Loki Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 (edited) Spoilers par OP_NEWS2023 Spoilers par pewpiece - Chapitre 1,135 : "Coupes de l'Amitié". - Couverture : Otama s'est libérée. - Le hibou géant de la bibliothèque s'appelle "Biblo". Il a mangé le "Iku Iku no Mi", un Akuma no Mi qui lui permet de transformer des objets en taille géante. - Colon arrive à l'école Walrus. Les enfants géants le détestent parce qu'ils le trouvent impoli et agressif. Colon les déteste aussi parce qu'il pense que ce sont une bande d'enfants ennuyeux. - Colon est à moitié géant et à moitié humain : sa mère est Ripley et son père est un pirate humain dont on dit qu'il est aussi fort qu'un guerrier géant. - Robin, Franky, Brook et Jinbei reçoivent leurs vêtements Viking comme les autres membres de l'équipage. - Franky veut voir le légendaire arbre Adam. Saul explique que certains arbres Adam poussent dans différentes parties du monde, mais celui d'Elbaph est le plus ancien. - Dans le château du village, "Shanks" et la mystérieuse femme trouvent deux gardiens géants. La femme dit qu '"ils recherchent quelqu'un nommé Loki". - Les gardes géants refusent de répondre, alors la femme tire quelque chose sur l'un d'eux, qui hurle de douleur. - Puis on voit une fête dans le village avec l'équipage du Chapeau de Paille et les géants. Dorry et Brogy partagent les "Coupes de l'Amitié" avec l'équipage du Chapeau de Paille pour exprimer la gratitude des géants envers l'équipage pour tout ce qu'ils ont fait dans le passé pour les géants. - Le chapitre se termine avec l'arrivée de Jarul à la fête, il a une énorme épée dans la tête. Luffy est surpris et dit : "Grand-père, il y a une épée dans ta tête !" - Il n'y a pas de pause dans le prochain numéro du Jump. Edited December 26, 2024 by Loki 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obrax Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 Intéressant... Il semblerait qu'ils en aient après Loki cela semble étrange... La piste sur le fait que ce "Shanks" soit un double se renforce puisque normalement, si je dis pas de bêtises, le Roux devrair savoir ou se trouve Loki non?🤔 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 Il y a 2 heures, Obrax a dit : Intéressant... Il semblerait qu'ils en aient après Loki cela semble étrange... La piste sur le fait que ce "Shanks" soit un double se renforce puisque normalement, si je dis pas de bêtises, le Roux devrair savoir ou se trouve Loki non?🤔 Oui, et aussi Shanks est ami des géants. Ca n'aurait pas de sens que Shanks se mette à torturer maintenant les géants au lieu de juste poser sa question. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 ok donc Vic est lié à un pirate puissant d'où son désir de devenir pirate. Ce pirate vit donc depuis longtemps à elbaf. ça sent un ancien de Roger ou de rocks. vu le déplacement des chevaliers divins dans le château pour moi c'est clair que ce voyage est possible parce que quelqu'un avait déjà fait un voyage à elbaf. Il est évident que loki et harald n'étaient pas seuls mais que le GM est intervenu. Loki est il le tueur ? Si le GM a mis une prime sur loki pour moi la clef c'est le fdd légendaire d'elbaf que le GM recherché. J'imagine un hito hito mythique comme luffy correspondant à un autre dieu shandia du dieu de la terre ou un dieu serpent : un zoan mythique du serpent rouge. (salamandre ?) Biblo une référence à la Bibles dont l'ethymologie signifie petit livre, très drôle vu le fdd. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mūgiwara Posted December 26, 2024 Share Posted December 26, 2024 Il y a 3 heures, Loki a dit : - Dans le château du village, "Shanks" et la mystérieuse femme trouvent deux gardiens géants. La femme dit qu '"ils recherchent quelqu'un nommé Loki". - Les gardes géants refusent de répondre, alors la femme tire quelque chose sur l'un d'eux, qui hurle de douleur. Nous savons que le vrai Shanks peut aussi être sans pitié vis à vis de ses ennemis (cf. Shanks et son équipage par rapport à Barto et son crew), cette version de Shanks du chapitre actuel, que je suppose d’être son frère, est un peu comme Sanji et ses frères, soit une vision sans pitié et brutale du monde qui correspond à son éducation chez les nobles. Le relationnel entre le vrai Shanks et celui qui accompagne cette femme démontre que son comportement est très différents avec les Géants en général, ce qui tend aussi à dire qu'on a bien deux personnes avec deux personnalités différentes... A mon avis ils sont aussi forts l'un que l'autre, faisant de lui un ennemi approprié pour combattre Luffy. Il y a 6 ans Shanks a sans doute permis la capture de Loki, ce qui lui a valu son titre de Yonko, son frère cherche peut-être à défaire et à nuire les actions et la réputation de son jumeau, ce qui explique pourquoi la femme qui l'accompagne recherche Loki pour le libérer... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted December 27, 2024 Author Share Posted December 27, 2024 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posted December 27, 2024 Share Posted December 27, 2024 (edited) Résumé du chapitre (je ne suis pas bilingue donc c'est du google trad ☺️): **Chapitre 1135 de One Piece - « La coupe de saké de l'amitié »** **Page de couverture :** Le pèlerinage de substitution de la moisson dorée de l'enfant ogre Yamato VOL. 21 - « Je suis différent maintenant par rapport à ce jour-là ! » **Note de début :** « La source de la connaissance des Géants ! » - Saul présente Biblo, le bibliothécaire en chef de la Bibliothèque du Hibou. Il dit que Biblo existe depuis plusieurs siècles et que chaque livre qui entre dans son domaine devient grand. - Comme le News Coo ne se rend pas dans un pays non affilié au gouvernement comme Elbaph, les pêcheurs apportent le « petit journal » à la bibliothèque, où il devient grand pour qu'ils puissent le lire. - Lilith dit que ce hibou a probablement mangé le « Iku Iku no Mi » et est devenu un « hibou nourricier » (育成フクロウ). Il ne peut agrandir/gigantifier que les choses inorganiques/non vivantes, une capacité parfaite qui fonctionne bien au pays des géants. - Luffy jouait avec les enfants géants sur la balançoire, mais les enfants ont eu peur. Nami l'a battu à plate couture. Usopp a également été battu, mais il a dit qu'il essayait d'arrêter Luffy. - Les enfants sautèrent sur la poitrine de Gerd et pleurèrent. Luffy se mit en colère contre eux car ce n'est pas comme ça qu'un guerrier devrait agir. Sanji essaya d'arrêter Luffy en disant que les enfants d'Elbaph étaient doux et gentils. Mais les enfants faisaient juste semblant et souriaient d'une manière perverse, tout comme Momo quand il pressa son visage contre la poitrine de Nami et Robin. Sanji se mit en colère et dit : "EST-CE QUE C'EST UN POINT COMMUN UNIVERSEL ? T'ES UN ENFANT DE MERDE !" MDR - Luffy était triste à cause du comportement pacifique des enfants, mais Usopp lui a dit qu'il ne pouvait rien y faire car Elbaph était devenu pacifique... - Tout d'un coup, Colon, le gamin géant à qui Shanks parlait au bar, a attaqué Luffy. Son épée en bois s'est brisée au contact de Luffy, et Luffy l'a frappé avec Gear 3rd - Elephant Gun, mais Colon s'est écarté. Usopp a dit que Luffy en faisait trop. Luffy a dit : "Mais ça ne l'a pas touché." Les filles géantes ont dit que Luffy était effrayant et qu'elles détestaient la violence. Colon était impressionné par Luffy. Luffy a dit que Colon était un enfant courageux. Colon était impressionné et a dit : "Comme on s'y attend d'un empereur !" Les filles géantes ont dit qu'elles détestaient Colon parce qu'il était violent. - Ripley a grondé Colon pendant un moment, mais l'a félicité pour son attaque, en disant qu'elle était plutôt bonne. Ils sont mère et enfant. Colon a dit que son père était un humain et un ancien pirate et qu'il ne perdrait pas contre les guerriers d'Elbaph. Ripley a dit que son mari était plus jeune qu'elle et ne voulait pas être le seul à vieillir, alors il n'a pas épousé Ripley. Ripley a dit qu'elle avait toujours été une épouse de fait (une épouse mais pas officiellement mariée). - Robin, Lilith, Chopper et Bonney voulaient rester dans la bibliothèque. Luffy a dit qu'ils iraient au festin car il avait encore faim. Franky a dit que l'île elle-même était l'arbre aux trésors d'Adam. Saul a dit que dans divers livres, l'arbre aux trésors d'Adam pouvait être trouvé dans le monde entier, mais l'âge de l'arbre aux trésors d'Adam d'Elbaph était incomparable. - Gerd leur a demandé une faveur, qui était de porter de nouveaux vêtements fabriqués par elle. Brook, Franky, Jinbei et Robin portaient désormais tous le même type de vêtements que Luffy et les autres (Luffy et les premiers chapeaux de paille qui sont arrivés à Elbaph n'ont pas changé de vêtements). Gerd a dit que son passe-temps était de fabriquer des vêtements humains, et elle était très heureuse et reconnaissante qu'ils les aient essayés. - Au château d'Aurust, situé à proximité du village occidental d'Elbaph, où les deux personnes mystérieuses ont atterri dans le chapitre précédent, les géants ont demandé comment ils étaient entrés et s'ils étaient membres des Chapeaux de Paille. La femme a parlé, disant qu'ils cherchaient un gars nommé Loki. Les géants ont demandé pourquoi ils cherchaient un criminel comme lui, disant que Loki était le "害悪" ("gaiaku" - Influence Maléfique) d'Elbaph. La femme a persisté à demander où il se trouvait, mais les géants ont dit qu'ils ne pouvaient pas répondre. - La femme sembla jeter quelque chose (beaucoup d'objets) sur l'un des géants, et le géant tomba en hurlant de douleur. La femme parla alors d'une manière condescendante : « Ta tête est trop haute, imbécile impoli. Depuis quand est-ce que je pose une question ? Je t'ordonnais de me « répondre ». - L'autre géant était confus quant à ce qui se passait. Le visage du compagnon de la femme (celui qui ressemblait à Shanks dans le chapitre précédent) n'était pas montré, mais on pouvait voir une poignée d'épée, semblable à la poignée de l'épée du Griffon de Shanks et de Garling. Passons maintenant au village occidental d'Elbaph. La fête avait commencé. Luffy et Usopp étaient très heureux d'être enfin sur Elbaph. Dorry, Brogy, Kashii, Oimo et Hajrudin ont tous exprimé leurs remerciements à Luffy et à son équipage pour ce qu'ils avaient fait pour eux (respectivement à Little Garden, Enies Lobby et Dressrosa). - Ils ont félicité Luffy pour être un empereur. Ils l'ont également félicité, lui et son équipage, comme étant les « principaux coupables » de « l'incident du pays de Wano » qui a fait tomber Kaido et Big Mom. Ils ont porté un grand toast à leur amitié (d'où le titre du chapitre). *"Une coupe de saké d'amitié à l'équipage du chapeau de paille !!! CHEERS !!!** - Stansen se présenta à Luffy, qui comprit finalement qu'il s'agissait du géant capturé dans l'archipel de Sabaody. Stansen dit : "J'ai senti que c'était l'œuvre du destin quand nous avons appris que nous nous étions joints à toi sous ta bannière." - Un bref flashback s'ensuit à propos de Stansen. Nous avons même vu l'apparition initiale de Stansen dans Sa--baody en flashback. Il a été déclaré qu'il était un ami d'enfance de Hajrudin. - Jarul est arrivé à la fête. Sa boîte d'introduction disait : **Mountain Beard Jarul Hero of the Giants. L'un des êtres les plus anciens du monde, 408 ans** Luffy était très choqué par l'épée qui semblait percer la tête de Jarul. **Luffy:** "Hé, vieil homme ! Une épée t'a transpercé la tête !" **Jarul:** "Bojajaja ! Oh, ça ? Grâce à mon casque, j'ai été sauvé..." **"Luffy:** "Même si elle le transperce ?!" **Note de fin :** « Un choc bouleversant ! » Citation Edited December 27, 2024 by Vault Joy Boy 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posted December 27, 2024 Share Posted December 27, 2024 Et ce Shanks était Catarina Daevon? Et si la capacité à se téléporter était la capacité de Saturn volée par l'équipe Barbe Noire? 2 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
switchmo Posted December 27, 2024 Share Posted December 27, 2024 Bonjour, Je pense à un beau bug mais le chapitre est disponible sur mangaplus quand on veut lire le 1134 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loki Posted December 27, 2024 Author Share Posted December 27, 2024 (edited) Version FR officielle Mangaplus https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001675 Edited December 27, 2024 by Loki 3 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lopig Posted December 27, 2024 Share Posted December 27, 2024 Top top top!! Meilleur début d'arc depuis un paye!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posted December 27, 2024 Share Posted December 27, 2024 (edited) Il y a 6 heures, OnePieceJeanMarie a dit : Et ce Shanks était Catarina Daevon? Et si la capacité à se téléporter était la capacité de Saturn volée par l'équipe Barbe Noire? Pourquoi pas, mais la femme qui est avec lui n'est pas dans l'équipage de Barbe Noire. Et quand aurait elle pu le toucher ? Sacrée histoire à raconter si c'est ça, mais c'est une piste. Chapitre plutôt sympa. Mais vu la taille des humains et des géants, waaaaaaw, le keum de Ripley, il fait de la brasse !! Incroyable !! Le hibou va pouvoir discuter avec Chopper, ça va peut-être nous apprendre des petits secret caché depuis des siècles. Edited December 27, 2024 by Vault Joy Boy 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurowara Posted December 27, 2024 Share Posted December 27, 2024 Je ne pensais pas qu'être contre la guerre impliquait de ne pas apprendre à se battre. Un tel "endoctrinement" (c'est pas vraiment le bon mot ici) me rappelle un peu Wano. Instant complotiste : et si en fait les anciens "pro guerre" étaient les gentils ? Harald et sa clique seraient ceux qui se sont fait manipuler par le gouvernement, dans l'optique d'affaiblir la prochaine génération de géants. Bon il aurait quand même fallu attendre une cinquantaine d'année pour que ça porte ses fruits. Vu la manière dont elle s'exprime, je suis presque sûr que la chevalier divine qu'on voit doit avoir quinze ans. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posted December 27, 2024 Share Posted December 27, 2024 Il y a 2 heures, Vault Joy Boy a dit : Et quand aurait elle pu le toucher ? Sacrée histoire à raconter si c'est ça, mais c'est une piste. 1107/14. Là, Daevon a touché Saturn. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gedosa Posted December 27, 2024 Share Posted December 27, 2024 Je crois que l'évènement le plus marquant de ce chapitre, ca va être le concubin de Ripley 🤣, un humain avec qui elle a un gamin 🙄. Je peux pas m'empêcher de demander comment !? Blague à part, ce pirate qui vieillit plus que Ripley, ne serait il pas tout simplement qu'on voit depuis le début, avec son kimono sur elbaf ? Certains disent Shiki, d'autres Gaban ... Décidemment, je continue à penser que "tous" les géants sont loin d'être les "gentils" auxquels on pense ... Ou alors c'est juste Road qui volait les fringues d'humain de Gerd ... 🤔 Jarl avec son épée dans le crane, ca doit en faire quelques neurones de moins ... Très certainement pas anodin de la part d'Oda ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pauolo Posted December 27, 2024 Share Posted December 27, 2024 Il y a 3 heures, Kurowara a dit : Vu la manière dont elle s'exprime, je suis presque sûr que la chevalier divine qu'on voit doit avoir quinze ans. Pour moi, c'est du noble mondial tout craché : hauntain à mort, ne craignant rien ni personne car pensant que tout lui est dû par droit du sang. Si même les 5 doyens ont cette mentalité affreuse, les chevaliers divins ne sont probablement pas différents. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posted December 28, 2024 Share Posted December 28, 2024 Il y a 2 heures, OnePieceJeanMarie a dit : 1107/14. Là, Daevon a touché Saturn. Comment aurait elle pu toucher shanks, c'était ça ma question ☺️. Car tu parle bien de "ce shanks" qui serait Catarina. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posted December 28, 2024 Share Posted December 28, 2024 Il y a 8 heures, Vault Joy Boy a dit : Comment aurait elle pu toucher shanks, c'était ça ma question ☺️. Car tu parle bien de "ce shanks" qui serait Catarina. Dans un passé proche, ça parait impossible sans une baguarre à mort. Mais dans un passé lointain, après dissolution de l'équipage de Roger, ils auraient pu se croiser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posted December 28, 2024 Share Posted December 28, 2024 (edited) Il y a 2 heures, OnePieceJeanMarie a dit : Mais dans un passé lointain, après dissolution de l'équipage de Roger, ils auraient pu se croiser. Catarina n'a eu son fruit du démon qu'après marine ford, donc si elle a prit son apparence, ce n'est qu'à partir de cette période là. Je pense que pour voir Shanks, il faut en effet batailler à mort avant d'y arriver (y'a qu'à voir Kidd qui a perdu un bras et qui ne l'a même pas atteint... sans parler de ce qui lui est arrivé quand il l'a enfin vu de prêt). Mais avec son fruit, Catarina aurait pu prendre l'apparence de quelqu'un qui est proche de shanks pour pouvoir l'atteindre plus facilement... mais est-ce que c'est vraiment possible ? Enfin bon, comme l'a dit Pauolo juste au dessus, la femme qui est avec lui a l'air d'avoir tout d'une noble, donc ça écarte encore plus cette hypothèse. Et si Shanks n'avait pas un frère jumeau, mais plutôt une sœur jumelle ? Imaginons que se soit Shanks accompagné de sa sœur élevée chez les nobles et que ce soit directement le vieux Figarland qui les a envoyé là bas avec ses nouveaux pouvoir de doyens ? Edited December 28, 2024 by Vault Joy Boy 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BonClay Posted December 28, 2024 Share Posted December 28, 2024 Wesh les Nakamas, Vous avez passé de bonnes fêtes de Noël? J'espère que oui en toute sincérité. Moi chaque fois je me dis je dois moins manger, et après les darons ils envoient des plats dignes du gouvernement mondial et je finis en sueur avec l'estomac aussi plein que le Sunny avant un coup de burst. En plus là j'ai un peu le seum, j'ai été chez le coiffeur (rebeu tu connais) pour un dégradé à 20 balles. Je voulais me faire Bee gee pour la soirée du nouvel an mais les rebeux à 20 balles c'est un pari risqué. Qui s'est avéré perdant. Il maitrise pas la lame comme Sanji le couteau de cuisine. Il a pris une tondeuse qui toussait (en mode fin de vie) et des ciseaux rouillés option tétanos et il est parti. En plus ce chien, à chaque coup de tondeuse il me mettait un coup de brosse à poney pour domestiquer le poil, vraiment j'insiste sur le terme "brosse à poney" tellement c'était dru. Et pour couronner le tout ce fdp il m'a fait un trou au niveau de devant, j'ai la même coupe que Karim Benzema, sans les trophées de Karim Benzema. Alors que j'étais prêt à lui insulter son arbre (adam) généalogique je me suis souvenu que le scan était sorti (j'avais oublié carrément). Et mes amis, y'a que Oda pour apaiser mon coeur comme ça. Comment il fait? Bah tel le Goat qu'il est il me sort un chapitre de baysey. Vraiment j'insiste, on va décortiquer ça ensemble comme une crevette de Noël. à titre liminaire, moi je suis comme vous tous. On est tous ensemble, une grande famille (merci de me suivre sur insta: amarmatuer. Amar parce que je m'appelle Amar. M'a tuer parce que Omar m'a tueR. Si t'as pas la ref et tu crois que c'est pour amine, merci de ne pas me suivre. Sinon je fais du stand up. Enfin je crois que je suis drôle). On est tous pareil, parce qu'en fait l'humain se lasse. La première fois que tu manges du caviar, tu trouves ça frais. Et puis ça te fait plus rien quand t'es habitué. On s'habitue à tout. Même au génie d'Oda. Et parfois, un sentiment de lassitude nait. Ca peut etre dû aux années qui passent, à la calvitie qui grandit ou au fait de se voir servir la même recette chaque fois mais à un moment le goût fane. Et Oda ça fait 27 ans qu'il nous livre à notre porte tel un Uber eat pakistanais des bangers chaque semaine. Mais parfois la surprise est moins là, et on s'accroche à défaut d'excitation et de passion à la monotone habitude (pléonasme, tu vas faire quoi?) et au côté rassurant de ce petit plaisir. Une piece, c'est un peu la définition de l'amour. Et bah là, la passion est revenue. D'un coup. Je saurais pas vraiment expliquer ni comment ni pourquoi. Mais je veux bien essayer, de toute façon j'ai pas mieux à faire là (je sors d'un resto italien j'ai le ventre blindé sa mère). En fait y'a des éléments dans la délivrance et la construction de son récit à travers ce scan qui m'ont touché. Déjà on voit Sanji. Et il est balèze, mais ça R.A.S (et non pas R.A.C, le banger de SCH). Mais en fait c'est le côté méticuleux avec lequel Oda continue - avec patience et passion - à nourrir son récit de cohérence et de surprise. Il arrive comme un génie littéraire qui maitrise son récit et ses personnages à les faire grandir, juste ce qu'il faut. C'est à dire qu'il maitrise l'art subtil du mouvement immobile. immobile, car la cohérence et le caractère des personnages restent la même. et en mouvement, car ils évoluent lentement et avec précision. Je m'explique à travers le cas de Monkey D. Segpa. Luffy c'est un Tokita Ohma. Un combattant au bon coeur, qui ne sait rien faire d'autres à part "taper des gens pour vivre". Comme Ohma dans Kengan qui est prêt à réveiller et défier la force combattif en chacun de nous (par exemple en voulant défier Yamashita mesquine alors qu'il a le physique de Eric Zemmour), Luffy il a un palmarès de fou. Il tape les vieux, les femmes, les enfants. y'a carrément un épisode/chapitre qui s'appelle "Luffy tai Vivi" où il lui met une droite (en même temps qui lui a dit d'aller faire la meuf du cartel à Baroque Works; Luffy il l'a dosée comme on dose). Luffy il tape même les animaux et les morts WESH. Luffy il te respecte. Et bien là, dans ce chapitre, Oda a été subtil. Luffy reconnait la volonté guerrière du petit métisse (un mélange de couleur) et il lui répond par un gear 3...visé à côté. En un échange, Oda nous montre que comme face à Momonosuke/Vivi/les dugong à Alabasta/le cerbère à Thriller Bark etc etc Luffy acceuille à bras ouvert (et poing fermé) la confrontation. Mais cette fois-ci il fait preuve d'une forme de mesure. De raison. Comme le Luffy qui surprend son monde en respectant les formules d'usage face à Saul. Ironiquement c'est sur l'île des géants que Luffy grandit. Et le reste du chapitre m'a mis aussi du baume au coeur. Les autres doyens qui ont lancé un kunai de minato pour téléporter les deux gitans. Shanks le roux du souk de Marrakech (qu'est-ce que Oda kiffe son running gag des doubles mal fait) qui débarque avec Sheikh de Zelda. Cette dernière qui utilise la triforce pour sonner les deux gardiens (purée tous les vigiles géants ils se font toujours hagar, de Enies Lobby en passant par Erbaf, faut qu'ils arrêtent de travailler en tant que videurs et qu'ils laissent ça aux maliens et au sénégalais, c'est eux les boss) c'est stylé. Le problème c'est que sur l'ile y'a du lourd. sur l'île y'a Sanji le pointeur. Et autant la princesse transgenre Sheikh elle peut le faire saigner du nez, autant le clone de Shanks s'il veut pas ressembler à son gitan de frère avec une cicatrice et un bras en moins il va devoir parler poliment en présence de Philippe Etchbest du Germa 66. Parce que ça va chier. Les géants qui se réaffilient officiellement avec Luffy ça annonce du lourd aussi. Autant avant il a libéré des pays qui étaient un peu falsh sur le CV niveau bagarre autant là si le Gondor appelle à l'aide plus besoin du Rohan et sa horde d'Epona. Faut appeler Luffy qui lui meme peut débarquer avec des hommes poissons (même si ile la plus faible du nouveau monde wallaye ils se font fait hagar par Hody jones, l'équivalent d'un camé tunisien garde de l'est une balayette il tombe. Zoro il l'a battu dans son élement, un oeil fermé et sans respirer.) Mais ça peut ramener du Samourai, ça peut ramener du géant maintenant. En toute décontraction. La fin du chapitre par contre...Oda adore c'est son kiff. Mais j'accroche plus du tout à son côté "décalé burlesque" le géant avec une épée dans la tête en mode "c'est pas sérieux one piece on est des clowns lolilol" frère arrête de me faire un climax digne du Camélon et Jarod, et l'épisode d'après on dirait un épisode de Malcolm. One piece vie. 3 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu Posted December 28, 2024 Share Posted December 28, 2024 Je suis sûr qu'en fait, le géant a la tête plate. Ce sera juste une joke d'Oda. Le casque lui a sauvé la vie, parce que son ennemi a cru qu'il y avait un crâne sous le casque. Par contre cette épée a une taille cohérente avec la taille de Jarl. Donc le type qui avait attaqué Jarl devait avoir la même taille que lui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
One Pig Posted December 29, 2024 Share Posted December 29, 2024 @BonClay Ton histoire de calvitie m'a émue. Mon meilleur ami et frère musulman (Selim, si tu nous r'gardes ) a décidé de se prémunir de ça grâce à une Mouhmout (l'équivalent de la "moumoutte" chez les occidentaux ). Pourtant, en tant que Turc, il y a de sacrés spécialistes chez lui pour faire repousser le gazon... J'ai hâte que tu m'envoies un photo de ton Afro-Amar, tel Luffy face à Foxy et sa fourrure de renard qui doit être le crush de Catarina Devon, pourvu que son gros...nez ne soit pas passé au rayon ramollo... J'ai pour toi une adresse...si tu veux que ta calvasse se transforme en queue d'Epona, on peut dire que c'est une queue véridique very-dick ! Révélation Amar Coiff - Coiffeur à Douai Effet garanti pour le fans de Sanji tels que toi ! Sinon, très joli chapitre, les lieux son toujours aussi incroyables, et si un jeu vidéo sortait, entre Totto Land et Elbaph, on se régalerait ! Le hibou a bien un FDD du gigantisme pour les objets. Du coup, peut-il agrandir un objet qui a mangé un FDD ? Auquel cas, les famines n'existeraient plus grâce à la couscoussière géante Bunbuku ! De toute façon, il était sûr qu'Erbaf et sa bibliothèque allaient être un lieu recommandé pour les voyages, il n'y a qu'à voir le logo et la reco Tripadvisor... ELBAPH Bonne année à tous (oui, je la souhaite en avance, j'ai le droit, les scans aussi sont sortis en avance, et on s'en réjouit bien ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tremds Posted December 29, 2024 Share Posted December 29, 2024 Chapitre lu. L'arc à l'air toujours prometteur. Peur de l'histoire du double/frère de Shanks, je trouve que ça arrive assez tard dans l'histoire. Hâte du prochain chapitre. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Posted December 29, 2024 Share Posted December 29, 2024 (edited) je me pose la question de la taille de ce géant. J'ai l'impression que la raison de la taille des géants va être révélé dans cet arc et qu'une des variables sur la taille ayant changé les nouvelles générations de géants sont plus petit. Quelques choses dans l'air, eau, nuage d'elbaf, pierre de feu... quelque chose qui contribue à la geantification. Le hibou qui apparemment est très ancien pourrait répondre à Choper qui pourrait apprendre des données médicales sur la panacée, améliorer son rumble et servir d' intermédiaire pour robin Edited December 29, 2024 by Gabriel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionel.orlock Posted December 29, 2024 Share Posted December 29, 2024 il y a 10 minutes, Gabriel a dit : je me pose la question de la taille de ce géant. J'ai l'impression que la raison de la taille des géants va être révélé dans cet arc et qu'une des variables sur la taille ayant changé les nouvelles générations de géants sont plus petit. Quelques choses dans l'air, eau, nuage d'elbaf, pierre de feu... quelque chose qui contribue à la geantification. Le hibou qui apparemment est très ancien pourrait répondre à Choper qui pourrait apprendre des données médicales sur la panacée, améliorer son rumble et servir d' intermédiaire pour robin Ou bien les géants continuent de grandir au long de leur vie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts