Aller au contenu

Kingdom 821

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Je vais simplifier la chose et aller droit au but. 

Pour moi , garo a son prime.  Ça devrait pouvoir se situer martialement plus ou moins proche d'un gakuei.  

J'aurai pu l'imaginer dans un potentiel top 3-4 combattants si il pouvait se battre en équipe par exemple.

Ou si il avait une finesse d'esprit ou de technique de combat.  

Mais sans ça , si ça doit se reposer en gros , sur le pouvoir de l'amitié. 

Selon la source qu'il ne faut pas mentionner, il est déjà au-dessus de Gaku Ei, mais ne nous basons pas sur cela.

Deux chemins sont possibles pour ce personnage.

1) Il prend peu à peu de l'autonomie, ce qui l'amènera à diriger son propre contingent de 10K ou 15K en tant que général de petite portée (un 6ème ou 7ème commandant d'Ouki si on l'armée de ce dernier aller jusque-là). Sa progression martiale restera alors limitée et la comparaison avec Gaku Ei se tient alors, même si j'ajoute deux nuances

- On parle du Gaku Ei enragé

- Garo reste plus intelligent

En gros un général à mi chemin entre Gaku Ei et Kanou.

2) Plus probable, il reste assez proche de Shin. Cela va l'amener à se fritter avec l'élite de l'adversaire une campagne sur deux. Son profil serait alors celui de commandant garde du corps, comme peuvent l'être ceux Denrimi, Gokei, Chougaryu, Jou Karyu, etc... mais avec quand même plus de mobilité et d'autonomie (mais moins que dans l'option 1).

Tous ces gars-là sont pour moi aussi bons que des généraux moyen+ en combat (et seulement en combat), autrement dit Gaku Ei, puisque c'est précisément leur rôle de combattre de tels adversaires.. Je vois alors Garo devenir le meilleur de tous ces profils. Un Rokuo Mi martial, assez fort pour se faire n'importe quel général lambda, juste assez pour se fritter avec les Akou, Rin bun Kun, etc... en survivant.

@Kurowara  

Alors dans ta première hypothèse on est plutôt d'accord.  Même si je pense qu'il peut monter jusqu'à Kanou justement. 

Dans ta seconde hypothèse on est aussi d'accord.  

Je comprend le cheminement shonenisque etc.  

Mais je ne crois pas que ce soit positif de pousser le vice aussi loin pour un personnage comme garo.  

A mon sens , ce serait plus intéressant d'en faire un équivalent a un des membres de la dojaku , de la raiun ou des larbins de denrimi.  

Cad => individuellement level gakuei/ kanou. 

Tout en faisant en sorte que Dans un groupe avec d'autres membre de meme stature ( voir un peu plus faible ) le rendre capable , avec leurs aides d'avoir un impact aussi contre les puissants. 

Enfin bref , on devrait avoir un début de réponse assez vite , en fonction du sort réservé a mandou qui est le principale candidat pour realiser cette seconde hypothèse 

• Pouce en haut 1

image.png.341c9f4f0464c1723cc6860032e78d48.png

Je me pose une question, vers qui est dirigé le "Sombre idiot" de Roku'omi ?
Le connaissant, je ne peux imaginer quelqu'un d'autre que Shin être la cible de cette pensée, mais si il s'agissait en fait de Raku'akan, alors ça veut dire qu'il a eu le même cheminement de pensée que Tou, et que lui aussi pense que Shin ne peut pas perdre face au soldat le plus puissant de Han.
Ce serait une grosse évolution dans son personnage, et je me demande du coup comment il considère réellement Shin aujourd'hui.

• Like 2

Après lecture, je suis très content car j'ai l'impression qu'on va avoir droit a du grand Shin qui 2v1 les figures martial de Han, ce qui va provoquer la chute de Rakuakan très rapidement.
je pense que dans moins de 8 chapitres, la bataille est fini.
ça va vite, j'aime bien.

• Pouce en haut 1

Après lecture de la VF.  

J'ai quand même deux trois remarques qui me viennent a l'esprit.  

1. 

La présence de garo et mandou ici n'est pas la conséquence d'une stratégie mais juste de leurs performances dans la " course " vers le général ennemi. 

En fait, Hara vient simplement de nous donner le classement de puissance de la hsu.  ( En dehors de l'unité de kyou Kai ) 

2. 

L'auteur semble vouloir nous dire ici => 

Screenshot_2024-12-19-17-59-22-293-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.9c6cba22cf3e9f29740330a843917b2e.jpg

Que Yoko Yoko n'est pas un natif de han , ni des plaines. 

Du coup je commence a me demander si la théorie du survivant de la tribue de Ten ne va pas être... Juste et se vérifier ?. 

3. L'image poster par  @Kagedjay m'a immédiatement fait penser à ce passage la => 

Screenshot_2024-12-19-18-05-17-599-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.b1fa9b1626274426ebfeaaa9cff1426c.jpg

Hara est vraiment un monstre ! Le clin d'oeil est fou.  

il y a 24 minutes, Shin-wara a dit :

1. 

La présence de garo et mandou ici n'est pas la conséquence d'une stratégie mais juste de leurs performances dans la " course " vers le général ennemi. 

En fait, Hara vient simplement de nous donner le classement de puissance de la hsu.  ( En dehors de l'unité de kyou Kai ) 

Ca dépend comment on interprète le "Comme prévu" de Ten à la case suivante, qui peut répondre aussi bien à "La Hi Hyou rouge les à rejoints", "L'ennemi est extrêmement fort" ou les deux. Ce n'est pas très clair.

---------------------------------------

Je n'avais pas perçu l'accent mis sur Shin à la fin avec la fast VA.

Du coup flashback à venir je pense, où Shin aura fait mordre la poussière aux trois généraux de Tou (peut-être combinés), avant de s'entraîner avec Tou lui-même.

J'élimine dès lors l'option "handicap tag team match" que j'ai dernièrement imaginée, et je reviens au plan initial que j'avais initialement exposé, à savoir Kyou Kai partant sur l'autre moitié du champ de bataille. Avec en plus le sous-texte stratégique suivant : Raku a Kan et Haku o Kou s'attendent à ce que Kyou Kai vienne supporter Shin en attaquant par la droite (son positionnement initial) = leur gauche à eux. Trois gars costauds ont donc été placés pour la ralentir. Ils voient Kyou Kai se diriger vers eux => "Hahaha, comme l'a prévu le grand Haku o Kou sama !". Le combat s'engage. Au bout d'un moment => "Chotto matte, ce n'est pas Kyou Kai !!!". Ils se sont fait avoir par le leurre.

Ainsi, le renfort apporté côté gauche par Kyou Kai sera inattendu pour Raku a Kan, sans que son arrivée ne constitue une invocation magique.

il y a 20 minutes, Shin-wara a dit :

Des unités de cavaleries en tout cas, et pas tant de leurs commandants. L'infanterie est contrainte de rester derrière pour appuyer les nouveaux.

Après ce n'est pas très nouveau que les vétérans du Duke sont les soldats d'élite. Mais bon, on peu pas dire que Garo brille beaucoup ici, tout ce qu'il fait c'est échoué à tuer un soldat d'élite, se prendre une blessure légère de l'un d'entre eux, puis se faire one shot.

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

L'auteur semble vouloir nous dire ici => 

Screenshot_2024-12-19-17-59-22-293-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.9c6cba22cf3e9f29740330a843917b2e.jpg

Que Yoko Yoko n'est pas un natif de han , ni des plaines. 

Cette case m'interpelle je n'avais pas tilté sur la version anglaise je ne pensais pas que c'est lui qui parlait dans cette case. 

Bien qu'il soit un homme de peu de mots, à chaque fois qu'il s'est exprimé il l'a fait de manière parfaitement construite. Et là tout d'un coup maintenant il s'exprime en mode "Moi y en a être guerrier Yoko Yoko !!! Moi y en a taper fort !!!"... C'est bizarre... c'est comme s'il voulait volontairement renvoyer l'image d'une brute sans cervelle ou du moins sous-éduquée à ses adversaires.

Après ça peut juste être un choix de traduction qui ne reflète pas l'intention d'Hara. Ou encore ça peut être juste ses origines qui remontent dans le feu de l'action. Mais en vérité, ça me donne du grain à moudre à ma théorie comme quoi Yoko Yoko cache sa vraie nature (ouais ouais, on s'accroche comme on peut ^^).

Il y a 1 heure, Kagedjay a dit :

Je me pose une question, vers qui est dirigé le "Sombre idiot" de Roku'omi ?
Le connaissant, je ne peux imaginer quelqu'un d'autre que Shin être la cible de cette pensée, mais si il s'agissait en fait de Raku'akan, alors ça veut dire qu'il a eu le même cheminement de pensée que Tou, et que lui aussi pense que Shin ne peut pas perdre face au soldat le plus puissant de Han.
Ce serait une grosse évolution dans son personnage, et je me demande du coup comment il considère réellement Shin aujourd'hui.

Vers Rahuakan je pense. Il traite Shin d'idiot quand il a fait un truc vaguement idiot, là Shin n'a strictement rien fait pour mériter ça. En l'occurence Rokuomi pense que Rakuhakan a fait une grosse erreur en se mettant à la merci de l'armée de Tou. Aussi en VO c'est "you big fool", c'est plus respectueux, plus du genre "pauvre fou" Shin a plus droit à du "moron", "idiot" ou "dummie". 

Je dois dire que si Rokuomi pense que Rakuhakan a fait une erreur, ce n'est pas très bon signe pour l'offensive de Tou, c'est un peu même niveau qu'Akou qui pense pouvoir outsmart Riboku.

Après la réaction de surprise de Rakuhakan et sa tête un peu frustré de la dernière planche est bizarre... vraiment il ne s'attendait pas à une offensive générale de Tou ? Pourtant à cette idée il semblait rigoler avec légèreté au début du chapitre. Après c'est peut être juste sa tête sérieuse, même si c'est dans ses plans il doit sans doute savoir que ça va demander des efforts et de la dévotion de tanker Tou. 

@Kagedjay Vu le contexte le "sombre idiot" s'adresse très clairement à Rakuakan qui a commis l'erreur de se priver de Yoko Yoko en l'envoyant vers Shin. En faisant cela il a fragilisé sa défense et Rokuomi s'en est immédiatement rendu compte, d'où son message envoyé à Tou demandant à son général de foncer droit sur Rakuakan. (même Tou ne s'attendait pas à cela)

J'ignore pourquoi Rakuakan vise délibérément Shin en priorité mais c'est certainement parce qu'il a dû faire une trop forte impression lors de sa visite à Han, et peut-être parce qu'il a eu connaissance de la stratégie de Riboku qui a d'abord éloigné Shin du champ de bataille à cause de sa dangerosité. Là il a dû se dire "éliminons le en premier, et son armée s'écroulera comme un château de carte, et le reste suivra". 

Sauf qu'il n'a jamais vu Shin se battre, il l'a sous-estimé en pensant l'éliminer rapidement (on sait que cela n'arrivera pas)

Modifié par Zenobi

il y a 41 minutes, bob a dit :

Vers Rahuakan je pense. Il traite Shin d'idiot quand il a fait un truc vaguement idiot, là Shin n'a strictement rien fait pour mériter ça. En l'occurence Rokuomi pense que Rakuhakan a fait une grosse erreur en se mettant à la merci de l'armée de Tou. Aussi en VO c'est "you big fool", c'est plus respectueux, plus du genre "pauvre fou" Shin a plus droit à du "moron", "idiot" ou "dummie". 

Je dois dire que si Rokuomi pense que Rakuhakan a fait une erreur, ce n'est pas très bon signe pour l'offensive de Tou, c'est un peu même niveau qu'Akou qui pense pouvoir outsmart Riboku.

Après la réaction de surprise de Rakuhakan et sa tête un peu frustré de la dernière planche est bizarre... vraiment il ne s'attendait pas à une offensive générale de Tou ? Pourtant à cette idée il semblait rigoler avec légèreté au début du chapitre. Après c'est peut être juste sa tête sérieuse, même si c'est dans ses plans il doit sans doute savoir que ça va demander des efforts et de la dévotion de tanker Tou. 

Moi c'est justement ça qui me fait penser que Rakuakan a encore une carte dans sa manche et que l'offensive de Tou va se solder par un échec et possiblement la mort de Kanou (pour moi là Kanou le fait que ce soit lui le plus proche de Tou et qu'ils vont former la force d'attaque principale à eux deux ça sent le red flag en cas d'échec ce que j'imagine va arriver). Parce que en vrai Rakuakan a encore rien dévoiler de lui-même. Il ne peut pas être vaincu en ayant pas été mis en avant.  Tous les adversaires sont au moins mis en avant pour montrer leur dangerosité avant d'être vaincu. Là l'arrivée de Yoko Yoko c'est pareil que l'arrivée de Batei à Kokuyou. C'est pour montrer que c'est un mec dangereux et c'est justement pour ça que je ne vois pas Rakuakan mourir jour 1 de la bataille ou au moins de cette attaque générale de Tou et des ses généraux.

Le fait que ce soit Rokuomi qui dise que ils ont une opportunité et que Tou et Qin sont persuadé que les jeux sont fait pour Han car Shin va tanker les deux guerriers que sont Yoko Yoko et Haku'Ou Koku  va sûrement se retourner contre eux. Maintenant est-ce qu'il y aura une action de Kyoukai je ne crois pas car justement Hara nous a fait comprendre que elle allait s'éloigner des premières lignes. Je vois bien Kyourei être envoyé à sa place comme tueuse à gage pour essayer de prendre la tête de Haku'Ou Koku sous les ordres de Kyoukai afin de mettre l'accent sur son rôle de soldat /commandante libre.

Sinon Garo et Mandou sont peut-être pas mis en valeur au niveau de la plastique mais au niveau du rôle ils le sont. Mandou et Garo sont utlisé par Karyo Ten comme force d'attaque principal avec Shin et son unité personnelle afin de prendre en étau Haku'Ou Koku après oui c'était aussi le plan de Han et c'est pour ça que les deux armées ont envoyées leurs meilleurs hommes pour atteindre leurs objectifs.

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

Du coup flashback à venir je pense, où Shin aura fait mordre la poussière aux trois généraux de Tou (peut-être combinés), avant de s'entraîner avec Tou lui-même.

Je ne sais pas si Hara va le faire.  Mais oui clairement, il a créer les conditions idéal pour un développement entre l'armée d'ouki et shin via FB. 

Tous les ingrédients sont là pour nous pondre quelque chose d'assez cool et émotionnel. 

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

Raku a Kan et Haku o Kou s'attendent à ce que Kyou Kai vienne supporter Shin en attaquant par la droite (son positionnement initial) = leur gauche à eux. Trois gars costauds ont donc été placés pour la ralentir. Ils voient Kyou Kai se diriger vers eux => "Hahaha, comme l'a prévu le grand Haku o Kou sama !". Le combat s'engage. Au bout d'un moment => "Chotto matte, ce n'est pas Kyou Kai !!!". Ils se sont fait avoir par le leurre.

Ainsi, le renfort apporté côté gauche par Kyou Kai sera inattendu pour Raku a Kan, sans que son arrivée ne constitue une invocation magique.

Maintenant que tu le dis.  C'est vrai que ça paraît assez suspect d'imaginer que han n'est pas envisagé une intervention de kyoukai. 

Ni , une contre réponse à ça ... 

Ceci dit , dans ton scénario,si je comprends bien tu penses tout de même que rei va servir de leurre sur le front hakuoukou ? 

.

Il y a 1 heure, bob a dit :

Des unités de cavaleries en tout cas, et pas tant de leurs commandants. L'infanterie est contrainte de rester derrière pour appuyer les nouveaux.

Après ce n'est pas très nouveau que les vétérans du Duke sont les soldats d'élite. Mais bon, on peu pas dire que Garo brille beaucoup ici, tout ce qu'il fait c'est échoué à tuer un soldat d'élite, se prendre une blessure légère de l'un d'entre eux, puis se faire one shot.

Oui tu as raison, on peut encore faire une nuance entre l'infanterie et la cavalerie ici.  

Concernant garo , pour moi son intervention n'est pas un véritable échec.

Il est simplement conforme a la réalité des rapports de force intra manga.  

Par contre, comme je me tue à le répéter... Ça prépare le lecteur a comprendre qu'il y a un manque qu'il va falloir combler aux côtés de shin et de Kyoukai... 

Sinon, pour revenir à la fameuse image de rokuomi du dessus.  

Pour moi , la dernière planche laisse clairement penser qu'il s'agit bien de Rakua'kan. 

Sinon pourquoi montrer rokuomi sourire quand tou dit que sous estimer shin est un grosse erreur ?   

Quant a rakua'kan, je pense qu'il ne s'attendait peut être pas a une réponse aussi rapide de tou.  Tt simplement. 

Et peut être pas uniquement diriger contre lui... 

Là il doit avoir compris, qu'il a lancé un timeur en l'air , et que ça sera le premier tombé qui fera perdre son armée.  

Ceci dit , je ne pense pas que rakua'kan est a poil pour autant , il a probablement quelques " trucs " pour a minima donner plus de temps a son attaque avant d'être mit lui même en danger.  

Est ce qu'ils marcheront ? J'aurai tendance a croire que non.  ( Et la l'idée de kurowara avec kyoukai serait intéressante pour le justifier , sans faire passer rakua'kan pour un guignol) 

Modifié par Shin-wara

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

Ceci dit , dans ton scénario,si je comprends bien tu penses tout de même que rei va servir de leurre sur le front hakuoukou ? 

C'est la cerise sur le gâteau, mon plan peut tout aussi bien fonctionner avec Rei qui accompagne sa soeur de l'autre côté.

En tout cas Rei a le look et le niveau pour faire illusion (Fuuon est tombé dans le panneau). Et même si elle s'est dévoilée devant Fuuon et Gakushou, il n'est pas certain qu'elle apparaisse dans les rapports, donc Han peuvent ignorer son existence.

• Like 1

Vu comment c’est parti, y’a vraiment moyen que cette bataille s’étale sur une quinzaine de chapitres de plus, au minimum. 

RKK et HOK n’ont toujours pas tué le moindre soldat dans cette bataille, donc plus Hara prend du temps à les faire participer au combat, plus il crée de la hype. 

Vous pensez que ces deux là vont briller comment ? Vous les voyez tuer un personnage secondaire établi dans cette bataille ? Vous pensez qu’ils survivront la bataille ? 

@Shin-wara Et je te le dis : Hakuou n'est pas GG, à la différence de Rakuakan 😁

J'aimerais beaucoup que Kyourei soit envoyée au sauvetage de Shin, mais cela nécessiterait de la part de Kyoukai une grosse prise de distance par rapport à ses sentiments. Car objectivement, Shin est en danger de mort. Donc je ne serai pas déçu si c'est Kyoukai qui se pointe. 

On va voir ce qui se construit du côté de la zone de combat de Shin mais ce pourrait être très intéressant. Qui va rappliquer de la HSA ? Qui va faire un impact pour sauver Shin ? 

@Ronazo Moi aussi, le fait que tout semble au vert m'alerte un peu. Mais ce n'est pas impossible non plus que tout se déroule comme annoncé, même si je pense que Rakuakan aura du répondant.

Mais je pense quand même que Rakuakan a fait une erreur. Et qu'il est surpris par la rapidité de la réaction de Tou à son plan que l'armée de Tou a très vite compris. 

il y a une heure, Sir_Thugnificent a dit :

Vous pensez que ces deux là vont briller comment ? Vous les voyez tuer un personnage secondaire établi dans cette bataille ? Vous pensez qu’ils survivront la bataille ? 

Je pense que Rakuakan va nous épater en survivant et en réussissant à bloquer l’offensive de Tou. Et Haku'Ou Koku nous est vendu depuis le début comme un bon combattant là on le voit juste être un bon commandant qui sait réfléchir et tendre un piège efficace qui a réussi sur Shin mais on l'a toujours pas vu au combat. Je pense que un combat contre Kyourei ne serait pas  plus mal pour le faire briller un peu. Kyoukai est trop forte pour un 1 vs 1, il y a trop peu de personnes qui peuvent l'affronter réellement et la mettre en difficulté si elle n'est pas blessé auparavant. Face à Ryuutou il a fallu un piège et la blesser pour que quand ils se revoient il y aie un vrai combat et encore Ryuutou était accompagné de beaucoup plus de soldat que Kyoukai qui a dû les gérer en même temps que lui. Sinon tu dois lui mettre un Houken pour qu'elle soit en danger.

Alors soit Haku'Ou Koku est un vrai monstre de puissance comme est décrit Yoko Yoko même si ça m'étonnerait vu que Yoko Yoko est nommé le meilleur combattant de Han du coup j'imagine qu'il sera un bon combattant mais pas du niveau de Yoko Yoko qui sera le monstre martial de cette campagne du côté de Han.

Je mets une pièce sur Kanou et sur Mandou côté mort. Kanou car c'est le seul chez Tou dont la mort signifierai une victoire pour Han sans trop être une défaite pour Qin dans cette journée en plus c'est le moins bon des 3 et Mandou car je comprends toujours pas son existence et son apport à par remplacer Gakurai par un sosie.

@lilas je pense aussi que Rakuakan ne s'attendait pas à une attaque all-in de la part de Tou aussi rapidement après qu'il aie envoyé Yoko Yoko sur Shin mais je ne crois pas qu'il soit complètement démuni face à la situation comme on veut nous le faire croire à la fin du chapitre. Il a sûrement de quoi recevoir Tou et mettre celui-ci en danger et le pousser à nous montrer tout ce dont Tou est capable. En soi Tou est le seul GG de Qin dont on n'a pas encore vu les limites.

Modifié par Ronazo

Je suis pas certains que shin soit en grand danger de mort …. Il a été repoussé peut être mais c’est tout … déjà il tank une attaque qui a l’époque de gyumei l’envoyer au tapis . 

ensuite j’ai plus envie de revoir le même scénario que avec houken qui vient protéger shin et le ramener à la vie …. 

tou croit en shin , je crois en tou car Tou est possible 🤣

il faut que shin gère yoko yoko est le tue ou alors le blessé ou l’ampute à vie 🙃

sa sera un grand message envoyé aux autres nations que shin c’est débarrassé de l’élément du plus puissant de han , c’est bien lui qui voulait devenir comme ouki , si il veut avoir la même aura il est obligé de passer par cette marche 🚶‍♀️ 

• Pouce en haut 1

@lilas en vrai c'est une possibilité que Rakuakan meurt jour 1 mais ça irait à l'encontre de ce que disait Tou au départ de la guerre quand il a dit que une victoire écrasante actuellement n'était pas possible si Qin gagne là maintenant c'est une victoire écrasante. et ça ne justifierait pas vraiment tout le tralala qu'on a eu avec la princesse Nei. 

Pour que toute la partie avec la princesse Nei aie un impact plus tard il faut qu'on aie un doute sur la capacité de Qin a pouvoir mener à bien un siège sur Shintei et actuellement c'est pas le cas. 

et vu le discours de Tou comme quoi il allait chercher la tête de Rakuakan il est clair que Rakuakan on ne le reverra pas plus tard. Si Hara doit nous montrer ce dont il est capable c'est maintenant. Parce que plus tard il ne sera plus en vie pour nous le montrer.

Et puis il y a un truc qui n'est toujours pas rentrer en jeu et qui devrait avoir son importance c'est les bracelets que les habitants de Nanyou ont donnés aux soldats de la Hi Shin. On a quand même eu ça ce n'est pas pour rien.

Je pense que Shin va affronter les 2 monstres et qu'il arrivera a garder un statut-quo ou bien qu'il tue Yoko Yoko et que le général en face reste en vie. Ça permettrait ainsi de les garder vivant pour un futur recrutement car contrairement à certains ici, je ne crois pas à un montée en puissance de Garo et autres. Soit l'auteur prévoit de faire affronter l'armée de Shin seule à l'avenir et donc il a besoin de renforcer maritalement son armée soit il ne compte jamais laisser Shin et ses hommes mener une guerre solitaire et là alors pas besoin de nouveaux hommes forts. Mais quand on regarde toutes les armées, celles-ci ont souvent plusieurs personnes qui ont un très bon niveau martial or seul Shin et KyouKai sont en mesure d'affronter et battre des généraux. C'est l'une des nombreuses raisons qui m'ont fait pensé que cette bataille était davantage un moyen pour l'auteur de recruter des nouveaux dans l'armée de Shin.

Si Tou vainc rapidement le général ennemi, restera à savoir si les autres vont abandonner, se replier ou persévérer. En principe ils devraient se replier mais comme il existe d'autres généraux sur le champs de bataille, ils pourraient poursuivre leur assaut. Mais je doute que cela arrive et je vois donc un repli de l'armée. Je ne vois pas la guerre s'éterniser et je vois la fin dans 3 chapitres.

Il y a 2 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Je pense que rakuakan va tenter une tactique défensive qui permettra de monter la tension de l'arc jusqu'à son paroxysme. 

Je le vois aussi potentiellement avoir un duel contre tou. Et y mourir ...

Concernant hakuoukou, je pense qu'on ne verra pas grand chose, au delà du combat a venir contre shin.  

Néanmoins, je commence a me demander qui entre lui et yokoyoko a le plus de chance d'y passer ici au final...

Et je ne suis pas sûr de miser sur un yokoyoko mort.  

La raison étant principalement la case que j'ai posté plus haut , qui laisse penser qu'il n'est pas un natif de han. 

D'un point de vue globale , je pense que la victoire sera acquise avant que la princesse ne soit trop loin.  .pour que l'impact du discours de tou soit maximal.  

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Et je te le dis : Hakuou n'est pas GG, à la différence de Rakuakan 😁

C'est vrai qu'au final ça n'a pas ete écrit noir sur blanc il me semble. 

Allez ... Va savoir 😓

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, lilas a dit :

@Shin-wara Et je te le dis : Hakuou n'est pas GG, à la différence de Rakuakan 😁

Rakuakan a déjà été nommé explicitement comme « Grand Général » ? De ce que je me rappelle il a toujours été nommé « Premier Général » ou « Général en Chef » de Han. 

Il y a 2 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Rakuakan a déjà été nommé explicitement comme « Grand Général » ? De ce que je me rappelle il a toujours été nommé « Premier Général » ou « Général en Chef » de Han. 

Si on en croit le wiki Kingdom anglophone, ce qu'on appelle "GG" n'est pas vraiment officiel : il y a les généraux, puis plus ou moins parallèlement les titres spéciaux de grands généraux propre à chaque états (les GG de Qin, les Cieux de Zhao, les Dragons de Wei) et les commandants en chef. 

Là où les "titres spéciaux" est un titre plus honorifique qu'autre chose, le commandant en chef est un rôle, et un général peut-être nommé commandant en chef le temps d'une bataille ou campagne.

Néanmoins, il paraît logique que les titres honorifiques priment sur les généraux normaux lorsqu'il s'agit de désigner le commandant en chef. Par contre si il y en a plusieurs, alors les autres ont un rôle de général.

À l'opposé, on a un cas assez extrême chez Qin, où Heki le nouveau général a endossé la casquette de commandant en chef lors de la campagne de Tonryuu pour sauver Seikyou.

Concernant Hakuou, il était commandant en chef à Nanyou, mais il ne l'est plus à Eitei. Il reste néanmoins général, et à priori Han n'a pas de titre spéciaux honorifique qui finalement n'est pas trop éloigné de l'esbroufe pure.

De manière plus globale chez Han, on dirait qu'ils classent leurs généraux : RKK est le 1er et Hakuou le 2nd. Peut-être continuent-ils indéfiniment, ou peut-être s'arrêtent-ils à 2, 3, 5 ou peu importe. Peut-être que le classement est officieux et qu'ils ont plutôt des rangs de généraux, à la façon des étoiles dans l'armée française, mais que RKK est juste celui qui en a le plus là où HKO en a moins, et que ça donne donc un classement où il pourrait y avoir des égalités.

Si on extrapole chez Qin, alors on peut également classer les généraux :

- d'abord les 4 qui ont le titre de GG (on pourrait placer SHK puis Sei au dessus, mais à priori SHK est équivalent au chancelier de Han, qui n'est pas compté lorsque l'on dit que RKK est 1er)

- ensuite Shin, Ouhon, Mouten, au vu des responsabilités qui leur sont données maintenant (Ouhon et Mouten étant nommés généraux en chef de leurs fronts respectifs)

- puis les généraux qui dirigent jusqu'à 30k, ce qui semble être le général classique

Pour ceux qui débattent de recruter HOK dans la HSU, ce serait dire que le n°2 de Han se classe au max n°8 chez Qin, pour être sous Shin et pas l'inverse. Après c'est pas impossible qu'il débute ici avant de partir solo une fois qu'il aura acquis la confiance de l'état major. Shin et compagnie ont bien dépassé les généraux classiques, alors que Shin a "servi" sous Akou lors de la bataille des plaines de Shukai.

Modifié par Eiyuu Snake

@Sir_Thugnificent Yep. Lors de son discours, Rakuakan se dit GG de Han et numéro 1. Mais pas Hakuoukoku qui parle juste après et se dit simplement numéro 2. Il n'y a peut-être qu'un GG à Han. 

@Ronazo Je pense que Tou sait que Rakuakan va se défendre et qu'il en faudra peut-être plus pour en venir à bout (Kyoukai ?😍). 

Mais gardons bien en tête que le truc avec Nei, c'est pour la bataille d'après qu'il n'aura probablement pas trop les moyens de mener, même s'il gagne en un jour ici. 

Tou a clairement dit qu'il devait d'abord battre Rakuakan quoi qu'il en soit. 

@suiei no sensei Ce ne serait que Yokoyoko, ça irait. Des costauds, Shin en a géré plein. Mais avec Hakuou dans l'équation, c'est très différent. Surtout sans Kyoukai. Là, il y a piège mortel... Pour Shin. Qui peut se transformer en piège mortel pour Rakuakan si cela n'est pas vite tranché.

Il y a 8 heures, Ronazo a dit :

il y a une info qui tourne un peu sur internet que j'ai vu et je voulais savoir si tu avais entendu une chose à ce propos.

Il parait qu'après le prochain chapitre on aurait une pause d'un mois pour le manga. Tu confirmes ?

Non, pas de pauses annoncée en fin de chapitre 821 et rien d'annoncé sur son twitter.

C'est juste que si Hara prend une pause après le chapitre 822, donc entre les 2 pauses du magazine, alors ça fera une pauses de 3 semaines.

Ce qui est en soit une possibilité chaque année mais qui est encore jamais arrivé pour Kingdom.

On saura s'il prend une pause après le chap 822 seulement quand on aura accès a ce dernier, donc pas avant au moins lundi.

• Thanks 2