Aller au contenu

Kingdom 795


Erebus
 Share

Messages recommandés

Retraite générale donc. La seule armée qui continue de se battre sont Kitari et ses hommes qui assiège Hango, et manifestement sur le point d'y entrer.

 

Reste à voir ce qu'il y trouveront. Bizarrement on voit les murs de la ville être escaladées par les hommes des montagnes mais on dirait qu'aucun soldats de Zhao ne défendent les remparts en leur tirant dessus avec des flèches. Est-ce qu'il n'y avait même pas de sentinelles sur les murs pour surveiller l'horizon ?

 

Et puis je ne sais pas si l'on pourrait vraiment compter sur Heki et les autres prisonniers pour tenir la ville car ils sont dans un état de faiblesse important, sous-alimentés depuis des mois.

Je doute qu'ils puissent tenir à nouveau une épée ou une lance et se battre avec autant de vigueur qu'à leur état normal.

Modifié par Zenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que HANGO soit pris par suprise.  Vu qu'il n'est pas donné à tous de voir ou savoir que les hommes des montagnes arrivent à escalader des murs aussi haut.

 

Comme KITARI réussira à tenir assez longtemps ce fort, sans renfort????

 

Ou de là viendra une attaque suprise de YONTO, afin d'éradiquer une partie des hommes de Riboku.

 

Après cette journée de guerre, SEIKA risque de rentrer. Une partie de l'armée sera à la poursuite de OUSEN ou gardera les lignes de défenses.

 

Les hommes prochent de RIBOKU (BANAJI...), risque de se charger seul de HANGO. Donnant le temps au enfort de Qin de revenir. Sans omettre que les prisonniers (HEKI...) aideraient a tenir HANGO.

 

Je pense juste !!!😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors plusieurs choses me plaisent dans ce chapitre ! 

 

En premier lieu, Ouhon qui reconnaît la force de la Hi Shin au point de sacrifié une partie de la Gyokou Hou pour permettre qu'une grosse partie de la Hi Shin puisse s'en sortir. Il décide ça directement et ne fonce pas tête baissé pour venir au secours de Ousen. Il a vraiment évolué ! 

 

Karyo Ten qui montre être la vraie tête pensante de la Hi Shin et qui fait comprendre à Shin à Shin que ils ont perdus car il accepte pas la défaite de Qin comme beaucoup sur les différents forums. Là il faut fuir le plus vite possible sinon c'est l'annihilation qui les attend de pied ferme. Shin a beau vouloir faire continuer à combattre, ils sont trop peu nombreux pour faire quelque chose. 

 

Ensuite c'est l'armée de Zhao qui me plaît dans ce chapitre car on pensait vraiment que Kitari avait reçu ses renforts pour prendre d'assaut Hango alors qu'en fait elle est juste à la tête d'un petit bataillon encore plus petit que celui de Shin pour prendre Gian. Ça aurait été bizarre et complètement incompétent de laisser des renforts passé pour soutenir Kitari et ça me rassure qu'il l'aie pas fait. 

 

Concernant Kitari vu le peu d'homme qu'elle a son but est très clair, sauver les prisonniers dont Heki et fuir. Kitari n'est pas idiote elle doit savoir que elle ne peut pas capturer Hango avec si peu d'hommes. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Pour la suite, je pense que Kitari va réussir à prendre Hango avant l'arrivée des renforts de Zhao, notamment grâce à la révolte des prisonniers menée par Heki.

Une fois les prisonniers libérés, il y a des chances pour qu'ils décident de tenir la ville : on ne connaît pas le nombre de prisonniers je crois mais s'ils sont assez nombreux alors c'est possible pour eux de tenir la ville car la défense d'un fort est le type de bataille qui convient le mieux aux "faibles".

 

Et surtout, je ne crois pas à une fin de la bataille maintenant pour plusieurs raisons :

1) Je ne pense pas qu'Ousen soit venu sans préparation pour cette bataille. L'armée d'Ousen est arrivée plusieurs jours en avance au point de rendez-vous de Qin et il manquait des soldats de Qin pendant la bataille. Je suis prêt à parier sur le fait qu'une force est en train de prendre Gian.

2) 

image.png.7b962d8f793c121ddea6670745ce8288.png

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le Conquérant1 a dit :

Il va préparer une contre attaque pour cette fois-ci prendre Hango qui est l’objectif de cette bataille et éviter de se faire punir par Ei Sei. 
 

 

Honnêtement je suis partager mais la ca me semble quand même chaud de redresser la situation 

 

Tu me dira Kanki a failli redresser une situation plus ou moins semblable, sans parler de la coalition, c'est pas la 1ere bataille pour Qin qui semble être perdu d'avance donc bon.. a voir  🤔 

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fayagate a dit :

 

1) Je ne pense pas qu'Ousen soit venu sans préparation pour cette bataille. L'armée d'Ousen est arrivée plusieurs jours en avance au point de rendez-vous de Qin et il manquait des soldats de Qin pendant la bataille. Je suis prêt à parier sur le fait qu'une force est en train de prendre Gian.

2) 

 

 

Pour les soldats manquant Hara a fait une modification pour la sortie du volume relié, il a indiqué qu'il s'était trompé dans les chiffres, il a diminué de près de 100K  le nombre de soldats du Nord 

Erebus nous avait posté le tweet de Hara a ce sujet il y a quelques semaines. 

donc la théorie d'une seconde vague que j'avais émis a été rendu caduque. 

 

mais je pense aussi que Ousen une fois qu'il aura regroupé les différentes armées, tentera bien de rééquilibré les comptes  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si absolument tout le monde estime que la bataille est perdue, incluant Yotanwa, Ouhon, Ten et Shin, c'est qu'elle l'est. Qin doit avoir à peine plus de 100 000 hommes maintenant, et Zhao près de 250 000. On ne triomphe pas de Riboku et Shibashou avec des chiffres pareils.

 

Il faudrait un miracle pour que Kitari prenne la ville, ni Yotanwa ni Riboku n'y croit un instant. Les renforts qu'elle attendait ont été interceptés (enfin, c'est bizarre, Enpo et sa tribu de grimpeur était censé la rejoindre avec les soldats du nord est, donc ils auraient aussi dû être interceptés... mais on voit des soldats grimpés, donc ils sont quand même passés ?). Quand bien même elle parviendrait à s'en emparer, ils ne pourront pas la tenir plus de quelques heures, jours au mieux, ils ne feront qu'être piégés à l'intérieur. Pour moi prendre Hango ne lui permettra que de sauver les prisonniers, c'est tout. 

 

il y a 12 minutes, Kaamelott95 a dit :

Tu me dira Kanki a failli redresser une situation plus ou moins semblable

Redresser c'est un bien grand mot, il a failli s'offrir la tête de Riboku en compensation d'une défaite désastreuse, mais que son plan aurait marché ou pas il aurait été contraint de fuir et laisser le terrain à Zhao. Il pouvait obtenir un avantage stratégique mais dès le moment où son armée a été réduite en cendre la bataille était perdue, là c'est pareil.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gombrich a dit :

Comme prévu Kitari va réussir à prendre Hango et ca va changer la donne, Ousen n'a pas encore perdu la contre attaque arrive et ca va faire mal

 

copium.jpg&w=1080&q=75

image.jpeg.d08748e67b0d0c3653a00f1997817841.jpeg
 

Pas mieux que @bob : c’est perdu, tout comme Kanki était défait à la fin du premier jour à Gishi.

Kitari peut (va) pénétrer dans Hango et sauver Heki, ça c’est loin d’être irréaliste. En revanche il y a un monde entre entrer dans Hango et capturer Hango, et je parle même pas de tenir la cité. La configuration est totalement distincte de celle de Gyou, et cette fois-ci (comme à Gian), les Qin sont trop peu et trop isolés pour espérer tenir la ville. 

Modifié par mollo
  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bob a dit :

il a failli s'offrir la tête de Riboku en compensation d'une défaite désastreuse

 

Oui je voulais dire redresser dans le sens ou l'importance de la tête de Riboku valait bien les troupes et plus globalement la campagne de perdu côté Qin 

 

il y a 5 minutes, mollo a dit :

Kitari peut (va) pénétrer dans Hango et sauver Heki,

 

Surtout que niveau temps c'est réaliste, ont voit déjà les troupes du vieux qui escalade les remparts donc le temps que le messager de Tanwa atteigne Kitari elle peut déjà avoir largement pris le contrôle dune partie de la ville

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !


Je suis personnellement très content de ce chapitre qui marque un tournant important : l'époque où Shin retournait une bataille à la seule force de ses bras est terminée.

Une partie du chapitre montre que lui-même est en train d'en prendre douloureusement conscience malgré son déni initial. Oui, il est général, oui, il a accompli de nombreux exploits militaires, oui, il a 30 000 hommes. Mais non, ça ne comptera pas dans cette situation. C'est la définition d'un "Échec et mat". Ten agit ici comme un bon mur de réalité : c'est fini. Et si Shin s'obstine, c'est son unité qui y passe.


Pour moi c'est une sortie "d'enfance" du personnage qui se profile au niveau stratégique. On nous le tease depuis un moment, et j'y vois le début concret de "l'éveil stratégique" à venir. Après une gifle pareille dans son ego, il n'a plus le choix. Bien sûr, Shin va rester un fonceur idéaliste dont la force surhumaine pourra peser localement sur le champ de bataille. Mais à ces échelles de grandeurs et dans ce cadre de conflit (avec un Zhao en position défensive et un temps d'avance), c'est la stratégie globale qui compte, comme le démontre Riboku, pas l'échelle tactique. La parade qu'avait Shin contre cet aspect, c'était son relatif anonymat qui faisait de lui un joker pour Qin. Maintenant qu'il est une figure reconnue de l'armée, pleinement prise en compte par Zhao, il va devoir réfléchir davantage avant d'agir et ça, c'est un gros plus pour le récit et la construction de Shin.


Pour le reste, je rejoins l'avis de certains : Ousen va se réorganiser avec Yotanwa, évitant la déroute du reste de l'armée. Kitari va raid la cité de Hango, prendre les prisonniers et hop, bye bye, car elle n'a pas la possibilité de tenir la zone dans ce contexte.

Modifié par Chance
  • Like 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

dans le spoil, on ne voyait pas que le château allait être pris vite fait par des grimpeurs.

 

J'espère que c'est le cas, et que toute l'armée d'Ousen va pouvoir y aller.

 

Mais d'un autre côté, je m'interroge, sur le pourquoi de cette prise si rapide: cela m'a l'air d'être trop rapide.

 

Des vallées sauvages et des falaises au-dessus d'elles

 

Sur l'image, on ne voit pas beaucoup d'armée en haut des murs. c'est vraiment bizarre. Ils semblent pouvoir ouvrir les portes bientôt, est-ce le fameux piège ?

image.png.fb8b8c3210c880b023ea2e44886d5a9a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis rarement mais Ouhon m'a vraiment fait plaisir dans ce chapitre.

Notamment parce qu'il annonce une nouvelle ère : une ère où ce sera la force des trois qui sera le moteur pour l'unification. On a donc encore 3 GGSC valides et opérationnels... Et les trois loups. J'attends cela avec gourmandise. Les prochains arcs vont être fascinants.  

Après, c'est un bonus qu'il mette ses humeur de côté quand il s'agit de bataille et qu'il considère la HSA comme égale à son armée et à celle de Mouten.  

 

Pour Kitari, je peux tout envisager : qu'elle triomphe comme qu'elle meure. En passant par la possibilité de rejoindre Heki dans les geôles de Zhao et qu'elle finisse à son tour prisonnière. Ou même de sauver Shiryu. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, I shiro a dit :

Vous pensez le manga va se terminer quand ? 

On traîne trop sur Zhao sans en voir le bout, alors que c'est qu'une partie du projet

C'est long

 

 

Les campagnes sont devenus bien plus courte quand même, Gyou ça avait duré 3 ans, 

10 ans me paraît résonable pour terminer l unification après on verra si Hara veut terminer son objectif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah visiblement, on va vraiment se diriger vers le scénario que je voulais absolument éviter ( et que bcp ici percevaient comme probable) ..

 

On va se retrouver avec une armée de Zhao qui ressort de cet arc comme étant ultra dominante

Et avec une armée de qin mise dos au mur 

 les louveteaux seront donc placé en main force de reconstruction immédiatement après..

 

 

Enfin bref , je trouve que ça sent très mauvais pour la suite du manga a cours terme . 

Mais bon , on va laisser une chance au produit.  Hara est capable de nous pondre un truc cohérent et bien.  

 

Deja La Première étape sera de :  voir comment Hara va justifier que riboku n'intervienne pas dans les prochaines campagnes de qin a wei ou han . 

Sans que ça ne ressemble a un deus ex machina claque au sol ..

 

C'est pas gagné ...

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, I shiro a dit :

Vous pensez le manga va se terminer quand ? 

On traîne trop sur leurs adversaires sans en voir le bout, alors que c'est qu'une partie du projet

C'est long

 

 

Ce qu’il faut se dire, c’est que quand Zhao tombera ça fera une énorme snowball. À part Chu, les autres États peuvent tomber extrêmement vite : Han est faible et peut être vaincu politiquement, Qi a déjà accepté l’unification, Wei ne tient que grâce à GHM, et Zhao grâce à RBK dont on sait que le chancelier ne l’aime pas.

Faut pas croire que Wei, Han et Yan seront aussi résistants que Zhao.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Une surprise sur Gian reste toujours une option possible, pour remettre Ousen un peu dans le jeu. Mais je n'en ai pas tant envie que ça. 

 

Mais sinon, j'ai vraiment hâte de voir la suite. On s'approche d'un moment critique et d'un tournant pour Qin. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilasje n'y crois plus.  

Hara a fait " baisser les bras" a shin et Tanwa.  

Je pense que si il avait voulu " relancé" l'arc par un coup off screen d'Ousen . Il n'aurai pas montré ces scènes la. .

 

La , je pense qu'on va avoir un remake de gyou , avec Ouhon qui arrive juste à temps pour sauver ousen , qu'il va se faire sermonner parce que venu sans assez de renfort.. et que c'est shin qui va arriver avec l'ensemble des deux unités dans le rôle du mouten ... 

 

Mon dernier" espoir " c'est que qin réussisse a prendre une petite tête ou deux de plus lors de l'évasion..

Et je mise plus que jamais sur celle de Bananji ( avec fuego en arrière garde ) et gakushou ( probablement lui aussi en arrière garde des seika , donc première cible des louveteaux dans une poursuite ) 

 

Et après cet arc ... Franchement, je n'ai aucune idée de ce que va faire hara.  

J'espère juste que shin va prendre Cher. Et que tout ça ,aura un véritable impact sur sa carrière.  

Idem pour SHK d'ailleurs..

 

Si ça redistribue véritablement les cartes , ça sera peut être un mal pour un bien en terme de scénario. 

 

Go to school for shin.  

Et peut être, l'introduction un contradicteur/ un  acteur tier dans la conception des stratégies d'état pour qin ( ousen ? , Juuko ? Un conseil a 3 stratège ? ) 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 11:08, daemon17 a dit :

Pour les soldats manquant Hara a fait une modification pour la sortie du volume relié, il a indiqué qu'il s'était trompé dans les chiffres, il a diminué de près de 100K  le nombre de soldats du Nord 

Erebus nous avait posté le tweet de Hara a ce sujet il y a quelques semaines. 

donc la théorie d'une seconde vague que j'avais émis a été rendu caduque. 

 

Ah d'accord, merci pour l'info.

 

Par contre, je ne parle pas du tout d'une seconde vague mais d'un détachement militaire qui est parti attaquer Gian pendant que Riboku et Ousen s'affrontaient à Hango.

Même si le nombre de soldats n'a pas été surestimé, c'est toujours possible avec la location de mercenaires, notamment Maron et Hanzen.

 

Le 24/04/2024 à 11:25, bob a dit :

Si absolument tout le monde estime que la bataille est perdue, incluant Yotanwa, Ouhon, Ten et Shin, c'est qu'elle l'est.

 

Non, ça prouve rien du tout.

Après la prise de Retsubi, tout le monde pensait que la conquête de Gyou était finie sauf Ousen et Kanki.

Ici, Ousen vient de dire au chapitre précédent qu'il réfléchissait à une stratégie pour revenir.

Je suis prêt à parier que cette bataille n'est pas terminée.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Je pense que pour la suite on va avoir des campagnes moins énormes que celles de Hango ou celle de Gian. Histoire que les louveteaux se fassent leur crocs et sûrement des campagnes de défenses car après la défaite de Qin, les autres états dont Wei et Chu ne vont pas rester à rien faire. La raison pour laquelle Zhao et Riboku ne vont pas attaquer Qin c'est parce que Ordo de Yan va attaquer Zhao comme il l'avait annoncer et à la différence de Qin, lui a déjà vu la puissance de Shibashou  et il faut batir Ordo comme une mance aussi dans le futur quand Qin s'en prendra à Yan. En tout cas, je vois une bataille se soldant avec une égalité entre Zhao et Yan ou une sorte de statut-quo qui empêchera Zhao de se tourner vers Qin ou d'essayer de reprendre des terres à Qin. Ousen peut très bien rester  Atsuyo ou Yotanwa pour garder la frontière pendant que les louveteaux vont régler les autres problèmes les invasions de Wei ou de Chu sur Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fayagate a dit :

Non, ça prouve rien du tout.

Après la prise de Retsubi, tout le monde pensait que la conquête de Gyou était finie sauf Ousen et Kanki.

Ici, Ousen vient de dire au chapitre précédent qu'il réfléchissait à une stratégie pour revenir.

Je suis prêt à parier que cette bataille n'est pas terminée.

Les situations sont pas les mêmes à Retsubi et là maintenant. Ousen n'a plus d'armée tu peux pas faire une action ou un mouvement sans armées. Si il doit compter sur la Hi Shin et la Gyoku Hou c'est impossible aussi car ils essayent de sauver leur peau sans oublier que la Hi Shin est poursuivie par 70 000 hommes . Il y a pas d'action a réaliser ni même de plan qui peut sauver Ousen à part la retraite et un Ouhon qui protège son père le temps qu'ils arrivent en  territoire allié. C'est pour ça que tout le monde est en retraite générale.

 

Ousen réfléchit à comment se reconstruire une armées à quelle pièce il lui faut pour construire une armée qui est meilleur que celle qu'il avait et qu'il vient de perdre. Il est entrain de s'enfuir pour sauver sa vie actuellement. Tout le monde dit que c'est la défaite de Ousen même lui a dit que si il arrivait pas arrêter/tuer Shibashou c'était sa défaite.

 

A Retsubi il avait encore toute son armée et du temps pour mettre en place un plan. Là il ne possède aucun des deux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronazo

Je ne suis pas opposé à l'idée d'avoir une ou plusieurs campagnes défensives . 

Mais pas contre Zhao , la c'est bon. J'ai ma dose... 😓

 

Après si on me demandait de choisir , ce que j'aimerai voir pour la suite.  

Franchement ? Je pense que j'irai sur un arc slice of life. 

Ça fait longtemps que je le veux , là je pense qu'il est presque nécessaire pour un changement en profondeur de la dynamique interne de la HSU.  

 

Je ne sais pas trop comment Hara pourrait articuler ça , mais ça y est.  Je pense qu'il est temps que la HSU s'intellectualise voir se politise.  

Qu'on nous construise un lien , une filiation ( maître- élève)  entre shin et shouheikun ( ou ousen mais je préfère SHK ). 

Shouheikun étant l'autre personnage en grosse difficulté dernièrement, je trouve que ça serai cohérent et souhaitable de le mettre au premier plan pour la suite.  

 

Donc voilà, a choisir j'irai sur ça je pense

- Shin écarté de la prochaine " grosse campagne " de qin. 

 

- on aurai en parralele un arc slice of life shk / shin a l'école.  Et un arc de guerre moubu / mouten vs chu .

 

- on nous dévoilerait plus de chose sur les 2 vieux amis , et sur le pourquoi de la compétence stratégique de l'armée de moubu entre vu lors de la coalition. 

 

- peut être qu'à la fin de l'arc , on aurai un bascule vers un second arc " réduit " qui servirait d'examen pratique .  avec une mission spéciale " stopper l'invasion de renpa et de ses 30 000 hommes  ". 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...