Aller au contenu

One Piece Chapitre 1114


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, StrangeL0ve a dit :


Sauf que que l'île des Hommes-Poisson possède un ponéglyphe qui a été confié par Joy Boy, donc contemporain au Siècle Oublié.
Alors soit à l'époque il y avait bien la présence d'océans mais en moindre quantité, ou bien les Hommes-Poisson sont des humains qui ont mutés entre deux mais j'en doute.
J'ai du mal à imaginer l'existence de cette espèce sans eau 😂

Il peut se passer plein de choses en 100 ans.

Avant le siècle oublié, les HP pouvaient être des habitants des mers; En 100 ans, Joy Boy aura vécu l'élévation des mers (plusieurs mother flames sur Enies Lobby ?), devenant les océans qu'on connaît... Puis toujours dans ces 100 ans, des ponéglyphes auront pu être déployés un peu partout. Et toujours dans ces 100 ans, l'arche Noah aura pu être construite.

 

Fallait quand même un super pouvoir pour que tout le monde oublie 100 ans. Un éveil du Memo Memo No Mi ?

 

Est-il qualifié de "pirate" car il s'est opposé aux dirigeants et a décidé de parcourir ces nouveaux océans pour truffer le monde de poneglyphes ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le level de fou quand même du Gorosei. Kaido était une bête increvable et pourtant Luffy parvenait à l'atteindre. Là il se pète littéralement les doigts sur le crâne d'un doyen... Wow ! Sans compter la démonstration de haki des rois auparavant avec ce hurlement de fou. À se demander, non plus comment ils vont leur faire face, mais comment ils vont quitter EH.

 

Un truc qui me taraude, la capacité de Luffy en G5 à blesser ses adversaires en leur partageant ses propriétés en caoutchouc, pourquoi ça ne marche pas sur son dernier coup ? Et il nous reste encore les chevaliers divins dont Figarland. Je trouve ça très sympathique que Luffy ne soit pas encore arrivé au bout du tunnel et qu'il reste encore des adversaires de taille capable de le mettre en difficulté, voire de le vaincre.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MisterMarcel C'est mis dans les spoilers qu'il s'agit de Jaguar D Saul. Il rit comme lui, il a sa forme, il est dans un environnement Elbafien...peu de chances que le type à la brûlure soit posé dans un coin sans rapport avec le schmilblick. Après, il a peut-être été brûlé par le froid :)

 

@Arlequin Il est sûr que le Gorosei dispose de pouvoirs très puissants. Mais le plus grand cheat reste cette immortalité. N'importe quel personnage pourrait devenir increvable avec ce genre de truc. D'ailleurs, je comprends pourquoi Doflamingo souhaitait obtenir cette spécificité.

En marge de cela, la dureté de la peau ne s'est retrouvée que chez Topman Warcury, et non les autres, donc il est actuellement celui qui impressionne face au Gear Fifth, fatalement.

Je trouve cela abusé qu'il existe une défense meilleure que celle pourtant vantée des écailles de Dragon, qui est un FDD qui n'a rien à envier à ceux des doyens pour moi; mais je me dis que la défense de Kaido était réputée car c'était ses écailles + sa résistance naturelle + son Haki. De même que Big Mom, c'était sa nature monstrueuse + Haki. 

Les grosses défenses connues sont Joz, avec son FDD du Diamant, probablement le meilleur FDD de défense cutanée (plus que ceux ci-dessus à mon avis); et le FDD de la barrière de Bartolomeo au niveau "extérieur", que même Oden n'avait pu contourner sur le moment.

Ce genre de pouvoir se contourne soit pas astuce, magie, ou alors force suprême (mais pour l'instant, personne n'y est parvenu...).

Law a un FDD comme ça, du moment qu'il ne dit pas que "son Haki est trop fort". Les ondes de choc fonctionnent, peut-être les flammes, etc...Joz a été vaincu par le froid, pas par un coup de poing frontal. Bellamy a saisi Bartolomeo on ne sait comment.

Je n'ai même pas mentionnée les Lunarians et Séraphins.

Luffy peut essayer autre chose que la puissance brute. Un étranglement, ça passe, et il en est coutumier.

Sinon, il n'a qu'à attirer le sanglier près de la berge, puis prendre le taureau par les cornes phacochère par les défenses, et lui donner un bon bain de boue...dans l'eau de la mer, et ce sera le dodocéanique-ta-reum.

Mais pourrait-il télépathiser avec ses potes qui le téléporteraient hors de l'eau ? Est-ce faisable ?

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le redis : je comprend pas en quoi transformer ces adversaires en caoutchou augmente les dégats infligés. 

C'est cette même propriété qui a toujours réduits les dégats que Luffy se prenait. 

 

Complétement incohérent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 22th boys a dit :

Moi je le redis : je comprend pas en quoi transformer ces adversaires en caoutchou augmente les dégats infligés. 

C'est cette même propriété qui a toujours réduits les dégats que Luffy se prenait. 

 

Complétement incohérent. 

Si leur corps est invincible possible qu'une capacité de transformer leur corps annule cette capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hara-qui a dit :

 

 

La construction des deux n'ont rien à voir, la différence est là.

Ouais, pour Naruto Kishi a mis les points sur les I dès le début.

Alors que pour Luffy, Oda nous a trompé depuis 25 ans.

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arlequin a dit :

Le level de fou quand même du Gorosei. Kaido était une bête increvable et pourtant Luffy parvenait à l'atteindre. Là il se pète littéralement les doigts sur le crâne d'un doyen... Wow ! Sans compter la démonstration de haki des rois auparavant avec ce hurlement de fou. À se demander, non plus comment ils vont leur faire face, mais comment ils vont quitter EH.

 

Un truc qui me taraude, la capacité de Luffy en G5 à blesser ses adversaires en leur partageant ses propriétés en caoutchouc, pourquoi ça ne marche pas sur son dernier coup ? Et il nous reste encore les chevaliers divins dont Figarland. Je trouve ça très sympathique que Luffy ne soit pas encore arrivé au bout du tunnel et qu'il reste encore des adversaires de taille capable de le mettre en difficulté, voire de le vaincre.

C'est probablement une histoire de haki.

Les capacités des FDD ne marchent pas sur les personnes qui ont un haki plus puissants que l'utilisateur du pouvoir.

Les Doyens ont un sûrement un haki plus puissant que Luffy, du coup son pouvoir ne marche pas.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

en matière de puissance, de Luffy face à 1 seul doyen: c'est difficile. 

Il galérait déjà face au premier doyen araignée. Maintenant, il prend feu face au doyen sanglier.

 

Et à côté de cela, on a le robot qui se balade tranquillement sur l'ile, à l'appel de la musique que génère Nika.

En pensant à cela, je me dit que le robot pourrait fusionner avec Luffy, son pote de 800 ans dans le passé.

 

Je me dis que ce robot est peut être l'une des armes antiques.

Luffy avait fusionné avec un grand gugus dans le passé, et avait obtenu un power UP (j'ai oublié qui)

Il avait aussi assimilé les ombres sur thriller Bark.

 

Avec son nouveau pouvoir du Gear 5 : il peut transformer le robot en gum gum, comme il le fait avec le sol, et fusionner avec.

Une idée comme cela, pour trouver une solution face à ce combat inégal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs, je trouve ces deux cases avec Sauro vraiment cool !! Paisiblement posé sur un tas de bois, à se marrer des révélations de VP, comme ci il attendait patiemment depuis tout ce temps que ce moment arrive. Il est juste là, posé, j'imagine avec un brin de paille dans la bouche à regarder le ciel, se disant "que le spectacle commence !!". Je trouve qu'il y a un truc qui se dégage de ces deux cases, c'est plaisant à voir. Et pourtant ce ne sont que deux petites cases... Mais je me pose quand même la question, où est son escargophone ?

 

C'est vrai que Warcury est vraiment très impressionnant, c'est pourtant pas celui sur lequel j'aurais parié au début... mais c'est celui qui paraît le plus résistant, ce qui fait que les doyens ont chacun une spécialité au combat et qu'ils ne sont pas juste des copies avec les mêmes pouvoirs. Stratégiquement parlant, c'est quand même bien plus intéressant !!

 

Par contre, leur moyen de communiquer par la télépathie fout le bordel je trouve... il y a des moments où on ne sait pas qui parle, et dans ce chapitre, j'ai même cru que c'était Imu qui leurs donnait des ordres... alors que pas du tout ! Bref c'est le bordel, et c'est bien l'impression que donne leur discussion, mais je trouve ça quand même très brouillon... même si pour que se soit un peu moins brouillon, on remarque qu'Oda fait parler Saturn au lieu de le faire penser comme dans d'autres chapitre. Ça permet de restructurer un peu les dialogues mais je ne trouve pas que ce soit suffisant... ça reste le bordel !!

 

Autre point qui me paraît important de préciser, c'est que les tenryubitos donnent de plus en plus l'impression d'avoir été élevé comme des oies qui ne font que glousser et qu'on gave pour les engraisser et les bouffer après !

Comment ne peuvent-ils pas être au courant du passé ? Je dois avouer que je n'aime pas trop l'idée d'un fdd qui aurait effacé la mémoire de tout le monde... et je préfère me dire que dans un monde comme celui là où seul les écrits permettent de conserver réellement l'histoire, il y a forcément eu une perte de connaissance en 900 ans si ces écrits sont détruits ou si il n'y en a eu aucun, comme ce fut le cas pour certaines civilisations de notre monde ! C'est ce qui donne d'ailleurs naissance aux légendes. Mais pour le cas des tenryubito, c'est quand même très étonnant sachant qu'ils sont les descendant direct des rois qui ont composé le GM ! Donc l'hypothèse du fdd prend d'un coup de l'importance rien qu'avec ce détail...

 

En tout cas, avec ce chapitre, on a la confirmation que l'arme qui a détruit Lulusia n'est pas "Mother Flame", mais bien une arme qui utilise cette source d'énergie produite par Mother Flame !! Et ça aussi c'est important de le préciser car jusqu'à présent, on faisait tous l'erreur de dire que Mother Flame était une arme qui avait détruit Lulusia, alors que ce n'est pas le cas. L'arme est donc alimentée par Mother Flame mais vu que cette énergie est une copie de l'énergie antique, cela veut dire que l'arme utilisée contre Lulusia était une arme antique. Vegapunk disait pourtant ne pas avoir réussi à reproduire cette énergie... mais est-ce qu'il considère que c'est un échec pour une raison stupide ? Comme pour le Fdd du dragon rose ?

Modifié par Vault Joy Boy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, BlackRyu a dit :

Ouais, pour Naruto Kishi a mis les points sur les I dès le début.

Alors que pour Luffy, Oda nous a trompé depuis 25 ans.

C'est totalement l'inverse.

 

Le début de Naruto est centré sur le fait que le futur n'est pas déterminé par ton origine (tout l'arc examen Chunin), le coté "céleste" débarque de nul part à la toute fin avec Kaguya, etc...

 

Alors que OP ca fait 1000 chapitre qu'on nous parle de volonté du D et de transmission de volonté à travers les ages (donc de déterminisme), ca fait 600 chapitres qu'on nous parle de la volonté des Zoan et des FDD sur l'utilisateur, plus de 800 chapitres de la Lune et de l'espace, etc...

 

Et il y a plein d'autre exemples.

 

C'était en sous-main mais c'était là, contrairement à Naruto

Modifié par Hara-qui
  • Like 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hara-qui a dit :

Alors que OP ca fait 1000 chapitre qu'on nous parle de volonté du D et de transmission de volonté à travers les ages (donc de déterminisme), ca fait 600 chapitres qu'on nous parle de la volonté des Zoan et des FDD sur l'utilisateur, plus de 800 chapitres de la Lune et de l'espace, etc...

 

En vrai, la seule chose qui me dérange avec la façon dont l'auteur a procédé sur ce déterminisme, c'est cette introduction tardive de "Nika", le dieu du soleil d'Elbaf, saint-patron des esclaves. Pour un auteur qui aime faire du fore-shadowing, il aurait pu le faire dès l'île des HP avec Fisher Tiger, ou même avec les géants à Little Garden et Enies Lobby. Je trouve qu'Oda a été maladroit sur ce coup et ça ne me donne pas confiance pour la fin de son œuvre.

 

Mais peut-être que le problème, c'est aussi que nous arrivons à un stade où l'œuvre est assez complexe. Rajouter de nouvelles énigmes au lieu de répondre à d'autre (façon Lost) est assez frustrant. Perso, je ne m'attendais même pas à ce que Végapunk nous parle du siècle oublié au début de l'arc tellement il y a d'autres choses intéressantes à raconter sur lui et sa science.

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Désolé d'avance de ne pas avoir tout lu les arcs de one piece, et je ne pense pas avoir vu la question dans ce post.

 

Mais qui est cette gamine, qui a l'air d'être au courant que le monde a été créé par 20 rois ? Limite, elle en sait plus que les dragons célestes sur la création du "monde" actuel ... Et qu'est ce que ca vient foutre la ??? ?

Le chien ca me parle, mais pas la gamine ... Limite elle reprend naïvement Vegapunk, avec son livre en main ...

 

Si quelqu'un a la réponse, merci ☺️.

 

image.thumb.png.aef9ca640e28e2c46e5ad0e5cb7b6da7.png

Modifié par Gedosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gedosa a dit :

Désolé d'avance de ne pas avoir tout lu les arcs de one piece, et je ne pense pas avoir vu la question dans ce post.

 

Mais qui est cette gamine, qui a l'air d'être au courant que le monde a été créé par 20 rois ? Limite, elle en sait plus que les dragons célestes sur la création du "monde" actuel ... Et qu'est ce que ca vient foutre la ??? ?

Le chien ca me parle, mais pas la gamine ... Limite elle reprend naïvement Vegapunk, avec son livre en main ...

 

Si quelqu'un a la réponse, merci ☺️.

 

image.thumb.png.aef9ca640e28e2c46e5ad0e5cb7b6da7.png

 

Le vieux et son chien, c'est des personnages de l'arc qui a introduit Baggy. La gamine tient un livre d'histoire, probablement approuvé par le GM. Par cette scène, l'auteur montre que la population du monde ignore l'existence du siècle perdu et ne connaissent que ce que le GM leur dit à travers les livres d'histoire sanctionnés par eux-mêmes.

 

Bref, encore quelque chose que l'auteur aurait pu nous montrer plus tôt dans le récit que dans l'arc de la Levely.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, One Pig a dit :

C'est mis dans les spoilers qu'il s'agit de Jaguar D Saul. Il rit comme lui, il a sa forme, il est dans un environnement Elbafien...peu de chances que le type à la brûlure soit posé dans un coin sans rapport avec le schmilblick. Après, il a peut-être été brûlé par le froid :)

Oui j'ai bien vu mais j'ai un doute sur le fait qu'il soit dessiné sur deux cases, l'une en mode "ombre" et la 2e reconnaissable de suite. Et également de passer de la position assise à allongé en mode plage. Peut-être je me fais des films je sais pas 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hara-qui a dit :

C'est totalement l'inverse.

 

Le début de Naruto est centré sur le fait que le futur n'est pas déterminé par ton origine (tout l'arc examen Chunin), le coté "céleste" débarque de nul part à la toute fin avec Kaguya, etc...

 

Alors que OP ca fait 1000 chapitre qu'on nous parle de volonté du D et de transmission de volonté à travers les ages (donc de déterminisme), ca fait 600 chapitres qu'on nous parle de la volonté des Zoan et des FDD sur l'utilisateur, plus de 800 chapitres de la Lune et de l'espace, etc...

 

Et il y a plein d'autre exemples.

 

C'était en sous-main mais c'était là, contrairement à Naruto

Désolé mais je parle uniquement des héros et de leur force.

 

Dès l'introduction de Naruto, le narrateur nous dit que Kyubi existe, qu'il a détruit un village et qu'il est enfermé dans le corps d'un jeune garçon dont on va suivre l'histoire.

Il ne faut pas sortir de saint-cyr pour comprendre qu'à un moment donné le héro va dompter cette force et dépasser la dimension ninja de base du manga.

 

Là où pour Luffy on nous parle d'un gamin qui a "accidentellement" mangé un FDD complètement naze sur le papier et dont on va suivre l'histoire.

A la base Luffy partait sur le chemin de l'effort pour devenir fort avec un pouvoir de merde.

Là où Naruto partait était un naze qui partait sur le chemin de l'effort mais avec un pouvoir en lui extrêmement puissant. Donc on savait à quoi s'y attendre à la fin.

 

Pendant 25 ans on a cru au pouvoir de merde de Luffy pour au final apprendre que c'est l'un des FDD les plus puissants et les plus recherchés de la planète🙄. La dimension et le message de l'effort du début sont logiquement remis en question du coup. Mais bon, c'est forcément extraordinaire vu que c'est Oda qui le fait.

Pareil pour la volonté des zoans. On ne l'a apprit que très récemment. Pile au moment où ça arrange le plus Oda et son histoire de Nika🙄.

 

Tout le reste, je n'ai rien contre et ça n'a rien à voir avec le débat.

Vous allez faire les surpris et les choqués aussi le jour où on va apprendre que Roger avait le fruit de Nika?

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, BlackRyu a dit :

Désolé mais je parle uniquement des héros et de leur force.

 

Dès l'introduction de Naruto, le narrateur nous dit que Kyubi existe, qu'il a détruit un village et qu'il est enfermé dans le corps d'un jeune garçon dont on va suivre l'histoire.

Il ne faut pas sortir de saint-cyr pour comprendre qu'à un moment donné le héro va dompter cette force et dépasser la dimension ninja de base du manga.

 

Là où pour Luffy on nous parle d'un gamin qui a "accidentellement" mangé un FDD complètement naze sur le papier et dont on va suivre l'histoire.

A la base Luffy partait sur le chemin de l'effort pour devenir fort avec un pouvoir de merde.

Là où Naruto partait était un naze qui partait sur le chemin de l'effort mais avec un pouvoir en lui extrêmement puissant. Donc on savait à quoi s'y attendre à la fin.

 

Pendant 25 ans on a cru au pouvoir de merde de Luffy pour au final apprendre que c'est l'un des FDD les plus puissants et les plus recherchés de la planète🙄. La dimension et le message de l'effort du début sont logiquement remis en question du coup. Mais bon, c'est forcément extraordinaire vu que c'est Oda qui le fait.

Pareil pour la volonté des zoans. On ne l'a apprit que très récemment. Pile au moment où ça arrange le plus Oda et son histoire de Nika🙄.

 

Tout le reste, je n'ai rien contre et ça n'a rien à voir avec le débat.

Vous allez faire les surpris et les choqués aussi le jour où on va apprendre que Roger avait le fruit de Nika?

C'est rare, mais je suis bien d'accord avec toi, l'une des forces du manga c'était bien ce côté dingo de ce que Luffy pouvait faire de ce pouvoir plutôt naze aux yeux de tous (nous lecteurs y compris). Il en repoussait les limites et c'était top. L'annonce du Gear 5, Nika, la prophétie,... C'est ruiner TOUT ce qui a été bâti. 

 

Franchement depuis ce final contre Kaido, je suis déçu, quand bien même ce choix a-t-il été réfléchi de longue date par Oda. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bon je reviendrai étayer mon commentaire, mais rapidement, je pense que le den den mushi de diffusion se trouve dans l’endroit le plus improbable d’Egghead, Vegapunk ayant pensé à tout, il l’a tout simplement caché dans le robot antique plutôt que dans le labo, ce qui aurait été trop évident. Raison pour laquelle on l’a vu coincé dedans auparavant. Les doyens filent rapidement vers le labo pour dégoter le den den mushi plutôt que vers le dépotoir… Qui penserait à chercher dans un dépotoir. Et même s’ils réalisent le subterfuge, la cuirasse du robot est bien solide. Donc à priori, de part les précautions pris par VP, le message est bien parti pour être diffusé intégralement, à moins d’un coup de Mother Flame. 
 

Pour cette dernière, on constate qu’il s’agit d’un feu dans de l’eau, ou plutôt d’un soleil dans de l’eau, qui a vu son créateur trop se rapprocher du soleil et se brûler les ailes. Je me dis que si Luffy est bien devenu Joyboy après avoir vaincu Kaido, il n’est pas encore complètement le Dieu soleil, et bouffer ce soleil (Mother Flame) pour l’intégrer à son organisme pourrait faire de lui le véritable Dieu soleil Nika. À ce moment là, il aura tout pouvoir, avec ce réacteur nucléaire en lui, parfait pour affronter les doyens, ou encore les ténèbres de Barbe Noire.
 

D’ailleurs les cheveux de Luffy en Gear 5 m’ont l’air différent de ceux qu’Oda nous a dépeint pour Nika. Peut-être qu’avec un soleil en son sein, Luffy aura des cheveux brûlants comme le soleil, ressemblant à ce qui était dessiné pour Nika. Vegapunk n’a fait que se rapprocher de la technologie d’il y a 800 ans. Cette cité antique devait posséder une énergie nucléaire similaire, et peut-être que le Nika de l’époque l’avait lui aussi bouffé. La population de la cité antique s’étant beaucoup trop développée et ayant fait peur à ce qui va être le futur GM, une guerre a éclaté avec le destin funeste qui a suivi, à l’image de ce qui va se produire sur EH. 
 

Quand je peux je reviens éditer pour préciser ma pensée. 

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BlackRyu a dit :

Désolé mais je parle uniquement des héros et de leur force.

 

Dès l'introduction de Naruto, le narrateur nous dit que Kyubi existe, qu'il a détruit un village et qu'il est enfermé dans le corps d'un jeune garçon dont on va suivre l'histoire.

Il ne faut pas sortir de saint-cyr pour comprendre qu'à un moment donné le héro va dompter cette force et dépasser la dimension ninja de base du manga.

 

Là où pour Luffy on nous parle d'un gamin qui a "accidentellement" mangé un FDD complètement naze sur le papier et dont on va suivre l'histoire.

A la base Luffy partait sur le chemin de l'effort pour devenir fort avec un pouvoir de merde.

Là où Naruto partait était un naze qui partait sur le chemin de l'effort mais avec un pouvoir en lui extrêmement puissant. Donc on savait à quoi s'y attendre à la fin.

Ah ok, là je suis assez d'accord.

Sauf que tu disais:

 

Le 12/05/2024 à 19:38, BlackRyu a dit :

Mais j'ai quand même hâte de voir les haters de Naruto trouver toutes les excuses du monde pour justifier que Luffy l'élu c'est extraordinaire🤣!

 

Hors Naruto qui maitrise Kyubi n'a rien à voir avec son coté élu, réincarnation d'une sorte de Dieu etc..

J'ai jamais vu personne se plaindre du fait que Naruto ai maitrisé Kyubi.

 

Donc en soit, ce sont deux choses différentes.

D'un coté la maîtrisé du démon, bien amené, de l'autre Naruto l'elu, catastrophiquement amené.

 

Et on a l'inverse dans OP pour moi. Le coté "élu" bien amené (POUR LE MOMENT) et un FDD qui sort de nul part et mal amené de l'autre

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, Hara-qui a dit :

Alors que OP ca fait 1000 chapitre qu'on nous parle de volonté du D et de transmission de volonté à travers les ages (donc de déterminisme)

 

C'est la même chose pour Naruto et la volonté du feu. C'est présent depuis le début !

 

Le problème à mon avis, c'est que c'était justement un peu trop en sous main... j'aimerai bien savoir qui parmi nous savait que One Piece irait dans cette direction depuis les premiers chapitres, honnêtement !! Ça commence à tourner en prophétie uniquement à partir du moment où on nous parle de JoyBoy donc au chapitre 628... et même à ce moment là ce n'est pas encore claire !! Peut-être que Oda avait déjà ses plans de prévu au cas où son histoire aurait du succès mais ne soyons pas non plus naïf... une histoire ne se commence pas par la fin.

 

Alors oui, maintenant qu'on a pratiquement toutes les pièces du puzzle, c'est facile de faire des liens avec une relecture complète car Oda a su construire son histoire au fils des années en faisant des liens avec des petits détails qui peuvent sembler insignifiant. Mais sinon, faut pas se mentir, on a tous été sur le cul au moment où ça commence à nous parler de prophétie !

 

On nous montre que Luffy suit sa propre route un peu au hasard et ça depuis le départ en embarquant dans un bateau de pêche alors qu'il n'y connaît rien en navigation. Il mise tout sur sa chance, tout comme Teach. Il mange le fdd juste parce qu'il a la dalle et c'était très bien comme ça... le hasard et la chance, pour moi, c'est ce qui faisait le charme de One Piece. Et même si la notion de destiné à toujours été un minimum présente, elle était beaucoup trop caché pour qu'on se dise que Luffy était un élu... d'ailleurs il n'y a qu'à voir Teach pour voir à quel point la chance et le hasard sont des notions présentent dans One Piece !

 

Et puis cette histoire de destiné va un peu à l'encontre de tout ce qu'on nous rabâche depuis le début sur la liberté, l'aventure, les choix que l'ont fait, tout ça tout ça... alors que Luffy se dit libre, finalement sa destiné est toute tracé... mais tout ça est un peu paradoxale de toute façon.

Modifié par Vault Joy Boy
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Hara-qui a dit :

Ah ok, là je suis assez d'accord.

Sauf que tu disais:

 

 

Hors Naruto qui maitrise Kyubi n'a rien à voir avec son coté élu, réincarnation d'une sorte de Dieu etc..

J'ai jamais vu personne se plaindre du fait que Naruto ai maitrisé Kyubi.

 

Donc en soit, ce sont deux choses différentes.

D'un coté la maîtrisé du démon, bien amené, de l'autre Naruto l'elu, catastrophiquement amené.

 

Et on a l'inverse dans OP pour moi. Le coté "élu" bien amené (POUR LE MOMENT) et un FDD qui sort de nul part et mal amené de l'autre

 

Ouais je comprend un peu mieux ton point de vu du coup👍🏽.

 

Mais en soit la maîtrise de Kyubi va avec ce qui vient après.

Sans la maîtrise de Kyubi, Naruto n'aurait probablement pas eu la rencontre du rikudo en lui.

Naruto n'était pas le premier réceptacle de Kyubi, mais il a été le seul à réussir à le maîtriser. Tout les autres avant lui ont échoués. Mais il se serait passé quoi si un d'eux avaient réussis🤔?...

Et puis on parle tout le temps de Naruto l'élu, le dieu ect...mais en fait ils étaient 2 étant donné que Sasuke a également eu accès à ses propres pouvoirs divin et sa propre "réincarnation".

 

Réincarnation qui est quand même bien moins accentué que pour Luffy, qui lui prend carrément l'apparence et le caractère du dieu en question. Ça n'est pas le cas chez Naruto.

 

Ce qui me tue le plus, c'est l'hypocrisie encore une fois des gens qui lisent OP comme si c'était la sainte bible et qui ne trouvent jamais rien à redire et trouveront toujours les meilleurs excuses du monde pour justifier les merdes que nous sert parfois Oda🙄.

Ça me fait penser à cet imbécile de Doc de "One Piece passion" qui a sortit il y a quelques semaines un short sur YouTube où il crache littéralement à la gueule de certains lecteurs (et membres de sa fanbase au passage), en disant qu'ils devraient dégager si ils n'aiment pas le G5...pitoyable🙄🤮!

Comme si les adorateurs du G5 avaient le monopole du bon goût🙄.

Modifié par BlackRyu
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que actuellement les doyens sont : 
- Soit pas blessés par les attaques

- Soit se régénère rapidement après l'attaque.

 

Alors pourquoi plusieurs d'entres eux ont des cicatrices?

Il y a bien quelque chose ou quelqu'un qui arrive à les blesser, probablement Imu pour les soumettre à sa volonté.

 

Tout ca pour dire que je ne pense pas que l'on verra les doyens se faire blesser tant qu'on aura pas eu un flashback sur comment ils ont eu les cicatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vault Joy Boy a dit :

Le problème à mon avis, c'est que c'était justement un peu trop en sous main... j'aimerai bien savoir qui parmi nous savait que One Piece irait dans cette direction depuis les premiers chapitres, honnêtement !! Ça commence à tourner en prophétie uniquement à partir du moment où on nous parle de JoyBoy donc au chapitre 628... et même à ce moment là ce n'est pas encore claire !! Peut-être que Oda avait déjà ses plans de prévu au cas où son histoire aurait du succès mais ne soyons pas non plus naïf... une histoire ne se commence pas par la fin.

 

En vrai, il y avait un début de piste avec Crocus qui se demande si Luffy est celui que Roger attendait après son passage au cap des jumeaux. Shanks dans un flashback dit aussi à Rayleigh que Luffy lui rappelait Roger. Mais à la limite, ça pouvait juste se lire comme "Luffy a le potentiel pour devenir le prochain seigneur des pirates".

 

Au passage, si Joy Boy était le premier pirate, alors le titre de seigneur des pirates lui irait bien. Et peut-être est-ce là tout ce qu'il faut comprendre, Joy Boy est avant tout un symbole craint par le GM ? N'importe qui sachant déchiffrer les Ponéglyphes devrait à priori pouvoir retrouver les 3 armes antiques et reprendre ce que Joy Boy a tenté d'accomplir (si tant était-ce son plan à lui). Nous savons aussi que Luffy ne s'intéresse pas à l'histoire sauf si elle cache de l'aventure.

 

Du coup le fruit de Nika est craint, mais pas nécessaire pour défaire le GM. Ce qui expliquerait pourquoi le GM a caché l'identité réelle du fruit mais sans mettre East Blue à feu et à sang pour le retrouver. Ils craignent que l'image de Nika ressuscite l'histoire du siècle oublié, si tant soit que quelqu'un réussisse à l'eveiller. Car c'est l'histoire du siècle oublié que les doyens redoutent plus que tout (c.f. la véritable raison du ban sur le déchiffrage du siècle perdu). Ils savent peut-être même que les armes antiques sont inutilisables sans un certain savoir technologique ou n'existent plus (la première Poséidon).

 

 

En bref, le GM craint l'image de Nika mais pas son pouvoir. Il n'y a pas de destinée toute tracée, mais des enchaînements de coïncidences. L'histoire n'est que répétition à travers les siècles. Luffy n'était pas prédestiné, il porte seulement comme d'autres, de par leurs tempéraments, la volonté du D, celle d'être libre d'aller et d'agir comme bon leur semble.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 01:00, Arlequin a dit :

Le level de fou quand même du Gorosei. Kaido était une bête increvable et pourtant Luffy parvenait à l'atteindre. Là il se pète littéralement les doigts sur le crâne d'un doyen... Wow ! Sans compter la démonstration de haki des rois auparavant avec ce hurlement de fou. À se demander, non plus comment ils vont leur faire face, mais comment ils vont quitter EH.

 

Un truc qui me taraude, la capacité de Luffy en G5 à blesser ses adversaires en leur partageant ses propriétés en caoutchouc, pourquoi ça ne marche pas sur son dernier coup ? Et il nous reste encore les chevaliers divins dont Figarland. Je trouve ça très sympathique que Luffy ne soit pas encore arrivé au bout du tunnel et qu'il reste encore des adversaires de taille capable de le mettre en difficulté, voire de le vaincre.

 

Après il y a peut être une histoire de resistance et insensibilité des coups (si vous voyez la nuance).

Big Mom a été dans le même cas que les Doyens : presque invincible au coups au corps à corps (insensible) ; Kaido quant à lui les encaisses complètement de plein fouet mais ça le chatouille (résistant), c'est donc différent.

 

Mais c'est aussi pour cela que ce sont mes Empereurs favoris, car physiquement et même moralement ce sont eux qui ont vraiment la dégaine d'Empereur des mers : force de la nature, monstre physique, flotte gigantesque avec une armada de pesronnages monstrueux et excentriques.

 

Tandis que BN  et Shanks sont beaucoup plus solitaires et sont beaucoup moins résistants / insensibles physiquement. Et pour Barbe Blanche, c'était différent encore car il était un peu entre les deux, vulnérable physiquement mais très endurant.

 

En revanche, pour les Doyens je commence à avoir un peu peur que le schéma "DBZ" rentre dans One Piece. On nous a vendus que les Empereurs étaient les monstres des mers, les rois des mers, les empereurs des mers, des monstres invincibles du calibres de Roger et BB. 

Si on a des Doyens qui cassent ce niveau de puissance, ça va être perturbant de se dire que Luffy, pour les battre, doit être plus fort que Roger et BB réunis, c'est extrêmement dérangeant pour moi.

Pourquoi ? Parce que dans ce cas les Doyens n'avaient pas à faire un simulacre de stress comme Crocodile est tombé, n'avaient pas à dire que "Jimbei" est un homme puissant, à stresser quand les Empereurs bougeaient l'orteil, etc. 

En fait, je dirai même qu'ils auraient pu s'allier aux Chevaliers Divin et traquer Roger et BB et les éliminer assez facilement s'ils sont si forts... Alors que les mettre un peu moins fort que des Empereurs (ou à arme égale on va dire), ça rajoute de l'enjeu pour eux, de la tension dans l'univers de OP, de la résistance et un équilibre de puissance entre les pirates et la Marine / GM.

 

Je ne sais pas si vous comprenez et partagez ma refléxion à ce propos, mais je préférerai largement que les Doyens galèrent face à un Empereur (peut être pas à 5 contre 1 mais au moins en 1V1) sinon ça décridibilise complètement des persos comme BB, BM, BN, Kaido et même le Roi des pirates en personne qui a retourné le monde ! 

D'ailleurs, on en parle pas assez qu'Imu a mis Roger dans le meme sac que les autres D "qui n'ont aucune connaissance de la signification même de leur nom".

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

En vrai, il y avait un début de piste avec Crocus qui se demande si Luffy est celui que Roger attendait après son passage au cap des jumeaux.

 

C'est pas faux, dans mes souvenirs, Crocus dit que Luffy et son équipage sont peut-être les pirates qu'ils attendaient, et que Luffy dégage un truc particulier. A ce niveau là, pour moi, ça ne veut rien dire de plus que "Luffy est peut être capable de trouver le trésor qu'ils ont laissés derrière eux et d'en dévoiler le mystère", et donc comme tu dis, devenir le roi des pirates. Mais j'ai vraiment du mal à y voir une prophétie divine. Désolé si je me trompe dans ce que Crocus dit, je n'ai pas revérifié...

 

Mais après, je suis plutôt d'accord avec le docteur Hara qui rit quand il dit ça :

 

Il y a 8 heures, Hara-qui a dit :

Et on a l'inverse dans OP pour moi. Le coté "élu" bien amené (POUR LE MOMENT) et un FDD qui sort de nul part et mal amené de l'autre

 

Même si à la première lecture et jusqu'à ce qu'on arrive au moment de la révélation de JoyBoy, on a pas vraiment de lien direct avec une prophétie divine, je trouve qu'Oda manie plutôt bien sa barque malgré tout... comme je le disais, je trouve qu'Oda a été assez malin pour qu'on puisse croire à son histoire même si tout n'était pas totalement prévu. Il a su construire son histoire pour que tout colle même si certaines choses arrivent beaucoup trop tardivement. Et pourtant je n'aime pas trop les histoires de prophétie divine et d'élu...

 

Et j'irai même plus loin en disant que j'ai bien aimé le twist sur le gomu gomu, même si on aurait pu s'en passer, et encore une fois, même si c'est beaucoup trop tardif, c'est plutôt bien amené j'trouve.

 

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Du coup le fruit de Nika est craint, mais pas nécessaire pour défaire le GM. Ce qui expliquerait pourquoi le GM a caché l'identité réelle du fruit mais sans mettre East Blue à feu et à sang pour le retrouver. Ils craignent que l'image de Nika ressuscite l'histoire du siècle oublié, si tant soit que quelqu'un réussisse à l'eveiller. Car c'est l'histoire du siècle oublié que les doyens redoutent plus que tout (c.f. la véritable raison du ban sur le déchiffrage du siècle perdu). Ils savent peut-être même que les armes antiques sont inutilisables sans un certain savoir technologique ou n'existent plus (la première Poséidon).

 

 

En bref, le GM craint l'image de Nika mais pas son pouvoir. Il n'y a pas de destinée toute tracée, mais des enchaînements de coïncidences. L'histoire n'est que répétition à travers les siècles. Luffy n'était pas prédestiné, il porte seulement comme d'autres, de par leurs tempéraments, la volonté du D, celle d'être libre d'aller et d'agir comme bon leur semble.

 

C'est exactement ce que j'aime me dire.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vault Joy Boy a dit :

Même si à la première lecture et jusqu'à ce qu'on arrive au moment de la révélation de JoyBoy, on a pas vraiment de lien direct avec une prophétie divine, je trouve qu'Oda manie plutôt bien sa barque malgré tout... comme je le disais, je trouve qu'Oda a été assez malin pour qu'on puisse croire à son histoire même si tout n'était pas totalement prévu. Il a su construire son histoire pour que tout colle même si certaines choses arrivent beaucoup trop tardivement. Et pourtant je n'aime pas trop les histoires de prophétie divine et d'élu...

 

Et j'irai même plus loin en disant que j'ai bien aimé le twist sur le gomu gomu, même si on aurait pu s'en passer, et encore une fois, même si c'est beaucoup trop tardif, c'est plutôt bien amené j'trouve.

 

Tout à fait d'accord. Porutant certains raccords sont assez apparents. Comme par exemple, Kuma qui laisse croire à Rayleigh (et à nous, lecteurs) qu'il sauve Luffy parce qu'il est lui-même un révolutionnaire. Ça nous laisse à penser qu'il a sauvé Luffy pour son père, Dragon. Puis nous apprenons bien plus tard que c'est par ferveur religieuse pour Nika, sans rapport avec les révolutionnaires. Ce qui en soi justifie mieux le sacrifice de son humanité.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...