Aller au contenu

Kingdom 822

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, mollo a dit :

Ça serait étonnant que le pays avec la meilleure armée d’espions de Chine n’ait aucune information sur la no.2 de la HSU après six mois de campagne à Han.

C'est l'espoir auquel je me raccroche.

Cela dit, même en étant sûr à 100% qu'ils ont des infos sur elles, il reste (hélas) possible que pour X raisons, rien ne soit fait à son sujet (on pensais pas que Shin durerait aussi longtemps, on pensait pas que ses officiers interviendraient, etc...)

• Like 1

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

À moins que tu ne parlais de la stratégie globale (et peut-être que RKK y fait référence de manière globale) ? Et auquel cas c'est en effet également intéressant, peut-être même plus que si il ne parle que de la bataille.

c'est ainsi que je l'avais compris.  

D'autant plus avec la stratégie de communication entreprise par tou via le cas nanyou.  

Et d'ailleurs, si je vois juste rakua'kan a bien raison de choisir l'option pro active . Car au moment où il le pense ,tou a deja préparé la suite.  

Il ne se doute juste pas a quel point 😅

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Ça peut être une sorte de respect face à Shin, ou bien une fierté mal placée à vouloir faire un 1v1 quitte à diminuer ses chances de gagner.

Je pense que c'est ça.  

Mais ça soulève néanmoins la question de ces convictions profonde et donc , de son alchimie avec l'état dans lequel il est.  

Si Hara voulait créer une voie pour l'extraire du cadre de han, il ne s'y prendrait pas autrement. 

=> Commencer par montrer qu'il y a de la friture sur la ligne. 

=> Faire en sorte qu'il en soit chamboulé dans ses convictions 

=> Créer une situation, ou l'opposant devient... Celui qui le comprend et mérite son respect.  

Si comme je le pense , Yokoyoko respect et aime plus rakua'kan qu'il n'aime han , alors l'idée d'un changement d'équipe ultérieur prend un peu plus de crédit.  

il y a une heure, daemon17 a dit :

Qin n'a jamais été dans une situation aussi difficile, c'est maintenant qu'ils doivent devenir radical, mais une telle politique pourrait compliqué l'intégration de Han et sapper les efforts de Tou 

J'aurai tendance a penser que ce genre d'options serait plus intéressante a mi conquête plutôt que maintenant. 

Et surtout , plus intéressante contre des ennemi avec passif. ( On ne va passer par 40 chemin : avec les Zhao hors riboku  )

• Like 1

Bonsoir à tous et bonnes fêtes!

je poste ici pour la première fois, sachant que je suis vos débats depuis quelques mois maintenant, après avoir découvert Kingdom seulement l’année dernière.

Je ferai plus tard une présentation plus détaillée mais je vais aller dans le vif du sujet et soulever un point qui m’intrigue lourdement depuis la lecture de ces spoils.

Pour la première fois, il nous est présenté (via Tou) une partie du palmarès et de la dangerosité de RKK et HKK. Au vu de leur puissance supposée suite à leurs affrontements avec Renpa et Go Kei, et l’estime qu’Ouki et la Chine semblaient avoir pour eux, comment est-il possible:

- que Go Homei n’en sache pas plus sur RKK alors que celui-ci, c’est confirmé, a bien affronté Wei et son propre père par le passé, avec succès 

- Nei ne fasse pas au moins mention de cela face à Tou, en vantant la puissance des 2 généraux.

On dirait que cela sort vraiment du chapeau en totale improvisation de la part d’Hara, dans une manière trop tardive de valoriser RKK et HKK.

Suis-je le seul à penser cela?

Si cela est bien vrai et que les 2 sont bien des vétérans de Han, je doute qu’ils puissent rejoindre Qin sans s’être battus jusqu’au bout.

je pense donc comme certains que c’est Yoko x2 qui pourrait être une recrue, celui-ci n’ayant en plus aucun grade particulier connu à ce jour.

• Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

il y a 8 minutes, Juu a dit :

je poste ici pour la première fois, sachant que je suis vos débats depuis quelques mois maintenant, après avoir découvert Kingdom seulement l’année dernière.

Je ferai plus tard une présentation plus détaillée mais je vais aller dans le vif du sujet et soulever un point qui m’intrigue lourdement depuis la lecture de ces spoils.

Pour la première fois, il nous est présenté (via Tou) une partie du palmarès et de la dangerosité de RKK et HKK. Au vu de leur puissance supposée suite à leurs affrontements avec Renpa et Go Kei, et l’estime qu’Ouki et la Chine semblaient avoir pour eux, comment est-il possible:

- que Go Homei n’en sache pas plus sur RKK alors que celui-ci, c’est confirmé, a bien affronté Wei et son propre père par le passé, avec succès 

- Nei ne fasse pas au moins mention de cela face à Tou, en vantant la puissance des 2 généraux.

On dirait que cela sort vraiment du chapeau en totale improvisation de la part d’Hara, dans une manière trop tardive de valoriser RKK et HKK.

Si cela est bien vrai et que les 2 sont bien des vétérans de Han, je doute qu’ils puissent rejoindre Qin sans s’être battus jusqu’au bout.

je pense donc comme certains que c’est Yoko x2 qui pourrait être une recrue, celui-ci n’ayant en plus aucun grade particulier connu à ce jour.

Je suis d’accord, ça se voit que Hara a pensé à ça à l’improviste, cela aurait été bien meilleur si RKK et HKK avaient eu cette hype 20 chapitres plus tôt 

• Pouce en haut 1

il y a 32 minutes, Juu a dit :

Bonsoir à Toi et Bienvenue dans le forum

C'est vrai que Hara qu'il les Présente comme des génies mais que Tou et les autres la première fois qu'ils ont vu ,

ils étaient pas sur de le connaitre donc bon ..

Bon Chapitre , Pas idiot la technique de faire tomber un général surpuissant tel que Ri Shin

HKK et ses unités , Masterclass . On attends le fight la Red Hi Hyou et Black Hi Hyou contre les Chevaliers de HKK

Par contre , C'est bizarre quand même . Je vois mal RKK et HKK se rendre ou ne pas mourir par contre non plus !!!

Joyeux Noël à tous

Modifié par Wolotof

Je sens que la cavalerie de Shin va arriver juste derrière, un peu comme dans la bataille des batards dans Game of Thrones (scène de choc de chevaux en première ligne avec le commandant à pied)

J'aime bien la page avec En, on sent que sa promotion lui permet d'affuter sa vue comme l'avait fait Shin avec Ouki, ou Kanto avec Shousa. J'espère juste qu'on verra à quel point Shin est devenu extrêmement fort martialement.

J'ai vu le sujet mentionné plus haut, perso je suis pas super satisfait du traitement de Kyoukai fait par Hara. Je la trouve niaise, un poil indifférente à l'action et que son caractère des petites histoires de fin de volumes a trop pris le dessus sur son aura martiale. J'espère qu'on ne va pas lui faire profiter d'un scalp sans raison, alors qu'elle mérite mieux que cela.

Se dirige-t-on vers un duel Raku'A'Kan vs Tou ? Si oui, je mise évidemment sur le second mais j'espère seulement qu'on aura une vraie mise en scène, type Ouki vs Ouken ou Duke vs Go Kei.

hello tout le monde, Joyeuses fêtes à tous !!! 🥳🥳

Très beau cadeau de Noël que de recevoir un tel chapitre. 

On a enfin des informations sur les états de service de Rakuakan et de Haku'Ou Koku. Ils ont affronté Renpa et Gokei quand ces derniers étaient au maximum de leur puissance et les ont repoussés en tant que commandant de 1K hommes. C'est pas exagérer comme j'ai vu certain le dire, Rakuakan nous avait été présenté comme l'égal de Tou, il fallait donc s'attendre à un certain niveau de sa part et Haku'Ou Koku aussi nous avait été présenté comme un très bon général. Le fait qu'ils n'avaient pas été sous-estimé par Tou mettait déjà la puce à l'oreille qu'ils n'étaient pas des vantards. 

Ceux qui disent mais pourquoi Gohoumei n'est pas au courant ?  C'est très simple, les personnages ne sont pas reconnus quand tu es commandant de 1K hommes. Shin a réellement été reconnu par la Chine à partir de Choyou si on veut être large sinon c'est Kokuyou et Gyou qui l'ont vraiment fait exploser aux yeux des autres états avant ça malgré les exploits qu'il avait fait il n'était pas reconnu comme une menace ou comme un nom à retenir par les autres adversaires/états. Même Riboku ne le considère comme une vraie menace que depuis tout récemment.  

Le chapitre en lui-même me plaît beaucoup car on voit que la tribu Kenba qui est sous les ordres de En même si j'aurai préféré Sosui, ça reste un bon apport pour En. Les commandants se mettent en mouvement pour venir en aide à Shin. Et la bataille commence à devenir intéressante. Je vous l'avais dit qu'il ne fallait pas sous-estimer Han. On ne savait rien d'eux et maintenant au plus on en découvre au plus ça devient intéressant pour la suite. 🤷🏾‍♂️

Je ne vois pas la bataille se terminer lors de cette Journée il faut encore plus nous montrer Han et surtout ces deux généraux que Hara nous vend comme des génies qui aurait pu rivaliser avec les autres GG si ils avaient eu les troupes pour faire des attaques à l'extérieur. Ma question c'est que vient faire Seikai autour d'eux et comment il a pu être au-dessus de ces deux là dans la hiérarchie ?? Sûrement l'ancienneté je ne vois que ça.

Hâte de voir les commandants de la Hi Shin s'illustrer et montrer qu'ils ont leur places aux côtés de Shin, on n'en ai qu'au premier jour et croyez moi cette bataille ne se terminera pas au jour 1.

Vu les dernières informations qu'on a eu sur Rakuakan et Haku'Ou Koku je suis encore plus convaincu que aucun des deux ne peut rejoindre Qin plus tard et même Yoko Yoko je ne le vois pas rejoindre Shin par la suite. La théorie qu'un inconnu apparaisse par la suite me paraît de plus en plus probable.

Modifié par Ronazo

il y a 18 minutes, Ronazo a dit :

Ceux qui disent mais pourquoi Gohoumei n'est pas au courant ?  C'est très simple, les personnages ne sont pas reconnus quand tu es commandant de 1K hommes. Shin a réellement été reconnu par la Chine à partir de Choyou si on veut être large sinon c'est Kokuyou et Gyou qui l'ont vraiment fait exposer aux yeux des autres états avant ça malgré les exploits qu'il avait fait il n'était pas reconnu comme une menace ou comme un nom à retenir par les autres adversaires/états. Même Riboku ne le considère comme une vraie menace que depuis tout récemment.  

Si le propre fils de Go Kei n'est pas au courant, pourquoi Ouki l'est-il ?

il y a 20 minutes, Ronazo a dit :

Le chapitre en lui-même me plaît beaucoup car on voit que la tribu Kenba qui est sous les ordres de En même si j'aurai préféré Sosui, ça reste un bon apport pour En.

La porte pour une subordination à Sosui dans le futur n'est pas fermée. A l'instant T, En est celui des deux qui bénéficie le plus d'une telle mise en scène (qui aurait été relativement convenue si ça avait été Sosui à la place).

il y a 19 minutes, Ronazo a dit :

Ma question c'est que vient faire Seikai autour d'eux et comment il a pu être au-dessus de ces deux là dasn la hiérarchie ?? Sûrement l'ancienneté je ne vois que ça.

Il est possible que je t'ai déjà posé la même question, à toi ou a un autre. A t-il été explicitement dit (dans ce chapitre ou pendant l'arc de la coalition) que Sei Kai était au-dessus d'eux à l'époque ?

• Like 1

il y a 4 minutes, Kurowara a dit :

Si le propre fils de Go Kei n'est pas au courant, pourquoi Ouki l'est-il ?

Parce que comme c'est dit dans le chapitre (merci google Lens) àl 'époque leur nom résonnaient dans la Chine comme les étoiles malveillantes de Wei et de Zhao, ils ont tué une multitude d'officier jusqu'à devenir les représentants de l'état mais ça fait 20 ans qu'ils n'ont plus mené de batailles connues. Cependant, ils étaient reconnus comme des talents au point que les autres états ont essayé de les recruter mais ils ont refusé et sont resté fidèle à Han. 

Comme ça fait 20 ans qu'ils n'ont rien fait on les as oublié et seul ceux qui ont connus les champs de bataille d'il y a 20 ans qui les connaissent. Raison pour laquelle Ouki, Tou, Rokuomi et Ryuukoku ont entendu parler d'eux. Là où Gohoumei à commencer à se faire un nom à la coalition.

il y a 9 minutes, Kurowara a dit :

Il est possible que je t'ai déjà posé la même question, à toi ou a un autre. A t-il été explicitement dit (dans ce chapitre ou pendant l'arc de la coalition) que Sei Kai était au-dessus d'eux à l'époque ?

Alors c'est pas dit que c'est le général numéro un de Han à ce moment là. C'est juste que il est connu et Gohoumei quand il le voit la première fois dit parmi tous les gars de Han ils ont envoyé Seikai donc il avait déjà sa réputation et cela grâce à ses troupes munies des armes empoisonnées mais aucune indication sur si c'est le premier général de Han ou pas. C'est peut-être un talent comme Gohoumei à ce moment là qui vient prouver son statut et se faire reconnaitre par toute la Chine aussi.

Réelle question ceux qui veulent que la bataille se termine en un jour c'est pour quelle(s) raison(s) ?

Car actuellement 

- On a rien vu de Rakuakan et de Haku'ou Koku.

Les deux dans ce chapitre nous sont présentés comme étant talentueux au point de repousser Renpa à son prime et Gokei aussi. Tout ça en ramenant des têtes d'officiers avec eux. Cela ne devient plus choquant si ils arrivent à repousser Tou durant quelques jours et à le pousser dans ses retranchements. Alors pourquoi vouloir tout terminer au plus vite ? Vous êtes déjà si pressé de revoir Zhao alors que tout le monde en avait marre de Zhao il y a encore pas si longtemps que ça ?

- La Hi Shin n'a encore rien fait et n'a pas encore eu d'exposition qui confirme son statut. Du coup pourquoi ne voulez vous pas voir la Hi Shin en action pour une fois qu'ils ont un flanc en solo ?

Hara doit prendre le temps de développer la Hi Shin. On a eu des nouveaux qui sont arrivés depuis Hango qu'on a pas encore vraiment vu en action. Il faut aussi voir l’efficacité et l'apport du clan Saki dans la Hi Shin. Cette bataille peut très bien être l'occasion de régler tout ça et Hara semble vouloir donner un rôle plus important aux commandants de la Hi Shin depuis le début de cette guerre (actuellement moi ça ne me déplaît pas). Shin est tout seul face à une armée entière et Haku'Ou Koku ainsi que Yoko Yoko il a pas d'hommes à ses côtés, il n'y a pas de meilleur moment pour montrer qu'il peut compter sur ses commandants pour le soutenir.

- Pour quelle raison voulez-vous absolument voir Kyoukai être en première ligne alors que sa présence tue tout suspense dans un affrontement ?

Sérieusement on sait tous que Kyoukai est forte et intelligente mais il faut aussi avouer que quand elle est présente dans une action tu sais qu'il n'y a aucune chance qu'elle échoue car justement Kyoukai est trop forte et assez intelligente pour changer les choses uniquement par ses actions. Sans compter que l'auteur nous a bien dit que Kyoukai maintenant qu'elle est générale agira de son QG et laissera les premières lignes à ses hommes le plus possible. 

J'adore ce chapitre !

Déjà, sur les différentes armées on a enfin de la variété d'équipement, avec ces archers montés qui se démarquent enfin dans la bataille, ensuite avec la garde d'Hakuokou munie de boucliers (même si la forme d'Europe médiéval est un peu bizarre, et moins fan de leur casques calquer sur la garde du buddha d'Eikyuu), j'avais fait une croix sur voir ça un jour dans kingdom. C'est cool de voir enfin autre chose que des manières de lances et de guando.

Ensuite c'est visiblement l'heure des commandants d'unité, ça m'a l'air de prendre la direction de quelques uns d'entre eux qui vont se battre aux côtés de Shin pour réquilibrer le 2vs1... mais ça sent aussi l'un d'entre eux qui va mourir.

Tou se prend quelques blessures légères de la part des soldats de Han (comme Shibashou), là aussi c'est cool, c'est chiant les grands généraux qui se contentent de défoncer du random sans efforts.

Pour finir j'aime beaucoup la thématique des deux généraux de Han qui ont été des Shin/Ouhon/Mouten qui n'ont pas eu les opportunités d'éclore pleinement. Ce sont des gars qui ont le même potentiel que les 6GG de Qin, mais n'ont pas atteint ce potentiel. Ca rendra leur défaite satisfaisante sans les rabaisser. Et ça ouvre des développements intéressants sur une frustration potentiel de ne pas avoir été reconnu à leur juste valeur. Niveau hype aussi, établir qu'ils ont tej Gokei et Renpa les place haut.

La question se pose quand même, qu'est ce qu'ils foutaient à la Coalition ? Parfaite occasion de développer leur talent, c'était 10 ans après qu'ils aient brillé comme commandants de 1 000 hommes, il devaient probablement déjà être généraux.

Yoko Yoko qui demande à ses archers de ne pas intervenir m'intrigue. Il y a 3 explications je dirais, la première et plus évidente c'est qu'il est un guerrier honorable qui préfère mener ça en duel, mais c'est bizarre il ne semblait pas protester de l'intervention des autres soldats. La deuxième c'est qu'il estime que c'est moins pratique de tuer Shin avec ses potes qui abattent sa monture... enfin c'est qu'il a peut être l'intention de capturer/recruter Shin plutôt. Faut voir la raison.

• Pouce en haut 1

il y a 40 minutes, Ronazo a dit :

Réelle question ceux qui veulent que la bataille se termine en un jour c'est pour quelle(s) raison(s) ?

Car actuellement 

Les deux dans ce chapitre nous sont présentés comme étant talentueux au point de repousser Renpa à son prime et Gokei aussi. Tout ça en ramenant des têtes d'officiers avec eux. Cela ne devient plus choquant si ils arrivent à repousser Tou durant quelques jours et à le pousser dans ses retranchements. Alors pourquoi vouloir tout terminer au plus vite ? Vous êtes déjà si pressé de revoir Zhao alors que tout le monde en avait marre de Zhao il y a encore pas si longtemps que ça ?

- La Hi Shin n'a encore rien fait et n'a pas encore eu d'exposition qui confirme son statut. Du coup pourquoi ne voulez vous pas voir la Hi Shin en action pour une fois qu'ils ont un flanc en solo ?

Hara doit prendre le temps de développer la Hi Shin. On a eu des nouveaux qui sont arrivés depuis Hango qu'on a pas encore vraiment vu en action. Il faut aussi voir l’efficacité et l'apport du clan Saki dans la Hi Shin. Cette bataille peut très bien être l'occasion de régler tout ça et Hara semble vouloir donner un rôle plus important aux commandants de la Hi Shin depuis le début de cette guerre (actuellement moi ça ne me déplaît pas). Shin est tout seul face à une armée entière et Haku'Ou Koku ainsi que Yoko Yoko il a pas d'hommes à ses côtés, il n'y a pas de meilleur moment pour montrer qu'il peut compter sur ses commandants pour le soutenir.

- Pour quelle raison voulez-vous absolument voir Kyoukai être en première ligne alors que sa présence tue tout suspense dans un affrontement ?

Sérieusement on sait tous que Kyoukai est forte et intelligente mais il faut aussi avouer que quand elle est présente dans une action tu sais qu'il n'y a aucune chance qu'elle échoue car justement Kyoukai est trop forte et assez intelligente pour changer les choses uniquement par ses actions. Sans compter que l'auteur nous a bien dit que Kyoukai maintenant qu'elle est générale agira de son QG et laissera les premières lignes à ses hommes le plus possible. 

C'est pas qu'on veut voir la bataille se terminer en un jour, c'est que toute la stratégie de Tou est basée sur une attaque all in pour limiter les pertes et empêcher Rakuakan de contre attaquer et que dans ce chapitre Rakuakan semble vouloir répondre de la même manière.

Personnellement je voudrais qu'elle dure plus qu'une journée pour qu'on puisse voir tout le potentiel du duo de Han, surtout si c'est la dernière fois qu'ils apparaissent.

Mais je garde espoir d'en voir au moins un survivre et de nous montrer ce qu'il peut réellement faire mais sous les ordres de Qin.

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Ronazo a dit :

Car actuellement 

Vraiment je comprends pas aussi, c’est tellement une bouffée d’air frais que de combattre Han au lieu de Zhao pour la énième fois…

On est quand même dans la bataille qui va définitivement sceller le sort d’un des 7 royaumes combattants bordel, elle doit avoir le développement et la narration qu’elle mérite. 

Le fait qu’on ait du attendre 800 chapitres pour voir le premier état ennemi tomber en dit long sur l’importance de cette bataille et du résultat qui va s’en suivre. 

Vu comment RKK et HKK ont été hype’s, s’ils se font laminer en moins de cinq chapitres ça va être de la pure daube je suis désolé. 

Il y a encore tellement de choses à raconter et développer, j’espère que l’on va rester assez longtemps ici. 

• Thanks 1

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

c'est ainsi que je l'avais compris.  

D'autant plus avec la stratégie de communication entreprise par tou via le cas nanyou.  

Et d'ailleurs, si je vois juste rakua'kan a bien raison de choisir l'option pro active . Car au moment où il le pense ,tou a deja préparé la suite.  

Il ne se doute juste pas a quel point 😅

En lisant la fast trad VA, j'ai l'impression qu'en fait RKK parle des deux niveaux : tactique sur cette bataille ainsi que stratégique sur cette campagne.

Si je comprends bien :

image.png.8ecac5f674b0ff99e1a143592326ae31.png

RKK nous dit ici que Han souhaitait sortir pour épuiser les forces de Qin avant qu'elles n'arrivent à la capitale. Donc, se la jouer majoritairement défensif sur la stratégie globale, mais avec une part offensive. En gros, harceler pour infliger des pertes tout en reculant jusqu'à la capitale.

Stratégie qui aurait donc impacté la tactique : ne pas se sur-exposer ici, viser les recrues, viser les généraux ennemis quand ils sont eux-même bien exposés (aka Shin).

RKK prend ici la décision de dévier du plan initial : puisque Shin et Tou s'exposent tout deux, alors il switch en mode full offensif pour les tuer tous les deux, et ainsi mettre fin à la guerre ici.

Je pense qu'ici on ne débat pas d'une opposition entre pro-activité ou réactivité, mais bien offensif ou défensif. On peut être pro-actif mais utiliser une tactique/stratégie défensive. Je pense que personne ne contestera qu'il est toujours dans l'intérêt d'un camp d'être pro-actif, même si ça se traduit par préparer les adaptations aux actions de l'ennemi.

Ici, je suis finalement plutôt content à l'échelle stratégique : si tu te souviens, j'étais vraiment sceptique à la sortie de l'armée de Han plutôt que de profiter des défenses de la capitale ; mais ici si la trad et ma compréhension sont bonnes, RKK explique et justifie bien la décision : ils voulaient opter pour une approche hybride defensive à 75% et offensive à 25% (proportions au pifomètre pour donner les ordres de grandeurs).

Ici, RKK change la stratégie globale, en changeant la tactique sur le champ de bataille : on switch à 100% offensif.

Et je pense que ça sera le l'erreur fatale ("erreur" dans le sens où c'est le choix qui aura une conséquence négative, pas dans le sens où le choix n'était pas justifié, car ça c'est plus subjectif). Je disais déjà que la stratégie de sortir viser la bataille en plaine serait l'erreur, et ici on est dans le prolongement : les 25% offensif vont se transformer en 100% offensif, ce qui causera la défaite. Comment ? En exposant RKK lui même.

Paradoxalement, RKK compte faire exactement la même chose que ce qu'il voit comme la faiblesse qu'il prévoyait d'exploiter chez Qin, avec pour seule justification le fait que pour Han ça va bien se passer parce que le talent est supérieur à l'expérience.

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Je pense que c'est ça.  

Mais ça soulève néanmoins la question de ces convictions profonde et donc , de son alchimie avec l'état dans lequel il est.  

Si Hara voulait créer une voie pour l'extraire du cadre de han, il ne s'y prendrait pas autrement. 

=> Commencer par montrer qu'il y a de la friture sur la ligne. 

=> Faire en sorte qu'il en soit chamboulé dans ses convictions 

=> Créer une situation, ou l'opposant devient... Celui qui le comprend et mérite son respect.  

Si comme je le pense , Yokoyoko respect et aime plus rakua'kan qu'il n'aime han , alors l'idée d'un changement d'équipe ultérieur prend un peu plus de crédit.  

C'est intéressant en effet. Je pense qu'on pourrait discuter assez longuement des raisons des allégeances de chaque général. Il y a pas mal de possibilités :

• Loyauté envers le peuple : le meilleur exemple pour moi c'est Kisui qui n'hésite pas à laisser tomber la bataille et Keisha pour protéger son peuple. Probablement Nei.
  • Loyauté envers le roi, la famille royale ou la dynastie : ici pourrait mettre au moins en partie Shin et Riboku. Heki également.
  • Loyauté envers un projet : ici SHK semble un bon exemple, car il retourne sa veste clairement pour cette raison. Yotanwa probablement aussi.
  • Loyauté envers son unité/groupe (chef, famille, subordonnés) : Kanki semble plutôt indiqué, SBS et ses lieutenants au moins en partie, Renpa probablement. Les lieutenants de la HSU aussi.
  • Loyauté envers soi même, sa carrière ou son propre projet : un Ousen semble bien se positionner ici. Shin aussi, qui à la base est drivé par son désir de célébrité, même si je pense que c'est passé au second plan.
  • Loyauté envers une culture : ici on n'a pas vraiment d'indice que les états ont des cultures très différentes, tous des régimes monarchiques et plutôt confucianistes aux dernières nouvelles. Qin commence à se démarquer on dirait.
  • Loyauté envers une histoire Riboku mentionne l'histoire de Zhao qu'il souhaite protéger lorsque Ousen tente de le recruter - Zhao ayant environ 150 ans d'Histoire.

Donc où se situent RKK, HOK et YY ? C'est une question qui mérite bien d'être creusée quand on parlera des intégrations.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 2

Il y a 8 heures, bob a dit :

Ensuite c'est visiblement l'heure des commandants d'unité, ça m'a l'air de prendre la direction de quelques uns d'entre eux qui vont se battre aux côtés de Shin pour réquilibrer le 2vs1... mais ça sent aussi l'un d'entre eux qui va mourir.

Ça pose un problème de timing. 

J'admets que La perception des distances est toujours un peu malléable. 

Néanmoins shin est malgré tout a quelques mètres des généraux de han sans opposition entre eux.  

Alors que les officiers de la hsu sont je ne sais où , avec l'armée han entre eux et l'action. 

Ça me paraît difficile a justifier ..

voilà pourquoi, je pense que si intervention il doit y avoir , elle sera ( malheureusement ? ) a attendre du côté... Des absents.  Comme expliqué plus tôt ( Kai , ren , Sosui voir les nouveaux ? )et non pas des officiers vu dans ce chapitre. ( Qui eux auront probablement un rôle à jouer dans un troisième temps ) 

La question se pose quand même, qu'est ce qu'ils foutaient à la Coalition ? Parfaite occasion de développer leur talent, c'était 10 ans après qu'ils aient brillé comme commandants de 1 000 hommes, il devaient probablement déjà être généraux.

Je vois deux explications potentiels

1. Une volonté de garder leurs force caché. 

2. Une volonté de garder leurs force ... A domicile. Pour se prémunir d'une attaque ultérieur d'un état tier. 

Han n'ayant pas une réserve infini de GG, ils ont peut être simplement prioriser la défense. 

enfin c'est qu'il a peut être l'intention de capturer/recruter Shin plutôt. Faut voir la raison.

Je t'avoue que j'adorerais qu'une chose pareille soit tenté quelques part dans le manga.  ( En vrai j'aurai voulu que ce soit riboku qui le tente mais bon , ça c'est mort dans le film comme on dit ) 

Il y a 7 heures, daemon17 a dit :

C'est pas qu'on veut voir la bataille se terminer en un jour, c'est que toute la stratégie de Tou est basée sur une attaque all in pour limiter les pertes et empêcher Rakuakan de contre attaquer et que dans ce chapitre Rakuakan semble vouloir répondre de la même manière.

Ce n'est pas que ça.  

" les grands feu " sont déjà allumés .

Les perso sont , ou vont être prochainement a l'endroit où ils sont sensé finir de tte façon.  

Donc ça serait quoi l'intérêt de tout " annuler " pour recommencer de zéro les jours suivants , dans une bataille ou tu dois.. tout faire pour revenir a ça ? . 

Ça n'a aucun sens.  

Quand bien même. Han soit cool a voir et que ça aurai pu être un bon matériel comme antagonistes pour raconter une bataille longue .  La , le script a juste été trop loin pour faire marche arrière. 

Et puis , j'en reviens encore et toujours a la même chose mais... Qui dit bataille plus longue , dit besoin de l'animé avec des perso en mesure de le faire.  

Est ce que la HSU peut faire ça ? .

Garo est out , suugen and co sont déjà dans leurs momentum du " charger " 

En a eu son moment de lumière en étant charge de guider les soutiens.  ( Ce qui est deja TB pour lui au passage ) 

Qu'est ce que la hsu peut vraiment proposer de plus a part ce qu'on voit la , sans que ça ne sorte de nulle part ? 

Chacun se fera son opinion.  Pour moi , la réponse est clair . 

Il y a 7 heures, Sir_Thugnificent a dit :

On est quand même dans la bataille qui va définitivement sceller le sort d’un des 7 royaumes combattants bordel, elle doit avoir le développement et la narration qu’elle mérite. 

Bah justement, si Hara nous a construit tout un scénario qui s'étend aussi en dehors de la bataille , c'est précisément pour que cette bataille ne soit pas seule juge de paix de cette conquête.  

Et d'ailleurs,d'un point de vue étatique rien ne dit qu'elle sera la dernière.  

Dans l'histoire on a déjà vu des états être " vaincu"  , puis renaître.  Ou tenter de renaître après coup.  

Et d'un point de vue des individus , tout est envisageable pour poursuivre leurs développement après cette bataille, pour ceux qui survivront j'entends. 

Il y a 7 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Vu comment RKK et HKK ont été hype’s, s’ils se font laminer en moins de cinq chapitres ça va être de la pure daube je suis désolé. 

Pas d'accord pour lier qualité et quantité.  

On peut très bien avoir du top matériel dans un récit dynamique.  

Pas besoin de s'arrêter sur chaque détail à chaque fois.  

D'autant plus , si comme je le pense , certains Hans auront une suite après cette bataille. 

Et puis même d'un point de vue général , il y a déjà un scénario qui s'écrit en filigrane. 

Entre l'intrigue politique de fond et le thème des " prodiges non abouti " face a des armées qui sont ultra expérimenté. 

On a tout ce qu'il faut pour raconter une bataille très intense et très cool sans avoir besoin de la faire durée outre mesure. 

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

En lisant la fast trad VA, j'ai l'impression qu'en fait RKK parle des deux niveaux : tactique sur cette bataille ainsi que stratégique sur cette campagne.

Oui , je suis d'accord avec la lecture que tu en fais , après lecture de la fast trad.  .

Rakua'kan a simplement choisi de mordre a un appât spécialement concocter par tou , alors que ce n'était pas dans ses plans initialement ( comme le montre la case dans le chapitre précédent où il dit " tou , ce n'est pas encore ton tour " )

D'ailleurs, ça rejoint un peu la thématique Qu'hara instauré sur l'expérience de bataille comme étant un facteur déterminant a la valeur d'un GG , conjugue a son talent comme l'explique tou. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Bah justement, si Hara nous a construit tout un scénario qui s'étend aussi en dehors de la bataille , c'est précisément pour que cette bataille ne soit pas seule juge de paix de cette conquête.  

This !

Après j’avoue que j’aimerais que la victoire de Qin ici soit fondée sur un vrai grand mouvement de Shin qui n’a pas eu de fait d’armes purement militaire et non martial depuis… Gian ?

Juste encaisser une attaque coordonnée c’est très (trop ?) défensif pour Shin. Même si on voit le chemin parcouru depuis ses débute : Shin est passé de chasseur de généraux à cible de choix et prioritaire. 

J'aime ce qui se passe actuellement la mise en avant de l'unité Hi Shin et montrer que Shin ne peut pas tout faire tout seul. 

Je rejoins certains avis ou mettre autant en avant Hakuokokou et rakuhakan alors que 6 chapitres avant Go homei ne sait rien d'eux ... 

@Ronazo je veux bien que ce soit seulement des commandants de 1j il y a 20 ans mais ont sait que quand un GG de quin ou 3 grand cieux de Zhao combat le regard de la Chine se tourne vers ces batailles. 

Hara aurait pu faire dire à Gohoumei. " j'ai entendu beaucoup de rumeurs sur eux à l'époque mais depuis + de 10ans ont ne sait plus grand chose sur les 2 généraux de Han.  Et la mise en valeur serait bien mieux passer.

Les premiers nouveaux mis en avant seront les hommes qui murmure à l'oreille des chevaux ;) la question à votre avis les géants et bourrins seront mis en avant dans cette bataille aussi ou plus tard?

Content de voir En bouger les troupes. Mais j'attends mon petit Sosui je veux voir ces progrès ou limite... mais confiance en lui

@Ronazo Je peux finalement concevoir que Go Kei et Gou Houmei n'aient pas eu foison de discussions militaires approfondies, le premier ayant dû passer énormément de temps sur le champ de bataille (Ousen et Ouhon n'ont pas dû en avoir des masses non plus).

Pour Sei Kai, je rejoins ce qui a été dis plus haut, exposer ses meilleures forces devant la Chine entière n'était peut-être pas la meilleure idée.

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Ça pose un problème de timing. 

J'admets que La perception des distances est toujours un peu malléable. 

Néanmoins shin est malgré tout a quelques mètres des généraux de han sans opposition entre eux.  

Alors que les officiers de la hsu sont je ne sais où , avec l'armée han entre eux et l'action. 

Ça me paraît difficile a justifier ..

voilà pourquoi, je pense que si intervention il doit y avoir , elle sera ( malheureusement ? ) a attendre du côté... Des absents.  Comme expliqué plus tôt ( Kai , ren , Sosui voir les nouveaux ? )et non pas des officiers vu dans ce chapitre. ( Qui eux auront probablement un rôle à jouer dans un troisième temps ) 

En perdrait pas mal de sa superbe si ce ne sont pas ces quatre-là qui brisent le mur et aident Shin. C'est lui qui a évalué les distance et sélectionné ceux qu'il pensait le plus à même d'intervenir. Les quatre mecs en question aussi. Ca aura bien valu le coup de faire un Avengers, assemble si tout ce qu'ils réussissent à faire, c'est de distraire quelques troupes autour des généraux.

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Ce n'est pas que ça.  

" les grands feu " sont déjà allumés .

Les perso sont , ou vont être prochainement a l'endroit où ils sont sensé finir de tte façon.  

Donc ça serait quoi l'intérêt de tout " annuler " pour recommencer de zéro les jours suivants , dans une bataille ou tu dois.. tout faire pour revenir a ça ? . 

Ça n'a aucun sens.  

Quand bien même. Han soit cool a voir et que ça aurai pu être un bon matériel comme antagonistes pour raconter une bataille longue .  La , le script a juste été trop loin pour faire marche arrière. 

Si avant le soir un gros coup est porté à Han, sans que cela constitue un facteur de défaite immédiate (un des deux gros mis HS mais pas tué par Shin), alors la configuration du champ de bataille sera changée et l'objectif ne sera pas de revenir au même état le lendemain. Han pourrait alors décider de passer en mode plus défensif et de faire intervenir ses généraux de rang 3 et plus. La deuxième journée serait plus tactique (du moins dans son entame)

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Qu'est ce que la hsu peut vraiment proposer de plus a part ce qu'on voit la , sans que ça ne sorte de nulle part ? 

Kai et Sosui seraient intéressant pour leur capacité à lire les défenses de Han et trouver/appliquer des tactiques pour les briser.

Shin pourrait être montré plus en retrait.

Ten pourrait faire autre chose que suer des gouttes

Réveil de la belle au bois dormant (fin de deuxième journée, juste avant le moment décisif)

Et ceux qu'on voit là (les quatre commandos de sauvetage, En, etc...) n'ont pas un réservoir limité à un jour, certains d'entre eux peuvent à nouveau intervenir.

En tout cas, je ne suis pas contre le fait de voir d'autres facettes de l'armée de Han, et que cette bataille ne se limite pas à 80% de bourinage.

Il y aussi cette histoire de vice-général qui me turlupine toujours.

Une deuxième journée permettrait de répondre à ces problématiques.

• Like 1

Il y a 1 heure, ☆Pandead☆ a dit :

MDR, le talent surpasse l'expérience.

Faudrait demandé à Kanki et à Ousen 😂

Ils ont rien compris du côté de Han, car Tou c'est l'expérience + le talent.

Bye bye, c'est terminé pour Han !

On se doute que Han va tomber sinon c'est la fin de l'unification, mais je pense que Rakuakan est sous estimer et qu'il  va surprendre Tou 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

En perdrait pas mal de sa superbe si ce ne sont pas ces quatre-là qui brisent le mur et aident Shin. C'est lui qui a évalué les distance et sélectionné ceux qu'il pensait le plus à même d'intervenir. Les quatre mecs en question aussi. Ca aura bien valu le coup de faire un Avengers, assemble si tout ce qu'ils réussissent à faire, c'est de distraire quelques troupes autour des généraux.

Pas nécessairement. 

Je pense que ça peut se faire en 3 temps

Temps 1 = shin est en danger.  

Temps 2 = ceux qu'on n'a pas vu arrive et engagent le gros combat de la journée.  

Temps 3 = ceux missionné par En arrivent et on a la conclusion de la bataille. 

Ça permettrait de garder une certaine cohérence dans la gestion de l'espace et du temps je trouve. 

Tout en gardant ça , comme fait d'arme important de En and co.  

Si avant le soir un gros coup est porté à Han, sans que cela constitue un facteur de défaite immédiate (un des deux gros mis HS mais pas tué par Shin), alors la configuration du champ de bataille sera changée et l'objectif ne sera pas de revenir au même état le lendemain. Han pourrait alors décider de passer en mode plus défensif et de faire intervenir ses généraux de rang 3 et plus. La deuxième journée serait plus tactique (du moins dans son entame)

Allez, admettons.  Et donc la finalité de tout ça ce serait quoi? 

Si Hara décide de passer d'un pic haut , a un pic bas dans son narratif , il faut que ça apporte quelque chose de concret au recit , comme au shukai ou l'objectif de la manœuvre avait ete de créer les conditions de l'éveil.  

Mais ici ? Franchement, je ne vois rien que le justifierait.  

Ça ralentirait le récit , pour pas grand chose.  Il n'y a pas de caracter building en perspective dans la dispo actuelle je pense.  

Qin n'a pas le temps.  Et son atout numéro 1 , ce sera toujours des charges... Vu le profil du personnel dispo.  

Donc , a la limite, j'ai envie de te dire que le meilleur moyen de mettre en valeur les perso que tu cites de la façon dont tu l'envisage , c'est de le faire ... Bah aujourd'hui. 

Soit en temps réel , soit a travers un léger " fb " qui retracerait leurs actions jusqu'au arriver au point de jonction avec shin / hakuou/ yokoyoko.

Kai et Sosui seraient intéressant pour leur capacité à lire les défenses de Han et trouver/appliquer des tactiques pour les briser.

Shin pourrait être montré plus en retrait.

Ten pourrait faire autre chose que suer des gouttes

Réveil de la belle au bois dormant (fin de deuxième journée, juste avant le moment décisif)

Admettons , allez , jouons le jeu.  

A la fin , tout ça , dont tu parles ça devrait aboutir a quoi si ce n'est a mettre face a face les " grands feu ? "

Ce Qu'on a actuellement 

En tout cas, je ne suis pas contre le fait de voir d'autres facettes de l'armée de Han, et que cette bataille ne se limite pas à 80% de bourinage.

Il y aussi cette histoire de vice-général qui me turlupine toujours.

Une deuxième journée permettrait de répondre à ces problématiques.

Après ça peut se faire dans la continuité de la bataille en cours , sans être celle ci même. 

( En gros , l'intrigue se concentrerait sur la transition eitei/Shintei ) 

Et ceux qu'on voit là (les quatre commandos de sauvetage, En, etc...) n'ont pas un réservoir limité à un jour, certains d'entre eux peuvent à nouveau intervenir.

Si Hara , se met a utiliser les mêmes ressors de pouvoir de l'amitié ,encore et encore et encore.  

Ça va ruiner le manga.  Vraiment. 

Je pense qu'il ferait vraiment mieux de garder ça a dose sporadique. 1 fois par campagne , 2 si elle est longue. Mais pas chaque jour, chaque campagne.  

On ne va pas s'en sortir sinon.  

Modifié par Shin-wara

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

Ça permettrait de garder une certaine cohérence dans la gestion de l'espace et du temps je trouve. 

Tout en gardant ça , comme fait d'arme important de En and co.  

Bah non car en soi c'est pas parce que il y a un feu qui est allumé qu'il va absolument mener à la fin de la bataille par la défaite de Han. 

Tu parlais des plaines de Shukai qui étaient pour arriver à l'éveil de leurs unités oui et non en même temps. Ça a mené à l'éveil des unités bien plus tard dans l'affrontement oui mais ça a surtout montré que la Hi Shin pouvait confronter l'armée de Gyou'un. 

Comme dit @Kurowara le feu d'un jour ne veut pas dire que le lendemain le feu sera toujours d'actualité. Dans tous les cas du côté de la Hi Shin le feu qui a été créé n'est pas en faveur de Qin mais de Han. 

Et de l'autre côté Tou profite de ce que lui considère comme une erreur de la part de Rakuakan et de l'autre côté Rakuakan voit Tou aussi avancé comme une réelle occasion aussi. Même si ils s'affrontent rien ne dit qu'il devra y avoir un mort entre les deux décidé à ce moment là. L'affrontement peut avoir lieu jusqu'à la tombé de la nuit et devoir être reporté jusqu'au lendemain. Cela serait alors comme Tou l'a dit en début de bataille que les forces sont égales entre les deux armées. 

Je remarque que la plupart du temps t'es trop restreint dans ta manière de voir les choses. 

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

Si Hara décide de passer d'un pic haut , a un pic bas dans son narratif , il faut que ça apporte quelque chose de concret au recit , comme au shukai ou l'objectif de la manœuvre avait ete de créer les conditions de l'éveil.  

Ça ralentirait le récit , pour pas grand chose.  Il n'y a pas de caracter building en perspective dans la dispo actuelle je pense.  

Qin n'a pas le temps.  Et son atout numéro 1 , ce sera toujours des charges... Vu le profil du personnel dispo.  

Bah ça mènerai justement à nous présenter les forces en opposition à Qin. 

Dans cette journée Hara est entrain de nous présenter les 3 figures de l'armée de Han. Du coup il nous présente les défis de la bataille actuelle. Il les hype comme il l'a fait auparavant avec plein d'autres adversaires. Et ça ne râlenti en rien le récit vu que tout ça se passe en une seule journée. Dans l'histoire si ça continue tu as juste 2-3 jours qui se sont déroulé ce qui n'est vraiment pas énorme. Et là je 'en te parle même pas de l'évolution de la Hi Shin mais aussi de l'armée de Tou, de l'armée de Han. Tu parles d'une relation Yoko Yoko subordonné avec Shin. Là actuellement rien de spécial ne s'est créé entre eux et c'est pas juste avec l'affrontement que un lien peut se crée. 

Parlons de son possible lien avec Ten même là rien actuellement le laisse penser à part son physique. Ça peut être comme pour Gyou'un et Shin. Gyou'un a testé Shin avant de commencer à lui parler. Et à sa mort encore plus car justement il a pu les juger durant toutes les journées où ils se sont affronté. 

Et puis tu parles de pics de haut et de bas mais une bataille depuis le début c'est ça. C'est un pic en faveur de l'un jusqu'à ce que l'autre puisse répondre et après c'est le pic en faveur de l'autre. La seule chose qui a changé ça c'est Hango où le pic a toujours été en faveur de Zhao mais ça c'est une exception par rapport aux autres batailles de l'œuvre. 

il y a 51 minutes, Shin-wara a dit :

Donc , a la limite, j'ai envie de te dire que le meilleur moyen de mettre en valeur les perso que tu cites de la façon dont tu l'envisage , c'est de le faire ... Bah aujourd'hui. 

Soit en temps réel , soit a travers un léger " fb " qui retracerait leurs actions jusqu'au arriver au point de jonction avec shin / hakuou/ yokoyoko.

Le fil rouge principal serait de mener Shin (avec éventuellement Ten jouant un rôle là-dedans) à refaire une Gian, une action de vice-général démontrant sa vision du champ de bataille dans son ensemble. Avec pour objectif non plus de s'échapper mais bel et bien de soumettre l'armée adverse.

Pour les autres (5K et moins), ça ne me gêne pas qu'ils montrent peu ou prou des choses similaires à la journée en cours, avec un ou deux qui se démarque particulièrement.

Tu mentionnes l'éventualité d'un après Eitei qui permettrait à Han de briller sur les plans autres que martiaux. Peux-tu expliciter ce que tu as en tête ? Un siège ? Des combats contre un des deux autres états qui auraient partiellement forcé les blocus ?

Le 25/12/2024 à 18:45, Eiyuu Snake a dit :

Quant à Kyoukai toujours hors radar... Pour moi le scénario du pire serait qu'elle soit oubliée. Le scénario du mieux serait que Han ait prévu un plan pour la contrer, mais qu'elle le déjoue et fasse une action impactante.

Idem, mais je ne pense que cela va arriver. En toute logique, Kyoukaï doit pouvoir suivre le chemin tracé par Mandou (après avoir éliminé Bikei ?) pour accéder à proximité de Hakuou.

Et si Hakuou est occupé par les 4 commandants de la HSA + Shin de manière intermittente et que Kyoukaï arrive en dernière lame du côté de Mandou pour tuer Hakuou, je serai tactiquement parlant, très satisfait. 

Enfin, je dois dire que la case où Ten dit à ses gars de se dépêcher de foncer me laisse perplexe. Est-ce qu'elle va elle même se mettre en mouvement ? Ne restent à sa main, potentiellemet, que les archers, Sosui ou Ryusen. Cela dit, cela donnerait du grain à moudre à la connexion Yokoyoko/montagnards/Ten si Ten ramène sa fraise à cet endroit. 

Et je me demande si Hara ne nous a pas réservés une surprise majeure, volontairement : que par exemple, Jin soit désormais à cheval avec son unité... 

Révélation

image.png.1346f796a5f6ef925073510ecfe906a5.png

@Ronazo Ce n'est pas qu'on veuille que cela dure 1 jour, c'est qu'on le sent comme ça, d'après ce que nous motre Hara, et que cela correspond en plus aux objectifs de Qin.  

Là, ont a les généraux suprêmes et les vice-généraux qui vont engager le combat directement. Autant te dire qu'on est tout près d'une conclusion définitive, a priori.

Le 25/12/2024 à 21:26, Juu a dit :

Gohoumei les connait, c'est juste qu'il ne connait pas leur force réelle aujourd'hui (in 815). Factuellement, rien de plus vrai. Personne ne sait ce qu'est leur force aujourd'hui. Surtout que Gokei a affronté des gars qui étaient des commandants de 1000. Mais quels généraux sont-ils devenus ? On ne le sait pas trop. 

Le 26/12/2024 à 08:00, Eiyuu Snake a dit :

RKK prend ici la décision de dévier du plan initial : puisque Shin et Tou s'exposent tout deux, alors il switch en mode full offensif pour les tuer tous les deux, et ainsi mettre fin à la guerre ici.

C'est là qu'on voit peut-être le manque d'expérience surtout stratégique... ou leur style de combat. Comme Akou, ils voient le piège, mais ils se pensent assez forts pour s'en sortir. Un Ousen se serait replié tranquillement vers son piège tendu en amont.

Le 26/12/2024 à 02:29, Sir_Thugnificent a dit :

Ne te fais pas de mal pour rien. Cela peut aller vite et être excellent. Genpou vs kanki, cela dure un chapitre. et pourtant, c'était très bon. 

On se demandait tous comment des lambdas de Han pourraient résister à Tou et à la HSA. On a un début d'explication, relativement cohérent. C'est juste très bien. 

Le 25/12/2024 à 18:10, Shin-wara a dit :

Il est la , le point central => est il devenu un véritable GG ou non ? ..

Ben non.

On aura peut-être une explication sur pourquoi Rakuakan est n°1 et GG (et à la cour) et pas Hakuou mais c'est un fait.

Cette différence s'appelle-t-elle Yokoyoko ?  

Le 25/12/2024 à 18:45, Eiyuu Snake a dit :

mais aussi attaquer à plusieurs et ne pas laisser les généraux faire du 1v1 pour le style, surtout à distance avec les arcs.

A priori, ce n'était pas le choix de yokoyoko, quand même. Hakuou, si ce sont bien ses hommes et sa consigne, est donc peut-être plus pragmatique et efficace dans son approche. D'ailleurs, d'autres généraux auraient déjà proclamé leur victoire vu la situation mais lui non, il reste concentré et sérieux... 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1