Aller au contenu

One Piece Chapitre 1130

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails sur le chapitre par redon. Petit chapitre de 15 pages.

- Chapitre 1130 : « Le prince maudit ».

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 17 : « Yamato fait la sieste avec Otama. À ce moment-là, une ombre s'approche et une main mystérieuse saisit l'épée de Yasuie pour la voler. »

- Le chapitre commence sur le navire d'Elbaph. Franky annonce aux géants qu'ils aimeraient arrêter de chercher. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient, Jinbei a même demandé aux requins de chercher dans les mers voisines mais ils n'ont rien trouvé.

- Leur meilleure option maintenant est donc de faire confiance à leur nakama et d'aller attendre à Elbaph. Les géants acceptent et le navire d'Elbaph continue son voyage.

- Passons au groupe de Luffy, ils sortent du diorama de Road et découvrent qu'ils étaient à l'intérieur d'un château géant (semblable au château LEGO) au milieu d'une terre enneigée entourée de forêts et de montagnes. Le château (qui se trouve au sommet d'une des montagnes) a un très long pont relié à une énorme branche d'arbre dans le ciel.

- Nami a le vertige à cause de l'échelle de tout cela. Soudain, ils voient quelqu'un traverser le pont en direction du château alors ils se cachent.

- Les deux personnes qui arrivent au château sont "Goldberg" et "Gerd", deux membres des "New Giant Warrior Pirates" (l'équipage de pirates géants dirigé par Hajrudin). À côté de Gerd se trouve "Piper", sa chouette géante.

Gerd : "Je me demande pourquoi Hajrudin a laissé un tel cinglé faire partie de notre équipage ?"

Goldberg : "Eh bien parce qu'il a de véritables compétences en tant que navigateur."

Gerd : "Je le déteste ! Il est plus une "honte d'Elbaph" que Loki."

- Goldberg et Gerd viennent au château parce que la chouette Piper a détecté le corbeau de Road transportant un navire. Comme l'intrusion est illégale à Elbaph, Road a l'habitude de prendre les navires à proximité et de les déclarer comme des intrus. De cette façon, Road peut les enfermer.

- Gerd dit que si elle voit que Road kidnappe quelqu'un, elle le signalera à Jarul-sama (le vieux géant du passé de Big Mom, il a maintenant environ 408 ans). Nami entend la partie « l'intrusion est illégale », alors elle ordonne à tout le monde de rester caché.

- Alors que Goldberg et Gerd frappent à la porte du château en appelant Road, l'équipage du Chapeau de Paille traverse le pont en courant. Sous le pont se trouve une forêt et de nombreux loups géants.

- Mais au milieu du pont, Luffy s'arrête. Il dit qu'il le ressent depuis qu'ils sont à l'intérieur du royaume des blocs, et Zoro et Sanji ont dû le ressentir aussi.

Luffy : "C'est le "cri" d'un homme si puissant que je peux le sentir dans tout mon corps !!"

- Luffy veut aller vérifier la source de ce "cri". Sanji dit qu'il restera avec le groupe et empêche Zoro d'aller avec Luffy.

Sanji : "Ce Marimo ne devrait jamais être autorisé à entrer dans une forêt !!"

- Luffy dit aux autres d'aller de l'avant puis il saute du pont vers la forêt en contrebas.

- Retour au navire Elbaph, le livreur livre le journal de l'économie mondiale du matin. L'une des nouvelles choque Dorry et Brogy : il paraît que les « pirates guerriers géants » ont attaqué l'île d'Egghead.

Brogy : « Pourquoi inventeraient-ils des mensonges comme ça !!
Je ne peux rien lire, le journal est trop petit. »

Robin : "Je vais le lire alors.
Les "Pirates Guerriers Géants" se sont réveillés de leur sommeil de 100 ans !!
Avec l'empereur "Luffy au Chapeau de Paille", ils ont mis le feu à Egghead.
Les deux capitaines des "Pirates Guerriers Géants", "Brogy l'Orge Rouge" et "Dorry l'Orge Bleu", auront une prime de 1,8 milliard de Berries placée sur leurs têtes !!"

- Nous pouvons voir de nouvelles affiches de recherche de Dorry et Brogy, avec des photos prises à Egghead et avec une nouvelle prime de 1 800 000 000 de Berries chacun.

Brogy : "1,8 milliard~~~!?"

Dorry : "Ce n'est pas notre intention de revenir !!"

Pirate Guerrier Géant : "Les patrons avaient une prime de "100 millions", n'est-ce pas ? Quel coup de pouce !!"

Robin : "Il y a eu pas mal d'inflation entre il y a 100 ans et maintenant ! Mais... c'est un nombre raisonnable pour les chefs des Guerriers d'Elbaph..."

- Le journal rapporte également que Luffy est celui qui a tué Vegapunk, avec une énorme photo de Luffy utilisant la forme Gear 5. Robin voit la photo et s'arrête car elle remarque une marque en "X" sur le bras de Luffy sur la photo du journal.

Robin : "Cette marque apparaissait-elle toujours sur le bras de Luffy... quand il devient "le plus libre" ?"

Franky : "Hein ? Je ne m'en souviens pas vraiment. Après tout, il rebondit toujours, donc on ne voit pas clairement."

Robin : "... C'est un peu contre nature.
Son bras se balance ici, mais la marque reste claire comme le jour...
Je crois que je l'ai déjà vue quelque part..."

Dorry : "En tout cas, penser que "Chapeau de Paille" est maintenant à égalité avec "Cheveux Roux" !!"

Brogy : "Et il semble aussi que l'un de nos jeunes, Hajrudin, soit devenu votre sous-fifre !!"

Kashii : "Tout bien considéré, il est toujours un "fils du roi". C'était un sale gosse, je crois.
Ils voulaient aussi venir vous chercher, mais la raison pour laquelle seuls les seniors sont venus, c'est parce qu'il y a un petit problème à Elbaph."

Franky : "Un problème ?"

- Il est expliqué que pendant l'absence de Dorry et Brogy, Loki (un "fils du roi" officiel) est né. C'était un géant maléfique appelé "le prince maudit".
- Loki a assassiné le "roi Harald" (ハラルド)"), son propre père, pour s'approprier un "légendaire Akuma no Mi❞ qui s'est transmis dans la famille royale (on ne voit pas le roi Harald dans ce chapitre). Et puis Loki a mangé ce fruit du démon (pas plus d'informations à ce sujet dans ce chapitre).

- Les guerriers d'Elbaph ont réussi à retenir Loki, mais récemment, il était sur le point de se libérer, ils ont donc besoin de la force de tous les guerriers d'Elbaph pour maîtriser Loki. Franky est choqué qu'il y ait quelqu'un de si puissant qu'ils aient besoin de la puissance de tous les guerriers géants pour l'enfermer.

- Retour à Luffy. Dans une double page ABSOLUMENT ÉPIQUE, Luffy trouve un énorme géant attaché avec des chaînes massives au milieu de la neige. Ce géant est "Loki".

- Le design de Loki est BADASS. Loki est un géant mince et musclé. Il a les cheveux très longs (avec 2 tresses sur le devant) et une barbiche au menton. Il a des tatouages sur les bras (on ne sait pas encore lesquels). Il porte une tenue de géant normale mais dans la boucle de sa ceinture, il y a un Jolly Roger avec une couronne. Il porte un casque noir avec 2 longues cornes (comme le Loki de l'univers Marvel) et il a une hache dans le dos. Enfin, nous pouvons voir que les yeux de Loki sont recouverts de bandages...

- Loki parle à Luffy. Quand Loki parle, sa longue langue pend (comme Doflamingo).

Loki : "Nommez-vous...!!!"

Luffy : "Je suis Luffy !! L'homme qui deviendra le roi des pirates !! "

Loki : "Roi...!?"

Luffy : "Où est cet endroit et qui es-tu ?"

Loki : "C'est "Warland", le pays des guerriers d'Elbaph !!! "Se consacrant à la guerre dans le passé, c'est la nation la plus puissante du monde !!!"

- Dans la p*t*in de double page finale du chapitre, on voit enfin Elbaph en entier après des années d'attente (le nom officiel est "Elbaph" c'est pourquoi il a utilisé ce nom au lieu d'Elbaf dans tout le résumé).

- Elbaph est un paysage de montagnes avec l'arbre colossal "Yggdrasil" au centre qui les éclipse tous ("Yggdrasil" est au moins 12/13 fois plus grand que les montagnes). Il y a de nombreuses cascades qui se déversent de l'arbre géant.

- "Yggdrasil" a une couche intermédiaire formée par ses branches qui entourent son tronc. Cette couche semble être l'endroit où vivent les géants, car on peut y voir un château et un village majestueux. Il y a aussi des canons tournés vers l'extérieur. Et enfin, on peut voir une énorme épée percer la couche intermédiaire et semble atteindre jusqu'au sol.

- C'est un croquis très simple d'Elbaph, l'art d'Oda est bien, bien meilleur.

red.jpg

- Dans le dernier panneau du chapitre, Loki continue de parler avec un sourire malveillant...

Loki : "Et je suis "Loki", le "Dieu du Soleil" qui apportera la fin de ce monde !!!"

Fin du chapitre.

One Piece sera en pause les 2 prochaines semaines car Eiichiro Oda doit faire des recherches. One Piece reprendra dans le Weekly Shonen Jump #50/2024 (en vente le 11 novembre).

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre de 15 pages.

- Chapitre 1,130 : "Prince Maudit".

- Sur la couverture, quelqu'un vole l'épée de Yasuie pendant que Yamato et Tama dorment.

-On voit que la partie de l'équipage du Chapeau de Paille qui se trouve sur le vaisseau d'Elbaph est toujours en route vers cet endroit.

- Les informations rapportent que c'est Luffy qui a tué Vegapunk et qu'il a détruit Egghead avec l'aide des pirates des géants.

- Les nouvelles récompenses de Dorry et Brogy sont de 1,8 milliard chacune.

- Loki a tué son père pour obtenir un fruit du démon légendaire.

- Luffy quitte le groupe et rencontre Loki, attaché à un arbre.

- Les 2 dernières doubles pages sont incroyables. Dans l'une d'entre elles, nous voyons Elbaph en entier (Elbaph est le nom officiel).

- Au milieu du gigantesque Yggdrasil se trouvent le château et le village des géants.

- One Piece prendra 2 semaines de congé pour qu'Oda collecte des informations pour l'histoire.

Modifié par Loki
  • Like 5
  • Thanks 9
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1

Prems :)

Deja loki? Je ne m'y attendais a celle la

Quelle genre de fruit? Le plus legendaire est suppose etre nika. Surtout a elbaph vu que c'est un dieu de chez eux.

le village est au milieu de l'arbre? Ca voudrait dire qu'il y a un seul village? Ca serait bien pour limiter les aventures locales et faire avancer l'histoire.

2 semaines de repos? Donc jusqu'au 5 novembre pour les prochains spoils? Ca va etre long.

Modifié par SABAKUno
  • Like 1

Dorry et Brogy ont de plus grosses primes que Sanji et Zoro...

Loki m’intéresse particulièrement comme personnage, hâte d'en savoir plus.

J'espère que Ussop sera la clef pour résoudre les problèmes de l'arc et que ca ne va pas se terminer en simple combat contre Luffy comme à chaque fois

J'espère aussi que l'arc ne sera pas trop long

Modifié par Hara-qui
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

C'est cool ça a l'air de pas mal avancer. A voir si on ressent la même chose en lisant le chapitre. 

Loki va être une grande partie de l'arc. Hâte de voir à quoi il ressemble, lui et l'île d'Elbaph en entier. 

Par contre, ça dit qu'il a tué son père son obtenir un fruit du démon. Quel fruit déjà ? Et je me demande aussi sil il l'a tué récemment ou si c'est très ancien mais que Loki est puni/prisonnier depuis ? Ou alors juste déshonoré ? 

Un tel acte ressemble plus à un truc que ferait un membre de l'équipage de BN. Peut-être que ça va le faire clash avec Luffy... Ou alors c'est un gros mensonge, il est faussement accusé et Luffy va faire éclater la vérité ...

Les primes de Dorry et Brogy sont un peu enflées à mon goût. Probablement du à leur présence sur Egghead et qu'ils savent la vérité mais peu correspondante à leur force. 

Pour la mini aventure, j'aimerais bien que ça rentre dans le vif du sujet parce-que je la trouve très molle celle-ci alors que j'aime beaucoup en général. 

Modifié par Elynkas
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

Voilà, l'une des augmentations de prime parmi les plus incroyables pour les Géants. Oda est non pas généreux, mais dispendieux dans les attributions de primes.

Après Hancock et Crocodile qui passent de 80 et 81 millions, à 1,65 milliards, et quasi 2 milliards; voici le passage de 100 millions à 1,8 milliards.

C'est surprenant au sein du chapitre, sans l'être non plus au vu de la manie d'Oda de gérér ses primes comme le degré de puissance de DBZ avec les binocles d'analyse...

Le chapitre en lui-même a l'air cool ! Voire, très cool !

Cependant, si le FDD mythique, c'est la même chose que lorsqu'Orochi a pris celui du serpent-dragon à 8 têtes...on espère qu'il sache s'en servir :$

• Pouce en haut 1

Alors j'espère que dans le leak complet on verra d'autres primes, genre celles des mugis après Egghead parce que pas d'augmentation de prime me semblerait bizarre...

Ensuite putain Loki, on connait que sa silhouette depuis Whole Cake et le coup attaché à un arbre est une référence à la mythologie où Loki était attaché jusqu'à Ragnarok.

Pour l'Akuma no Mi, si c'est lier a Elbaph et donc à la mythologie nordique, si le Père de Loki s'appelle Beldr, alors il sera une version plus puissante du fruit de la barrière... (Mythologie Nordique : Beldr était un dieu qui ne pouvait pas être blessé par toutes les choses de l'existence sauf le gui, Loki l'a appris et en trompant un dieu aveugle, a forcé ce dernier à tirer un flèche en gui sur Beldr, le tuant.)

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Pas surprenant que ces deux là (Dorry et Broggy) ont une prime pas loin des 2 milliards de berrys (1,8 milliards de berrys) .  J'espère aussi voir quelque primes décoller (Luffy, Zoro, Sanji, Francky et Bonney qui ont frappé un ou plusieurs Doyen(s). 

On va enfin voir Loki, qui avait était teaser depuis Whole Cake. Par contre attaché à un arbre, s'il a tué son père et que c'est sa punition alors c'est une punition vraiment faible. 

La double page doit être incroyable j'ai hâte de voir l'image. 

2 semaines de Pauses, il aurait pris 1 mois ça ne changerait pas grand chose, il a besoin de se reposer et d'être en bonne santé pour nous sortir un très bonne Arc D'Elbaph. 

• Like 2
  • Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Loki a dit :

Les informations rapportent que c'est Luffy qui a tué Vegapunk et qu'il a détruit Egghead avec l'aide des pirates des géants.

Cela pourrait être une raison aussi pour augmenter la prime de Luffy...

Encore de fausses informations de la part du GM, de quoi faire réfléchir encore plus certains comme Kizaru et ébranler davantage sa "foi" en la justice.

Les primes de Dorry et Broggy ne m'étonne pas trop, il y a déjà une augmentation exponentielle des primes depuis de nombreuses années.

Les infos ou plutôt les planches les plus intéressantes, sont bien entendu les deux dernières à la lecture des spoilers.

Hâte de voir les images ! Je suis également intrigué par le fruit du démon légendaire de Loki...

Dans la mesure ou ce dernier a tué son père, l'on peut s'attendre à ce qu'il soit un ennemi si ce n'est le principal antagoniste de l'arc...à voire...

• Pouce en haut 1

Le danger que représente luffy et tout ses alliés est tellement gra d pour le gouvernement mondial que les augmentations gigantesques des primes est logique. Le gm veut tout faire pour que les différentes nations s'allient à eux pour les tuer.

Je me réjouis de découvrir ce que la rencontre avec loki va donner. Je me demande s'il ne devait pas être pris pour le dieu soleil à sa naissance. Les géants n'ont peut-être pas de sate précise mais un siècle dans leurs récits. 

Tiens ça fait un moment mais ça me donne envie de faire un delirium :

1 les 3 daimyos de wano qui ont fuis la prison on survécu mais blessés ont du fuir wano et se sont retrouvés il y a plus de 20 ans sur elbaf en prenant la mer

2 les jeunes géants parlent avec les samouraïs et Road adopte la manière de parler des samouraïs

3 Loki essaie de voler il y a environ 20 ans environ un fruit légendaire le nika nika car il voulait aller combattre kaido après avoir entendu les histoires des samouraïs

4 les samouraïs suite au combat de Loki vs son père récupère le nika nika et l'amène à east blue en prenant la direction du village shimotsuki

5 les samouraïs arrivés sur east blue sont attaqué par le GM qui récupère le nika nika. Un des samouraï porteur du 3ème kitetsu meurt dans le combat. Un autre samouraï est le père de ippon Mat-Su le vendeur de sabre. Et le daimyo shimotsuki qui a changé de nom (dans la grotte il se fait appeler un tel) s'installe dans une ville de east blue et a une fille tashigi.

6 les pirates de shanks attaque un navire du GM transportant le nika nika avec who'who à bord

Modifié par Gabriel
  • Confused 2
  • Pouce en haut 2

Plus de détails sur le chapitre par Redon. Petit chapitre de 15 pages.
- Chapitre 1,130 : "Le Prince Maudit".
- Ogre Child Yamato's Golden Harvest Surrogate Pilgrimage, Vol. 17 : "Yamato fait la sieste avec Otama. A ce moment, une ombre s'approche et une main mystérieuse saisit l'épée de Yasu pour la voler."
- Le chapitre commence au navire Elbaph (désormais l'orthographe officielle). Franky annonce aux géants qu'ils aimeraient arrêter les recherches. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient, Jinbe a même demandé aux requins de chercher dans les mers voisines mais ils n'ont rien trouvé.
- Leur meilleure option maintenant est donc de faire confiance à l'équipage et d'aller attendre à Elbaph. Les géants acceptent et le navire Elbaph continue son voyage.
- Passons au groupe de Luffy, ils sortent du diorama de Road et découvrent qu'ils étaient à l'intérieur d'un château géant (semblable au château LEGO) au milieu d'une terre enneigée entourée de forêts et de montagnes. Le château (qui se trouve au sommet d'une des montagnes) possède un très long pont relié à une énorme branche d'arbre dans le ciel.
- Nami a le vertige devant l'ampleur de tout cela. Soudain, ils voient quelqu'un traverser le pont en direction du château et se cacher.
- Les deux personnes qui arrivent au château sont "Goldberg" et "Gerd", deux membres des "New Giant Warrior Pirates" (l'équipage de pirates géants dirigé par Hajrudin). À côté de Gerd se trouve "Piper", son hibou géant.
Gerd : "Je me demande pourquoi Hajrudin a laissé un tel cinglé faire partie de notre équipage ?"
Goldberg : "Eh bien parce qu'il a de véritables compétences en tant que navigateur."
- Goldberg et Gerd arrivent au château parce que le hibou Piper a détecté le corbeau de Road transportant un navire. Comme l'intrusion est illégale à Elbaph, Road a l'habitude de prendre les navires à proximité et de les déclarer intrus. De cette façon, Road peut les enfermer.
- Gerd dit que si elle voit que Road kidnappe quelqu'un, elle le signalera à Jarul-sama (le vieux géant de Big Mom (elle a combattu Jorul), il a maintenant environ 408 ans). Nami entend la partie "entrer sans autorisation est illégal", alors elle ordonne à tout le monde de rester caché.

- Alors que Goldberg et Gerd frappent à la porte du château en appelant Road, l'équipage du Chapeau de Paille traverse le pont en courant. Sous le pont se trouve une forêt et de nombreux loups géants.
- Mais au milieu du pont, Luffy s'arrête. Il dit qu'il le ressent depuis qu'ils sont à l'intérieur du royaume des blocs, et Zoro et Sanji ont dû le ressentir aussi.
Luffy : "C'est le "cri" d'un homme si puissant que je peux le sentir dans tout mon corps !!"
- Luffy veut aller vérifier la source de ce "cri". Sanji dit qu'il restera avec le groupe et empêche Zoro d'aller avec Luffy.
- Luffy dit aux autres d'aller de l'avant puis il saute du pont vers la forêt en contrebas.
- Retour au navire Elbaph, le chef des nouvelles livre le journal de l'économie mondiale du matin. Une des nouvelles choque Dorry et Brogy : il semblerait que les « Pirates Guerriers Géants » aient attaqué l'île d'Egghead.
Brogy : « Pourquoi inventeraient-ils des mensonges comme ça !! Je ne peux rien lire, le journal est trop petit. »
Robin : « Je vais le lire alors. Les « Pirates Guerriers Géants » se sont réveillés de leur sommeil de 100 ans !! Avec Yonkou « Luffy au Chapeau de Paille », ils ont mis le feu à Egghead. Les deux capitaines des « Pirates Guerriers Géants », « Brogy l'Orge Rouge » et « Dorry l'Orge Bleu », auront une prime de 1,8 milliard de Berries sur la tête ! »
- On peut voir de nouvelles affiches de recherche de Dorry et Brogy, avec des photos prises à Egghead et avec une nouvelle prime de 1 800 000 000 de Berries chacune.
Brogy : « 1,8 milliard~~~!? »
Dorry : « Ce n'est pas notre intention de revenir ! »
Guerrier Pirate Géant : « Les boss avaient autrefois une prime de « 100 millions », n'est-ce pas ? Quel coup de pouce !! »

Robin : "Il y a eu pas mal d'inflation entre il y a 100 ans et maintenant !! Mais... c'est un nombre raisonnable pour les dirigeants des Guerriers d'Elbaph..."
- Le journal rapporte également que Luffy est celui qui a tué Vegapunk, avec une énorme photo de Luffy utilisant la forme Gear 5. Robin voit la photo et s'arrête parce qu'elle remarque une marque "X" sur le bras de Luffy sur la photo du journal.
Robin : "Cette marque apparaissait-elle toujours sur le bras de Luffy... quand il devient "le plus libre" ?"
Franky : "Hein ? Je ne m'en souviens pas vraiment. Après tout, il rebondit toujours, donc on ne voit pas clairement."
Robin : "... C'est un peu contre nature. Son bras se balance ici, mais la marque reste claire comme le jour... Je crois que je l'ai déjà vue quelque part..."
Dorry : "En tout cas, penser que "Chapeau de Paille" est maintenant à égalité avec "Cheveux Roux" !!"
Brogy : « Et il semble aussi que l'un de nos jeunes, Hajrudin, soit devenu votre sous-fifre ! »
Kashii : « Tout bien considéré, il est toujours un « fils du roi ». C'était un sale gosse, je crois. Ils voulaient aussi venir vous chercher, mais la raison pour laquelle seuls les seniors sont venus, c'est parce qu'il y a un petit problème à Elbaph. »
Franky : « Des problèmes ? »

- Il est expliqué que pendant l'absence de Dorry et Brogy, Loki (un "fils du roi" officiel) est né. C'était un géant maléfique appelé "le prince maudit".
- Loki a assassiné le "roi Harald", son propre père, pour récupérer un "fruit du démon légendaire" qui s'est transmis dans la famille royale (nous ne voyons pas le roi Harald dans ce chapitre). Et puis Loki a mangé ce fruit du démon (pas plus d'informations à ce sujet dans ce chapitre).
- Les guerriers d'Elbaph ont réussi à retenir Loki, mais récemment, il était sur le point de se libérer, ils ont donc besoin de la force de tous les guerriers d'Elbaph pour maîtriser Loki. Franky est choqué qu'il y ait quelqu'un de si puissant qu'ils aient besoin de la puissance de tous les guerriers géants pour l'enfermer.
- Retour à Luffy. Dans une double page ABSOLUMENT ÉPIQUE, Luffy trouve un énorme géant attaché avec des chaînes massives au milieu de la neige. Ce géant est "Loki".
- Le design de Loki est BADASS. Loki est un géant mince et musclé. Il a les cheveux très longs (avec 2 tresses sur le devant) et une barbiche au menton. Il a des tatouages sur les bras (pas encore clair lesquels). Il porte une tenue de géant normale mais dans la boucle de sa ceinture il y a un Jolly Roger avec une couronne. Il porte un casque noir avec 2 longues cornes (comme le Loki de l'univers Marvel) et il a une hache dans le dos. Enfin on peut voir que les yeux de Loki sont couverts de bandages...
- Loki parle à Luffy. Quand Loki parle sa longue langue pend (comme Doflamingo).
Luffy : "Je suis Luffy !! L'homme qui deviendra le Roi des Pirates !!"

Loki : "C'est "Warland" le pays des guerriers d'Elbaph !!! Se consacrant à la guerre dans le passé, c'est la nation la plus puissante du monde !!!"
- Dans la double page finale du chapitre, on voit enfin Elbaph en entier après des années d'attente (le nom officiel est "Elbaph" c'est pourquoi j'ai utilisé ce nom au lieu d'Elbaf dans tout le résumé).
- Elbaph est un paysage de montagnes avec l'arbre colossal "Yggdrasil" au centre qui les éclipse tous ("Yggdrasil" est au moins 12/13 fois plus grand que les montagnes). Il y a de nombreuses cascades qui se déversent de l'arbre géant.
- "Yggdrasil" a une couche intermédiaire formée par ses branches qui entoure son tronc. Cette couche semble être l'endroit où vivent les géants, car on peut y voir un château et un village majestueux. Il y a aussi des canons tournés vers l'extérieur. Et enfin, nous pouvons voir une énorme épée percer la couche intermédiaire et semble atteindre le sol.
- Dans le dernier panneau du chapitre, Loki continue de parler avec un sourire malveillant...
Loki : "Et je suis "Loki", le "Dieu du Soleil" qui apportera la fin de ce monde !!!"
Fin

One Piece sera en pause pendant les deux prochaines semaines car Oda doit faire des recherches.

• Like 2
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1

il y a 19 minutes, cedric237 a dit :

Plus de détails sur le chapitre par Redon. Petit chapitre de 15 pages.
- Chapitre 1,130 : "Le Prince Maudit".
- Ogre Child Yamato's Golden Harvest Surrogate Pilgrimage, Vol. 17 : "Yamato fait la sieste avec Otama. A ce moment, une ombre s'approche et une main mystérieuse saisit l'épée de Yasu pour la voler."
- Le chapitre commence au navire Elbaph (désormais l'orthographe officielle). Franky annonce aux géants qu'ils aimeraient arrêter les recherches. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient, Jinbe a même demandé aux requins de chercher dans les mers voisines mais ils n'ont rien trouvé.
- Leur meilleure option maintenant est donc de faire confiance à l'équipage et d'aller attendre à Elbaph. Les géants acceptent et le navire Elbaph continue son voyage.
- Passons au groupe de Luffy, ils sortent du diorama de Road et découvrent qu'ils étaient à l'intérieur d'un château géant (semblable au château LEGO) au milieu d'une terre enneigée entourée de forêts et de montagnes. Le château (qui se trouve au sommet d'une des montagnes) possède un très long pont relié à une énorme branche d'arbre dans le ciel.
- Nami a le vertige devant l'ampleur de tout cela. Soudain, ils voient quelqu'un traverser le pont en direction du château et se cacher.
- Les deux personnes qui arrivent au château sont "Goldberg" et "Gerd", deux membres des "New Giant Warrior Pirates" (l'équipage de pirates géants dirigé par Hajrudin). À côté de Gerd se trouve "Piper", son hibou géant.
- Goldberg et Gerd arrivent au château parce que le hibou Piper a détecté le corbeau de Road transportant un navire. Comme l'intrusion est illégale à Elbaph, Road a l'habitude de prendre les navires à proximité et de les déclarer intrus. De cette façon, Road peut les enfermer.
- Gerd dit que si elle voit que Road kidnappe quelqu'un, elle le signalera à Jarul-sama (le vieux géant de Big Mom (elle a combattu Jorul), il a maintenant environ 408 ans). Nami entend la partie "entrer sans autorisation est illégal", alors elle ordonne à tout le monde de rester caché.

- Retour au navire Elbaph, le chef des nouvelles livre le journal de l'économie mondiale du matin. Une des nouvelles choque Dorry et Brogy : il semblerait que les « Pirates Guerriers Géants » aient attaqué l'île d'Egghead.
Brogy : « Pourquoi inventeraient-ils des mensonges comme ça !! Je ne peux rien lire, le journal est trop petit. »
Robin : « Je vais le lire alors. Les « Pirates Guerriers Géants » se sont réveillés de leur sommeil de 100 ans !! Avec Yonkou « Luffy au Chapeau de Paille », ils ont mis le feu à Egghead. Les deux capitaines des « Pirates Guerriers Géants », « Brogy l'Orge Rouge » et « Dorry l'Orge Bleu », auront une prime de 1,8 milliard de Berries sur la tête ! »
- On peut voir de nouvelles affiches de recherche de Dorry et Brogy, avec des photos prises à Egghead et avec une nouvelle prime de 1 800 000 000 de Berries chacune.
Brogy : « 1,8 milliard~~~!? »
Dorry : « Ce n'est pas notre intention de revenir ! »
Guerrier Pirate Géant : « Les boss avaient autrefois une prime de « 100 millions », n'est-ce pas ? Quel coup de pouce !! »

Robin : "Il y a eu pas mal d'inflation entre il y a 100 ans et maintenant !! Mais... c'est un nombre raisonnable pour les dirigeants des Guerriers d'Elbaph..."
- Le journal rapporte également que Luffy est celui qui a tué Vegapunk, avec une énorme photo de Luffy utilisant la forme Gear 5. Robin voit la photo et s'arrête parce qu'elle remarque une marque "X" sur le bras de Luffy sur la photo du journal.
Robin : "... C'est un peu contre nature. Son bras se balance ici, mais la marque reste claire comme le jour... Je crois que je l'ai déjà vue quelque part..."
Brogy : « Et il semble aussi que l'un de nos jeunes, Hajrudin, soit devenu votre sous-fifre ! »
Kashii : « Tout bien considéré, il est toujours un « fils du roi ». C'était un sale gosse, je crois. Ils voulaient aussi venir vous chercher, mais la raison pour laquelle seuls les seniors sont venus, c'est parce qu'il y a un petit problème à Elbaph. »
Franky : « Des problèmes ? »

- Loki a assassiné le "roi Harald", son propre père, pour récupérer un "fruit du démon légendaire" qui s'est transmis dans la famille royale (nous ne voyons pas le roi Harald dans ce chapitre). Et puis Loki a mangé ce fruit du démon (pas plus d'informations à ce sujet dans ce chapitre).
- Le design de Loki est BADASS. Loki est un géant mince et musclé. Il a les cheveux très longs (avec 2 tresses sur le devant) et une barbiche au menton. Il a des tatouages sur les bras (pas encore clair lesquels). Il porte une tenue de géant normale mais dans la boucle de sa ceinture il y a un Jolly Roger avec une couronne. Il porte un casque noir avec 2 longues cornes (comme le Loki de l'univers Marvel) et il a une hache dans le dos. Enfin on peut voir que les yeux de Loki sont couverts de bandages...
- Loki parle à Luffy. Quand Loki parle sa longue langue pend (comme Doflamingo).
Luffy : "Je suis Luffy !! L'homme qui deviendra le Roi des Pirates !!"

Loki : "C'est "Warland" le pays des guerriers d'Elbaph !!! Se consacrant à la guerre dans le passé, c'est la nation la plus puissante du monde !!!"
- Dans la double page finale du chapitre, on voit enfin Elbaph en entier après des années d'attente (le nom officiel est "Elbaph" c'est pourquoi j'ai utilisé ce nom au lieu d'Elbaf dans tout le résumé).
- "Yggdrasil" a une couche intermédiaire formée par ses branches qui entoure son tronc. Cette couche semble être l'endroit où vivent les géants, car on peut y voir un château et un village majestueux. Il y a aussi des canons tournés vers l'extérieur. Et enfin, nous pouvons voir une énorme épée percer la couche intermédiaire et semble atteindre le sol.
Fin

One Piece sera en pause pendant les deux prochaines semaines car Oda doit faire des recherches.

Bon je résume :

Pas de prime des mugis montré sauf celle de Luffy et encore y a pas le montant de montrer, par contre la marque en X, ce serait pas celle d'Alabasta ?

Le roi d'Elbaph se nommait Harald (donc rip ma théorie sur le fruit.)

Les bandages sur les yeux de Loki peuvent encore renvoyé à la mythologie où chaque jour un serpent déversait son venin dans les yeux du dieu.

Loki se désigne comme le Dieu du Soleil qui détruira le monde, cela renvoye au Ragnarok, la fin du monde dans la mythologie nordique donc je sens que l'Akuma no Mi est encore un zoan mythique et vu qu'on a déjà vu le "Serpent Monde" comme l'un des animaux de compagnie de Road, je sens que le fruit en question sera le "Ryu Ryu no Mi: Model Niddhog" (En plus Harald, c'est proche de Harold donc référence à HTTYD donc que le fruit soit lié au seul dragon nordique ne parait pas déconnant mais je me trompe peut-être.)

• Pouce en haut 1

Pour la marque en X pour moi je pense que c'est Vivi qui l'a rajouté comme indice pour faire comprendre à l'équipage enfin ceux qui était à ses côtés durant l'arc Alabasta qu'elle est aux côtés de Morgans pour moi c'est une évidence, sinon hâte d'avoir les images pour voir l'apparence de Loki, et y'a aussi une image dessiné par le leaker d'Yggdrasil qui a l'air sympa, et décidément Loki risque fort d'être l'antagoniste de l'arc Elbaph je pense, bref vivement la sortie du chapitre.

• Pouce en haut 15

Le 15/10/2024 à 16:15, Loki a dit :

Robin : "Il y a eu pas mal d'inflation entre il y a 100 ans et maintenant ! Mais... c'est un nombre raisonnable pour les chefs des Guerriers d'Elbaph..."

J'adore cette phrase d'Oda qui nous sort de la bouche de Robin pour justifier son augmentation des primes (en général) comme pour répondre aux fans de ses choix...😂

• Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1

Le coup de la croix est à la fois génial et dommage. 

C'est génial car c'est totalement dans le style de Vivi et ça justifie, pour une fois le choix de la division des personnages. En effet, ne restent sur le navire des géants que ceux qui ne peuvent pas comprendre la référence. 

Par contre, c'est dommage de la art d'Oda d'appuyer autant dessus avec la remarque de Robin. Il aurait été mieux que ça reste purement visuel et ainsi, mieux surprendre au moment de la révélation finale. Les lecteurs auraient été moins attentifs 

Pour Loki, si on reste sur un zoan mythique, alors ça sera forcément le fruit de Fenrir selon moi, ça justifiera encore plus le côté Ragnarok qui se produit à cause de Loki et Fenrir. 

Si c'est pas un Zoan, à voir, y a plein de possibilités. Loki est censé avoir pas mal de pouvoirs mais la, vu la puissance je suis pas sur qu'il en ait trop besoin. 

Ça fait un autre personnage qui se prends pour le dieu soleil en tout cas. Mais lui a une image bien différente de ce dernier, beaucoup moins pacifiste. 

• Pouce en haut 1

J'imagine que la langue de loki nous dira si serpent/dragon ou loup.

Vivi qui fait un clin d'œil, pas sur que ça servira dans cet arc, plutôt dans le prochain.

Loki qui veut détruire le monde comme Dofla j''attend une épaisseur au personnage. Cela me donne envie de revoir ener.

Impatient de voir les différentes couches du pays et voir ce que cela implique.

Très interessant le coup du loki attaché depuis meme avant l'intrigue du manga à cause de sa puissance/ dangerosité/ crime.

Du coup à tout les coup ce type est un kaido 2.0 avec un zoan surpuissant et avec en prime du haki dementiel comme dit au debut du chapitre.

Donc on a là notre ennemi surpuisant de l'arc qui se situerait à mi chemin du level empereur et celui des doyens.

Nekketsu oblige fallait bien trouver un ennemi superieur à kaido et surtout un moyen de l'introduire dans l'histoire tout en étant crédible et je trouve que cet ennemi est bien amené dans le recit.

Donc avant barbe noire, les doyens et imu, loky semble etre le personnage idéal pour que luffy apprenne rellement à maitriser son gear 5 en apprendre plus sur son fruits et devienne plus puissant et enfin digne de son statut d'empereur en battant un etre level yonko 2.0 à lui tou seul ou pas d'ailleurs mais j'en doute luffy aime bien combatre solo.

Il est à parier que loki doit avoir de puissants partisant dans son equipage et dans l'île étant donné qu'il est mentionné qu'il a un jolly rogger dans les spoils 

Son equipage va servir d'adversaire futur pour les mugis et là on à la fois notre arc de power up pour l'equipage ( je vois mal luffy être le seul à se battre) et notre arc d'une si grande importance pour le lore car les geants ayants une grande espérance de vie ces derniers peuvent etre la mémoire du monde.

Je vois bien luffy delivrer loky malgré lui mais à la fin le battre et gagner le respect de toute l'île des geantr car comme il est dit, la force signifie tout pour eux. Un exploit que même shanks n'a pas reussi à faire dans cette île.

De plus il est dit que hajrudin est aussi un "fils du roi" d'elbaph cela voudrait dire qu'on à la notre princesse en detresse de l'arc lol il semblerait que hajrudin est un pretendant au trône de roi d'elbaph. Et que apres le passage de luffy la politique d'elbaph va changer elle aussi car ayant la menace loky reglée.

encore une fois le style ecriture d'aventure du manga sera respecté en visitant cette dernière île avant la dernière saga du manga qui je pense n'aura pas le meme schema d'ecriture.

Sans parler de l'homme mysterieux qui attends les mugis. Qui doit être soit gaban soit l'homme à la cicatrice de feu pour faire avancer l'histoire de la quete aux ponegliph  et le lore en même temps. + le retour du protecteur à robin sauro quelque part dans l'île.

Modifié par cedric237
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Tout le monde semble d'accord pour dire que la marque X est le fait de vivi.

J'attends de voir les images, mais je parie que c'est plus qu'un clin d'œil,  plutôt une piste pour la suite de l'aventure  dans le genre : allons sauver vivi. 

De toute manière j'ai toujours considéré vivi comme un membre de  l'équipage.  Ça serait donc épique si ça se passe de la sorte, et on en saurait sûrement plus sur Morgan. 

OOOOHHH @cedric237 je ne pouvais pas écrire de message cette nuit car je travaillais, et voilà que je trouve le tien avec la même introduction que ce que je voulais faire :

Loki est un bourrin de type Kaido-bis (les gens aiment ça, Luffy va pouvoir patater bien fort, c'est pas comme frapper une frêle magicienne qui nous ferait culpabiliser...).

Un mec immense, badass, qui est une bête. Pourtant les rumeurs disent "bête bet on Kaido", dont on ne connaît pas l'origine génétique précise, par ailleurs...

Un ennemi unique est-il suffisant pour un arc où d'autres mugis pourraient combattre ?

Un autre groupe tenterait-il une incursion (gouvernemental, pirate)?

Qui attend Luffy dans l'ombre, sur "Elbaffe"?

Je ne vois pas les doyens plus forts que Kaido, juste cheatés par la supposée immortalité, mais sinon, d'un niveau global proche de lui, sans forcément le dépasser.

Avec Barbe Noire et Imu en lice de gros balèzes, je ne vois pas forcément une nécessité dans l'escalade du ridicule des primes ou de la puissance brute.

Sinon, il reste "We evil", le véritable diable digne de la puissance de BB jeune, qui s'est fait arrêter par la plante 9_9

Loki a un bandeau sur les yeux, et il dispose d'un FDD qui est apparemment très puissant, lui donnant même l'impression d'être le Dieu Soleil du Crépuscule du Monde, là où Luffy est celui de l'aube. Je suppose qu'il a les moyens de ses ambitions, et ça promet d'être bon, hormis le fait qu'il y aura une surenchère désormais habituelle de puissance. Si bandeau sur les yeux, cela signifie que lui ôter pourrait libérer ses capacités ?

Avec un tel allié, Big Mom aurait effectivement chamboulé le monde...si elle pense que le facétieux géant l'aurait écouté...mais c'est sûr que c'est mieux que de s'allier avec Orochi (il aurait pu être si prometteur).

Quoiqu'il en soit, le GM aurait pu tout rafler, mais n'a mystérieusement jamais bougé :ph34r:

Content de revoir le Jarul 

image.jpeg.f3c0f26ef87441c7c76d937c0cd28f20.jpeg

Ja, Baby (le petit)!

image.jpeg.f92007dfcb0d4de7b6ce697683044c44.jpeg

JA, BABY (LE GEANT)!

Devinez ce que je cache sous ma barbe, les enfants...

...mon deuxième bras, évidemment :$

De même les géants de rang S sont présents, avec Goldberg et son bouclier amusant, et Gerd, qui pourrait ravir sa couronne à Hancock ! Manque plus que Stansen, et un retour d'Hajrudin en version dopée, et le compte y est !

image.jpeg.43644c3fd69eabf5037d77c8c0d39f20.jpeg

Le territoire en lui-même rempli ses promesses de grandeur, et risque d'être l'une des îles les plus marquantes du manga !

Wa no Kuni était un sacré royaume également (en dehors du désert laissé par 20 années de Kaido + Orochi), seule l'île des HP m'a déçu...

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Chapitre très intéréssant ; déjà on a une sorte de pirouette scénaristique d'Oda pour justifier les hausses de mises à prix des avis de recherche. Clairement, ce n'était pas prévu par le Maître et c'est une pirouette très maladroite et grossière, mais bienvenue car il faut bien justifier cela maintenant.

Ensuite, on a une autre gymnastique, cette fois sémantique, sur le nom d'Elbaf  d'Elbaph ; il y a peut être,à l'instar de de Laugh Tale, une justification.

Le territoire des géants me fait penser à Wano, c'est une terre vraiment inexploitée tout au long du récit alors qu'elle regorge de mystères, de révélations, d'éléments "antiques" qui nous rapproche de la fin. Mais c'est aussi un territoire non affilié au GM, au fin fond de Grand Line (d'ailleurs, géographiquement c'est très à la fin et proche, d'un point de vue linéaire, de Laugh Tale et Road Star). 

Je me demande très sincèrement si Shanks, Roger, BB, Etc. ont découvert des choses en passant à Elbaph ? D'ailleurs quels pirates, mis à part Shanks, vivant actuellement a déjà foulé la terre d'Elbaph ?

C'est fou de se dire qu'on voyait Hajrudin à Dressrosa, avec une perception singulièrement innocente, alors qu'il vient d'Elbaph, fils d'un roi, et d'une terre qui regorge d'éléments qui pointe vers le siècle oublié.... C'est toujours surprenant ce genre de moments dans la diégèse d'un récit comme One Piece : une rencontre d'un ou de plusieurs personnages, dans un contexte, mais on ne se doute pas - lecteurs, mugi - que ce ou ces perso(s) viennent de très loin, ont vu et connaissent des choses très importantes, puis ont découvre cela des années plus tard en mode wtf ?

Sinon, l'épée géante me fait immédiatement penser au chapeau géant de Mary Joa !! 

Au passage, je trouve la réaction de Nami stupide mais compréhensible dans un sens... 

Hâte de voir la suite, ça promet du lourd !! On aura probablement, comme je l'ai dit dans les topics précédents, des chaptires tour du monde (qui nous manquent tant).

EDIT : @One Pig J'espère sincèrement qu'on aura pas cette surenchère des puissances ... C'est ce qui, généralement, gâche tout dans un manga (à part quand c'est totalement cohérent et justifié).

Si on commence à rentrer dans cela, ça va gâcher toute la construction et la cohérence de One Piece jusqu'ici ; un peu comme ce qu'il s'est passé pendant et post Marine Ford, il y avait quelques incohérences sur les échelles de puissance, nouveaux personnages qui sortent de nulle part et qui étaient inconnus ... 

Après, c'est un peu rude pour Oda ! Il a introduit puis fait combattre les Mugi contre Kaido et BM , ensuite les Doyens ... C'était inattendu et ça peut "casser" le rythme linéaire des rapports de forces. Toutefois, ce n'est pas la première fois, on avait eu le cas avec Aokiji avant Water Seven puis Shabondy puis Marine Ford, et pourtant, ça n'a pas empêché la cohérence de la suite. La grosse différence cette fois, c'est que les Mugi et Luffy, sortent vainqueurs (sauf pour les Doyens) et ça change tout.

Pour les Doyens, même s'ils ne sortent pas vainqueurs, là c'est limite problématique car cela remet en perspective la puissance de Kaido et BM (soit 2 big yonko combinés).

Modifié par ElGeeko
  • Like 2
  • Pouce en haut 2

il y a 59 minutes, ElGeeko a dit :

Chapitre très intéréssant ; déjà on a une sorte de pirouette scénaristique d'Oda pour justifier les hausses de mises à prix des avis de recherche. Clairement, ce n'était pas prévu par le Maître et c'est une pirouette très maladroite et grossière, mais bienvenue car il faut bien justifier cela maintenant.

c'est interessant de voir les differences dans l'inerpretation :)

moi quand j'ai lu ce que robin a dit, j'ai pensé aOda et ce qu'il a du pensé et dire lui meme lol

Oda: Rhoolala, c'est quoi ces lecteurs sans imagination a qui il faut vraiment tout expliquer! pourquoi ils arrivent pas a comprendre que les CC ont vu leur prime bloqué depuis des années et que les geant on disparu depuis plus que 100ans? en plus la valeur des primes n'est plus la meme.

bon aller, je vais les calmer avec une petite phrase que Robin cherie va dire

sinon un grand merci a Oda d'avoir realiser le souhait de beaucoup de lecteur en rendant Loki badass et puissant!

je rappel le shadow de loki qui etait amoureux de lola (il ressemble a une patate)

image.png.e67ccbb67304d9c2f8940a001aa2cc3c.png

on nous a toujours dis que le pays des geant etait le plus fort du monde et que tout le monde revait de faire alliance avec

on nous a dis aussi que wano en faisait parti des plus fort!

si wano a un perso aussi fort que Oden/yamato (capable de tenir tete a un yonkou), en plus des foureaux (surtout les ducs) qui sont capable de tenir tete a jack, alors je m'attend de Elbaph a ce qu'elle est des perso encore plus fort!

le fait de sentir la puissance de Loki de loin m'a fait pensé a cette scene avec kisaru:

Révélation

image.png.c7799662c6c16b0563eac1a136ff7615.png

je m'attend a vraiment beaucoup de sa part!

c'est le deuxieme a wano qui se fait passer pour le dieux soleil

la question qui me passe a l'esprit c'est pourquoi shanks n'a rien fait pour loki s'il etait un gentil?

sinon, est ce que c'est shanks qui a aider a sa capture s'il etait mechant?

hate de voir la suite

Le 15/10/2024 à 16:55, One Pig a dit :

Voilà, l'une des augmentations de prime parmi les plus incroyables pour les Géants. Oda est non pas généreux, mais dispendieux dans les attributions de primes.

Après Hancock et Crocodile qui passent de 80 et 81 millions, à 1,65 milliards, et quasi 2 milliards; voici le passage de 100 millions à 1,8 milliards.

C'est surprenant au sein du chapitre, sans l'être non plus au vu de la manie d'Oda de gérér ses primes comme le degré de puissance de DBZ avec les binocles d'analyse...

Le chapitre en lui-même a l'air cool ! Voire, très cool !

Cependant, si le FDD mythique, c'est la même chose que lorsqu'Orochi a pris celui du serpent-dragon à 8 têtes...on espère qu'il sache s'en servir :$

Pour les grands corsaires, cela peut s'expliquer par le fait que leur prime était gelée lorsqu'ils travaillaient pour le Gouvernement Mondial, et que lors de l'abrogation de cette organisation, les primes ont dû être mise à jour en prenant en compte les crimes et l'évolution globale de chaque corsaire.

Par exemple, Crocodile, en tant que grand corsaire, a réalisé un coup d'état à l'encontre d'un territoire appartenant au Gouvernement Mondiale, gouverné directement par un roi en plus de ça. Sauf que ce crime n'a jamais pu être comptabilisé étant donné qu'il a été directement envoyé à Impel Down suite à cela. En prenant en compte le fait qu'il a, en plus, fait parti des pirates s'étant échappé d'Impel Down, qu'il a directement participé à Marineford et s'est opposé aux amiraux (notamment Aikainu) et qu'il fait désormais parti de l'équipage d'un Empereur (dont il doit être considéré comme un bras droit). On peut aisément comprendre l'évolution, certes impressionnantes de sa prime.

• Pouce en haut 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...