lilas Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 il y a 47 minutes, Erebus a dit : Si pas de pause d'Hara: Chap 822 - pause mag - chap 823 - pause du mag - chap 824 Bon faudra trouver des sujets de sondages pour meubler😁. Il y en a déjà un qui me brûle les doigts : êtes vous team Hakuou ou team Yokoyoko pour la HSA ? Bon, mais je vais attendre patiemment qu'on soit en pause... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 il y a 11 minutes, lilas a dit : Bon faudra trouver des sujets de sondages pour meubler😁. Il y en a déjà un qui me brûle les doigts : êtes vous team Hakuou ou team Yokoyoko pour la HSA ? Bon, mais je vais attendre patiemment qu'on soit en pause... Yokoyoko il a pile le chara design pour devenir le second de Ten et faire d’elle une vraie générale, voyons. En vrai les gars de Han on une bonne tronche de perso recrutables, j’aimerais bien que ça se solde par une non mort d’eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 (modifié) il y a 19 minutes, lilas a dit : Il y en a déjà un qui me brûle les doigts : êtes vous team Hakuou ou team Yokoyoko pour la HSA ? J'attends de voir un peu plus des deux , en particulier d'hakuou ou. Mais de base , j'ai une préférence pour yokoyoko. ( Plus simple a expliquer, n'étant pas le N2 de han 🤣🫣) pas forcément pour être mit sous tutelle de ten, ceci dit. Même si ça serai pour moi l'idéal que les 2 formes l'autre aile de la hsu . Je me suis un peu fait une raison a ce niveau concernant ten... Modifié 20 décembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 il y a 45 minutes, lilas a dit : Bon faudra trouver des sujets de sondages pour meubler😁. Il y en a déjà un qui me brûle les doigts : êtes vous team Hakuou ou team Yokoyoko pour la HSA ? Bon, mais je vais attendre patiemment qu'on soit en pause... Pour moi aucun des deux. Ma préférance irait plus vers un personnage totalement inconnu du lecteur pour qu'on aie vraiment une surprise totale du personnage. Après le personnage peut déjà avoir son prestige et sa réputation faite à Han. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 Il y a 5 heures, Ronazo a dit : Pour moi aucun des deux. Ma préférance irait plus vers un personnage totalement inconnu du lecteur pour qu'on aie vraiment une surprise totale du personnage. Après le personnage peut déjà avoir son prestige et sa réputation faite à Han. le soucis dans cette hypothèse si il est totalement inconnu,c'est assez contradictoire de pas l'avoir pour la bataille qui décide de l'avenir de han a moins qu'il soit perdu dans un village bien caché et que l'armée et le devenir de son pays il s'en fout mais alors pourquoi se battre pour Qin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 Il y a 5 heures, Ronazo a dit : Pour moi aucun des deux. Ma préférance irait plus vers un personnage totalement inconnu du lecteur pour qu'on aie vraiment une surprise totale du personnage. Après le personnage peut déjà avoir son prestige et sa réputation faite à Han. Il y en a un tout trouvé : Le commandant en chef de l'armé de Han durant la guerre de la Coalition Commandant remplaçant ? Oui bon commandant quand même ! Je veux bien sûr parler de Chou In ! Apparu bien avant Rakuakan, Yoko Yoko ou HKK, il est désormais agent de liaison entre Han et Chu. Et il a même été jusqu'à tenir tête au général Karin ! Hum, comment ça tenir LA tête au général Karin ? Oui ooh bah ça va c'est juste pour montrer qu'ils ont des liens étroits rhooo.. 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 20 décembre 2024 Share Posté(e) 20 décembre 2024 J'ai un autre possible candidat. Chapitre 807 Révélation Sur les 70000 soldats de Hakou o Koku, seuls 50000 sont à lui en propre, 20000 sont rattachés à Nanyou. Le Wiki suggère même qu'il a été parachuté à Nanyou à un moment donné, et donc que son lien avec la ville serait tout relatif. Qui donc pourrait être à la tête des 20000 restants en temps normal ? Le seigneur de la ville Ryuu'an, qui pourrait bien avoir les deux casquettes politique et militaire. Tei Ko, introduit au chapitre 817, pourrait être son vice-général, ce qui expliquerait pourquoi il porte une cape blanche, contrairement à Hakou o Koku, Hai Don et Bi Kei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 21 décembre 2024 Share Posté(e) 21 décembre 2024 Il y a 10 heures, Ryoushi a dit : le soucis dans cette hypothèse si il est totalement inconnu,c'est assez contradictoire de pas l'avoir pour la bataille qui décide de l'avenir de han a moins qu'il soit perdu dans un village bien caché et que l'armée et le devenir de son pays il s'en fout mais alors pourquoi se battre pour Qin? Pas vraiment il peut faire partie des 20K hommes qui ne sont pas venus à la guerre car le seigneur de sa ville ne l'a pas envoyé. Et pourquoi il irait se battre pour Qin ? Parce que justement comme l'explique Tou, il aurait été absorbé pacifiquement vu que sa cité ne s'est pas battu à Eitei, pas de rancune, pas de violence ce qui faciliterai sa décision de se battre pour Qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 21 décembre 2024 Share Posté(e) 21 décembre 2024 (modifié) @Kurowara en vrai ton candidat est un choix possible et intéressant. Shin et les gars de la Hi Shin ont déjà un lien fort avec les habitants de Nanyou et ce général ne serait alors que un général de 10K hommes dans la Hi Shin. Et si ce général se rangerait sous les ordres de Shin ça serait pour le remercier d'avoir pris soin des habitants de sa cité et il serait poussé par les habitants eux-mêmes à rejoindre la Hi Shin. Il cocherai déjà toutes les cases pour rejoindre Shin : - il rejoindrai Shin pour sa personnalité (la gentillesse dont il fait preuve pour les habitants conquis) - il aurait été témoin de sa force lors des plaines d'Eitei et saurait donc que Shin est un général puissant, qui a le charisme pour mener ses hommes. - Et il ne serait pas imposé par une tierce personne qui est hors de l'unité mais serait enclin à les rejoindre de lui-même comme Naki l'avait fait avant lui. Modifié 21 décembre 2024 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 21 décembre 2024 Share Posté(e) 21 décembre 2024 @Ronazo si c'est le premier général de de Nanyou qui rejoint Shin et que ce n'est ni Ryuu'an lui-même, ni Tei Ko (dont le look et l'introduction n'ont pas été marquants), alors 10K, voire 15K me parait effectivement être le bon nombre, et on aurait pas des problématiques de downgrade excessif. A une échelle plus globale. Je pense que Tou va aussi récupérer un morceau (surtout si Kanou y passe) de 30K. En prenant en compte les pertes, ceux qui vont rejoindre Tou, ceux qui vont rejoindre Shin, les garnisons, les ajouts de la conscription, etc... un calcul approximatif donne à peu près 100K troupes restantes de Han. Que faire avec eux ? - Une grosse nouvelle armée ? - Deux moyennes ? - Une moyenne et on répartit les reste dans les autres armées de Qin ? - On dispatche tout le monde dans les autres armées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 21 décembre 2024 Share Posté(e) 21 décembre 2024 Super chapitre encore une fois, Ce que j'apprécie avec Hara c'est qu'il n'y a pas de bullshit, chaque chapitre est intéressant et fait avancer l'histoire, contrairement à Oda qui pond 15 chapitres d'exposition et de fake cliffhanger pour 1 chapitre ou il se passe réellement quelque chose. Ce que j'aime particulièrement avec cet arc, c'est que pour la première fois Qin n'est pas en méga infériorité, et il serait temps étant donné qu'ils sont censé conquérir toute la Chine quand même et n'ont toujours pas fait tomber un seul état après 800 chapitres. Pour moi Tou + Shin army ca a toujours été un no match face à Han, et Rakuakan va littéralement se faire rouler dessus par Tou, D'ailleurs j'aime beaucoup sa téte super confiante en début de chapitre ou il dit : "Te précipite pas Tou" 😂 Et sa tronche 5 min plus tard alors que Tou se précipite sur lui avec toute son armée : Dire que toute sa stratégie reposait sur le fait d'envoyer son guerrier le plus puissant physiquement et son général en second le plus fort martialement contre Shin, et penser que Tou allait juste attendre tranquillement sans rien faire 🥱 Bah non Tou n'attend pas et lance une attaque total contre Rakuakan qui est à poil sans ses deux meilleurs atout, Autant dire qu'il va littéralement se faire marcher dessus, et dans un même temps Shin + Kyoukai vont exploser Yoko Yoko et l'autre général en second, Bref victoire décisive et facile de Qin comme prévu, sous les yeux de la princesse qui va peut être se dire qu'il vaut mieux ouvrir les porte de la ville plutôt que se faire rouler dessus une seconde fois étant donné l'écart de niveau. Tou est vraiment le GOAT 😎 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 21 décembre 2024 Share Posté(e) 21 décembre 2024 il y a 59 minutes, Kurowara a dit : Que faire avec eux ? - Une grosse nouvelle armée ? - Deux moyennes ? - Une moyenne et on répartit les reste dans les autres armées de Qin ? - On dispatche tout le monde dans les autres armées ? Bah déjà il y a une partie qui va devoir rester sur le territoire de Han pour défendre la région et servir de Garnison. Ensuite certains vont être dispatcher entre les différentes armées à mon avis. Et je ne parle pas que des armées de GG. Des généraux comme Heki pourraient aussi récupérer quelques gars de Han du genre des commandants de 1K hommes par exemple. -En former une seule grosse armée géré par un général de Han est pour moi impossible car risque de traîtrise, rien ne dit qu'il ne va pas passer à l'ennemi pour assouvir une rancune contre Qin. -Une armée moyenne est probable ça pourrait amener un nouveau concurrent aussi aux louveteaux ce qui n'est pas une mauvaise idée pour le récit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 21 décembre 2024 Share Posté(e) 21 décembre 2024 il y a 18 minutes, Ronazo a dit : -En former une seule grosse armée géré par un général de Han est pour moi impossible car risque de traîtrise, rien ne dit qu'il ne va pas passer à l'ennemi pour assouvir une rancune contre Qin. Cette idée d'empêcher la trahison m'a aussi traversé la tête, je suis d'accord qu'il sera peu probable d'avoir une grosse armée de 100K. Un facteur auquel je viens seulement de penser est qu'à l'exception de quelques uns, les officiers et sous-officiers n'ont pas servi sous leurs N+1 respectifs pendant des masses de batailles. L'attachement est moins grand, ce qui facilitera le fait d'atomiser le gros de l'armée en de nombreux petits groupes de 5000K, voire moins. En revanche pour ne pas heurter les principaux noyaux d'armées (1ère armée, 2ème armée, armée de Nanyou), et aussi dans un soucis d'efficacité, il serait peut-être préférable de ne pas les diviser de manière forcée. On pourrait donc se retrouver avec - Une armée de 30K aux ordres de celui qui survit entre Raku a Kan et Hakou o Koku, complétée avec des conscrits de Qin => une petite armée de GG, pas suffisamment puissante pour causer du soucis à Qin - Une armée de 20K sous le numéro 3/4 de Han + conscrits => une armée de général à la Heki - Un groupe qui rejoint Shin - Un groupe qui rejoint Tou - Tout le reste divisé en morceaux allant de 500 à 5K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 21 décembre 2024 Share Posté(e) 21 décembre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Kurowara a dit : Cette idée d'empêcher la trahison m'a aussi traversé la tête, je suis d'accord qu'il sera peu probable d'avoir une grosse armée de 100K. Je reste sur mon idée de départ perso. 1. Comme tu le notes , il faut que l'armée du nouvel arrivant soit numériquement réduite comparativement aux autres grandes armées déployer avec elle. ( Ça écarte déjà les GG , et les armées totalement autonome de l'équation pour moi ). 2. Il faut que les différents généraux de han soit dispatché dans les différentes armées de qin. Les plus lointaine de la frontière han. Et j'ajouterai , si possible. Les frontières " les moins actives" possible le temps de les assimilés le plus possible. 3. Il faut faire l'exact opposé avec les bas gradé. Les envoyés directement sur les fronts actifs , prioritairement sous les ordres des généraux les plus " diplomates " Pour créer un esprit de camaraderie chez eux , par le sang. Littéralement. Concrètement ça veut dire que je vois les choses ainsi : Rakua'kan=> mort ou a la retraite forcé ( prison , amputé ou autre ) . Hakuoukou=> perso ,je pense que ça va être le premier a y passer. Mais si il survit , je le vois finir avec ousen ou peut être même tou. Yokoyoko => shin voir tanwa éventuellement si il ne meurt pas et qu'un récit se construit autour de sa provenance. Les autres généraux =>Moubu, ousen, tou ( en fonction du casting lors du prochain arc ) Et les autres gradé (ou pas )=> shin , ousen , mouten , tou. Modifié 21 décembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 décembre 2024 Share Posté(e) 21 décembre 2024 (modifié) Il y a 9 heures, Kurowara a dit : ni Tei Ko (dont le look et l'introduction n'ont pas été marquants) C'est le moins qu'on puisse dire. Je remets l'image de Teiko (et je ne suis pas convaincu que ce soit le même vu discutant avec Ryuan) au cas où : Révélation Je pense qu'on sait déjà qu'il n'est pas le Akakin de Han ! C'est vraiment de cela dont vous rêvez ? Niveau charisme, Sosui lui met une dérouillée... D'ailleurs, on a vu Sosui avec une lance récemment, pas une guandao. Je préfère. Quitte à aller chercher dans les nobles de Nanyou, je dirais que Hougi et Houki, voire le va-t-en-guerre barbu me semblent plus intéressants. Sinon, sur le débat sur les soldats de Han, je pense qu'il serait intelligent de ne pas mobiliser tout de suite l'ensemble des forces disponibles de Han. Dans un premier temps, prendre entre 60K et 100K hommes à répartir entre les 4 protagonistes de cette campagne. Histoire que Qin n'ait pas perdu d'hommes et en ait gagné un petit peu avant de repartir à l'assaut de Zhao. Modifié 21 décembre 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 21 décembre 2024 Share Posté(e) 21 décembre 2024 Ou un général de 20k à l'état major(un des nombreux décisionnaires) qui sera contre l'idéologie du premier ministre de Han(ou chancelier jsp) de verser jusqu'à la dernière goutte de sang et qui partagera le même avis avec la princesse et on en a fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 21 décembre 2024 Share Posté(e) 21 décembre 2024 Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : 2. Il faut que les différents généraux de han soit dispatché dans les différentes armées de qin. Les plus lointaine de la frontière han. Et j'ajouterai , si possible. Les frontières " les moins actives" possible le temps de les assimilés le plus possible. - Tanwa (1) => ça fera un buddy pour Heki, why not (à moins que ce ne soit Yoko Yoko) - Mou Bu (1) => je ne pas sûr que lui-même accepte, mais on va dire oui pour faire le nombre (et ça sera pas le meilleur du lot...) - Tou (1) =>oui - Shin (1) => oui - Mouten (0) => complet - Ouhon (0) => complet - Ousen (1) => en grand besoin de reconstruction, donc je le vois recevoir le numéro 3 ou 4 de Han Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : ( Ça écarte déjà les GG , et les armées totalement autonome de l'équation pour moi ). Je reste quand même favorable à ce qu'une armée indépendante (pas énorme) soit conservée. Pour la forme, ça adoucirait l'effet de la dispersion du reste des troupes. D'un point de vue militaire, ça permettrait qu'une partie des troupe conservent leur niveau collectif et n'aient pas à repartir de zéro. Avec à sa tête le numéro 3 ou 4, selon celui qui aura rejoint Ousen. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Rakua'kan=> mort ou a la retraite forcé ( prison , amputé ou autre ) . J'aime bien l'idée d'un prisonnier politique avec un bras en moins, acceptant son sort. Un Doflamingo avec toute sa tête. "Mon état n'est plus, donc tout le reste n'est plus mon affaire. Je vais mettre des fleurs sur la tombe de mon second, je m'installe dans mes quartiers, je sors le popcorn, et je regarde la suite". Tou viendrait lui taper la discute de temps en temps, autour d'un (gros) bol d'alcool, et Raku a Kan pourrait apporter un regard externe à Qin sur les évènements. Il y a 3 heures, lilas a dit : Je pense qu'on sait déjà qu'il n'est pas le Akakin de Han ! C'est vraiment de cela dont vous rêvez ? Niveau charisme, Sosui lui met une dérouillée... Fort heureusement, personne n'a fait une telle suggestion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 22 décembre 2024 Share Posté(e) 22 décembre 2024 Ah tiens, on peut remarquer que Tou a acquis des chevaux magiques qui peuvent galoper sur pentes verticales. Il s'est inspiré de Zhao et ce qui a causé la défaite de Ouki on dirait 😅 On remarque également une belle synergie entre les généraux de Tou : Rokuomi et JeSai'Puki réagissent immédiatement au mouvement de l'armée principale de manière à faciliter la manœuvre. Dans l'hypothèse où ils le font efficacement, ce serait une différence avec ce qu'on avait pu voir chez Ousen à Hango où les mouvements de compensation ont été plus préjudiciable qu'autre chose (à relativiser néanmoins, puisque leurs mouvement étaient devinés par Riboku). Autre chose : HOK reste calme, mais sa phrase laisse entendre que Shin et lui sont dans une situation similaire : chacun pris par le flanc : Shin par YY, HOK par Mandou. La situation semble néanmoins bien a l'avantage de Han pour le moment, cependant la mise en scène de fin de chapitre laisse sous-entendre un prochain chapitre en faveur de Qin. Il y a deux options donc, non exclusives : 1. Focus sur Shin qui surpasse les attentes de Han 2. Focus sur Tou dont l'offensive sera violente Il y a également le supplément d'un focus sur Kyoukai, mais il n'est pas teasé dans ce chapitre. Il Si Hara veut vraiment faire une énorme bascule en faveur de Qin sur un chapitre, alors il peut ajouter une arrivée de Kyoukai sur HOK en fin de chapitre. Après, ça c'est si Hara souhaite vraiment mettre en scène une victoire écrasante de Qin, dans la continuité du discours de Tou à Nei. Ça aura été une supériorité tactique importante : utiliser les généraux comme appâts tout en les laissant faire du dégât, poussant l'ennemi à lui même s'exposer, et compter sur la supériorité qualitative extrême de quelques éléments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 décembre 2024 Share Posté(e) 22 décembre 2024 Il y a 8 heures, Kurowara a dit : - Mouten (0) => complet - Ouhon (0) => complet Pas tant que ça en vrai. Enfin , ça dépend du curseur d'évaluation. => Ils sont complet pour leurs fonction actuelle oui. => Mais sont ils complet pour leurs futurs fonctions de GG ? . Non. Entre les deux , il y a une marge que le scénario peut comber avec ce genre de recrue je pense. Reste a régler le problème du timing d'incorporation. Il y a 8 heures, Kurowara a dit : Je reste quand même favorable à ce qu'une armée indépendante (pas énorme) soit conservée. Pour la forme, ça adoucirait l'effet de la dispersion du reste des troupes. D'un point de vue militaire, ça permettrait qu'une partie des troupe conservent leur niveau collectif et n'aient pas à repartir de zéro. Avec à sa tête le numéro 3 ou 4, selon celui qui aura rejoint Ousen. J'aurai ete d'accord, si la bataille actuelle n'avait pas eu lieu. Mais la , a mon avis c'est foutu .. ça a ete trop loin . Maintenant pour répondre a la problématique que tu soulèves. Je pense que le plus important c'est véritablement le socle des armées plus que leurs quantité. Donc de fait , c'est pas vraiment un problème a mes yeux que de séparer ce socle , des ... Fourmils. Comme le disait Ouhon. Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit : Il y a deux options donc, non exclusives Et si Hara nous faisait le coup du... Offscreen ? . Avec le récit de la fin fait à la cours royale de Shintei pour maximiser l'impact du moove sur nei dans le Narratif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 22 décembre 2024 Share Posté(e) 22 décembre 2024 Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit : ce serait une différence avec ce qu'on avait pu voir chez Ousen à Hango où les mouvements de compensation ont été plus préjudiciable qu'autre chose (à relativiser néanmoins, puisque leurs mouvement étaient devinés par Riboku) C’est marrant d’ailleurs comme la prédiction d’Ouki sur le fait que les stratèges (longue distance) sont tout à fait inaptes à bien réagir sur ce qui est immédiat, à courte portée. Tou, bien moins longue portée que Ousen, réagirait mieux ici. (Bon, à ceci près que Han a nettement moins l’avantage que RBK à Hango.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 22 décembre 2024 Share Posté(e) 22 décembre 2024 Pour moi la bataille actuel sera terminé d'ici 5-6 chapitres max, Ensuite ils vont se faire ouvrir les portes de Shintei une fois arrivé devant, Par contre la ou on va voir de la vrais bataille ca va être du coté de Ouhon contre Wei et Mouten contre Zhao, les deux louveteaux vont contenir l'assaut dans la douleur, mais personne s'attend à ce que Shintei tombe sans un long siège, donc lorsque Wei et Zhao vont apprendre que Shintei est déjà tombé ils n'auront pas d'autre choix que de se replier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 22 décembre 2024 Share Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) @Kurowara Ben si on parle de rêve, à commencer par moi mais... toi aussi. Non pas sur Teiko mais sur le profil du poste à pourvoir (général numéro 3, le contrepoids de Kyoukai sur l'autre aile). Ce n'est pas pour rien que tu m'avais parlé d'un Akakin de Han. Car le profil recherché pour combler le manque de la HSA, c'est a minima du niveau Rikusen/ Aisen/ Kanjou/ Akakin. Le poste que Naki aurait pu occuper s'il était encore vivant. Bref, c'est un profil qui fait rêver pour ce poste, immédiatement ou à court terme. C'est pour cela que Teiko me semble très improbable. La touche de Han dans la HSA, je suis convaincu qu'elle sera stylée, dans son genre. @Gombrich Je pense l'inverse. Si la bataille d'Eitei ne va pas durer très longtemps, elle va être très féroce. Et je pense que ce ne sera absolument pas le cas des affrontements de Mouten et Ouhon s'il y en a (la nouvelle de la reddition de Shintei arrivant potentiellement avant même le déclenchement des hostilités). Éventuellement un bonus avec Wei mais même pas garanti. Modifié 22 décembre 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 décembre 2024 Share Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 19 minutes, lilas a dit : Car le profil recherché pour combler le manque de la HSA, c'est a minima du niveau Rikusen/ Aisen/ Kanjou/ Akakin. Le poste que Naki aurait pu occuper s'il était encore vivant. Bref, c'est un profil qui fait rêver pour ce poste, immédiatement ou à court terme. C'est pour cela que Teiko me semble très improbable Je comprends ce que tu souhaites mais je pense que tu oublies un peu que Naki n'a rien fait d'exceptionnel quand il était avec la Hi Shin. En vrai son apport à été important on s'en doute car il arrive après Kokuyou et que il a du temps d'écran. Cependant avec la Hi Shin, Naki n'a rien accompli raison pour laquelle il est resté commandant de 1K hommes par contre là où je suis d'accord avec toi c'est qu'il avait les capacités martiales (qui nous ont été teasé comme étant aussi fort que Raido et qu'on voit seulement à sa mort quand il tue le bras droit de Joukaryuu en un coup même si il est blessé en retour), il avait le sens tactique (qu'on comprend quand il empêche Keisha de partir ou quand il amène Kyoukai pour aider Shin et la Hi Shin a vaincre la Dojaku car le plan était de compter sur les deux pour sortir de l'encerclement au départ) et il aurait pu avoir le leadership adéquat pour devenir un général au sein de la Hi Shin. Pourtant malgré tout ça Naki c'est un pétard mouillé et même moi ça me tue de l'admettre mais Naki c'est le gars en qui tu places tes espoirs car tu sais qu'il a les capacités mais qui au final ne les satisfait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 décembre 2024 Share Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Gombrich a dit : Par contre la ou on va voir de la vrais bataille ca va être du coté de Ouhon contre Wei et Mouten contre Zhao, les deux louveteaux vont contenir l'assaut dans la douleur, mais personne s'attend à ce que Shintei tombe sans un long siège, donc lorsque Wei et Zhao vont apprendre que Shintei est déjà tombé ils n'auront pas d'autre choix que de se replier. J'avais émis une hypothèse avant la bataille, je profite de ton comm pour la remettre ici : Et si qin profitait de l'occasion pour attiré une partie de l'armée de Zhao de l'autre du fleuve jaune ?. Biensur il faudrait trouver le bon timing pour le faire ( grossièrement, il faudrait que han tombe presque au même moment que l'armée Zhao passe le fleuve ). Mais dans l'idée , c'est une opportunité peut être unique d'amputé " facilement" une parti de ses forces a riboku ( je pense a Bananji) Avec mouten qui coupe la retraite. Et Les armées qin en gros surnombre de l'autre côté du fleuve. De plus le fait que la difficulté est annoncé très difficile pour mouten , ça constituerai en soit un leurre , qui je pense serait assez efficace. Modifié 22 décembre 2024 par Shin-wara 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 22 décembre 2024 Share Posté(e) 22 décembre 2024 Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Pas tant que ça en vrai. Enfin , ça dépend du curseur d'évaluation. => Ils sont complet pour leurs fonction actuelle oui. => Mais sont ils complet pour leurs futurs fonctions de GG ? . Non. Entre les deux , il y a une marge que le scénario peut comber avec ce genre de recrue je pense. Reste a régler le problème du timing d'incorporation. Je parlais du court terme. Plus précisément le moment où chacun va entamer sa prochaine campagne. Il faudrait que les batailles respectives d'Ouhon et Mouten soient suffisamment intenses pour justifier un apport aussi majeur. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : J'aurai ete d'accord, si la bataille actuelle n'avait pas eu lieu. Mais la , a mon avis c'est foutu .. ça a ete trop loin . Comment SHK va leur vendre ça ? "Désolé les gars, c'est pas de gaieté de cœur, mais je vous fais pas trop confiance, donc finitos les armées de généraux, chaque général va prendre 5000K et se fera compléter par des conscrits de Qin". Laisser une armée de 30K, c'est montrer au territoire nouvellement conquis (y compris aux civils) qu'on leur fait quand-même un peu confiance. Et ça reste assez modeste pour être écrasé s'ils commencent à fomenter quoi que ce soit. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Maintenant pour répondre a la problématique que tu soulèves. Je pense que le plus important c'est véritablement le socle des armées plus que leurs quantité. Donc de fait , c'est pas vraiment un problème a mes yeux que de séparer ce socle , des ... Fourmils. Comme le disait Ouhon. Ca dépend de ce que tu appelles le socle. Je ne limite pas cette notion à un général + ses troupes d'élite (ce qui serait très limité...). J'inclus aussi une partie de son haut commandement, ainsi qu'un ou deux commandants d'unités vétéranes. Chacun garderait la moitié de ses troupes. Si j'applique ça à la Hi Shin sans Kyou Kai, alors ça ferait Shin (2500) + Garo (1000) + En (2500) + Sosui (2500) + Suugen (1500) + Denyuu (1000). On arrive à environ 10000, et j'ai l'impression de m'être contenté du strict minimum. Le paramètre qui peut sembler arbitraire dans mon raisonnement c'est quand je dis la moitié des gars. Voici le foireux calcul qui m'y a mené Révélation Vétéran = a survécu à 2 campagnes ou plus. 2 campagnes correspondent à une multiplication de 1.5 de la taille de l'armée (pour un louveteaux) Taux de pertes moyen dans les meilleures unités (morts, blessés et prisonniers) = 20% 1 / 1.5 * 80% vaut à peu près 0.5 En gardant ce paramètre, même les généraux les moins gradés devraient garder 5K pour conserver un minimum d'efficacité, tandis qu'un socle complet du numéro 3 ou 4 ça avoisine plutôt les 15K. Il y a 1 heure, lilas a dit : Car le profil recherché pour combler le manque de la HSA, c'est a minima du niveau Rikusen/ Aisen/ Kanjou/ Akakin. Le poste que Naki aurait pu occuper s'il était encore vivant. Bref, c'est un profil qui fait rêver pour ce poste, immédiatement ou à court terme. C'est pour cela que Teiko me semble très improbable. En gros, on est pas tout à fait d'accord sur le timing avec lequel le besoin d'un troisième général va être nécessaire. Le court terme, ça dépend de quoi on parle. Si j'ai bien compris tu parlais de la prochaine grosse campagne. Je dis oui s'il y a une campagne moyenne type Atsuyo calée entre les deux. Autrement, attendre celle d'après me parait plus vraisemblable. Dans cette bataille d'Eitei, Shin n'a pas vraiment été en situation de commander ses 60K troupes. Il a dit "Allons-y les gars" au début, il a un peu attendu, puis il a foncé dans le tas. Je pensais que ça allait venir, mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que toute cette histoire de vice-général n'a servi qu'à motiver les hommes, et aussi de point d'ancrage narratif. Il aura été vice-général martial, pas vice-général superviseur. Avant d'arriver à une armée de 80K, je souhaite le voir commander son armée comme il a pu le faire à Shukai ou à Gian. Il y a 2 heures, lilas a dit : La touche de Han dans la HSA, je suis convaincu qu'elle sera stylée, dans son genre. Je ne dis pas le contraire. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés