Aller au contenu

One Piece Chapitre 1134

Loki
 Share

Messages recommandés

(mais) C'était sur en fait , c'était surrrrrrrrrrrrrrrrrrr , shanks avait trop de fan boy , Oda a surfé sur le vague et lui a donné un frérot , un frankeinshanks ou un sosie à deux bras . 

Il peut y avoir plusieurs raisons à ça en vrai , pour moi la plus évidente c'est qu'un combat entre luffy et shanks ne sera jamais vraiment "sérieux" , donc tu ramènes un shanks po gentil pour affronter luffy , tu le mets proche du niveau du roux et voila ça fait plaisir aux gens . Après il y aura peut être une raison plus intéressante genre creuser les origines du roux  ect .

Fin par rapport au niveau des chevaliers divins , j'ai envie de dire , c'est un peu la même chose que le cp9 qui était soit disant les assassins les meilleurs du gm avant l'intronisation du cp0 ( qui d'ailleurs intègre tous les menbres du feu cp9 ... ). Après je doute sincèrement qu'ils aient tous le même niveau , il y a moyen que le shanks like soit le plus fort , surtout depuis que garling a été promut . 

Plutôt satisfait de cette fin de chapitre malgré tout , d'ailleurs je commence sincèrement à me dire que la téléportation via le pentagramme est un pouvoir qu'imu peut transmettre à ses subalternes d'une manière ou d'une autre .  

Modifié par Adamos

Le 22/12/2024 à 09:27, Gombrich a dit :

C'est pas à cause des leakers, c'est juste la déduction qui semble la plus logique,

La plus logique ? Nan, excuse moi, mais la déduction la plus logique qui soit, c'est qu'on est sur du Shanks et personne d'autres.

Le fait que les deux fois ou Dark Shanks apparait il soit représenté sous le même angle qui empêche de voir la partie gauche de son visage et dissimule sont bras n'est absolument pas anodin,

Bah ouai, ce n'est absolument pas anodin, c'est fait pour nous embrouiller le cerveau sur les spéculations des fans et ça fonctionne ☺️

Par ailleurs si c'est le vrais Shanks ca serait encore plus wtf, 

Le mec était sur Elbaf 2 jours avant que les Mugy arrive, tu le vois super énervé quand Kidd s'apprête a foutre le bordel la bas et tuer des gens, après avoir réglé le problème il dit à Beckman "bon allé on bouge chercher le One Piece", 

Et la il revient sur Elbaf par une invocation démoniaque d'Imu, visiblement prêt à se fritter ou en tout cas foutre la merde, 

Je ne vois pas en quoi ça serait si bizarre de voir Shanks revenir sur l'île en sachant que Luffy est là. Peut-être veut il empêcher que Luffy ne fasse une "bourde" en libérant Loki... sans pour autant vouloir le rencontrer, peut être. Peut-être aussi qu'il a d'autres choses à faire qui nécessitent d'être plus discret, sans que son équipage ne soit au courant... peut être même que cette femme bandée (ça va faire plaisir au cochon) fait partie de son équipage, j'y crois pas une seconde mais on en sait rien !!!

Le cercle démoniaque, c'est le seul truc qui me paraît vraiment suspect ici... non seulement nous n'avons vu que les doyens l'utiliser, et en plus ils sont deux dans le même cercle cette fois ci... ça fait se poser des questions, c'est sûr, mais il y a aussi d'autres possibilités à envisager !!

Alors je n'exclue pas la possibilité d'un frère caché, mais de la à en être persuadé... faut quand même pas pousser le bouchon trop loin... pour deux cases ou le gars est dessiné de profil... je trouve ça excessif mais pourquoi pas ☺️.

Je suis plus intrigué par Harald, Loki, Mosa et la nouvelle petite copine de shanks... son œil... une beauté se cache la dessous !!

Modifié par Vault Joy Boy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Chapitre intéressant.

J'ai le sentiment que le rois Harald n'a pas été tué par son fils Loki mais plutôt par le gouvernement mondial qui a infiltré Elbaph et l'apparition des deux chevaliers divins est une sorte de preuve.
Le souhait du rois Harald de s'ouvrir et d’échanger avec le reste du monde pouvait mettre en danger le gouvernement mondial car les géants pouvaient transmettre l'histoire oublié par les petits humains.

Reste a savoir si Loki est au courant de la vérité et si c'est la raison pour laquelle il veut détruire le monde.

• Hum 1

Pourvu que ça ne soit pas un clone ou je ne sais qu'elle idée d'un doublon.

J'ai perdu 80% de l'intérêt que j'avais pour one piece depuis wano.

Cela m'achèverait totalement.

Je mise gros sur Erbaf pour tenter vainement de me réconcilier avec l'œuvre.

C'était mal partie, surtout que maintenant on a un énième retour d'un perso mort avec Vegapunk mais Loky et les chevaliers divins commencent à me hyper.

On verra par la suite mais peut être enfin le dénouement de certaines grosses intrigues.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Après avoir lu le chapitre, je trouve que le cercle de téléportation/invocation est très large, une fois des gens de taille normale apparaissant dedans. Le château semble tomber en ruine, vestige d'un passé guerrier qui cherche à être oublié...

Erbaf va connaître la nécessité d'être un pays dissuasif, et de former des guerriers, très prochainement...

La double page n'est pas épique selon moi, j'ai préféré celle de la bibliothèque ! :x

One Piece - La Volonté du D : Géographie - West Blue image.jpeg.4d1b4cdb1fb43b3fab63d4d24f57b2ad.jpeg image.jpeg.136ce04b2de6a7262765d5c5b41a20e8.jpeg

La Librairie d'Ohara, tenue par Artur Clover avait "D".éjà de la tronche, mais celle "D."e Saul en a encore plus ! Quel plaisir de voir revivre l'héritage d'Ohara, en encore plus beau ! 

J'ai toujours aimé l'ambiance des bibliothèques !

Pour quelle raison ? Non pas pour lire, mais pour faire du bruit en mangeant des chips xD

Avez-vous vu la chaise à côté du hibou ? Avez-vous vu la branche sur laquelle il repose, et qui dispose d'une fenêtre ?

Cela signifie qu'il y a une pièce pour étudier en-dessous, mon rêve ! Confiné dans cet espace merveilleux (toujours avec la machine à bouffe de Vegapunk). Pourvu que la 5G passe grâce à EggHead qui flotte...au-dessus de la cime d'Elbaph ? Ce serait le pied ! Le Vega Labo juste au-dessus :$

Les architectures arrondies dans le château de Big Mom, où le Manoir de Kaido, me rappellent ces bibliothèques, avec du bois et des arrondis.

image.jpeg.2b5584094144434d7d4f210536f05e75.jpeg Skull Dome | One Piece Wiki | Fandom 

La momie encapuchonnée qui accompagne "F Shanks", c'est peut-être Duval -_-

F Shanks, ça va être un clone de peinture de Kanjuro...

image.jpeg.fbd377a7ce0bc068f2244241e4e37397.jpeg

Regardez, sous cet angle, on ne voit pas s'il s'est fait ébouillanter "l'udon" 9_9

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Bon bha lililth va pas resté avec les mugi , et vegapunk va ressuscité via un clone , par contre j'espère qu'elle va amélioré franki et le sunny histoire quelle est fait quelquechose .

Loki qui parle avec un gus , qui a posé se escargophone ici ?

2 chevalier divin qui arrive ? Le jumeau maléfique de shanks ? Sa expliquerait pourquoi il était à mari joie .

yo yo yo

le chapitre est ennorme!

je vais essayer de ne pas re parler de ce que j'ai pu lire pour changer un peu

mais je ne vais parler que de la derniere image :P 

mais avant cela, je vais revenir un peut en arriere, vers une scene entre luffy et loki.

ce dernier traite shanks de lache...

Révélation

image.png.34c641c5872635112ebb21fef372db9d.png

on sais tous que shanks ne l'est pas...

pas celui qui est venu face au GM pour sauver les restes des pirates de BB et luffy

pas celui qui est pret a affronter l'equipage de kaido pour proteger BB

pas celui qui est pret a s'allier avec les plus faible pour les proteger

et d'ailleur luffy le sait tres bien et le fait savoir, ça ne rigole pas la

Révélation

image.thumb.png.c97b3c41857908dbf1a0ab7df7bf5828.png

meme si loki nous donne un aire de Kaido, il ne me semble pas une mauvaise personne... je ne sais pas pourquoi, c'est juste un sentiment..

et d'ailleur mosa est d'accord avec moi

et la reponse de Loki me rappel un certain Franky:

Révélation

image.png.f3bd1f06177dcca06420ad4b66496ed5.png

pourquoi un homme gentil tuerai son pere?

un pere qui d'apres ce qu'on nous dit n'aime pas forcement la guerre

Révélation

image.png.bbc5ddee19da600c4f3fac92e88e98a6.png

je ne pense vraiment pas qu'il sois lui qui a tuer son pere... 

je pense que celui qui l'a tué est un lache comme le dit loki, fourbe, qui agit dans l'obscurité sans que les autre le sachent et a mis la faute sur loki.

ce lache est la personne qui apparait a la derniere page (oui, je ne pesne pas que se sois shanks...)

pourquoi je pense cela? pour plusieur raison (je commence par celles que vous avez deja mentioner):

1- ce perso est apparu sans ben beckman et le reste de l'equipage alors que shanks vient tout juste de partir de elbaph a la recherche du OP 

2- ce fake shanks apparait avec sans son épée, avec une cape qu'il ne porte pas d'habitude, sans montrer sa blessure (2 fois a la suite) et sans voir si il a un bras caché ou pas

( @Vault Joy Boy Oda ne nous montre pas ses bras pour qu'on sache pas si il cache une blessure ou pas)

3- Oda a bien montrer que apres l'arrivé de ce fake shaks, personne n'a rien senti... il a dissimulé sa presence (pas comme saturne)

Révélation

image.thumb.png.ec396dd2c18f657b7ff85c14f08f219d.png

la ou le vrai shanks fait des entré fracassante d'habitude... 

4- la ou le fake arrive on voit qu'il y a un trone, peut etre celui de harald, un trone qui a reçu un sale coup

un coup de lache comme dirai loki

Révélation

image.thumb.png.021b8f96f9ec082a1f0297ddb3c01364.png

je pense que loki le sais, et que pour la premiere fois dans one piece, Luffy devra sauver un prince et non pas une princesse

@BonClay desolé, je compte sanji parmi les princesse sauvé par luffy :P

Révélation

image.png.5d584c48409444a92f40012eb8bd4681.png

mais affronter le fake shanks peut etre une chose de tres bien, surtout si c'est un frere a shanks..

- quand Iva a vu le haki de luffy, elle/il a dit que les chien ne font pas de chat

- akainu voulait absolument tuer le fils de dragon (avant meme de voir son HdR)

- ace etait tres fort de nature

bref, je pense que luffy pourra se battre contre shanks sans se battre contre shanks avec cela :P

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2

je sens de plus en plus que loki a arrêté son père parce qu'il est dans l'idée des anciens d'elbaf et que dark shanks ou un autre du gm avec le portail à trouvé harald blessé et l'a achevé. Du coup tout le monde a cru que harald n'avait pas survécu au combat

quand à la recherche de loki par le GM cela sent que le fdd de loki est un hito hito avec un modèle divin comme luffy

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1

Chapitre énorme !

Que ce soit le vrai Shanks ou pas, ce sont clairement pas des alliés des Mugi, le cercle d'invocation ressemble fortement à celui des membres du Gorosei/Imu..

Le reste du chapitre est aussi plaisant, avec cette présentation de la bibliothèque par Sauro. Naturellement j'adore les bibliothèques en tant que bibliothécaire, mais quand tu apprends l'existence d'une biblio dans ton œuvre préférée alors tu apprécie encore mieux le chapitre ! Pourvue qu'elle ne soit pas détruite comme celle d'Ohara...😩

Fort heureusement qu'une grande partie des collections et du savoir ont survécu !

Au prochain chapitre, j'ai le sentiment qu'Oda va éclipser les deux personnages invoqués..

Shanks Bis et son acolyte sont peut-être là pour une mission précise, et on aura sans doute pas de news dans les chapitres à venir...

• Pouce en haut 2

Il y a 18 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

Oda a bien montrer que apres l'arrivé de ce fake shaks, personne n'a rien senti... il a dissimulé sa presence (pas comme saturne)

Je ne crois pas qu'il sois possible de masqué sa présence (type zetsu dans HxH),

Hormis les Minks dans la fôret de la baleine vs Luffy, nous n'avons pas encore vu de personnages capable de dissimulé leur présence (équivalent aux bêtes sauvages camouflé attendant leur heure pour attaqué leur proie).

Je pense que cette scène est faite pour montré que ce personnage arrive pendant que tout le monde est en train de festoyer (et donc que personne ne s'y attend)

Je serais particulièrement déçu que cette entrée "fracassante" à base de HdR soit passé inaperçu, ce qui ferait passer les géants et l'équipage des mugi pour des incompétents

Il y a 18 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

je pense que loki le sais, et que pour la premiere fois dans one piece, Luffy devra sauver un prince et non pas une princesse

momonosuke? 

Je me permet de revenir plus tôt dans le temps, tu a affirmé des choses sur le visage de Roger, apparu soit disant seulement au chapitre 0 pour la première fois, que j'ai pris la peine de prouvé que tu était dans l'erreur.

As tu eu le temps de lire ma réponse? Pas de correctif sur tes affirmations? Penses-tu toujours ce que tu avais écrit?

Le 22/12/2024 à 16:34, Mamoussen a dit :

J'ai le sentiment que le rois Harald n'a pas été tué par son fils Loki mais plutôt par le gouvernement mondial qui a infiltré Elbaph et l'apparition des deux chevaliers divins est une sorte de preuve.

J'ai également ce sentiment, je ne spéculerai pas sur qui a tué l'ancien roi, mais en tout cas je sens que cette histoire est un poil plus complexe qu'un simple meurtre pour le pouvoir d'un FDD.

Modifié par superjojo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Chapitre lu (un peu en retard😅).

Chapitre sympa, mais soyons honnêtes, seul la fin nous intéresse vraiment^^.

Je déplore quand même, que une fois de plus les "morts" ou "disparitions" survenues à l'arc précédent soient une fois de plus inutiles😐.

Vegapunk va revenir comme si de rien était et comme prévu Kuma va lui aussi revenir tout beau tout propre🙄.

Ça rend une bonne partie de l'aspect émotionnel de cet arc complètement bidon et inutile. L'arc n'étant déjà pas fou de base, c'est dommage.

Je ne vais pas spéculer comme beaucoup sur qui est ce fameux Shanks.

Au fond de moi j'espère vraiment que c'est le vrai Shanks qui serait un chevalier divin🤩!

Mais en vérité ça risque d'être une connerie du style frère ou autre. Ce qui serait dommage et rendrait l'entrevue passée avec le Gorosei beaucoup moins importante malheureusement😔

• Pouce en haut 4

Il y a 3 heures, superjojo a dit :

As tu eu le temps de lire ma réponse? Pas de correctif sur tes affirmations? Penses-tu toujours ce que tu avais écrit?

Honnetement, des que j'ai lu:

"mauvaise foie, quand tu nous tiens.."

Je n'ai pas lu la suite du message.

Je viens ici pour discuter et debatre avec tout le monde avec une bonne humeur. 

Avoir raison ou tord ne me raportera absolument rien et donc je ne fairai jamais dans la mauvaise fois..

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Chapitre dans l’ensemble pas trop mal avec la présentation luffy/saul 

Loky avec une prétendante mosa à l’instar de Lola 

pour ce qui est des deux antagonistes qui entres en scène en fin de chapitre je verrais plutôt des anciens roi (ceux qui ont fait alliance pour crée le gouvernement ) revenir en scène dont le pseudo shank premier roi de figarland avec une jambe en moins pour faire un parallèle à shank et pour le second aucune idée 

J'ai demandé à Gemini de me dire si Loki parle à un Homme ou à une femme, et voici sa réponse (en attendant celle d'un humain) :

* "黙れモサ公" (Damare Mosa-kō) : "Tais-toi, Mosa." (Mosa est probablement le nom de l'interlocuteur).

* "Tais-toi, Mosa." : L'utilisation du suffixe "-kō" (公) après le nom "Mosa" est un indice important. "-kō" est un suffixe honorifique utilisé principalement pour les hommes, souvent pour les jeunes hommes ou les garçons de haut rang social. Cela suggère fortement que Mosa est un homme.

Conclusion :
Sur la base de l'utilisation du suffixe "-kō" avec le nom "Mosa", il est très probable que Loki parle à un homme.

Alors je n'ai pas senti du tout de côté honorifique dans la traduction... 

• Thanks 5

Les escargots ne prennent pas des traits physiques de l’interlocuteur normalement ? En soit je le vois barbu, donc pourquoi pas un vieux barbu ???

A côté de ça, l'origine du shanks de fin... On verra, mais ce qui me dérange et qu'on ne parle pas vraiment, c'est ce cercle de téléportation, je trouve que ça ne fait pas du tout univers One piece, le style de dessin me dérange le plus en fait.

Et puis c'est à 2 pas du village, personne ne remarque l'eclair !?

En tout cas on a enfin le sujet qui va être à l'origine du futur bordel sur Erbaf, jusqu'à présent je ne voyais pas la suite.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

En effet, l'apparence de l'escargophone, renvoie directement à la personne au bout du fil...

Ici l'escargophone est poilu.

Par ailleurs, en japonais mosamosa (もさもさ) signifie "personne poilue, personne barbue; personne lente, longue à la détente".

Ce qui confirme bien l'apparence du den den mushi.

• Thanks 3
  • Pouce en haut 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...