Aller au contenu

Kingdom 801

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

C'est un teasing pour rigan ça non ? . 

En tout cas maintenant on est sur que les conquis vont être intégrer dans l'armée qin a présent. 

on voit dans ce chapitre que sei( et SHK) sont de véritables malades mentaux, qu'ils n'ont absolument aucune limite. 

Je suis très curieux de voir si Hara osera mettre shin face a ce genre de chose. J'espère que ce sera le cas ... 

Je m'interroge sur la raison pour laquelle SHK envoi ces deux la spécifiquement pour conquérir han . ( Et pourquoi il semble l'avoir décidé déjà a l'époque de kanpishi) 

Concernant tou, on peut imaginer que c'est en raison de son profil complet , capable de répondre à des scénarios complexe on the field.  

Mais pour shin ? . 

Pourquoi pas l'un des deux autres louveteaux ? Alors même qu'ils ont un général de plus sous leurs ordres ?. 

Est ce qu'on essaierai pas de nous dire que les missions de ouhon et mouten s'annoncent encore plus sérieuse / technique que celle de shin ? .

J'en reviens a mon hypothèse précédente, on va peut être avoir une guerre avec des affrontements dans 3 états en simultané. 

Ou alors , il y a un objectif humanitaire si j'ose dire derrière ce choix. => Garantir une campagne propre pour pouvoir ensuite renflouer les pertes de soldats qin en soldat de han plus facilement ? 

Je pense vraiment que c'est exactement ce qui va se passer.  

Le récit ne peut pas se permettre d'avoir des généraux aussi peu intéressant dans la team du mc trop longtemps. 

Donc comme tu le dis , pour moi sa meilleure chance de survie c'est de refuser les promo a partir de la . 

Concernant le reste de la HSU et leurs promo , n'oublions pas les gars de taigen. On ne sait absolument pas quel grade ils ont obtenu dans l'armée de 30K D'hango . Non ? . 

Et puis , on n'est pas à l'abri de voir arriver dans le renflouement de 30k.  Quelques gradés aussi... Ou même simplement des mecs qui seront repéré comme étant talentueux dans l'intervalle d'ici a la guerre . 

Pour moi c'est assez compréhensible si on regarde les capacités des 3 louveteaux, Ouhon est le plus versatile, Mouten est le meilleur commandant et est très bon en défense et l'unité hi shin est la meilleure en capacité offensive.

Avec les années les capacités offensives se sont encore plus renforcé, Shin est devenu plus fort martiallement et son instinct c'est tellement améliorer que lors de la derniére bataille Ousen considérer que Shin serait la pière maitresse pour défaire Riboku, on a aussi KK qui a progréssé, les archers qui ont gagner en expérience. Enfin bref Tou qui est bon partout en général est un trés bon atout pour une conquête, et l'unité Hi shin qui est devenu bien plus mortelle en capacité offensive va encore plus mortelle l'offensive de Qin, d'autant plus que l'offensive de Qin a maintenant l'instinct de Shin qui va leur permettre de mieux d'adapter, en plus de cela, l'unité hi shin est la pire quand il s'agit de défense, Ten l'avait déjà remarqué.

Mouten est un monstre quand il s'agit de défense, ses formations sont mortelles, et on a vu qu'il y'a 4 sa capacités à maintenir une défense de fer dans des situations terribles, même face à un plan de Riboku, sont offensives à augmenté, mais sa reste insufissant comparée à l'unité Hi shin, Ouhon est celui qui peut le plus s'adapter, et il est puissant, les deux vont être une vrai muraille de fer pour Qin, et pour moi c'est le seule combo à même de défendre contre un GHM.

Bah tu a potentiellement raison, dans mon post plus haut je dis bien, que sans Tou a la frontière GHM va jamais laisser passer une telle opportunité et va passer à l'offensive, donc Ouhon et Mouten vont probablement affronter la pleine puissance d'un des 7 dragons.

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Je pense que le 3 ème aura probablement une dimension encore plus haute.  

Impliquant Théoriquement un impact sur les 6 GG eux même où ... Sur le roi.  

Pour une dimension plus haute, et en re-bouclant sur quelque chose de déjà évoqué, et qui justifierait pourquoi Han avant Zhao : est ce que ce ne serait pas l'application rapide des deux premières réformes à tous les nouveaux territoires conquis ?

L'idée est de prendre 6 mois pour faire ça dans Qin, puis d'envoyer Shin pour conquérir Han, et de faire ça rapidement chez Han (recensement, conscription forcée, promotions rapides). Ce serait un énorme risque de rebellion, mais il y aurait peut-être des moyens de le mitiger ?

Il y a 15 heures, Erebus a dit :

Shoubunkun argues that the citizenry will start to hate the imperial court and the king, but Sei says he doesn’t care. From the very beginning, he was resolved to be despised by both the other kingdoms and by Qin.

On a le début d’un arc narratif où Sei devient moins lisse et plus cynique, non ?

C’est un peu énervant que Shin ai toujours le même rôle de debile autour de la table. Toujours en retard et entrain de crier.

Je m’attendais à une évolution sur ce point. On a bien des brutes comme Moubu, Kanmei, Duke Hyou, etc… mais ils avaient une certaine réserve.

A part sa puissance martiale et son instinct qui commence à fleurir j’ai l’impression que l’évolution du personnage est à la traîne; depuis les plaines de Shukai en tout cas.

Il y a 2 heures, Traffy7 a dit :

pour moi c'est le seule combo à même de défendre contre un GHM.

Le spoiler semble dire qu'ils devront defendre contre wei ET contre Zhao en simultané..

C'est ça que je trouve un peu bizarre. 

J'entends les arguments que tu donnes ( en gros mouten et ouhon sont plus adapté a la défense qu'à l'attaque et vice versa pour shin ) . 

Mais c'est assez réducteur je trouve.  

Parce que en fonction du gars que tu as en face de toi , tu ne vas pas forcément te comporter de la même façon.  

Par exemple si tu met shin sur la frontière wei / qin. 

Je ne suis pas sûr qu'houmei pourrait se permettre de juste mettre un général en face pour le tanker . Tandis que lui essayerait de rejoindre le front han.  ( Ou l'inverse , lui qui tank et gaimou qui va sur han ) 

Alors que ça , théoriquement c'est possible face a mouten. 

Je ne sais pas si je suis très intelligible. Mais en gros ce que j'essaie d'exprimer. C'est que la spécificité défensive de mouten peut aussi se retourner contre lui dans cette situation . 

Surtout si wei décide de lancer une attaque de l'autre côté de leurs zone de stationnement ( donc a l'est ou au sud  de la frontière han/wei ) 

il y a 42 minutes, Eiyuu Snake a dit :

est ce que ce ne serait pas l'application rapide des deux premières réformes à tous les nouveaux territoires conquis ?

L'idée est de prendre 6 mois pour faire ça dans Qin, puis d'envoyer Shin pour conquérir Han, et de faire ça rapidement chez Han (recensement, conscription forcée, promotions rapides). Ce serait un énorme risque de rebellion, mais il y aurait peut-être des moyens de le mitiger ?

Yep c'est ce que je sous entendais plus tot , quand je disais que le choix de mettre shin ici n'était peut être pas anodin. ( C'est clairement celui qui a l'image la moins antipathique parmi les généraux de qin , comme l'a montré l'arc kanpishi  )

Toutefois , je pense que ça c'est plus inhérent au premier pilier.  Puisque l'auteur insiste sur le fait que qin va se focaliser sur les territoires récemment conquis lors de l'explication de la méthodologie utilisé pour ce premier pilier. 

Par contre , cela ne m'étonnerai pas, par exemple, que le 3 ème point . Soit lié a l'absorption de la haute sphère des han.  

Notamment via le mariage de nei.  Si on va par la. 

Et ça précisément dans le but de convaincre le peuple de se soumettre a qin sans trop d'effusion de sang. 

En gros le plan , ce serait

1. Une attaque éclair.  

2. On met en échec et mat le roi . 

On lui propose de devenir vassal sous condition . 

3. La méthode utilisé serait le mariage de nei.  

Modifié par Shin-wara

Il y a 2 heures, Wukong a dit :

C’est un peu énervant que Shin ai toujours le même rôle de debile autour de la table. Toujours en retard et entrain de crier.

Je m’attendais à une évolution sur ce point. On a bien des brutes comme Moubu, Kanmei, Duke Hyou, etc… mais ils avaient une certaine réserve.

A part sa puissance martiale et son instinct qui commence à fleurir j’ai l’impression que l’évolution du personnage est à la traîne; depuis les plaines de Shukai en tout cas.

On n'y peut rien, Hara utilise toujours ces vieux tours ou un débiles doit exagéré ces expréssion pour montrer à quelle point une situation est compliqué, quand c'est pas Ten, c'est Shin, et quand c'est pas Shin c'est Shoubunkun ou Heki.

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Le spoiler semble dire qu'ils devront defendre contre wei ET contre Zhao en simultané..

C'est ça que je trouve un peu bizarre. 

J'entends les arguments que tu donnes ( en gros mouten et ouhon sont plus adapté a la défense qu'à l'attaque et vice versa pour shin ) . 

Mais c'est assez réducteur je trouve.  

Parce que en fonction du gars que tu as en face de toi , tu ne vas pas forcément te comporter de la même façon.  

Par exemple si tu met shin sur la frontière wei / qin. 

Je ne suis pas sûr qu'houmei pourrait se permettre de juste mettre un général en face pour le tanker . Tandis que lui essayerait de rejoindre le front han.  ( Ou l'inverse , lui qui tank et gaimou qui va sur han ) 

Alors que ça , théoriquement c'est possible face a mouten. 

Je ne sais pas si je suis très intelligible. Mais en gros ce que j'essaie d'exprimer. C'est que la spécificité défensive de mouten peut aussi se retourner contre lui dans cette situation . 

Surtout si wei décide de lancer une attaque de l'autre côté de leurs zone de stationnement ( donc a l'est ou au sud  de la frontière han/wei ) 

Yep c'est ce que je sous entendais plus tot , quand je disais que le choix de mettre shin ici n'était peut être pas anodin. ( C'est clairement celui qui a l'image la moins antipathique parmi les généraux de qin , comme l'a montré l'arc kanpishi  )

Toutefois , je pense que ça c'est plus inhérent au premier pilier.  Puisque l'auteur insiste sur le fait que qin va se focaliser sur les territoires récemment conquis lors de l'explication de la méthodologie utilisé pour ce premier pilier. 

Par contre , cela ne m'étonnerai pas, par exemple, que le 3 ème point . Soit lié a l'absorption de la haute sphère des han.  

Notamment via le mariage de nei.  Si on va par la. 

Et ça précisément dans le but de convaincre le peuple de se soumettre a qin sans trop d'effusion de sang. 

En gros le plan , ce serait

1. Une attaque éclair.  

2. On met en échec et mat le roi . 

On lui propose de devenir vassal sous condition . 

3. La méthode utilisé serait le mariage de nei.  

Je comprend bien, mais il y'a deux choses que tu oublie, le front critique est celui de Wei, Tou a laissé la frontière qin/ Wei pour aller attaquer Han, en plus de cela Gohoumei est un puissant grand général, avec de nombreux généraux et avec sa nouvelle forteresse, donc il me semble clair, que le front de Wei est le plus sensible

Dans l'état des choses ils semblent que le lord de Seika y sois retourné et donc que ca va principalement être Riboku qui va être l'offensive contre une Yontanwa, si elle garde une position défensive et possède plus d'homme que Riboku elle devrait pouvoir le bloquer.

Je ne suis pas sur de ce que tu sous entend, tu pense que go houmei va envoyer certain de ces généraux face à Mouten et Ouhon pour les bloquer et ensuite attaquer Han ? Je ne pense pas que Go Houmei userait de ce genre de tactique, il est bien trop confiant pour ne pas essayer de challenger stratégiquement le due Mouten/ Ouhon, il serait bien sur possible que si la situation devient plus complexe et que Go Houmei a du mal à avancer, qu'il décide de séparer ses forces mais dans ce cas, ca sera la responsabilité de Ouhon et Mouten de bloquer les renforcements de Go houmei.

Pour l'aspect réducteur, je ne suis pas sur de comprendre, on a vu depuis le début du manga les capacités de Mouten et de Ouhon en terme de défense et d'adaptation, c 'est sur qu'ils vont se faire avoir quelque fois, mais je pense que Mouten et Ouhon ont les capacités de se défendre, en plus de cela, Go Houmei ne peut pas se permettre de mettre qu'un général ou de ne pas y aller sérieusement avec le duo, ils sont maintenant assez compétent pour mériter la pleine attention d'un GG, finalement Wei à que 2 GG, Gaimou ces dernières années n'a pas fait grand chose, donc ca sera surement Hou mei.

Pour finir selon moi, il parait évident que Han sois renforcé par d'autre nation, je suis désolé, mais le vieux grand générale qu'on a vu à Han, ne tiendra jamais face à Tou, je ne pense même pas qu'il face l'affaire face à un Shin, donc oui peut être que certains des hommes de GHM rejoindront Han, ou ceux de Chu, mais au final sa sera limiter le trio montre déjà des signes de GG et sachant l'arrogance de Houmei, il va probablement chercher à rapidement détruire le duo, et facilement envahir Qin.

Je pense que sachant la personalité de Houmei, il va charger le duo à pleine puissance et tenter de s'emperarer de Qin, ca a toujours été le plan de Houmei, et si il décide de se débarasser d'un ou 2 deux générals pour aider Han sa ne va pas changer grand chose au front de Han, et si GHM lache son front, il devrait se préparer à une défaite face à Qin, encore une fois, sous estimer le trio lui a déjà couté cher il y'a 6 ans, dans l'état aucun de ses générales peut rivaliser avec Mouten ou Ouhon. 

il y a 49 minutes, Traffy7 a dit :

Je comprend bien, mais il y'a deux choses que tu oublie, le front critique est celui de Wei, Tou a laissé la frontière qin/ Wei pour aller attaquer Han, en plus de cela Gohoumei est un puissant grand général, avec de nombreux généraux et avec sa nouvelle forteresse, donc il me semble clair, que le front de Wei est le plus sensible

Alors

Oui houmei est une immense menace en l'état pour les raisons que tu évoques.  

Mais de la a être la menace unique / principale ? 

Il y a un pas que je ne franchirais pas , ni dans l'absolu ni même dans le relatif.  

La raison étant que qin , ne sait pas ce que Riboku pourrait ou ne pourrait pas faire PDT une campagne de qin au centre de la chine.  

Et c'est bien lui , qui a l'aura du final boss aux yeux de qin.  

Dans l'état des choses ils semblent que le lord de Seika y sois retourné et donc que ca va principalement être Riboku qui va être l'offensive contre une Yontanwa, si elle garde une position défensive et possède plus d'homme que Riboku elle devrait pouvoir le bloquer.

Mouais enfin , d'ici a l'année prochaine il peut se passer bcp de chose.  

Se baser sur une situation actuelle pour en faire une situation inamovible dans les prévisions stratégique me semble un peu trop présomptueux. 

Quant a tanwa , on n'a pas d'info ..donc je ne m'avance en rien la concernant pour ma part.  

D'autant plus si l'application du premier pilier est aussi a appliquer dans ses montagnes a elle.  ( Est ce qu'elle peut vraiment sous traite ça aux officiels de qin ? Je n'en suis Pas persuadé du tt ) 

Je ne suis pas sur de ce que tu sous entend, tu pense que go houmei va envoyer certain de ces généraux face à Mouten et Ouhon pour les bloquer et ensuite attaquer Han ? Je ne pense pas que Go Houmei userait de ce genre de tactique, il est bien trop confiant pour ne pas essayer de challenger stratégiquement le due Mouten/ Ouhon, il serait bien sur possible que si la situation devient plus complexe et que Go Houmei a du mal à avancer, qu'il décide de séparer ses forces mais dans ce cas, ca sera la responsabilité de Ouhon et Mouten de bloquer les renforcements de Go houmei.

Qu'il le fasse ou non , n'est pas tellement la question. 

La question est : comment qin prévoit de l'empêcher si jamais il le tente.  

Ici , on nous dit noir sur blanc que l'un des louveteaux devra empêcher les renforts en provenance de Zhao et que l'autre devra empêcher ceux en provenance de wei d'arriver sur le front qin/ han.  

Donc je me pose la question : qu'est ce qui se passe si wei et / ou Zhao , décide d'envoyer une armée en face des louveteaux a l'ouest. 

Et une autre au sud est , donc là où qin n'a pas de possibilité physique d'intervention ? . 

Et la , en partant du postulat de cette hypothèse. 

Je me demande si le profil destructeur de shin n'était pas en soit un solide moyen de se prémunir de ce genre de stratégie, aussi.  C'est tout.  

Pour finir selon moi, il parait évident que Han sois renforcé par d'autre nation, je suis désolé, mais le vieux grand générale qu'on a vu à Han, ne tiendra jamais face à Tou, je ne pense même pas qu'il face l'affaire face à un Shin, donc oui peut être que certains des hommes de GHM rejoindront Han, ou ceux de Chu, mais au final sa sera limiter le trio montre déjà des signes de GG et sachant l'arrogance de Houmei, il va probablement chercher à rapidement détruire le duo, et facilement envahir Qin.

Pas forcément. 

On peut aussi avoir une campagne avec un timeur.  

Ou qin devra atteindre un objectif crucial avant que l'aide des autres n'arrivent ( cf mon hypothèse plus haut sur la tentative de mise en échec rapide du roi et le mariage de nei ).  

On n'est pas forcément obliger d'avoir une campagne complexifier par un rapport de force.  

Elle peut l'être par la variété des menaces stratégiques et surtout par l'outil du timeur.  

Pour développer l'idée , disons que le scénario pourrait nous présenter la chose de la façon suivante

Qin a 3 jours pour réussir son objectif , sinon tt le monde meurent.  

Et ainsi , on aurai des stratégies ultra audacieuses misent en oeuvre.  

Avec la ligne de vie qui se réduirait au fur et à mesure de l'arc , jusqu'a atteindre son point culminant ou basiquement l'action impliquerait , la victoire ou la mort au sens concret du terme.  

Modifié par Shin-wara

Bon c etait un bon chapitre qui apprends pas mal de chose

1 - S occuper de l etat de han pour mieux rebondir sur zhao ensuite est une bonne idée, si ils gagnent cela permettra d acquérir de nouvelle ressources et de remonter le moral de la nation.

2 - Ce sera la premiere fois que shin ouhon et mouten auront a leur charge d aussi grandes troupes, deux pas avant d'être promu dans les 6 gg ?

3 - sei est un fou furieux, et on aura tres certainement des répercussions tres sales à l intérieur de qin, ainsi que des révoltes. Je veux bien mais la tu envois juste tous ton peuple vers la mort.

"Engager chaque homme adulte dans l'armée" ? Pardon ?

Non mais je veux bien qu'Hara prenne des libertés avec la vraisemblance mais faut pas trop déconner non plus. C'est matériellement impossible d'expédier tous les hommes aptes à se battre au front, j'espère que la formulation est maladroite et qu'Hara veut plutôt dire que chaque homme contribuera à l'effort de guerre d'une façon ou d'une autre.

Il y a 4 heures, Wukong a dit :

Même avis, et surtout d'excité sans aucun sens de la hiérarchie. "Arrête de tourner autour du pot Shou Hei Kun"... mais mec... ce gars est 2 crans au-dessus de toi, d'où tu lui parles comme ça ?

Bon pour être franc Ouhon qui se permet d'appeller son collégue "idiot" en plein conseil devant le roi, c'est tout aussi con.

160 000 hommes pour détruire Han en une poussée, ça paraît peu... ça m'étonnerait que Han ait moins de 200 000 hommes pour sa défense. J'espère que ce coup-ci Shou Hei Kun aura un vrai plan d'action brillant et pas juste de compter sur le talent de Tou et Shin sur place pour faire le café.

La réforme du recensement, ça laisse prévoir du lourd, je vois une société basée sur le modèle de Shin, les paysans soldats recrutés et promus au mérite, sans requis du sang et dons de titres et terres, et une société entièrement conçue pour la guerre avec une ligne de renfort/ravitaillement préparée par toute la population de l'état, une réforme du paysan-soldat irait écraser en nombre les autres états.

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Alors

Oui houmei est une immense menace en l'état pour les raisons que tu évoques.  

Mais de la a être la menace unique / principale ? 

Il y a un pas que je ne franchirais pas , ni dans l'absolu ni même dans le relatif.  

La raison étant que qin , ne sait pas ce que Riboku pourrait ou ne pourrait pas faire PDT une campagne de qin au centre de la chine.  

Et c'est bien lui , qui a l'aura du final boss aux yeux de qin.  

Mouais enfin , d'ici a l'année prochaine il peut se passer bcp de chose.  

Se baser sur une situation actuelle pour en faire une situation inamovible dans les prévisions stratégique me semble un peu trop présomptueux. 

Quant a tanwa , on n'a pas d'info ..donc je ne m'avance en rien la concernant pour ma part.  

D'autant plus si l'application du premier pilier est aussi a appliquer dans ses montagnes a elle.  ( Est ce qu'elle peut vraiment sous traite ça aux officiels de qin ? Je n'en suis Pas persuadé du tt ) 

Qu'il le fasse ou non , n'est pas tellement la question. 

La question est : comment qin prévoit de l'empêcher si jamais il le tente.  

Ici , on nous dit noir sur blanc que l'un des louveteaux devra empêcher les renforts en provenance de Zhao et que l'autre devra empêcher ceux en provenance de wei d'arriver sur le front qin/ han.  

Donc je me pose la question : qu'est ce qui se passe si wei et / ou Zhao , décide d'envoyer une armée en face des louveteaux a l'ouest. 

Et une autre au sud est , donc là où qin n'a pas de possibilité physique d'intervention ? . 

Et la , en partant du postulat de cette hypothèse. 

Je me demande si le profil destructeur de shin n'était pas en soit un solide moyen de se prémunir de ce genre de stratégie, aussi.  C'est tout.  

Pas forcément. 

On peut aussi avoir une campagne avec un timeur.  

Ou qin devra atteindre un objectif crucial avant que l'aide des autres n'arrivent ( cf mon hypothèse plus haut sur la tentative de mise en échec rapide du roi et le mariage de nei ).  

On n'est pas forcément obliger d'avoir une campagne complexifier par un rapport de force.  

Elle peut l'être par la variété des menaces stratégiques et surtout par l'outil du timeur.  

Pour développer l'idée , disons que le scénario pourrait nous présenter la chose de la façon suivante

Qin a 3 jours pour réussir son objectif , sinon tt le monde meurent.  

Et ainsi , on aurai des stratégies ultra audacieuses misent en oeuvre.  

Avec la ligne de vie qui se réduirait au fur et à mesure de l'arc , jusqu'a atteindre son point culminant ou basiquement l'action impliquerait , la victoire ou la mort au sens concret du terme.  

Oui je pense que Houmei est la cible principale et j'irais dire que si on prend compte de tous ce qui c'est passer jusqu'alors, et de la situation de Zhao, un Riboku qui intervient face au duo semble peu probable. Riboku aussi brillant soit il à la fin n'est qu'un homme, de la même manière dans ce chapitre Qin fait face à des plus grand problèmes que la stratégie, Zhao a perdu énormément de territoires ces dernières années, énormément de généreux expérimeter, ca veux dire que ces moyens et ses ressources monétaires ont beaucoup diminué, la cour de Zhao n'a que récemment réussit à être stabiliser et doit encore travailler dessus, Zhao a aussi perdu beaucoup d'homme, bien moins que Qin mais sa en reste aussi beaucoup, des partit du territoires sont dans les mains de Qin donc une réorganisation des toutes commerciales, c'est pareil au niveaux des lois, plus encore, pendant les années ou Riboku est partie de la cour, ses nombreuses défenses ont été conquise et récrée de nouvelles puissantes défenses seront nécesaires, les deux point que tu oublie aussi est que Qin n'est pas le seule de Zhao, il y'a une raison pour laquelle Kochou est apparut assez tard Zhao a aussi plusieurs front, Kochou a été envoyé face à Qin, mais seulement parce que Qin n'était pas là, ce que je veux par là est clair c'est que il y'a trés peu de chance que SBS et RBK attaquent Qin en même temps, sachant que regagner du controle sur d'autre semble plus probable, finalement bien que avec cette guerre on est l'impression que Zhao sponsorise RBK autant que possible, c'est loin d'être la totale vérité, après tous la bataille de Hango avait le peuple de Zhao dérrière qui était menacé d'extinction et cette même énergie ne se montrera pas dans une bataille offensive. Sans parler du fait que on a encore des politiciens qui cherchent à nuire à Riboku.

Je dirais aussi qu'il faut faire attention à ne pas surestimer Riboku, il peut réaliser quand il a tous préparé et a eu des mois pour préparer une bataille, mais il est bien plus humain quand il s'agit d'une situation qu'il n'a pas pu anticiper, il est peu probable qu'il puisse anticiper le plan de SHK, dans le meilleur de cas il enverra quelque dizaines d'homme accompagné d'un Shunsuiju.

En prenant compte de toutes ces circonstances et du fait que Yontanwa aura à se défendre dans un territoire connus, que les hommes des montagnes ont un morale de monstre et sont eux même des monstres, je vois trés peu de chance pour RIboku de faire quelque chose d'important, il va probablement se concentrer sur la solidification de ses gains, la reconstruction de l'armée de Zhao, la stabilisation des front délaissés, la construction lignes de défenses. Bien qu'il est vaincut Qin, ce n'est pas comme si Zhao était dans une meilleur état que Qin et la moindre déstabilisation pourrait potentiellement leur faire revenir dans un état critique.

2) Oui je pense Wei est la menace principale, à plusieurs reprises il nous a été présenté Karin et Go Houmei pret à défaire Qin des qu'il perdrait contre Riboku, en plus de cela on a vut les progrès de Go houmei, ces nouveaux généraux et le fait qu'ils ont conquit une nouvelle ville puissante qu'ils ont prit 3 ans à solidifier.

Enfaite mon argument est simple, il y'a personne pour protéger le front de Wei, contre Qin on a une Yontanwa, contre Chu on a Moubu, et contre Wei on a personne, c'est donc là que l'action principale va se lancer, les autres sont limiter par Yontanwa et Moubu, pour l'instant je n'ai aucun aucun argument qui expliquerait pourquoi Zhao serait capable de repousser Qin, j'irais même jusqu'a dire que Wei et Chu semblent bien plus à même de réaliser ces prouesses que Zhao, qui n'a ni les moyens ni la volonté politiques.

Jusqu'a maintenant le statut de Yontanwa est assez bizarre, il est similaire à un grand générals mais ils ne semblent pas qu'on est une indication qu'elle sois un vassal de Sei ou que son territoire est sous le controle de celui de Sei, je pense qu'on devrait attendre avant d'insinuer cela.

Pas vraiment à l'échelle d'un état 1 an c'est vraiment pas grand chose, les réformes prennent des années, les armées prendent des armées à se former et les timeskip peuvent facilement sauter des années. Je suis assez certain qu'en 1 ans tu va voir un truc inespéré, même Qin ces réformes vont quand mêmes prendre 2 ans, et c'est juste pour les mettres en places, pour voir continuer l'unification.

Je ne comprend pas la question le front de Zhao est défendut par Yontanwa, même si Yontanwa foirait, Ouhon ou Mouten aurait probablement à des forces limités, dirigés par dans le meilleur de cas un Shunsuiju, qui est assez fort, mais pas assez fort pout les battres individuellement.

Au fait personne n'en a parlé mais Mouten est de retour avec le style qu'il avait en tant que commandant de 5K hommes et franchement ça me fait un plaisir fou. J'aimais vraiment pas son nouveau style vestimentaire 😅

Sinon @Traffy7 je pense que Zhao va être occupé avec Ordo de Yan mais Riboku ne laissera pas Qin tranquille dans l'attaque de Han pour autant. Go Houmei de Wei ne va certainement pas laisser Qin faire ce qu'ils veulent avec Han et va sauter sur l'occasion pour attaquer Qin. C'est justement pour ça que les unités Gyoku Hou et Gaku Ka sont aussi importantes dans le plan.

Comme l'a dit @Shin-wara on dirait qu'on se dirige vers une conquête qui se joue contre la montre. Il faut que Tou et Shin porte un coup décisif à avant que Mouten et Ouhon ne craque face à Zhao et Wei. 

Enfin, j'attendais ça depuis que Shin a tué Houken, on va enfin voir comment les anciens soldats de Ouki considèrent aujourd'hui Shin!

Dans cet arc, je veux une double page avec Shin chargeant à la tête de ces même soldats, la Gandao d'Ouki levée haut vers le ciel !

Modifié par Kagedjay
  • Like 1

Il y a 8 heures, Traffy7 a dit :

Oui je pense que Houmei est la cible principale et j'irais dire que si on prend compte de tous ce qui c'est passer jusqu'alors, et de la situation de Zhao, un Riboku qui intervient face au duo semble peu probable.

Je pense l'exact opposé . 

Pour moi eu égards a l'historique entre les Etats . 

Il me paraît tout à fait incohérent d'imaginer qin , construire un plan sur l'idee que Riboku ne fera rien pour les empêcher de se reconstruire. 

Ce serait comme faire un all in avec une paire de 2.  😅

De l'autre côté , oui , Houmei est une menace probable .

Mais rien ne justifie a ce jour , de croire qu'il sera la seule menace.  Je maintiens ça. 

Ceci dit , peut être que le 3 ème piliers apportera des éclaircissements pour rendre ça plus crédible ? Wait and see.

Mais je suis sceptique car sinon , SHK n'aurai pas dit que les 2 louveteaux devraient gérer les renforts en provenance des 2 états , Wei ET Zhao.  

Il y a 8 heures, Traffy7 a dit :

ce que je veux par là est clair c'est que il y'a trés peu de chance que SBS et RBK attaquent Qin en même temps, sachant que regagner du controle sur d'autre semble plus probable, finalement bien que avec cette guerre on est l'impression que Zhao sponsorise RBK autant que possible, c'est loin d'être la totale vérité, après tous la bataille de Hango avait le peuple de Zhao dérrière qui était menacé d'extinction et cette même énergie ne se montrera pas dans une bataille offensive. Sans parler du fait que on a encore des politiciens qui cherchent à nuire à Riboku.

En fait , le point de désaccord qu'on a , est au niveau de ce que l'un et l'autre considère comme vraisemblable. 

Toi tu fais des conjonctures en donnant tes propres arguments.  ( Et tu as parfaitement le droit , ceci n'est pas une critique) 

Moi , ( ici ) je ne fais que lire les éléments que le récit nous exposes.  

Riboku a toujours dit qu'il empêcherait qin d'agir librement vers les états centraux ( c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les campagnes contre wei ont été produite après l'accord de trêve post bayou , et après la mise a l'écart de riboku post coalition. ). 

Donc en lisant les éléments. Et ce que disent les perso eux même ( riboku , SHK ).  J'en déduis que pour le moment, il est plus probable de construire un plan sur l'hypothèse d'une double menace de renfort  Zhao / wei plutôt que sur une seule menace wei . 

Et puis pour yontanwa encore une fois tu supputes.  

1. On ne sait pas si elle est et sera toujours en charge du front Zhao a ce moment là.  

2. Si elle l'était , il est fort probable qu'elle sera plutôt a la protection de la frontière nord qu'à la frontière sud.  

Donc de fait , mise hors jeu de l'opération " filet de protection" dont parle le chapitre ici.  

Il y a 9 heures, Traffy7 a dit :

je vois trés peu de chance pour RIboku de faire quelque chose d'important, il va probablement se concentrer sur la solidification de ses gains, la reconstruction de l'armée de Zhao, la stabilisation des front délaissés, la construction lignes de défenses. Bien qu'il est vaincut Qin, ce n'est pas comme si Zhao était dans une meilleur état que Qin et la moindre déstabilisation pourrait potentiellement leur faire revenir dans un état critique.

De mon point de vue.  

Étant donné que l'objectif de Riboku est d'empêcher qin d'avancer vers son objectif d'unification. 

Et qu'il a sacrifié tout ce qu'il a sacrifié pour se rapprocher de son objectif a lui.  

Je ne le vois en aucun cas , rester les bras croiser PDT que qin menace de se refaire une santé et d'absorber l'état de han.  

Ça n'aurai absolument aucun sens.  

En tt cas , pas sans une intervention du politique a zhao.  

Ou du militaire vs Yan ( ce qui peut être là aussi , une belle option pour le 3 ème pilier : alliance qin / Yan ) 

Il y a 9 heures, Traffy7 a dit :

Jusqu'a maintenant le statut de Yontanwa est assez bizarre, il est similaire à un grand générals mais ils ne semblent pas qu'on est une indication qu'elle sois un vassal de Sei ou que son territoire est sous le controle de celui de Sei, je pense qu'on devrait attendre avant d'insinuer cela.

Yep le statut de Tanwa est effectivement bizarre. 

Mais la situation fait justement, que cette clarification risque de définir le plan global de qin.  Donc on est de mon point de vue bien obligé de spéculer sur les différentes hypothèses. 

1. Le pilier 1 s'applique aussi au montagne = elle va y devoir retourner . 

( Personnellement je pense que ce serai une bonne chose , car c'est scénaristiquement le meilleur moyen de pop un nombre substantielle de soldats sans tomber dans l'incohérence la plus total , puisque qin n'a a priori aucune info sur le sujet ).  

2. Le pilier numéro 2 ne s'applique pas aux montagnes.  

= Et là ça signifie qu'à terme , tanwa va devoir intégrer de plus en plus d'habitants des plaines dans son armée.  ( Ce qui en soit peut aussi être intéressant) .

il y a 23 minutes, Kagedjay a dit :

Enfin, j'attendais ça depuis que Shin a tué Houken, on va enfin voir comment les anciens soldats de Ouki considèrent aujourd'hui Shin!

Dans cet arc, je veux une double page avec Shin chargeant à la tête de ces même soldats, la Gandao d'Ouki levée haut vers le ciel !

Tu m'as hypé comme pas possible en 2 secondes.  

Pff j'ai hâte.  

Ceci dit , je pense qu'on aura probablement un arc de préparation d'ici a ce moment là.  

Ce chapitre est assez fou quand même (et très bon). 

Ousen a donc démissionné ou s'est mis en retrait et SHK annonce une guerre de coalition Han/Wei/Zhao, l'air de rien... Cela va être fou cette coalition avec des combats en simultané pour le trio... 

Je n'ai pas trop d'idée pour le troisième pilier, honnêtement. 

Bon après, ce serait vraiment rigolo si Han, conscient du danger, faisait une sorte de contre-proposition pour leur couper l'herbe sous le pied : genre la main de Nei pour s'allier et/ou faire de Sei l'héritier potentiel de Han... 

@Traffy7 J'ai aussi tendance à penser que Houmei est la plus grosse menace mais pour une autre raison. Riboku n'a plus de frontière directe avec Han. Il faut donc qu'il se créé un chemin à travers la ligne Gyou-Ryouyou pour aller aider Han. C'est beaucoup plus simple pour Gohoumei qui peut passer directement par Han pour aller les aider ou décider de traverser le fleuve jaune. Et Gohoumei est frais alors que Riboku et Zhao beaucoup moins. 

Bon, est d'accord que SHK ayant anticipé Wei et Zhao, c'est Chu qui peut tout faire capoter ? :P

il y a 36 minutes, lilas a dit :

Ce chapitre est assez fou quand même (et très bon). 

Ousen a donc démissionné ou s'est mis en retrait et SHK annonce une guerre de coalition Han/Wei/Zhao, l'air de rien... Cela va être fou cette coalition avec des combats en simultané pour le trio... 

Je n'ai pas trop d'idée pour le troisième pilier, honnêtement. 

Bon après, ce serait vraiment rigolo si Han, conscient du danger, faisait une sorte de contre-proposition pour leur couper l'herbe sous le pied : genre la main de Nei pour s'allier et/ou faire de Sei l'héritier potentiel de Han... 

@Traffy7 J'ai aussi tendance à penser que Houmei est la plus grosse menace mais pour une autre raison. Riboku n'a plus de frontière directe avec Han. Il faut donc qu'il se créé un chemin à travers la ligne Gyou-Ryouyou pour aller aider Han. C'est beaucoup plus simple pour Gohoumei qui peut passer directement par Han pour aller les aider ou décider de traverser le fleuve jaune. Et Gohoumei est frais alors que Riboku et Zhao beaucoup moins. 

Bon, est d'accord que SHK ayant anticipé Wei et Zhao, c'est Chu qui peut tout faire capoter ? :P

Vu qu'on nous a teasé une potentielle  alliance entre Han et CHU, c'est presque sur que CHU va intervenir et si aucune mesure n'est prise a leur encontre c'est que une fois de plus les renseignements de QIN laisse a désirer.

Mais bon d'un autre coté Youka qui est un de leur informateurs en chef, vend ses renseignements a tout le monde ca doit pas être le type le plus emballé par l'unification. 

Pour les deux citées que doivent défendre Ouhon et Mouten, j'ai un peu de mal a voir ou se situe celle qui doit bloquer Zhao, Au nord près de Taigen? , ou a l'ouest de Atsuyo dans la région ou se situait RIGAN et qui est tombée après Gyou? 

ca ne peut pas être au sud de la muraille, ou alors Qin a sacrement reculer suite  a cette défaite.

si quelque sait m'aider a la situer ca m'aiderais beaucoup 

Bon on nous tease aussi une future rébellion au sein de QIN, et si ca arrive je me demande si Sei se montrera vraiment impitoyable comme il prétend qu'il le fera. Et si oui si les territoires nouvellement annexé sont mis a mal ca fera peut être réfléchir le roi de QI a son éventuel soumission sans combattre.

• Like 1

il y a 11 minutes, daemon17 a dit :

Vu qu'on nous a teasé une potentielle  alliance entre Han et CHU, c'est presque sur que CHU va intervenir et si aucune mesure n'est prise a leur encontre c'est que une fois de plus les renseignements de QIN laisse a désirer.

Pour les deux citées que doivent défendre Ouhon et Mouten, j'ai un peu de mal a voir ou se situe celle qui doit bloquer Zhao, Au nord près de Taigen? , ou a l'ouest de Atsuyo dans la région ou se situait RIGAN et qui est tombée après Gyou? 

ca ne peut pas être au sud de la muraille, ou alors Qin a sacrement reculer suite  a cette défaite.

si quelque sait m'aider a la situer ca m'aiderais beaucoup 

image_2024-06-26_131932570.png.0c86c8b3e4664ac39d2bb6d1bd864d45.png

Ceci reste théorique, mais je pense que c'est la théorie la plus probable sur le prochaine ARC , je m'explique

- En rouge, Kouto et Rakushi , défendu par Mouten et Ouhon

- En blue , Gyou

- En vert, Shintei, capital de Han et objectif de Tou et Shin

- En marron, le mouvement des troupes de Tou et Shin 

- En jaune, le fleuve Jaune 

- En Gris, les renfort de Zhao, qui je pense viendront de Buan. Pourquoi ? Car c'est la plus grande ville du Sud de Zhao si on enlève Kantan, que Riboku la dirige et quelle est situé juuuuste à coté de la grande muraille, pouvant ainsi la contourner facilement et aller au Sud.

- En Violet, Les renforts de WEI, qui se dirige donc bien vers la région de Gyou à QIN et non vers Shintei pour les aider. Pourquoi cela ? Tout simplement car si Han et Wei ne sont pas alliés, les armées de Wei ne peuvent aller aider Han sur leur territoire. Ainsi, que va faire GHM ? Attaquer Qin pour les forcer à ce retirer de Han pour venir défendre. Un peu de la meme manière dont Ordo avait rebrousser chemin face à Shibashou juste avant la campagne de Gyou pour ce qui s'en souviennent.

Et pour ce qui concerne CHU, il me semble que sauf indication contraire, Moubu garde encore la frontière et au besoin peut intervenir pour empêcher Chu de venir mettre son nez a Han en les forçant à être à la frontière de QIN/Chu au Sud.

Meme hypothèse si GHM veut passer par Juuko au Sud et pas par Gyou au Nord, Moubu est là, et ça n'aurait pas grand intérêt stratégique pour GHM, car visiblement le chemin le plus court vers Shintei pour Qin c'est en traversant le fleuve Jaune au Sud de Gyou que plutôt passer par l'ouest et la frontières Qin/Han à l'ouest avec Juuko de Wei et Chu par loin.

Ainsi, je pense que la répartition des "6" plus grand généraux de Qin pour le prochain arc seront: 

- Moubu, garde la frontière Sud avec Chu et Juuko récupérer par Wei

- Tou, envahit Han par le sud de Gyou en voulant prendre Shintei le plus vite possible

- Yotanwa, garde la frontière Nord entre Qin/Zhao à Atsuyo ou à Roumou plus probablement pour empêcher Zhao d'envahir Qin par le nord.

- Mouten, garde la région de Gyou et empêche Riboku de descendre au Sud aider Han 

- Ouhon, garde la région de Gyou en empêchant l'avancer des renforts de Wei 

- Shin, fonce vers Shintei avec Tou 

A noter que les roles de Mouten et Ouhon peuvent s'inverser vu qu'on ne sait pas encore précisément l'emplacement des villes sur la carte.

Ainsi

- Zhao : garder par Yotanwa et Mouten/Ouhon

- Wei : garder par Ouhon/Mouten au nord et Moubu au Sud 

- Han : Attaquer par Tou et Shin

- Chu : Garder par Moubu 

Voilà ma théorie ^^ désolé pour le pavé 😅

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Pourquoi pas, mais pour venir de Bu'an il faut passer par Atsuyo qui semble encore au mains de QIN et ensuite ils y a les deux citées fortifier de Bujan et Heiou ( plus trop sur de l'orthographe). 

Donc je ne voit pas l'intérêt de mettre un des deux louveteaux si au SUD de Gyou, a moins que SHK ne pensent que Zhao va récupérer tout le territoire conquis après la chute de Kouchou et que Yontawa soit basé a Taigen pour éviter de perdre ce territoire qui a mon avis est encore un territoire assez peu sous contrôle de Qin vu que c'était la que la rébellion de la reine Mère a eu lieu. 

A voir    

@Yuukan

personnellement a la place de qin je tenterai le Blitz.  

Attaque éclair avec un objectif à atteindre quasi immédiatement, des le début de la campagne. ( L'affaire de quelque jour en somme ). 

A contrario, a la place de Zhao et wei 

- je tenterai le coup de l'alliance avec wei.  

AFin de mettre SBS en marquage de Tanwa au nord 

Et d'aller lui même prendre le front sud ( zone de gyou ).  

PDT que wei ferait... La meme chose.  

Gaimou dans la zone de gyou pour prendre les louveteaux en tenaille.  

Et houmei qui lance une attaque direct sur qin en partant du sud ( de Juuko ) . 

Afin d'obliger soit tou , soit moubu a reagir.  Et ainsi enclenché le jeu de domino idéal pour eux.  

Si moubu répond => chu aura l'opportunité de forcer sa frontière.  

Si c'est tou => bah là campagne de qin est un échec.  

Et donc l'objectif sera atteint.... 

Du côté de Chu , ils seraient sur du velours.  

Si moubu bouge => ligne droite sur le sud de qin.  

Si tou bouge => ligne droite sur Juuko.  

Ils n'auraient qu'à attendre la bonne opportunité... 

Franchement, pour moi incroyable ce chapitre j'ai vraiment la sensation d'un " avant/ après " 

L'idée du registre est logique et intéressante mais le plus intéressant c'est que Hara a réussi a mettre de la tension sur un truc pareil, la j'ai presque plus envi de voir comment ils vont réussir ce coup de force que la future campagne ( presque ) 

Ça faisait longtemps aussi qu'ont avait pas vu aussi clairement le côté " despote " de Sei prêt a sacrifier son peuple pour accomplir son objectif, un petit rappel fait toujours plaisir 

La future campagne me hype même si je trouve étonnant de basé l'anéantissement de Han sur une seule armée de moins de 200 000 hommes, a voir si ca suffit réellement 

Je suis aussi plein de curiosités par rapport au 3 eme pilier et ce qu'il représente 

Enfin bon que du bon ( a mes yeux ) dans ce chapitre et hâte de voir la suite 

• Pouce en haut 1