Aller au contenu

Kingdom 852

Erebus
 Share

Messages recommandés

Par contre vu les personnages qu'affrontent la Hi Shin. Je ne vois vraiment pas comment les commandants de Shin peuvent avoir une marge de progression. Il y en a aucun qui a le niveau pour ne serait-ce qu'apporter un soutien à Shin à moins qu'ils aient eu une énorme évolution durant le temps de préparation entre Han et Zhao ce dont je ne crois pas. 

Quand je vois les match-up de Shin, je vois une hécatombe dans la Hi Shin 😂

il y a 3 minutes, Raoru a dit :

Attendez... ATTENDEZ... C'est moi qui suis fou ou ca parle de marier Rokuomi à des gamines ?  x) 

Et non tu ne rêve pas, c'est la Chine antique. C'était encore le cas pendant le Moyen Âge, je ne vois rien d'étonnant là dedans. 

à l’instant, Ronazo a dit :

Par contre vu les personnages qu'affrontent la Hi Shin. Je ne vois vraiment pas comment les commandants de Shin peuvent avoir une marge de progression. Il y en a aucun qui a le niveau pour ne serait-ce qu'apporter un soutien à Shin à moins qu'ils aient eu une énorme évolution durant le temps de préparation entre Han et Zhao ce dont je ne crois pas. 

Le match up actuel de Shin c'est Futei et Kaine ca va x) Il a le meilleur match up même si on rajoute Kotsu Min Haku dedans.

il y a 1 minute, Ronazo a dit :

Et non tu ne rêve pas, c'est la Chine antique. C'était encore le cas pendant le Moyen Âge, je ne vois rien d'étonnant là dedans. 

J'ai l'impression que ca avais jamais été dit aussi clairement x) 

il y a 12 minutes, Raoru a dit :

Le match up actuel de Shin c'est Futei et Kaine ca va x) Il a le meilleur match up même si on rajoute Kotsu Min Haku dedans

Si on rajoute Kisui et Batei et Choukotsu qui ne sont pas loin en ayant juste Kyoukai vu que Yoko Yoko est en retrait ça fait pas malyde monde quand même juste pour les deux. 

Bon après Shin qui fait un 2 vs1 face à Futei et Batei au combat ça devrait le faire 😂

Purée, le DF pour Rokuomi, il est phénoménal. Même moi je le vois. 

@mollo Mouten n'est pas face à Bananji mais face au fiston, à Kotsuminhaku et à Rihaku. 

Bananji est plutôt face à Yotanwa. 

La grande question, c'est sur l'apport des 50k de Kantan ? Est-il en réserve ou déjà dilué dans les 400k ? Est-ce l'armée cachée de Riboku ? Je ne sais pas quoi en penser mais voir Riboku enfin faire la guerre avec SSJ et Bananji, cela me botte bien. 

Et décidément, les Hans et la HSA, cela se confirme. 

• Like 1

Bon, en vrai ce me hype, mais j'avoue que des match-up différents m'auraient un peu plus mis dans le train. Je suis heureux que Shin se batte avec les Hans (aussi face à Chouktosu si je ne m'abuse), et que Ouhon affronte l'armée de Seika en première ligne, mais sinon j'ai l'impression de voir à nouveau les mêmes choses

-Ousen vs Seika

-Yotanwa vs SSJ

-Shin vs les gars de Kokuyou + Futei, Kaine...

Va falloir que Hara soit bon pour différencier cette bataille de Shukai ou de Hango, même si je ne doute pas qu'il y arrivera.

Sur une note plus positive, j'adore comment les armées sont réparties. On a donc deux larges fronts, avec des unités de Zhao en renfort dont on ne connait pas le meneur (Riboku ?)

Ca risque d'être une guerre avec de nombreux rebondissements, plus grand encore que l'on a jamais vu dans ce manga. Hâte que la guerre commence !

PS : L'armée de Qin du côté d'Ousen est au moins à 200k, tandis que Seika est à 140k. Je suis sûr que les deux unités du haut vont avoir un sale rôle, mais je sens aussi que Ousen n'est pas venu sans plan face à eux. Peut-être même qu'il a préparé son armée pour ce but...

Modifié par Riboku17

il y a 28 minutes, Ronazo a dit :

Si on rajoute Kisui et Batei et Choukotsu qui ne sont pas loin en ayant juste Kyoukai vu que Yoko Yoko est en retrait ça fait pas malyde monde quand même juste pour les deux. 

Bon après Shin qui fait un 2 vs1 face à Futei et Batei au combat ça devrait le faire 😂

Vous trouvez ça drôle mais moi ça me déçoit beaucoup, on parle de Shin qui va devenir GG après cette affrontement final face à Zhao, et tu envoies les 2 plus rincer de Zhao pour espérer le tuer ? J'espérais qu'il soit face à Kisui ou Batei ou alors ceux de Seika là on peut parler de vrais adversaires. Surtout que RBK veux cherché à l'éliminer vu qu'il le craint, c'est pas en envoyant les 2 sans intérêts que ça va marcher 

il y a 17 minutes, ATY95 a dit :

Vous trouvez ça drôle mais moi ça me déçoit beaucoup, on parle de Shin qui va devenir GG après cette affrontement final face à Zhao, et tu envoies les 2 plus rincer de Zhao pour espérer le tuer ? J'espérais qu'il soit face à Kisui ou Batei ou alors ceux de Seika là on peut parler de vrais adversaires. Surtout que RBK veux cherché à l'éliminer vu qu'il le craint, c'est pas en envoyant les 2 sans intérêts que ça va marcher 

Eh, chill out.

Déjà, pour être GG il faudra avoir accompli quelque chose d'exceptionnel dans la bataille. Si Shin passe 6GG, c'est qu'il aura tué RBK, ou SBS.

Ensuite, le champ de bataille est complexe et interconnecté. Shin est face à des généraux de seconde zone et la garde rapproché de RBK (Kaine et Futei), c'est donc qu'il y a plus d'un piège dans sa position (et probablement RBK près de cette zone pour le piéger). Si cette zone tombe, Shin peut intervenir entre Ousen et SBS, ce que RBK ne peut pas permettre de voir arriver.

A ce stade le matchup ne présage en rien de ce qui va réellement arriver niveau affrontements, et on peut être sûr que le fait que RBK ne soit indiqué nulle part veut dire qu'il peut intervenir partout.

Tu peux pas être déçu d'un arc avant même qu'il commence, enfin t'as le droit mais c'est triste. Et ça serait triste que le déroulé de l'arc soit joué dès la présentation des formations des armées. Ça voudrait dire qu'il n'y aurait aucune surprise.

il y a 27 minutes, lilas a dit :

J'ai l'impression que c'est face à Tanwa et Mouten. BNJ a l'air un peu sur la crête de deux champs de bataille je crois. Vu leur proximité ça serait surprenant que les deux n'interfèrent pas.

il y a une heure, Ronazo a dit :

Pourtant les lieutenants de la HSU ont réussi à tanker YY pour protéger Shin face à HKK et YY. On peut pas dire qu'ils ne sont d'aucune aide, d'aucun soutien.

Ça reste de bons officiers dans une unité structurée et expérimentée, ils feront tout à fait le job tant que ça reste régulier.

Par exemple un Garo ne doit pas être si loin que ça d'un Futei/Kaine (peut-être inférieur mais pas tant), les bourrins de la HSU doivent pouvoir tanker Batei, les archers restent une menace... la HSU n'est pas à poil.

Modifié par mollo

il y a 16 minutes, ATY95 a dit :

Vu la taille de l'armée de Qin, peut-être que Riboku veut juste faire comme à Hango : occuper Shin pendant un moment et l'écraser après.

Et même si ce n'est pas ce qu'il compte faire, Riboku n'aurait pas mis ces généraux face à la Hi Shin sans un bon plan pour assurer la victoire.

il y a une heure, Ronazo a dit :

Oui mais tu du coup tu rajoute Kyoukai  et Yoko Yoko pour Shin x) c'est pas un match up qui me  fait dire " va y'avoir des morts dans la HSU".

il y a 35 minutes, ATY95 a dit :

Bon s'agirait de mettre un peu de  respect sur Kisui quand même x) il reste un général qui a fortement emmerdé Kanki  et Batei est martialement

il y a 46 minutes, lilas a dit :

Pour tout  les lieutenants d'Ouki la x) 

il y a 47 minutes, lilas a dit :

@mollo Mouten n'est pas face à Bananji mais face au fiston, à Kotsuminhaku et à Rihaku. 

En vrai sur l'image je le vois aussi en face de Mouten 

Il y a 4 heures, Ronazo a dit :

C'est la discussion entre les anciens d'Ouki que je trouve la plus intéressantes dans ce chapitre car elle ouvre des possibilités de recrutements pour la Hi Shin comme les deux autres louveteaux peuvent recruter dans les armées de leur père, Shin pourra recruter dans les rangs d'Ouki

Je vois surtout un death flag planer sur la tête de deux d'entre eux. 

À mon avis il ne restera probablement qu'un après cette guerre. 

il y a une heure, lilas a dit :

La grande question, c'est sur l'apport des 50k de Kantan ? Est-il en réserve ou déjà dilué dans les 400k ? Est-ce l'armée cachée de Riboku ? Je ne sais pas quoi en penser mais voir Riboku enfin faire la guerre avec SSJ et Bananji, cela me botte bien. 

Et décidément, les Hans et la HSA, cela se confirme. 

Pour Rokuomi, je vois une autre possibilité, il survit a ses compagnons et prend soin de leurs filles.

Pour les Hans comme ils sont en retrait je les vois finalement intervenir sur plusieurs fronts. Et si l'armée de Rokuomi s'effondre, un général de Han qui reprendrais ce front avec une vraie armée Qin-han ce serait intéressant 

• Hum 1

Heki qui a un plan c'était pas sur mon bingo. Je n'aurais jamais dû sous estimer le plus grand appat sous les cieux. 

C'est curieux pour un général avec autant d'expérience que lui de ne lui avoir donner que 10 000 hommes, surtout qu'il a un second général avec lui sous ses ordres (Bajin faisait donc partie de la campagne de Gi'an ? Sous les ordres de qui, l'armée du nord est ? C'est bizarre qu'il n'ait pas été mentionné, je pense que le traducteur a du inversé son dialogue avec le second d'Heki). Je ne vois pas du tout à quelle personne il peut faire référence, des gens de Shintei ? Des soldats des clans des montagnes sous ses ordres qui serait resté dans le territoire de Zhao en couverture ? C'est... bizaremment mystérieux pour un commandant aussi moyen qu'Heki. 

J'ai le sentiment que cette campagne va être son heure de gloire et son rôle déterminant.

Et si ce n'est pas le cas... Ousen peut se consoler, il n'a pas les Han pour faire diversion, mais le meilleur appâts de Chine. Ses plans de sacrifice fonctionneront aussi bien avec les Han qu'avec Heki ^^. 

Ouhon est à une position particulièrement stratégique, gros rôle de devoir tanker les armées qui peuvent venir du nord (s'il y a Gakushou pour les mener, et qu'elles comptent au moins 20 000 hommes chacune, ce sera une position complexe pour lui), mais effectivemment c'est le seul endroit où Zhao peut se faire déborder sans aucune autre armée pour les arrêter. Un rôle pour l'instant défensif qui peut vite tourner à l'offensive.

Les deux nouveaux commandants de Zhao au centre n'ont qu'une armée de 70 000 contre Rokuomi et Yoko avec 110 000 hommes. Vu la différence du nombre je m'attends à des exploits venant de ces deux gars.

Va falloir que Ki Sui ait musclé considérablement son jeu pour s'opposer à la Hi Shin. J'espère que le potentiel de grand général qui sommeil en lui s'est réveillé.

C'est un front qui a l'air de manquer de stratégistes d'exceptions de part et d'autre, ça va être un clash brutal.

L'armée de Ganmon autour de Buhan m'a l'air d'être celle pour l'heure la plus en difficulté. Ils n'ont que 120 000 hommes pour s'opposer aux forces combinés de Yotanwa et Mouten de 130 000 soldats. L'armée de Yotanwa était déjà compliqué à gérer pour cette armée à Hango, mais si on rajoute Mouten et ses officiers dans l'équation, ils devraient se faire submerger.

Pour l'heure ils sont en infériorité numérique (ce qui n'est pas bon signe quand tu as les troupes des montagnes en face), aucun commandant du calibre de Yotanwa, et sont complétement dépassés en quantité d'officiers remarquables. De plus si ce front tombe, Bu'an et après elle Katan sont directement exposés. A part leur cohésion et la qualité des soldats de Ganmon qui ont affronté les xiongnus, ils n'ont rien pour eux.

Je suspecte que c'est là que Riboku interviendra en premier. Ne fusse que pour la hype de Riboku menant à nouveau l'armée de Ganmon à la victoire (ce serait quand même dommage de n'avoir jamais vraiment eu ça). Au nord il peut faire en confiance en Shibashou, le centre et d'autant plus le sud par contre risque d'avoir besoin de son aide.

Niveau deathflag pour l'instant je dirais que le plus gros est bizaremment sur Danto, trop confiant, trop envie d'impresionner Yotanwa, il va en faire trop. 

Les anciens de Tou suivent de près évidemment.

Je dirais que ça pue aussi pour le nouveau de l'armée de Mouten, ça sent le sacrifice pour permettre à Mouten de s'enfuir si ça dérape.

Yoko Yoko va peut-être même très vite devoir remplacer un général ou des généraux d'Ousen pour affronter Shibashou.

Vous croyez à une incorporation de Yoko Yoko dans l'armée de Ousen ? Je veux dire définitive (en vrai ça me déplairait pas) !

Avec ses 5 généraux (plus Heki a proximité), Ousen peut se permettre d'en perdre 1 ou 2 avant que ça ne devienne vraiment tendu, après tout Shibashou n'en a que 3 avec lui.

Si Ousen considère Han comme du sacrifiable, ça ne donnera guère de bons résultats de placer Yoko sous son commandemment, ce serait un mariage malheureux... certaines troupes peuvent être placées sous le commandemment de connards, pour Han et d'autant plus Yoko Yoko, cela causerait un risque de rébellion trop grand.

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Nei et Tou doivent avoir facile 20-30 ans d'écart ?

Pour être franc, il n'est pas encore question de mariage entre eux pour l'instant.

...même si ça viendra surement (hélas).

Modifié par bob
  • Like 1

il y a 32 minutes, bob a dit :

Heki qui a un plan c'était pas sur mon bingo. Je n'aurais jamais dû sous estimer le plus grand appat sous les cieux. 

C'est curieux pour un général avec autant d'expérience que lui de ne lui avoir donner que 10 000 hommes, surtout qu'il a un second général avec lui sous ses ordres (Bajin faisait donc partie de la campagne de Gi'an ? Sous les ordres de qui, l'armée du nord est ? C'est bizarre qu'il n'ait pas été mentionné, je pense que le traducteur a du inversé son dialogue avec le second d'Heki). Je ne vois pas du tout à quelle personne il peut faire référence, des gens de Shintei ? Des soldats des clans des montagnes sous ses ordres qui serait resté dans le territoire de Zhao en couverture ? C'est... bizaremment mystérieux pour un commandant aussi moyen qu'Heki. 

J'ai le sentiment que cette campagne va être son heure de gloire et son rôle déterminant.

Il me semble que Zhao n'a jamais su qu'un général de Qin s'était retrouvé sous leurs geôles. L'idéal pour moi serait que Heki se soit manifesté auprès de Ousen et ait proposé quelque chose et que Ousen ait eu la sagesse de l'écouter tout en ajouter son grain de sel. Finalement, cela aura été la normalité d'Heki qui lui aura permis de ne pas se faire repérer, et d'accomplir sa part dans la stratégie de Qin, au-delà de bien appliquer les bases.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis surpris que Mouten ait deux nouvelles figures chez lui et Ou Hon personne, alors que les deux ont le même nombre d'hommes. Cela peut suggérer que du côté de Mouten l'accent sera plus mis sur les nouveaux et le renforcement de la structure de son armée, tandis que côté Ouhon ce sera plus centré sur lui-même, et pourquoi il s'est, comme Heki, porté volontaire pour cette zone en particulier.

Il y a 1 heure, bob a dit :

Il ne  faut pas sous estimer  le GOAT tueur de roi voyons^^

Les deux nouveaux commandants de Zhao au centre n'ont qu'une armée de 70 000 contre Rokuomi et Yoko avec 110 000 hommes. Vu la différence du nombre je m'attends à des exploits venant de ces deux gars.

Je crois que y'a qu'un des nouveaux, On a déjà vu très vite fait ChouKotsu lors de l'invasion de Yan je crois. L'autre est nouveau par contre c'est sur.

Va falloir que Ki Sui ait musclé considérablement son jeu pour s'opposer à la Hi Shin. J'espère que le potentiel de grand général qui sommeil en lui s'est réveillé.

C'est un front qui a l'air de manquer de stratégistes d'exceptions de part et d'autre, ça va être un clash brutal.

Kisui est bien sous estimé ici je trouve. ( je parle en général). Ca reste un général qui est fort tactiquement et martialement et qui en plus sait fortement inspirer ses hommes. Il a failli être un élément décisif lors de la guerre contre Kanki et il aura juste été bloqué par Mouten à Shukai mais c'est plus  à mettre au crédit de Mouten qu'a la """faiblesse""" de Kisui. 

L'armée de Ganmon autour de Buhan m'a l'air d'être celle pour l'heure la plus en difficulté. Ils n'ont que 120 000 hommes pour s'opposer aux forces combinés de Yotanwa et Mouten de 130 000 soldats. L'armée de Yotanwa était déjà compliqué à gérer pour cette armée à Hango, mais si on rajoute Mouten et ses officiers dans l'équation, ils devraient se faire submerger.

Pour l'heure ils sont en infériorité numérique (ce qui n'est pas bon signe quand tu as les troupes des montagnes en face), aucun commandant du calibre de Yotanwa, et sont complétement dépassés en quantité d'officiers remarquables. De plus si ce front tombe, Bu'an et après elle Katan sont directement exposés. A part leur cohésion et la qualité des soldats de Ganmon qui ont affronté les xiongnus, ils n'ont rien pour eux.

Je suspecte que c'est là que Riboku interviendra en premier. Ne fusse que pour la hype de Riboku menant à nouveau l'armée de Ganmon à la victoire (ce serait quand même dommage de n'avoir jamais vraiment eu ça). Au nord il peut faire en confiance en Shibashou, le centre et d'autant plus le sud par contre risque d'avoir besoin de son aide.

Y'a tout de même Bananji dans l'équation, Bafuji a l'air  relou à gérer aussi et surtout y'a SSJ qui  est une vraie épine dans le pied à chaque champ de bataille. Un peu curieux de voir  le retour de Rihaku "le spécialiste de la défense" vs les mountain tribe d'ailleurs même si je pense qu'il va se faire rouler dessus. Je me questionne aussis sur le positionnement de Kotsu Min Haku qui m'a l'air entre les armées de Shin, Ten ( qui a sa propre armée visiblement vu qu'elle a le droit a un petit cadre ), kyoukai et celles de Mouten et Yotanwa. 

Perso je vois bien  Riboku frapper soit Rokuomi soit Yoko Yoko dans le sens ou c'est ptet les  fronts les  plus """faibles""" côté Qin. L'armée de Tou sans Tou c'est franchement pas la même et Yoko Yoko est fort mais pas  sur que toute  son armée le soit.

Niveau deathflag pour l'instant je dirais que le plus gros est bizaremment sur Danto, trop confiant, trop envie d'impresionner Yotanwa, il va en faire trop. 

Les anciens de Tou suivent de près évidemment.

Je dirais que ça pue aussi pour le nouveau de l'armée de Mouten, ça sent le sacrifice pour permettre à Mouten de s'enfuir si ça dérape.

Avec ses 5 généraux (plus Heki a proximité), Ousen peut se permettre d'en perdre 1 ou 2 avant que ça ne devienne vraiment tendu, après tout Shibashou n'en a que 3 avec lui.

Danto il a un death flag  depuis longtemps je trouve  et c'est un personnage facilement sacrifiable dans le sens ou il aura une mort assez épique mais l'armée de Yotanwa marche sans lui.

Juste derrière je mettrais les généraux clone d'Ousen qui vont clairement pas faire long feu. 

Enfin je  finirai  sur les lieutenants d'Ouki. Ca serait assez tragique  et intéressant de voir la fin de leur ère après  le décès d'Ouki et le départ de Tou.

@Raoru @mollo SSJ a 30k hommes vs Yotanwa. Il est pour moi évident que Bananji et ses 40k hommes sont aussi positionnés vs Yotanwa. 70k vs 70k. 

Même si on peut avoir l'impression que Bananji a une position en pivot mais je pense que Bafuji et Kotsuminhaku vont eux être vraiment face à Mouten. 

Après, je pense vraiment que Riboku va venir ici. 

@bob pour moi, la zone faible est clairement la zone centrale alors qu'au nord et au sud, tu as des généraux chevronnés qui forment des blocs cohérents. C'est beaucoup plus composite au milieu avec 3 corps d'armée distincts dont le vrai potentiel demande à être confirmé. 

Il me semble que Heki se constitue une sorte de bloc avec des figures déjà connues. Je crois reconnaître son poto qui a déjà combattu avec Ten à Kanyou et son cousin qu'on a aussi déjà vu à Tonryuu. 

Pour Mouten, c'est juste une mise à niveau. Cela fait longtemps qu'on connait 4 têtes dans la Gyoku hou. Enfin on en connaîtra aussi 4 dans la Gakuka. 

Modifié par lilas
  • Like 1

il y a 1 minute, lilas a dit :

@Raoru @mollo SSJ a 30k hommes vs Yotanwa. Il est pour moi évident que Bananji et ses 40k hommes sont aussi positionnés vs Yotanwa. 70k vs 70k. 

Même si on peut avoir l'impression que Bananji a une position en pivot mais je pense que Bafuji et Kotsuminhaku vont eux être vraiment face à Mouten. 

Ah oui effectivement j'avais pas vu ca comme ca après ca peut être un bait aussi. Comme Ousen lors du jours 1 à Shukai... Ce qui te donnerait raison in fine^^

Quand je vois les match-up de Shin, je vois une hécatombe dans la Hi Shin 😂

Kaine à 10k, c'est un peu l'idéal pour qu'un Garo ou un Sosui se fasse la main. Costaud mais pas inaccessible. 

Futei doit avoir des généraux en propre aussi donc cela peut le faire. 

Idem pour Choukotsu ( @Raoru on ne le connait pas. C'est Choukatsou du côté de Yan), il doit avoir des sous fifres. 

Batei, c'est plus compliqué. 

Kisui, j'ai l'impression qu'il est face à Kyoukai. 

• Like 1

il y a 24 minutes, lilas a dit :

( @Raoru 

Kisui, j'ai l'impression qu'il est face à Kyoukai. 

J'ai la même impression et Batei n'est jamais très loin de Kisui.

Et face a Mouten il y a Bafuuji qui a Gi'an, proclamait que malgré son apparence avait la même force que son père, le duel contre Aizen devrait être intéressant. Et hâte de voir si Kotsuminhaku peut donner du fils a retordre a Mouten niveau tactique 

il y a une heure, Kurowara a dit :

Il me semble que Zhao n'a jamais su qu'un général de Qin s'était retrouvé sous leurs geôles. L'idéal pour moi serait que Heki se soit manifesté auprès de Ousen et ait proposé quelque chose et que Ousen ait eu la sagesse de l'écouter tout en ajouter son grain de sel. Finalement, cela aura été la normalité d'Heki qui lui aura permis de ne pas se faire repérer, et d'accomplir sa part dans la stratégie de Qin, au-delà de bien appliquer les bases.

Sans doute, mais je me demande sur quelle personne il espère tomber s'il a un peu de chance... il fait référence à des personnes précises, vraisemblablement de l'autre côté de la frontière de Zhao, mais qui ? 

il y a une heure, Kurowara a dit :

Je suis surpris que Mouten ait deux nouvelles figures chez lui et Ou Hon personne, alors que les deux ont le même nombre d'hommes. Cela peut suggérer que du côté de Mouten l'accent sera plus mis sur les nouveaux et le renforcement de la structure de son armée, tandis que côté Ouhon ce sera plus centré sur lui-même, et pourquoi il s'est, comme Heki, porté volontaire pour cette zone en particulier.

Après le deuxième nouveau de Mouten a pas l'air bien impressionnant, c'est juste le fils de Kiozen qui était un officier assez peu remarquable (dont la valeur se limitait à l'expérience et la loyauté à Mouten, ce petit gars n'a pas le premier et pas vraiment le second).

Je trouve que c'est deux armées sont mieux balancées comme ça, Rikusen ne vaut ni Akakin ni un Kanjou, et Ouhon a aussi un bon guerrier avec le frère survivant aux deux épées (j'ai oublié son nom).

il y a 47 minutes, Raoru a dit :

Je crois que y'a qu'un des nouveaux, On a déjà vu très vite fait ChouKotsu lors de l'invasion de Yan je crois. L'autre est nouveau par contre c'est sur.

Les deux sont inconnus normalement. Choukotsu a juste été évoqué après la défaite de Kochou, et Ganshuu quand la Coalition est allée attaquer Qi, mais leur première apparence physique était il y a 4 chapitres de ça.

il y a 48 minutes, Raoru a dit :

Kisui est bien sous estimé ici je trouve. ( je parle en général). Ca reste un général qui est fort tactiquement et martialement et qui en plus sait fortement inspirer ses hommes. Il a failli être un élément décisif lors de la guerre contre Kanki et il aura juste été bloqué par Mouten à Shukai mais c'est plus  à mettre au crédit de Mouten qu'a la """faiblesse""" de Kisui. 

C'est à dire que Kisui a été le goat contre Kanki... mais y'a vraiment pas d'excuse à avoir été mis en échec par Mouten à Shukai pendant 15 jours en étant en supériorité numérique face à une armée en déroute... Mouten reste un commandant de 5 000 hommes loin du niveau d'un grand général à ce stade, lui comme Shin ont progressés au point qu'ils sont proches d'être des grands généraux à présent.

Le fait est que son niveau n'est pas cohérent d'une bataille à l'autre, si c'est le même gars qu'aux collines de Koukoyou voir un poil plus fort, il devrait être un bon adversaire pour Shin. S'il fait la même performance qu'à Shukai il va se faire éclater.

J'ose espèrer que la bataille de Shukai est juste Hara qui s'est foiré sur l'écriture et que Kisui est censé avoir le calibre d'un grand général, mais c'est pas garanti. 

il y a 53 minutes, Raoru a dit :

Y'a tout de même Bananji dans l'équation, Bafuji a l'air  relou à gérer aussi et surtout y'a SSJ qui  est une vraie épine dans le pied à chaque champ de bataille. Un peu curieux de voir  le retour de Rihaku "le spécialiste de la défense" vs les mountain tribe d'ailleurs même si je pense qu'il va se faire rouler dessus. Je me questionne aussis sur le positionnement de Kotsu Min Haku qui m'a l'air entre les armées de Shin, Ten ( qui a sa propre armée visiblement vu qu'elle a le droit a un petit cadre ), kyoukai et celles de Mouten et Yotanwa. 

Bananji et Shun Sui Ju sont forts oui, mais pas du calibre à lutter contre Yotanwa et Mouten. Si on fait une balance de compétence, Bananji est à peu près aussi fort que Danto, Shun Sui Ju à peu près aussi bon que Mouten (un peu moins en vérité je dirais mais soyons généreux)... maintenant ça laisse Bafuuji, Kotsu Min Haku et Rihaku contre Yotanwa, Bajio, Aisen, Kitari, Rikusen, plus les nouveaux de Mouten et les autres officiers de Yotanwa... Zhao est complétement dépassé. 

S'ils avaient l'avantage numérique ça pourrait compenser mais c'est pas le cas. 

il y a 58 minutes, Raoru a dit :

Juste derrière je mettrais les généraux clone d'Ousen qui vont clairement pas faire long feu. 

Pas vraiment de cet avis. Franchement ce serait redondant que les officiers d'Ousen se fassent encore défoncer et qu'il doive encore faire popper des talents cachés de nul part pour les remplacer. Hara a déjà sévéremment tiré sur la corde en faisant apparaître 4 nouveaux généraux pour remplacer les anciens, ce serait ridicule de refaire la même. 

Va bien falloir qu'Hara lui laisse des généraux durables, quitte à ce qu'ils ne jouent qu'un rôle très secondaire.

il y a 43 minutes, lilas a dit :

@bob pour moi, la zone faible est clairement la zone centrale alors qu'au nord et au sud, tu as des généraux chevronnés qui forment des blocs cohérents. C'est beaucoup plus composite au milieu avec 3 corps d'armée distincts dont le vrai potentiel demande à être confirmé. 

Tout dépend de la valeur de Choukotsu et Ganshuu. Sur le papier oui ça craint pour eux, il y a 4 généraux en face dont un excellent (Yoko Yoko) et qui ont une supériorité numérique conséquente. Si ces deux commandants de Zhao n'ont que le calibre d'un Bananji, Shun Sui Ju ou moins, ils vont se faire botter le cul...

Mais on devrait avoir à faire à deux gars qui ont le niveau de grand généraux si le premier a été considéré pour commander toute l'armée de Zhao et le second pour stopper la Coalition, probablement avec des généraux aussi sous leur commandement, leur troupes sont vraisemblablement accoutumées au combat. En face l'armée de Han est peu rompu au combat réel et leur motivationà se battre pour Qin plus basse que pour les autres armées.

Pour moi c'est le front ou Qin croit faussement avoir l'avantage du fait que ces généraux sont inconnus et de leur faible effectif, mais ça va s'avérer être un front à l'avantage de Zhao et la trop grande confiance de Qin va se retourner contre eux.

Si on compte aussi la zone de Kisui+Futei et Kaine, oui pour le coup on sait déjà un peu ce qu'ils valent et pour l'instant ils ne devraient pas être en mesure de battre la Hi Shin, ça a l'air d'être une zone dangereuse pour Zhao... mais j'ai foi en Kisui, je n'exclu pas que Futei se démarque, et surtout ils ont un avantage numérique conséquent, 90 000 contre 60 000.

• Like 1

Il y a 19 heures, daemon17 a dit :

Bref si c'est la disposition de la campagne, c'est mort pour le recrutement de Kisui et Futei. Shin ne fait pas de quartier 

C'est le truc qui me tracasse. Les hommes de Rigan vont saigner et cela présage mal de la suite. 

Faudrait que ce soit Choukotsu qui se prenne la foudre 😅

il y a 34 minutes, bob a dit :

Sans doute, mais je me demande sur quelle personne il espère tomber s'il a un peu de chance... il fait référence à des personnes précises, vraisemblablement de l'autre côté de la frontière de Zhao, mais qui ? 

Vu qu'il n'y a quasiment aucune chance que ce soit quelqu'un de l'armée de SBS, il reste le Rei Ju Kou, dont on ne sait rien. Je ne pense pas qu'il l'ai vu (ce n'est pas le rôle d'un général d'inspecter des camps de travail), mais quelques mots imprudents prononcés par des gardes, cela peut éventuellement s'exploiter, en plus de sa connaissance du terrain.

Personnellement, le versus que j’attends le plus c’est le match retour entre Ousen et Shibashou (Riboku en arrière plan).

Ousen a beaucoup attendu pour prendre sa revanche, mais surtout de découvrir le point faible de Riboku qu’il avait cité après sa raclée face à Seika.

La bataille stratégique entre Ousen et Riboku va être palpitante dans cet arc.

• Pouce en haut 1

Vu les montagnes qu'il y a entre les armées je ne suis pas spécialement sûr que tout le monde pourra s'entre-aider.

Par exemple entre Mouten et Yotanwa, il y a un énorme obstacle donc Mouten est isolé avec les 4 commandants qu'on a vu. Aisen est un monstre martial, Rikusen est un bon lancier et n'est pas mauvais stratégiquement (on l'a déjà vu faire des plans avec Mouten à Shukai et comprendre les rôles qu'il doit remplir durant les guerres c'est peut-être pas un Akakin ou un Kanjou mais il est dans leur rétroviseur), le nouveau Souku est un bon stratégiquement et il est dit que ses compétences martiales sont bonnes en clair un commandant  complet et le petit-fils de l'adjudant Kozen si il arrive à gonfler le moral des troupes ça en fait une armée plus que complète pour tenir le rôle d'une armée de GG.  Et il est face à Bananji, Bafuuji et Kotsu Min Haku ensemble ils forment 80K hommes et sont donc en supériorité numérique (La carte montre 80K hommes face à Mouten (cases noires)). Gaku Ka 60K vs 80K l'armée de Ganmon

Du coup SSJ et Rihaku sont seul avec 40K hommes face à Yotanwa et ses 70K hommes, j'imagine qu'il y aura des fortifications afin de leur donner un avantage sinon je ne comprends pas le plan de Riboku.

Kyoukai est seule face à Kisui et Batei donc on a un affrontement de 20K vs 50K hommes. Cela va être un vrai défi pour Kyoukai et elle va pouvoir ce qu'elle a terminé à Kokuyou en faisant se retrouver les 3 amis dans l'au-delà.  En vrai les hommes de Rigan vont être motivé face à Kyoukai j'imagine pas le moral qu'ils auront de ramener sa tête afin de venger Ryuutou. En plus dans le chapitre précédent c'est dit que Kyoukai et Shin sont séparés.

Shin et Yoko Yoko sont face à Choukotsu, Futei et Kaine. 90K face à 70K avec un Yoko Yoko en retrait au départ qui devra faire ses preuves. Je pense que Garo peut très clairement s'occuper de Kaine, il l'avait déjà envoyé valser à Hango et Futei n'est plus au niveau martial de Shin alors de Yoko Yoko c'est même pas une question. L'inconnu c'est Choukotsu et je pense que c'est lui qui va être le facteur X sur ce front là. C'est le front qui m'intéresse le plus vu qu'il va y avoir beaucoup de facteur pour déterminer qui aura l'ascendant sur l'autre. Est-ce que les commandants de la Hi Shin vont se montrer à la hauteur de leur rôle ou Yoko Yoko va venir tout sauver et rejoindre définitivement la Hi Shin ? Qui va briller ?Quels sont les compétences de Choukotsu?  Est-ce que Futei va enfin reconnaitre que Shin lui est supérieur? En vrai cet affrontement peut être déterminant pour un possible recrutement plus tard comme tu le voulais @lilas

Rokuomi est tout seul face à Ganshuu du coup 60K vs 40K mais vu le death flag j'ai un peu peur de ce que va nous proposer Ganshuu pour écraser les anciens de l'armée d'Ouki. Cela risque d'être un massacre unilatérale.

Ousen vs Shibashou on est sur 70K vs 80K. La revanche, est-ce que cela va vraiment se régler jusqu'au bout ou ils vont pouvoir se poser et discuter autour d'un thé à un moment ? En vrai c'est intéressant de voir comment Ousen va pouvoir gérer Shibashou sans monstre de puissance et comment Shibashou va affronter Ousen sans plan de Riboku qui lui ouvre une voie royale vers Ousen. En attendant c'est 0-1 pour Shibashou quand même.

Ouhon et Heki vs Reijoku et les armées inconnus de Zhao. Le front le plus mystérieux mais en attendant sur les chiffres ça donne 70K vs 40K. Là ça sent le piège à plein nez et je me demande ce que Riboku aura prévu et quelles sont les compétences de Reijoku. 

En clair avec les zones délimitées on obtient 4 zones où Qin a l'avantage numérique et 3 où Zhao a l'avantage mais il est très clair qu'on nous réserve des surprises sur ces 7 fronts.

• Pouce en haut 1

il y a une heure, lilas a dit :

C'est le truc qui me tracasse. Les hommes de Rigan vont saigner et cela présage mal de la suite. 

Faudrait que ce soit Choukotsu qui se prenne la foudre 😅

Qui sait on aura peut-être une surprise de ce côté là,? Une victoire de Kisui sur Kyoukai sur ce front. Et un repli de Kyoukai vers Shin pour la suite.

Je pense que cet affrontement il y aura des victoire et des défaites de chaque côté qui feront pencher la balance d'un côté et puis d'un autre.

Bref tu auras compris que j'espère la survie de ceux que je trouve les plus honorable (Kisui et Kansaro en tête)

• Thanks 1

@Ronazo je partage pas ton analyse sur Batei, j'ai plus l'impression qu'il est entre les fronts de Shin et Kyoukai et qu'il aura un rôle de soutien en fonction de la situation sur les deux fronts.

Et je partage ton enthousiasme sur les nouveaux côtés Zhao, surtout reijouko et Ganshu, si c'est bien celui qui a arrêter la coalition a Qi jusqu'à l'arrivée de Moubu, c'est sûrement un gros morceau