Loki Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars (modifié) Chapitre détaillé par redon. Chapitre de 19 pages (2 pages couleur de la page couleur et 17 pages normales en noir et blanc). - Chapitre 1143 : « Les Chevaliers Divins ». - Demande spéciale d'un lecteur pour la page couleur de la couverture : « Poursuite en voiture des Pirates du Chapeau de Paille ». Luffy et son équipage chevauchent des poissons volants dans un circuit aquatique (sauf Jinbei, qui nage dans l'eau). Ils participent à une course et portent tous des combinaisons de cuir comme des motards. On peut lire la phrase « La vitesse est l'arme » sur une bouée. -Le chapitre commence à « L'École Walrus ». Saul tente d'arrêter des enfants endormis qui suivent la flèche de Gunko. Il tente d'attraper le premier enfant de la file, mais la fille est enveloppée dans des épines invisibles, ce qui blesse Saul aux mains. Saul : « Maintenant, retournons à l'école… Ouah, ça fait mal !» Chopper : « Qu'est-ce qui ne va pas, Saul ? » Robin : « Que s'est-il passé ? Tu as été poignardé par quelque chose ?! » - Les géants du village ont envoyé les pompiers pour maîtriser l'incendie, mais leur Sval est détruit dans la forêt par le géant mort-vivant sorti de l'imagination des enfants. Jarul, Dorry, Kashii et les géants du village sont sous le choc en voyant les monstres squelettes. On voit aussi Nami, Usopp et Jinbei… réagir à la nouvelle concernant l'école et l'incendie. - On passe à la forêt. On voit trois « Chevaliers Divins » prendre un repas à une table luxueuse tout en observant le chaos qui règne à « l'École Walrus ». Sommers : « Gihahaha ! T'as vu ça ?! » La grimace horrifiée du géant lorsqu'il a été transpercé par l'épine ! « Chaque être cher a ses épines ! » N'est-ce pas ?! » Gunko : « Ne me demande pas. » Sommers : « Quelle femme triste tu es, Gunko ! Écoute, "l'amour" c'est "passion" ! Cette passion qui te fera serrer les épines, car elle devient de plus en plus visible à mesure que tu t'approches ! Il suffit de faire ce jeu avec parents et enfants, c'est impossible ! Les parents serreront leur enfant contre eux, malgré les épines ! Et les enfants seront témoins de leur pire cauchemar ! Regarder leurs parents mourir de près en poussant leurs propres cris ! Ici, nous rendons le meurtre sensationnel ! - Pendant que Sommers parle, on voit des lianes apparaître sur son bras droit. On découvre ensuite dans une case de présentatio que Sommers possède le pouvoir du fruit « Iba Iba no Mi❞ » (de « ibara » qui signifie « fleur épineuse »). Sommers est un « humain à épines ». - Gunko est celle qui indique la direction des enfants avec sa flèche. Elle les fait traverser la route principale du village, ce qui rend les géants impuissants face à eux. - Killingham remarque qu'ils n'ont pas assez de sel et en parle à Sommers. Un nuage apparaît au-dessus de la tête de Sommers lorsqu'il imagine le sel. Killingham utilise alors son pouvoir pour endormir Sommers, puis il extrait le sel du nuage onirique de Sommers. - Dans une autre case de présentation, on découvre que Killingham possède le pouvoir de « Ryu Ryu no Mi, type Mythique, Modèle Kirin ». Killingham est un « humain qui manifeste les rêves ». Killingham : « Ohh, du « Sel Aspatch Rock », comme on l'attend d'un fin gourmet. Tu peux te lever maintenant. Sommers : « Waouh ! À propos du « MMA* » que tu as manifesté grâce aux rêves des gosses… » (*Ce chapitre n'explique pas la signification des initiales « MMA », mais en japonais, cela se lit « Muuma ».) Killingham : « Bien sûr qu'ils seront obligés de courir avec les enfants… Tiens, ce sel est vraiment top ! » Gunko : « Donne-m'en aussi… » - Gunko redevient enfant lorsqu'elle goûte la nourriture de Killingham et la trouve savoureuse (mais on ne voit pas son visage, elle mange avec le bandage looool). Killingham explique que la nourriture a bon goût, mais ne fournit pas d'énergie car elle vient des « rêves ». - Sommers se plaint que ce jeu sera trop facile à terminer, car ils peuvent facilement transporter les enfants jusqu'au vaisseau à cette vitesse. Gunko dit qu'un événement inattendu va se produire, car « le Yonkou au Chapeau de Paille » se trouve également sur Elbaph. - Les Chevaliers Divins remarquent que les enfants sont sur la « Branche numéro 8 » et qu'ils se dirigent vers le feu. Mais Sommers dit que si ce groupe ne parvient pas à terminer le jeu, le groupe suivant essaiera à sa place. - Coupure vers le « Monde Souterrain » où Loki menace de tuer tout le monde. Dans une incroyable double page, Luffy utilise une nouvelle technique appelée « Ude Fusen » (Ballon de Bras), similaire à « Hone Fusen » (Ballon d'Os), mais Luffy ne gonfle que son bras droit. Luffy frappe alors Loki d'un très léger coup de poing, et Loki tombe inconscient. - Zoro dit que Loki est au bord de la mort. Il pense que Loki bluffait juste pour se libérer du « Kairouseki », puis il a prévu de courir quelque part et tombe là-bas. - Luffy supplie les géants d'aider Loki, il dit qu'il ne veut pas regarder quelqu'un mourir, quel qu'il soit. Gerd et d'autres géants acceptent de l'aider, alors Gerd soigne les blessures de Loki. - On voit ensuite un petit flashback sur le passé d'Hajrudin et de Loki. On y voit d'abord le roi Harald parler au jeune Loki et à Hajrudin. Le visage d'Harald est ombré, mais il porte encore ses deux cornes à ce moment-là. Hajrudin ressemble à celui que nous avons vu dans le flashback de Big Mom. Loki était déjà plus grand qu'Hajrudin à ce moment-là et ses yeux étaient également bandés. Harald : « Vous êtes tous les deux… mes précieux fils. Je souhaite que vous souteniez Elbaph ensemble, main dans la main, comme mes héritiers. » - On voit ensuite que Loki a pu vaincre Hajrudin facilement, même lorsqu'ils étaient enfants. Loki utilisait un kanabo à pointes comme arme (on dirait le kanabo de Kaidou). Loki : « Tu plaisantes ?! Impossible que j'accepte un petit faible comme toi comme grand frère ! Souviens-toi, tu es un « bâtard » ! Pas un vrai fils de père ! Hajrudin ! Ta mère est issue d'une lignée corrompue ! » - Retour au présent, à la dernière page du chapitre. Hajrudin devient furieux et prend une hache, prêt à tuer Loki. Road et Stansen l'arrêtent du mieux qu'ils peuvent. Road : « Ouah ! Attends, attends ! » Stansen : « Ne t'emballe pas, Hajrudin ! » Hajrudin : « Je n'ai jamais pardonné à ce type… !! Il a dit du mal de ma mère et a tué mon père !! » Loki : « Vas-y, fais-le, espèce de berserker pathétique… » - Malgré la fureur d'Hajrudin, Loki lui parle calmement. Hajrudin est sous le choc en entendant les mots de Loki… Loki : « Si tu as le temps de te laisser emporter par tes drames personnels, regarde toute cette « forêt »… !! Ne me dis pas que même toi, tu penses vraiment ça… Que je voulais tuer mon père. » Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine. Spoilers par pewpiece Révélation - Chapitre 1143 : « Chevaliers Divins ». - Couverture couleur : L'équipage du chapeau de paille participe à une course de poissons volants. - Les géants tentent d'aider les enfants qui ont été kidnappés par les Chevaliers Divins, mais ils ne peuvent pas les toucher. - Sommers est l'utilisateur du « Iba Iba no Mi » (Fruit d'Épine). Lorsque quelqu'un touche les cibles de Sommers, il est attaqué par des épines, et plus l'amour que cette personne a pour les cibles est grand, plus la douleur et les dégâts sont importants. - Killingham est l'utilisateur du « modèle Ryu Ryu no Mi Qilin ». Il peut matérialiser les rêves des gens. - Les Chevaliers Divins mangent dans la forêt mais ils ont oublié le sel. Alors Sommers pense au sel et Killingham utilise ses pouvoirs pour l'endormir puis retirer le sel de ses rêves. - Nous revenons au groupe de Loki et Luffy. - Luffy frappe Loki avec un coup de poing pas très fort et Loki s'évanouit. Zoro remarque que Loki est aux portes de la mort. - Luffy demande à Gerd de soigner Loki, et bien que Gerd soit initialement réticente, elle finit par l'aider. - Nous voyons un flashback sur le passé de Hajrudin, où Loki l'a intimidé depuis qu'il était enfant. - Hajrudin veut se venger du meurtre de son père. - À la fin du chapitre, Loki se réveille et dit : « Tu penses vraiment que j'ai tué Père parce que je le voulais ? Je sais que tu ne le crois pas non plus. » Pas de pause la semaine prochaine. Modifié 19 mars par Loki 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Loki, manipulé, n'aurait pas tué son père de sa propre volonté. Ca c'est un revirement qui me plaît ! Mais Luffy qui tape avec un coup de poing "pas très fort", why ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Spoils intéressant en particulier ce que dit Loki à Hajrudin, on savait plus ou moins que Loki était innocent dans cet affaire on en a maintenant la confirmation avec ce qu'il en dit à présent à Hajrudin hâte d'en savoir plus, concernant le reste des spoils les pouvoirs des deux Chevaliers Divins invoqué ont l'air de bien se compléter c'est sans doute pour cela qu'ils ont été invoqué ensemble, vivement le chapitre qui s'annonce prometteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars il y a 14 minutes, Asu a dit : Loki, manipulé, n'aurait pas tué son père de sa propre volonté. Ca c'est un revirement qui me plaît ! Mais Luffy qui tape avec un coup de poing "pas très fort", why ? Merci pour les spoil 😁 J'ai toujours eu du mal à croire que Loki était vraiment celui qui a tué son père. Pour moi le seul fautif c'est "Jarl" depuis le début, la lame qui la transperce est peut-être une preuve mais pour moi un genre d'illusion ou autre chose en fonction d'un fruit du démon. L'épée qui est dans le casque j'ai l'impression que c'est l'épée du roi. Sinon c'est celui qui est le plus ancien à mon avis il doit y avoir une sorte de rancune entre race des géants avec leur sang (corne). Une rancune d'amour peut-être XD Pour les malédictions je pense que Loki n'a juste pas de chance depuis petit et qu'il attire les problèmes, depuis il s'est forgé un cœur de pierre et ne cause à personne ce qui lui a donné un côté rebelle. Je pense qu'à l'époque il avait dû déjà faire un pacte (Jarl) avec les dragons célestes c'est pour ça que la téléportation était possible. Je pense qu'il devait garder un œil sur Erbaf, pourquoi sont-ils venus maintenant ? Je pense que le territoire était sous la protection de Shanks le Roux mais comme il est allé à la recherche du One Piece les dragons célestes attaquent Erbaf pour les contrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars (modifié) Je continue de penser que loki a trouvé harald tuant les géants à cornes qui ont refusé d'enlever leurs cornes. Et que harald après un accord de paix avec le GM avait été nommé tenryubitos et chevalier divin et yarl serait arrivé alors que loki combattait déjà harald et que les géants étaient déjà mort Intéressant la haine entre les frères empêchant que la vérité éclate Modifié 18 mars par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars il y a 9 minutes, Yass a dit : Je pense qu'il devait garder un œil sur Erbaf, pourquoi sont-ils venus maintenant ? Je pense que le territoire était sous la protection de Shanks le Roux mais comme il est allé à la recherche du One Piece les dragons célestes attaquent Erbaf pour les contrôler. Les Yonkou ne sont pas tout le temps sur les territoires qu'ils protègent. C’est sur que l’absence de Shanks n’est pas innocente mais j’aurai plutôt dit que le fait d’avoir aidé à capturer Loki soit la raison principale de la venu des chevaliers divins. Deux grosses têtes en moins sur l’île ça leur a donné des aises. Sauf qu’ils vont se retrouver face aux 4 ténors des chapeaux de pailles (Luffy/Nika, Zorro, Sanji, Jimbei), le numéro 3 du seigneurs des pirates et l’ex prisonnier le plus fourbe de l’île qui sera à moitié rétabli. J’ai hâte. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flololo Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars il y a une heure, Loki a dit : À la fin du chapitre, Loki se réveille et dit : « Tu penses vraiment que j'ai tué Père parce que je le voulais ? Je sais que tu ne me croiras pas non plus. » Loki a une histoire Encore plus tragique que prévu !!! Obligé de tuer son père qu'il aimait, personne ne le croit, il a un poid immense sur les épaules depuis tant d'années. Son fashback va etre incroyable ! (pas niveau Kuma quand même? si ? on va voiiiiir !!!!) La tragédie grecque mélangée à la mythologie nordique !!! je suis trop excité je saute partout ça va être incroyable !!! désole ce message sert a rien ! je suis jsute trop excité !!! AAAAAAAAAAAAAAAA Mais quelle époque pour être en vie ! BON SANG !!!!! FLOLOLOLOLOLOLO 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars (modifié) il y a 50 minutes, Yass a dit : L'épée qui est dans le casque j'ai l'impression que c'est l'épée du roi. J'ose espérer que les autres Géants l'auraient reconnue si ça avait été le cas. Il y a 1 heure, Loki a dit : - À la fin du chapitre, Loki se réveille et dit : « Tu penses vraiment que j'ai tué Père parce que je le voulais ? Je sais que tu ne me croiras pas non plus. » La trad a été mise à jour (cf post de @LostSkil). "Je sais que tu ne me croiras pas non plus. »" -> "Je sais que tu ne le crois pas non plus. ». Masquer le contenu Cette correction sous-entend une certaine confiance d'Harujdin envers son demi-frère. Néanmoins, ça veut aussi dire que les 2 n'ont pas discuté ensemble depuis les faits et qu'Harudjin aurait dû réfléchir un peu, mais a préféré accuser son frère en suivant la masse ou sa rancoeur (ce qui n'est pas terrible pour qq'un dont la motivation est d'être le Roi de tous les Géants). il y a une heure, kisagi a dit : on savait plus ou moins que Loki était innocent dans cet affaire on en a maintenant la confirmation On se doutait qu'il avait des motivations (perso, je pense que Harald traitait avec les Tenryūbito ou se faisait manipuler par eux), mais il est clairement coupable. D'ailleurs, il dit "Tu penses vraiment que j'ai tué Père parce que je le voulais ?" Perso, j'interprète ça comme le fait qu'il l'a tué, mais qu'il n'avait pas le choix. Modifié 18 mars par Bhaalthazar 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars (modifié) Chapitre de suite logique, je trouve ça bien que Luffy, zoro et sanji soient écartés des CD et des combats ! J’aime bien également le double front exposé par l’arc elbaph depuis le début ! Je sais que ça ne durera pas mais diviser les chapitres en deux j’aime bien : cette semaine c’est Les enfants/CD et ensuite loki/Luffy comme la semaine dernière ! Finalement du côté de Luffy c’est flashback direct c’est top, sans surprise loki n’est pas l’antagoniste sur le sujet Harald ! J’aime beaucoup les deux fruits des CD, le fruit de sommer va être absolument terrible d’effets sur Robin. Théorie : Sauro va être ciblé par Sommer et Robin va vouloir aider, c’est le pire pouvoir par rapport à ses capacités qu’elle pouvait croiser ! Ça pourrait aussi être Robin la cible et Sauro qui se fait éclater ! Est-ce que malgré la présence d’une épée qui semble être importante sur le personnage, Sommer serait un adversaire pour Sanji en ciblant les femmes et principalement Nami et Robin ? Modifié 18 mars par Yamato 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dareck Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Il faut donc sauver les enfants à distance... Est ce l'occasion pour Usopp pour briller auprès des géants ?... Faudrait déjà qu'il soit sobre... Pendant que le monster trio gère Loki, c'est au reste de l'équipage de gérer les chevaliers divins, ça serait bien qu'ils soient à la hauteur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars (modifié) il y a 9 minutes, Dareck a dit : Est ce l'occasion pour Usopp pour briller auprès des géants ?... Faudrait déjà qu'il soit sobre... J'aime bien cette réflexion. Dans mes souvenirs, Usopp a toujours reculé pour mieux sauter. Je pense que ça sera pareil. Perso, je vois plus ça comme un cheminement vers une remise en question du sniper. Il a déjà eu droit à une réflexion de Luffy quant au fait qu'il aurait pu gérer le chat Géant tout seul. Je me dis qu'il y aura droit encore cette fois-ci comme quoi il aura été inutile alors que des enfants étaient en danger ou un truc du genre. Et en conséquence, une remise en question et power up. EDIT : ce que je trouverais dommage par contre, c'est que son état d'ébriété lui fasse faire des exploits inconsciemment. C'est cool pour l'humour "God Usopp", mais pas pour le personnage. Modifié 18 mars par Bhaalthazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Enfin, une semaine de patience puis voilà la révélation du moment. Ça serait trop facile que Harald soit mort des mains de son fils. À vrai dire, il a pris cher celui-là genre en mode hémorragie, il intimide les autres puis tu as luffy à côté qui te donne un coup puis bam tu tombe. Voilà le one piece qu'on aime quoi. Puis un autre qui doit rêver pour saler le repas des autres. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars il y a 21 minutes, Bhaalthazar a dit : On se doutait qu'il avait des motivations (perso, je pense que Harald traitait avec les Tenryūbito ou se faisait manipuler par eux), mais il est clairement coupable. D'ailleurs, il dit "Tu penses vraiment que j'ai tué Père parce que je le voulais ?" Perso, j'interprète ça comme le fait qu'il l'a tué, mais qu'il n'avait pas le choix. Pardon je me suis mal exprimer je voulais dire par là en disant qu'il était innocent que c'était pas son choix de tuer son père mais qu'il a du y être obligé par quelqu'un ou manipulé pour le faire. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars (modifié) Ah mais ça se passe ici alors ? J'avais pas capté avec l'autre post... Petit copier coller du coup : Waaaaw j'en ai des frissons !! Bon, on savait que l'histoire cachée quelque chose, mais loki.... ptin t'es un vrai bonhomme !! Ça sent bon tout ça !! Modifié 18 mars par Vault Joy Boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HajukinKarasu95 Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Bon on a le nom des Akuma no Mi donc confirmation du Quilling pour le Zoan Mythique. On dirait bien que la théorie de Loki tuant Harald pour un autre motif semble se confirmer Révélation La théorie voudrait que la raison pour laquelle Loki a confronté son père, c'est parce qu'il aurait compris que le Géant était manipulé par le GM via Mother Caramel et que dans la confrontation, Loki aurait tuer son père pour protéger Elbaf au final. A voir maintenant comment Oda va amener cela au final. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Vous voulez dire que Loki ne serait pas un grand méchant ayant tué son père par pure malfaisance ?! Quel originalité ! Je n'ai jamais lu une telle théorie nul part ! A part sur toutes les pages de tout des fils de discussion de tout les chapitres de One Piece depuis l'introduction de Loki. 😄 Bon, un peu déçu, pour une fois c'aurait été intéressant de suivre l'histoire d'un vrai protagoniste méchant sans en faire un antagoniste, leur probable alliance aurait eu un peu plus d'intérêt sur le plan moral que Luffy qui s'allie a de vrai faux méchant au cœur d'or, qui aident les petites vieilles a traverser la route et subviennent aux besoins des orphelins 😂 Les FDD des Chevaliers Divins ont l'air intéressants, a voir comment ils sont utilisés en 1V1. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Il y a 5 heures, Loki a dit : Killingham est l'utilisateur du « modèle Ryu Ryu no Mi Qilin ». Il peut matérialiser les rêves des gens. - Les Chevaliers Divins mangent dans la forêt mais ils ont oublié le sel. Alors Sommers pense au sel et Killingham utilise ses pouvoirs pour l'endormir puis retirer le sel de ses rêves. Il y a quand meme 2 points importants dans ce résumé. Le premier, les chevaliers divins bouffent tranquille dans la foret ... Ils sont très sur de leur force. Tu mènes une bataille sur un territoire ennemi, voir le plus dangereux de tous et craint par le GM (logiquement ... on nous aurait ment ?), et tiens "si on se faisait un barbeuc" !!! Le deuxième, et peut être le plus important et intriguant. "Matérialiser les rêves des gens". Erreur de traduction ? Tous les muguys ont des rêves ... ET surtout celui de luffy qui s'est fait en off au final ... Il fait quoi en vrai ? il choisit le rêve qu'il veut dans le cerveau d'une personne, en étant capable de tous les voir à la façon d'un télépathe ? Comment il va réagir s'il tombe sur Luffy, et voit ses rêves ? Est ce que Brook rêve, vu qu'il est censé être mort ? Brook l'adversaire idéal ? Est ce qu'il va faire apparaitre un harem en voyant les rêves de Sanji 🤣? 2 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayouned Posté(e) 19 mars Share Posté(e) 19 mars (modifié) Le fruit du rêve c'est pas mal, on pourra voir la confrontation des cauchemars de chacun et comment ils vont se surpasser pour les réaliser leur rêves. Usopp contre Sogeking serait tellement bien et profond de sens. Certains utilisateurs du Forum Forum no mi l'ont déjà évoqué Peut être qu'on peut lister les rêves de chaque Mugi et en opposition leur cauchemars (éventuels) afin de voir ce qu'ils seraient amenés d'affronter: Jinbe: On ne connait pas vraiment son rêve, il ne me semble pas qu'il l'ait dit à voix haute. Libérer son peuple? Mais son cauchemar pourrait être lié à l'esclavagisme des Hommes-Poissons. Brook: Il veut revoir Laboon et lui chanter Binks no Sake. Il pourrait perdre ses cordes vocales ou sa capacité à jouer de la musique alors que Laboon lui en veut d'avoir attendu Franky: Il veut construire "le meilleur bateau" capable de faire le tour du monde. Ici on peut imaginer que le Thousand Sunny Go tomberait en décrépitude et pourrait éventuellement s'animer pour en vouloir à Franky de son incompétence. Nico Robin: Elle rêve de retrouver la véritable histoire écrite sur les Ryo ponéglyphe. Difficile d'imaginer ici car la vérité et le cauchemar, c'est littéralement le monde dans lequel ils vivent. Autrement, une autre piste serait qu'elle se fasse rejeter par ses amis, les mugiwaras. Une autre piste intéressante serait que son cauchemar raconte une vérité du monde actuel. Chopper: Il veut mettre au point la panacée, un remède miracle. Facile, ici son remède tuerait tout le monde. (C'est moi ou j'ai le même humour que Nico Robin?) Sanji: Il veut retrouver All-blue. hmmmm compliqué car d'une certaine manière il a aussi déjà vécu son pire cauchemar car il a passé 2 ans sur l'ile des travestis à se faire courser H24 Peut être que son pire cauchemar serait des travestis qui gâchent de la nourriture? Ou peut être qu'il soit dans une relation toxique? ahah je vois pas. Usopp: Il veut devenir un valeureux guerrier. Super intéressant et là, c'est une perche énorme pour pouvoir travailler un peu le personnage. Il pourrait se mesurer à son alter-ego Sogeking comme dit précédemment. Sogeking c'est l'image miroir de ce qu'il aimerait être, mais il se cache derrière un masque donc il n'assume pas totalement alors qu'il est capable! Je vais être extrêmement sévère avec OP sur ce personnage car il mérite plus. Il DOIT briller durant cet arc et inspirer les enfants géants poltrons. Nami: Elle veut dessiner la carte du monde ce qui implique d'en faire le tour. Elle pourrait ne jamais en voir le bout dans une cauchemar, un peu à l'image des notres quand tu cours vite pour tenter d'échapper à qqch, mais que tu fais du sur place. Mais aussi, Belmer serait sévère gratuitement avec des enfants. Zorro: Il veut devenir le bretteur le plus fort du monde. Je verrais bien une dark Kuina le démonter. Luffy: Bon alors ici c'est compliqué aussi. Devenir le SdP n'est qu'un moyen d'atteindre son rêve, plusieurs personnes ont déjà évoqué que ce serait une giga fête et faire rire la terre entière. Luffy pourrait être totalement immunisé au cauchemar car il pourrait ne pas en avoir du tout. Il n'a pas compas moral de bien ou de mal bien qu'il soit 100% du temps "gentil". Donc qu'est-ce qui pourrait faire peur au futur SdP ? Qu'on lui raconte ce qu'est le One Piece ? Je ne vois pas d'autre explications. Je trouve intéressant comment ils utilisent le pouvoir du rêve pour se procurer du sel à la manière de Nika qui imagine un truc et qui te le sort de sa poche en cassant littéralement la physique de leur monde. Sinon Luffy frappe Loki avec un coup pas fort pour le calmer, mais pas pour le tuer car il est bien conscient qu'il est mal au point. Je suis content qu'on attaque directement le sujet de la mort du Roi sans faire des quiproquos que Loki pourrait entretenir et rallonger le fil de l'histoire pour aucune raison. Harald n'a vraiment pas la tronche d'un pacifiste quand tu le regardes. Il devait garder un secret bien dark et c'est Loki qui l'a cramé sans faire exprès. Comme ce dernier est un sale gamin - tête de con - il a prit cher. Un chevalier divin pourrait l'avoir achevé dans la salle du trône pour ne plus divulger de secrets et s'enfuir via le portail démoniaque... N.B. Ce serait cool de revoir Laura et son prétendant pendant cet arc (Urouge, pk pas hein. Sky is the limit tant qu'on ne prouve pas le contraire). ça pourrait créer des situations un peu compliquées Modifié 19 mars par mayouned 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 19 mars Share Posté(e) 19 mars (modifié) Je voudrais juste donner mon avis sur le pouvoir des rêves : Pour moi ceux qui pensent à la matérialisation des rêves de l’équipage font fausse route ! Ça n’a aucun sens de matérialiser leur rêves car ce sont des choses très positives, quel sens ça aurait de montrer un Luffy qui trouve le one piece, ou une carte dessinée par Nami, je trouve que ça n’a pas sa place dans un combat. Dans la société aujourd’hui le sens du mot rêve a beaucoup évolué et il y a une nuance assez forte, qui est exploitée dans one piece : - le rêve dans le sens du but ultime, de l’objectif, par exemple jimbei qui reprend le but de la reine otohime d’une entente sans discrimination entre humains et hommes poisson. Ou encore Franky qui veut construire le meilleur bateau qui puisse faire le tour du monde et tout traverser. - ensuite il y a le rêve au sens propre, celui qui apparaît pendant le sommeil, une fiction, ou le souvenir de quelques chose ! Je pense précisément que c’est là dessus que pourra agir le pouvoir de kilingam, en faisant revivre leur pire traumatisme aux personnages, ceux qui peuvent les hanter dans leur rêve. Ensuite peut-être qu’il peut il avoir la création d’une réalité alternative, du genre montrer la mort de Luffy où quelqu’un d’autre. Là où c’est hyper interessant, c’est qu’on a vu sur wano que faire revivre les traumatismes à brook (adversaires de kilingam d’après moi à la fin) ou Robin ne fonctionne pas, leur esprit est trop fort pour ça ! Par contre j’imagine très bien chopper ussop, nami, Franky y être assez sensibles, et peut-être même Luffy, sanji ! Enfin j’imagine tout à fait ce pouvoir, réussir a créer des mondes imaginaires idéaux pour certains, comme un monde de femmes pour sanji, ou brook, un monde de viande pour Luffy, un monde d’argent pour nami, un monde de barbapapa pour chopper, un monde de saké pour zoro… L’histoire du sel oublié me fait penser que Kilingam peut insérer ou retirer des rêves des gens. Le mot plus juste que rêve serait une envie. Dans ce cas il pourrait aussi éventuellement supprimer des envies dans l’esprit de l’équipage, ça serait assez fort de faire oublier sont but ultime cette fois à un zoro par exemple ! Ça donne quoi un zoro qui a complètement oublié son but de devenir meilleure sabreurs ? Modifié 19 mars par Yamato 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joyboy22 Posté(e) 19 mars Share Posté(e) 19 mars Il y a 23 heures, Asu a dit : Loki, manipulé, n'aurait pas tué son père de sa propre volonté. Ca c'est un revirement qui me plaît ! Mais Luffy qui tape avec un coup de poing "pas très fort", why ? Plutôt Harald qui était un chevalier divin d'où le fait que les autres chevaliers divin le connaissait et voulez se rendre sur sa tombe 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedeproue Posté(e) 19 mars Share Posté(e) 19 mars Il y a 6 heures, mayouned a dit : Luffy: Bon alors ici c'est compliqué aussi. Devenir le SdP n'est qu'un moyen d'atteindre son rêve, plusieurs personnes ont déjà évoqué que ce serait une giga fête et faire rire la terre entière. Luffy pourrait être totalement immunisé au cauchemar car il pourrait ne pas en avoir du tout. Il n'a pas compas moral de bien ou de mal bien qu'il soit 100% du temps "gentil". Donc qu'est-ce qui pourrait faire peur au futur SdP ? Qu'on lui raconte ce qu'est le One Piece ? Je ne vois pas d'autre explications. Le monstre de la baie je dirais. Le Roi des Mers qui croqua le bras de Shanks. Le 18/03/2025 à 15:19, Yass a dit : Pour moi le seul fautif c'est "Jarl" depuis le début, la lame qui la transperce est peut-être une preuve mais pour moi un genre d'illusion ou autre chose en fonction d'un fruit du démon. Il est suspect je suis d'accord. Il a pu invoquer les chevaliers dans le présent (je ne pense pas qu'ils aient la possibilité de se tp n'importe où dans le monde). Il y a 21 heures, N0NE a dit : Bon, un peu déçu, pour une fois c'aurait été intéressant de suivre l'histoire d'un vrai protagoniste méchant sans en faire un antagoniste, leur probable alliance aurait eu un peu plus d'intérêt sur le plan moral que Luffy qui s'allie a de vrai faux méchant au cœur d'or, qui aident les petites vieilles a traverser la route et subviennent aux besoins des orphelins 😂 Oui enfin il est dit que Loki enfant a déjà commis pas mal de forfaits. On sait qu'il a viré pirate, qu'il est porteur d'une idéologie belliqueuse voire raciste. Même dans le présent Loki se promet de tuer Luffy une fois libre, il menace de détruire l'île, blesse l'arbre sacré. Je le vois pas comme un baby face. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 19 mars Share Posté(e) 19 mars Je voudrais bien voir le fruit appliqué à Loki, peut-être que ce sera Harald lui-même qui sera alors matérialisé. En effet, il me semblerait cohérent que ce dernier apparaisse régulièrement dans les cauchemars de son fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 19 mars Share Posté(e) 19 mars Il y a 1 heure, Tetedeproue a dit : Oui enfin il est dit que Loki enfant a déjà commis pas mal de forfaits. On sait qu'il a viré pirate, qu'il est porteur d'une idéologie belliqueuse voire raciste. Même dans le présent Loki se promet de tuer Luffy une fois libre, il menace de détruire l'île, blesse l'arbre sacré. Je le vois pas comme un baby face. Ouais sauf qu'ici c'est cousu de fil blanc qu'il a fait ce qu'il a fait pour Elbaf, dans un but positif. Les perso comme ça ça pullule dans OP y'en a un a chaque coin d'île. De plus des perso qui ont fait des choses foncièrement mal mais qui en fait son "gentils" y'en a aussi pas mal, même dans l'équipage de Luffy, Zoro était un chasseur de pirates et on se doute qu'il devait pas leurs faire des bisous, Robin a fait partie d'une organisation criminelle, Nami est une voleuse qui ne vole clairement pas qu'aux riches ni aux méchants en plus d'avoir trahit un paquet de monde, Franky cumule les deux derniers points. Mais pour autant, a part Robin pendant un très court passage, aucun de ces personnages n'est traité par le récit comme un perso dont la morale ou les actions sont discutables. Ils sont des "Gentils", parce que le récit atténue constamment leurs précédentes mauvaises actions, en leurs faisant en faire des bonnes par exemple, en justifiant les mauvaises, ou encore de par leurs appartenance au groupe du Héro. Ici on va probablement suivre exactement le même schéma ; En faite Loki il a agit pour la bonne cause, en plus il va avoir un impact positif sur son arcs et les autres personnages, tout en aidant d'une manière ou d'une autre les héros et très probablement obtenir une rédemption en fin d'arc. Je dit pas que c'est nul, en soi ça dépend comment c'est fait, c'est juste pas très original du tout dans cet univers, en témoigne les littéralement 90% des membres du Forum qui l'ont cramé dès l'apparition du personnage, en l'absence totale d'indices. A priori on approche de la fin d'OP, les prochains arcs intégreront probablement moins de nouveaux perso (pitié) pour se concentrer un peu plus sur ceux qui existent déjà, notamment ceux qui restent liés au cœur du récit (Les membres de la Flotte de Luffy, Le groupe de Mercenaire de Baggy dont j'ai zappé le nom, le GM, peut être les Supernova, etc) et ceux autour desquels existent encore des zones de flou (Les Révolutionnaires, Shanks & les Figarland, Imu, etc), donc j'imagine que les possibilités de faire original vont se réduire par la suite, c'était le bon moment. M'enfin je m'en remettrai (surement) hein 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 19 mars Share Posté(e) 19 mars @Tetedeproue Salut ! Le monstre de la baie/seigneur de la côte n'est pas un roi des mers, juste un monstre marin (malgré le fait que le Wiki dise qu'il est classifié dans la même catégorie C "gros et méchant", mais ça ne définit pas clairement les Rois de Mers, qui font jusqu'à 5 km et qui sont bien plus balèzes). Les Rois des Mers sont les "élites" des monstres marins, comme ceux qui répondent à l'appel de Shiraoshi ! J'aime bien les théories sur les rêves des mugis. Le monde où les travelos qui gâchent de la nourriture, c'est fort J'ai aussi une photo du "monde du saké" de Zoro. Révélation Vous en faites pas, malgré sa pancréatite nécrosante, sa cirrhose et cytolyse hépatique, il rêve encore qu'il boit un coup, là où il est... Sinon, le rêve d'avoir plein d'amis de Robin a aussi quelques images, mais c'était catégorise "interdit aux moins de 18 ans", alors je ne mets pas de photo ici 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 19 mars Auteur Share Posté(e) 19 mars (modifié) Chapitre détaillé par redon. Chapitre de 19 pages (2 pages couleur de la page couleur et 17 pages normales en noir et blanc). - Chapitre 1143 : « Les Chevaliers Divins ». - Demande spéciale d'un lecteur pour la page couleur de la couverture : « Poursuite en voiture des Pirates du Chapeau de Paille ». Luffy et son équipage chevauchent des poissons volants dans un circuit aquatique (sauf Jinbei, qui nage dans l'eau). Ils participent à une course et portent tous des combinaisons de cuir comme des motards. On peut lire la phrase « La vitesse est l'arme » sur une bouée. -Le chapitre commence à « L'École Walrus ». Saul tente d'arrêter des enfants endormis qui suivent la flèche de Gunko. Il tente d'attraper le premier enfant de la file, mais la fille est enveloppée dans des épines invisibles, ce qui blesse Saul aux mains. Saul : « Maintenant, retournons à l'école… Ouah, ça fait mal !» Chopper : « Qu'est-ce qui ne va pas, Saul ? » Robin : « Que s'est-il passé ? Tu as été poignardé par quelque chose ?! » - Les géants du village ont envoyé les pompiers pour maîtriser l'incendie, mais leur Sval est détruit dans la forêt par le géant mort-vivant sorti de l'imagination des enfants. Jarul, Dorry, Kashii et les géants du village sont sous le choc en voyant les monstres squelettes. On voit aussi Nami, Usopp et Jinbei… réagir à la nouvelle concernant l'école et l'incendie. - On passe à la forêt. On voit trois « Chevaliers Divins » prendre un repas à une table luxueuse tout en observant le chaos qui règne à « l'École Walrus ». Sommers : « Gihahaha ! T'as vu ça ?! » La grimace horrifiée du géant lorsqu'il a été transpercé par l'épine ! « Chaque être cher a ses épines ! » N'est-ce pas ?! » Gunko : « Ne me demande pas. » Sommers : « Quelle femme triste tu es, Gunko ! Écoute, "l'amour" c'est "passion" ! Cette passion qui te fera serrer les épines, car elle devient de plus en plus visible à mesure que tu t'approches ! Il suffit de faire ce jeu avec parents et enfants, c'est impossible ! Les parents serreront leur enfant contre eux, malgré les épines ! Et les enfants seront témoins de leur pire cauchemar ! Regarder leurs parents mourir de près en poussant leurs propres cris ! Ici, nous rendons le meurtre sensationnel ! - Pendant que Sommers parle, on voit des lianes apparaître sur son bras droit. On découvre ensuite dans une case de présentatio que Sommers possède le pouvoir du fruit « Iba Iba no Mi❞ » (de « ibara » qui signifie « fleur épineuse »). Sommers est un « humain à épines ». - Gunko est celle qui indique la direction des enfants avec sa flèche. Elle les fait traverser la route principale du village, ce qui rend les géants impuissants face à eux. - Killingham remarque qu'ils n'ont pas assez de sel et en parle à Sommers. Un nuage apparaît au-dessus de la tête de Sommers lorsqu'il imagine le sel. Killingham utilise alors son pouvoir pour endormir Sommers, puis il extrait le sel du nuage onirique de Sommers. - Dans une autre case de présentation, on découvre que Killingham possède le pouvoir de « Ryu Ryu no Mi, type Mythique, Modèle Kirin ». Killingham est un « humain qui manifeste les rêves ». Killingham : « Ohh, du « Sel Aspatch Rock », comme on l'attend d'un fin gourmet. Tu peux te lever maintenant. Sommers : « Waouh ! À propos du « MMA* » que tu as manifesté grâce aux rêves des gosses… » (*Ce chapitre n'explique pas la signification des initiales « MMA », mais en japonais, cela se lit « Muuma ».) Killingham : « Bien sûr qu'ils seront obligés de courir avec les enfants… Tiens, ce sel est vraiment top ! » Gunko : « Donne-m'en aussi… » - Gunko redevient enfant lorsqu'elle goûte la nourriture de Killingham et la trouve savoureuse (mais on ne voit pas son visage, elle mange avec le bandage looool). Killingham explique que la nourriture a bon goût, mais ne fournit pas d'énergie car elle vient des « rêves ». - Sommers se plaint que ce jeu sera trop facile à terminer, car ils peuvent facilement transporter les enfants jusqu'au vaisseau à cette vitesse. Gunko dit qu'un événement inattendu va se produire, car « le Yonkou au Chapeau de Paille » se trouve également sur Elbaph. - Les Chevaliers Divins remarquent que les enfants sont sur la « Branche numéro 8 » et qu'ils se dirigent vers le feu. Mais Sommers dit que si ce groupe ne parvient pas à terminer le jeu, le groupe suivant essaiera à sa place. - Coupure vers le « Monde Souterrain » où Loki menace de tuer tout le monde. Dans une incroyable double page, Luffy utilise une nouvelle technique appelée « Ude Fusen » (Ballon de Bras), similaire à « Hone Fusen » (Ballon d'Os), mais Luffy ne gonfle que son bras droit. Luffy frappe alors Loki d'un très léger coup de poing, et Loki tombe inconscient. - Zoro dit que Loki est au bord de la mort. Il pense que Loki bluffait juste pour se libérer du « Kairouseki », puis il a prévu de courir quelque part et tombe là-bas. - Luffy supplie les géants d'aider Loki, il dit qu'il ne veut pas regarder quelqu'un mourir, quel qu'il soit. Gerd et d'autres géants acceptent de l'aider, alors Gerd soigne les blessures de Loki. - On voit ensuite un petit flashback sur le passé d'Hajrudin et de Loki. On y voit d'abord le roi Harald parler au jeune Loki et à Hajrudin. Le visage d'Harald est ombré, mais il porte encore ses deux cornes à ce moment-là. Hajrudin ressemble à celui que nous avons vu dans le flashback de Big Mom. Loki était déjà plus grand qu'Hajrudin à ce moment-là et ses yeux étaient également bandés. Harald : « Vous êtes tous les deux… mes précieux fils. Je souhaite que vous souteniez Elbaph ensemble, main dans la main, comme mes héritiers. » - On voit ensuite que Loki a pu vaincre Hajrudin facilement, même lorsqu'ils étaient enfants. Loki utilisait un kanabo à pointes comme arme (on dirait le kanabo de Kaidou). Loki : « Tu plaisantes ?! Impossible que j'accepte un petit faible comme toi comme grand frère ! Souviens-toi, tu es un « bâtard » ! Pas un vrai fils de père ! Hajrudin ! Ta mère est issue d'une lignée corrompue ! » - Retour au présent, à la dernière page du chapitre. Hajrudin devient furieux et prend une hache, prêt à tuer Loki. Road et Stansen l'arrêtent du mieux qu'ils peuvent. Road : « Ouah ! Attends, attends ! » Stansen : « Ne t'emballe pas, Hajrudin ! » Hajrudin : « Je n'ai jamais pardonné à ce type… !! Il a dit du mal de ma mère et a tué mon père !! » Loki : « Vas-y, fais-le, espèce de berserker pathétique… » - Malgré la fureur d'Hajrudin, Loki lui parle calmement. Hajrudin est sous le choc en entendant les mots de Loki… Loki : « Si tu as le temps de te laisser emporter par tes drames personnels, regarde toute cette « forêt »… !! Ne me dis pas que même toi, tu penses vraiment ça… Que je voulais tuer mon père. » Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine. Modifié 19 mars par Loki 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés