :

tu oublies un detail la position de ouhon ...
je le vois anticiper et venir sauver les miches de akou ...

non je ne l'oubli pas . 

je pense que c'est ce qu'il fera , en venant stopper kansaro entre les armées d'akou & de sou'ou . 

sauf qu'après .. sbs rentrerait dans le moove et la ..   bah il faudrait faire appel au super pouvoir des rivaux qui fusionnent pour arreter la menace ^^shinhon is coming  ! 

 

il y a 29 minutes, little b a dit :

shin ne repiquera pas au centre jour 1
il ne peut pas quitter son poste son aile volerait en eclat ^^

et pourtant , c'est exactement ce que le chapitre 774 prépare en nous expliquant toutes les précautions logistique qu'a prise ousen pour le lui permettre . 

 

@Ravioli

au final on n'est pas spécialement loin dans nos prévisions , a la différence que j'imagine les louvetaux bien au centre & akou dans le role entre d'entre deux front. 

la raison étant , que pour moi : qin va avoir besoin de " gros bras " directement face a SBS ( kansaro ) plein centre . et.. accessoirement le fait que ça pourrai aussi être une sorte de préparation pour la suite . ( si akou fini la journée mort .. qui hériterait de ses troupes ? ) 

avec une kyoukai qui se met en avant sous les yeux de son armée toute la journée .. qui sait ^^  

 

pour moi , le tanking va surtout avoir lieu au centre ( face a sbs ) et a droite , on aura plutot un phénomène de compensation , avec une kyoukai ( possiblement aidé par l'un des lieutenants d'ouhon oui pourquoi pas ) qui réduit considérablement l'écart de perte numérique du centre . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 20 heures, mollo a dit :

Ce que le plan de bataille de RBK m’inspire c’est que celui-ci ne veut surtout pas que Shin interfère dans le plan de RBK pour tuer Ousen.

 

J'ai le même ressenti. 

 

Il y a 23 heures, mollo a dit :

SBS directement ? Quitte à risquer sa peau autant sortir son joker principal pour claquer le premier général d’Akou.

 

Ça amputerait l’armée d’Ousen de peut-être 20-30% de sa force jour 1, c’est rentable.

 

Accessoirement Akou a survécu à Gyou’Un et BNJ simultanément. C’est pas un peintre, donc il faudrait vraiment un gros bonnet comme SBS pour le tuer rapidement.

 

C'est possible. 

Honnêtement, je vois tout à fait une double page monstrueuse de Hara sur SBS qui surgit et OS Akou. Ce serait très dans son style. 

Mais il pourrait aussi le réserver pour plus tard. 

 

Il y a 23 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

Je reste sur mon prono de la semaine dernière

Première étape

Creer un espace entre les armées de Sou'ou et d'akou en plein centre du front. 

pour se faire riboku sert d'appat a droite puis gakushou ferme l'entonnoir. 

 

Deuxième étape : ji aga empêche Sou'ou de venir comblé le " trou " 

 

troisième étape : kansaro s'engouffre dans celui ci , oblige Denrimi a venir protéger ousen . 

 

quatrième étape : kansaro one shot Denrimi et oblige Ouhon a venir . 

 

quatrième étape :

SBS met ousen en situation d'échec et presque mat sauf que ... 

 

5 ème étage : shin fait un mouvement instinctif qui surprend tt le monde.  

va dans l'axe , one shot gakushou et vient aider Ouhon au contre pour repousser les Seika. Akou Va aider a droite contre Enkan. 

 

6 ème étape.  

SBS change de cible , se repli , et bute akou en compensation. 

 

fin de la journée.  

 

C'est un plan assez séduisant mais je pense, comme dit au-dessus, que Riboku vise Shin. 

S'il a bien analysé Shin comme comparable au Duc, alors il sait que abattre le Duc doit être sa priorité car il peut chambouler tous ses plans de bataille soigneusement préparés. Pour tuer Ousen comme prévu, il faut tuer Shin.

 

Du coup, j'imagine que si Riboku vise Akou, ce n'est pas pour déséquilibrer le champ de bataille de Ousen mais préparer celui de Shin. Si la tête de Akou saute maintenant, Ousen pourrait être tenté de faire prendre sa place à Ouhon qui ne serait plus du coup disponible pour venir aider la HSA en cas de besoin. Une fois que la HSA sera sans réserve, alors Riboku se concentrera sur elle pour en finir une bonne fois pour toutes. Avec Futei et Shibashou. Car si Riboku a aussi bien compris sa leçon, il sait que le moyen de tuer le Duc, c'est lui opposer une force brute supérieure, à la Houken. 

 

Ousen pourrait parer cela dans un premier temps en faisant monter Denrimi plutôt que Ouhon à la place de Akou, ce qui conserverait Ouhon en position de réserve pour la HSA. Mais Ousen va-t-il accepter de se déplumer en faisant monter Denrimi pour laisser Ouhon couvrir Shin ? On parle du Ousen... 

 

PS : je dirais même que le fait que Ten, la stratège, en soit réduite à ce que Shin produise de la magie instinctive pour gagner indique plutôt que rien de magique ne va se produire... Ten va devoir faire appel à ses propres talents de stratège. Y compris contre le stratège ultime Riboku. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...