Aller au contenu

Kingdom 845

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas l'impression que Ousen soit derrière la stratégie décidée comme pour le plan du nord. J'ai l'impression que SHK a un peu plus repris la main. A confirmer. 

Donc du coup, le sacrifice des Hans ne sera pas spécialement dans le plan de base. 

Pour les Quanrongs, l'option est tentante de choisir le camp du vainqueur selon le déroulé de la campagne. Car celui qui émergera vainqueur le sera assez définitivement, a priori. 

Est-ce que je suis le seul qui pense, que suite au départ de Tou, les derniers commandants d'Ouki vont vers leur dernière campagne /leur mort ? 

Parce que c'est sûr que Zhao aura de nouveaux généraux que Hara devra hyper et je ne sais pas pourquoi mais Rokuomi, Ryuukoku et Kanou sont les profils parfaits donner du crédit aux nouveaux adversaires. 

il y a 53 minutes, Ronazo a dit :

Est-ce que je suis le seul qui pense, que suite au départ de Tou, les derniers commandants d'Ouki vont vers leur dernière campagne /leur mort ? 

Parce que c'est sûr que Zhao aura de nouveaux généraux que Hara devra hyper et je ne sais pas pourquoi mais Rokuomi, Ryuukoku et Kanou sont les profils parfaits donner du crédit aux nouveaux adversaires. 

Les gars de Tou vont a priori hériter des mecs de Han et sont donc ceux que Ousen considère comme sacrifiables. 

C'est la revanche du son of a **** Ousen qui n'a pas oublié que Tou était prêt à en découdre avec lui en cas de rébellion. 

J'espère qu'ils survivront, eux, plutôt que les clones insipides de Ousen....😬

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Les gars de Tou vont a priori hériter des mecs de Han et sont donc ceux que Ousen considère comme sacrifiables. 

C'est la revanche du son of a **** Ousen qui n'a pas oublié que Tou était prêt à en découdre avec lui en cas de rébellion. 

J'espère qu'ils survivront, eux, plutôt que les clones insipides de Ousen....😬

Je l'avais pas vue venir celle là. Si Ousen envoie les cadres d'Ouki à l'abattoir, je me demande jusqu'ou Shin serait prêt à aller. Je le vois mal rentrer en conflit direct avec Ousen, mais je le vois bien quitter son poste avec son armée pour aller secourir les Hans

• Pouce en haut 1

Il y a 7 heures, daemon17 a dit :

Comme elle fait partie du Harem Royale, elle pourrait être donnée par Sei a Shin en récompense de ses exploits. La fille d'un noble éminents de Qin pourrait être une récompense tout a fait envisageable et courant dans la chine antique.

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Pas nécessairement, ça peut être perçu comme un moyen de renforcer les liens entre sei et cette famille . Et ainsi de lui assurer de sa fidélité.

Du point de vue de Sei ça peut s'entendre, mais je ne sais pas si Shin percevrait cela vraiment d'un œil reconnaissant. Il lui a adressé deux mots de sa vie et son affection va à l'heure actuelle à d'autres personnes plus proches de lui. Il ne me semble pas avoir atteint une maturité politique suffisante pour accepter à contrecœur un mariage de raison, même pour les intérêts de Sei.

Il y a 7 heures, daemon17 a dit :

Les Quanrong avaient quand même une tendance a une certaine autonomie, si Qin resserre son emprise certain pourraient être tenté de renouer avec Zhao pour retrouver leurs vie d'avant, donc une trahison ne me parait pas absurde  

Oui, je n'y verrai pas de problème si une telle trahison s'axera autour de "certains" comme tu dis. Par contre une trahison de l'entièreté de la tribu, sans aucune nuance ni opposition interne, ferait selon moi perdre en complexité à l'écriture de ce peuple.

il y a 43 minutes, lilas a dit :

Les voir charger aux côtés de Yoko Yoko, ça me met l'eau à la bouche. C'est la première fois je crois qu'on verrait d'anciens ennemis se battre en tant que camarades (et pas juste alliés comme contre Juuko).

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Je pense que Rokuomi et Ryuukoku mourront en même temps (contre Zhao ou contre Chu) et que Kanou survivra à ses pairs pour voir la flèche du général Ouki atteindre sa cible historique.

il y a une heure, Kurowara a dit :

Les voir charger aux côtés de Yoko Yoko, ça me met l'eau à la bouche. C'est la première fois je crois qu'on verrait d'anciens ennemis se battre en tant que camarades (et pas juste alliés comme contre Juuko).

Je pense que Rokuomi et Ryuukoku mourront en même temps (contre Zhao ou contre Chu) et que Kanou survivra à ses pairs pour voir la flèche du général Ouki atteindre sa cible historique.

Plutôt d'accord si je dois faire pronostic:

Ryuukoku serait le premier à passer proche de la mort en début de bataille sauver par Ten pour la dette.. (si Hara s'en souvient) cela mettrai en valeur Ten.  Soit il meurt vers la fin de la guerre ou contre Wei 

Rokuomi meurt en 1er mais emporte avec lui ou avant un gros nom de zhao il mérite un scalp de prestige 

(Entre Rokuomi et Ryuukoku le 1er ou 2ème à mourir peuvent s'intervertir) j'aime bien Rokuomi et ne plus avoir ces interaction avec Shin me manquerai donc personnellement je préférerais que ce soit lui qui reste en vie jusqu'à Wei. 

Kanou je le veux dans la Hi Shin depuis le début et oui la symbolique est forte il annonce le 1er général tuer par Shin et voit son maître Ouki venger par la nouvelle génération après de la à dire qu'il sera en vie jusqu'à la fin de l'unification j'ai un doute, même si il a le surnom de l'immortel 😅

Modifié par Ryoushi

Le chapitre insiste sur le fait qu'Ousen n'a volontairement fait aucun rapport sur le développement de son armée. Faut-il y voir une quelconque manoeuvre dans le dos de Qin pour servir ses intérêts ?

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

J'aimerais bien qu'on ait quand même quelques vétérans qui survivent. Parce que bon entre Kanki qui a perdu tout le monde sauf Maron, Ousen qui a aussi perdu tout le monde sauf le plus jeune Sou'Ou, Yotanwa qui a perdu Katari et la moitié des généraux d'Ouki hors service, la moyenne d'âge des généraux de Qin est en chute libre. 

Après, on connait quand même normalement 90% des généraux de Zhao à ce stade, même si on en a 3 nouveaux ça fait pas non plus énormément de monde à hyper.

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

Du point de vue de Sei ça peut s'entendre, mais je ne sais pas si Shin percevrait cela vraiment d'un œil reconnaissant. Il lui a adressé deux mots de sa vie et son affection va à l'heure actuelle à d'autres personnes plus proches de lui. Il ne me semble pas avoir atteint une maturité politique suffisante pour accepter à contrecœur un mariage de raison, même pour les intérêts de Sei.

Et c'est peut être là tout l'intérêt d'un scénario ou la campagne de Zhao se décide sur des manœuvres politiques des uns et des autres = faire comprendre a shin que si il veut pouvoir agir comme ils le souhaitent vraiment, il doit aussi combattre dans cette arène la. 

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

Je pense qu'ils vont tous finir leurs carrière dans cette campagne. 

Sans nécessairement avoir à mourir pour ma part.  

Au pif je dirais aussi 2 morts et un estropié a vie.  

Par contre pas sûr que Kanou soit celui qui survive jusqu'à la fin.  

@lilas

Concernant les quarongs , il ne faut pas oublier qu'ils ont une rancune contre Zhao , a cause du fait qu'ils les aient abandonné a rozo sans rien faire pour améliorer leurs quotidien. 

Mais surtout , il ne faut pas oublier qu'ils sont considérés comme traître par Zhao et donc qu'ils prendraient le risque d'être éliminé ultérieurement si ils se remettaient dans le leurs.  

La prochaine sera surement la guerre la plus singlante et la plus importante de Qin.

J'espère qu'on verra la mort d'un 6 GG, shibashou ou Riboku.

Quand à Shin j'ai hate de voir son prochain niveaux de général instinctif. Il y'a 3 ans il avait été avec Kanki et Ousen l'un des seules générales à sentir le piège de Riboku à Atsuyo et à demande à Kanki d'être très prudent, puis plus tard quand Mouten était en pleine panique, il a réussit à créer un plan qui leur a permit d'échapper au piège mortel de Riboku.

Puis dans la dernière guerre contre Riboku, Shin était incapable de sentir quoi que ce sois, quand Yontanta et Ouhon eux avait sentit quelque chose, je pense que comme le piège de Riboku ne visait pas Shin directement mais plutot Ousen son instinct ne l'a pas remarqué.

Normalement cette Shin la plupart des faiblesses de Shin devrait être résolut et on devrait avoir un Shin qui passe au prochain niveaux, possiblement un affrontement martial face à Shibashou, peut être un second éveil et finalement une évolution instinctive.

J'ai vraiment envie cette arc de voir Shin utiliser pleinement ces capacités instinctives, à plusieurs reprises, ainsi que commander son armée par lui même. Ca serais bien pour une fois de le voir utiliser son instinct pour plus que de simple moment, mais pendant l'entiereté d'une guerre.

Y'a pas à dire, dernièrement je préfère les chapitres inter-arcs que les arcs réels. Bref, j'aime bien le chapitre.

Principalement du build-up pour la prochaine campagne contre Zhao, et on voit certains enjeux que Hara veut poser :

1. Le plus évident, une bataille d'ampleur, avec la GKG (50k), la GKH (50k), Yotanwa qui a rassemblé autour d'elle (100k?), Ousen qui fait de même (100K?), l'armée de Tou sans Tou (c'était 100K contre Han), et des renforts de Han, je suppose au moins 50k.

2. Qui dirigera l'armée de Tou ? Qui dirigera les Han ? Qui dirigera la nouvelle unité de 50k ?

3. Une confrontation autour du fait de sacrifier les Hans

4. Les états d'âme de Sou'Ou

Ainsi qui iront probablement plus loin que la future campagne : Fuu Kyaku, SHK, Sei, la liberté des 6 GG, une future rebellion...

Bon, après je vais arrêter de m'enflammer avec les build-ups.

Pour revenir sur Ousen, il s'est donc reconstruit, je suppose en nombre et avec ses nouveaux généraux. On insiste bien ici sur le "talent", qu'on peut donc encore à priori opposer à l'expérience. On voit qu'Ousen essaye de préparer ses nouveaux généraux du mieux qu'il peut, mais le vrai test restera la vraie bataille.

On peut noter que Ousen lui même doute : il pose la question à Sou'Ou, qui le confirme dans ses choix. C'est une bonne chose à mon avis, et ça montre une petite évolution du personnage dans le bon sens. Je crois pas qu'on ait vu le Ousen pré-Hango demander son avis à un général.

Réalistement, sur les 4 nouveaux généraux, il devrait y avoir des ratés. Un 100% de réussite, sans véritable test, ça me semblerait un peu trop beau. Je vois bien au moins Na Raku ou An Kai y passer, afin de permettre à l'autre de sortir du lot. Aussi, je verrai bien Ri Ju ou Shin Shou se planter sans mourir.

• Pouce en haut 1

La VA et la VF semblent s'accorder sur le fait que les trois nouveaux généraux viennent de l'armée d'Ousen (je ne crois pas à une interprétation large de "notre armée"). Ce n'est pas forcément incohérent qu'ils n'apparaissent que maintenant pour le lectorat. Ce qui me surprend plus, c'est que Sou Ou semble les avoir découverts au moment de leur promotion. C'est comme si actuellement Kyou Kai n'avait aucune idée de qui est Garo.

il y a une heure, lilas a dit :

Il y a donc bien des Hans, mais pas tous, qui iront à Atsuyo. Les pauvres.... J'espère que ce ne sera pas Yokoyoko. 

Ouhon et Mouten repartent à 50k. Du coup Shin à 60k ? 

On contraires si Yokoyoko est envoyé à Atsuyo, je sera peut-être l'occasion de voir ce qu'il peut faire en tant que commandant 

Pour les effectifs des louveteaux ca me paraît normal, ils viennent à peine d'avoir ce nombre qu'ils nous montrent ce s'il peuvent faire avec

Attention, à la page 17 de la trad FM TEAM, Ousen dit : "Nous ne pouvons pas nous permettre de les laisser mourir", alors que dans la VA, il dit : "C'est une force que nous pouvons nous permettre de perdre" en parlant des soldats de Han.

edit: @mollo Pour moi, il est évident qu'il compte utiliser les soldats de Han comme chair à canon, et c'est ça qui lui ouvre de nouvelles possibilité de stratégie. Ce sera peut être même un point de conflit avec Shin ou autre à un moment donné de la campagne...

Modifié par Kagedjay
  • Pouce en haut 1

C'est assez surprenant qu'Ousen semble capable de trouver des généraux compétent en l'espace de 1 à 2 ans.

Je pense savoir comprendre comment c'est possible, Ousen est quelqu'un qui veut créer son propre royaume et qui pour ca n'hésite pas à essayer de recruter un maximum de généraux et d'ennemie compétent, sauf que comparer aux autres armées, son armée ne semblait pas avoir un nombre important de généraux.

Il est donc probable que c'est nouveaux généraux sont ceux que Ousen garder en réserve et le résultat de nombreuses série de récrutement au fur et à mesure des années. Il est même possible qu'il possède d'autre généraux.

Enfin bref pour moi c'est la seule explication qui ferait sens et qui expliquerait comment ousen peut reformer en une année des généraux aussi puissant. 

@mollo je crois que la VA est la bonne car juste après Ousen dit

490850042_Capturedcran2025-07-31152202.png.c36b89679d82379a07eb44e657e8c657.png

S'il fallait faire attention aux pertes, Ousen aurait dit à ses généraux qu'ils devront se montrer plus prudent qu'à leur habitude.

Mais là non ils leur dit qu'ils pourront être plus audacieux, autrement dit tenter des tactiques plus dangereuses avec des risques de pertes élevées, des pertes qu'ils pourront se permettre en utilisant en priorité les soldats de Han donc (ça ne touchera pas son armée perso donc c'est tout bénèf quoi). C'est comme ça que je l'interprète en tout cas. 

Modifié par Zenobi
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, mollo a dit :

C'est bien, entre la fast trad US et la VF y'a un méga contresens sur si Ousen pense que les soldats de Han son sacrifiables ou non. :D 

Du coup, à quel saint se vouer ?

2109241080_Capturedecran2025-07-31a13_43_54.thumb.png.d0245caa3347c10454a7ffac39d7bf46.png

Déjà entre les 2vf, il y a cette différence. 

Et fmt semble aussi de tromper en disant que Ouhon ira vers l'est, et non Ousen. 

Avantage scan-manga malgré les fautes d'orthographes et aussi au moins une erreur sans incidence au moment où Ousen dit à ses généraux de se relever...

• Like 1

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

On peut noter que Ousen lui même doute : il pose la question à Sou'Ou, qui le confirme dans ses choix. C'est une bonne chose à mon avis, et ça montre une petite évolution du personnage dans le bon sens. Je crois pas qu'on ait vu le Ousen pré-Hango demander son avis à un général.

Il a souvent cherché à stimuler ses généraux, en particulier Sou'Ou, ce n'est pas très nouveau. Typiquement quand il demande leur analyse lors de l'éveil de SHin et Ouhon (en disant à Sou'ou "je m'attends à plus de ta part Sou'ou"), la raison de pourquoi il a gagné sur Riboku à Shukai, l'avis de Mouten sur le style de Kanki etc...

moi se qui me perturbe dans ce chapitre c'est que Sei n'a pas beaucoup d'information de Atsuyo

donc je résume, l'un des GG c'est pris une branlée, il refait son armée de A à Z sans information a l’état majeur et roi

le général le moins fiable vu les rumeurs et lors de la nominations de GG et ça dérange personne à Kanyou

et ousen pense gérer la guerre a lui seul... il oublie la reine des montagnes a mon avis et la grosse armée, même si il gère la strategie