Aller au contenu

Kingdom 851

Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom 851 raw: https://spoilermanga.com/漫画-キングダム-851話-raw/

Kingdom 851 arabe: https://3asq.org/manga/kingdom-2/851/

Kingdom 851 VA : https://complexbowler.neocities.org/851

Kingdom 851 VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/851#1

Title: Full-scale attack

Editor's comment: The battle to invade Zhao is about to begin.

We see a scene of the mighty Qin army marching through Zhao territory, heading into battle.

There will be a chapter next week.

Spoiler:

Révélation

image.thumb.jpeg.3771c565d784b890f8f1c75338359d6c.jpegimage.thumb.jpeg.424890d57dfce98c6fbd1d7be9fc2a3c.jpeg

Modifié par Erebus
  • Like 3
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 1

Donc a priori , il s'agit d'un chapitre de transition ayant pour objectif de nous préparer a la guerre à venir.  ( J'adore ces chapitres la en général ).  

J'ai hâte bordel !!

En espérant qu'on ait  la présentation d'un début de set up initial pour cette campagne ( qui va être ou , avec qui et contre qui )!

• Pouce en haut 3

il y a une heure, lilas a dit :

Le plan de Shouheikun tu veux dire ? 

Pourquoi pas le plan de shin? 

Ok je sors 😅

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

je suis plus hypé, on va enfin savoir quel sera le plan de Ousen, attaque groupé ou dispersion de leurs troupes.

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'on aura le plan globale d'un coup.  

A mon avis , on va avoir juste quelques teasers ici et là et probablement un peu de construction de perso ( quand on nous montre l'armée entrain de marcher d'habitude , ça implique bihei et/ ou Kanto )

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

Pourquoi pas le plan de shin? 

Ok je sors 😅

A mon avis , on va avoir juste quelques teasers ici et là et probablement un peu de construction de perso ( quand on nous montre l'armée entrain de marcher d'habitude , ça implique bihei et/ ou Kanto )

Dans ce cas, j'espère que se sera les Hans qui seront mis a l'honneur, ce sera une bonne occasion de nous montrer leurs état d'esprit et pourquoi pas une nouvelle tête 

• Like 1

Bon Si Yotanwa a 70K hommes, il n'y a aucune chance que Shin mène 110K hommes. La Hi Shin sera donc seulement de 60K hommes !

Hâte de voir les préparation de la Hi Shin pour cette guerre et content de voir que c'est vraiment une attaque de toute part comme je l'avais espérer. Par contre c'est encore un chapitre de transition avant le début de la guerre. On aura sûrement les match-up durant le prochain chapitre mais pour l'instant c'est toujours intéressant de voir que Riboku avait prévu le déroulé des évènements. 

Je ne sais pas pour l’instant, mais semble-t-il que l’armée venue de Shintei n’a pas encore atteint Yotanwa. Les 70k mentionnés sont donc de sa propre armée.

avec les 170k de Shintei, +les 120k de Ouhon et Mouten, on est déjà à 360k…

L’armee d’Ousen devrait être entre 80k et 100k en toute logique, si elle s’est reformée comme l’ont indiqué Shobunkun et SHK.

En gros, on partirait sur environ 450 000 hommes du côté de Qin…

C’est véritablement une armée immense qui vient jusqu’à Zhao, du jamais vu jusque ici. Je peine à croire que Riboku aura des ressources équivalentes, peut-être maximum 450k.

Ce sera le perso principal de cette campagne, c’est plus ou moins sur. Défendre face à pres d’un demi-million d’hommes sur de vastes étendues, Riboku est assurément en position de faiblesse, sans compter le talent des hommes qui viennent à lui…

La plus grande guerre de Kingdom s’annonce !

• Thanks 1
  • Sad 1

Il y a 5 heures, Riboku17 a dit :

Riboku est assurément en position de faiblesse, sans compter le talent des hommes qui viennent à lui…

La plus grande guerre de Kingdom s’annonce !

Je ne dirais pas cela, car à la différence de Gyou, il a vu venir cette guerre et comme on peut le voir dans sa conversation avec le vieux, II l'a préparé et on sait tous que c'est le roi de l'anticipation. 

J'ai du mal à imaginer que Qin puisse le surprendre à nouveau. 

Pour moi, c'est vraiment maintenant que Riboku atteint son sommet en faisait face à une armée de près d'un demi million. 

Et je pense également que Zhao alignera une force tout au moins équivalente, voir très probablement plus, si l'on en croit à la volonté et le morale du peuple de Zhao. 

Les citoyens n'hésiteront pas à prendre les armes et à défendre leurs cités s'il le faut. 

Les ingrédients d'une bataille inédite sont presque tous réunis 

• Pouce en haut 1

Il y a 8 heures, Riboku17 a dit :

C’est véritablement une armée immense qui vient jusqu’à Zhao, du jamais vu jusque ici. Je peine à croire que Riboku aura des ressources équivalentes, peut-être maximum 450k.

Oh je pense qu’il va en aligner largement autant. C’est la survie de Katan qui est en jeu (et celle de Zhao mais là directement Katan), tu peux être sûr que Zhao a mobilisé tout ce qui était mobilisable et que ça dépasse le demi-million ou presque.

N’oublions pas que pendant la coalition, Qin a déployé largement autant pour se défendre. Ce sont les ressources typiques d’un grand État au bord du gouffre.

Et comme l’invasion était prévisible, on peut penser que RBK s’y est lourdement préparé et que les fortifications seront de la partie.

Bref Qin ne prend pas RBK par surprise pour l’instant.

• Pouce en haut 2

il y a 9 minutes, mollo a dit :

Oh je pense qu’il va en aligner largement autant. C’est la survie de Katan qui est en jeu (et celle de Zhao mais là directement Katan), tu peux être sûr que Zhao a mobilisé tout ce qui était mobilisable et que ça dépasse le demi-million ou presque.

N’oublions pas que pendant la coalition, Qin a déployé largement autant pour se défendre. Ce sont les ressources typiques d’un grand État au bord du gouffre.

Et comme l’invasion était prévisible, on peut penser que RBK s’y est lourdement préparé et que les fortifications seront de la partie.

Bref Qin ne prend pas RBK par surprise pour l’instant.

À la différence que Qin nous est présenté comme une super puissance comparable à CHU. Et même eux on eu besoin d'aller d'abord prendre Han pour arriver à un tel nombre.

Depuis le début du manga sort est quand même l'État qui sort des cartes de nulle part. Entre les généraux tous plus incroyables les uns que les autres, et maintenant une armée de 500 000 personnes. Pour un pays qui rappelons le a quand même subi quelques défaites au cours des dernières années ça fait beaucoup je trouve. 

Modifié par primo vongola

il y a une heure, lilas a dit :

Toutes les armées de Qin seraient d'un gabarit équivalent entre 50k et 80k hommes ? 

Ce serait génial. 

Je pense que c'est chacun avec leurs armées personnelles et ça serait à peu près logique vu que ils avaient déjà dépeuplé le nord de Qin pour Gian et Hango qui se sont déroulé, il y a maximum 4 ans de là. 

Après même chacun avec leurs armées personnelles si Ousen a 80K hommes, on obtient cela :

Hi Shin-> 60K

Gaku Ka-> 60K

Gyoku Hou-> 60K

Yotanwa->70K

Yoko Yoko-> 50K 

Rokuomi-> 60K 

Ousen-> 80K

Au total-> 440K hommes

Cela en comptant que les forces d'attaques principales. On aura peut-être des armées indépendantes comme Heki qui arrive avec 10K-20K hommes aussi. 

Bon Yontawa a 70k c'est le même nombre qu'à Hango mais sans les nordiques, son recrutement a été efficace.

Pour Ousen je table sur 80k c'est le nombre reçu après le registre.

Petite interrogations, les troupes de Qin envoyer pour perturbé la fuite des civile. Est ce que c'est presque 150k font partie des troupes des grandes armées rassembler ou ce sont des petites armées rassembler pour cette tâche, genre l'armée de Heki ou celle des Nordique qui étaient avec Yontawa.

J'aime beaucoup ce setup avec plein de "petites" unités indépendantes plus qu'un gros bloc côté Qin. Je l'avais déjà dit, mais je pense que c'est un bon moyen pour favoriser l'adaptation, les initiatives individuelles, et injecter du "chaos" dans la campagne qui serait plus favorable à Qin qu'à Zhao et sa structure très centralisée.

Ce serait bien de continuer sur cette lancée, puis qu'on ait le plan initial : savoir qui attaque où, ce qui permettra de spéculer un peu sur le déroulée, les interactions qu'il y aura etc...

Je suppose que les Han seront pas loin de Ousen, pour que ce dernier puisse tenter de les sacrifier et créer une tension avec Shin.

• Pouce en haut 2

il y a une heure, primo vongola a dit :

Depuis le début du manga sort est quand même l'État qui sort des cartes de nulle part. Entre les généraux tous plus incroyables les uns que les autres, et maintenant une armée de 500 000 personnes. Pour un pays qui rappelons le a quand même subi quelques défaites au cours des dernières années ça fait beaucoup je trouve. 

Qin perd des dizaines voire des centaines de milliers de soldats tous les ans dont la moitié cane en campagne et on en fait pas toute une histoire.

Pour les généraux, Zhao fut une des superpuissances (au début du manga) et c’est parfaitement normal qu’ils en aient encore sous la pédale. Mais fondamentalement il n’y a que SBS et ses généraux qui sont « nouveaux » depuis Gyou. Et l’ignorance de Qin était parfaitement justifiée.

Et si tu regardes Qin ils ont quand même sorti de sous les radars Ousen et Kanki à l’arc de Sanyou, c’était deux cartes monstrueuses et inconnues. Idem pour Tanwa.

• Pouce en haut 2

Il y a l'inconnue Han (qui, avec Ousen ferait un gros bloc de 130k) mais ce serait intéressant de voir les louveteaux et Rokuomi quasiment à égalité de moyens avec les GGSC. 

Qui dit presqu'égalité de moyens sous tend presqu'égalité de responsabilité et d'autonomie dans la prise de décision... Je l'espère en tout cas. 

Il y a 1 heure, primo vongola a dit :

À la différence que Qin nous est présenté comme une super puissance comparable à CHU. Et même eux on eu besoin d'aller d'abord prendre Han pour arriver à un tel nombre.

En vrai on commence l'invasion de Zhao seulement avec Kokuyou et c'est là la première fois qu'on voit apparaitre des généraux de Zhao dont on avait jamais entendu parler.

Car avant Kokuyou, on connait Riboku, Keisha, Mangoku, Rihaku Kou son Ryuu mais à partir de l'invasion de Zhao c'est normal qu'on commence à rencontrer de nouveaux généraux. Cela sera pareil avec Chu, Wei et Yan.  En vrai comme généraux qui ont vraiment fait des différences qui sont apparus depuis Kokuyou tu as les généraux de Rigan et de Seika qui étaient des inconnus pour tout le monde à Zhao sauf Riboku et donc des autres états aussi.

A part ceux là, les autres généraux n'étaient pas des inconnus pour Qin. On a eu pareil chez Han dans une moindre mesure avec Rakuahakan et Haku'ou Koku qui étaient des inconnus sur leurs capacités vu qu'ils sont resté retranchés dans leur terres.

il y a 24 minutes, lilas a dit :

Il y a l'inconnue Han (qui, avec Ousen ferait un gros bloc de 130k) mais ce serait intéressant de voir les louveteaux et Rokuomi quasiment à égalité de moyens avec les GGSC. 

Qui dit presqu'égalité de moyens sous tend presqu'égalité de responsabilité et d'autonomie dans la prise de décision... Je l'espère en tout cas. 

Je pense qu'ils ont actuellement les mêmes responsabilités que Ousen et Yotanwa. Niveau armées personnelles, on voit maintenant qu'ils sont aux mêmes nombres à peu près et doivent donc être capable de faire les mêmes choses qu'eux aussi.  Je vais reprendre ce que disait Karyo Ten à Gyou quand Kanki se sépare pour retenir les armées de Zhao avant Retsubi, Les louveteaux actuellement sont capables de réagir à 3 crises simultanées par eux-mêmes. Si on rajoute les 4 autres armées, ils sont capables de réagir à 7 situations ou de mener 7 batailles comme celle de Kokuyou et Chouyou.

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Qin perd des dizaines voire des centaines de milliers de soldats tous les ans dont la moitié cane en campagne et on en fait pas toute une histoire.

Pour les généraux, Zhao fut une des superpuissances (au début du manga) et c’est parfaitement normal qu’ils en aient encore sous la pédale. Mais fondamentalement il n’y a que SBS et ses généraux qui sont « nouveaux » depuis Gyou. Et l’ignorance de Qin était parfaitement justifiée.

Et si tu regardes Qin ils ont quand même sorti de sous les radars Ousen et Kanki à l’arc de Sanyou, c’était deux cartes monstrueuses et inconnues. Idem pour Tanwa.

Dans le cas de Qin justement je ne suis pas d'accord. D'abord il y'a eu le registre familial qui a été utilisé après la défaite de Ousen pour recruter de nouveaux soldats. Ensuite la prise de Han. Alors que Zhao pour l'instant, s'ils sortent vraiment un nombre égal à Qin je sais pas d'ou ils sortiraient une telle armée.

il y a 16 minutes, primo vongola a dit :

Alors que Zhao pour l'instant, s'ils sortent vraiment un nombre égal à Qin je sais pas d'ou ils sortiraient une telle armée

Déjà le ressentiment de Zhao envers Qin a cause de Choueie et puis le massacre de Kanki à Eikyuu avait donné un élan de mobilisation au sein de la population. C'est un peu l'équivalent du registre national. 

il y a 35 minutes, primo vongola a dit :

s'ils sortent vraiment un nombre égal à Qin je sais pas d'ou ils sortiraient une telle armée.

Après y'a deux éléments supplémentaires à prendre en compte :

- Plus Qin grignotte du terrain à Zhao, plus les armées de Zhao se replient et augmentent la densité des armées sur le territoire. Ainsi, il semble logique que plus le territoire petit, plus la résistance est féroce.

- Dans la même logique, le territoire plus petit a besoin de moins de troupe mobilisés à des endroits "juste en défense".

Moi, ce qui m'étonne surtout c'est chez Qin le manque d'officiers prometteurs entre la génération des louveteaux et celle des actuels GG. À part Heki, c'est un vide assez improbable. Et maintenant que les louveteaux sont assez généraux, qu'il n'y ait pas déjà quelques profils qui sortent du lot dans le génération en dessous. Bref - quand Shin était commandant de 300, qu'il n'y avait pas des unités indep de 5k ; et que maintenant il n'y en ait pas quelques unes de 100 à 1000. M'enfin, d'un côté ce serait crédible, mais de l'autre narrativement chiant à gérer.