Aller au contenu

Kingdom 850

Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom 850 raw: https://novaraw.com/manga/kingdom/chapter-850

Kingdom 850 VA: https://complexbowler.neocities.org/850

Kingdom 850 FR: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/850#1

Chapter 850: The Main Force

The chapter begins with Kaine arriving at BuAn, blushing, but Bananji tells her that all of this was just a dream!

Kaine enters the castle, where she is congratulated by Bafuuji and the other commanders, who shower her with flower petals except for Futei, who is annoyed by the whole thing as he feels jealous.

A brief flashback of Riboku in Ganmon is shown.

Ba Fuu Ji says that they must win, and after that, a grand wedding will take place in Ganmon.

The scene shifts to Shin, who has arrived at the Yellow River, where ships are waiting for them. A magnificent scene of Qin’s mighty fleet sailing across the river is depicted.

Shin meets Ouhon on the river, and waiting for them on the other side is Mouten, who will take the lead in the rest of the chapter. He tells them that one of the three must kill Riboku in order to be promoted to the position of the Six Great Generals.

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Thanks 5

@Kaamelott95 le vrai death flag c’est les flashbacks 😬

Plus sérieusement ça semble la dernière chance pour Qin de conquérir Katan… et je serais étonné que Katan tombe tant que RBK est encore en vie… ou en poste/

Kaine c’est accessoire, elle n’a pas l’importance militaire suffisante pour que sa chute change quelque chose au destin de Zhao.

• Pouce en haut 2

Après, conquérir Katan ce n'est pas conquérir Zhao. Je pense que, vu les forces en présence, Qin va soumettre un dilemme à Riboku, avec une stratégie sur deux fronts : soit conquérir le Nord, soit conquérir le Sud avec Katan. Pour moi, le fait que Riboku soit le cerveau omnipotent dans la hiérarchie militaire de Zhao (SBS étant les muscles, après, je ne dis pas qu'il est bête, mais pas au niveau stratégique attendu, en gros un Shin), et qu’il vampirise l'expérience des généraux de Zhao, ne permettant pas à ceux-ci de gagner par eux-mêmes, fait qu’une guerre sur plusieurs fronts le met face à un dilemme.
Et je n'oublie pas la petite phrase dans un encadré historique lors de l’accession au trône du roi actuel (Sen ?) disant que c'était la pire erreur faite par Zhao. Je vois bien le roi ordonner la protection de Katan à la place du Nord de Riboku (avec en supplément une menace sur Kaine), ce qui pourrait enfin mener à sa rébellion contre l'autorité royale, et donc à l’abandon du roi actuel, d’autant qu’on nous reparle du prince déchu dans le précédent chapitre soutient de Riboku.

• Like 1

@cellzer

Ton scénario me plairait bien. En gros :

1. L'attaque de Qin sur le Nord est en passe de réussir. Riboku souhaite y envoyer des renforts quitte à laisser Kantan se faire assiéger, prévoyant de stabiliser le Nord et revenir briser le siège de Kantan après.

2. Kakukai conseille au roi d'aller à l'encontre de Riboku, et de laisser le Nord se faire avoir.

3. Riboku est face à un dilemme, d'autant plus que Kaine est au Nord. Il fini par désobéir au roi et emmène ses forces au Nord.

4. Toujours avec un peu de manipulation, le roi comprend ça comme une désertion de Riboku

Et là dessus on peut ajouter pas mal fe péripéties pour augmenter la tension.

• Like 2

il y a une heure, mollo a dit :

Kaine c’est accessoire, elle n’a pas l’importance militaire suffisante pour que sa chute change quelque chose au destin de Zhao.

Peut-être que si. Maintenant qu'elle est l'épouse de Riboku, cela pourrait l'atteindre très durement s'il venait à lui arriver malheur. Pourra-t-il continuer à penser de façon rationnelle et froide après cela ? Riboku pourrait à se mettre à faire des erreurs stratégiques en faisant passer ses émotions en premier dans ses plans (dû à la colère et l'envie de vengeance par ex) au lieu de rester pragmatique. Et s'il fait des erreurs, cela pourrait entrainer la chute de Zhao à terme.

Sou'ou a fait cela en désertant Ousen pour allant supplier Kansarou de lui rendre le corps de Shiryou. Avec le recul c'était juste n'importe quoi comme décision, juste guidé par l'émotion. Il a juste eu un bol extraordinaire que Kansarou se soit montré magnanime, que Shiryou soit vivante ET qu'on les laisse partir et qu'Ousen le réintègre normal...

• Like 1

il y a 7 minutes, Zenobi a dit :

Peut-être que si. Maintenant qu'elle est l'épouse de Riboku, cela pourrait l'atteindre très durement s'il venait à lui arriver malheur. Pourra-t-il continuer à penser de façon rationnelle et froide après cela ?

Il a 20, peut-être 30 ans de métier comme militaire, et il a probablement perdu des dizaines d’amis à la guerre.

Épouse ou pas, si RBK perdait sa rationalité quand on attaque un proche, ça ferait longtemps qu’il aurait été tué sur le champ de bataille.

(et ça vaut pour tous les autres généraux du manga)

il y a 16 minutes, mollo a dit :

Il a 20, peut-être 30 ans de métier comme militaire, et il a probablement perdu des dizaines d’amis à la guerre.

Épouse ou pas, si RBK perdait sa rationalité quand on attaque un proche, ça ferait longtemps qu’il aurait été tué sur le champ de bataille.

(et ça vaut pour tous les autres généraux du manga)

et pourtant il a déjà fait preuve d'irrationalité, en tout cas je le vois comme ça. Face à l'embuscade de Kaneki il était revenu pour défendre Kaine, alors qu'il aurait pu se tirer d'affaire. D'autant qu'ils faisaient face à un guerrier expérimenté. 

Capture d’écran 2025-09-12 à 14.32.12.png

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

@mollo Bah ça je n'en suis pas bien sûr

De tout son entourage Kaine est LA personne la plus chère à ses yeux, ça se voit qu'il y a un truc en plus avec elle et pas avec les autres. Et c'est toujours très naïf à dire mais ce truc ça doit être l'amour. Si Banaji ou Futei tombaient au combat ça contrariera forcément Riboku mais ne lui fera pas perdre son sang-froid (alors qu'ils sont ses plus proches lieutenants) ni sa rationalité et il saurait encaisser.

Mais Kaine ça le secouera beaucoup plus j'en suis persuadé. Dans le chapitre 742 il reste se battre à ses côtés lors du piège tendu par Kanki alors qu'il avait l'occasion de fuir et surtout dans le chapitre 743, il revient carrément la chercher dans la mêlé et à pied alors qu'elle est au sol, alors que la aussi il aurait pu fuir, risquant de mourir à plusieurs reprise. Pour aucun autre de ses lieutenants Riboku n'aurait fait cela.

1621648040_Capturedcran2025-09-12143751.thumb.png.69fb375a633e3ddb3561f27e5fddc2d5.png812095372_Capturedcran2025-09-12143808.thumb.png.0b440cbef062ecf2ac8b370f6d201221.png

Modifié par Zenobi
  • Pouce en haut 1

il y a 21 minutes, Zenobi a dit :

Mais Kaine ça le secouera beaucoup plus j'en suis persuadé. Dans le chapitre 742 il reste se battre à ses côtés lors du piège tendu par Kanki alors qu'il avait l'occasion de fuir et surtout dans le chapitre 743, il revient carrément la chercher dans la mêlé et à pied alors qu'elle est au sol, alors que la aussi il aurait pu fuir, risquant de mourir à plusieurs reprise. Pour aucun autre de ses lieutenants Riboku n'aurait fait cela.

Shin est prêt à se battre pour ses lieutenants aussi. Sans parler de quand il est allé prendre la suite de KK contre Houken.

On en fait pas pour autant une faiblesse de Shin.

Pareil pour Ouhon, son second de toujours dont j’oublie le nom n’est pas une faiblesse non plus.

Ça n’aurait pas eu de sens pour RBK de fuir l’embuscade de Kanki. S’il faisait ça Kanki aurait aussi fui et ça aurait prolongé l’incertitude.

Chapter 850: The Main Force

The chapter begins with Kaine arriving at BuAn, blushing, but Bananji tells her that all of this was just a dream!

Kaine enters the castle, where she is congratulated by Bafuuji and the other commanders, who shower her with flower petals except for Futei, who is annoyed by the whole thing as he feels jealous.

Ba Fuu Ji says that they must win, and after that, a grand wedding will take place in Ganmon.

The scene shifts to Shin, who has arrived at the Yellow River, where ships are waiting for them. A magnificent scene of Qin’s mighty fleet sailing across the river is depicted.

Shin meets Ouhon on the river, and waiting for them on the other side is Mouten, who will take the lead in the rest of the chapter. He tells them that one of the three must kill Riboku in order to be promoted to the position of the Six Great Generals.

• Thanks 1

Les deaths flag s'enchaînent concernant kaine et Riboku 😅

Du côté de qin , a priori , si les louveteaux passent par le fleuve jaune , indique probablement que leurs champs de batailles ne seront probablement pas au nord. 

Je suppose ?

Autre observation

Si les 3 louveteaux prennent le temps de se réunir avant la bataille, ça indique qu'on aura peut être finalement qu'un seul front , celui de kantan et de ses alentours ?  

Bref.  

Généralement j'aime bcp les chapitres de prépa de grosse campagne donc j'attends celui ci avec bcp d'impatience. .mais j'espère qu'on aura quand même un peu plus de matière 😅

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, cellzer a dit :

Après, conquérir Katan ce n'est pas conquérir Zhao. Je pense que, vu les forces en présence, Qin va soumettre un dilemme à Riboku, avec une stratégie sur deux fronts : soit conquérir le Nord, soit conquérir le Sud avec Katan. Pour moi, le fait que Riboku soit le cerveau omnipotent dans la hiérarchie militaire de Zhao (SBS étant les muscles, après, je ne dis pas qu'il est bête, mais pas au niveau stratégique attendu, en gros un Shin), et qu’il vampirise l'expérience des généraux de Zhao, ne permettant pas à ceux-ci de gagner par eux-mêmes, fait qu’une guerre sur plusieurs fronts le met face à un dilemme.

Je partage ce début d'analyse. Pour moi, la seule solution pour vaincre Riboku c'est la technique employée par les coalisés contre Napoléon : ne pas affronter Napoléon. Les consignes, plus ou moins suivies selon les pays/généraux, étaient : face a l'empereur il faut reculer ou temporiser, mais ne pas chercher à l' emporter. L'idée étant de ne pas donner aux français une "bataille décisive". A l'inverse, face à un autre commandant, il fallait attaquer sur tous les fronts et absolument l'emporter. A terme, l'idée était de hacher l'armée française, reprendre l'initiative et forcer Napoléon a réagir plutôt que d'agir. Je vois très bien Ousen mettre Riboku face à la même situation. Le mariage avec Kaine me fait en plus penser qu'entre deux généraux en danger, Kaine et un autre, Riboku choisira Kaine, créant de fait des erreurs qui pourraient être exploitées par Qin pendant cette campagne. Si un stratège se rend compte de cette constante, ça pourrait devenir très compliqué très vite pour Zhao. 

• Like 1

il y a 7 minutes, Chance a dit :

Je partage ce début d'analyse. Pour moi, la seule solution pour vaincre Riboku c'est la technique employée par les coalisés contre Napoléon : ne pas affronter Napoléon.

Ça serait merveilleux comme stratégie, parce que ça ferait un clin d’œil splendide au one shot sur RKB (et sa stratégie pour vaincre les Xiongnus : « do not fight them »).

• Pouce en haut 3

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Ça serait merveilleux comme stratégie, parce que ça ferait un clin d’œil splendide au one shot sur RKB (et sa stratégie pour vaincre les Xiongnus : « do not fight them »).

J'ajoute que ça demanderait a Shin une capacité importante à se restreindre s'il tombe contre Riboku, ce qui serait intéressant a voir. J'imagine facilement sa frustration générée par la présence de son grand adversaire juste en face, mais l'interdiction de l'engager directement. Mais bon, je n'y crois pas trop, si cette stratégie s'applique je vois d'avantage Shin démolir un autre général plutôt que de faire face a Riboku. 

• Like 1

il y a 33 minutes, mollo a dit :

J'adhère aussi.

En plus on parle pas mal de la faible capacité d'adaptation de Riboku, exploitable en faisant des choses qu'il n'aurait pas prévues.

Pour ça, je voyais plutôt Qin essayer d'injecter le plus de chaos possible dans la campagne, en misant sur la force d'adaptation de ses généraux pour trouver et exploiter des opportunités. Cependant, choisir de ne pas combattre Riboku est probablement quelque chose que ce dernier d'attendra pas, en tout cas pas au début.

Sinon, faire des choses "au hasard", ça pourrait être une option. Pour désigner qui va où, pour désigner quelle unité entame et quelle autre reste en réserve.

Si on retrospecte sur Gian et Hango, Qin aurait bien mieux fait de ne pas jouer le jeu de Riboku.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Si on retrospecte sur Gian et Hango, Qin aurait bien mieux fait de ne pas jouer le jeu de Riboku.

Ni dans un cas ni dans l'autre, Qin n'a eu l'impression de jouer le jeu de Riboku. 

Donc peut-être qu'il faut arrêter de vouloir surprendre Riboku 😁

Il y a 5 heures, cellzer a dit :

Après, conquérir Katan ce n'est pas conquérir Zhao. Je pense que, vu les forces en présence, Qin va soumettre un dilemme à Riboku, avec une stratégie sur deux fronts : soit conquérir le Nord, soit conquérir le Sud avec Katan.

Un peu quand même. 

Tout dépendrait de où se trouve Ka - il me semble qu'on nous a dit qu'il avait réintégré Kantan mais sans certitudes - ou d'autres héritiers. 

Mais sinon, prendre Kantan, c'est quand même décapiter Zhao. Ce ne sera probablement pas comme Han mais quand même. 

Pour le reste, je n'ai pas de désaccord avec le fait de multiplier les fronts pour finir par mettre Riboku devant un choix cornélien. 

Après, pour Kaine, son statut de femme de Riboku va peut-être changer le regard d'autre généraux du nord. Bananji accepterait-il de laisser mourir la femme de son maître sans rien tenter ? J'en doute. 

il y a 14 minutes, Ronazo a dit :

Il est toujours dans le Nord de Zhao. Il n'a pas réintégré Kantan 

D'ailleurs je trouve le roi, la reine mère et Kakukai étonnamment coulant face a l'existence de l'autre héritier qui représente pourtant un danger presque aussi grand que Qin pour le pouvoir en place 

Faudrait t'il y voir une sorte d'entente tacite avec Riboku, lui les sert fidèlement et en échange les autres laisse Ka en paix et en vie !? 🤔

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

@mollo  ah bah voila, le véritable death flag est là 😅  

il y a 44 minutes, lilas a dit :

Tout dépendrait de où se trouve Ka - il me semble qu'on nous a dit qu'il avait réintégré Kantan mais sans certitudes - ou d'autres héritiers. 

Même si le roi invitait officiellement son frère à revenir à la capitale, Ka serait d'une stupidité confondante d'accepter, il se passera pas une semaine sans qu'il ne se fasse assassiner. Riboku est utile au roi, c'est la seule raison pour laquelle il peut se promener relativement sereinement à Katan, son frère n'est lui qu'un concurrent inutile pour le trône.

Ils se sont décidés à investir dans la marine après leur déculotté à Gyou ? 

J'ai jeter un oeil à la carte... y'a plus grand chose du fleuve jaune qui touche Zhao, dommage, une invasion par fleuve aurait pû être cool. 

Mouten s'arroge le commandemment de tout le monde ? Ca va faire encore plaisir à Rokuomi.

Bon bah... désolé Mouten et Ouhon, mais c'est un peu loose pour devenir grand général en premier, vous avez 0 relations avec Riboku, jamais le manga vous laissera le tuer. 

il y a 24 minutes, lilas a dit :

Ni dans un cas ni dans l'autre, Qin n'a eu l'impression de jouer le jeu de Riboku. 

Donc peut-être qu'il faut arrêter de vouloir surprendre Riboku 😁

À Gian, il y a quand même une forte impression.

Au chapitre 711, quand les officiers fe débattent  après l'attaque des renforts venus de Taigen, Mouten dit que Riboku a lu leur jeu. Shin dit que ça se passe trop bien, que c'est plus risqué que d'habitude - il parvient pas vraiment à rationaliser son instinct ici. Mais Kanki l'approuve et assumer de se "jeter dedans" (trad FMT, y'a ptet autre chose en trad officielle). Ici, je comprends que Kanki a parfaitement conscience de jouer le jeu de Riboku, mais ça l'excite.

Après ça, y'a les éclaireurs qui se font chasser, Naki qui aperçoit les unités de Zhao qui chassent les éclaireurs de Qin, puis Sekirei qui est vide. C'est pas interprété comme des indices par les personnages, cela dit.

Le dernier truc qui va plutôt dans le sens de la surprise totale, c'est Mouten qui est sur les fesses au début de la bataille.

Ma compréhension : au moins Kanki avait parfaitement conscience de jouer le jeu de Riboku, mais se pensait plus fort. Shin ne parvenait pas vraiment à rationaliser son instinct, et Kanki n'a pas vraiment daigner éclairer ses officiers. Les officiers de Qin, Kanki peut-être compris, devaient s'attendre à qqch, mais pas à ce point. Donc, ils jouent le jeu de Riboku mais pensent gagner, ils le sous-estime.

À Hango, c'est plus clair : Akou dit clairement que c'est un piège mais il y va. Certes, ce n'est ici pas une discussion concertée, mais pour arrêter de jouer le jeu de Riboku, Qin pourrait faire passer la consigne de ne pas se croire plus malin que l'adversaire, ou trop fort pour se faire avoir quand il y a visiblement un piège.

il y a 58 minutes, lilas a dit :

Un peu quand même. 

Mais sinon, prendre Kantan, c'est quand même décapiter Zhao. Ce ne sera probablement pas comme Han mais quand même. 

Pour le reste, je n'ai pas de désaccord avec le fait de multiplier les fronts pour finir par mettre Riboku devant un choix cornélien. 

Je veux dire, selon mes pensées, si Qin prend Katan, c’est que Riboku a choisi le Nord, donc il survit aussi. Riboku garde encore son fief, il a le prince Ka (merci du rappel du nom), qui est de mémoire encore dans le Nord. Certes, il perd une capitale (et sûrement le roi avec), donc là on rentre dans le débat de ce qui fait un État : la capitale ou la lignée royale. Han est tombé puisque la lignée royale a capitulé. Certes, il leur restait un général, mais pas de figure royale à laquelle rattacher la cause du pays. Si Riboku perd la capitale, il lui reste Ka comme figure royale, et lui comme général, et même SBS (je le vois mal mourir ici, si loin de Seika).

Après, en annexant Katan, je suppose que toute la zone sud sera aussi annexée. Je me suis arrêté à la frontière de Qi/Yan, puisque je n’ai pas le nom des deux villes au-dessus de Katan sur la carte. Donc une belle partie de Zhao restant.

image.thumb.png.459154588d7e7d4cb7a28d2e0590c453.png

• Thanks 1