Aller au contenu

Kingdom 795


Erebus
 Share

Messages recommandés

@Shin-wara Je ne demande que ça. Un arc où la Hi Shin en tout cas les commandants ou les grosses têtes s'instruisent et évolue. Shin doit rester bête pour l'histoire pour la différence avec Ouhon et Mouten aussi mais s'il vous plaît Karyo Ten doit évoluer et ne peut plus rester cette stratège timide mais une stratège qui a des plans de bataille à nous retourner la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fayagate a dit :

 

Ah d'accord, merci pour l'info.

 

Par contre, je ne parle pas du tout d'une seconde vague mais d'un détachement militaire qui est parti attaquer Gian pendant que Riboku et Ousen s'affrontaient à Hango.

Même si le nombre de soldats n'a pas été surestimé, c'est toujours possible avec la location de mercenaires, notamment Maron et Hanzen.

 

Maron et Hanzen, j'y crois encore aussi. Ils ont peut-être attaqué et pris Gian. 

Au final, ils abandonneraient la cité quand ils apprendraient la fessée reçue par Ousen mais la nouvelle de la prise de Gian ferait partir Enkan et son armée de la poursuite de Qin. Ce qui faciliterait la retraite de Qin... Et ferait moins passer Ousen pour une andouille. Car s'il avait su faire ne serait-ce que le dos rond, il aurait réussi un coup magistral...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

@Shin-wara Je pense que pour la suite on va avoir des campagnes moins énormes que celles de Hango ou celle de Gian. Histoire que les louveteaux se fassent leur crocs et sûrement des campagnes de défenses car après la défaite de Qin, les autres états dont Wei et Chu ne vont pas rester à rien faire. La raison pour laquelle Zhao et Riboku ne vont pas attaquer Qin c'est parce que Ordo de Yan va attaquer Zhao comme il l'avait annoncer et à la différence de Qin, lui a déjà vu la puissance de Shibashou  et il faut batir Ordo comme une mance aussi dans le futur quand Qin s'en prendra à Yan. En tout cas, je vois une bataille se soldant avec une égalité entre Zhao et Yan ou une sorte de statut-quo qui empêchera Zhao de se tourner vers Qin ou d'essayer de reprendre des terres à Qin. Ousen peut très bien rester  Atsuyo ou Yotanwa pour garder la frontière pendant que les louveteaux vont régler les autres problèmes les invasions de Wei ou de Chu sur Qin.

Si Yan n’a que Ordo en tant que GG autant dire qu’il ne vont pas tenir 1 ans face à Qin ….il ne fais que prendre défaite sur defaite depuis son apparition c’est une mascarade ce personnage.

 

J’espère que Hara va nous sortir pour cette état très méconnu un nouveau GG tous aussi dangereux que les 6 GG de Qin et les 3 Grands Cieux de Zhao pour qu’on ai un maximum d’actions.

Modifié par Le Conquérant1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ronazo a dit :

Shin doit rester bête pour l'histoire pour la différence avec Ouhon et Mouten

Pas convaincu de ça perso.  

On fait très bien la différence entre ousen ,kanki et Keisha.  Pourtant aucun n'est bête.  

 

Bon je dis ça , mais je ne crois pas , tout comme toi , qu'hara prendra le risque de trop l'intectualiser pour une histoire de sentiment d'identification chez le lecteur.   Ce que je déteste a titre perso mais on est bien obligé de reconnaître que c'est un code repris par bcp de mangaka : le mc limité intellectuellement ( Goku ,Naruto , asta etc etc etc )

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Maron et Hanzen, j'y crois encore aussi. Ils ont peut-être attaqué et pris Gian. 

Au final, ils abandonneraient la cité quand ils apprendraient la fessée reçue par Ousen mais la nouvelle de la prise de Gian ferait partir Enkan et son armée de la poursuite de Qin. Ce qui faciliterait la retraite de Qin... Et ferait moins passer Ousen pour une andouille. Car s'il avait su faire ne serait-ce que le dos rond, il aurait réussi un coup magistral...

Je doute que Riboku ait laissé Gian sans surveillance, mais même si Ousen a envoyé des troupes prendre Gian, aurait il confié cette tâche à des mercenaires ?

 

Et après avoir lu les deux trads, je suis un peu déçu de Kyoukai, elle veut continuer à se battre ? Et c'est Rei qui lui rappelle qu'elle a reçu l'ordre de se replier ? On s'éloigne de plus en plus d 'un GG 

 

J'espère que cette défaite va réorganiser l'armée de Qin et qu'elle devienne une unité indépendante ça la mettra un peu en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Conquérant1 a dit :

.il ne fais que prendre défaite sur defaite depuis son apparition c’est une mascarade ce personnage.

 

Perso je serais moins catégorique que toi sur le niveau de Ordo, il a quand même eu a chaque fois les plus gros monstres comme challenger, d'abord Ousen, puis par la suite SBS 

Moi il m'avait impressionner quand contrairement a Kanki ( et Ousen ) il avait deviner la présence de Riboku a Gian

 

 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

 

Et après avoir lu les deux trads, je suis un peu déçu de Kyoukai, elle veut continuer à se battre ? Et c'est Rei qui lui rappelle qu'elle a reçu l'ordre de se replier ? On s'éloigne de plus en plus d 'un GG 

 

Au départ j'ai bug aussi mais après je me suis dit que ca donne une espèce de  " sauve toi en première ma chérie "  " non toi d'abord mon lapinou "  .. bref les deux veulent fermer la marche et que l'autre soit le premier a se mettre en sécurité .. ou alors je me goure et finalement elle ne vos pas mieux que Ten  ( sur cette campagne ) 😅 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, daemon17 a dit :

Et après avoir lu les deux trads, je suis un peu déçu de Kyoukai, elle veut continuer à se battre ? Et c'est Rei qui lui rappelle qu'elle a reçu l'ordre de se replier ? On s'éloigne de plus en plus d 'un GG 

 

 

Ouais, j'étais convaincu d'une erreur de trad mais non, c'est bien Kyoukai la va en guerre et Kyourei la voix de la raison... wtf c'est à l'opposé complet de comment ces personnages ont été caractérisés. Dans leur dynamique Rei a toujours été l'imprudente trop audacieuse qui réfléchit pas et n'écoute personne et Kai l'expérimentée avec du self control et de la discipline...

On va pas en faire tout un flanc, c'est qu'une case, mais bon ce genre de truc donne l'impression qu'Hara n'accorde qu'une attention distraite à la construction de ses personnages parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon bah on y est tout le monde court pour sauver sa peau...

 

Ouhon je l'ai pas trop apprécié pendant longtemps, mais plus le temps passe plus je lui trouve de la classe et du charisme. Il y a un gros contraste entre sa réaction quand il apprend la retraite d'Ousen et celle de Shin quand même.

 

Yotanwa m'inquiète... Quand elle dit qu'elle ne partira pas sans s'être assurée de la retraite de toutes ses troupes, j'ai un mauvais pressentiment, surtout que maintenant c'est acté que Kitari ne partira pas (maintenant).

 

Il y a 1 heure, bob a dit :

On va pas en faire tout un flanc, c'est qu'une case, mais bon ce genre de truc donne l'impression qu'Hara n'accorde qu'une attention distraite à la construction de ses personnages parfois...

 

Au début à la première trad j'avais pas compris, mais en fait la réplique ne me surprend pas, on lui demande de se retirer en premier puisqu'elle se bat depuis le début, elle dit juste qu'elle peut rester en arrière garde pour protéger les autres même si c'est pas raisonnable (et on l'a déjà vu tenter des choses pas raisonnables). Enfin ça reste mon interprétation ceci dit.

 

Clairement la c'est terminé, Ousen ne peut rien faire à part fuir, même s'il chapeaute un plan pour répliquer le lendemain il ne peut juste rien faire avec l'état actuel des troupes. À tout casser leur total actuel doit s'élever à un peu plus de 100k, Zhao doit en avoir le double avec quasiment tous leurs généraux dont SBS présents et prêts à continuer.

 

Je doute aussi d'une action ailleurs à Gian (ou autre), pas le moindre indice n'a été laissé à ce sujet je pense vraiment qu'on est sur une défaite totale. J'attends quand même d'en savoir plus sur le plan de départ d'Ousen même s'il n'a rien pu faire, parce qu'on est tous d'accord qu'on était restés sur notre faim avec sa performance, j'espère qu'on aura des explications plus tard parce que même si le plan de RBK y a rien à dire, j'ai encore un sentiment de défaite parce qu'ils devaient perdre et c'est tout. Meh...

 

Par contre ce n'est pas totalement fini puisque les portes d'Hango vont s'ouvrir, et je n'ai aucune idée de ce que Hara prépare là-bas vu la situation et j'avoue que ça me tient en haleine.

 

D'autres l'ont dit mais cette bataille va marquer une évolution claire pour Shin, il ne sera pas le même homme la prochaine fois que Riboku le rencontrera et ça lui coûtera cher. Hara n'en fera sûrement pas le plus grand stratège de tous les temps, mais par contre un stratège plus malin, un peu à sa manière dans l'improvisation et sa lecture unique du champ de bataille, et surtout qu'il ne se laisse plus avoir comme ça

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, daemon17 a dit :

Je doute que Riboku ait laissé Gian sans surveillance, mais même si Ousen a envoyé des troupes prendre Gian, aurait il confié cette tâche à des mercenaires ?

 

Et pourquoi non ? 

Et il peut y avoir le fameux officier inconnu en plus. 

 

Il y a 15 heures, daemon17 a dit :

Et après avoir lu les deux trads, je suis un peu déçu de Kyoukai, elle veut continuer à se battre ? Et c'est Rei qui lui rappelle qu'elle a reçu l'ordre de se replier ? On s'éloigne de plus en plus d 'un GG 

 

Kyoukai veut protéger Shin et la HSU. Comme d'habitude. 

 

Rei obéit aux ordres, comme on lui a bientôt expressément dit de le faire pour s'intégrer. 

 

Bref, pas surpris pour ma part. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nosada a dit :

D'autres l'ont dit mais cette bataille va marquer une évolution claire pour Shin, il ne sera pas le même homme la prochaine fois que Riboku le rencontrera et ça lui coûtera cher.

On avait pas déjà dit ça après Gian, pour un résultat relativement mitigé ? 😅

 

Espérons que cette fois ci sera la bonne !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Eiyuu Snake a dit :

On avait pas déjà dit ça après Gian, pour un résultat relativement mitigé ? 😅

 

Espérons que cette fois ci sera la bonne !

Oui c'est vrai et on s'est bien faits avoir par Hara 😂 là on sent qu'il a vraiment été mis en face de ses responsabilités.

 

Et je serais curieux de voir comment cette évolution va s'opérer puisqu'il aura besoin d'un "entrainement shonenesque" je suppose. Ça me déplairait pas de le voir étudier ne serait-ce que pour certains fondamentaux (qu'Ouhon ou Mouten eux ont déjà pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des mois que l'on lit ces pages où Qin subit des défaites..

Hara est en mauvaise humeur en moment ?

On lui offre une bonne bière française, il va changer d'attitude enfin on aura des pages où Qin va retourner la situation ?

À part de cette blague, j'espère que shin, ses lieutenants vont réellement changer, les leçons de RBK sont très dures mais c'est bien que Shin va en tirer de ces leçons..

  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nigaulois a dit :

On lui offre une bonne bière française, il va changer d'attitude enfin on aura des pages où Qin va retourner la situation ?

Une bonne bière française ? En tant que Belge je doute que ça existe réellement 🤪

 

il y a 30 minutes, Nigaulois a dit :

À part de cette blague, j'espère que shin, ses lieutenants vont réellement changer, les leçons de RBK sont très dures mais c'est bien que Shin va en tirer de ces leçons

Sinon franchement j'espère que surtout ses lieutenants vont réellement changer et commencer à prendre leur responsabilités pour agrandir la réputation de la Hi Shin. 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il nous reste deux semaines pour la suite, que pensez vous qu'il va se produire dans les chapitres suivants: 

 

Je pense que Ouhon va réussir a rejoindre Ousen et que Shibasou et Kansaro ont se séparer pour l'intercepter, après je n'arrive pas a me décider si Kansaro va y rester, ou si son affrontement avec Ouhon se soldera par un match nul.

 

Je pense que yontawa quand elle va apprendre que Kitari a lancer l'assaut, elle voudra l'attendre et restera en arrières avec une partie de ses troupes, ce qui lui causera plus de perte que prévu, et on aura enfin notre face a face avec SSJ, 2 chapitres sur ce front c'est pas assez, surtout que SSJ a dit au début qu'il avait l'intention de se venger, on peut s'attendre a un peu plus de ce coté.

 

pour Shin je me demande si il va réussir a se dégager, et si oui partira t'il a la suite de Ousen ? et est ce qu'on peut s'attendre a une première rencontre entre Shin et Shibasou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, daemon17 a dit :

Comme il nous reste deux semaines pour la suite, que pensez vous qu'il va se produire dans les chapitres suivants: 

 

Je pense que Ouhon va réussir a rejoindre Ousen et que Shibasou et Kansaro ont se séparer pour l'intercepter, après je n'arrive pas a me décider si Kansaro va y rester, ou si son affrontement avec Ouhon se soldera par un match nul.

 

Pas de match de nul il faut que Kansaro y passe…sa permettra de redorer le blason de Ouhon. Hara peut nous donner l’un des meilleurs combats du manga.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

On avait pas déjà dit ça après Gian, pour un résultat relativement mitigé ? 😅

 

Espérons que cette fois ci sera la bonne !

 

Ben nan, à Gian, Shin était encore la star du show. 

Là, c'est plus compliqué. Même si Shin n'a fait que suivre les ordres.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Conquérant1 a dit :

Pas de match de nul il faut que Kansaro y passe…sa permettra de redorer le blason de Ouhon. Hara peut nous donner l’un des meilleurs combats du manga.

Je sais pas trop si Ouhon doit avoir ce kill.

Si Hara veut garder un équilibre entre les 3 louvetaux, c'est plutôt Mouten qui devrait avoir la tête de Kansaro.

 

Vu que Shin a eu Rinko et Ouhon Gyo'un 

 

Mais un combat entre Kansaro et Ouhon serait pas mal pour voir ce que vaut réellement Kansaro 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lilas a dit :

 

Ben nan, à Gian, Shin était encore la star du show. 

Là, c'est plus compliqué. Même si Shin n'a fait que suivre les ordres.. 

Oui c'est pire ici, puisque Shin a un rôle actif dans la défaite. Cependant, on avait quand même dit après Gian (peut-être pas toi personnellement), qu'il allait falloir se remettre en question. Qin était déjà en mode "on va la défoncer, trololo, c'est un piège et c'est Riboku, mais c'est pas grave".

 

Pour revenir qu chapitre, je suis d'accord avec ceux qui soulignent la belle réaction de Ouhon. D'abord en venant soutenir la HSU, tout en gardant sous le pied pour aider au centre, ensuite ici en revenant les sauver. Pour le coup, on peut dire que la quasi anéantissement de son unité à Eikyuu lui a permis de grandir.

 

D'où l'évocation d'un kill sur Kansaro qui pourrait raconter quelque chose d'intéressant, pour finir d'illustrer cette évolution. Ouhon qui était l'arrogant péteux des 3 jeunes généraux, qui après avoir mouillé le maillot et avoir passé la bataille au service des autres, fini en tuant l'arrogant péteux du camp adverse. Il y a une symbolique à exploiter.

 

(Je me replie sur Ouhon puisque Shiryou a l'air bien out, et qu'on ne verra pas la suite de la confrontation Shiryou&Sou'ou vs Kansaro&Ji'Aga)

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eiyuu Snake a dit :

fini en tuant l'arrogant péteux du camp adverse

L’arrogant péteux côté Seika c’est plus Jiaga (ou l’autre qui a clamsé contre Zenou). Kansaro est plutôt sérieux et appliqué comme garçon.

 

Par contre ça ferait un gros duel entre Ouhon et lui. Ceci dit je ne serais pas surpris que Shin accompagne Ouhon, parce que si Ouhon se retrouve seul contre Kansaro et SBS, ça va craindre pour sa peau, même lui.

Et on ne peut pas exclure que faute d’avoir Ousen, ils se vengent sur l’une des étoiles montantes de Qin.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

L’arrogant péteux côté Seika c’est plus Jiaga (ou l’autre qui a clamsé contre Zenou). Kansaro est plutôt sérieux et appliqué comme garçon.

 

Par contre ça ferait un gros duel entre Ouhon et lui. Ceci dit je ne serais pas surpris que Shin accompagne Ouhon, parce que si Ouhon se retrouve seul contre Kansaro et SBS, ça va craindre pour sa peau, même lui.

Et on ne peut pas exclure que faute d’avoir Ousen, ils se vengent sur l’une des étoiles montantes de Qin.

En soit Jiaga et JKR je les vois plus comme des bourrins qui réfléchissent pas trop. Jiaga en tout cas ne se moque pas ouvertement de ses adversaires. Par contre il gueule un gros coup et fonce dans le tas.

 

Kansaro et Gakushou eux ressemblent bien plus à Ouhon avec un air de "on est les meilleurs, les autres sont nuls", dis de manière complètement calme, posée, assumée. Du coup voir un Ouhon évoluer pour se mettre au service des autres c'est pas mal x)

 

Un Shin & Ouhon pour aller ralentir SBS et Kansaro ça me plaît comme idée d'ailleurs, tout en justifiant de potentiellement repousser les assauts du monstre de Seika.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

 

Un Shin & Ouhon pour aller ralentir SBS et Kansaro ça me plaît comme idée d'ailleurs, tout en justifiant de potentiellement repousser les assauts du monstre de Seika.

 

Yep, c'est possible et ce pourrait être intéressant de les voir échanger quelques coups et quelques mots. Mais je ne crois pas à la mort d'un des 4. On n'a vraiment jamais vu des généraux ayant pris l'ascendant mourir dans la poursuite des vaincus.

Reste que pour que Shin et Ouhon soient en relative position de force pour ralentir les Seikas, faudrait que Enkan disparaisse de l'équation... Ce qui me ramène à mon hypothèse de Gi'an. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lilas a dit :

On n'a vraiment jamais vu des généraux ayant pris l'ascendant mourir dans la poursuite des vaincus.

Dis comme ça, ce serait en effet une première, et assez humiliant pour les poursuivants, dans le sens où ils auraient vraiment manqué de prudence.

 

D'un autre côté, ça pourrait être pas mal pour Shin et Ouhon, l'un pour sauver l'honneur et l'autre pour récompenser narrativement ses décisions. On pourrait aussi mettre en scène une embuscade planifiée par Ousen, qui sauverait un peu son honneur mis à mal ici. Enfin, ça peut illustrer que même en position de force, on est pas à l'abri de se faire vraiment mordre (bon pour Seika, Joukaryuu a déjà payé l'an passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 18:40, Eiyuu Snake a dit :

Enfin, ça peut illustrer que même en position de force, on est pas à l'abri de se faire vraiment mordre (bon pour Seika, Joukaryuu a déjà payé l'an passé).

 

J'avais oublié ce cas-là... Donc c'est déjà bien arrivé. Bon, mais comme tu le dis, ce serait un drôle de manque de chance pour Seika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du cote de sbs je ne vois pas de poursuite
je le vois plutot enclin a stopper et a dire qu ils ont pris assez cher
de plus il est venu pour defendre une terre de par le choix de son peuple
et non pas par conviction ...

et je vois kan saro ne pas vouloir fairez le job de rbk plus longtemps

  • Like 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

du cote de sbs je ne vois pas de poursuite
je le vois plutot enclin a stopper et a dire qu ils ont pris assez cher
de plus il est venu pour defendre une terre de par le choix de son peuple
et non pas par conviction ...

et je vois kan saro ne pas vouloir fairez le job de rbk plus longtemps

Puis les troupes personnelles de Riboku sont relativement fraîches et par conséquent plus à-mêmes de mener la chasse contre Ousen.

 

Ouhon sort grandi de cette bataille car il a eu un maximum de lucidité pour répartir son armée auprès du centre et de l'aile droite et, ce qui n'est pas pour me déplaire, mesure l'importance d'avoir la HSA au sein de Qin, en la considérant à égalité avec son armée et la Gakuka de Mouten et que sa survie est nécessaire pour l'objectif de l'unification.

D'où la remarque de Kanjou estimant qu'Ouhon réfléchit comme un général en chef de campagne.

Finalement, Hara a la tentation de nous dire qu'à chaque chose "malheur est bon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...