Aller au contenu

One Piece Chapitre 1105


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Pourquoi pas oui, mais là, on parle de faire face, je le répète, à une centaine de navire de guerre, les vices amiraux, un amiral et un doyen... Kizaru va être alerter, les navires du buster call vont donc être prévenu aussi. Peu importe qui se ramène, si "ils" ne sont pas toute une flotte, je ne donne pas cher de leurs peaux...

 

Pour l'instant, la situation est en faveur du camp ennemi. Si ceux qui arrivent ne sont pas en position de faire peur à la marine et à Saturn, j'y vois aucun intérêt... et je pense qu'il faut que quelque chose se passe pour que la situation revienne en faveur des Mugis.

 

Shanks peut le faire 😁(avec aucun amiral sur les navires de la marine) ... mais plus sérieusement, la flotte de Luffy effectivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

J'attends de voir la traduction officielle, mais de ce que j'ai compris, les navires de la marine coulés sont ceux qui ont été envoyés après le navire ayant quitté EggHead la veille. Et que ce navire a fait demi tour.

 

Ce qui me perturbe est que Vegapunk semblait un peu paniqué à cette idée et ne pensait donc pas forcément ces anciens visiteurs capables de s'opposer aux Marines... Du coup le fait de voir les navires coulés démontre une force certaine que Vegapunk ignore, ou fait semblant d'ignorer devant Saturne.

 

  

Il y a 3 heures, Gedosa a dit :

Concernant Saturne qui ordonne que seul lui et Kizaru resteront sur l'ile, il doit être très sur de sa force, ou en cas convaincu qu'ils ne vont pas et ne peuvent pas mourir. Saturne était à God Valley après tout ... l'ile a disparu pas lui.

 

Je dirai pas que Saturne est fort, mais plutôt semble avoir une certaine confiance en son pouvoir régénérant. Actuellement, il a encaissé plus que créé du dommage.

 

Enfin, oui, le fait de rester est surement pour s'assurer une bonne fois pour toute que les Mugi, Vegapunk, Kuma et Bonnet soient définitivement HS. A voir ce que Saturne réserve à Kizaru, premier témoin.

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc qui me perturbe le plus c'est Saturne, vraiment il y a truc bizarre avec lui . Au-delà de sa condescendance naturelle qui est entre autre dû à son titre , sa condition ect . C'est vraiment le côté démoniaque, pentagramme , satanisme et le clou du spectacle cette capacité de régénération juste hallucinante .

 

Il à l'air d'avoir un zoan mythique, ou un nouveau type de zoan carrément, et sa regen fait penser à Marco , mais en même temps pas vraiment. Si on regarde bien le chapitre 1104 on dirait que c'est pas vraiment de la regen , mais plus une annulation, voir même comme si le cercle lui redonnait son aspect initial. Si on ajoute ça au fait qu'il ne vieillit pas , j'ai plusieurs hypothèses.

 

La première je l'ai déjà dit auparavant, Saturne n'est pas humain , mais ça c'est maintenant assez évident. Alors qu'est il alors ? , un démon , une invocation ? , un cyborg ? . Et pourquoi pas un noyau, un peu à la DBZ , genre un noyau, qui se reconstitue grâce au pouvoir du cercle. Pour moi c'est assez évident que Im est l'incarnation du diable ou quelque chose dans le genre . Mais rien ne dit que les 5 doyens ne sont pas des expériences, des cyborg ou même des créatures fabriqués artificiellement pendant le siècle oublié pour Im et sa faction .

 

Cela dit , sont ils vraiment issues du siècle oublié ou sont ils nés après ça , franchement là c'est autre question. Je commence à me faire des délires comme quoi , les fruits du démon seraient la matérialisation d'un esprit et que genre Saturne et les autres seraient des fdds matérialisé. 

 

Bref les hypothèses ne manquent pas , ma préféré reste le fait que les 5 doyens soient des créatures D'im né de sa volonté mais bon la théorie du noyau ou celle des expériences du siècle oublié me vont aussi. ( Par contre on dirait que Saturne et les autres ont vieillit jusqu'à un certain point, avant d'arrêter complètement le vieillissement... À moins qu'ils n'aient été conçu comme ça) . 

 

Fin c'est quand même assez bizarre de penser que ça fait 800 ans qu'ils vivent et personne a fait la remarque... , un des pouvoirs du gorosei serait il d'effacer la mémoire, les souvenirs ou de réécrire l'histoire des choses ? . 

 

Plus on en apprend sur eux et plus ça devient floue... . 

  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamos Non les doyens sont des hommes qui ont atteint le pouvoir et se croient tout puissant et ayant atteint l'immortalité méprisent l'humanité comme des insectes; mais ce sont des hommes.. ils ont oublié leurs origines dans leur folie de pouvoir c'est tout..

mais si on lui éclate la tête à Saturne peut-être en mourrait-il ? c'est tout ce qu'il mériterait..

 

@Bhaalthazar Ou alors ces anciens visiteurs avaient un passager important pour Vegapunk donc il a prit peur à l'idée qu'il soit mort ?? on n'en sait pas plus pour l'instant

 

 

///

 

pour les intrus qui sont-ils ?? l'armée de Luffy ou le Germa 66 qui vient acquérir du savoir ?

eux qui développent une armée de clone qui maitrise le haki il faudra bien les avoir à l'oeuvre un jour, pour la guerre finale !??

je maintiens mon commentaire sur ce topic ou je disais que peut-être Robin ou Nami va être enlevé et ça va partir en guerre mondiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki

Rien ne dit qu'il y aura confrontation totale non plus.  

On peut très bien avoir un raid de sauvetage éclair.  

=> Les nouveaux arrivants brisent l'encerclement

=> Prennent les muggy . 

=> Se barrent tous ensemble. 

 

Après oui , il va falloir empêcher kizaru et Saturne ( les deux seuls véritables problèmes ici dans une configuration décrite dans mon exemple) de poursuivre les fuyards potentiels.  

 

Et ce n'est pas comme si , il n'y avait pas des pouvoirs ou autre moyens susceptibles de faire cela un peu partout dans l'oeuvre. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Shin-wara a dit :

Rien ne dit qu'il y aura confrontation totale non plus.

 

C'est sûr !! Mais "ils" ont l'air bien chaud quand même pour s'attaquer à un navire de guerre, sachant qu'il y en a une centaine d'autres pas loin...

 

il y a 48 minutes, Shin-wara a dit :

On peut très bien avoir un raid de sauvetage éclair.  

=> Les nouveaux arrivants brisent l'encerclement

=> Prennent les muggy . 

=> Se barrent tous ensemble. 

 

Bien sûr, on y pense tous à ce schéma, mais ça prouverai une fois de plus la médiocrité de la marine, non ? Je pense que ça serait dommage de montrer une fois de plus une marine au bord du gouffre. Si c'est pour les voir perdre, je préférerai que se soit une défaite à 70-80 contre 100, qu'une défaite à 10 ou 20 contre 100... 

 

La marine est en pleine campagne pour redorer un peu son blason. Akainu a envoyé les seraphins pour chopper Croco sur karai bari. Kizaru et les vices amiraux sont mobilisé sur Egghead... je trouverai ça dommage que leurs efforts soient balayé par une petite pirouette ! 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Et ce n'est pas comme si , il n'y avait pas des pouvoirs ou autre moyens susceptibles de faire cela un peu partout dans l'oeuvre. 

 

Des pouvoirs capables de tenir tête à une centaine de navires, Kizaru et Saturn, j'en vois bien quelques uns, oui, mais je n'en vois pas à la pelle non plus... Surtout côté alliés ! Ou alors il faudrait une stratégie imparable avec une combinaison de plusieurs pouvoirs...

 

Ou alors c'est shanks qui nous refait Marineford 😅. D'ailleurs si c'est lui, il va falloir que sa flotte nous montre un peu de quoi elle est capable... et c'est mal barré vu la présentation qu'on a eu d'eux 🤭 mais bon là dessus, on peut sûrement être surpris. 

 

Dans tout les cas, j'espère que ça sera épique, après tout se qu'on nous a teasé... faut que ça envoie !!

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

mais ça prouverai une fois de plus la médiocrité de la marine, non ? Je pense que ça serait dommage de montrer une fois de plus une marine au bord du gouffre. Si c'est pour les voir perdre, je préférerai que se soit une défaite à 70-80 contre 100, qu'une défaite à 10 ou 20 contre 100... 

Oui et non.   

le nombre n'est pas une donnée majeure a l'échelle des tops puissances de l'oeuvre. 

L'important c'est surtout la qualité des tops combattants dispo d'un côté et de l'autre . 

Donc Si on créer ici un scénario ou kizaru a un dilemme morale qui influe sur son efficacité. 

Je ne pense pas que ça réduirait l'aura de la marine en soit. 

Bref , c'est lui la clé. 

 

il y a 16 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Des pouvoirs capables de tenir tête à une centaine de navires, Kizaru et Saturn, j'en vois bien quelques uns, oui, mais je n'en vois pas à la pelle non plus... Surtout côté alliés

Bah ne serait ce que celui de kuma deja.  

Par son usage perso ou par la transmission de celui ci en cas de mort ou même pourquoi , un procédé scientifique. 

Puisqu'oda nous le tease pas mal dans l'arc en cours a ce sujet ( bonney , les Séraphin etc ) , cela ne me paraît pas improbable d'imaginer le voir a l'oeuvre. ( Sur Franky ? ). 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bhaalthazar a dit :

Chapitre lu.

 

J'attends de voir la traduction officielle, mais de ce que j'ai compris, les navires de la marine coulés sont ceux qui ont été envoyés après le navire ayant quitté EggHead la veille. Et que ce navire a fait demi tour.

 

Ce qui me perturbe est que Vegapunk semblait un peu paniqué à cette idée et ne pensait donc pas forcément ces anciens visiteurs capables de s'opposer aux Marines... Du coup le fait de voir les navires coulés démontre une force certaine que Vegapunk ignore, ou fait semblant d'ignorer devant Saturne.

 

 

Je dirai pas que Saturne est fort, mais plutôt semble avoir une certaine confiance en son pouvoir régénérant. Actuellement, il a encaissé plus que créé du dommage.

 

Enfin, oui, le fait de rester est surement pour s'assurer une bonne fois pour toute que les Mugi, Vegapunk, Kuma et Bonnet soient définitivement HS. A voir ce que Saturne réserve à Kizaru, premier témoin.

 

 

A mon avis, Saturne ne se fit pas qu'a son pouvoir de régénération.

 

Il se fit bcp à son pouvoir de "téléportation", le pentacle ! Une porte qui donne sur une autre ... du navire jusqu'a l'ile, et de l'ile jusqu'au navire. Ca marche dans les 2 sens. Peut être exactement comme il l'a fait sur God Valley.

Et Kizaru, après tout n'a rien à craindre, un logia, potentiellement intangible au boulet de canon et autres ... un homme lumière.

 

Dans cette logique, il suffirait de détruire le navire ou se trouve l'autre pentacle, pour "tuer" Saturne pendant le buster call ... Un talon d'Achille on pourrait dire ...

 

J'aime bien l'idée ceci dit de savoir ce que Saturne réserve à Kizaru, le premier témoin 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

le nombre n'est pas une donnée majeure a l'échelle des tops puissances de l'oeuvre. 

 

Je trouve que c'est justement ce qui manque à One piece... et je préférerai voir une vrai bataille navale, qu'une pirouette avec un pouvoir dévastateur qui ne laisserait aucune chance à la marine...

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Puisqu'oda nous le tease pas mal dans l'arc en cours a ce sujet ( bonney , les Séraphin etc ) , cela ne me paraît pas improbable d'imaginer le voir a l'oeuvre. ( Sur Franky ? ). 

 

Si c'est Kuma qui utilise son pouvoir ça ne me pose aucun problème ! Désolé, mais alors j'suis pas du tout ouvert à ce genre de théorie du fruit de la papatte qui reviendrait à francky... ou à un autre mugi d'ailleurs ! Pour moi les mugis sans fdd doivent rester sans fdd... Déjà que je me tape des histoires de clones alors que je n'aime pas ça... 😅 alors je préfère ne même pas y penser...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Mais tu crois vraiment que notre bon vieux Teach, ou du moins un partie de son équipage, irait se frotter à une centaine de navire, tout les vices amiraux, un amiral et un doyen, sans parler des Mugis... ? Parce que jusqu'à présent on l'a toujours vu agir en douce... sa spécialité, c'est la fuite !! J'ai du mal à le voir aussi téméraire.

 

Après, ça reste une possibilité bien sur... mais faut pas dire qu'il n'y a aucune autre possibilité viable stp !! 

 

 

A vrai dire, si ça se passe de cette façon, c'est qu'il a fait quelque chose d'important sur l'île, sinon ça ne nous aurait pas été caché ! Ça ne servirait à rien, scenaristiquement, de nous montrer le navire pour un truc sans importance capitale pour la suite des événements ! Et franchement, je ne vois même pas l'intérêt d'avoir montrer le navire approchant des côtes il y a je ne sais combien de chapitres, si c'est pour le faire agir maintenant... contre le GM !!

 

Donc pour quelle raison, d'après toi, Oda déciderait de nous le montrer maintenant prêt à déclarer une guerre au GM ? 

 

Franchement, si toute cette histoire autour du navire de BN c'est pour faire du teasing absurde... là, je commencerai vraiment à croire qu'Oda se fout vraiment de notre gueule... et que plus rien du tout ne l'intéresse à part le pognon et rien que le pognon !!

Franchement je ne vois pas l'intérêt que ça soit la flotte des Mugis, les révos, Hancock, Coby ou je ne sais qui d'autre.

Et puis une confrontation direct n'est pas obligatoire pour passer les navires de la marine.

 

Je le redis, mais le navire de BN vu par le passé n'est certainement pas là pour rien. De plus à chaque fois que BN fait quelque chose d'important c'est toujours en direct ou en parallèle de la situation au présent. Donc le fb sur eux après la fin de l'arc, j'y crois pas.

On l'a bien vu d'ailleurs sur WCI qu'il leur suffit juste d'envoyer les bons gars pour régler une affaire en 2/2 sans confrontation👍🏽.

 

Je sais que tout le monde attend (moi y compris) l'agissement de la flotte mugi, mais je ne vois pas l'intérêt de leur présence ici. Luffy n'est pas en danger. Les mugis ont actuellement plusieurs solutions de fuite. Et à Wa la flotte on ne l'a pas vu alors que ça aurait été le moment parfait pour ça.

D'ailleurs la seule information qu'a le monde s'est que Luffy a prit en "otage" Vegapunk, c'est tout.

Personne ne sait pour le buster call, donc pourquoi la flotte viendrait maintenant?...aucun intérêt pour moi. Et puis ça viendrait encore ajouter du monde alors que ça n'est pas nécessaire.

 

Il ne faut pas oublier non plus le robot qui s'est activé. Comme je le pense depuis son activation, il va être la solution de fuite. Et d'ailleurs montrer sa puissance contre un buster call serait un bon moyen pour faire peur au GM et montrer qu'à l'époque du siècle oublié, niveau technologie c'était un autre level😉.

Enfin, il ne faut pas oublier non plus qu'un buster call ça n'est pas si dangereux que ça😂. C'est surtout beaucoup de bruit pour pas grand chose😅.

Robin a déjà survécu à 2 d'entres eux. Et à chaque fois ça a été un échec pour la marine.

A Ohara il n'y a eu que des pertes de randoms et finalement le plus important de l'île (à savoir les livres), a été sauvé. Même un gars d'abord congelé puis se prenant la puissance de feu a survécu🤣!

Et à EL la marine a juste bousillé une de ses îles😂. Les mugis pourtant bien affaiblis et au beau milieu du chaos ont vus leur bateau arrivé seul comme par magie pour les sauver🤣!

Le buster call c'est une fraude en vrai🙂.

 

Donc si c'est bien le bateau de BN qui arrive, je ne me fais aucun soucis pour eux. Ils arriveront sans problème à s'en sortir😉.

Depuis plusieurs années maintenant, les gens continuent à faire des théories plus ou moins crédibles sur la suite et c'est en partie se qui fait la beauté aussi de cette œuvre, mais là grande majorité du temps la solution est en fait toute simple et sous nos yeux depuis le début😅.

Après peut-être que je dis de la merde et si c'est le cas, je n'aurais aucun mal à la dire le moment venu😂!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Et puis une confrontation direct n'est pas obligatoire pour passer les navires de la marine.

 

C'est la que je n'arrive pas à vous suivre... comment passer la centaine de navire autour de l'île sans confrontation ? Quoi qu'il arrive la confrontation a déjà commencé en coulant le navire poursuivant... je ne vois pas les marines ne pas réagir à cette situation ! 

 

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Donc si c'est bien le bateau de BN qui arrive, je ne me fais aucun soucis pour eux. Ils arriveront sans problème à s'en sortir😉.

 

Ça je n'ai aucun doute la dessus, un coup de gura gura, un coup de yami yami et hop, les 100 navires on en parle plus... se qui me fait me poser des questions, c'est pourquoi agirait il en pleine confrontation alors qu'il pouvait le faire avant que tout le monde arrive ? Ce n'est pas comme ci il n'avait pas déjà eu l'occasion d'agir.

 

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

D'ailleurs la seule information qu'a le monde s'est que Luffy a prit en "otage" Vegapunk, c'est tout.

Personne ne sait pour le buster call, donc pourquoi la flotte viendrait maintenant?...aucun intérêt pour moi. Et puis ça viendrait encore ajouter du monde alors que ça n'est pas nécessaire.

 

L'info qui est sortie dans les journaux, c'est que Luffy s'est retranché sur Egghead. Je l'ai déjà dis mais pour moi, le mot retranché signifie que Luffy est en danger, car quand on se retranche quelque part, c'est qu'on est débordé par la situation et qu'on a besoin d'un point de repli. Alors attention, je ne dis pas que Luffy est en danger, je dis que c'est ce qui a été dit dans les journaux. Pour le coup, ça me ferait bien chier qu'après une annonce comme celle là, la flotte ne se bouge pas !! Là, clairement, je me poserai des questions sur leurs utilités...

 

Screenshot_20240124_004649_Chrome.thumb.jpg.3fa98c8d373741dd20dddd7a1590d17a.jpg

 

Et ça c'est la trad de Glénât.

 

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Et à Wa la flotte on ne l'a pas vu alors que ça aurait été le moment parfait pour ça

 

Ouai, l'histoire de la carte de vie... tout ça tout ça... quand on y réfléchit bien, c'est n'importe quoi cette histoire !! J'en ai déjà parlé aussi sur ce topic mais les gens attendaient la flotte de Luffy alors que c'était la fin de la bataille et que Luffy est mort 10 secondes...(j'exagère mais en vrai, ce n'est pas pareil que pour la carte de vie de ace que Luffy a vu diminuer des qu'il était en danger). On se dit que la carte a complètement Brûlé alors qu'elle est peut être intacte... on a rien eu là-dessus. Comme je disais au pire des cas elle a arrêté de cramer quand Luffy est revenue à la vie et la flotte a fait demi tour ! Ou alors elle n'a même pas cramé du tout.

 

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Enfin, il ne faut pas oublier non plus qu'un buster call ça n'est pas si dangereux que ça😂. C'est surtout beaucoup de bruit pour pas grand chose😅.

 

Bah j'suis d'accord, quoi que c'est sensé être un truc de fou quand même... mais là ce n'est pas un buster call ordinaire, c'est 10 fois plus qu'un buster call ordinaire...

 

Enfin bon de toute façon j'arrête pas de me planter sur se que je pense en ce moment alors ça ne m'étonnera même plus si vous aviez raison !!😂

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adamos a dit :

C'est vraiment le côté démoniaque, pentagramme , satanisme et le clou du spectacle cette capacité de régénération juste hallucinante .

 

C'est un clin d'œil à  Bleach, l'hollowfication  et la régénération instantanée ? mdr 

 

Sinon, juste pour revenir sur Kizaru, en vrai, il est nul !

Il avait la fenêtre rêvée pour se mutiner. S'il choisissait de changer de camp, juste raison personnelle en fait, la victoire coté mugi/vegapunk-sento-booney-kuma serait sure à 100%.

Quel gros naze !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu le bateau avec le drapeau de BN il y a bien longtemps.
Je ne vois pas pourquoi la Marine se serait faite couler par ce même bateau maintenant.

 

Hypothèse Charlotte :

Et si le bateau de BN arrivant sur Egg Head avait Charlotte Pudding à son bord ?
Et si la Marine venait en fait de se faire couler par la flotte de Big Mom, partie à la poursuite de BN pour libérer Pudding ?

Et si la flotte de Big Mom faisait finalement la diversion qu'il faut pour que les Mugis puissent s'enfuir ??

Modifié par Asu
  • Pouce en haut 2
  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Asu a dit :

On a vu le bateau avec le drapeau de BN il y a bien longtemps.
Je ne vois pas pourquoi la Marine se serait faite couler par ce même bateau maintenant.

 

Hypothèse Charlotte :

Et si le bateau de BN arrivant sur Egg Head avait Charlotte Pudding à son bord ?
Et si la Marine venait en fait de se faire couler par la flotte de Big Mom, partie à la poursuite de BN pour libérer Pudding ?

Et si la flotte de Big Mom faisait finalement la diversion qu'il faut pour que les Mugis puissent s'enfuir ??

En vrai, j'aime bien cette idée pour le côté absurde. Mais j'ai en tête cette scène d'Astérix chez les bretons où la flotte romaine roule sur un navire pirate qui avait le malheur de se trouver là. 😁

 

Après, je doute franchement que l'élite de la famille Charlotte prenne le risque de foncer dans un Buster Call de grande envergure pour sauver Pudding. Au mieux, ils iraient direct raser l'île des pirates. Et si c'est vraiment bien ça, ça serait un deus ex machina des enfers, plus fort que le pouvoir de l'amitié de Fairy Tail. 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lapinpigeon a dit :

Sinon, juste pour revenir sur Kizaru, en vrai, il est nul !

Il avait la fenêtre rêvée pour se mutiner. S'il choisissait de changer de camp, juste raison personnelle en fait, la victoire coté mugi/vegapunk-sento-booney-kuma serait sure à 100%.

Quel gros naze !

Si il souhaite vraiment sauver VP (si jamais c'est le cas), il a raison de le faire sans que saturn ne le remarque...

 

Toi tu parle en tant que lecteur. Pour nous si kizaru retourne sa veste il sera comme aokiji et basta..

 

Mais pour kizaru c'est enorme!

Il y a encore 4 autres doyens et 4 autres amiraux qui seront a sa poursuite!

Sans parler des pirates qui veulent encore sa peaux ou son fruit...

 

Non, ce qu'il est en train de faire est le meilleur choix (encore une fois, si il veut sauver VP)

 

Apres si il veut pas sauver VP, la du coup je le trouve naze.. parce qu'il avait largement le temps de le faire depuis son arrivé a l'ile..

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pauolo a dit :

En vrai, j'aime bien cette idée pour le côté absurde. Mais j'ai en tête cette scène d'Astérix chez les bretons où la flotte romaine roule sur un navire pirate qui avait le malheur de se trouver là. 😁

 

Après, je doute franchement que l'élite de la famille Charlotte prenne le risque de foncer dans un Buster Call de grande envergure pour sauver Pudding. Au mieux, ils iraient direct raser l'île des pirates. Et si c'est vraiment bien ça, ça serait un deus ex machina des enfers, plus fort que le pouvoir de l'amitié de Fairy Tail. 🤣

Si le bateau de la Marine qui s'est fait exploser se sent obligé de prévenir ses potos, c'est qu'il était hors de vue de ses potos. Donc qui que ce soit, y'a pas de raison que ce bateau qui les a explosé soit au courant qu'il se dirige vers un Buster Call.

Du coup, ce serait effectivement marrant que ce soit les Big Mom qui débarquent dans un Buster Call... De quoi en rajouter sur leur haine de Luffy quand ils découvriront que le Buster Call était en fait là pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 19:16, Monkey.D.Kiki a dit :

 

C'est la que je n'arrive pas à vous suivre... comment passer la centaine de navire autour de l'île sans confrontation ? Quoi qu'il arrive la confrontation a déjà commencé en coulant le navire poursuivant... je ne vois pas les marines ne pas réagir à cette situation ! 

 

 

Ça je n'ai aucun doute la dessus, un coup de gura gura, un coup de yami yami et hop, les 100 navires on en parle plus... se qui me fait me poser des questions, c'est pourquoi agirait il en pleine confrontation alors qu'il pouvait le faire avant que tout le monde arrive ? Ce n'est pas comme ci il n'avait pas déjà eu l'occasion d'agir.

 

 

L'info qui est sortie dans les journaux, c'est que Luffy s'est retranché sur Egghead. Je l'ai déjà dis mais pour moi, le mot retranché signifie que Luffy est en danger, car quand on se retranche quelque part, c'est qu'on est débordé par la situation et qu'on a besoin d'un point de repli. Alors attention, je ne dis pas que Luffy est en danger, je dis que c'est ce qui a été dit dans les journaux. Pour le coup, ça me ferait bien chier qu'après une annonce comme celle là, la flotte ne se bouge pas !! Là, clairement, je me poserai des questions sur leurs utilités...

 

Screenshot_20240124_004649_Chrome.thumb.jpg.3fa98c8d373741dd20dddd7a1590d17a.jpg

 

Et ça c'est la trad de Glénât.

 

 

Ouai, l'histoire de la carte de vie... tout ça tout ça... quand on y réfléchit bien, c'est n'importe quoi cette histoire !! J'en ai déjà parlé aussi sur ce topic mais les gens attendaient la flotte de Luffy alors que c'était la fin de la bataille et que Luffy est mort 10 secondes...(j'exagère mais en vrai, ce n'est pas pareil que pour la carte de vie de ace que Luffy a vu diminuer des qu'il était en danger). On se dit que la carte a complètement Brûlé alors qu'elle est peut être intacte... on a rien eu là-dessus. Comme je disais au pire des cas elle a arrêté de cramer quand Luffy est revenue à la vie et la flotte a fait demi tour ! Ou alors elle n'a même pas cramé du tout.

 

 

Bah j'suis d'accord, quoi que c'est sensé être un truc de fou quand même... mais là ce n'est pas un buster call ordinaire, c'est 10 fois plus qu'un buster call ordinaire...

 

Enfin bon de toute façon j'arrête pas de me planter sur se que je pense en ce moment alors ça ne m'étonnera même plus si vous aviez raison !!😂

Je vais te donner 2 exemples sur des confrontations/non confrontations récentes.

A la fin de WCI il y avait toute l'armada de BM contre les mugis, les HP et le Germa. Les mugis se sont échappés, mais pour les autres?...après l'arrivée de BM, que s'est il passé?...ba on en sait rien. Nous avons que 2 infos importantes.

- Niji et Yonji se sont faits capturés.

- Les autres se sont échappés.

Mais mis à part?...on sait quoi de cette fin?...ba rien. BM a échouée complètement alors qu'elle avait largement l'avantage dans cette bataille et on ne sait pas du tout comment les alliés s'en sont sortis.

 

Deuxième exemple. Teach sur Amazon Lily.

On voit encore tous Teach comme un "lâche" (chose que je ne pense pas perso), mais il est allé au combat direct pour voler le pouvoir de Hancock alors que la marine était déjà présente sur l'île. Donc tout est possible.

 

Tout ça pour dire que Oda peut trouver des solutions dans des situations qui semblent critiques (même si la solution est WTF ou qu'on a pas vraiment d'infos par la suite).

Déjà Teach sur EH j'y crois pas une seule seconde. Au vu des évènements et de la temporalité il ne peut pas y être.

Comme pour Teach sur Amazon Lily qui est arrivé en pleins chaos, le bateau actuel arrive aussi en plein chaos et peut donc se servir de ce chaos pour prendre l'avantage. Surtout qu'il arrive par l'arrière. Donc si l'information n'arrive pas à temps aux marines, l'avantage peut être énorme suivant qui est sur le bateau et le type de pouvoir en présence.

 

Le cas du retranchement pour moi n'est pas une raison valable pour que la flotte vienne parce que ça ne veut pas dire que Luffy est en danger.

Et encore une fois les mugis ont actuellement plusieurs solutions de fuites. Donc encore une fois pour la flotte (même si j'ai hâte qu'elle agisse), j'y vois pas d'intérêt.

 

Donc nous verrons bien d'ici 2-3 chapitres (sauf si Oda est généreux^^) qui est là🙂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 18:10, Monkey.D.Kiki a dit :

Je trouve que c'est justement ce qui manque à One piece... et je préférerai voir une vrai bataille navale, qu'une pirouette avec un pouvoir dévastateur qui ne laisserait aucune chance à la marine...

Je suis 100 % d'accord avec ça.  

Mais on est bien obligé de faire avec les codes imposé par l'auteur. 

 

Enfin bref pour reprendre les hypothétiques intervenants et leurs intérêts potentiels

 

BN

=> on pourrait imaginer qu'il passe un accord avec Saturne , mettant ainsi leurs deux camps du même cote a l'aube de la guerre finale.  

=> On peut aussi imaginer l'inverse. Que ce soit le déclencheur d'une guerre totale pirates vs WG . 

=> 3 ème options , BN envoi Devon a Marie-Joise pour jouer l'espion ( déguisée en Saturne)

=> 4 ème et dernière options : il capture vegapunk et obtient le contrôle des séraphins / pacifista.  Se plaçant ainsi comme ennemie public numéro 1

 

Hancock

=> On peut imaginer la voir rejoindre les muggy pour la fin de l'oeuvre.  ( Pas forcément pour devenir membre de l'équipage) 

=> On peut imaginer qu'elle ait attiré la cross guild avec elle ( en leurs promettant les road poneglyph de Luffy) 

Ce qui permettrait de remettre ceux ci dans la course pour le trône. 

 

Les charlottes

=> Pour les garder impliqué dans l'histoire malgré la mise a l'écart de big mom.  

=> Utiliser le lien Sanji - pudding pour orienter le récit vers l'île au pirate.

 

La flotte

=> Si la prochaine destination est bien erbaf.  

il va forcément falloir y raccrocher hajrudin dont le rêve est de récupérer le trône de ce pays.  

 

Rayleigh/gaban/ pirates de Rogers

=> Sauver l'élu . 

vu qu'erbarf contient a priori la plupart des infos sur le siècle oublié. 

c'est peut être bien le moment de les faire revenir au centre de l'histoire .

et ainsi les utiliser pour dévoiler a Luffy la " prophétie" de joy boy..

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bateau revient, qui pouvait donc être sur Egghead 2 jours avant et qui a un lien avec Vegapunk et sûrement de longue date? Ça ne peut être Barbe noir ou la flotte de Bigmom, Vegapunk aurait pas été terrifié. La flotte de Luffy, peu probable. Les révolutionnaires semblent bien trop loin. Vraiment mystérieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le navire de BN arrimé prêt de Heaghead depuis des lustres...

 

...ça me rappelle le Navire de l'équipage de BM arrimé autour de wano durant 3 ans... Sans jamais les voir intervenir une seule fois durant tout l'arc.

 

Et à la fin c'est encore l'équipage de Shanks qui est venu et a mis un Stop A l'Amiral ryokiugu a la fin de Wano.

 

.......

Alors en cette fin d'arc,

Il se pourrait la même trame avec le Radeau de BN faire la même que le navire de BM.

 

..et cette fois apparition de Shanks serait trop redondant.

 

...Mais forcément d'autre antagonistes nécessitant l'intervention d'un Amiral.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui serait assez fou pour s'en prendre à des marine de facon rationelle? Il n'y a que deux possibilité

 

Personne seul l'irrationel peut donner suffisament de courage pour venir affronter la marine et sauver les mugi.

 

Cette force irrationelle est l'amour ou l'amitié, de ce fait seul l'amour de luffy ainsi que que la haine la marine peuvent amener une seule personne à defier le gouvernement mondial pour luffy.

 

Tous les autres cités dans la tcht n'ont pas assez de courage pour oser se froter direct au gouvernement mondial et à un buster call.

 

Teach est un opportuniste jamais il ne se mouillerait pour sauver luffy et affronter un buster call.

 

Crocodile et miawk sont trop raisonnés pour oser foncer dans le tas.

 

Les revolutionnaires sont trop loin.

 

Shanks... comment dire ce serait redondant

 

Les neo maids avec les clones du germa  je les vois mal afronter de pied ferme un buster call Même si ils ont une haine enver vegapunk

 

De ce fait il ne reste plus grand monde donc il faut se demander cela,

 

qui a une haine envers le gouvernement mondial, et aime assez luffy pour sauver son equipage ?? C'est nul autre que boa hanckook.

De plus ça collerait bien elle aussi a un passif avec les dragons celeste

 

Elle va venir pour sauver son amour de luffy.

 

Et si ce n'est pas elle se sera la flotte à Luffy qui sont à l'image de leur boss aussi allumé que lui qui n'ont pas peur à l'image de luffy de s'en prendre à la marine

 

Bref rdv mardi soir pour voir les spoiler de cette semaine poir voir qui aura raison.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la réponse sur qui a attaqué le navire des Marines devrait plutôt simple à vrai dire : il est dit que le bateau des employés d'Egghead est parti il y a un jour ("Hier") donc il a eu le temps de bien prendre de l'avance pour ne pas croiser l'armada du buster call.

 

Saturne a dépêché un bateau pour aller à sa rencontre pour le détruire, ce bateau de la Marine s'est fait détruire par "quelqu'un", sauf qu'il y  a toujours cet écart de distance entre Egghead et l'endroit ou se trouvait le bateau des employés de Egghead, ce "mystérieux inconnu" ne devrait théoriquement pas avoir la possibilité d'intervenir sauf si c'est une image decalée dans le temps par rapport à l'action (le bateau de la marine détruit)  donc :

1/ Soit c'est le bateau de Barbe Noire qu'on a vu

2/ Soit on ne le verra pas comme le bateau de BM aux abords d'Onigashima qu'on a jamais vu.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir qui sera sur ce fameux bateau, peut être la réponse dans 5/6 chapitres, vu qu'Oda aime bien passer du coq à l'âne.

 

Il a été dit qu'Edge Head était la veille d'un grand incident, je ne vois pas beaucoup d'hypothèses :

- Flotte de Luffy

- Navire de BN (prise d'otage Saturn ou Vegapunk et contrôle Seraphims)

- AR (mouais...)

- Nouveaux perso ?! (Encore...) Peut être un moyen de faire la présentation de l'homme à la cicatrice de feu...

 

 

Sinon, je ne pense pas qu'il s'agisse du navire de BM, on a plus vu le navire depuis 3 ans, et si ça ce trouve, il est toujours accosté au pied de Wano et ne sont même pas au courant de la défaite de leur chère et tendre Mama. (Flop total pour eux...).

 

Pour la suite, on a vu Luffy complètement rassasié, par qui, comment, pourquoi ? On ne le saura peut être jamais. Mais maintenant qu'il a repris du poil du singe de la bête, va-t-il mettre un terme définitif à son combat avec Kizaru, et peut être mettre en route le robot géant, avec son coeur tam-tam, qui écrasera Saturn du pied, comme on écrase un caca de chien avec des grosses chaussures de sécurité :) 

Modifié par Red-Hawks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me demande pourquoi Vegapunk n'a pas disséminé ses satellites partout dans le monde, comme des sauvegardes, plutôt que d'attendre que la Marine débarque, ou la présence hasardeuse de Luffy.

Si quelques VP mourraient, il y en a bien un qui aurait conserver la science de Stella...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...