Aller au contenu


Kingdom 786


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, stralks a dit :

Shiryou ne va pas mourrir 😁😁😁

Tu peux être sur que si Jiaga meurt de cette blessure, il emmènera au moins Shiryou avec lui dans la tombe. Pour moi les choses sont agencées de cette manière:

 

50% de chances que Jiaga tue Shiryou avant de mourir de ses blessures. Façon Zenou, une double mort choquerait complètement le champ de bataille local, permettrait à Kan Saro de se dépétrer et d'aller aux côtés de Shibashou.

 

40% de chances que Jiaga survive à l'attaque, dégage Shiryou, mais ne la tue pas, et soit KO pour la journée. Donc un double out en gros.

 

10% de chances que Jiaga meurt simplement sans rien faire, mais ça n'aurait pas beaucoup de sens, et je pense que ça pourrait même être pire pour Qin, car Kan Saron devra s'en sortir, et là, il pourrait bien claim 3 têtes... mais encore une fois, c'est le scénario le moins probable.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TatsumakiKami a dit :

Tu peux être sur que si Jiaga meurt de cette blessure, il emmènera au moins Shiryou avec lui dans la tombe

Je mise sur l'inverse. 

Je pense qu'elle va survivre et tenir Kansaro jusqu'à l'arrivée de shin. 

Ou la mort de sou'ou ... 

 

Et peut être qu'alors, soulagée ou désemparée, elle s'effondrera. 

Pour moi , avec la case " je le protégerais, je le protégerais, je le protégerais" 

Il est clair , qu'hara nous prépare a une performance épique soit dans l'exploit militaire, soit dans la dramaturgie de l'événement. 

 

Quant a ji aga. Je n'ai pas d'avis.  Mais je pense que ce sera un bon indicateur de la durée de la campagne.

Si il survit , celle ci va peut être s'étendre dans le temps.  

Si il y passe , je pense que ça finira vite. 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

Je mise sur l'inverse. 

Je pense qu'elle va survivre et tenir Kansaro jusqu'à l'arrivée de shin. 

Ou la mort de sou'ou ... 

 

Et peut être qu'alors, soulagée ou désemparée, elle s'effondrera. 

Pour moi , avec la case " je le protégerais, je le protégerais, je le protégerais" 

Il est clair , qu'hara nous prépare a une performance épique soit dans l'exploit militaire, soit dans la dramaturgie de l'événement. 

 

Quant a ji aga. Je n'ai pas d'avis.  Mais je pense que ce sera un bon indicateur de la durée de la campagne.

Si il survit , celle ci va peut être s'étendre dans le temps.  

Si il y passe , je pense que ça finira vite. 

 

Shin a pas dit que il retournait du côté droit (sa position de départ)? 

 

En vrai, ça serait le mieux car l'unité Hi Shin est à son plein potentiel quand Shin est au commande avec Karyo Ten. Et la Gyoukou Hou se retrouverait redenouveau au maximum de ses capacités avec Ouhon au commande. Pour moi c'est Ouhon qui doit sauver son père. On a besoin d'avoir un développement autour de leur relation à tout les deux et je pense que c'est le bon moment pour lancer ça 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronazo oui. 

Quand je dis jusqu'à l'arrivée de shin.  Je ne veux pas nécessairement dire jusqu'à ce qu'il soit au contact physiquement. 

 

Mais Simplement jusqu'à ce qu'il soit visible sur le champs de bataille et qu'il puisse y exercer une pression psychologique sur les Zhao et leurs prises de décisions. 

 

Un peu comme lors du déploiement de la HSU sur l'aile droite a gyou.  

Gyou'un , voyant les troupes a immédiatement reculer . Et ça a permis a l'ensemble du front qin de se remettre d'aplomb.  

 

Maintenant concernant l'endroit où il va véritablement apparaître. 

Je continu d'espérer que d'ici là , l'aile droite ne sera plus un véritable sujet ( parce qu'enkan a aura été tué) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Je mise sur l'inverse. 

Je pense qu'elle va survivre et tenir Kansaro jusqu'à l'arrivée de shin. 

Ou la mort de sou'ou ... 

Je ne vois vraiment pas Shiryou tuer Jiaga et s'en sortir comme ça. Jiaga est le général le plus fort de Seika après le membre des Trois Grands Cieux Shibashou,  il est censé être l'incarnation de la puissance martiale de son armée, comme Kaishibou, Gyou'un ou Bananji, si il tombe en se faisant one shot par une sub de sub, 4 heures après le début de la bataille. Ce serait une humiliation immense pour Seika, et ça nuirait énormément à la hype de Seika hors Shibashou (ou ce qu'il en reste). 

 

Quand on compare actuellement l'armée de SBS à celle de Renpa (Kaishibou, Rinko, Kyou'en, Genpou) et Riboku (Shunsuiju, Bananji, Keisha pour les lieutenants connus) on a quand même un constat assez terrifiant: 

 

Jyiukaryuu, bien que fort, s'est fait écraser le crâne d'un seul coup

Fuuon s'est fait envoyer voler et fait de la figuration depuis

Gakushou a déjà perdu un oeil

Jiaga est peut être dead

Kan Saro a beau sourire, actuellement, il fait de la figuration

 

Ensuite, peut-être que leur hype va remonter, parce qu'en soit, elle n'est pas encore morte, mais si Jiaga meurt comme ça, ça la foutrait vraiment mal, Seika aurait perdu les deux représentants de sa puissance offensive (en dehors de SBS, ici, on parle de son armée), et honnêtement, après un coup comme ça, je ne les vois pas remonter la pente. 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami

C'est le bilan global qui déterminera de la hype ou pas de l'armée de seika.

 

Si ça fini en 1 kill ( ji aga ) vs 2 ou 3 ( Sou'ou, Denrimi, akou). 

Je ne crois pas que la crédibilité des seika sera détruite.  

 

Le fait que SBS soit la force martiale N1 de sa propre armée aiderait aussi bcp en ce sens.  Car a priori , c'est l'un de ses point dominant vis a vis d'ousen.  

 

Donc Si il se met a découper les généraux d'ousen les uns apres l'autre, crois moi , on va vite oublier ji aga.  

Comme on a oublier " mr porc " en 2 secondes a bayou. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TatsumakiKami a dit :

 

Ensuite, peut-être que leur hype va remonter, parce qu'en soit, elle n'est pas encore morte, mais si Jiaga meurt comme ça, ça la foutrait vraiment mal, Seika aurait perdu les deux représentants de sa puissance offensive (en dehors de SBS, ici, on parle de son armée), et honnêtement, après un coup comme ça, je ne les vois pas remonter la pente. 

 

Ca m'étonnerais mais peut être que Hara compte prendre le lecteur par surprise et que l'importance de Seika ne se fera pas sur le plan militaire, ou du moins pas face a Qin durant cette bataille

 

Rien que le fait de les voir envisager le dialogue avec l'ennemi autour d'un thé me met le doute pour la suite

 

Alors c'est sur que se prendre un échec durant la 1ere apparition c'est pas très reluisant mais comme dit @Shin-wara  si Jiaga y passe mais que derrière Ousen perd plusieurs de ses lieutenants, voir s'il est lui même blessé plus ou moins gravement ca rattrape ( du moins pour moi )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Pour moi , avec la case " je le protégerais, je le protégerais, je le protégerais" 

Il est clair , qu'hara nous prépare a une performance épique soit dans l'exploit militaire, soit dans la dramaturgie de l'événement. 

 

Même si ce n'est pas impossible, j'aimerais pas trop (tu n'en n'est peut-être pas surpris au vu de notre échange d'hier).

Un exploit sans contrepartie due à la volonté de protéger un être cher me semble trop simpliste sur le plan narratif. J'étais déjà pas un grand fan de la promesse de Bajio envers Yotanwa, mais dans ce cas-ci les personnages au moins étaient de base plus élaborés.

 

Parmi mes trajectoires préférées dans Kingdom, il y a celles des persos qui ont réussi à dépasser (sans la trahir ou la diminuer) leur dévotion envers leur maître pour jouer un rôle plus large dans l'histoire (voire l'Histoire avec un grand H) : les Gyou'Un, Chou'Garyou, même Rinko dans une certaine mesure. En comparaison, Kaine et ses variantes dans les autres armées me paraissent bien fades.

 

Ainsi, j'ai espoir que ce "je le protègerais" serve à raconter quelque chose de plus que l'exploit d'un bouclier, que le choix de Shiryou ait des conséquences, ou au moins permette de soulever des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

@TatsumakiKami

C'est le bilan global qui déterminera de la hype ou pas de l'armée de seika.

 

Si ça fini en 1 kill ( ji aga ) vs 2 ou 3 ( Sou'ou, Denrimi, akou). 

Je ne crois pas que la crédibilité des seika sera détruite.  

 

Le fait que SBS soit la force martiale N1 de sa propre armée aiderait aussi bcp en ce sens.  Car a priori , c'est l'un de ses point dominant vis a vis d'ousen.  

 

Donc Si il se met a découper les généraux d'ousen les uns apres l'autre, crois moi , on va vite oublier ji aga.  

Comme on a oublier " mr porc " en 2 secondes a bayou. 

 

Perso, je suis plutôt d'accord avec @TatsumakiKami.

Joukaryuu a affronté Shin dans un duel et aucun des deux n'avait l'ascendant sur l'autre.

Il a également porté le coup fatal à Zenou, même s'il était déjà blessé.

 

Jiaga est plus fort que Joukaryuu, sûrement juste un peu mais plus fort quand même.

Pour l'instant :

- Son arrivée était impressionnante

- Lors de la première attaque de Shiryou, il l'a repoussée et elle a glissé avec son cheval, ça prouve selon moi qu'il est plus fort qu'elle mais c'est pas non plus très satisfaisant.

- Ensuite, il s'est fait attaqué par les trois tueurs de Denrimi et a survécu, pas mal aussi.

 

Mais ça manque d'une action qui montre clairement qu'il est putain de fort.

Certes, il est maintenant gravement blessé mais il a retrouvé sa résolution.

Je veux voir la force de ce type avec une ferme résolution.

S'il mourrait sans nous montrer de quoi il est capable avec cette résolution, ce serait décevant.

 

Et l'action la plus probable est qu'il réussisse à vaincre Shiryou.

Honnêtement, avec tous ses combats et cette dernière attaque surprise sur Jiaga, Shiryou nous a déjà montré qu'elle était vraiment forte et que sa résolution était grande.

Kansaro a d'autres qualités donc on pourra le voir dans la suite de la bataille.

Mais c'est le bon moment de nous montrer ce dont Jiaga est capable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TatsumakiKami a dit :

mais si Jiaga meurt comme ça, ça la foutrait vraiment mal, Seika aurait perdu les deux représentants de sa puissance offensive (en dehors de SBS, ici, on parle de son armée), et honnêtement, après un coup comme ça, je ne les vois pas remonter la pente. 

 

Même avis, la mort de Jyou Karyuu fait qu'y vraiment aucun moyen que Ji Aga meurt direct comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami 

Le problème avec Seika c'est comme bon nombre d'armée de Zhao ils ont sous estimer leurs adversaires.

 

De l'aveu même de l'officier qui est prêt de Shibashou.

 

Jiaga avoue lui-même qu'il n'était pas motivé, mais qu'il va y aller à fond, ce qui me fait dire qu'il ne vas pas y passer de suite, pas sans emporter quelque tête 

 

Gakushou et Fuuhon ont clairement sous estimer Akou, surtout Fuuhon quand on voit qu'il a estropier Rikusen et tenu tête à Rei et la il se prend un seul coup et mis hors course 

 

C'est maintenant que Seika va montrer sa vrai force 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami

 

Je suis pas d'accord avec toi, même si j'aimerais que Ji Aga en montre plus si il doit mourir maintenant ça lui retirerait rien que c'est un mec hyper fort. Akou a tué personne mais le fait qu'il aie survécu à son 2 vs 1 contre Bananji et Gyou'Un et on est tous d'accord que Akou est fort. 

 

Après faut pas oublier que Ji Aga est juste le numéro 2 de Shibashou . Tant que Kansaro est là, car c'est lui le numéro 1 de Shibashou, et qu' il fait le show par après moi je reste d'accord que Seika est au top. 

 

Mais bon ce que j'espère c'est quand même qu'il survive et qu'il soit juste hors course le temps de quelques jours même si vu la planche et la blessure je crois qu'il est dead ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ronazo a dit :

Mais bon ce que j'espère c'est quand même qu'il survive et qu'il soit juste hors course le temps de quelques jours même si vu la planche et la blessure je crois qu'il est dead ! 

Moi aussi j'aimerais, mais je ne sais vraiment pas ce que Hara veut faire. En fait, ce qui me dérange vraiment, c'est le timing de cette "mort" si elle arrive, car c'est le début (j'espère) de la guerre, et si Shibashou, qui a déjà perdu un de ses deux lames l'année dernière, en perd une nouvelle, ça le fout vraiment mal. 

 

il y a 32 minutes, Ronazo a dit :

Je suis pas d'accord avec toi, même si j'aimerais que Ji Aga en montre plus si il doit mourir maintenant ça lui retirerait rien que c'est un mec hyper fort. Akou a tué personne mais le fait qu'il aie survécu à son 2 vs 1 contre Bananji et Gyou'Un et on est tous d'accord que Akou est fort. 

En fait, ce que je reproche justement à Jiaga, c'est de n'avoir rien montré de vraiment "wow" comme Akou, justement, ou d'autres comme Gyou'un, j'attends encore vraiment une démonstration de force terrifiante digne de "l'explosion" de Seika. 

 

il y a 53 minutes, bob a dit :

Même avis, la mort de Jyou Karyuu fait qu'y vraiment aucun moyen que Ji Aga meurt direct comme ça.

Oui, si il vit, je m'excuse auprès d'Hara pour avoir douté, mais si il meurt, j'avoue que je ne comprends plus vraiment...

 

il y a une heure, Fayagate a dit :

S'il mourrait sans nous montrer de quoi il est capable avec cette résolution, ce serait décevant.

Clairement. Ensuite, reste à voir si la démonstration de cette résolution nouvelle sera de out Shiryuu et de Survivre à un coup très lourd, ou alors d'emporter son adversaire avec lui.

Honnêtement, je penche pour la première option, parce que bon, paye ta résolution si tu tombe juste après, même en ayant tué un sub de sub gravement blessée par un 2v1 de la part d'un duo offensif de GG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TatsumakiKami a dit :

En fait, ce que je reproche justement à Jiaga, c'est de n'avoir rien montré de vraiment "wow" comme Akou, justement, ou d'autres comme Gyou'un, j'attends encore vraiment une démonstration de force terrifiante digne de "l'explosion" de Seika. 

 

Le problème avec les comparaison avec qui tu mets Ji Aga c'est que ce sont des premiers généraux de leur GG. Akou est le premier général d'Ousen et c'est pour ça que il est aussi impressionnant. Gyou'un pareil, dès que il nous a été présenté on a vite compris que c'était lui le premier général de Rinshojou. 

 

Si tu veux comparer un général de Seika avec eux c'est Kansaro que tu dois mettre avec eux et même quand on nous présente la force de Seika c'est Kansaro qui es réellement mis en avant pas Ji Aga même si il est là. 

 

Si tu prends l'ordre des généraux de Seika tu as :

 

- Kansaro 

- Ji Aga 

- Gakushou 

-Joukaryuu 

Joukaryuu étant déjà mort ça a fait perdre de la force à Seika mais pas tant que ça en vrai. En tout cas ça s'est pas fait sentir. 

 

Maintenant pour Ji Aga, je comprends que tu t'attendes à mieux et j'espère comme toi qu'il y aura mieux mais si il meurt maintenant je serai pas tellement déçu car en réalité à part Shibashou celui qui représente vraiment la force de Seika c'est Kansaro et si lui meurt en faisant rien là Seika devient un pétard mouillé à mes yeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurowara a dit :

Même si ce n'est pas impossible, j'aimerais pas trop (tu n'en n'est peut-être pas surpris au vu de notre échange d'hier).

Un exploit sans contrepartie due à la volonté de protéger un être cher me semble trop simpliste sur le plan narratif. J'étais déjà pas un grand fan de la promesse de Bajio envers Yotanwa, mais dans ce cas-ci les personnages au moins étaient de base plus élaborés.

Si c'est faire du drama pour faire du drama .Je suis un peu comme toi ça ne m'intéresse pas des masses.  

 

Mais en revanche si ça sert de déclencheur pour développer tel ou tel perso, c'est différent. 

 

Par exemple si on prend mon scénario du dessus.  Et qu'on assiste donc a un évènement dans lequel shyriou réussi sa mission par amour pour sou'ou. 

Tandis que sou'ou lui échoue la sienne , par devoir. 

Je pense que ça peut ouvrir un thème intéressant pour le récit dans le cadre d'un futur développement chez shyriou et potentiellement chez shin/ Kai si l'un ou l'autre y assiste de visu.  

 

Un potentiel Déclic pour redéfinir leurs liens mutuel ? Wait and see.  Mais ce sont quelques pistes pour rendre le machin un peu plus intéressant. 

 

 

@Fayagate

D'un autre côté.  

Le fait qu'on est tout ce lore teasing autour de la puissance de Ji aga peut tt autant servir a faire la propagande de la détermination de shyriou.  

Après Comme dis juste au dessus , l'important selon moi c'est surtout ce que l'action permettrait de raconter . 

 

A l'inverse si ji aga fait juste une super Saiyan.  Ouais ok , ça le mettra au niveau de son teasing mais en définitif , est ce que ça raconterais vraiment quelques chose ? ..

Je n'en suis pas persuadé. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami

 

En parlant de hype, tes arguments sur celle de l'armée de Seika est fondée... Mais quid de la hype de l'armée d'Ousen ?

 

Les deux armées sont censées se donner le change, avec d'un côté l'un des 6 GG et de l'autre l'un des trois grands cieux.

 

De plus, on nous a vendu une bataille meurtrière.

 

Donc, si Hara veut respecter un peu la hype des armées, il faut du dégât des deux côtés.

 

Je comprends que faire mourir un personnage qui amorce un début de développement, narrativement parlant ça fait un peu gâché. Mais si c'est bien fait, ça peut aussi montrer que personne n'est à l'abri dans cette bataille. Après tout, Hara n'a pas vraiment investi beaucoup dans le développement de Ji Aga, Seika a encore pas mal de généraux, et il peut toujours en faire popper d'autres.

 

Ah tiens sinon un scénario possible : Ji Aga clams bel et bien, mais comme Shyriou n'a pas soutenu les deux lieutenants de Denrimi, Kansaro en profite pour les dégommer. On serait donc à 1 général tué vs 3 lieutenants tués. Sans compter les blessés (Gakushou, Akou, Denrimi).

Modifié par Eiyuu Snake
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronazo a dit :

Si tu veux comparer un général de Seika avec eux c'est Kansaro que tu dois mettre avec eux et même quand on nous présente la force de Seika c'est Kansaro qui es réellement mis en avant pas Ji Aga même si il est là. 

Ji Aga est à SBS ce que KBS était à Renpa. Le gros bourrin de service (d’ailleurs il a mis en difficulté Shiryou au début).

 

Et Hara n’a pas montré grand chose de KBS, à part qu’il est grand, fort, et qu’il a détruit le QG de Kanki tout en se faisant berner.

 

Pour autant, on en dit pas qu’il est décevant ?

 

Je ne pense pas que les généraux de SBS soient décevants. Je pense juste que c’est l’armée d’Ousen et ses généraux qui se surpassent (Denrimi jongle entre les champs de bataille, Sou’Ou aussi, Akou a brillé malgré le désavantage numérique…). Donc heureusement que les généraux de Seika, même si je continue de les croire en contrôle et dominants, n’écrasent pas instantanément ceux d’Ousen. (Sinon faudrait trouver une excellente justification de pourquoi Ousen ne perd pas en deux heures chrono.)

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

Ji Aga est à SBS ce que KBS était à Renpa. Le gros bourrin de service (d’ailleurs il a mis en difficulté Shiryou au début).

 

 

Je suis pas d'accord avec ça Kaishibou est le premier général de Renpa c'est pas juste le gros bourrin de service. C'est lui le chef des 4 grands rois de Renpa ce qui le positionne comme le premier général de ce dernier. 

 

Je trouve que tu peux pas comparer un premier général à un autre général. Hara fait une énorme distinction entre les premiers généraux et les autres généraux. Le premier est vraiment celui qui va être mis en avant dans les armées des GG. 

 

Kanki avait Raido et dès qu'il l'a perdu ça s'est ressenti. Ousen a Akou et on voit la confiance qu'il lui porte. Il a confiance en sa force, en son expérience à sa capacité à se sortir de situation désespéré de ce qu'on voit. Yotanwa a Bajio. Tou a Rokuomi. Bon tu as compris je vais pas tous les faire.

 

Kansaro a un traitement particulier dans l'armée de Seika, on voit que Ji Aga et Gakushou le respecte et l'écoute. Les soldats lui vouent un énorme respect aussi. C'est pas pareil avec Ji Aga. 

 

Kaishibou a la même chose du côté de Renpa même si Rinko et Genpo était des rois célestes ils avaient du respect pour Kaishibou. Il a le traitement d'un premier général. Même si Rinko incroyable mais Rinko a eu un traitement aussi approfondi car il allait affronter Shin c'était son ennemis de l'arc. J'ai vraiment hâte qu'on revoit Renpa a la tête d'une armée car tu verras Ji Aga et Kaishibou n'ont pas du tout le même traitement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, daemon17 a dit :

Au fait petite précision mais il me semble que Riboku dit que c'est Gakushou le deuxième général de Seika (voir la bataille de Gian)

 

 

Ah bon je pensais que c'était Ji Aga mais Gakushou me paraît plus logique aussi car il est plus complet que Ji Aga qui a juste la force pour lui de ce qu'on a vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas encore évoqué cette éventualité mais peut-être que la semaine prochaine, le chapitre sera un flash-back sur Jiaga, Kansaro et Shibashu

 

Leur relation semble plus étroite qu'avec Gaku Shou ou Jyou Ka Ryuu, en apparence en tout cas. Si Jiaga doit y passer, ce serait bien qu'on est donc une explication sur sa fidélité envers son général, sa ville, ou voir dans quelles circonstances il fut amené à quitter Seika pour suivre le plan de Riboku alors qu'il n'avait pas l'air chaud à la base.

 

Et avec une dernière page le voir toujours vivant sans savoir s'il va survivre ou non comme cliffhanger ^^' 

 

Hara aime bien mettre des flash-back sur certains adversaires de Qin, comme avec Renpa et ses généraux, Kisui et ses hommes, ou Gyou'un et son dévouement envers son maître décédé

Modifié par Zenobi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 10:19, Raoru a dit :

J'aimerais beaucoup qu'après avoir vu les Seika boy's blessé voir mort Shibashou ai un conflit avec Riboku, non pas un conflit qui finirait leur entente mais un départ de fossé entre les deux. Je vais même aller plus loin : Vu qu'on nous tease que ce conflit sera ultra sanglant , je pense que même en cas de victoire Shibashou voudra pas continuer de soutenir Riboku car Seika aura perdu trop d'hommes. 

 

 

Je pense que SBS n'est pas idiot. Il savait qu'en accueillant Riboku, il accueillait la guerre dans sa ville. Et il sait qu'à la guerre, les gens meurent. 

Cela dit, le débat serait intéressant.

Et la mort de Jiaga le rendra peut-être bien plus vif que prévu.  

 

Le 31/01/2024 à 12:49, Fayagate a dit :

Je suis d'accord. La volonté de paix de Shibashou me fait dire que, scénaristiquement, il devrait y passer dans cette bataille.

Parce que si Shibashou survivait, est-ce qu'il aurait encore un rôle dans les guerres à venir?

Ça laisse plutôt penser que non.

 

Ce qui est sûr pour moi, c'est que Riboku a disposé d'un super joker avec SBS mais qu'on vient de nous dire que ce super joker a une durée dans le temps extrêmement limitée. Il sera là pour cette bataille, et c'est peut-être tout.

 

Riboku, en cas de prochaine campagne, se retrouvera peut-être juste avec ses hommes sans le soutien de Seika. D'où l'impérative nécessité pour Riboku d'en finir maintenant avec Qin. Parce qu'il sait peut-être qu'il ne pourra plus compter sur Sbs après, ce qui équilibrera singulièrement le rapport de force avec un Qin même affaibli.  

 

Le 30/01/2024 à 23:06, Ravioli a dit :

 

Mais comme il le dit lui-même, maintenant que les armes sont levées, que les hommes de seika meurent contre ceux d'Ousen, que le sang de Ji Aga risque d'être versé définitivement, est-ce qu'il y a encore matière à négocier ?

 

Que pourrait proposer Ousen, on envahit Zhao mais on laisse Seika tranquille ? Que vaut une telle promesse sur un champ de bataille ? Ce n'est pas forcément fini, éventuellement Shin pourrait nous sortir un talk no jutsu, mais sous quelle forme, et est-ce que j'ai envie de voir ça ? Je ne suis pas sûr 🙁

 

Pendant la bataille, je n'y crois pas. Mais on a toujours, dans toutes les batailles, eu des dialogues entre les mecs qui se battaient. Ce qui donne des indications aux uns et aux autres. 

Et cela peut changer la situation de l'après-bataille. Qin peut travailler au corps Seika en leur disant que oui, Qin est prêt à laisser SBS gouverner sa ville tranquillement et à préserver sa population pourvu qu'il ne soutienne plus Zhao et reconnaisse la suzeraineté de Qin. Voire à négocier que les gars de Seika ne seront pas mobilisés par Qin s'ils se rallient...  

Faudrait juste abandonner Riboku... Ce que l'issue de cette bataille va peut-être permettre. Qin va peut-être se faire torcher militairement mais poser les bases d'une éclatante victoire diplomatique, la neutralité de Seika, qui se sera la clé de la victoire ultérieure sur Zhao...   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lilas a dit :

Pendant la bataille, je n'y crois pas. Mais on a toujours, dans toutes les batailles, eu des dialogues entre les mecs qui se battaient. Ce qui donne des indications aux uns et aux autres. 

Et cela peut changer la situation de l'après-bataille. Qin peut travailler au corps Seika en leur disant que oui, Qin est prêt à laisser SBS gouverner sa ville tranquillement et à préserver sa population pourvu qu'il ne soutienne plus Zhao et reconnaisse la suzeraineté de Qin. Voire à négocier que les gars de Seika ne seront pas mobilisés par Qin s'ils se rallient...  

Faudrait juste abandonner Riboku... Ce que l'issue de cette bataille va peut-être permettre. Qin va peut-être se faire torcher militairement mais poser les bases d'une éclatante victoire diplomatique, la neutralité de Seika, qui se sera la clé de la victoire ultérieure sur Zhao...   

Pour moi cette option se décidera au prochain chapitre. Si Jiaga meurt, je pense qu'il n'y aura pas de concession, et Shibashou n'acceptera rien, il a l'air de tenir à ses hommes plus que tout, et un de ses plus proches vassaux est sans doute l'un de ses plus proches amis, ça à l'air d'être le fonctionnement de Seika.

 

Si il est simplement blessé, en revanche, tout est possible, car Shibashou n'aura pas de raison d'en vouloir à Qin outre mesure (Jyoukaryuu ayant été vengé par la mort de Kanki, l'instigateur de sa mort), et pourra envisager un ralliement à Qin. Cependant, si ralliement il y a, les Seika seront mobilisés à un moment où un autre par Qin, si leur rôle est de se rallier, alors leur puissance sera utilisée, sinon aucun intérêt de leur donner cette puissance.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Ce qui est sûr pour moi, c'est que Riboku a disposé d'un super joker avec SBS mais qu'on vient de nous dire que ce super joker a une durée dans le temps extrêmement limitée. Il sera là pour cette bataille, et c'est peut-être tout.

 

Riboku, en cas de prochaine campagne, se retrouvera peut-être juste avec ses hommes sans le soutien de Seika. D'où l'impérative nécessité pour Riboku d'en finir maintenant avec Qin. Parce qu'il sait peut-être qu'il ne pourra plus compter sur Sbs après, ce qui équilibrera singulièrement le rapport de force avec un Qin même affaibli.

Riboku est dans un contre-la-montre et il ne peut pas se permette de perdre un atout aussi précieux que SBS dans sa manche.

Et en cas de défection de SBS et des Seika boys à l'avenir, ce n'est plus un rééquilibrage, mais un avantage pris par Qin par voie de conséquence. Et vu que les ennemis intérieurs de Riboku, plus le réseau d'espionnage de Youka, sont aux aguets, la moindre rumeur de défaite peut faire perdre la tête de Riboku.

Il y a 8 heures, TatsumakiKami a dit :

Pour moi cette option se décidera au prochain chapitre. Si Jiaga meurt, je pense qu'il n'y aura pas de concession, et Shibashou n'acceptera rien, il a l'air de tenir à ses hommes plus que tout, et un de ses plus proches vassaux est sans doute l'un de ses plus proches amis, ça à l'air d'être le fonctionnement de Seika.

C'est peut-être justement en cas de perte de Jiaga que Shibashou pourrait être enclin à faire des concessions auprès d'Ousen, en considérant qu'à guerroyer de la sorte face à une armée qui a été manifestement sous-estimée par les Seika boys, SBS aura peur de perdre tous ses lieutenants les uns après les autres et que le prix à payer pour rendre service à Riboku et Zhao deviendrait trop coûteux à ses yeux.

Je prends le contrepied de ton argumentaire pour te montrer que ta réflexion et la mienne ont des degrés de cohérence vu ce que Hara esquisse sur le seigneur de Seika.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @SeseSeko, je pense que c'est plutôt la mort de un de ses lieutenants qui fera que Shibashou veuille négocier. Il tient pas à la vie de Zhao mais à celle des habitants de Seika. Déjà la mort de ces hommes dans cette guerre le pèse c'est pour ça que il veut en finir le plus vite possible. 

 

Je pense que la raison pour laquelle Riboku a réussi à convaincre Shibashou c'est parce qu'il a appuyé que Qin voulait absolument détruire les autres états par la force et que c'était impossible de dialoguer avec eux. C'est le cas mais il y a aussi le dialogue qui est possible et Riboku le sait pas, on a bien vu ça avec Qi. A partir de ce moment, c'est normal pour Shibashou de rejoindre Riboku car Seika a beau être fort, si tout Zhao est conquis il ne tiendront pas tout seul face à Qin. Raison pour laquelle Shibashou aide Riboku.

 

Ensuite, ce qui me pousse aussi à croire que c'est possible que Shibashou puisse chercher à dialoguer avec Ousen c'est que Kansaro 'a pas l'air de porter Riboku dans son coeur. On dirait même que il est contre l'implication de Seika dans cette guerre. Il voit Riboku comme un oiseau de mauvais augure et si Ji Aga y passe ça peut encore plus le pousser à vouloir que Shibashou et les hommes de Seika quitte les rangs de Riboku. Cependant, je ne crois pas que ça seera Ousen qui arrivera à convaincre Shibashou de se retirer mais plutôt Shin. Si Ousen essaye de dialoguer avec Shibashou, il va surtout essayer de le recruter pour son armée et de l'utiliser alors que Shin peut lui promettre la paix pour Seika et pas d'implication de sa part et de ses hommes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...