Amarnath Posté(e) 18 juillet 2024 Share Posté(e) 18 juillet 2024 Les Raws sont en lignes https://imgur.com/a/raws-21-qDi7QYt 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 18 juillet 2024 Share Posté(e) 18 juillet 2024 (modifié) Ooohhh la dernière page est superbe....ça fait très "Endgame" pour le One Piece avec tout ce qui sont capables d'aller le chercher ou à rentrer dans la danse pour pas qu'on le trouve ou qui seront les leaders de la bataille finale qui approche, à savoir : les Yonkou les Révos (avec Sabo et Dragon) le Sword (avec Kuzan et Kobby) les Divins (Ym et Figarland) la Marine (Akainu et logiquement le dernier devrait en être aussi, même si chelou qu'on cache son visage...). Allez les spéculations vont aller bon train pour le personnage masqué...logiquement je dirais quelqu'un de la Marine pour l'équilibre des forces montrées, je trouverai ça très chelou qu'il y ait 2 chevaliers divins sur la même page. Maintenant c'est vrai que l'épée fait très Shanksienne donc sait-on jamais...ou alors une faction surprise qui rentrerait dans la danse finale, l'homme à la cicatrie avec l'épée de Roger...Scopper Gaban ? Les paris sont ouverts 😈 En fait je viens de relire le chapitre en anglais, en m'imaginant la musique de One Piece derrière...mais le discours de Vegapunk est puissant avec l'histoire des peuples opprimés (3 yeux, Lunarian, Bucaneer) certainement traqués par le GM, l'image de Nika derrière Bonney qui se libère de son passé et ayant son soutien pour mettre physiquement à terre son trauma (on voit bien d'ailleurs que sans Luffy elle fait rien...) et enfin le One Piece remis au centre comme la solution ultime de libération ou de destruction ! OUI, j'ai eu un put*** de frisson ! (Est-ce qu'on verra un jour ce chapitre en version Wit Studio dans 15 ans 😅) Ce discours c'est l'acte III du One Piece (et Oda a pratiquement fait ça à moitié moitié !!!) : Roger déclare au monde que son trésor (One Piece) et là et qu'il faut le trouver ! (Chapitre 1) Barbe Blanche déclare au monde que le One Piece existe (Chapitre 576) Vegapunk déclare au monde que du One Piece dépend le sort du monde (chapitre 1121) Modifié 19 juillet 2024 par Dim D. Monkey 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 18 juillet 2024 Share Posté(e) 18 juillet 2024 Elle est très intriguante cette image. 12 personnages. 4 yonko en haut. 7 perso " politique" en bas ( peut être 8 avec celui en dessous de dragon , qui est probablement " le gars à la marque de feu " j'imagine ?). Luffy face à bn de droite a gauche et face a im de haut en bas. Bn face a koby et haut en bas aussi... Sabo a l'extrême gauche face a akainu a l'extrême droite 😅. Je pense qu on a ici les combats finaux de l'oeuvre. Mais ce qui m'intrigue le plus au final. C'est la présence d'aokiji et de figarland ici . Auraient ils une volonté d'indépendantisme , comme l'ensemble des autres perso ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 18 juillet 2024 Share Posté(e) 18 juillet 2024 (modifié) cette image est vraiment genial! quand j'ai vu les 4 en haut, je n'ai pas pensé au 4 yonkou, mais les 4 qui recherchent le OP: Shanks: il a dit a ben qu'il vont le chercher, il a recuperé les RP de kid, et donc ceux de kaido et BM (2 RP) BN: il le cheche aussi, il a pris puding et les RP de law et BM (3RP) Luffy: joy boy (3 RP) Buggy: celui qui a fait un discour a ses deux commandants pour les motiver a aller chercher le OP pour les perso en bas, on a les perso qui ont quelque chose a jouer dans tout ça! 1- empecher les yonkou d'atteindre le OP: Imu: bien sur, la source du probleme Akainu: le puissant chef de la marine qui veut les arreter, qui en connait apparement plus qu'on le pense et qui a tué le frere de luffy Garling: qui veut les arreter aussi. un dragon celeste qui aura son role a jouer face a dragon et surement shanks. 2- aider les yonkou a atteindre le OP: Dragon: le pere du nouveau joy boy qui veut renverser le GM. apres le message de VP, est ce qu'il va rechercher les armes antique et le OP? il faut pas oublier qu'il achetait des armes aussi (qui ont été volé par BN). il va surement aider luffy Sabo: la nouvelle tete des revo, il est devenu plus populaire chez les gens que dragon. et le frere du joy boy qui a vu le GM et la verité du monde. il va bien sur aider luffy 3- ceux qui peuvent jouer et faire la difference: Aokiji: je pense que la puissance des amiraux n'est plus a demontrer. la presence de kizaru sur l'ile et son retrait a fait toute le difference pour les mugy. Aokiji qui est encore mysterieux et qui cherche des info sur un truc peut tout changer, surtout qu'il se trouve dans l'eqipage de BN! le perso mysterieux: ça peut etre n'importe qui... l'home a la brulure, un ancien des rogers, un chevalier divin, un nouveau pirate non indentifié, un nouveau D. en tout cas si Oda l'a mis ici, c'est qu'il aura une tres grande importance dans le future et probablement dans la guerre a venir Koby: mon preferé koby a été le deuxieme perso a etre introduit dans OP apres luffy! il a été introduit meme avant zoro c'est celui qui a eu la plus grande marge de progression dans tout le manga (luffy inclut) un perso juste qui prend de plus en plus d'importance dans la marine (force, grade et titre) malgres son age a son age il s'est deja retrouvé face a un CC et yonkou en meme temps et a deja negocié avec eux! rappelez vous de cela, mais ce type va jouer un grand role a la fin du manga! Modifié 18 juillet 2024 par Old Zoro 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uesugi Posté(e) 18 juillet 2024 Share Posté(e) 18 juillet 2024 (modifié) Oui la dernière page est sympathique,symbolique. Il y a 3 scans majeurs en lien avec le One piece. - Scan 576 Barbe Blanche nous apprend que le One Piece existe, juste épique ce moment et surtout la dernière page qui resume l’âge de Barbe Blanche, le nombre d’attaque et blessure subit… La posture de dos. Vive Barbe Blanche !!!! - Scan 967 Roger et son équipage devant le trésor. Ils rigolent…! Intriguant la réaction, qui donne envie de voir ce trésor. - Scan 1121 Vegapunk qui parle de l’importance de celui qui trouvera et s’emparera du One piece.. Au niveau des émotions, ma préférence va au scans 576 et 967. Modifié 18 juillet 2024 par Uesugi 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy roi des pirates 👍 Posté(e) 18 juillet 2024 Share Posté(e) 18 juillet 2024 Tout revient à un seul objectif : Trouver le One Piece, que la Bataille finale pour le One piece commence et que la bataille des 4 empereurs commence aussi. Vivement le feu d'artifice D'Egg Head et le début du prochain arc attendu depuis Little Garden : Erbaf l'île des géants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 18 juillet 2024 Share Posté(e) 18 juillet 2024 La dernière planche est sublime ! La course pour le One Piece est relancé de plus belle avec le discours de Vegapunk qui propage ses connaissances pour mieux préparer le monde entier à la guerre ultime ! Les Doyens sont écartés provisoirement, direction Elbaf ! Malgré la fin du discours du génie, il reste encore une mine d'info à récupérer sur la terre natale des géants ou se trouvent les livres sauvés par Sauro... Vivement la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 18 juillet 2024 Share Posté(e) 18 juillet 2024 (modifié) Si cette double page représente vraiment les prétendants au One piece j'avoue avoir quelques interrogations 1) Im bien sûr pour garder son emprise sur le monde... Mais si le one piece est quelque chose datant du siècle oublié pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? 2)Fingarland...étonnant pour un personnage introduit si récemment et qui semble à priori plutôt secondaire (hormis qu'il serait le père du rouquin). On pourrait penser qu'il se rangerai derrière Im... Mais il aurait sa propre volonté ? Devenir calife à la place du calife ? Connaît-il l'existence de Im ? Et plus largement qui parmi les DC connaît son existence hormis les doyens ? On a vu que le DC moyen ne sait même pas (par manque de curiosité ? Parce que c'est caché ?) qu'il y a un siècle oublié. 3)Akainu. Encore un que l'on aurait pu croire simplement dans le sillage Im/Doyens... Mais bon j'ai toujours pensé qu'il avait ses propres ambitions et que certains de ses actes pouvaient s'expliquer à cause de cette ambition secrète. (d'ailleurs on ne sait toujours pas pourquoi il ne voulait pas attaquer Wano malgré Sengoku). Et surtout pour reprendre les propos d'Oda aka peut finir le manga en un an tellement il est fort, donc si c'est lui qui gagne il ne reste qu'un an avant la fin de One piece 😅 4)Kuzan, une surprise pour moi.... 5)Sabo et Dragon. Curieux de les voir séparés... À priori ils ont pourtant le même objectif... À moins que Oda ne nous prépare une arnaque avec Dragon. Le gars révolutionnaire qui veut renverser le gouvernement mais qui devient un tyran pour préserver sa révolution ? 6)Koby....mouais pas convaincu. J'ai du mal à croire qu'il fasse quelque chose de vraiment opposé à Luffy si il trouve le One Piece... Alors pourquoi ne pas se contenter de supporter Luffy ? 7)Baggy D. Clown... Bah quoi même clover est un D. Et évidemment que pour le gag c'est lui qui va trouver le One piece vu que le trésor du Captain John c'est le dernier poneglyphe 😂 8)Un nouveau perso suffisamment important pour en faire un prétendant au One piece ? J'attends de voir mais je part dubitatif... Un nouveau perso si important introduit comme ça et maintenant ? Encore une nouvelle intrigue ? Par contre des absents aussi. Absents Kid, Law, Kaido, Big Mom... Confirmation qu'ils sont définitivement hors jeu comme perso de premier plan ? (hormis l'archi prévisible sacrifice de Law pour le pouvoir ultime de son fruit). Absents Urouge... Le dernier supernova en course n'a pas plus d'ambitions que ça Absent Ener... Pour mieux préparer son retour afin de nous jouer un mauvais tour ? Absent Dofla... Certes il est en prison et largué niveau puissance mais pas sûr que ça l'empêche d'être ambitieux. Modifié 18 juillet 2024 par Alex34 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) 18 juillet 2024 Share Posté(e) 18 juillet 2024 L'épée que porte le pero mystère laisse penser a Vista ou à Roger lui même. Raylieigh aussi avait une épée comme ça, son fils peut être??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 18 juillet 2024 Share Posté(e) 18 juillet 2024 Chapitre lu et chapitre plutôt sympa voir très sympa. On a le droit a de belles pages et ça fait plaisir. Dans les chapitres récents on a eu le Robot qui met une golden de l'espace au Doyen Sanglier mais là il n'y a pas d'action mais l'image est très parlante. La quête du OP est remis au centre du manga, qu'est ce que ça fait plaisir. J'en oublie presque les défauts qui m'exaspère à chaque chapitre. En parlant de choses que j'aime moins, Bonney mode Gear 5 et son copain Luffy, je ne peux pas. La page de l'attaque est réussie mais la transformation est tellement "débile" à mes yeux que ça gâche tout. Et puis le règlement de compte qui "clôture" l'histoire de famille de Kuma et Bonney me passe au-dessus de la tête. Je n'ai pas été impliqué dans les flashbacks, le dénouement et avec cette manière me laisse de marbre. J'ai vu un de mes VDD parlait du 3eme acte de OP après le discours de Roger et celui de BB, d'autres qui ont ajouté le chapitre du flashback de Roger qui rigole devant le OP. Je suis plutôt d'accord avec nous, ce chapitre et notamment les derniers bulles de VP représente vraiment une nouvelle dimension dans le manga. Mais mais mais cela arrive dans un arc pas très folichon et surtout cela arrive dans le discours bidon de VP. Le mec brasse du vent depuis 10 chapitres j'en deviens fou. Il ne révèle quasiment rien au final. Clover s'est fait allumer directement parce qu'il allait révéler des choses, VP il est déjà mort mais n'a rien dire. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 18 juillet 2024 Share Posté(e) 18 juillet 2024 Hâte de savoir qui est la mystérieuse personne : probablement l'homme à la marque de feu. Petit détail intéressant : Kobby et Aokiji ont exactement le même bandage au nez et sur la joue, les deux élèves de GARP. La guerre pour le trône teasée par Doflamingo a officiellement commencé. Reste à savoir ce qu'on va découvrir prochainement ; notamment le secret de marie joa qui reste toujours un mystère. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 18 juillet 2024 Share Posté(e) 18 juillet 2024 (modifié) Oooooy Mina, Comment vous allez la mif virtuelle? Je commence la revue par un grand merci à la personne qui m'a fait une dédicasse. Elle se reconnaitra. En revanche frère (soeur?) quand t'as dit "on est plusieurs dans l'ombre à guetter tes revues" je vous ai imaginé comme l'Akatsuki tapie dans les bois dans le fameux meme "quand tu proposes un 1 vs 1 à un arabe". Sortez un peu à la lumière vite fait, ça fait guet-apens, et moi je suis pas Utakata. Alors je sais pas quelle version du chapitre vous avez, la mienne commence avec un color spread de Nami en shorty et Franky qui sort de ses cuisses; en chevauchant un canard punk et dans le dos un fruit du démon. Ca commence bien. On reprend direct là où on avait laissé les copains, devant Spider cochon qui nous fait un gomu gomu gatling griffe. A chaque fois que Oda fait un zoom sur ses yeux j'ai l'impression il est en mode ermite le fdp. Bon après le découpage entre Nika et Bonney M, j'avoue je comprends pas trop. Ca fait mal aux yeux et c'est brouillon. Ok c'est un draft non officiel, ok je paye pas un centime pour avoir accès à une oeuvre qui coûte la vie à son auteur; mais bordel je suis français: j'ai le droit d'être exigeant et de me plaindre. Même quand c'est gratuit. Mais en vrai de vrai, qui tape le doyen? On dirait Boney s'avance et grommelle quelque chose, mais après je vois Nika s'avancer et mettre la droite tah Doumbe, puis le Doyen crier "Bonney". Bon je sors du taff je suis fatigué, peut-être je suis un peu miro(slav) (Klose) (grandé jugador). On repasse sur BFM TV avec le vieux Vegapunk qui lâche pas son live insta. Le mec il parle plus mort que vivant. Bref le Dr Raoult qui a fusionné avec Drucker apparement continue son discours et le moins que l'on puisse dire c'est que le mec travaille chez Netflix TANT SES TEASERS SONT MIEUX QUE SES REVELATIONS. Wesh Tonton ça fait 28 ans on suit One piece, aucun de nous n'est resté aussi longtemps même avec sa meuf ou son mec, voire même ses parents, et tu continues à jouer avec nous. LÂCHE UNE INFO TON PERE LE PONEGLYPHE pour récompenser la fidélité. Même à la boulangerie du coin ils ont une carte de fidélité au bout de dix formules t'as un menu gratuit. Ca devrait pareil One piece, au bout de dix tomes lus, t'as une révélation. Bon peut-être je m'enerve pour rien, ça commence à parler des armes antiques. Enfin pour l'instant on sait toujours pas si Vivi et Shiraochiale ce sont les armes antiques, où celles qui peuvent presser la détente. Est-ce que poseidon c'est le fait de contrôler les rois des mers (parce que pour le coup Poséidon ou Neptune il controlait les animaux marins selon la légende) ou c'est la coalition de ces gros bébés qui débarde en mode Ekip ekip ekip pour t'éclater ta daronne (putain maintenant j'imagine les rois des mers en mode freeze corleone " S/O Neptune, c'est le papa, on maitrise les coups et les kata, ni homme ni poisson on te tecla, on arrive en force comme un Haka, arme antique negro pas le AK" euh PAUSE. Pull up pull up. On sait que c'est les vacances, mais là Oda tu caches quelque chose jeune nippon. On a fait Thalassa en deux cases, un peu la mer, un peu la terre parceque Shiraoshi et Vivi tu coco mais L'île celeste? y'a quoi là bas? Pourquoi on retombe sur ces fils de nuages? j'ai loupé un truc? Du coup c'est comment la Triforce on a les trois déesses comme dans Zelda? Une de l'eau, une de la terre une du ciel? Et quand elles fusionnent ça fait Captain Planet? On parle ensuite des races persécutées. Là dessus Oda je te tire ma kippa. Comment t'es chaud en message subliminal. Vrai critique des colonisateurs occidentaux qui ont à chaque fois exterminés les peuples et les "tribus" jugés différents. Ou alors c'est moi je fais des parallèles de chien et je suis trop matrixé par Médine et la musique Kunta Kinté (incroyable pépite). Mais sérieusement c'est beau que dans One piece le thème du racisme soit si proéminent. Puisque finalement les tribus marginalisées se sont tous ralliées à une figure de défiance. Les lunarias derrière Kaido qu'il pensait être Joy Boy, les meufs à trois yeux derrière Sanji qu'elle pensait être Joy Boy (et qu'il allait lui mettre mais mesquina la belle-mère avait un autre projet) etc. Et aujourd'hui Nika avec les géants. La suite j'ai failli verser une larmichette. Pas autant que la chanson dans Coco à la grand-mère qui perd la boule (là j'ai vraiment chialé) mais quand même. Bonney en screen time elle est pas mal. Elle nous fait le remake d'Oxmo Puccino "t'es l'enfant seul" puis elle se met à croire (et donc alimenter son pouvoir) et elle met une droite à la Ngannou (bon bien aidée par Nika derrière qui envoie parpaing sur parpaing). Bilan= 8 morts, 6 blessés. Je pète ma biere, ma tarantule! Exit le méchant tout pas beau, il finit en lambeaux (pas en lambo, arrête Freeeze Corleone...Bon ok une dernière "araignée finie en Lambeaux, combat comme Anderson, s/o MMA j'suis la spidey en Lambo") Bon et pendant qu'on parle le bateau des Mugi qui vraiment doit avoir une assurance tout risque plus cher qu'un Cayenne tombe pour la QUINZIEME FOIS DE L'OEUVRE de 15 km. Wesh c'est pas l'arbre d'Adam, c'est Adamantium ouais. C'est trop le truc c'est un bateau il défie plus les lois de la gravité que Bip bip et coyote. Apres peut etre que c'est l'effet Nika depuis. ensuite discours tah Macron avec le one piece....PARCE QUE C'EST NOTRE PROJETTTTTT et là on finit sur un medley de highlighters mais certains je me pose des questions...Pourquoi Kuzan? INFILTRE OU homme au coeur de glace? Pourquoi Koby? Mesquine t'as rien fait encore t'es notre petit Rayan Cherki. parlant de mec qui a rien fait: Dragon frère tu comptes nous faire un truc où tu vas finir l'oeuvre comme le daron de Ichigo à nous vendre du rêve sans nous montrer un passement de jambes? Dragon la seule chose qu'il sait dire c'est " ça va pas commencer à Rutshuri, ni à Manono, ni à Massisi, ça va commencer ici; et ca va péter. PETER! VOUS ALLEZ FUIIIR'. Dragon c'est un congolais. Il met des pressions mais il fait rien. le mec avec l'épée daron de Shanks? Si oui ça fait 3 mecs de la même famille je veux un combat les Fingarland contre les Monkey D. et enfin, vraie question: Où est Sanji? Pourquoi n'est il pas dans la case finale? y'a même le plus grand des CRS Sakazuki alors que depuis qu'il a eu la promotion il a pas tapé un seul PNJ. D'ailleurs qui dit au QG qu'il faut aller chercher le One piece? Je comprends et retiens une chose de ce chapitre: Roger c'est un vrai batard. Il est sorti de chez le medecin, carte vitale tout ça on lui a dit il vous reste 10 jours à vivre il a dit "lourd, je vais faire une croisière et quand je reviens je vais lancer l'ère de la piraterie". il a inventé un butin comme les 100K de nouvelle école et depuis on attend tous qu'un pirate digne de Booba vienne décrocher le pactole. One piece vie. Modifié 18 juillet 2024 par BonClay 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Candy Posté(e) 18 juillet 2024 Share Posté(e) 18 juillet 2024 Mais quel chapitre ! La hype pour le One piece est complètement relancée selon moi ! Changer la face du monde rien que ça ! Sinon le reste du chapitre est tout aussi agréable avec les doyens qui s'envolent encore et toujours vers d'autres cieux . Immortels mais plutôt faiblard au final . La dernière page est sublime et j'ai vraiment hâte de connaitre le sacré bordel que le discours de Vegapunk va provoquer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosada Posté(e) 19 juillet 2024 Share Posté(e) 19 juillet 2024 (modifié) Il y a 11 heures, BonClay a dit : Sortez un peu à la lumière vite fait, ça fait guet-apens, et moi je suis pas Utakata. Voilà c'est fait, n'ai aucune crainte à avoir même si j'avoue, ça fait guet-apens et j'avoue aussi je suis un arabe ouais nan en fait y a rien qui va. Je commente jamais non plus One Piece mais de temps en temps je tombe sur ton texte et j'me tape une barre. Après ça s'trouve on est 3, mais bon disons que toutes tes réfs je les ai. Pour respecter les règles du forum, je vais quand même commenter le chapitre : C'est long c'est long, même si c'est cool ça tourne en rond j'ai l'impression que c'était bien plus long que WCI La dernière page est cool mais ça tourne en rond, petite dédicace quand même à Law et Kid les pauvres ils sont dans la courses depuis le début j'les voyais participer au sprint final, ils se sont fait éliminés en 2 cases et remplacés par des persos qu'on a jamais vu en action, voire jamais vu tout court, Oda t'as fait quoi j'me suis attaché moi putaing J'ai relu le chapitre 3 fois et je suis incapable de dire ce qu'a raconté Vegapunk sur ce chapitre pitié je suis perdu aidez moi pour le coup j'ai trouvé le dessin plus soigné sur ce chapitre bizarrement? bon j'ai rien compris à comment ils ont tabassé neptune ni où il est ni qui tape où mais purée Oda combien de fois t'as fait un zoom sur la tête à Neptune qui fait juste rien derrière ça me fume, genre ok quand il a commencé à passer en mode monstre démoniaque ça passait mais là on y a droit 5 fois, zoom sur sa tête, il dit "Bonney" puis "Bandes d'insectes", pas à moi Oda pas à moi, j'écris ce com depuis le boulot tu crois que je repère pas la flemme hein? J'ai pas oublié le robot géant il devait utiliser un truc là... overdose de cliffhangers pour moi désolé surtout s'ils servent à rien ça m'a vraiment casser les burnes de voir autre chose Bref c'était surtout des critiques parce que ça je l'ai répété volontairement mais ça tourne en rond mais bon chapitre malgré tout, vivement qu'on en finisse. Ma partie préférée du chapitre la color spread avec Nami Modifié 19 juillet 2024 par Nosada 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuZB Posté(e) 19 juillet 2024 Share Posté(e) 19 juillet 2024 (modifié) Bonjour à tous, Je pense comme vous que la dernière double page est une annonce des prochains persos principaux de la suite. Par contre, Shank le Roux: il est hyper louche. Pour moi, c'est un espion des doyens depuis tout jeune. Comme l'était le frère de Doflamingo (Don Quichotte Rossinante, plus connu sous le pseudonyme de Corazon). Il a jamais cherché le One Piece, et soudain, il décide de le chercher, sans aucune raison valable. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant, car Big Mom et Kaido et Teach le cherchaient, eux! Barbe blanche, cela ne l'intéressait pas. Mais le Roux, il a connu Roger, il est super fort, on sait pas vraiment pourquoi, surement une lignée de grand combattants / Espion / Agent du gvt. Le Roux, il n'a avec lui que des équipages tout pourris, en mode bisounours: Cela est super louche. Il accepte l'exitance de pirates, mais pas des trop forts ! Ce qui me fait poser la question: Pourquoi les 5 doyens, vu comment ils sont hyper forts, il n'ont pas attaqué les empereurs ? La raison est simple: il maintient une semblant de bordel, permettant de leur mettre sur le dos tous les coup en douce qu'ils font! Ils définissent 4 empereurs, qui sont en fait les 4 plus forts de leurs ennemis, et hop, quand y en a 1 ou 2 qui disparait, ils se fait remplacer par d'autres qui sont sur la file d'attente. Donc éliminer un empereur ne fait que le faire remplacer par un autre, ce qui ne sert pas à grand chose, numériquement parlant. Cela permet de GVT (gouvernement mondial) d'être hyper directif, dictateur vis à vis des mondes/iles sous leur coupe, en leur disant: il faut nous payer le tribut, la taxe, car nous assurons l'ordre, et la sécurité du monde: bossez bandes d'esclaves! Si on retire les empereurs du circuit, les gens vont se sentir en sécurité, et donc le mode demandera à se démilitariser, ce que ne veut pas le GVT. L'ennemi désigné permet de focaliser l'attention sur eux, et de faire ce qu'ils veulent par ailleurs ! (exemple: l'ile de Lulusia anéantie, sans aucun scrupule) Donc Shank le Roux sera démasqué lors de la recherche finale du One Piece, et à la rigueur sur l'ile des gérants. Car il faudra un méchant sur cette ile. Est ce que ce sera les doyens qui vont aussi y aller pour essayer de bastonner Luffy ? Je ne crois pas. Si le gvt n'y est jamais allé, y a une raison, mais j'ignore laquelle. Peut être est-ce parce que Shank, justement, il en était le chef. Modifié 19 juillet 2024 par manuZB 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 19 juillet 2024 Share Posté(e) 19 juillet 2024 Ah donc il y a un " détail" important dans ce chapitre, qui a été passé sous silence par les leakers. Barbe noir attends " le retour d'un amiral ". => Alliance teach- WG a prévoir ? C'est très bizarre cette histoire, déjà parce que habituellement, ce genre de deal passe par le cp0 ( comme on l'a vu avec kaido ) . Mais vu que ces derniers sont sur l'île de vegapunk... Ceci explique peut être cela. ? . Et d'ailleurs cet amiral , c'est qui du coup ? .. Pas kizaru ... Donc green bull ou fujitora ? Je n'exclu pas non plus l'idée que ce soit Sangoku. Ce qui rendrait le truc peut être un peu plus intéressant .( Teach peut il essayer de récupérer le fruit du budda, si la négo tourne mal ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 19 juillet 2024 Share Posté(e) 19 juillet 2024 il y a 7 minutes, manuZB a dit : Par contre, Shank le Roux: il est hyper louche. Pour moi, c'est un espion des doyens depuis tout jeune. Comme l'était le frère de Doflamingo (Don Quichotte Rossinante, plus connu sous le pseudonyme de Corazon). Il a jamais cherché le One Piece, et soudain, il décide de le chercher, sans aucune raison valable. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant, car Big Mom et Kaido et Teach le cherchaient, eux! Barbe blanche, cela ne l'intéressait pas. Il y a pas mal d'indices qui laissent supposer que Shanks cherche à protéger le One Piece jusqu'à ce que "la bonne personne" l'atteigne. Son lien avec les doyens, probablement parce qu'il est un Figarland, les a convaincu de sa volonté de vouloir couper la route des prétendants au titre de roi des pirates. Mais s'il part enfin chercher le One Piece, c'est probablement car l'équilibre mondial a été rompu. Big Mom et Kaido ont gardé jalousement un road ponéglyphe chacun sans jamais s'allier pendant 20 ans jusqu'à leur défaite. Maintenant, le contenu de ces pierres se répand parmi la génération terrible sans que le GM ne puisse l'empêcher. Ces nouveaux venus sont certainement plus déterminés à trouver le One Piece que les vieux de la vielle qui se sont contentés de bâtir leurs territoires. Donc je pense que Shanks se rend compte qu'il lui est urgent d'agir s'il veut empêcher Barbe Noire et d'autres personnages mal intentionnés de saisir le One Piece. Bref, tout ça pour dire que l'inactivité des anciens empereurs pirates dans la recherche du One Piece empêchait d'autres de le trouver. Mais le statu quo a été brisé, là c'est carrément le monde entier qui a les yeux tourné vers le One Piece, pas juste les aventuriers aguerris et autres pirates. il y a 35 minutes, manuZB a dit : Cela permet de GVT (gouvernement mondial) d'être hyper directif, dictateur vis à vis des mondes/iles sous leur coupe, en leur disant: il faut nous payer le tribut, la taxe, car nous assurons l'ordre, et la sécurité du monde: bossez bandes d'esclaves! Si on retire les empereurs du circuit, les gens vont se sentir en sécurité, et donc le mode demandera à se démilitariser, ce que ne veut pas le GVT. L'ennemi désigné permet de focaliser l'attention sur eux, et de faire ce qu'ils veulent par ailleurs ! (exemple: l'ile de Lulusia anéantie, sans aucun scrupule) J'aime beaucoup cette analyse. Je pense qu'il faut aussi voir le conflit GM et 4 empereurs comme un moyen de détourner le regard du véritable conflit qui ne s'est pas arrêté avec le siècle perdu, comme Végapunk l'annonçait. En tout cas, les doyens font très attention à l'équilibre de l'ordre mondial. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 19 juillet 2024 Share Posté(e) 19 juillet 2024 il y a 56 minutes, Shin-wara a dit : Barbe noir attends " le retour d'un amiral À la lecture du chapitre j'aurai dit Aokiji. Je pensais que ça devait être son surnom dans l'équipage. Je vois mal le GM s'allier avec BN vu le bordel qu'il est capable de créer. Il est tout aussi dangereux que Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 19 juillet 2024 Share Posté(e) 19 juillet 2024 @tremds Mais ce ne serait pas logique que ce soit aokiji , puisqu'au dernieres nouvelles c'est lui qui était chargé de garder l'île au pirate PDT l'absence de bn. C'était pas si loin niveau temporalité ,si ? . Après quand a savoir si le WG peut et va s'allier avec lui. Wait and see. Ils peuvent potentiellement essayer de l'utiliser contre Luffy. Le possesseur du nika nika. Même si on se doute bien qu'une telle alliance n'aura qu'un seul dénouement : une trahison mutuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjojo Posté(e) 19 juillet 2024 Share Posté(e) 19 juillet 2024 il y a une heure, Shin-wara a dit : Barbe noir attends " le retour d'un amiral ". => Alliance teach- WG a prévoir ? En fait c'est lui l'amiral de sa flotte, et sur la ruche, c'est un de ses hommes qui se plains du non retour de l'amiral (donc BN) pour partir chercher le OP 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 19 juillet 2024 Share Posté(e) 19 juillet 2024 il y a 3 minutes, Shin-wara a dit : C'était pas si loin niveau temporalité Compliqué à situer mais oui je dirais dans un temps assez proche. Et comme le dit @superjojo c'est vrai que c'est son titre à BN. Il est amiral. Et vu que l'on voit que l'île de loin on peut se dire que ce n'est pas BN qui parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HajukinKarasu95 Posté(e) 19 juillet 2024 Share Posté(e) 19 juillet 2024 Bon on va enfin savoir pour le Gorosei si ils ont bouffé des Akuma no mi ou pas, nan parce que là Saturne il est tombé dans la mer donc soit il coule comme une pierre comme tout les utilisateurs d'Akuma no Mi soit il ressort tranquillement de l'eau et là on aura confirmation que c'est autre chose. Le sourire de Kuma qui passe pratiquement inaperçu dans le chapitre. Par contre collé les cases de Shirayoshi et de Vivi, ça va encore réveiller le débat "Vivi = Arme antique", ouais sauf que là avec la saga Egghead, on sait que le GM à Uranus alimenté par Motherflamme.... Ou alors les Armes Antiques sont un ensemble, on sait que Shirayoshi est Poséidon car elle contrôle les Rois des Mers... Mais si en vrai l'Arme Antique Poséidon était en faite la combinaison "Princesse Sirène + Rois des Mers", cela expliquerait pourquoi Im veut Vivi, car il n'a qu'une partie de l'Arme Antique, Motherflamme ne servant que de remplacement à la vrai source de l'Arme (Et ça expliquerait aussi pour Pluton serait à Wano mais qu'on n'ai pas vu de bateau dans le vieux Wano, car le "Pluton" se trouvant à Wano serait la "princesse" capable de contrôler le navire.) Mais je m'égare sinon pour la page finale, je pense pas que chaque personnages ait son propre objectif pour avoir le One Piece mais plutôt qu'il représente les grandes figures importante de la fameuse guerre qui chamboulera le monde . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
théoriciendocaz Posté(e) 19 juillet 2024 Share Posté(e) 19 juillet 2024 J'ai une théorie farfelu a propos de la dernière image du scan, nous voyons chaque prétendant et son Némésis : -Luffy vs Barbe noir pour soleil vs ténèbre -Shanks vs Baggy pour le talent vs la chance -Coby vs Aokigi pour le meilleur élève de Garp -Sabo vs Garling pour les bras armés -Dragon vs Imu pour l'idéologie -Akainu vs ? Pour ? Peut être c'est l'épée de Roger ! Ace ! Est-il toujours vivant ? En la possession de qui est-elle ? Qui est le gars a la cicatrice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 19 juillet 2024 Share Posté(e) 19 juillet 2024 @tremds celui qui parle c'est l'ile pizarro, on le voit bouger quand il parle Révélation sinon, saturn est tombé a l'eau la, non? 😱 c'est chaud pour lui.. mais c'est le moment de verité, est ce qu'il a un FdD ou se sont un cas special? Révélation kizaru qui ne veut toujours pas aider les doyens.. je suis surs qu'il sera puni plutard (peut etre meme dechu de sa position) Révélation je fini sur croco et mihawk, ces deux la on un regard qui dis qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient tord et que buggy avait raison d'aller chercher le OP Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obitoanani92 Posté(e) 19 juillet 2024 Share Posté(e) 19 juillet 2024 (modifié) Et si la personne cache est en réalité : ROCKS D XEBEC ??!!! Je vous rappelle qu’il n’a pas encore été introduit. Nous savons qu’il a été vaincu par Roger ( d’ailleurs l’épée est similaire à la sienne . Coïncidence ? Je ne pense pas. Au contraire) mais mort ..? ODA ne nous confirme ni sa mort ni qu’il aurait survécu. Je suis certain que c’est lui. Par ailleurs La dernière image nous montre probablement les plus puissant de l’œuvre à la fin du mangas. Impossible de passer à côté de ROCKS D XEBEC Modifié 19 juillet 2024 par Obitoanani92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés