Aller au contenu

Kingdom 846

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Primo l'usage de la stratégie

Omni présent dans Kingdom et quasiment inexistant dans les 2 autres shonens, qui se repose exclusivement sur kiki tape le plus fort !

La clef de résolution des conflits dans Kingdom, c'est quand même majoritairement kiki tape le plus fort - surtout quand Shin est impliqué 😅

Pour rester dans le domaine Nekketsu, je trouve que Kingdom a certes une dimension stratégique plus prononcée que One Piece, mais moins que Hunter x Hunter.

Je peut tromper mais je doute que ca attire plus le jeune public qu'un pirate élastique ou un gars au cheveux rose qui maitrise le feu  

Je te trouve un peu réducteur envers One Piece, qui présente des thèmes plutôt adultes : esclavage, corruption, lutte des classes... Tout ça avec un lore travaillé qui n'est pas forcément accessible aux enfants. Disons qu'il y a deux niveaux de lecture qui peuvent plaire aux deux publics.

De la même manière, on pourrait réduire Kingdom assez facilement, en disant que c'est l'histoire d'un guerrier un peu idiot mais qui frappe très fort.

Et deuxio dans Kingdom les morts sont nombreuses et importantes

Vrai. On notera qu'entre Bitou et Shousa, il n'y a eu aucun mort dans la HSU. Mais après oui.

Après, est ce que ça rend pour autant la comparaison avec les autres Nekketsu, sur les aspects du nekketsu, caduque ?

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1

il y a 33 minutes, Eiyuu Snake a dit :

On notera qu'entre Bitou et Shousa, il n'y a eu aucun mort dans la HSU. Mais après oui.

Kyogai, Gakurai, Naki, Sensa (qui était le 4ème dans les monstres de puissances) il y a eu quand même des morts dans la Hi Shin 

• Pouce en haut 1

D'ailleurs je me demande, existe t'il des sondages sur la tranche d'âge des gens qui lisent Kingdom et autres manga ? 

Non, mais c'est publié dans un magazine seinen donc évidement ca vise une tranche plus adulte que ceux publié pour du shonen.

• Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

il y a 44 minutes, Eiyuu Snake a dit :
Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

La clef de résolution des conflits dans Kingdom, c'est quand même majoritairement kiki tape le plus fort - surtout quand Shin est impliqué 😅

Oui mais généralement ce qui amène jusqu'au duel c'est la stratégie et la tactique mis en place tout au long de la campagne, sur 2 chapitres de duel avec uniquement de la force brut tu en a 20 avec de la tactiqus, moi sa me convient tout a fait 😛

Et puis parfois ont a des Keisha avec des duels et des victoires sur des duels finalement useless en comparaison du plan 

il y a 53 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Pour rester dans le domaine Nekketsu, je trouve que Kingdom a certes une dimension stratégique plus prononcée que One Piece, mais moins que Hunter x Hunter.

Alors, j'adore HxH mais honnêtement la dimension stratégique .. je ne la vois pas 😅

Tu veux dire les tactiques mises en place dans les combats ?

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Je te trouve un peu réducteur envers One Piece, qui présente des thèmes plutôt adultes : esclavage, corruption, lutte des classes... Tout ça avec un lore travaillé qui n'est pas forcément accessible aux enfants. Disons qu'il y a deux niveaux de lecture qui peuvent plaire aux deux publics.

Disons que faire un film hardcore comme La route ou Brimstone mais avec des graphismes a la loney tunes ne fait pas le même effet que les originaux

Si jamais t'a pas le ref' niveau film ce que je veux dire c'est que oui, OP aborde des thèmes sombres mais l'univers est devenu tellement cartoonesque, fantasque et les personnages tellement burlesques que j'ai du mal a prendre au sujet les thèmes abordés ( note que je continue a lire par curiosité, j'ai très envie de connaitre la fin )

Alors autant j'admire Oda d'avoir réussi a ce point a réduire la frontière entre cartoon et manga, autant j'aime pas ca du tout et je trouve que ca dessert le sérieux des thèmes abordés dans l'œuvre 😄

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :
Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

Vrai. On notera qu'entre Bitou et Shousa, il n'y a eu aucun mort dans la HSU. Mais après oui.

Mais si l'autre, la 

kaamelott-galessin.gif.98ee4eadb0d3940a7145c7f6f4c3dcc1.gif

Non ?

Bah en fait ta peut être raison, les pertes sont inégales, parfois plusieurs, parfois aucune mais c'est justement ca qui est bon, sa permet de nous prendre par surprise a chaque fois !

Après bon même s'ils ne sont pas membres de la Hi Shin plusieurs généraux du même camp ont clamsé entre Bitou et Shousa 😉

• Haha 2

il y a 5 minutes, Kaamelott95 a dit :

Oui mais généralement ce qui amène jusqu'au duel c'est la stratégie et la tactique mis en place tout au long de la campagne, sur 2 chapitres de duel avec uniquement de la force brut tu en a 20 avec de la tactiqus, moi sa me convient tout a fait 😛

Et puis parfois ont a des Keisha avec des duels et des victoires sur des duels finalement useless en comparaison du plan 

Alors, j'adore HxH mais honnêtement la dimension stratégique .. je ne la vois pas 😅

Disons que faire un film hardcore comme La route ou Brimstone mais avec des graphismes a la loney tunes ne fait pas le même effet que les originaux

Si jamais t'a pas le ref' niveau film ce que je veux dire c'est que oui, OP aborde des thèmes sombres mais l'univers est devenu tellement cartoonesque, fantasque et les personnages tellement burlesques que j'ai du mal a prendre au sujet les thèmes abordés ( note que je continue a lire par curiosité, j'ai très envie de connaitre la fin )

Alors autant j'admire Oda d'avoir réussi a ce point a réduire la frontière entre cartoon et manga, autant j'aime pas ca du tout et je trouve que ca dessert le sérieux des thèmes abordés dans l'œuvre 😄

Mais si l'autre, la 

kaamelott-galessin.gif.98ee4eadb0d3940a7145c7f6f4c3dcc1.gif

Non ?

Bah en fait ta peut être raison, les pertes sont inégales, parfois plusieurs, parfois aucune mais c'est justement ca qui est bon, sa permet de nous prendre par surprise a chaque fois !

Après bon même s'ils ne sont pas membres de la Hi Shin plusieurs généraux du même camp ont clamsé entre Bitou et Shousa 😉

Ouais c’est pas faux !

il y a 36 minutes, Kaamelott95 a dit :
Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Expand  

En effet, je parlais plutôt de l'aspect tactique.

Là où celui de HXH est compliqué, mais où tout se tient, celui de Kingdom est assez simpliste. Du style prendre en tenaille. Et quand Hara cherche à faire quelque chose de plus complexe, surtout tactiquement, ça me demande une trop grosse suspension d'incrédulité pour que je puisse réellement me dire que c'est un point fort du manga.

Après la dimension stratégique de Kingdom, on en a, mais si tu penses aux ratios des chapitres c'est surtout de la tactique qu'on a. La stratégie c'est plutôt au lancement des arcs, ou bien quand on a des gros changements de direction (type Ousen après Sekirei, puis le dénouement après Shukai).

• Pouce en haut 1

Il y a 16 heures, lilas a dit :

Je ne suis pas certain que @Shin-wara lui même y croyait 😆

Y croire c'est un grand mot , je m'amuse en balançant ce qui me passe par la tête quoi 🫣🫣🫣

Cette pause me soule un peu je dois dire , il n'aurai pas pu la faire après super tou ? Ça aurai ete plus facile à accepter 😭

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Kyourei qui veut amener la HSA chez elle ? 

Plutôt shin , je pense 😅

- Accouplements ou recrutements en vue ? 

Évidemment accouplement, elle veut un neveu / nièce.  

Est-on à la veille de la formation d'une unité de Kyous ? 

D'ici 15 ans. Il y a moyen . 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Cette pause me soule un peu je dois dire , il n'aurai pas pu la faire après super tou ? Ça aurai ete plus facile à accepter 😭

Cela me va. L'arc est bouclé et vraiment fini. Pause puis on attaque l'arc suivant. 

Après, je sais que tu avais des attentes fortes en terme de chapitres intermédiaires et donc tu dois être déçu. La formation est passée HS si elle a eu lieu, idem pour les arcs slice of life... 

Mais je dois dire que cela me va très bien. Hara se garde du matos pour traiter le prochain arc (Yokoyoko ? Le clan Kyou ? L'armée de Tou ? SHK ?). 

Je vais attendre de voir mais ce genre de chapitres un peu lenifiants est idéal pour introduire une pause. Cela fait presque deux pauses en fait... Les coupures en pleine tension sont plus dures à gérer, personnellement...

Modifié par lilas

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Y'a pas un festival qui interrompt les parutions manga une semaine au mois d'août ? Des chapitres d'autres manga ne paraitront pas la semaine prochaine

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Les coupures en pleine tension sont plus dures à gérer, personnellement...

Yep je suis d'accord. 

Mais comme tu l'as très bien compris , moi c'est justement c'est entre deux arcs que j'attendais le plus impatiemment cette fois ci 😅.

il y a 29 minutes, Zenobi a dit :

Y'a pas un festival qui interrompt les parutions manga une semaine au mois d'août ? Des chapitres d'autres manga ne paraitront pas la semaine prochaine

apparemment il y a le "obon" entre le 12 et le 19 août .. 

Modifié par Shin-wara

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Plutôt shin , je pense 😅

Évidemment accouplement, elle veut un neveu / nièce.  

Le spoil parle d'autres membres de la HSA. 

En plus, elle pourrait présenter Kou pour elle-même. 

Et plus globalement, le clan Kyou doit se perpétuer donc bon... Des célibataires de la HSA ne seront pas forcément malvenus pour les autres Kyous qui sont là. On se souvient que le clan de la Shiyuu précédente était en fait assez vaste. Il y avait bien une dizaine de combattantes. 

@lilasautant pour moi je n'avais pas vu le spoil complet , ( en tt cas pas cette partie là ) 

Par contre elle ne semble pas parler de son village natale mais plus du lieu de résidence de Kyoukai non ? 

Pour le reste sans commentaire. 

Je ne pense pas qu'on soit en présence d'Amazon.  Même si je dois avouer que ce serait drôle . 

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

@lilasautant pour moi je n'avais pas vu le spoil complet , ( en tt cas pas cette partie là ) 

Par contre elle ne semble pas parler de son village natale mais plus du lieu de résidence de Kyoukai non ? 

Pour le reste sans commentaire. 

Je ne pense pas qu'on soit en présence d'Amazon.  Même si je dois avouer que ce serait drôle . 

Ne nous a-t-on pas dit qu'elles vivaient dans des villages de femmes, sans hommes ? Je ne sais plus...

il y a 17 minutes, lilas a dit :

Ne nous a-t-on pas dit qu'elles vivaient dans des villages de femmes

Sincèrement je ne sais plus.  

Mais j'ai toujours assumé l'idée que c'était pour celle qui allaient se présenter a l'examen shiyou . Pas nécessairement pour l'entièreté du clan . ( Sous entendu les hommes pouvaient très bien être ailleurs ) 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Sincèrement je ne sais plus.  

Mais j'ai toujours assumé l'idée que c'était pour celle qui allaient se présenter a l'examen shiyou . Pas nécessairement pour l'entièreté du clan . ( Sous entendu les hommes pouvaient très bien être ailleurs ) 

tu peux avoir un systeme amazone ...

il y a 7 minutes, little b a dit :

Bah le système amazone, c'était qu'il n'y avait pas d'hommes justement. Ils étaient tués après copulation.... 

Donc des clans exclusivement féminins. 

Après, c'était un mythe mais bon....

J'ai pas accès à mes tomes pour le moment mais je crois avoir le très vague souvenir que dans le village de Kyukai les femmes qui voulaient avoir des enfants quittaient leur village pour aller se trouver un homme ailleurs, restaient avec avec le temps de tomber enceinte puis le quittaient une fois cela fait et elles revenaient chez elles.

Mais je ne crois pas que les hommes soient autorisés à vivre dans leur village 

Modifié par Zenobi
  • Thanks 1

il y a une heure, little b a dit :

Tu peux lui mais ça ne présente pas d'intérêt particulier. 

C'est plus utile de garder des hommes sous la main pour divers boulots . Surtout dans la perspective de leurs fonctions primaires d'assassinat. 

Avoir des infiltrés ici et là , ça ouvre des portes 😅