Aller au contenu


One Piece Chapitre 1105


Loki
 Share

Messages recommandés

Spoil super intéressant. La marine, le gouvernement mondial, pathétique car de là à passer d'une pose charismatique où on balance des ordres à un appel, cela démontre l'impuissance de ce haut dignitaire. Heureusement que Kuma l'a déconnecté du Web car sa toile n'avait plus de forfait. Du coup, chacun est libre d'utiliser sa connexion comme il le veut.

 

Luffy qui disparaît puis se retrouve devant un distributeur de nourriture. J'ai l'impression que son rêve serait de remplacer les stations de service par celle de nourriture histoire d'éviter la pénurie en bouffe. 

Par rapport à l'arrivée mystérieuse, je serai ravi de voir une de flotte de mugi. Peut-être harjudin vu que bientôt ils iront à Erbaf. Quant au robot antique, ça fait une éternité qu'il a ouvert les yeux. En bref, Saturn a eu perd d'Ussop d'où le buster call. Prière que Vegapunk installe un google maps dans les épée de zoro.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vois que personne n'a encore posté les raw qui sont sorti depuis plusieurs heures sur twitter sur le compte @Pewpiece donc les voici : 

 

https://imgur.com/a/irplbk4

 

En description de chaque image le texte que PewPiece avait mis sur ses tweets, avec la traduction auto par google, pas le temps de m'y attardé là pour corrigé.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @LostSkil

 

perso je suis vraiment deçu des performances de luffy... 

 

kizaru s'est relevé et est sur plusieurs front deja!

il a attaquer franky et coupé la liaison avec le labophase... il est assez performent

 

et entre temps, luffy ne pouvait pas bouger, a la a besoin de manger (et faire la sieste?)

 


 

saturn et kizaru restent sur l'ile, je pense que bientot on aura le battre royale dont oda nous a promis

 

saturn 

kizaru

lucci

seraphin (faut pas les oublier eux, ils seront liberer)

luffy

zoro

sanji

jinbei

+ les inconnu qui arrivent

l'equipage de BN

 


 

je trouve la decision de saturn un peu bizarre...

 

en detruisant l'ile, il perdra:

- Mother flame (ils ne pourront plus la charger)

- les seraphins (ils ne peuvent probablement pas nager avec les pouvoirs qu'ils ont)

- les PX qu'il voulait garder

- York qui aurait pu donner beaucoup au GM

 

en plus Im et les autres doyens n'ont pas été consulté avant la prise d'une telle decision

 


 

pour ceux qui arrivent sur l'ile

 

je ne pense pas que se sois BN, je ne voit pas pourquoi il aiderai les civile, en plus il etait deja tres proche de l'ile 

 

je ne pense pas que se sois Dragon pour une question de temps et distance

 

je ne pense pas que se sois hancock. je ne vois pas son rapport avec VP.. pourquoi elle viendrai le voir? ce n'est que la veille que les journaux ont dis que luffy est a egg head, et je ne pense pas que en 1 journée elle peut arriver

 

je ne pense pas que se sois shanks. meme si c'est possible vu que erbaf n'est pas loin. je pense juste que 2 equipage d'empereur serai vraimet beaucoup pour kizaru et saturn... Oda ne ferai pas ça

 

=> je pense que le plus probable serai que se sois la flotte de luffy!

la flotte se battra contre les navires du GM et arretera le buster call

et sur l'ile les mugi s'occuperon de lucci, kaku, saturn et kizaru

 

 

la chute d'un des doyen est un evennement sans precedant (c'est ce que Oda nous a promi sur egg head)

et la flotte qui participe a cela et arrete un buster call => ils deviendront hyper connu comme Oda nous l'a promi

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Je me disais pareil quand on a découvert leur intervention à la rêverie mais en y réfléchissant bien, Saï et Leo n'étaient pas la bas en tant que représentant de la grande flotte au chapeau de paille. Donc est-ce que toute la flotte doit être mise en cause pour cette incident ? Je n'écarte pas l'idée mais l'incident sur Egghead est tellement important.

 

Et puis il ne faut pas oublier non plus que les journaux ont annoncé que Luffy s'était retranché sur Egghead. Pour moi, le terme retranché signifie bien que Luffy est en danger, et en lisant ça, la flotte entière aurait pu se rassembler.

 

 

 

Je pensais aussi à Shanks, mais je ne pense pas qu'il s'en prendrait au GM de cette façon... on l'a bien vu, il est plutôt du style à calmer le jeu. Là, c'est comme une déclaration de guerre, interférer dans le plus gros Buster call de l'histoire, ce n'est pas rien... mais peut-être que le fait qu'il ait décidé d'aller chercher le One Piece change la donne et qu'il est maintenant en roue libre.

 

Mais moi il me semble bien que ça été dit dans les journaux que la flotte de Luffy était intervenue pendant la rêverie. Et que c'était bien ça l'incident en question.

 

Railegh était bien intervenu contre kizaru pendant un buster call, pourquoi pas shanks?

 

Moi mon hypothèse est que shanks cherche à intercepter barbe noir. Ça me paraît plausible vu ce que j'ai déjà expliqué.

Après il y a un autre gros poisson qui pourrait être la, c'est dragon. On l'a bien vu dire qu'il a sa petite idée de l'endroit vers lequel kuma se dirige. Et donc on pourrait 1ussi voir débarquer les révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Old Zoro a dit :

je trouve la decision de saturn un peu bizarre...

 

en detruisant l'ile, il perdra:

- Mother flame (ils ne pourront plus la charger)

- les seraphins (ils ne peuvent probablement pas nager avec les pouvoirs qu'ils ont)

- les PX qu'il voulait garder

- York qui aurait pu donner beaucoup au GM

 

en plus Im et les autres doyens n'ont pas été consulté avant la prise d'une telle decision

 

Je pense qu'il faut voir ça d'une autre façon. Si il décide de faire détruire le seul moyen pour rentrer dans le labo qui est complètement sécurisé, c'est justement pour éviter que les insectes ne puissent se mettre en sécurité. Pour moi ça appuie encore plus sur le fait que toute cette zone dans le dôme est bien l'endroit le plus safe de l'île et qu'il serait embêtant pour Saturn de devoir trouver une solution pour détruire le dôme de sécurité ou du moins le désactiver et mettre en danger tout se qui s'y trouve (Mother flame, punk record et York).

 

D'ailleurs, au final, Vegapunk a fait d'Egghead un petit archipel avec deux îles, une île terrestre et une île céleste.

 

Je peux me tromper sur toute mon interprétation bien sûr. Mais je préfère voir les choses de cette façon, pour l'instant, car il faut bien une porte de sortie... sinon c'est la fin des Mugis. Je pense qu'il faudra s'en inquiéter quand le dôme sera de nouveau à 0%.

 

Une chose est sûr, Saturn n'irait pas à l'encontre d'un souhait d'Imu. C'est une raison de plus pour moi de ne pas m'inquiéter pour ce qu'il y a dans le dôme.

 

il y a 2 minutes, mihawkzoro a dit :

Mais moi il me semble bien que ça été dit dans les journaux que la flotte de Luffy était intervenue pendant la rêverie. Et que c'était bien ça l'incident en question.

 

Ah, bah peut-être, je ne me souviens pas de ça...

 

il y a 4 minutes, mihawkzoro a dit :

Railegh était bien intervenu contre kizaru pendant un buster call, pourquoi pas shanks?

 

Tu parle de sabaody ? Il y a eu un buster call la bas ? Je ne m'en souviens pas non plus... si c'est le cas, je vais commencer à m'inquiéter pour ma mémoire 🤯... du coup je me pose la question de savoir de quoi tu parle 😅.

 

il y a 9 minutes, mihawkzoro a dit :

Moi mon hypothèse est que shanks cherche à intercepter barbe noir. Ça me paraît plausible vu ce que j'ai déjà expliqué.

 

L'hypothèse se tient !! Maintenant à voir si il oserait faire face directement au GM.

 

il y a 10 minutes, mihawkzoro a dit :

Après il y a un autre gros poisson qui pourrait être la, c'est dragon. On l'a bien vu dire qu'il a sa petite idée de l'endroit vers lequel kuma se dirige. Et donc on pourrait 1ussi voir débarquer les révolutionnaires.

 

Là par contre, c'est pour moi le moins plausible de tout.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre s'annonce plus intéressant que je pensais.

 

Vous m'excuserez si cela a été dit au chapitre précédent, mais j'ai l'impression que Van Augur de l'équipage de BN est déjà sur l'île. La soudaine apparition de nourriture à côté de Luffy, sa disparition et son apparition à côté du distributeur de nourriture sans que personne ne voit rien, me font penser à de la téléportation. Van Augur a ce pouvoir et pourrait bien s'en servir pour alimenter le conflit et épuiser les forces en présence.

 

Je pense d'ailleurs que le navire en approche est l'un de ceux de BN. Qu'il ait coulé le navire en poursuite des habitants d'Egghead est un heureux hasard.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki

 

c'est possible, mais faut pas oublier que kizaru peut monter dans le dome quand il veut aussi.

 

Il y a 1 heure, Monkey.D.Kiki a dit :

Tu parle de sabaody ? Il y a eu un buster call la bas ? Je ne m'en souviens pas non plus... si c'est le cas, je vais commencer à m'inquiéter pour ma mémoire 🤯... du coup je me pose la question de savoir de quoi tu parle 😅.

 

non il y a pas eu un buster call

 

un buster call est censé detruire completement l'ile

 

sinon faut pas oublier que si shanks interent, il se pourrai qu'il arrete cela et ne veuile pas toucher a saturne

on ignore encore la relation qu'il a avec eux

 

  

il y a 9 minutes, Pauolo a dit :

Le chapitre s'annonce plus intéressant que je pensais.

 

Vous m'excuserez si cela a été dit au chapitre précédent, mais j'ai l'impression que Van Augur de l'équipage de BN est déjà sur l'île. La soudaine apparition de nourriture à côté de Luffy, sa disparition et son apparition à côté du distributeur de nourriture sans que personne ne voit rien, me font penser à de la téléportation. Van Augur a ce pouvoir et pourrait bien s'en servir pour alimenter le conflit et épuiser les forces en présence.

 

Je pense d'ailleurs que le navire en approche est l'un de ceux de BN. Qu'il ait coulé le navire en poursuite des habitants d'Egghead est un heureux hasard.

 

ça pourrai etre aussi law!

 

law est arrivé a Egg head et BN la poursuivi, c'est pourquoi il est la :P 

parceque perso je ne voit pas pourquoi van augur protegera luffy

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui nous laisse perplexe

 

Si le prochain arc est lié a Elbaf alors je pense que ceux qui sont en route vers Egg Head sont le nouvel équipage des pirates des géant. N'oublions pas que se sont eux qui ont intervenu dans Ohara pour sauver les livres alors pourquoi pas refaire la même chose avec le savoir scientifique de Vegapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoilers intéressant le chapitre n'est pas encore sortie que j'ai déja hâte de découvrir le prochain.

Comme la plupart d'entre vous l'intrigue principal de ce chapitre est de deviner qui est le fameux inconnu! Je n'ai pas lu tout les posts et plutôt que d’énumérer la listes des possibilités je préfère argumenter sur celui ou ceux qui selon moi serait le plus probable.

 

 

-on sait qu'un ennemie inconnu a détruit le navire de guerre qui est censé détruire le navire d'évacuation.

-sur l'ile sont présent les mugiwaras , bonney et vegapunk qui sont censé évacué. Luffy et sa bande s’échapperont avec le sunny donc reste a savoir si le vaisseau/navire d'évacuation est un moyen de sortir de l'ile et si ça peux naviguer.

-kuma a quitté précipitamment les révolutionnaires pour allez sauver sa fille.

 

pour moi le plus probable est que les révolutionnaires ont suivi kuma pour tenter de le stopper  ils doivent donc savoir ou il se trouve.connaissant maintenant le lien entre dragon et vegapunk on peut en conclure que dragon et ses acolytes auraient tout intérêt a intervenir  pour faire d'une pierre 2 coups et sauver le docteur et kuma.

 

en faisant intervenir l'armée révolutionnaire, cela  permettrais également a vegapunk de ne pas se soucier de sa futur destination lui qui va certainement devenir au même titre que robin un traitre ainsi qu'un danger pour les dragons célestes.une des rares possibilités pour lui est de se cacher chez les révos.

 

cela permettrais aussi a oda de gagner du temps et de faire enfin rencontrer luffy et son père.

 

cela me plairait aussi que ce soit la flotte de luffy ce qui confirmerait la fameuse annonce du narrateur  sur l'incident majeur que créeront sa flotte

concernant hancock possible a condition qu' elle possède une vivre card de luffy.

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Old Zoro a dit :

parceque perso je ne voit pas pourquoi van augur protegera luffy

Parce que Luffy occupera Kizaru, tout simplement. Ça donnera une belle occasion à l'équipage de BN pour venir sur l'île et enlever Végapunk, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, maria-chan a dit :

spoilers intéressant le chapitre n'est pas encore sortie que j'ai déja hâte de découvrir le prochain.

Comme la plupart d'entre vous l'intrigue principal de ce chapitre est de deviner qui est le fameux inconnu! Je n'ai pas lu tout les posts et plutôt que d’énumérer la listes des possibilités je préfère argumenter sur celui ou ceux qui selon moi serait le plus probable.

 

 

-on sait qu'un ennemie inconnu a détruit le navire de guerre qui est censé détruire le navire d'évacuation.

-sur l'ile sont présent les mugiwaras , bonney et vegapunk qui sont censé évacué. Luffy et sa bande s’échapperont avec le sunny donc reste a savoir si le vaisseau/navire d'évacuation est un moyen de sortir de l'ile et si ça peux naviguer.

-kuma a quitté précipitamment les révolutionnaires pour allez sauver sa fille.

 

pour moi le plus probable est que les révolutionnaires ont suivi kuma pour tenter de le stopper  ils doivent donc savoir ou il se trouve.connaissant maintenant le lien entre dragon et vegapunk on peut en conclure que dragon et ses acolytes auraient tout intérêt a intervenir  pour faire d'une pierre 2 coups et sauver le docteur et kuma.

 

en faisant intervenir l'armée révolutionnaire, cela  permettrais également a vegapunk de ne pas se soucier de sa futur destination lui qui va certainement devenir au même titre que robin un traitre ainsi qu'un danger pour les dragons célestes.une des rares possibilités pour lui est de se cacher chez les révos.

 

cela permettrais aussi a oda de gagner du temps et de faire enfin rencontrer luffy et son père.

 

cela me plairait aussi que ce soit la flotte de luffy ce qui confirmerait la fameuse annonce du narrateur  sur l'incident majeur que créeront sa flotte

concernant hancock possible a condition qu' elle possède une vivre card de luffy.

 

 

 

 

Pour les révos, ce n'est pas possible, Kedetrav étant dans le paradis, ils sont trop loin et impossible de suivre la vitesse de Kuma qui vient juste de débarquer. 

 

Le plus probable reste la flotte des mugis ou le navire de la flotte de BN vu qu'il était dans le coin (Boa même combat que les révos, elle est trop loin pour moi, elle n'a pas Van Augur ou Kuma pour faire des voyages express). Après on est proche d'Elbaf donc pourquoi pas des géants ou Shanks mais cela ferait redit de Wano d'avoir Shanks.

Modifié par xe Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xe Bolton

 

nous ne connaissons pas encore les pouvoirs de dragons et s'il est détenteurs d'un fdd du vent ou autre qui lui permettrais de se déplacer a sa guise.d'ou le fait qu'il échappe a la marine depuis tout ce temps. ce qui laisse une petite chance a ma théorie 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très faible alors, le déplacement de Kuma me semble bien plus rapide (les personnes semblent disparaitre tellement ils vont vites) que les vitesses maximales du vent sur notre planète lol. Plus la traversée de Redline à se coltiner (un bateau volant cela se voit je pense, et si on prend le chemin de l'île des Hps bah le fruit du vent sert pas à grand chose pour accélérer le truc). Bref pour moi cela ne peut pas être les révos vu qu'ils ne sont pas sur la bonne partie de grandline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore paraitre critique, mais le coup de Luffy qui disparait, puis qui est en fait au distributeur de bouffe, on dirait que c'est la seule chose qu'Oda a trouvé pour le mettre de coté et ne pas le confronter à Saturne, pour le moment, et franchement c'est très moyen niveau écriture, tout comme Lucci qui retient Zoro depuis 15 chapitres, 

 

Et la on dirait bien que l'on entre dans la parti d'arc "Run Piece" ou les mugy courent dans tout les sens pour laisser le temps aux différents arc narratif de rattraper le rythme et aux "combat 1vs1" de se mettre en place, bon la avec le cliffhanger de fin on se dirige heureusement vers un peu de nouveauté que le chrono final suivi d'une victoire de Luffy, a voir donc, mais ca reste objectivement mauvais, désolé, ca fait des mois qu'on tourne en rond, on descend du dôme, on remonte dans le dôme, Kizaru les emmerde sans jamais les mettre directement en danger, el famoso buster call alors que c'est juste des boulets de canon et qu'on est arrivé à un stade du manga ou les protagonistes peuvent raser la moitié d'une ile avec leur attaques, sachant que Saturne a aucun intérêt à détruire les avancés technologiques de Vegapunk, enfin bref...

 

Espérons que le cliffhanger débouche sur quelque chose de vraiment impactant et non convenu, car pour l'instant cet arc recouvre tout les problèmes d'écriture dont souffre One Piece post ellipse.

  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Katacurry a dit :

C'est la que l'on voit que le forum a bien changé.. 

 

Teasing d'une arrivée mystère et je n'ai toujours pas lu le nom d'Enel (qui sortait à chaque ombre / silhouette auparavant !!)

 

dans le spoil c'est dit "ils se dirigent", ça ne peut pas etre enel

 

je pense donc que c'est enel accompagné de scopper gaban 😎 🙄

 

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Katacurry a dit :

C'est la que l'on voit que le forum a bien changé.. 

 

Teasing d'une arrivée mystère et je n'ai toujours pas lu le nom d'Enel (qui sortait à chaque ombre / silhouette auparavant !!)

 

il y a 58 minutes, Old Zoro a dit :

 

dans le spoil c'est dit "ils se dirigent", ça ne peut pas etre enel

 

je pense donc que c'est enel accompagné de scopper gaban 😎 🙄

 

 

Je vois trop Saturne balancer sa fameuse Punchline : je n'est que faire de vos vie, misérable insecte, car nous somme les dieux qui avons façonnais ce monde"... et là derrière saturne, apparais Enel qui débarque et qui rajoute : "le seul dieu ici! c'est moi!" juste avant de déferlé sa technique 300 millions de volt.

 

Pour ce qui est de l'arrivé mystère, c'est sois une partie de la flotte de Luffy, sois... Koby et son équipes étant donner que la Ruche, Erbaf et Egghead  sont assez proche, y a moyen que les SWORD voyants durant leurs trajet à la base un navire de la marine en train de coulé un autre navire de la marine remplie de civil innocent il décide de coulé le navire attaquant.

 

Pour moi concernant BN, il est très peu probable qu'ils s'implique directement dans le conflit, sois ils observe, soit ils sont en train de récupéré certaine chose sur Egghead profitant du bordel pour volé pépère.

Modifié par Vikutoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'une chapeau de paille va se faire enlever comme Nami ou Robin par le gouvernement mondial et c'est ici que Luffy va déclarer la guerre au GM ça va partir en Marineford 2.0 préparez-vous les gars ça va être incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kidnapping de Robin serait un peu redondant quand même, et je ne suis pas sûr que Barbe Noire se soit déplacé en personne pour gérer cette affaire ...Concernant Nami je ne vois pas l'intérêt qu'elle pourrait apporter à Teach 😁, hormis qu'il baverait dessus 

Je reste persuadé que ce sont les revo qui sont aux abords de l'île, en partant du principe ( subjectivement) que Dragon est un quelconque rapport avec une histoire de vent, ils pourraient très bien être dans les parages ...

Après ça ferait bcp de personnages de grandes envergures mais il faut bien que la rencontre père fils se fasse et je suis d'accord avec certains de mes VDD, l'incident de la flotte de Luffy a eu lieu pendant la rêverie avec Sai et Léo ...

Modifié par Nico.d.muk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Old Zoro a dit :

 

dans le spoil c'est dit "ils se dirigent", ça ne peut pas etre enel

 

je pense donc que c'est enel accompagné de scopper gaban 😎 🙄

 

Ça pourrait être Ener avec sont armée de robot on est sur egghead :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru rapidement les chapitres à la recherche d'une information spécifique, et j'ai trouvé le narrateur mentionnant que tout avait commencé trois mois auparavant (chapitre 1078).

Il fait référence à la trahison de York lors de l'appel avec les cinq doyens, impliquant ainsi le CP9 et le départ simultané du CP8, suivi du CP9, et enfin de Saturne avec sa flotte.

Une autre observation intrigante provient de l'image du chapitre 1079 où le navire de Barbe Noire était déjà en vue, bien avant l'arrivée de tous les navires de la Marine.

 

Je me demande donc, que faisait l'équipage de Barbe Noire ? Ont-ils choisi de se cacher en attendant l'ouverture du dôme ou l'arrivée de la Marine ? Cependant, il semble étrange qu'ils aient eu cette information (arrivé de la Marine).

 

image.thumb.png.d637ca227ba6c8203bee3635d75b691f.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la flotte de Baggy qui vient anéantir des marines?

Beaucoup pensent forcément à la flotte de Luffy.

Étant donné qu'un bateau de BN est arrivé et que ses occupants sont cachés, on pourrait penser qu'ils sont intervenus et BN débarque dans la foulée.

Les révolutionnaires venant sauver leur pote Kuma et Dragon son fils c'est fort possible mais vu que Kuma vient juste de se pointer, je vois mal les révos voyager aussi vite que Kuma.

Oda va encore nous l'a faire à l'envers.

Soit c'est la Cross guilde de Baggy qui vient défoncer du marine pour les primes ou alors c'est Haguar D. Sauro l'inconnu et un équipage de géants qui va débarquer et sauver les mugiwaras pour les emmener sur Elbaf

Modifié par baki62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les Mugis ont tout le monde sur le dos.

Donc soit ils se débarrassent de tous les Marines, y compris Lucci, Kaku, Saturn, Kizaru, les Vice-Amiraux...

Soit ils se font passer pour morts.

 

Parce que sinon (et surtout s'ils se barrent avec Kuma et Vegapunk), toute la Marine les suivra sur Elbaf, non ?

Voyez-vous une autre issue possible ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...