Aller au contenu

One Piece Chapitre 1125

Loki
 Share

Messages recommandés

Un très bon chapitre. Cela apporte certains éclaircissements surtout pour ceux qui étaient étonné que Joy boy enferme son Hdr dans Emeth. On a Imu qui tue à distance Saturne alors qu'il n'y a rien que le lie physiquement. 

Concernant le hdr de Joy boy, je pense qu'il avait utilisé son éveil pour matérialiser cela. Nous avons vu luffy tenir la foudre. Rien ne manque au fruit de l'imagination. Et je pense que c'est pour ça que Imu en a besoin car ce fruit n'a pas démontré tout son potentiel.

York qui manque de cibler la partie du punk record. C'est à croire que sa seule qualité est le sommeil. Au sujet des Séraphins qui doivent se recharger, je trouve le point un peu similaire au faite de dormir car ils doivent quand même avoir des limites.

Saturne qui fait son fayot en tuant doberman alors qu'il ne savait pas que sa planète quitterait l'orbite. Contrairement à Garling, Saturne n'avait pas une tête d'étoile. Garling incarne réellement une étoile "Sa tête". Il dégage un très bon charme et est charismatique contrairement aux autres bouffon. Je me demande s'il ne va pas recevoir le pouvoir de Saturne aussi vu qu'il a remplacé. 

Reste à savoir comment Imu pactise pour contrôler le Gorosei. 

Au final, imu n'était pas content qu'un scientifique puisse utilisé le web pour se connecter (Une araignée qui crée une toile). Il a besoin de la fibre optique maintenant sauf qu'il n'y a pas orange ou sfr.  Bim, le cloud s'en va. 

Quel sera la suite avec York et surtout, quoi s'attendre des 4 autres vegafusion? 

• Pouce en haut 3

il y a 58 minutes, yatteruyatteru a dit :

Je pense par contre que les Holy Knights sont au dessus des amiraux, sauf peut-être Akainu

En terme de hiérarchie, je pense que les chevaliers divins sont au dessus des amiraux aussi.  

La raison étant

1. Ils ont autorité sur les tenryubito lambda comme le démontre l'exécution du don Quichotte par garling.  

2. Les tenryubito ont autorité sur les amiraux , comme le démontre arc sabondy et le refus de garp d'accepter le poste pour ne pas leurs être subordonné de manière direct.  

Maintenant , en terme de rapport de force ..  on a trop peu d'info pour le moment.  

il y a 58 minutes, yatteruyatteru a dit :

Ce qui amènerait à une jolie bataille comme on a eu à Marine Ford, c'est-à-dire avec beaucoup de perso qui vont s'allier pour faire tomber un seul ennemi. Mais cette fois-ci, avec des power scales 100x plus hauts... Ça risque de péter la rétine tout ça

Vu comme c'est parti.  

Je pense que cette fois ci , la guerre sera " mondial ' cad qu'elle ne se limitera pas a un seul lieu et peut être , même pas a 2 opposants.  ( Ce qui ne serai pas forcément plus mal , car ça garderait un haut degré d'importance pour les autres yonko ) . 

La question que je me pose en réalité , c'est celle de la posture du WG désormais. 

Est ce qu'ils vont juste se cantonner a défendre marie géoise ( qui va devenir une cible de façon certaine a cause des infos de vegapunk).  

Ou est ce qu'ils vont adopter une posture plus offensive et cibler les autree iles susceptibles de rester viable apres la monte des hauts de sorte a augmenter leurs emprise sur le monde d'après ? ..

En vrai , j'aimerai bien que bn tente le strike fishman island puis mariegeoise avec Poséidon.  Idéalement en tandem avec les revo . 

Tandis que de l'autre côté , Luffy, baggy  et shanks iraient sur laugh tell avant de rejoindre la lutte finale contre le WG et teach ..

Le 03/09/2024 à 12:11, Loki a dit :

- Sans un mot, Saturne fait exploser la tête de Doberman

Le 03/09/2024 à 12:11, Loki a dit :

Marines : "Réveillez l'équipe médicale !!

C'est pas drôle, mais j'ai ri :D 

Chapitre vraiment très intéressant. Je retiens surtout Lucci qui ment pour couvrir Stussy.

Aussi, y a 200 ans, les scientifiques n'obéissaient déjà pas aux ordres de Saturne, de nos jours, c'était Vegapunk.

Modifié par Bhaalthazar

l'aspect dimentionel et les flammes noires c'est les mêmes ténèbres dimentionel de Barbe noir. On est sur une sorte d'anti vie, tout comme bn à une sorte d'anti fdd, tout comme bn fait basculer la matière dans une dimention opposé. Si la vie provient de la transformation de l'énergie en matière l'anti vie façon oda transforme la matière en énergie mais ne peut influer directement la vie ainsi bn ne peut agir sur son corps étant vivant.

si le caoutchouc est la matière qui est le plus libre, BN lui à le corps le moins libre pour un logia.

Du coup I'm à un fdd zoan mythique de style Chao dans le sens le Chao permettant l'équilibre du surplus de matière redevenant énergie. Ce qu'on pourrait traduire par de l'anti vie. Si le Chao primordial est l'anti vie il peut être que uranus comme dieu primordial là où Gaia était la mère et la naissance.

Donc je dirai que I'm est la figure d'oda d'abzu dieu primordial du Chao et de l'eau douce alors que son épouse tiamat est la figure de l'océan. Cela donnerait une histoire simple l'épouse de Im créatrice des Fdd comme déesse de l'océan.

Au final Im à le profil d'un dieu uranus/abzu époux de gaia/tiamat ce qui si on pousse l'aspect mytholoqigue ferait de lui le père du dieu soleil et de la déesse de la lune. Gaia/tiamat ferait une bonne déesse de la forêt.

Le Nika originel pourrait donc non pas être l'enfant de I'm mais I'm possederait un des 4 fdd divins trace de l'histoire d'une famille qui se seraient déchiré et qui serait l'origine, le début de l'ancien royaume. Famille qui continuerait sa lutte à travers les possesseurs de ses fdd. Le D dawn, représenterait l' ère avec un des 4 dieux évoqué par les shandias dominant une ère Ichika, Nika, Sanka, Yonka. Si le soleil et la forêt sont pris, il reste 2 possibilité pour le fdd de I'm.

• Pouce en haut 2

C'est un bon chapitre d'interlude en perspective avec des infos sur le monde et une conclusion pour les autres acteurs du conflit.

J'avais déjà dit que je verrai bien Egghead s'envolait vers le ciel à la façon du château de Laputa dans (du film Le Château dans le ciel). Je n'imaginais pas que les autres satellites survivraient, veillant ainsi sur ce trésor de connaissances. J'imaginais encore moins qu'ils s'organiseraient face à la crise à venir avec l'aide de Weatheria !

Imaginez, les Vegapunks pourraient concevoir des navires volants en prévision du grand déluge. Et si Uranus en est un, ça laisse présager des batailles dans les air ! C'est même une porte ouverte au retour de Ener dans le récit avec son arche volante.

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 14 heures, Zaha Sanko a dit :

Non mais qui est ce grouillou qui se jette au secours de "Imuuu-Samaaa" après le haki des rois de Joyboy ??? ??  Depuis cette planche je suis dans une psychose où je ne peux plus m'empêcher de me demander si un tel ou un tel connait Imu (même Akainu j'ai le doute maintenant) 😄

c'est clair... surtout que Akainu leur avait demander si la decision a propos de dofla venait d'eux ou leur a echapé, la je me suis dit qu'il y a qlq chose de louche

Il y a 4 heures, Muguiwa a dit :

J'ai le sentiment que Figarland ambitionne secrètement de prendre la tête du groupe des 5 doyens, déjà en s'octroyant le contrôle unique de York sans concertation. En dirai qu'il a déjà commencé à placer ses pions.

Le lien neuronale entre doyens et Imu sama..

S'il semble que Imu hors du champ de bataille a été impacté ou a reçu le contrecoup du Haki de Joyboy sur les 5 doyens.. c'est qu'il y a bien une sorte de lien interdépendant entre Imu et ses 5 doyens.  Lien mental et lien physique.

En échange d'une forme d'immortalité physique donné par Imu, la personne choisi deviendrait elle une forme d'ORCRUCS de Imu ? Et deviens ainsi un des 5 doyens?

Après 900 ans si Imu annule son orcrucs de l'individu il est donc normal que l'immortalité n'agit plus et le corps redevient squelette.

Si tel est son pouvoir alors il semble que sa division d'ORCRUCS est limité à 5.

Et si un orcrucs subi un véritable dégât psychique tel que lancé par le Haki de Joyboy alors, l'original subi également un contrecoup.

Je pense que le One Piece de Joyboy est un Artefact de l'ancien monde, un genre de granite marin unique capable de détruire un orcrucs.

.. d'où la toute 1ere représentation discrète de Joyboy tenant une forme de bâton où de lance à la main.

..le granite marin standard à pour effet d'affaiblir un détenteur du fruit du démon. Et le gisement de ce granit se trouvant dans l'océan, permet à l'océan de propager son effet magique.

..et contrairement au granite marin standard, si le One Piece de Joyboy était un artefact unique tombé du ciel constitué d'un granite unique au monde, celui ci ne ferai pas que annuler le pouvoir d'un FDD, mais plutôt le détruirai complètement. Annulant toute immortalité et laissant place à un combat de pur Haki. À la Shanks je suppose où à la Gold D Rodgers.

Un artefact permettant à un ancien utilisateur de FDD de retrouver le goût de nager dans la mer.

Mais en attendant bien caché pour ne pas tomber entre de mauvaise main.

Et trouvable uniquement grâce au poney gliff, des artefacts indestructibles et indéchiffrables par les 5 doyens.

Ainsi O'Hara, les 3 yeux et les D , les plus grands reels dangers du GM, car capable de retrouver ce One Piece.

Bien entendu tout ceci n'est que ma théorie.. en attendant la suite de l'histoire.

Je pense, que pour Figarland, c'est un peu plus nuancé que cela : il est sous le commandement direct D'Imu dés lors qu'il est promu au rang de Doyen.

Alors qu'avant, il était clairement sous la juridiction des Cinq Doyens (nous en avons la confirmation dans ce chapitre).

La hiérarchie se compose ainsi : Imu (autorité suprême, maître du monde) > Doyens > Chevaliers Divins (qui servent de juges et bourreaux) >= Tenryubitoo.

Il y a fort à parier qu'il existe une connexion entre les Doyens et Imu : cette connexion est peut-être un Pacte avec le Diable ? Sinon, Saturne ne serait pas remplacé (à part s'il s'agit d'une exception que s'accorde Imu).

En tout cas, le remplacement semble être une nouveauté depuis 800 ans ? On ne peut l'affirmer.

Au passage, je pense que tu voulais dire "Horcruxes" ? (j'ai pris quelques secondes à comprendre mais c'est effectivement une bonne analogie à Harry Potter).

On rentre clairement dans un nouveau registre assez "antique" mais d'une dimension dont on imaginait rien ... A l'époque, lorsqu'on imaginais le siècle oublié et le One Piece, nous n'étions pas du tout sur la piste d'une technologie avancée ni de pouvoirs surcheatée / surnaturel / immortalité ; ça nous prend à contre-pieds.

Surtout, lorsqu'on était à Skypia et que ça parlait du siècle oublié, on pensait tous qu'il s'agissait, à ce moment-là, d'une ancienne civilisation avec peu / pas de technologie.

Au final, est-ce que Roger et Barbe Blanche eux-mêmes étaient de taille face à des Chevaliers Divins, Imu, Doyens ? C'est une des questions principales que je me pose.

J'espère que OUI, j'espère que l'équilibrage des puissances est toujours d'actualité. Car, soyons honnête, le gouvernement aurait pu faire de l'obscurantisme rien qu'avecc la menace de la puissance de leurs chefs, façon Guerre Froide.

J'aime la justification de la construction du Pont qu'on a vu dans le FB de Robin. On se disait tous, j'imagine, que ce pont avait un lien plus ou moins direct avec le Siècle Oublié puisque les travaux ont démarré il y a plusieurs centaines d'années.

Je pensais jusqu'alors que c'était pourr relier des ïles, faire le tour du monde, et avec une justification mystère supplémentaire. Finalement, il s'agit de pallier le manque de terres.

• Pouce en haut 3

@Gabriel Aurais-tu fumé de l'antimatiherbe ?

Il y a une phrase qui est l'apothéose de la première partie de ton message

Du coup I'm à un fdd zoan mythique de style Chao dans le sens le Chao permettant l'équilibre du surplus de matière redevenant énergie. Ce qu'on pourrait traduire par de l'anti vie. 

Je ne sais pas si tu as écrit vite ce matin, mais c'est incompréhensible. Si tu pouvais faire plus simple (et un chouïa mieux écrit), ce serait plus facile d'appréhender ton idée !

Par exemple, tu relies les flammes noires des deux vilains, mais considères-tu qu'elles sont de même constitution, ou le noir n'est-il que symbolique ?

Honnêtement, il y a une idée globale qui se dégage de ton post qui associe les pouvoirs de Imu et BN, dans le fait qu'ils incarnent la méchanceté face à la gentillesse de Nika; mais après la théorie des 4 dieux, etc...c'est connu, mais ça va trop loin par rapport à ce que l'on sait à ce stade, à mon avis.

Pour le reste, les tenryuubitos sont au-dessus de n'importe qui, Généralissime inclus. C'est juste que leurs hiérarchies ne se confondent pas. On ne voit pas un dragon céleste lambda donner un ordre stratégique à un Amiral, ou ce DC aura à faire à ses propres supérieurs. Le Gorosei est l'entité gouvernante, qui passe plutôt par le Généralissime pour des ordres globaux (puisque ce dernier est au-dessus du Cipher Pol, d'Impel Down, de la Marine, etc...à, mais peuvent passer directement si besoin.

Les chevaliers divins semblent se cantonner à Marie-Geoise, ils ne sont pas des agents de terrain qui descendent souvent pour batailler, ils sont un peu la force de réserve au cas où; mais ce n'est pas parce qu'ils sont nobles qu'ils vont venir s'intéresser d'un coup à la Marine.

Le nouveau corps de Vegapunk (temporaire, je suppose, au vu des pièces de rechange), dispose d'un modèle "Nadal", vu la taille de son bras (gauche, pour lui).

Garling, malheureusement, adopte la tenue officielle du Gorosei, c'est-à-dire le costar lambda. 

Dommage, les spoilers disaient qu'il avait une tenue super classe, et c'est tout l'inverse pour moi. Cela enlève de la personnalité, comme les vestes de la Marine toutes identiques...

Enfin, on remarque que Doberman a vu ce qui allait lui arriver (HDO), et que Brook est immunisé à Imu, puisque lui ne peut pas finir en squelette B|

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

Big news Morgan, est un Big fan de Luffy à mon sens. Effectivement Luffy est un pirate et souhaite devenir le roi, rien de tel que de lui attribuer du vraiment sale même si ce n'est pas vrai. Chez les pirates cela ne fera que augmenter sa cote et sa popularité ainsi que sa Big Prime. Mine de rien cette fausse rumeur finira par lui servir, et ça je pense que Big news Morgan le sais très bien.

Merci Lilith pour la futur update du Sunny, nami, ussop, Franky et Barthélémiew kuma en MarkIII. A mon avis nécessaires.

Le laboratoire de heagg head appartient à présent au GM.

Pas grave le Germa va prêté le leur en remplacement. Enfin pourquoi pas.

...Dragon.. ça fait 2 ans qu'il raconte la même chose.. les revos bientôt en action. Je suis sûr que dans 2 ans, ils auront tjrs pas bougé de l'île des okama Land mdr.

Boney et Luffy, je les vois bien faire du training sur Elbaf en s'entraînant contre les géants. Et les géants ne sont clairement pas dégueux franchement après avoir montré leur prestation vs les doyens.

• Pouce en haut 2

N'oublions pas que Im est assit sur le trône sensé être vacant depuis 800 ans.. même les vingts rois comme celui d'Alabasta Nefertari Cobra ne savaient pas que quelqu'un était assit..

Excellent ce chapitre Saturne a foiré sa mission et le ou la tyrannique Im s'en débarasse sans la moindre amitié, comme un boulet dont il faut se débarasser.. C'est caractéristique des méchants dans les oeuvres, et ça cause bien souvent leur perte..

Hâte de voir la suite et Dragon mener une révolution ça va être cool..

Et si Im était tout simplement une reine une femme qui était amoureuse de Joy Boy et qui l'attend depuis 800 ans ? et son mari serait un cruel tyran qui l'a fait prisonnière ?? c'est ma théorie^^

Ce qui signifierait que l'ennemi ultime serait le mari de Im

Bonjour ~ 

☀️

🍃

il y a 39 minutes, Oyaji a dit :

si Im était tout simplement une reine une femme

On peut hypothétiser avec une grande certitude (pas absolue, MAIS ça peut être tout comme) qu'Im n'est pas une femme. fe9g.gif

En japonais, Im est appelé « イム聖 » (Im-sei).

imivankov.png.948dd82ba2d0c8f077ca092feaf34c63.png

Le caractère  (sei) est utilisé pour désigner les Dragons Célestes hommes. Les femmes le sont par le caractère  (gū) (eh non, mon Chéri Cochon ! il ne suffit pas d'ajouter un -n à sei njye.gif).

De plus, selon IMDb, Takehito Koyasu, un homme, sera son doubleur (et il double déjà Kuzan. L'identité d'Im révélée ? wfzq.gif).

• Like 3
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1

Laisse-moi penser ce que je veux @War Sorceress. Et je dirai "Imu-sein" si c'est une femme :P

Je suis en manque cruel de féminité au sein des plus hautes instances du GM : pas d'Amirale, de Grosein Gorosei, ni de Généralissime, chef de l'AIGIS connu, ou Directeur d'Impel Down, et j'en suis triste.

Big Mom et d'autres pirates ont relevé le niveau (Bonney/Hancock/Yamato).

Cela n'a rien à voir avec une sorte de parité, que j'honni, mais juste le plaisir de la variété, notamment dans le design ou les interactions. J'aime les filles.

Quand on a des Kuja, ou la troupe de Tsuru, qui sont 100% féminines, c'est amusant car cela va avec leur idéal, tout comme Barbe Blanche considérait qu'une femme n'avait rien à faire dans son équipage, donc cela me semble normal qu'il en soit ainsi.

Je suis déçu que Queen, le père supposé de Franky selon les dernières Vivre Card dont @Katacurry a relayé l'information jusqu'à notre forum-aimé (sur un autre topic !), ne soit pas sa mère, plutôt !

On aurait eu un combat à Udon autour de l'oshiruko, entre deux mémères (Linlin et Scien/Queen).

En antagoniste principal, il y a BN et Imu. BN est un mâle, et j'aurais aimé Imu en sorcière maléfique, puisqu'elle dirige 5 mecs, et encore un nouveau. 

Peut-être que le futur Commandant Suprême des Chevaliers Divins sera une femme, puisqu'on en a vu dedans par le passé.

Si l'on regarde le top 3 des Commandants de Yonkou, d'ailleurs, il n'y a que Smoothie en tant que femme.

Si l'on étend cela au reste des Lieutenants, il y a Compote la fantomatique, Black Maria & Ulti chez Kaido, et c'est tout...rien chez Roger, Shanks, ou qui que ce soit d'autre.

Bien sûr, les milieu du "combat" et l'histoire de la piraterie ou des armées est beaucoup plus relatif à l'homme qu'à la femme, mais c'est dommage que la fiction n'ait pas permis d'avoir "la femme du groupe" (un autre cliché, au final, respectant un cota 9_9).

Rien dans les cadres de Doflamingo, pas même un Corazon de remplacement :x

Barbe Noire dispose de Catarina Devon (pour peu qu'elle ne se transforme pas en Saturne...):ph34r:

Luffy s'en sort mieux avec Robin / Nami et temporairement Vivi, ainsi que Carrot (oh, une dirigeante ! Wanda seconde ?) On pourrait en faire une série appelée Wanda Vison (Vison étant le nom FR des Minks)^_^

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, War Sorceress a dit :

On peut hypothétiser avec une grande certitude (pas absolue, MAIS ça peut être tout comme) qu'Im n'est pas une femme. fe9g.gif

En japonais, Im est appelé « イム聖 » (Im-sei).

imivankov.png.948dd82ba2d0c8f077ca092feaf34c63.png

Le caractère  (sei) est utilisé pour désigner les Dragons Célestes hommes. Les femmes le sont par le caractère  (gū) (eh non, mon Chéri Cochon ! il ne suffit pas d'ajouter un -n à sei njye.gif).

De plus, selon IMDb, Takehito Koyasu, un homme, sera son doubleur (et il double déjà Kuzan. L'identité d'Im révélée ? wfzq.gif).

Ho , ce serait donc un Garçon...

On est tous plus ou moins d'accords pour dire qu'il s'agit d'un enfant en tous cas? 

Ça va être intéressant de voir Luffy donner une leçon a un gamin de 850 ans ! ahah ! Il a toujours eu un lien avec les gamins qu'il a rencontré, ça va vraiment l'énerver de voir un gamin capricieux faire autant de mal au monde juste par caprices !

héhé ^^

@War Sorceress Merci pour la précision, ça commençait à être relou le il/elle 🙏

@ElGeeko 100% d'accord avec tout ce que tu as écrit et perso je pense aussi que les cadors devaient rivaliser avec le haut du panier du WG (c'est surtout Im la grande inconnu dans le rapport de force et l'équilibre) 

Donc si je comprends bien, Imu( le maitre du monde depuis des siècles) ne reproche pas à Saturne le merdier que va provoquer le message de Stella sur sa population (DC + insectes d'humain lambda)  , il lui reproche juste de ne pas avoir assouvi une revanche personnelle envers un simple individu (Joyboy). 😳 

C'est du propre ! Je pense que je vais l'appeler Mr. Propre à partir de maintenant celui là 

Modifié par Zaha Sanko
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

La version US nous fait comprendre qu'en fait, c'est Saint Saturne lui-même qui avait couvert les recherches sur Emeth, en disant aux scientifiques que ce robot pourrait être militairement utile à l'avenir !

Sinon, j'ai mal compris la séquence avec York. La fabrique à nuages se trouve au niveau supérieur ?

Je pense qu'elle est en bas, pour pouvoir alimenter ce qui se trouve au-dessus d'elle, non ?

Cependant, Edison l'avait activée pour étendre le haut, et semble avoir survécu et s'en servir...

York a su où était Edison, et lui a tiré dessus au canon laser ?

La partie supérieure du Punk Records est la seule à s'élever...J'avoue ne pas comprendre clairement ce qui est advenu durant cette séquence...:/

Il y a une séquence dont on parle peu également, et il s'agit de la famine qui ravage Marie-Geoise, indiquant que le plan d'assiègement de la cite haute est efficace ! L'énervement l'emporte...difficile de vivre comme la misérable plèbe :$

Il y en a un qui demande où Akainu est parti, fait-il référence à quand il a tenté d'arrêter Kuma (qui est mentionné), avant que ce dernier ne s'envole pour Egg Head ?

La séquence avec Saturn et les VA me laisse aussi perplexe. Il dit "Imu" à voix haute à un moment, pas seulement dans sa tête...or les VA sont là, ont-ils remarqué ce détail ?

Aussi, Imu dit que ce bon vieux mort Jay a laisser échapper Joyboy (et non Luffy, ou Nika):o

Voilà qui va relancer les théories...malheureusement XD

J'aime bien le design de l'assemblement des satellites !

Ils disent en gros qu'il faudra attendre 500 ans avant que les humains soient aptes à utiliser leur technologie et les atteindre (et donc qu'ils peuvent vivre tranquillement et cachés, car on les croit morts, en plus) ? J'espère comprendre mieux en français !

Enfin, il existe 4 grands ponts de type Tequila Wolf, tous portant des noms d'alcool : Rhum (alcool pirate), Vodka (comme le royaume d'origine de Kaidou), et Bourbon pour conclure (un nom royal).

Tequila serait lié au royaume de King Tacos, notre fameux Machete ? Lol.

image.jpeg.c9a3030b32089d8145cb23366557fe95.jpeg

Existe-t-il un pont par grande mer ? D'où à où vont-ils ?

Sachant qu'ils ne peuvent remplacer des terres arables, pourquoi en construire, d'autant plus si la navigation existe ?

A quelles profondeurs plongent leurs fondations ? C'est qu'il faut bien la technologie pour réussir l'exploit de les bâtir, ces ponts titanesques...

Enfin, un rapide coup d'œil sur Dragon, qui se dit qu'il faut vite agir avant la guerre civile mondiale (alors qu'ils espéraient que seuls les Tenryuubito subiraient cela).

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Bonsoir mes nakamas,

Comment allez-vous IRL? Ça se passe dans vos vies de passionnés? La rentrée toussa toussa?

Vous vous rendez-vous qu'on se "côtoie" sans se connaitre. C'est incroyable. Pour moi dans la vraie vie, c'est comme si une fois par semaine, on se rejoignait dans un parc- masqués ou de dos- et on s'asseyait sur un banc pour discuter un quart d'heure d'une chose qu'on aime en commun. Puis, ce faisant, on part sans se retourner et on se donne rendez-vous la semaine prochaine. Le paradoxe de la vie: on est aussi proche par cette passion commune que loin par la distance d'internet. Un lieu ni ici ni là bas. Et le plus impressionnant c'est que sans rien savoir de qui nous sommes sur le papier (nom, prénom, etc) on se dévoile les uns aux autres au travers notre humour, notre reflexion et notre vision/compréhension de l'oeuvre.

Je tenais à vous remercier sincèrement de participer de manière anonyme ou affichée (autant que le permet internet), de manière active ou en simple lecteur à prolonger le plaisir qu'est la lecture de cette oeuvre qu'on aime tant. C'est comme si, à nous tous, on prenait le relais de l'auteur pour étirer les points de suspensions qu'il met à la fin de chaque chapitre et qu'on digérait à plusieurs de ce qu'on vient de déguster. Comme en Islam, où la prière en groupe a plus de valeur que celle individuelle, je pense que la la saveur du scan est décuplée par l'idée que d'autres, ici et là, vont avoir quelque chose à y redire.

Et là vous vous dites: "mais Wesh depuis quand c'est un fragile lui et c'est quoi cette introduction de babtou (je vous aime )?" La vérité je dois mettre ma fille à dormir d'après ma douce et elle m'a dit "quand t'as fini ta revue tu viens la coucher". En sah j'ai pas trop envie, alors je fais durer le plaisir. La vie de ouam la revue elle va tenir plus que le Silmarillon. A la fin de ma revue, Usopp sera courageux,  Luffy il aura trouvé le One piece et Onizuka sera plus puceau. 

On va tout décortiquer. À commencer par la page de couverture de Yamato dont on commence un peu à se lasser. C'est bon frère/soeur, on a compris t'es en mode road trip/j'irais dormir chez vous sur Wano. Mais on a déjà visiter l'archipel avec les scans pas besoin de nous refaire la visite guidée.

Et quand le scan commence, là JE COMMENCE À RIGOLER. La vie de ma mère le gouvernement mondial dans One piece c'est le gouvernement le plus nul que "j'ai jamais vu passer ici. Techniquement, tactiquement...même les choix!" Rob Lucci et le CP9 chaque fois qu'il se font defoncer ils prennent une promotion. Nan mais c'est le Cipher Pol ou l'UFC? Rob lucci il marche comme un cow boy avec son acolyte dans le dos alors que l'un s'est fait boxer par luffy puis taillader en sashimi de guépard jusqu'à on a du appeler la SPA , l'autre girafe à part nous faire du breakdance et se manger des coups de pression par haki interposé il a servi à rien et zahma les deux ils marchent comme s'ils venaient d'être nommés YONKO. MDR. Et le pire c'est qu'il font prendre un 13eme mois et vont passer senior. Des cadres de la SNCF.

Et eux c'est pas les pires, Saturn tu sens déjà à la première case qu'il vient d'être convoqué par les RHs. Le mec il a 30 ans de boite et il commence l'entretien par "non mais tout s'est passé comme prévu en sah mon reuf. On a bien géré le projet en vrai." Au debut il fait le malin devant la receptionniste et le facteur, mais tu sens qu'il va se faire remonter les bretelles par le board.

d'ailleurs parlant du receptionniste, Doberman il a fait l'ancien un peu "et au fait mon reuf, vegapunk il dit vrai?" Ca dans les shonen, c'est quand la graine du doute est plantée dans les rangs des antagonistes, grâce à l'incontournable pouvoir du TALK NO JUTSU. petite parenthèse: c'est pour ça que j'aime Luffy. Il est handicapé c'est un SEGPA mesquine il fait des fautes d'orthographe même à l'oral du coup il fait jamais de discours. Il tabasse, puis il mange et il dort. C'est un Sayan en vrai ce con. D'ailleurs les Sayans sont des singes. Luffy s'appelle Monkey D.  CQFD. L'acte de Saturn va encore plus creuser l'écart entre les exécutants de la "Justice" et ceux qu'ils représentent.  Ils vont comprendre, comme Garp, comme Ao Kiji, comme Smoker, comme Fujitora, comme Koby et comme Drake que finalement la Justice ne dépend pas de l'uniforme, mais des actions commises en faveur d'une morale universelle et au service de son prochain. Et ça certains pirates l'incarnent plus que les marines.  J'aime d'ailleurs tellement le passage de Fujitora où ce dernier sourit et se questionne sur le visage de Luffy en disant "j'aimerais tant ne pas m'être ôté la vue pour voir à quoi tu ressembles".

Luffy est le plus juste de l'oeuvre. Car il punit ceux qui agissent mal, et libèrent ceux qui sont oppressés. Il rétablit l'ordre là où celui ci est bafoué, et l'ironie veuille qu'il n'en ait pas conscience tant il se présente lui-même comme un agent du chaos et de la liberté. Mais la liberté c'est un Pacifista avant l'heure. Chaque île il la nettoie de son despote, réinstalle un souverain et un pouvoir légitimes et ensuite il se casse.

Et la suite est jouissive. Saturn est trop orgueilleux pour voir que c'est en fait une défaite totale. Le punk record se fait la malle (littérellement le Cloud de Apple mdr, entre Vegapunk et sa tête de pomme et son Nuage et Apple et le cloud y'a un vrai bail; quel geek ce Oda). De leurs côtés les restos du coeur/robins des bois avec Dragon ont privé les DC de leurs précieuses rations ils vont commencer à manger du thon à la catalane eco + le seum est palpable, les nerfs sont tendus.

Et dans ce marasme improbable qui arrive: le cleon de Shanks, aka le grand-père raciste, aka Jean-marie le Figarland qui arrive en costard devant les doyens avec sa convocation de titulaire. Alors en face les mecs ils comprennent pas tout "marche plus doucement" mais lui il ne fait pas despi il vient et pose son fiak royal sur le siège en leur disant "moi aussi j'ai reçu une promotion je suis nommé au gouvernement de macron." Bah pour qu'un remplacement devienne titulaire, il fallait un départ...Et tous ensemble pour Saturn "CE N'EST QU'UN AU REVOIR SASA, CEEEEEEE N'EST QU'UN AU REVOIR" le man ca fait 800 ans qu'il était titulaire mais il oublie que le boss c'est FlorentIMU Perez et il a dit "allez hop, va jouer à en ARABIE SAOUDITE ET MERCI POUR TOUT mais ton dernier match t'as fait de la D mon grand. Tu t'es mangé des passements de jambes par Joy Boy en 8K devant la France entière, rentre chez toi, dors réfléchis beaucoup.

Bon la suite était évidente pour tous. On a vu des nuages, on a pensé au climat tact et à weatheria. Et là merlin l'enchanteur est en air drop avec Vegapunk c'était à prévoir. La boucle est bouclé, le nuage est scellé.

et on finit en beauté avec la France Insoumise et Jean Luc Dragon convoque une assemblée générale et qui nous met en garde: "attention, l'eau monte, tout comme la cupidité des gens." Un vrai communiste lui aussi.

One piece vie

• Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 3

Chapitre LU ! (dispo en vf les gars)

Vous vous rendez compte que c'est complètement fou, même si ça paraît dérisoire dans le chapitre, mais symboliquement : nous avons un flashback qui remonte à il y a 200 ans !!! 

On ne se rend pas compte immédiatement de la symbolique car c'est 2-3 planches avec un personne et le robot dont on a eu l'habitude maintenant, mais il y a aussi des scientifiques, qui ont pour leur part, étudié le même robot qu'on a vu dans les chapitres précédents.

D'autres parts, et comme je l'ai évoqué plus haut, il y a tellement d'évènements et de connaissances qui nous ont échappé toutes ses années. C'est par le prisme des Mugiwara et de ce que le Narrateur voulait nous raconter que nous avons eu la vision de One Piece ; là, on se rend compte quand même que l'Amiral en chef est un véritable chien pour les Dragons Celeste. 

Je confirme aussi mes propos à la suite des spoilers, en ayant lu le chapitre ça paraît encore plus confirmé : l'autorité suprême supplante complètement les Chevaliers Divins. La manières de parler et les propos des Doyens face à Garling, ça m'a fait penser à Akainu qui est le chef suprême de la Marine mais qui est complètement en deça, hiérarchiquement parlant, des Doyens.

Les 5 doyens me font de plus en plus penser aux 5 "God's Hands" présent dans l'oeuvre de Kentaro Miura ; Berserk. Ils sont choisis par la force suprême (la causalité dans Bersek) et restent inférieur à elle, seulement ses mains. Malgré leur statut de "Dieu" sur terre. La tête reste Imu est elle nous rappelle qu'ils sont remplaçables (un peu comme la Brigade Fantôme dans HxH). Purée je pensais pas que ce chapitre me ferait penser à 3 de mes mangas préférés.

Chapitre étonnant, la mort de Saturn a mis un beau bazar, y a 3 choses qui m'intriguent dans ce chapitre:

Les réactions des vices amiraux face a ce qui c'est passé, ils ont quand même vu un des leurs se faire exploser car il posait trop de questions, et surtout leurs réactions a la mort de Saturn, ils sont terrorisés, que vont ils faire?

La mini aventure: on partirais sur des enlèvements de masse? Tentative d'enlèvement au 1124 et la le charpentier a disparu, la silhouette vu au 1124 me fait penser a une femme en costume du genre agent du gouvernement, et la fille qui a Faillie être enlevée serait pas Some? Celle avec sa souris?

Et enfin concernant Figarland rejoignant les doyens, beaucoup pensent que les chevaliers divins sont inférieurs et que Figarland vient de monter en grade en rejoignant les doyens, mais j'ai une autre interprétation, pour moi Figarland est sous les ordres directs de Im, il est la pour protéger ou éliminer les dragons céleste suivant les ordres de Im, la, le message envoyé aux doyens est clair, ils ont tous échouer, Saturn en a payer le prix et maintenant, Figarland est la pour les surveiller.

Concernant la chronologie de one piece 

Et si pendant la guerre du siècle oublié Imu incanta une formule magique où satanique ( elle aurait pu prendre les pouvoirs de l'ocean )pour lui donner des pouvoirs exceptionnel dont la vie éternelle ( oda aurait pu nous faire croire qu'il s'agissait du fruit de Law qui aurait pu lui donner la vie éternelle mais en fait non )

Et à cause de cette incantation en parallèle, il eut la création des fruits du démon ( dont les détendeurs coulent dès qu'ils sont dans la mer )et que la seule façon de mettre fin aux fruits du démon est de tuer Imu.

Il y a deux cent ans , le joy boy de cette époque ( un géant ou un boucanier sans doute ) a du attaquer marie joie avec emeth et certainement d'autres compagnons mais quand Imu ou autre ennemi ont tué joyboy,  notre robot favori a du se déconnecter en n'entendant plus les battements du coeur ( des tambours de la liberté) de celui-ci.

D'où l'explication du chapeau de paille géant à Pangée et le robot inactif qu'ont a vu à egg head.

On sait que les boissons ont une grande importance dans One Piece. (Le Saké de Binks par exemple et toutes les grandes rencontres ont eu lieu autour d'un verre échangé) Dans ce chapitre, on apprend qu'il existe 4 ponts géants "Téquila Wolf", Vodka Wolf", Rhum Wolf" et "Bourbon Wolf". Et si la "Volonté du D" était liée à un "Alcool" ? Si il manquait la "Volonté du "Daiquiri" ? emoji_u1f605.png Il y a 800 ans, ils se seraient tous réunis autour d'une grande Beuverie et auraient décidés de leur avenir ! Et c'est pour ça que l'équipage de Gold "D" Roger était Mort de Rire !!

• Haha 1

Il y a 6 heures, mandrak a dit :

Chapitre étonnant, la mort de Saturn a mis un beau bazar, y a 3 choses qui m'intriguent dans ce chapitre:

Les réactions des vices amiraux face a ce qui c'est passé, ils ont quand même vu un des leurs se faire exploser car il posait trop de questions, et surtout leurs réactions a la mort de Saturn, ils sont terrorisés, que vont ils faire?

La mini aventure: on partirais sur des enlèvements de masse? Tentative d'enlèvement au 1124 et la le charpentier a disparu, la silhouette vu au 1124 me fait penser a une femme en costume du genre agent du gouvernement, et la fille qui a Faillie être enlevée serait pas Some? Celle avec sa souris?

Et enfin concernant Figarland rejoignant les doyens, beaucoup pensent que les chevaliers divins sont inférieurs et que Figarland vient de monter en grade en rejoignant les doyens, mais j'ai une autre interprétation, pour moi Figarland est sous les ordres directs de Im, il est la pour protéger ou éliminer les dragons céleste suivant les ordres de Im, la, le message envoyé aux doyens est clair, ils ont tous échouer, Saturn en a payer le prix et maintenant, Figarland est la pour les surveiller.

L'interprétation que tu as eu est intéressante. Cela signifie qu'il y a au moins (et maximum je pense) deux choix

- Soit Garling était directement au service de Imu ;

- Soit il a été briefé au moment du remplacement.

Cela soulève également un autre aspect de la vie à MarieJoa : Les Tenryubitoo ne sont pas au courant pour Imu !

Les Doyens demandent "de qui" a reçu l'ordre Garling, il y a un non-dit clair : l'existence d'Imu est secrètement protégée ; les gardes non plus n'ont pas connaissance de son existence, on l'a bien vu lorsqu'il parlait de la "chambre fantôme" avec les rumeurs qu'un garde avait disparu après s'y être rendu.

La réaction des vice-amiraux est effectivement intéressante : est-ce que la peur va les tenir en échec ? Ou est-ce qu'ils vont choisir leur propre justice face à cette corruption, vont-ils en tirer les bonnes conclusions ?

Oda met actuellement, au compte goute, tous les grands soldats de la Marine face à leur responsabilité morale : appliquer la justice, ou sa justice ?

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, ElGeeko a dit :

Cela soulève également un autre aspect de la vie à MarieJoa : Les Tenryubitoo ne sont pas au courant pour Imu !

Les Doyens demandent "de qui" a reçu l'ordre Garling, il y a un non-dit clair : l'existence d'Imu est secrètement protégée ; les gardes non plus n'ont pas connaissance de son existence, on l'a bien vu lorsqu'il parlait de la "chambre fantôme" avec les rumeurs qu'un garde avait disparu après s'y être rendu.

La réaction des vice-amiraux est effectivement intéressante : est-ce que la peur va les tenir en échec ? Ou est-ce qu'ils vont choisir leur propre justice face à cette corruption, vont-ils en tirer les bonnes conclusions ?

Oda met actuellement, au compte goute, tous les grands soldats de la Marine face à leur responsabilité morale : appliquer la justice, ou sa justice ?

Ont peut même étendre de manière global, bien qu'ils savents qu'ils sont les descendants des rois rois créateur du GM, ils sont totalement ignorant de la manière de comment c'est former l'alliance, puisque sainte Charlia(il me semble) est étonné que la mer à engloutie "l'anciens monde", alors qu'il en sont probablement à l'origine selon  la diffusion du message de vegapunk.

Je pense qu'Oda commence à instillé le doute sur chaque pan de la politique du monde, et que aux final du dragon céleste aux fermier d'un coin paumé ont tous était manipulé par une force bien plus grande que les dieux créateur eux-même.

Modifié par Vikutoru
  • Pouce en haut 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...