Erebus Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 (modifié) Kingdom 802 RAW: https://spoiler-plus.net/kingdom-71/ KINGDOM 802 LQ-ENG by u/Etrian-Set: https://cubari.moe/read/imgur/ZJhqsNc/1/1/ Kingdom 802 VA Sense scan : https://mangadex.org/chapter/1cdb788f-dc4c-42cd-bef8-98d52a62b1f8/1 Kingdom 802 VF FMT : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/802#1 Traduction de Saemoon : Révélation Chapter Title: The Army of a Great General All the officials in Kanyou began frantically working towards the establishment of the family register with the deadline being set for the following summer. Rishi gets irritated at Shouheikun because of the cost involved in this process even though the kingdom is still reeling from having to send money to the northern regions. Shoubunkun tells him not to complain and that this is so they can revitalize their goal of unifying China. Shoubunkun further remarks that, up until a few days ago, all the officials were in low spirits like they were at a funeral, but now everyone is lively and hard at work. Rishi tells him not to be too happy as they will probably get no sleep until this project finishes next summer. However, among the three pillars that Shouheikun devised, two of them were for the army and one of them was for the officials, so they better give it their all. The officials worked in a flurry for an entire year, and during that time, there was a “small happening” that would later lead to a “major event”. The kingdom of Yan, in looking to forge an alliance with Qin in the future, sent a prince the imperial court in Qin as a bargaining chip. However, that prince chose to return home to Yan of his own volition. This would lead to a major incident between the two kingdoms in a few years, but at the time, no one thought it would be an issue. Ousen and his battered army returned to Atsuyo while he contemplated how to restore his army. However, as his army had been truly demolished, this was no simple task. Sou’Ou, who had left Ousen’s army without permission, returned to receive his punishment, but Ousen let him return to his previous position without uttering a word. Incidentally, Sanshuu also returned at some point. Sou’Ou reports to Ousen and Shinshou, a 5,000 man commander, that Kanyou is an a frenzy over the family register and that the Gyoku Hou, Gaku Ka, and Hi Shin Unit are having their size increased. Shinshou wonders if they’re going to be tasked with taking down Riboku, but remarks that the only one who can do that is Ousen. They only lost because of Seika and their power was kept secret, but there can’t be more hidden forces like that. It’s now 1 loss, 1 win between the two generals, and Shinshou states that Ousen would win the next battle 8 or 9 times out of time. Ousen says no, he will win 10 of 10 times. (Nah, I’d win.) Sou’Ou doesn’t seem convinced, but Ousen says he isn’t feigning strength and can slay Riboku whenever he wants because Riboku has a massive weakness. Sou’Ou asks why he didn’t exploit that weakness in the last battle, but Ousen says it’s because Riboku had already launched that direct attack before Ousen could notice that weakness. Sou’Ou gets pissed about Ousen’s flippancy about the situation and reminds him that Akou and Denrimi died because of that direct attack. Ousen agrees and says that for the time being, they will mourn Akou and Denrimi while keeping watch over what Qin and the other kingdoms are doing for now. At the Hi Shin Unit, En is shocked that he’s being made a 5,000 man commander and doesn’t want to accept it. Shin light-heartedly tells him this is a good thing, but En reminds him that a 5,000 man commander is one step below general. Shin has worked hard, spilled his blood, and killed numerous enemy commanders to become a general, so it doesn’t make sense for En to become a 5,000 man commander when he’s done nothing at all. Shin says that En has done plenty to build up the HSU in Shin’s stead. En always listens to the soldiers complaints, leads the units when necessary, makes sure the unit stays together as they move around. En handles all of the support roles so Shin can continuously look forward, so the promotion is well earned and deserved. Everyone then turns their attention to the newly-appointed general Kyoukai whose men are celebrating while all the old hands say it feels weird. Kyoukai starts teasing Shin that her path to becoming a great general under the heavens has finally begun. Ten comments on how the Hi Shin Unit has grown large enough to produce a second general like Akou or Denrimi from the Ousen army. If the HSU continues growing, it will require more generals which will mean either a new general will be brought in or En will be the next to be promoted. Bihei asks if they know where they will be fighting next year. Shin remembers that the attack on Han is top secret, so he just says he doesn’t know. Shin remembers Ouhon talking about how there hasn’t been a battle that actually toppled a kingdom since the seven kingdoms were formed. Shin remembers the faces of the people he met in Han and thinks to himself that he will be bringing Han to ruin with his own hands… He snaps out of and goes to celebrate Kyoukai’s promotion with her. No break. Modifié 23 juillet 2024 par Erebus 3 8 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 (modifié) Chapitre lu. Le chapitre commence avec la mise en place du registre du famille par ri shi et Sbk . Et c'est explicitement annoncé comme etant un immense boulot. On a un passage qui parle d'un incident avec le prince de Yan. ( Qui est dit comme annonciateur d'un événement ultérieur majeur, dans plusieurs années ). Ensuite on a le retour de sou'ou et de shyriu chez ousen . Sou'ou dit qu'il s'attendait a être puni pour son départ mais qu' il n'en n'a rien ete. Un nouveau perso apparaît dans le QG d'ousen. Puis ousen dit que riboku a une immense faiblesse et qu'il est persuadé de pouvoir le vaincre 10 fois sur 10. La raison pour laquelle il ne l'a pas utilisé pour le moment c'était parce qu'il préférait utiliser des moyens traditionnel, frontale. Et peut être en faire un subordonné. Sou'ou s'énerve un peu ( car ça a coûté la vie a akou et denrimi ) et ousen lui donne raison. Ensuite on a l'annonce de la promo de En. Qui n'est pas d'accord avec celle ci estimant n'avoir rien fait pour la mériter. Shin lui explique que c'est l'inverse, en s'occupant de tout ce que lui ne sait pas faire au niveau organisationnel sur le champs de bataille ( réorganiser les troupes etc ),il lui permet de se concentrer sur ce qu'il sait faire et que c'est un apport majeur pour la HSU. Ensuite shin annonce la promo a Kyoukai, on a le rappel du fait qu'elle voulait devenir GG. Ten dit , que la HSU est désormais a un stade où elle doit produire des généraux via promo interne. Car Sinon, il va falloir en recruter de l'extérieur. Shin grogne un peu en disant que En n'arrive pas a la cheville d'akou lol. Et voilà . J'ai fais un peu le tour. Modifié 1 juillet 2024 par Shin-wara 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 Chapitre de transition encore une fois très bon. On a bcp de teasing. Sur Yan , ousen , riboku et la HSU. On va avoir de quoi théoriser PDT un bon moment je pense 😅. Quelle est cette faiblesse de riboku d'où parle ousen ? A première vu je dirais que c'est le roi de Zhao. Mais peut être que c'est Kaine ou son lien affectif au nordiste en général ?. Ou un truc sur le terrain qui nous aurait échappé ? Ça sera comique que ce soit son absence de capacité martial perso 😅( en miroir de ce que viens de subir ousen ) . Concernant la HSU . Je pense que la c'est plus clair que jamais . En va y passer. Et la HSU va devoir recruter a l'extérieur. Faites vos jeux 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 1 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2024 (modifié) Traduction de Saemoon : Chapter Title: The Army of a Great General All the officials in Kanyou began frantically working towards the establishment of the family register with the deadline being set for the following summer. Rishi gets irritated at Shouheikun because of the cost involved in this process even though the kingdom is still reeling from having to send money to the northern regions. Shoubunkun tells him not to complain and that this is so they can revitalize their goal of unifying China. Shoubunkun further remarks that, up until a few days ago, all the officials were in low spirits like they were at a funeral, but now everyone is lively and hard at work. Rishi tells him not to be too happy as they will probably get no sleep until this project finishes next summer. However, among the three pillars that Shouheikun devised, two of them were for the army and one of them was for the officials, so they better give it their all. The officials worked in a flurry for an entire year, and during that time, there was a “small happening” that would later lead to a “major event”. The kingdom of Yan, in looking to forge an alliance with Qin in the future, sent a prince the imperial court in Qin as a bargaining chip. However, that prince chose to return home to Yan of his own volition. This would lead to a major incident between the two kingdoms in a few years, but at the time, no one thought it would be an issue. Ousen and his battered army returned to Atsuyo while he contemplated how to restore his army. However, as his army had been truly demolished, this was no simple task. Sou’Ou, who had left Ousen’s army without permission, returned to receive his punishment, but Ousen let him return to his previous position without uttering a word. Incidentally, Sanshuu also returned at some point. Sou’Ou reports to Ousen and Shinshou, a 5,000 man commander, that Kanyou is an a frenzy over the family register and that the Gyoku Hou, Gaku Ka, and Hi Shin Unit are having their size increased. Shinshou wonders if they’re going to be tasked with taking down Riboku, but remarks that the only one who can do that is Ousen. They only lost because of Seika and their power was kept secret, but there can’t be more hidden forces like that. It’s now 1 loss, 1 win between the two generals, and Shinshou states that Ousen would win the next battle 8 or 9 times out of time. Ousen says no, he will win 10 of 10 times. (Nah, I’d win.) Sou’Ou doesn’t seem convinced, but Ousen says he isn’t feigning strength and can slay Riboku whenever he wants because Riboku has a massive weakness. Sou’Ou asks why he didn’t exploit that weakness in the last battle, but Ousen says it’s because Riboku had already launched that direct attack before Ousen could notice that weakness. Sou’Ou gets pissed about Ousen’s flippancy about the situation and reminds him that Akou and Denrimi died because of that direct attack. Ousen agrees and says that for the time being, they will mourn Akou and Denrimi while keeping watch over what Qin and the other kingdoms are doing for now. At the Hi Shin Unit, En is shocked that he’s being made a 5,000 man commander and doesn’t want to accept it. Shin light-heartedly tells him this is a good thing, but En reminds him that a 5,000 man commander is one step below general. Shin has worked hard, spilled his blood, and killed numerous enemy commanders to become a general, so it doesn’t make sense for En to become a 5,000 man commander when he’s done nothing at all. Shin says that En has done plenty to build up the HSU in Shin’s stead. En always listens to the soldiers complaints, leads the units when necessary, makes sure the unit stays together as they move around. En handles all of the support roles so Shin can continuously look forward, so the promotion is well earned and deserved. Everyone then turns their attention to the newly-appointed general Kyoukai whose men are celebrating while all the old hands say it feels weird. Kyoukai starts teasing Shin that her path to becoming a great general under the heavens has finally begun. Ten comments on how the Hi Shin Unit has grown large enough to produce a second general like Akou or Denrimi from the Ousen army. If the HSU continues growing, it will require more generals which will mean either a new general will be brought in or En will be the next to be promoted. Bihei asks if they know where they will be fighting next year. Shin remembers that the attack on Han is top secret, so he just says he doesn’t know. Shin remembers Ouhon talking about how there hasn’t been a battle that actually toppled a kingdom since the seven kingdoms were formed. Shin remembers the faces of the people he met in Han and thinks to himself that he will be bringing Han to ruin with his own hands… He snaps out of and goes to celebrate Kyoukai’s promotion with her. No break. Modifié 1 juillet 2024 par Erebus 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 Et Sosui Give my man some screen time J'apprécie ce chapitre de transition. Les choses semblent s'accélerer. En quelques phrases on a déjà 3 arcs narratifs qui se dessinent : -Cette histoire étrange du prince de Yan -L'attaque sur Han évidemment -La faiblesse de Riboku que Ousen compte exploiter plus tard. C'est vrai que attaquer Han doit contribuer à perturber Shin. Des 6 royaumes à conquérir, c'est celui qui parait être le plus "sympa", sage et disposé à survivre grâce à sa connaissance. Même si on a introduit leur armée pour la première fois avec le général Seikai, qui aime le poison, il faut dire que leur armée a l'air honorable. J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégât et qu'elle pourra être incorporée à l'armée de Qin non sans facilité. J'aime bien le nouveau commandant de 5000 hommes chez Ousen. On aime le sang neuf dans Kingdom. Maintenant, hâte de revoir le plus grand GG sous les cieux revenir, celui qui n'a jamais perdu, celui qui va montrer la voie aux autres et saura commencer l'unification : Le dieu vivant Rokuomi. Et Tou, aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 il y a 57 minutes, Shin-wara a dit : Concernant la HSU . Je pense que la c'est plus clair que jamais . En va y passer. Et la HSU va devoir recruter a l'extérieur. Faites vos jeux 😁 Je pense justement que non il va pas y passer maintenant mais comme ça été dit maintenant c'est à ceux qui sont dans l'interne de la Hi Shin de se démarquer et de devenir des généraux sinon il faudra aller en chercher ailleurs. Du coup je pense que on aura au moins un général extérieur qui rejoindra la Hi Shin mais le reste viendra de l'interne. On est reparti sur les propositions pour savoir qui deviendra général sous Shin. Kyoukai n'abandonne l'idée de devenir GG, je pensais pas que ça lui tenait tant à cœur que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 (modifié) Bon chapitre, je suis intrigué de cette histoire avec le prince de Yan, et au final est ce que l'alliance avec Yan est maintenue ? La faiblesse de Riboku a votre avis c'est quoi ? Pour ma part je dirais que si son plan s'écarte des scénario qu'il a envisagé, il est incapable de contre attaquer efficacement de plus comme il aime tout contrôler il ne laisse aucune marche de manœuvre a ses vassaux qui se contente d'attendre ses ordres. Et pour pallier cette faiblesse Riboku a eu recourt a Seika, mais cela ne marchera plus une seconde fois Chapitre suivant on va se concentrer sur Han, je me demande si le secret aura été gardé ou si Han aura eu vent des projets de QIN. avec la nomination de En, Ten commence a s e demander si la HSU saura produire un général ou si elle devra recruter a l'extérieur, avec la campagne en approche ca sent un peu le teasing. Modifié 1 juillet 2024 par daemon17 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 (modifié) a supprimer mauvaise manipulation Modifié 1 juillet 2024 par daemon17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 Houlà j'aime pas ce chapitre... il y a 44 minutes, Erebus a dit : Ousen says no, he will win 10 of 10 times. (Nah, I’d win.) Sou’Ou doesn’t seem convinced, but Ousen says he isn’t feigning strength and can slay Riboku whenever he wants because Riboku has a massive weakness. Putain Ousen ta gueule... on nous a déjà fait le coup de la "faiblesse" avec Kanki et ça a été peut être le plus gros pétard mouillé de Kingdom. On se plaint des généraux adverses de Qin qui ne cessent d'être arrogant au possible après une défaite humiliante, mais là Ousen bat un record... J'ai même pas envie de commencer à faire des théories sur ce que pourrait être la faiblesse de Riboku si c'est aussi nul et inutile que la faiblesse de Kanki... Ah... donc le troisième pilier a déjà été dit ? C'est quoi la mobilisation de masse alors ? Si c'est ça Hara s'est embrouillé dans la narration. Ou alors il a été dit off-screen a Rishi mais nous a pas encore été dévoilé, j'espère que c'est ça. C'est... très dommage de placer cet incident avec le prince de Yan off-screen, c'était l'occasion de développer Ei Sei dans ses rapports plus intimes et faire un peu de politique globale. En tout cas encore un échec diplomatique pour Qin... non mais sans blague dans leur situation ils ne pourraient pas faire quelques efforts pour ne pas se mettre tout le monde à dos ? Alors Sou'Ou rejoint Ousen comme son général comme ça sans problème ? Euh... alors, d'un côté je suis content de le voir lui et Shyriou dans l'intrigue, ce sont des persos que j'apprécie beaucoup... mais du coup ça rend la décision de Kansaro de les relâcher très irresponsable, j'aurais penser que Shyriou aurait au moins une dette d'honneur de ne pas reprendre les armes contre Zhao ou un truc dans le genre. C'est un peu dommage de ne pas avoir profiter de la campagne d'Hango pour introduire Shinshou, dans la mesure où je suppose que c'est lui la silhouette que certains ont remarquée dès Gian, je vois pas pourquoi Hara qui avait manifestement prévu de l'introduire ne l'a pas fait avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 J'ai eu un mini espoir en voyant la page de couverture que Kyoukai avait changer son style vestimentaire pour une armure mais que de déception quand je revois la tenue habituelle dans le chapitre 😭 Le teasing sur Yan, on va peut être enfin commencer à nous parler de cet état qui reste en vrai encore très mystérieux. Hara on veut un organigramme qui explique la nouvelle structure de la Hi Shin !!!! 😍 En fait Ousen n'a jamais voulu tuer Riboku, il avait encore en tête d'en faire son subordonné. Pourquoi ?? Pourquoi t'as sacrifié Akou et Denrimi pour un vœu de fou ! 😭 Même si le nouveau venu (le commandant de 5K) à l'air d'être bon, on se doute que la prochaine fois que Ousen ira à la guerre ce dernier sera gênéral. So Ou n'arrête pas la guerre encore plus ridicule après les derniers chapitres. Shanshuu est vraiment immortel et va rejoindre l'armée de So Ou j'imagine que Shiryou va continuer d'aller sur le champs de bataille aussi vraiment les derniers chapitres touchant viennent de partir à la poubelle. Ils ont juste servi à nous montrer la bonté d'âme de Kansaro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 il y a 24 minutes, Ronazo a dit : Je pense justement que non il va pas y passer maintenant mais comme ça été dit maintenant c'est à ceux qui sont dans l'interne de la Hi Shin de se démarquer Le problème, c'est que c'est lui ( puis sosui ) qui est le prochain sur la liste " naturelle " des possibles promu. Et la on se retrouve face a un problème de potentiel sur lequel le chapitre appuie bcp insidieusement mais tu le verras avec la VA. Après , il est possible qu'il refuse la promo et que son refus soit accepté. Mais lui en guise de général, faut pas déconner... Ça decredibiliserait tt le parcours de shin. Et causerait un vrai problème de niveau a la HSU. Deja , a 5000 hommes. Mais surtout En 3 ème plus haut gradé d'une armée de 60 000 k. Je ne sais pas comment ça va pouvoir bien se passer. Il va être ciblé par l'ennemi .. et la HSU ne va pas sortir de sa dépendance offensive au charge de shin. Et en dehors de EN. Il y a sosui certes qui peut devenir general ( même si pour lui , je crains que ce ne soit insuffisant a terme ). Mais derrière c'est le néant.... Donc non , je pense qu'il faudra recruter au moins 2 généraux si ce n'est pas 3 d'ici a la nomination de shin en GG. Enfin ... Tu me diras , il y aura peut être une surprise parmi les recrues d'ici a la prochaine campagne. Un commandant de 1000 ou 2000 inconnu qui peut d'illustrer qui sait ? . il y a 25 minutes, daemon17 a dit : je suis intrigué de cette histoire avec le prince de Yan, et au final est ce que l'alliance avec Yan est maintenue ? Ce qui m'intrigue perso , c'est la raison pour laquelle il est dit que Yan veut une alliance. Est ce qu'on serai pas entrain de nous préparer a une guerre Yan/ Zhao , pour justifier de l'inaction de riboku lors de l'attaque de han par qin ? il y a 27 minutes, daemon17 a dit : Chapitre suivant on va se concentrer sur Han, je me demande si le secret aura été gardé ou si Han aura eu vent des projets de QIN. Je ne pense pas. Je pense qu'on va rester sur la construction de la HSU. il y a 21 minutes, bob a dit : Ah... donc le troisième pilier a déjà été dit La dernière page du chapitre ( enfin l'inscription sur le cote ) semble dire que c'est la conquête de han. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotomi Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 Pour le coup de chapitre nous apprends quelque truc : 1 - comme on l avait dit lors du chapitre précedent, il manque des personnes ayant la capacité de devenir général chez shin a l instar de ouhon et mouten, et ten remet en ordre ca en disant que si ca ne progresse pas il va falloir recruter des généraux directement. 2 - La faiblesse de riboku ? la derniere étant celle de kanki et ca lui a couté la grande partie de son armée dans le champ de bataille malgré le fait qu il est passer a 2 cm de prendre la tête de riboku. Btw ousen ne voulait pas l utiliser parce qu il comptait encore le recruter implique 2 choses : - La premiere c est qu on aura forcement un rematch ousen vs riboku / Sbs - La seconde c est que si ousen utilise la faiblesse de riboku, ca implique que riboku mourra j ai l impression donc quel pourrait être la faiblesse ? les politiciens de zhao ? 3 - KK veut toujours faire parmi des 6 c est toujours sympa d avoir un petit focus sur elle. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 Ousen voulait encore recruter Riboku ?! 🤨 Si je me souviens bien, lors de la campagne pour Gyou, Riboku avait envoyé chier Ousen quand celui-ci lui avait fait cette proposition, non ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 il y a 38 minutes, Shin-wara a dit : Le problème, c'est que c'est lui ( puis sosui ) qui est le prochain sur la liste " naturelle " des possibles promu. Et la on se retrouve face a un problème de potentiel sur lequel le chapitre appuie bcp insidieusement mais tu le verras avec la VA. Après , il est possible qu'il refuse la promo et que son refus soit accepté. Mais lui en guise de général, faut pas déconner... Ça decredibiliserait tt le parcours de shin. Et causerait un vrai problème de niveau a la HSU. Deja , a 5000 hommes. Mais surtout En 3 ème plus haut gradé d'une armée de 60 000 k. Je ne sais pas comment ça va pouvoir bien se passer. Il va être ciblé par l'ennemi .. et la HSU ne va pas sortir de sa dépendance offensive au charge de shin. Et en dehors de EN. Il y a sosui certes qui peut devenir general ( même si pour lui , je crains que ce ne soit insuffisant a terme ). Mais derrière c'est le néant.... Donc non , je pense qu'il faudra recruter au moins 2 généraux si ce n'est pas 3 d'ici a la nomination de shin en GG. Enfin ... Tu me diras , il y aura peut être une surprise parmi les recrues d'ici a la prochaine campagne. Un commandant de 1000 ou 2000 inconnu qui peut d'illustrer qui sait ? . On en a longuement discuté déjà et tu sais que je suis d'accord avec toi que En ne peut et ne doit pas devenir général. Il détruirait le prestige de ce poste désolé pour les fans de En mais vous savez qu'on a raison. Pour Sosui je suis pas d'accord, actuellement il se trouve à un poste où il va devoir briller et mettre en avant son talent stratégique. Oublions pas que 5K hommes c'est le poste où tu dois te débrouiller tout seul et amener des résultats. On l'a bien vu avec Shin que c'est un poste rempli de responsabilités. En possèdent le sens des responsabilités c'est justement pour ça que je l'ai toujours mis au final commandant de 5K hommes au final. Maintenant comme tu le dis il va devenir une cible et bien sûr que on va vouloir sa tête par contre je ne crois pas que sa tête va tomber car il sera protégé par Jin et Tan et sûrement par d'autres personnages (Garo, un inconnus qui va se montrer) qui seront alors mis en valeur . Peut-être même que ça serajustes les hommes qui vont se sacrifier pour le sauver. Je pense pas que il va ya avoir plusieurs généraux extérieurs sûrement un qui représentera un énorme avantage pour Shin mais sinon le Akou ou le Rokuomi de Shin j'espère toujours que ça sera Garo désolé je ne quitte pas ce train Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 il y a 13 minutes, Ronazo a dit : Pour Sosui je suis pas d'accord, actuellement il se trouve à un poste où il va devoir briller et mettre en avant son talent stratégique. Oublions pas que 5K hommes c'est le poste où tu dois te débrouiller tout seul et amener des résultats. On l'a bien vu avec Shin que c'est un poste rempli de responsabilités. Oui je suis d'accord avec ça. Là où je place mon " doute " entre guillemets, c'est sur sa capacité à tenir la distance pour le rôle qui va avec. C'est a dire celui d'un équivalent aux 4 rois céleste. Enfin je ne sais pas pour toi , mais moi j'ai bcp de mal a l'imaginer de façon autonome face a un gars de ce calibre la. Même avec une belle progression, je ne suis pas sûr que ça suffise. Hara a bcp trop négligé le perso , je ne sais pas si son manque d'aura et de " génie " peut encore être comblé. il y a 16 minutes, Ronazo a dit : Maintenant comme tu le dis il va devenir une cible et bien sûr que on va vouloir sa tête par contre je ne crois pas que sa tête va tomber car il sera protégé par Jin et Tan et sûrement par d'autres personnages (Garo, un inconnus qui va se montrer) qui seront alors mis en valeur . Peut-être même que ça serajustes les hommes qui vont se sacrifier pour le sauver. Il y a une contradiction ici je trouve. Dans le précédent organigramme, les hommes de Han n'était pas directement affilié a l'infanterie ou au archer. Donc en tte logique , avec un nombre aussi substantiel de soldat sur le champs de bataille (60k) et a sa charge (5K) , bah la distance entre eux, physiquement ne devraient que s'agrandir sur le champs de bataille. Et donc pas sur , qu'on puisse compter sur l'aide d'un tel ou d'un tel pour le sauver. Après si le plan consiste à échanger sa vie contre 5000 hommes sous son commandement. Ça confirmerait bien notre postulat de départ , ce poste s'annonce comme son plafond de verre. il y a 20 minutes, Ronazo a dit : Je pense pas que il va ya avoir plusieurs généraux extérieurs sûrement un qui représentera un énorme avantage pour Shin mais sinon le Akou ou le Rokuomi de Shin j'espère toujours que ça sera Garo désolé je ne quitte pas ce train Bof. L'idée n'est pas inintéressante , le potentiel du perso ne me semble pas non plus exclure une mise en conformité de son niveau pour correspondre a la charge. Mais je suis pas sûr que ça apporte bcp de chose au récit himself si on l'éloigne de la garde rapprochée de shin. Je l'aime plutôt bien dans ce rôle la perso. Ça apporte du corps aux actions de ce groupe en dehors de shin lui même. Et puis , pour un poste de général autonome, j'espère qu'on aura des perso un peu plus cérébraux. Pour rendre le récit des batailles un peu plus attractif , varié en dehors de la simple castagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 Je vois mal En devenir général, il lui manque de la confiance en lui. Sosui ferait un meilleur candidat en cavalerie légère, Garo aussi (en cavalerie lourde), Suugen est évidemment le big boss de l'infanterie. Naki aurait bien complété le quatuor de généraux de Shin (je suis encore dans le déni). Quant à Kyou Kai, elle manque de têtes connues dans son armée, non ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Oui je suis d'accord avec ça. Là où je place mon " doute " entre guillemets, c'est sur sa capacité à tenir la distance pour le rôle qui va avec. C'est a dire celui d'un équivalent aux 4 rois céleste. Enfin je ne sais pas pour toi , mais moi j'ai bcp de mal a l'imaginer de façon autonome face a un gars de ce calibre la. Même avec une belle progression, je ne suis pas sûr que ça suffise. Hara a bcp trop négligé le perso , je ne sais pas si son manque d'aura et de " génie " peut encore être comblé. Désolé mais j'ai jamais vu Sosui avoir l'étoffe d'un des 4 rois célestes de Renpa. J'ai toujours pensé que Sosui serait une sorte de Rinbou ou de Ryoukoku. Je vois Shin avoir le même style d'armée que celle de Ouki du coup avoir des généraux qui sont bons mais pas extraordinaire non plus sauf Tou et Rokuomi. Et encore car Shin a des pièces de valeurs dans son armée qui doivent encore être exploiter. Le style des 4 rois célestes ça va à un personnage comme Ouhon. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Il y a une contradiction ici je trouve. Dans le précédent organigramme, les hommes de Han n'était pas directement affilié a l'infanterie ou au archer. Je dis pas spécialement que ça sera des archers en face mais que quand En sera en danger ce sont les gens autour de lui qui lui sauveront la mise et qui se mettront donc en valeur. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Après si le plan consiste à échanger sa vie contre 5000 hommes sous son commandement. Ça confirmerait bien notre postulat de départ , ce poste s'annonce comme son plafond de verre En a un rôle de motivateur. Il sera toujours à l'arrière à donner du courage. Je le vois plutôt relever le moral des hommes dans les moments difficiles un peu comme un Domon pour Mougou. Ou un Raiki pour Moubu. Un gars qui est pas là pour briller mais pour pousser l'armée à se dépasser pour que le général qui est le personnage principal puisse réussir son objectif. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Et puis , pour un poste de général autonome, j'espère qu'on aura des perso un peu plus cérébraux. Pour rendre le récit des batailles un peu plus attractif , varié en dehors de la simple castagne En vrai Garo n'est pas si bête que ça, juste il est pas mis en avant niveau intelligence. Ensuite je pense que tu le vois pas comme ça car jusqu'à récemment il n'avait que le rôle de bras droit de Gakurai mais je trouve que lors de la campagne de Gian il a vraiment commencé à prendre grandement de l'importance et de la mise en avant. Et pour le garde du corps de Shin j'ai toujours vu Denei dans ce rôle. C'est toujours lui qui est le plus proche de Shin dans la cavalerie. Là où Garo est déjà à la tête d'une unité de 1000 hommes indépendantes qui a un nom renommé la Hi Hyou Rouge même si j'aurais préféré le voir à la tête de toute la Hi Hyou à la mort de Gakurai j'espère toujours que ça arrivera au final. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 (modifié) il y a une heure, Ronazo a dit : Désolé mais j'ai jamais vu Sosui avoir l'étoffe d'un des 4 rois célestes de Renpa. J'ai toujours pensé que Sosui serait une sorte de Rinbou ou de Ryoukoku. Je vois Shin avoir le même style d'armée que celle de Ouki du coup avoir des généraux qui sont bons mais pas extraordinaire non plus sauf Tou et Rokuomi. Et encore car Shin a des pièces de valeurs dans son armée qui doivent encore être exploiter. Le style des 4 rois célestes ça va à un personnage comme Ouhon. Je n'ai pas évoqué les rois céleste pour dire que shin doit calquer le même type d'armée ( même si je l'espère parce que je trouve ça bcp plus fluide au niveau narratif ) Je les ai évoqué pour poser la question qui se posera tot ou tard pour l'armee du GGSC shin : comment tu gères ça avec sosui , en et garo en generaux N2,3 et 4 ? .. Pour moi c'est tt bonnement insoluble. Ouki par exemple, puisque tu parles de lui. Il pouvait produire 3 fronts compétitifs. C'est vraiment le minimum syndical pour moi. Et je ne crois pas que la HSU ait ce qu'il faut en stock pour cela. ( Même en extrapolant sur des progrès notable mais realiste de certains ). il y a une heure, Ronazo a dit : Le style des 4 rois célestes ça va à un personnage comme Ouhon. C'est marrant moi j'aurai plutôt dit l'inverse. Plus un général est rigide , plus je pense qu'il lui faut un cadre d'armée ouvert. Pour le stimuler et lui permettre d'animer le récit de ses guerres. A l'inverse , pour un général fantasque ou limité intellectuellement, j'aurai tendance a préféré un cadre plus rigide , avec des perso secondaires plus impactant dans leurs spécificités propre. Renpa , je le vois comme le parfait entre deux entre le fantasque et le rigide. D'où l'usage de 4 rois céleste. Entre les nombreux généraux d'ouki, riboku and co et les 2 épées de mougu.. il y a une heure, Ronazo a dit : Je dis pas spécialement que ça sera des archers en face mais que quand En sera en danger ce sont les gens autour de lui qui lui sauveront la mise et qui se mettront donc en valeur. Je n'arrive décidément pas a m'emballer a l'idée d'un focus sur ce thème. Un drama ponctuel autour de sa survie , ne m'emballe deja pas. Mais alors si c'est pour reproduire ça en série à tous les arcs important... il y a une heure, Ronazo a dit : En a un rôle de motivateur. Il sera toujours à l'arrière à donner du courage. Je le vois plutôt relever le moral des hommes dans les moments difficiles un peu comme un Domon pour Mougou. Ouais , bah c'est bien ce que je dis. Ça fini mal 😅. Non plus sérieusement, je suis ok avec ça moi. Mon problème est le même depuis le début. Ça c'est le rôle d'un numéro 6-7-8 d'état major. Pas d'un top 5. ( En incluant le GG ). Donc la , on a un manque numérique majeur. il y a une heure, Ronazo a dit : En vrai Garo n'est pas si bête que ça, juste il est pas mis en avant niveau intelligence. Ensuite je pense que tu le vois pas comme ça car jusqu'à récemment il n'avait que le rôle de bras droit de Gakurai mais je trouve que lors de la campagne de Gian il a vraiment commencé à prendre grandement de l'importance et de la mise en avant. Comme je l'ai dis dans mon comm précédant , je n'exclu pas cette possibilité. Je considère Qu'hara a assez bien écrit la progression du perso pour que celle que tu décris apparaisse crédible. Je ne suis juste pas sur d'en avoir envie. Principalement parce que j'aime son alchimie avec shin. il y a une heure, Ronazo a dit : Et pour le garde du corps de Shin j'ai toujours vu Denei dans ce rôle. C'est toujours lui qui est le plus proche de Shin dans la cavalerie. Là où Garo est déjà à la tête d'une unité de 1000 hommes indépendantes qui a un nom renommé la Hi Hyou Rouge même si j'aurais préféré le voir à la tête de toute la Hi Hyou à la mort de Gakurai j'espère toujours que ça arrivera au final. Bah en fait , si tu veux pour moi , c'est un simple calcul mathématiques. J'estime que plus les cibles de shin vont grossir. Plus il va avoir besoin de personnel qualifié pour gérer le personnel qualifié d'en face avec lui lors de ses missions d'assassinat. Typiquement le genre de gars qu'avaient crg ( dojaku ) gyou'un ( les 10 lances) les 3 gars de denrimi etc. Bref , un petit groupe de combattants d'élite capable de laisser shin libre d'aller 1 vs 1 le gars d'en face. Et donc je voudrais que garo soit le chef de ce groupe la. Peut être avec les anciens de la HSU derrière ( donc denei , denyuu etc ). Modifié 1 juillet 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguihd Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 (modifié) Han va s'allier à Chu non ? Votre avis sur la grosse faiblesse de Riboku ? À mon avis la faiblesse qu'il a décelée est en rapport avec la relation de Riboku avec Seika! Modifié 1 juillet 2024 par guiguihd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghibli Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 Mister Heki comme général chez Shin ? Un peu comme shoubunkou pour Ouki ? Ou l'autre de Taigen ? Si le général externe est recruté dans Qin, je ne vois pas une tête d'affiche. Par contre, si c'est un autre pays possible. Pour ce qui est de la faiblesse de Riboku, je vois également Shin. Hara tease depuis longtemps la chute de Riboku par Shin. Ne serait-il pas beau que la boucle soit bouclé par Shin et Ousen ? Un Bayou bis, sauf que cette fois on verrait Qin rouler sur Zhao avec un chapitre "La vraie force de Ousen" qui kill Banaji tranquille comme la grosse patate de l'époque. Je continue à persister, Ousen est aussi un monstre maritalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 Pas mal de choses intéressantes dans ce chapitre. J'aime bien ce qu'il se passe depuis la fin de l'arc Hango ! Hara aurait pû nous montrer un peu plus de Yan, mais il choisit de la faire offscreen, probablement parce qu'il ne trouvait pas un moyen sympa de le raconter. Ou bien parce que ça aurait trop fait doublon avec Kanpishi. Peut-être y reviendra t-on en flashback au moment d'avoir d'abord la conséquence. Ensuite, on a un indice sur le 3eme pilier : c'est de la responsabilité des militaires. Ça exclue ma théorie d'appliquer les deux premiers piliers aux états conquis. Après, ça peut toujours arriver plus tard, pendant la guerre elle même. Peut-être s'agit-il de faire du Ousen, et de recruter les vaincus. Ousen, parlons en. Il se montre particulièrement froid alors que Sou'Ou est en colère. Il se la pète après s'être pris une branlée. Il dit avoir vu la faiblesse de Riboku. Pour rappel, celle de Kanki c'était qu'il ne saurait pas faire de batailles rangées. Je sais plus si on aurait eu les moyens de le deviner à Kokuyou, il ne me semble pas, il manquait l'info comme quoi la coline aurait été prenable en attaquant de front. Du coup, peut-on deviner celle de Riboku sur base de ce que pouvait voir Ousen ? En soit, Riboku a échoué l'un de ses objectifs, à savoir la tête d'Ousen, alors qu'il aurait pu facilement l'avoir en utilisant les troupes de Futei par pour nettoyer mais pour attaquer. Peut-être est ce son côté perfectionniste dans la réalisation de son plan, qui peut être observé à Shukai également. C'est peut-être le fait de ne pas vouloir mettre en danger ses troupes personnelles, ce qu'on peut voir dans une certaine mesure à Shukai, à Gian, et Hango. On a tous noté que Riboku n'était pas bon en impro, mais à priori c'est pas quelque chose que Ousen aurait pu voir avec la charge de SBS... Ou peut-être que si : le fait que RBK soit carrément absent à ce moment là acte le fait que lui même ne valorisait pas trop la capacité de pouvoir superviser le champ de bataille. Bref, on verra. Dans tous les cas, si Ousen veut une revanche, il va falloir se reconstruire. Changeons de sujet, l'attaque sur Han est censée être secrète. Information intéressante, à voir ce que ça va donner. Enfin, la réaction de En est aussi sympa à voir je trouve. Ça ouvre un arc de développement du personnage : il ne se sent pas légitime. Logiquement, il y a trois pistes pour développer cet arc : 1. En n'était vraiment pas légitime. Il échoue, et est sorti du feu des projecteurs. Éventuellement, il pourrait revenir plus tard dans le manga. 2. En se prouve sa légitimité, et gagne son titre voire plus. 3. Rien, que dalle, nada. On note que Sosui ne remonte pas d'état d'âme. Après tout, on a vu des généraux qui ont pas l'air bien plus compétent que certains officiers de la HSU. On ouvre au passage le sujet du manque de têtes fortes au sein de la HSU. À mon avis, on aura un mix entre recrutement et promotions internes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 1 juillet 2024 Share Posté(e) 1 juillet 2024 @Shin-wara mais justement tu dis que il y a un manque d'effectif majeur dans les personnes qui peuvent briguer une place de généraux au sein de la Hi Shin. Ce chapitre le met clairement en lumière. Maintenant je te dis selon moi pourquoi ramener un général extérieur à la Hi Shin ça va être compliqué : 1) Shin a beau être un général qui a des exploits et des faits d'armes à son actif, il y a son passée d'esclave qui est toujours un frein pour ramener un Noble avec de l'intelligence, des compétences stratégique etc. Sans compter que c'est le moteur de la Hi shin des paysans qui accomplissent des exploits. C'est justement pour ça que tous les gars de la Hi shin même les hommes de Duke Hyou et de Kakubi sont en grande majorité des paysans. Si tu veux garder l'ADN de la Hi shin ça doit être des paysans ou des gens du peuple qui s'élèvent à un statut de général. Petit parallèle avec OP, vois la Hi Shin comme les fourreaux rouge de Oden (des gars qui savaient rien mais qui se sont fait violence pour faire resplendir celui en qui ils croient) et c'est ce qu'a dit Ouki, son armée il doit la composer de gens qui ont verser leur sang, verser des larmes et tout donner avec lui. 2) Si tu ramènes un commandant de terres conquises il faut attendre la chute d'un état et le premier qui va sûrement tombé étant Han et en se doutant que ça ne sera pas le fruit d'une seule campagne car 160K ça fait quand même un peu léger pour faire tomber un état entier, on va sur plusieurs campagnes minimum. C'est à dire que d'ici là la Hi Shin ne sera toujours pas formés pour affirmer son rôle. Hors que c'est maintenant que Shin doit prouver et affrimer son rôle de Général avec une armée capable de briguer un poste de GG. Sans parler que il ya toujours la question de confiance et de lui laisser la direction de dizaines de milliers d'hommes. Je t'explique comment j'ai compris les déclarations de Karyo Ten et de Shin dans ce chapitre quand ils disent que la Hi shin a tellement grandi que elle doit produire d'autres généraux de la trempe de Akou ou de Denrimi ou ils devront faire venir de l'extérieur ou alors promouvoir En. Moi j'ai pris ce discours comme étant une manière de dire aux commandants actuels comme Garo, Suugen et aux jeunes talentueux comme Jin, Kanto, Shitou etc que ils est temps pour eux de se mettre en avant et de se bouger car il y a des places qui sont là et c'est à eux de venir les chercher. De toute manière vu le statut que Shin a actuellement, il ne sera pas à la tête d'une aile lors de la prochaine campagne. Il va devoir commencer à déléguer à ses commandants et eux vont devoir briller pour faire briller la Hi Shin. Raison pour laquelle j'espère que Hara fera un organigramme du fonctionnement de la Hi shin à 60K au prochain chapitre. Et concernant l'armée de Ouki si je me souviens bien, les vassaux de ce dernier n'était pas tous généraux mais des commandants d'armées qui valaient un général . Du coup ils avaient pas tous le rang de général ce qui peut très bien être le cas dans la Hi shin car c'était aussi le cas dans l'armée de Kanki avant qu'il devienne GG et dans l'armée de Yotanwa actuellement aussi. Quand je dis que je vois plus Ouhon avec unstyle des 4 rois céléestes c'est justement car la Gyoku Hou n'est pas très développé et exploité par Hara à l'inverse de la Hi shin. Tu peux donc donner à Ouhon 4 gars bien compétent pour faire tourner la baraque tranquillement sans vraiment t'attarder sur eux. Et pour Mouten je lui donnerai le schéma d Rinshojo avec 2 grosses têtes qui représentent vraiment l'image de l'armée comme l'étaient Gyou'un et Chougaryuu et le reste des vassaux de qualités mais qui sont pas flamboyants. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 2 juillet 2024 Share Posté(e) 2 juillet 2024 (modifié) Il y a 9 heures, Ronazo a dit : 1) Shin a beau être un général qui a des exploits et des faits d'armes à son actif, il y a son passée d'esclave qui est toujours un frein pour ramener un Noble avec de l'intelligence, des compétences stratégique etc. Alors : A) Oui shin part de loin , et ça pourrait être un repoussoir pour bcp de personnel. Néanmoins , ça va aussi dans le sens de l'histoire. Je m'explique, le chapitre 1 s'intitule le garçon sans nom. Puis le chapitre de sa nomination en général , règle explicitement ce problème en lui accordant ce nom. Donc , il faut que ça ait un impact... Et puis , il n'est pas le seul dans ce cas là. Ryofui, n'était qu'un marchand étranger et pourtant, il avait les meilleurs vassaux du manga. Shin a aussi , 2 grands arguments contre sa limite naturelle. Les montées successives de rang de noblesse , du a ses exploits militaire. Et... Son amitié notoirement connu avec sei . Il y a 9 heures, Ronazo a dit : Sans compter que c'est le moteur de la Hi shin des paysans qui accomplissent des exploits. C'est justement pour ça que tous les gars de la Hi shin même les hommes de Duke Hyou et de Kakubi sont en grande majorité des paysans. Si tu veux garder l'ADN de la Hi shin ça doit être des paysans ou des gens du peuple qui s'élèvent à un statut de général. Petit parallèle avec OP, vois la Hi Shin comme les fourreaux rouge de Oden (des gars qui savaient rien mais qui se sont fait violence pour faire resplendir celui en qui ils croient) et c'est ce qu'a dit Ouki, son armée il doit la composer de gens qui ont verser leur sang, verser des larmes et tout donner avec lui. L'un n'empêche pas nécessairement l'autre. La HSU , peut rester une unité de " paysan " qui vivent leurs best life. Il suffit qu'elle s'englobe dans une HSA elle , plus hétéroclite. Et c'est plutôt logique qu'elle le devienne , si l'armee de shin continu a prendre des dizaines et des dizaines de milliers de soldats en plus. Ça sous entend juste , que les apport extérieur rejoindraient la hi shin avec leurs propre troupe. Plutôt que de prendre le commandement des paysans qu'on connait. Et perso , je trouverais ça bcp plus cohérent avec le récit et la story Line de chacun. Sans parler du fait , qu'une fois un état adverse vaincu , ses ressortissants seraient très logiquement considérable comme étant de rang inférieur aux généraux qui les auraient vaincu ,quand bien même ceux ci aient été esclave.. En tt cas dans le système de " ranking " de leurs assaillants, qin . Et puis , même si on met de côté l'hypothèse d'un tel recrutement et qu'on reste sur une armée 100% paysane. Il reste toujours la possibilité d'un réservoir dans les territoires inconnu ou non encore conquis. Des gars de talent , qui étaient plafonné par le système de castre des autres états et qui seraient émancipé par la conquête de shin , ça peut se raconter easy. Il y a 9 heures, Ronazo a dit : ) Si tu ramènes un commandant de terres conquises il faut attendre la chute d'un état et le premier qui va sûrement tombé étant Han et en se doutant que ça ne sera pas le fruit d'une seule campagne car 160K ça fait quand même un peu léger pour faire tomber un état entier, on va sur plusieurs campagnes minimum. C'est à dire que d'ici là la Hi Shin ne sera toujours pas formés pour affirmer son rôle. Hors que c'est maintenant que Shin doit prouver et affrimer son rôle de Général avec une armée capable de briguer un poste de GG. Sans parler que il ya toujours la question de confiance et de lui laisser la direction de dizaines de milliers d'hommes. Pas nécessairement. Qin peut très bien récupérer un territoire X. Forcer la conscription de ses hommes. Et y découvrir des hommes de talent. Restera effectivement la question de la confiance a leurs accorder. Mais cette question devra quoi qu'il arrive être résolu par l'état de qin tôt ou tard. Puisque son projet c'est une unification égalitaire pas une suprématie qin. Quant au moment pour le faire. Perso , je pense que ça va se faire dans l'interval , d'ici a la campagne de han. C'est un gros pari , mais je pense qu'il va être nécessaire. Car je ne crois pas aux promotions interne automatiser de la HSU. Il y a 9 heures, Ronazo a dit : Je t'explique comment j'ai compris les déclarations de Karyo Ten et de Shin dans ce chapitre quand ils disent que la Hi shin a tellement grandi que elle doit produire d'autres généraux de la trempe de Akou ou de Denrimi ou ils devront faire venir de l'extérieur ou alors promouvoir En. Moi j'ai pris ce discours comme étant une manière de dire aux commandants actuels comme Garo, Suugen et aux jeunes talentueux comme Jin, Kanto, Shitou etc que ils est temps pour eux de se mettre en avant et de se bouger car il y a des places qui sont là et c'est à eux de venir les chercher. De toute manière vu le statut que Shin a actuellement, il ne sera pas à la tête d'une aile lors de la prochaine campagne. Il va devoir commencer à déléguer à ses commandants et eux vont devoir briller pour faire briller la Hi Shin. Raison pour laquelle j'espère que Hara fera un organigramme du fonctionnement de la Hi shin à 60K au prochain chapitre. Mouais. On part de trop loin. Donc oui , je pense que c'est effectivement une incitation a se bouger les fesses. Et je pense que peut être , 1 ou 2 de ses gars arriveront a passer le cap. Mais que c'est aussi un moyen d'ouvrir les esprits à l'idée qu'ils vont devoir ouvrir la HSU tôt ou tard pour combler les manques Et encore une fois , je ne trouve pas que ce soit un problème. Parce que quand on s'imagine un organigramme de la HSU. Avec 30 000 hommes , déjà , il y avait matière a se questionner sur le potentiel de bcp. Alors 60000 et plus.. Enfin voilà , @lilas vraiment. Je n'imagine pas une aile de la HSU viable sans shin ni Kyoukai. Même en cumulant les autres .. D'autant plus maintenant que Ten a ete écarté probablement définitivement des options de commandement direct. Il y a 9 heures, Ronazo a dit : Et concernant l'armée de Ouki si je me souviens bien, les vassaux de ce dernier n'était pas tous généraux mais des commandants d'armées qui valaient un général . Oui , il y a le grade et il y a la compétence. Moi , mon gros problème c'est la compétence. A la tte fin du manga. Il y en a très peu dans la HSU que j'imagine atteindre le niveau pour commander au delà de 5000 hommes. Donc mathématiquement, plus la HSU grossira en nombre , plus il va y avoir un bleme pour moi. Il y a 9 heures, Ronazo a dit : Quand je dis que je vois plus Ouhon avec unstyle des 4 rois céléestes c'est justement car la Gyoku Hou n'est pas très développé et exploité par Hara à l'inverse de la Hi shin. Tu peux donc donner à Ouhon 4 gars bien compétent pour faire tourner la baraque tranquillement sans vraiment t'attarder sur eux. Et pour Mouten je lui donnerai le schéma d Rinshojo avec 2 grosses têtes qui représentent vraiment l'image de l'armée comme l'étaient Gyou'un et Chougaryuu et le reste des vassaux de qualités mais qui sont pas flamboyants. J'avais bien compris. Mais je pense que l'inverse seraient mieux pour Ouhon. Si il y a bien un truc que j'aime dans son évolution c'est son rapport aux autres. Donc j'ai vraiment envie Qu'hara approfondisse ça a fond. Je veux que son unité soit le plus développé possible , en particulier avec des gars qui vont prendre des initiatives, sortir du cadre des ordres. Et pousser au max le potentiel de lecture des évènements chez le jeune maître. Je le trouve vraiment excellent dans le domaine et j'ai envie que ça soit la qualité fondatrice de son style de gestion. Je veux qu'il soit constamment challenger en interne. Concernant mouten oui, model RSJ. Bcp de pièces spécifique. Avec des profils plus " rigide " qu'il pourrait manipulé a sa guise. En fait , au fond . Mon idée est simple. Je pense que l'armée et son GG doivent compléter chacun les lacunes de l'autre. Mouten est un fantasque , il lui faut donc une armée composé de profil ordonné et facilement identifiable en terme de style. Et vice versa pour ouhon , il est rigide. Donc lui , il faut le challenger en interne. L'obliger a sortir d'un cadre trop stricte. Modifié 2 juillet 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 2 juillet 2024 Share Posté(e) 2 juillet 2024 Donc en fait, Ousen est toujours stationné à Atsuyo. C'est intéressant et ce n'est vraiment pas une retraite du coup. Yotanwa doit donc toujours tenir le sud de la muraille. Et probablement que Ouhon tiendra une ville pour parer des troupes qui pourraient venir par l'est de Zhao et de Kantan. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi En, plutôt que Sosui qui a le même rang, serait le prochain pour une promotion de général ? Du fait de l'ancienneté ? Il y a 17 heures, Shin-wara a dit : Concernant la HSU . Je pense que la c'est plus clair que jamais . En va y passer. 😭 Cela y ressemble. 😭 Il y a 16 heures, Ronazo a dit : J'ai eu un mini espoir en voyant la page de couverture que Kyoukai avait changer son style vestimentaire pour une armure mais que de déception quand je revois la tenue habituelle dans le chapitre 😭 Ne perds pas espoir. Si Hara le dessine, ce n'est pas pour rien. Et cette armure est sublime. Ce serait un super développement (peut-être un peu chiant à répliquer sur toutes ses apparitions). ... En y regardant de plus près, ce n'est peut-être pas une armure en fait ... Mais la tenue de mariage. Désolé Il y a 15 heures, Ronazo a dit : désolé pour les fans de En mais vous savez qu'on a raison. A part moi, c'est qui les fans de En ? Il y a 14 heures, Shin-wara a dit : Oui je suis d'accord avec ça. Là où je place mon " doute " entre guillemets, c'est sur sa capacité à tenir la distance pour le rôle qui va avec. C'est a dire celui d'un équivalent aux 4 rois céleste. Ouki remplaçait la qualité par le nombre. Ses généraux/vassaux sont souvent en 2vs1 voire 3vs1. A voir si cela peut être une option. il y a une heure, Shin-wara a dit : D'autant plus maintenant que Ten a ete écarté probablement définitivement des options de commandement direct. Je n'en suis pas encore sûr. Elle pourrait se révéler l'option surprise. L'outsider imprévu qui surgit de nulle part. Il y a 8 heures, Ronazo a dit : Et concernant l'armée de Ouki si je me souviens bien, les vassaux de ce dernier n'était pas tous généraux mais des commandants d'armées qui valaient un général . Du coup ils avaient pas tous le rang de général ce qui peut très bien être le cas dans la Hi shin car c'était aussi le cas dans l'armée de Kanki avant qu'il devienne GG et dans l'armée de Yotanwa actuellement aussi. Quand je dis que je vois plus Ouhon avec unstyle des 4 rois céléestes c'est justement car la Gyoku Hou n'est pas très développé et exploité par Hara à l'inverse de la Hi shin. Tu peux donc donner à Ouhon 4 gars bien compétent pour faire tourner la baraque tranquillement sans vraiment t'attarder sur eux. Et pour Mouten je lui donnerai le schéma d Rinshojo avec 2 grosses têtes qui représentent vraiment l'image de l'armée comme l'étaient Gyou'un et Chougaryuu et le reste des vassaux de qualités mais qui sont pas flamboyants. C'est une idée. Je ne suis pas sûr que je sois fan d'une réplication du modèle de Ouki pour Shin cela dit (6 vassaux) : un modèle innovant me dirait bien (les deux impératrices). Pour Ouhon, 4 gros caractères à ses côtés, relativement indépendants, cela colle avec le modèle Renpa. Et Mouten du fait de son profil, pourrait coller au modèle de Rinshoujo. Il y a 17 heures, Riboku17 a dit : Et Sosui Give my man some screen time Paradoxalement, le fait qu'il y ait tout un truc centré sur En et ses difficultés me fait penser, par contraste, que la progression vers général de Sosui se passera sans trop d'accrocs. Même s'il serait bon de l'illustrer et de la valoriser. Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit : Ensuite, on a un indice sur le 3eme pilier : c'est de la responsabilité des militaires. Ça exclue ma théorie d'appliquer les deux premiers piliers aux états conquis. Après, ça peut toujours arriver plus tard, pendant la guerre elle même. Ouaip, je pense aussi. Et idem pour le recrutement d'étrangers. A noter que si Juuko'ou intègre l'armée de Tou, potentiellement cela rend disponible un profil à la Ryuukokuu... Qui manque cruellement à la HSA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 2 juillet 2024 Share Posté(e) 2 juillet 2024 il y a 39 minutes, lilas a dit : Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi En, plutôt que Sosui qui a le même rang, serait le prochain pour une promotion de général ? Du fait de l'ancienneté ? Parce que En est un personnage secondaire quand Sosui est tertiaire. Et pour en rajouter sur le gag du pauvre gars dépassé qui a rien demandé. S'il faut essayer de bidouiller une explication in-univers (qui n'est clairement pas la raison retenue par l'auteur), je suppose que c'est parce qu'En est plus "l'âme" de la Hishin quand Sosui c'est juste un officier compétent. Des Sosui tu peux en trouver dans n'importe quelle armée, il est interchangeable avec un Fuuhan (le général qui dirigeait l'armée du nord à Gian) par exemple, des En tu n'en trouveras qu'avec Shin. Si Shin et Kyoukai étaient pour X raisons pas en mesure de donner les ordres, les soldats écouteraient plus En que Sosui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés