Aller au contenu


Kingdom 786


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, bob a dit :

Ouais... Shibashou sert clairement d'appât, au lieu d'ordonner à ses hommes de continuer de foncer vers Ousen pour en finir et se dégager de la nasse, il leur demande de s'occuper de Sou'ou et ses hommes. Qu'ils se retrouvent encerclé et vulnérable faisait visiblement parti du plan. Le coup fatal est prévu pour Riboku.

Ça serait surprenant, pour le coup je ne pense pas que SBS ait calculé aussi loin dans le combat/duel contre Ousen.

Par contre s’il réagit plus qu’il n’agit, ça témoigne d’un instinct assez acéré.

 

En tout cas si la situation impose à SBS de freiner un peu, on peut espérer que Shin puisse atteindre le champ de bataille avant qu’il ne soit trop tard. Pas forcément le sauver, mais l’atteindre et influencer le cours des choses. Il me semble clair que le bordel avec Sou’Ou et Kanjou n’est pas si facile que ça à gérer même pour SBS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le dialogue sur les gars de Seika qui seraient de bons pacifistes si on le leur permettait... Cela ouvre la porte à pas mal de choses quand on connaît Ousen... Et Sei.  

@Shin-wara Je dirais au contraire. Le chapitre suivant est celui de tous les dangers pour Shiryuu, avec potentiellement le dernier geste de Jiaga. Si elle survit au chapitre prochain, je te rejoins.  

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hara va tuer shiryuu car j aime bien ce perso ...
elle a une grosse frappe et sur ce qu on a vu d elle : l efficacite transpire
on a un bon rattrapage des hommes de ousen mais on le sait tres bien avec hara on a les vagues
et meme si qin reprend du poil de la bete zhao est loin d avoir abdiquer et tout s oriente vers un retour de rbk

par contre meme si ca reste une enorme possibilite, il faut que ca reste assez credible car il ne peut pas sortir n importe ou suir le champ de bataille

apres j ai peut etre loupe un truc mais on n a pas vraiment de timeline pour savoir a quel moment de la journee on se trouve

hara prepare aussi la redition de sbs pour plus tard en commencant a distiller des indices sur les possibilites qui s offre a qin si sbs ne tombe pas au combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

hara prepare aussi la redition de sbs pour plus tard en commencant a distiller des indices sur les possibilites qui s offre a qin si sbs ne tombe pas au combat

Je pense pas…RBK à réussi à convaincre  SBS de sortir de Seika et de rejoindre les trois grands cieux il se battera jusqu’au bout pour Zhao face à Qin. Si il est pas abattu le plus rapidement possible il deviendra un adversaire très coriace tous comme l’ai RBK pour Qin…il deviendra un sérieux obstacle au rêve d’unification de Sei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Conquérant1 a dit :

Je pense pas…RBK à réussi à convaincre  SBS de sortir de Seika et de rejoindre les trois grands cieux il se battera jusqu’au bout pour Zhao face à Qin. Si il est pas abattu le plus rapidement possible il deviendra un adversaire très coriace tous comme l’ai RBK pour Qin…il deviendra un sérieux obstacle au rêve d’unification de Sei.


ca c'est un fait mais imaginons rbk hors course
est ce sbs continue a se battre pour zhao ?

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu . 

 

Effectivement, SBS et les seika ne semble pas totalement hostile à l'idée de ne pas aller au bout du combat.  

Je dois dire que ça me surprend beaucoup, mais ça les rend d'autant plus intriguant. 

 

Riboku a quand même de sacré big balls de mettre ces gars là face a ousen. 

Parce que si jamais, il arrive a comprendre ça.. ça peut très très mal finir pour Zhao.  .

 

J'en viens même a me demander si l'objectif de riboku, le réel objectif de Riboku en éloignant shin des seika n'était pas très exactement d'empêcher qu'une chose pareille puisse se produire. 

 

Enfin je ne sais pas , imaginez la scène

1. shin est face au seika.  

2. son instinct lui permet de comprendre leurs psychologie. 

3. Il hurle : Shibashou , faisons la paix ,ne sacrifie pas ta vie et celle de tes hommes pour un royaume corrompu par un roi dégueulasse!!! . 

4. Fin de la guerre.  

 

Ça l'aurait foutu mal 😅.

 

 

Enfin bref , sbs est appelé " le feu de seika " dans le chapitre. 

Ça sent très fort le général instinctif tout ça , si vous voulez mon avis.  

 

  • Haha 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Conquérant1 a dit :

Je pense pas…RBK à réussi à convaincre  SBS de sortir de Seika et de rejoindre les trois grands cieux il se battera jusqu’au bout pour Zhao face à Qin. Si il est pas abattu le plus rapidement possible il deviendra un adversaire très coriace tous comme l’ai RBK pour Qin…il deviendra un sérieux obstacle au rêve d’unification de Sei.

 

SBS a fait un geste pour Riboku, qui a été de le protéger. Mais là, on le voit qui parle, et le mec est prêt à envisager la paix avec Ousen. Il n'y aucun moyen qu'il en vienne à tout sacrifier pour Zhao. C'est même l'inverse.

SBS n'a pas l'once du patriotisme de Riboku, et cela l'honore (parce que Riboku se rapetisse un peu à tout sacrifier pour Zhao... quand on connaît le roi actuel de Zhao. Même si je sais bien que ce n'est pas pour ce roi qu'il combat, mais pour le statu quo entre royaumes). 

Je ne vois aucun monde où SBS deviendrait un adversaire absolument de Sei comme l'est Riboku... Si ce n'est en restant loyal à Riboku. Mais le restera-t-il ? 

Tu vois que les sentiments envers Riboku sont très ambigüs à Seika. SBS suggère que la voie de Riboku n'est peut-être pas la bonne et Kansaro donne carrément du -dono à Riboku, ce qui d'après ce que j'en ai lu, est plutôt le signe d'un respect limité (signe de respect adressé à un semblable, ce que n'est absolument pas Riboku pour lui). 

Kansaro voit Riboku comme l'homme qui apporte la dévastation avec lui. C'est un magnifique retournement de perspective sur Riboku je trouve. J'avais un peu peur d'un Houken-bis et ce n'est pas du tout le cas, j'en suis ravi. C'est plus du Kisui-bis. Mais un cran au-dessus. 

 

Bon, après, si Jiaga achève Shiryu dans son dernier souffle (attention au sleepy hollow, le chevalier qui va achever l'atout maître de Ousen sans sa tête pour prouver sa détermination ;D), cela sentira très très mauvais pour Qin. Gakushou et Kansaro seront en capacité de laminer les armées face à eux, sans commandants. Puis d'aider SBS en tombant sur le dos de Kanjou et de Sou'ou pour annihiler leurs charges. Ce sera différent si Shiryuu survit : elle est un peu le pivot fondamental de l'armée de Ousen dans cette bataille. 

Les tueurs de Ousen, je ne leur donne pas une très longue espérance de vie.

 

Modifié par lilas
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mollo a dit :

Ça serait surprenant, pour le coup je ne pense pas que SBS ait calculé aussi loin dans le combat/duel contre Ousen.

 

 

Riboku tu veux dire ? C'est lui qui fait les plans. Et ça ne me paraît pas être un calcul invraisemblable.

Je le dis depuis que Shibashou a ignoré Denrimi pour charger Ousen, c'est un plan bancal au mieux, foireux au pire et on en a la démonstration à ce chapitre. Il était on ne peut plus prévisible que Shibashou ne parviendrait pas à transpercer les 30 000 hommes d'Ousen en un éclair et qu'il se retrouverait dans la sauce dès que les officiers d'Ousen tomberaient sur ses arrières. Si Riboku a vraiment misé sur le fait que simplement foncer avec 30 000 hommes sur Ousen au milieu de son armée qui peut prendre Shibashou en tenaille sur tout les fronts suffirait, il est un idiot. Au vu de sa conviction absolue que Zhao va triompher, et largement en sus, une telle confiance en la victoire ne peut reposer sur un plan aussi faiblard. 

 

Franchement, toutes ces préparations et ce plan complexe à plusieurs étapes pour éloigner Shin... tout ça pour que l'assaut sur Ousen lui même soit aussi simpliste, je n'y crois pas. Il a forcément prévu autre chose que la charge frontale pour abattre le peut être meilleur stratége de Chine. 

 

Pour moi, Shibashou a renoncé à aller chercher Ousen là. Le temps joue contre lui, dans l'état de nos connaissances le meilleur move était clairement d'ignorer les attaques de Kanjou et Sou'ou et foncer vers Ousen, là il est en train de se faire engluer dans un piége et d'être cerné de toute part. Demander à ses hommes de s'occuper de Sou'ou au lieu de foncer est la pire chose à faire si son objectif est d'atteindre Ousen.

D'ailleurs Ousen maintenant cherche à l'abattre et non plus à l'arrêter, tout les soldats de Shibashou commence à flipper pour lui et pareil pour ses généraux. La dynamique a totalement changée c'est Shibashou la proie maintenant. 

 

On est pour ainsi dire comme si Gokei était parvenu à freiner la charge de Duke Hyou et ses 5 000 hommes au milieu de son armée de 50 000 et que le Duke ordonnait à ses hommes de ralentir pour s'occuper des chars qui les ralentissent, ça pue clairement du cul. Le plan du Duke a marché parce qu'il a juste continué droit devant au mépris des pertes sans perdre son momentum et se faire engluer, là Shibashou fait le contraire, il priorise ses hommes à l'objectif de tuer Ousen. Ou bien c'est une colossale erreur stratégique... ou bien c'est prévu parce que l'objectif n'a jamais été vraiment d'atteindre Ousen mais juste de le mettre sous pression et de capter l'attention. 

 

Enfin bon, pour moi, Shibashou est en train de gagner du temps en montant une résistance acharnée au milieu des troupes d'Ousen avec tous ses hommes prêt à mourir pour lui, non plus de cherché à atteindre Ousen. Ce qui laisse clairement pensé à une intervention de Riboku pour tuer Ousen pendant que toute son armée essaie de tuer Shibashou.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la trad, on voit que sans Riboku il n' y a plus vraiment d'espoir que Shibashou continue le combat 

 

Mais je me dis que si il perd trop de proche il pourrait ne pas vouloir pardonner à Ousen 

 

Bon j'ai aussi de plus en plus l'impression que la charge de Shibashou est un nouveau leurs de Riboku et que le coup final viendra de ce dernier, mais avec quel force va t'il frapper la réserve ou une force cachée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion de SBS avec son officier est intéressante c'est vrai, on sent que SBS est surtout concerné par Seika, il y aurait eu moyen de négocier avec lui avant la guerre et avant Riboku apparemment.

Mais comme il le dit lui-même, maintenant que les armes sont levées, que les hommes de seika meurent contre ceux d'Ousen, que le sang de Ji Aga risque d'être versé définitivement, est-ce qu'il y a encore matière à négocier ?

 

Que pourrait proposer Ousen, on envahit Zhao mais on laisse Seika tranquille ? Que vaut une telle promesse sur un champ de bataille ? Ce n'est pas forcément fini, éventuellement Shin pourrait nous sortir un talk no jutsu, mais sous quelle forme, et est-ce que j'ai envie de voir ça ? Je ne suis pas sûr 🙁

 

il y a 57 minutes, bob a dit :

 

Riboku tu veux dire ? C'est lui qui fait les plans. Et ça ne me paraît pas être un calcul invraisemblable.

Je le dis depuis que Shibashou a ignoré Denrimi pour charger Ousen, c'est un plan bancal au mieux, foireux au pire et on en a la démonstration à ce chapitre. Il était on ne peut plus prévisible que Shibashou ne parviendrait pas à transpercer les 30 000 hommes d'Ousen en un éclair et qu'il se retrouverait dans la sauce dès que les officiers d'Ousen tomberaient sur ses arrières. Si Riboku a vraiment misé sur le fait que simplement foncer avec 30 000 hommes sur Ousen au milieu de son armée qui peut prendre Shibashou en tenaille sur tout les fronts suffirait, il est un idiot. Au vu de sa conviction absolue que Zhao va triompher, et largement en sus, une telle confiance en la victoire ne peut reposer sur un plan aussi faiblard. 

 

Franchement, toutes ces préparations et ce plan complexe à plusieurs étapes pour éloigner Shin... tout ça pour que l'assaut sur Ousen lui même soit aussi simpliste, je n'y crois pas. Il a forcément prévu autre chose que la charge frontale pour abattre le peut être meilleur stratége de Chine. 

 

 

 

Humm pour moi la suite du plan serait de voir Riboku rabouler avec 40k soldats, de quoi revenir à l'équilibre face à Qin au centre, avec la désorganisation des armées de Qin qui deviennent vulnérables Riboku peut aussi envoyer rapidement des renforts à SBS, de quoi terminer la charge et finir Ousen (ce qui n'arrivera pas hein), ou de quoi faire le ménage dans les troupes de Qin laissés par Akou et Sou'ou et avoir un sérieux avantage numérique pour la suite la bataille ou les jours à venir.

Si ça se passe comme ça, le plan sera loin d'avoir été miteux vu le monde que cela aura malmené. À voir les prochains chapitres.

Modifié par Ravioli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca vraiment très intéressant que la plupart des généraux de Seika soit montrés comme relativement hostile à l'idée de guerre. Voir un Shibashou discutant du fait qu'il y'aurait pu avoir des négociations avec Qin, et ce en pleine bataille, ouvre pas mal de portes à des débats avec Riboku, SSJ voir avec Ousen ou même Shin.

 

On savait qu'il n'était pas patriote et que c'était un monstre martialement parlant mais ca va au dela, c'est visiblement quelqu'un qui déteste la guerre et veut juste la paix pour sa ville de Seika. Paix qu'il a abandonné le jour ou Riboku est arrivé comme le dit Kansaro ( ce qui a d'ailleurs l'air de le déranger). 

 

Même Ji Aga que je pensais assez brainless semble ne pas apprécier d'avoir à tuer Shiryou, ou alors il est ptet juste sexiste parce que bon les autres soldats il les massacrait bien la xD.

 

J'aimerais beaucoup qu'après avoir vu les Seika boy's blessé voir mort Shibashou ai un conflit avec Riboku, non pas un conflit qui finirait leur entente mais un départ de fossé entre les deux. Je vais même aller plus loin : Vu qu'on nous tease que ce conflit sera ultra sanglant , je pense que même en cas de victoire Shibashou voudra pas continuer de soutenir Riboku car Seika aura perdu trop d'hommes. 

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Enfin bref , sbs est appelé " le feu de seika " dans le chapitre. 

Ça sent très fort le général instinctif tout ça , si vous voulez mon avis.

 

Ce serait trop bien !

 

Son arrivée dans la bataille alors que Denrimi venait seulement d'arriver au contact de Jiaga peut corréler avec le fait qu'il est ressenti que Jiaga était la cible et ait commencé à bouger juste après le départ de Denrimi.

Mais il faudra en voir un plus pour confirmer ou infirmer.

 

Jiaga est maintenant gravement blessé mais il a recouvert sa détermination donc il peut très bien finir Shiryou ici.

Je pense que c'est ce que je préférerais.

Ensuite, Shibashou apprendrait la mort de Jiaga et changerait de visage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lilas a dit :

SBS a fait un geste pour Riboku, qui a été de le protéger. Mais là, on le voit qui parle, et le mec est prêt à envisager la paix avec Ousen. Il n'y aucun moyen qu'il en vienne à tout sacrifier pour Zhao. C'est même l'inverse.

SBS n'a pas l'once du patriotisme de Riboku, et cela l'honore (parce que Riboku se rapetisse un peu à tout sacrifier pour Zhao... quand on connaît le roi actuel de Zhao. Même si je sais bien que ce n'est pas pour ce roi qu'il combat, mais pour le statu quo entre royaumes). 

Je ne vois aucun monde où SBS deviendrait un adversaire absolument de Sei comme l'est Riboku... Si ce n'est en restant loyal à Riboku. Mais le restera-t-il ?

 

Je suis d'accord. La volonté de paix de Shibashou me fait dire que, scénaristiquement, il devrait y passer dans cette bataille.

Parce que si Shibashou survivait, est-ce qu'il aurait encore un rôle dans les guerres à venir?

Ça laisse plutôt penser que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fayagate a dit :

 

Je suis d'accord. La volonté de paix de Shibashou me fait dire que, scénaristiquement, il devrait y passer dans cette bataille.

Parce que si Shibashou survivait, est-ce qu'il aurait encore un rôle dans les guerres à venir?

Ça laisse plutôt penser que non.

Il vient a peine de se montrer, c'est pas pour mourir de suite, tans que Riboku sera la pour maintenir l'unité de Zhao, je le voit rester a ses cotés.

 

et ses désirs de paix sont louable, mais les désirs et la réalité concorde rarement, il fait d'ailleurs la remarque que les hommes sont trop lâche pour arrêter de se battre et je ne pense pas qu'il accepte de travailler pour Sei.

 

Pour rappel SEI a refuser l'offre de Riboku d'une alliance entre les 7 états ce qui aurait ramener la paix en Chine, Sei a balayé cette offre en disant que seul l'unification apporterait la paix quelque soit le prix a payer. Si Shibasou est vraiment un pacifiste la vision de SEI ne sera surement pas partager avec lui, et je doute que QIN accepte de laisser quelqu'un comme Shibasou tranquille soit ils voudront l'éliminer soit le recruter mais le laisser seul je doute que ca arrive.    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, daemon17 a dit :

Il vient a peine de se montrer, c'est pas pour mourir de suite, tans que Riboku sera la pour maintenir l'unité de Zhao, je le voit rester a ses cotés.

 

et ses désirs de paix sont louable, mais les désirs et la réalité concorde rarement, il fait d'ailleurs la remarque que les hommes sont trop lâche pour arrêter de se battre et je ne pense pas qu'il accepte de travailler pour Sei.

 

Pour rappel SEI a refuser l'offre de Riboku d'une alliance entre les 7 états ce qui aurait ramener la paix en Chine, Sei a balayé cette offre en disant que seul l'unification apporterait la paix quelque soit le prix a payer. Si Shibasou est vraiment un pacifiste la vision de SEI ne sera surement pas partager avec lui, et je doute que QIN accepte de laisser quelqu'un comme Shibasou tranquille soit ils voudront l'éliminer soit le recruter mais le laisser seul je doute que ca arrive.    

C'est totalement vrai en plus Zhao sera anéanti tout comme les reste des états, Riboku finira par être vaincu peu importe la manière.

Et nous avons tendance a oublier que Kingdom ne va pas se terminer en 2 ou 3 ans .

Le développement des personnages va prendre beaucoup de temps, Zhao n'est qu'une étape dans l'accomplissement de l'unification de la chine .

C'est pour cela que des fois je trouve que certains sont bien dur avec Hara .

Shin et Ten dans le processus d'apprentissage militaire ainsi que les autres généraux   ne peuvent pas devenir des cadors après 4 ou 8 ans de guerre.

L'armée a des codes, des règles la hiérarchie se respecte quasiment aveuglément , stratégiquement il y en qui ne connaissent même pas Sun Tzu , qui n'ont pas étudié l'histoire des plus grands généraux de l'histoire, et je me met dedans .

Et des fois on est là et on critique Hara ou les personnages en oubliant les bases essentielles de ce genre de manga, qui n'a aucun équivalent a ce jour .

Sérieusement si il y avais pas One pièce ce serait le meilleur manga que j'ai jamais lu .... 

Je sais que ce que j'ecris peut vous paraître hors sujet mais Zhao sera anéanti et Riboku aura la fin qu'il mérite.

Car niveau machination manipulation, stratagème et atrocités ce manga ne nous a pas encore montré son apogée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Il vient a peine de se montrer, c'est pas pour mourir de suite, tans que Riboku sera la pour maintenir l'unité de Zhao, je le voit rester a ses cotés.

 

Oui pardon, je voulais dire après la défaite de Zhao et la mort de Riboku, qui pour moi va arriver dans cette bataille.

 

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Pour rappel SEI a refuser l'offre de Riboku d'une alliance entre les 7 états ce qui aurait ramener la paix en Chine, Sei a balayé cette offre en disant que seul l'unification apporterait la paix quelque soit le prix a payer. Si Shibasou est vraiment un pacifiste la vision de SEI ne sera surement pas partager avec lui, et je doute que QIN accepte de laisser quelqu'un comme Shibasou tranquille soit ils voudront l'éliminer soit le recruter mais le laisser seul je doute que ca arrive.

 

Certes il aime la paix mais il ne se battra pas pour la paix dans toute la Chine, juste pour la paix de Seika. Donc si Sei promet d'intégrer Seika à Qin mais de laisser tranquille la ville et ses habitants, il n'a pas d'intérêts à se battre.

 

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fayagate a dit :

 

Oui pardon, je voulais dire après la défaite de Zhao et la mort de Riboku, qui pour moi va arriver dans cette bataille.

 

 

 

 

Perso je vois bien encore une victoire de Riboku ici histoire de régler les comptes avec la campagne de Gyou, et pourquoi pas une campagne contre Tou et Moubu si Qin décidait de réorganiser ses forces différemment 

 

il y a 47 minutes, Fayagate a dit :

 

 

 

Certes il aime la paix mais il ne se battra pas pour la paix dans toute la Chine, juste pour la paix de Seika. Donc si Sei promet d'intégrer Seika à Qin mais de laisser tranquille la ville et ses habitants, il n'a pas d'intérêts à se battre.

 

Encore faut-il qu'on le laisse tranquille, quand tu as été un des 3 Cieux de Zhao, qui représente la force militaire de Zhao, je crois que t'es ennemis te préfères mort ou avec une laisse au coup 

 

Mais ce serait intéressant qu'on le laisse tranquille un moment et puis que la conquête se passe mal, et que Sei soit obliger de l'incorporer dans les armées de Qin, peut-être à force de manipulation ou menace envers son peuple, se serait intéressant que Sei nous montre un visage plus tyrannique, il est censé être un personnage des plus impitoyable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 13:12, Kaamelott95 a dit :

Non sérieusement,  Shin a quand même était ressuscité, a partir de ca je pense que rien n'est jouer et que tout est possible quand aux blessures soit disant mortels 

 

De plus si ont met le cas du héro de coter alors ont constate tout de même que la logique anatomique passe bien souvent au second plan derrière le scénario, si Hara décide que c'est une p'tite coupure alors ce sera une petite coupure 

...

Bon j'admet que j'essaye aussi de m'auto convaincre que les Seika boys ne peuvent pas tomber aussi vite 😅

 

Dans tous les cas master class de la part de Shiryou qui a réussi une magnifique feinte en se retournant au dernier moment ❤️ 

 

N'oublions pas non plus ce bon vieux Zenou, qui a ressuscité 30 secondes le temps de tuer Jyou Ka Ryuu lors de la précédente guerre 😋😉

 

Sans parler de ça, le fait que le chapitre se termine avec la lame qui entre dans son cou et non pas avec une image de Ji Aga couper en deux pointe clairement vers au moins une dernière action du colosse avant de tomber pour de bon.

 

Mais clairement, je pense qu'il ne va pas survivre à cette première journée, tout comme Akou. A l'inverse, Denrimi et Shiryou devraient probablement survivre mais être hors course pour les hostilités du lendemain.

 

Une guerre qui s'annonce effectivement meurtrière pour les 2 camps, et quel que soit le vainqueur, ça se fera dans la douleur !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon interprétation est peut-être erronée, mais j'ai l'impression que Shiryou a fait face à un dilemme, qu'elle a du résoudre en quelques instants.

 

Première possibilité, se joindre aux deux subordonnés dans l'attaque de Kansaro, premier général de Shibashou, immense victoire stratégique si ce dernier tombe. A un contre trois, les chances de victoire sont élevées, d'autant plus qu'elle arriverait dans le dos du Seika Boy n°1.

 

Seconde possibilité, éliminer Ji Aga, moins important stratégiquement pour la bataille dans sa globalité, voire à la simple échelle du centre, mais légèrement supérieur martialement à son compère. Ce serait la meilleure façon de protéger l'homme quelle aime. Raisonnement contestable, mais dans le feu de l'action, cela lui parait évident. A noter aussi que les chances de l'éliminer sont moindre, puisque c'est alors un 1vs1 contre un ennemi plus puissant.

 

Que choisir ? La réponse était écrite d'avance : "je dois protéger Sou Ou sama". Shiryou fait partie de la catégorie des Kaine, Rinko, Bajio, qui portent un dévouement tellement élevé à une personne que la protection de cette personne passe avant tout objectif militaire (je postule concernant les deux derniers, mais c'est l'impression qu'ils me font). Question qui sera amenée à rejaillir dans la relation entre Shin et Kyou Kai. De manière plus générale, on peut se demander si une dévotion excessive envers une personne n'est pas à même de diminuer le poids (au sens de Mou Gou) d'un général, aussi talentueux soit-il/elle.

 

Sur le court terme, les conséquences peuvent être importantes. Le cliffhanger laisse planer le doute sur le sort immédiat de Ji Aga, et il se pourrait que finalement aucun des deux généraux de Seika ne trépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kurowara a dit :

Première possibilité, se joindre aux deux subordonnés dans l'attaque de Kansaro, premier général de Shibashou, immense victoire stratégique si ce dernier tombe. A un contre trois, les chances de victoire sont élevées, d'autant plus qu'elle arriverait dans le dos du Seika Boy n°1.

 

Seconde possibilité, éliminer Ji Aga, moins important stratégiquement pour la bataille dans sa globalité, voire à la simple échelle du centre, mais légèrement supérieur martialement à son compère. Ce serait la meilleure façon de protéger l'homme quelle aime.

 Il y a également une 3 ème options

 

 

Je pense qu'elle les considère tous deux comme de grandes menaces a éliminer et a estimé qu'il y a eu une opportunité d'avancer sur la réalisation de sa mission en " dupant " ji aga.  

 

En effet , la tâche de Kansaro : porter secours a SBS deviendrait automatiquement plus compliqué si le combat qu'il mène conjointement avec ji aga contre 3 guerriers , se transformait subitement en 1 vs 3 . 

 

 

 

il y a 45 minutes, Kurowara a dit :

De manière plus générale, on peut se demander si une dévotion excessive envers une personne n'est pas à même de diminuer le poids (au sens de Mou Gou) d'un général, aussi talentueux soit-il/elle.

Pour le coup je ne pense pas.  

Comme on nous le présente depuis le début , la notion de " poid " est un déterminisme émotionnel. 

Que celui ci soit connecté a un individu ou a un royaume , une armée ou que sait,  ne me semble pas être un critère probant . 

 

Par contre , oui , ça peut entrer en contradiction avec le cheminement rationnel d'un soldat et donc son efficience fonctionnelle dans sa tache de soldat .( Et le pousser a prendre de mauvaises décisions) 

 

C'est le contre poids naturel du boost martiale / intuitif dont il peut bénéficier.

 

Et ce n'est pas plus mal je trouve , ça rend l'ensemble plus humain. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 Il y a également une 3 ème options

 

 

Je pense qu'elle les considère tous deux comme de grandes menaces a éliminer et a estimé qu'il y a eu une opportunité d'avancer sur la réalisation de sa mission en " dupant " ji aga.  

 

En effet , la tâche de Kansaro : porter secours a SBS deviendrait automatiquement plus compliqué si le combat qu'il mène conjointement avec ji aga contre 3 guerriers , se transformait subitement en 1 vs 3 . 

 

Bien joué de sa part si c'est cela son raisonnement. Si cela fonctionne (ce dont je doute), il n'y aurait alors aucune erreur de sa part.

 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Pour le coup je ne pense pas.  

Comme on nous le présente depuis le début , la notion de " poid " est un déterminisme émotionnel. 

Que celui ci soit connecté a un individu ou a un royaume , une armée ou que sait,  ne me semble pas être un critère probant . 

 

Pour moi ce poids a toujours été ce qui au-delà des compétences martiales fait la différence entre le bon général et du pur duelliste (ou dans le cas qui nous intéresse, du "garde du corps").

Tu effectues une distinction entre d'une part le "poids" de Mougou et d'autre part le truc qui a permis à Shin de vaincre Houken. Ce dernier élément est-il clairement désigné selon toi ? Est-ce le feu ? Qu'est-ce qui le différencie du "poids" ?

J'ai comme l'impression de commettre une méprise sémantique qui me fait confondre deux notions qui n'ont rien à voir.

 

 

Je développe mon propos sur les "gardes du corps" que j'ai évoqué plus haut. A mon sens, ils ont pour point commun de ne pas posséder d'ambition personnelle élevée, indépendamment de celle de leur maître. Le feu qui les habite est exclusivement alimenté par un autre feu, unique, plus grand, et n'a pas vocation à être transmis, mais à se consumer entièrement dans la mission de leur porteur.

Sans être tout à fait équivalent, c'est un peu comme le "tu ne cherche qu'à copier ton maître, moi je veux le surpasser" utilisé dans d'autres mangas.

Ainsi, j'estime que cela va plus loin que le risque de prendre des décision irrationnelles. Ces personnages peuvent de temps à autre recevoir un boost de capacités, mais de manière générale leur absence d'ambition transcendante me semble brider leur talent, et par conséquent leurs accomplissements. C'est ce que j'ai voulu traduire par "manque de poids" (mais le terme n'était peut-être pas le bon cf le point précédent).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kurowara a dit :

Tu effectues une distinction entre d'une part le "poids" de Mougou et d'autre part le truc qui a permis à Shin de vaincre Houken

Alors oui et non.  

 

Je pense qu'il s'agit de la même chose habillé de deux façon différente. 

Pour reprendre les termes qu'hara a mit dans la bouche de shin => le feu de la vie et le feu de la volonté. 

 

Il y a 12 heures, Kurowara a dit :

Ce dernier élément est-il clairement désigné selon toi ? Est-ce le feu ? Qu'est-ce qui le différencie du "poids" ?

Selon moi , La différence entre les deux se trouve dans la méthode de combustion. 

Le feu de la vie se limite, je pense,  a la réalisation d'un objectif " restreint " / animal . 

L'instinct de survie ou de protéger quelque chose / quelqu'un de très spécifique. 

 

Tandis que le feu de la volonté , lui s'applique a une idée vague ( un royaume / un dogme / un idéal ) 

 

Donc en réalité, ce qui fait a mon sens la différence entre les différents porteurs de poids , c'est simplement leurs stature en tant qu'être humain.  

 

Il y a 12 heures, Kurowara a dit :

Ainsi, j'estime que cela va plus loin que le risque de prendre des décision irrationnelles. Ces personnages peuvent de temps à autre recevoir un boost de capacités, mais de manière générale leur absence d'ambition transcendante me semble brider leur talent

Oui indéniablement. 

Si on reprend la conception que je viens d'expliciter , indubitablement, le fait d'avoir une vision et donc une stature réduite . Réduit par la même occasion le potentiel de celui qui s'auto limite dans un déterminisme restreint.  

 

Il y a 12 heures, Kurowara a dit :

Je développe mon propos sur les "gardes du corps" que j'ai évoqué plus haut. A mon sens, ils ont pour point commun de ne pas posséder d'ambition personnelle élevée, indépendamment de celle de leur maître. Le feu qui les habite est exclusivement alimenté par un autre feu, unique, plus grand, et n'a pas vocation à être transmis, mais à se consumer entièrement dans la mission de leur porteur.

 

 

En somme , je pense qu'il y a 2 grands concept qui s'affrontent et parfois se complètent dans ce manga

 

1. La carrure intrinsèque de l'homme. 

 

Qui se subdivise en qualité puis en compétence . 

 

2. Son feu.  

Qui se subdivise en les 2 types de volonté explicitées précédemment.  

 

Le feu de la volonté étant lui possible uniquement si il y a eu une conjonction de la carrure intrinsèque du perso , avec un feu intérieur / feu de la vie important chez lui.

 

Ce qui fait qu'on peut avoir des cas tel que ceux d'houken justement ou de... Heki( vs rozo). 

Qui bien que déficient dans l'une des catégories , compense potentiellement par une force dominante dans l'autre.  

 

Et qui en définitif, sont condamnés a être surpassés des lors qu'ils se retrouvent face a un opposant qui remplit les deux critères suffisamment. 

 

Les " gardes du corps " dont tu parles , remplient d'un autre feu que le leurs peuvent donc effectivement être perçu comme des personnages gachants leurs potentiel.  

Tout comme ils peuvent être vu a l'inverse , comme des gens dépassant leurs propres potentiel. 

Ça dépend de la perception qu'on a de celui ci.  Et globalement je pense que c'est du cas par cas.  

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 17:04, little b a dit :

hara va tuer shiryuu car j aime bien ce perso ...
elle a une grosse frappe et sur ce qu on a vu d elle : l efficacite transpire
on a un bon rattrapage des hommes de ousen mais on le sait tres bien avec hara on a les vagues
et meme si qin reprend du poil de la bete zhao est loin d avoir abdiquer et tout s oriente vers un retour de rbk

par contre meme si ca reste une enorme possibilite, il faut que ca reste assez credible car il ne peut pas sortir n importe ou suir le champ de bataille

apres j ai peut etre loupe un truc mais on n a pas vraiment de timeline pour savoir a quel moment de la journee on se trouve

hara prepare aussi la redition de sbs pour plus tard en commencant a distiller des indices sur les possibilites qui s offre a qin si sbs ne tombe pas au combat

Shiryou ne va pas mourrir 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...