Aller au contenu

Kingdom 853

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

1- Le tout droit à Han, c'est un ordre de Tou. 

2- la poursuite à Hango, c'est un ordre de Akou. 

Alors foutez un peu la paix au pauvre Shin. 🫣

Shin sans Kyoukai vs Riboku, qui l'aurait cru ? C'est un vieux rêve qui prend forme.

Après, cela me plairait bien de voir Ten prendre en charge la bataille avec Shin en retrait dans un premier temps. Un peu comme quand Ten s'était mise en retrait face à l'instinctif Gyou'un. Mais je suis assez ouvert à tout scénario. J'attends avec gourmandise la suite. 

Et décidément, je suis désormais absolument convaincu que Yotanwa va avoir un impact clé dans cette bataille. C'est elle qui va mettre le feu. Shin bloquera Riboku pour lui offrir cette opportunité. Ce que Ousen n'avait pas réussi à faire à Hango. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

while Kanto also gives a cheerful and simple one.

Toujours le gars le plus proche de devenir un général un jour, de loin. 

The soldiers cheer passionately, and Shin tells himself that this fervor — this “heat” — is the next step toward becoming a great general!!

On est plus très loin dans l'esprit de la première scène de Kingdom avec Shin qui débarque avec une armure badass acclamé par ses soldats (enfin, si Shin avait une armure digne de ce nom du moins). 

Futei remarks that Riboku doesn’t have a personal army, only overall command of the battlefield. His sudden appearance here means something very important is about to happen...!

Si c'est ça on peut s'attendre à le voir débarquer sur tous les champs de bataille, c'est une perspective assez excitante... mais bon évidemment ça met un gros death flag sur Riboku d'avoir une ultime confrontation avec tout les mecs importants de Qin 1 par 1 comme chant du signe.

C'est quand même bizarre d'avoir planquer la position de Riboku pour le montrer au chapitre suivant. Ce serait bien qu'Hara nous évite de faire des théories pendant 2 semaines pour 0 pay-off ^^.

Ca sent pas bon pour l'unité Hi Shin en tout cas d'être confronté directement à Riboku. Je le vois mal être mis directement en échec dès le premier engagement. 

Il y a 1 heure, SimaCuo a dit :

Comme on pouvait s'en douter, le fait que RBK ait choisi d'envoyer en face Fitei et Kaine sentait le piège à plein nez. 

On peut guère parler d'un piège si il est direct là en évidence, il n'y a guère de prise par surprise chez l'unité Hi Shin.

Vu que Riboku est ici, la logique serait que le front nord et sud de Qin passent à l'offensive pendant que que Riboku est occupé ailleurs, et que Shin essaie plutôt de jouer la montre sur ce front en y allant prudemment que de chercher l'exploit. Je ne m'attends guère à ça de la part de Shin mais j'espère qu'il aura au moins la présence d'esprit de leur envoyer des messagers pour les avertir de la position de Riboku et qu'ils en profiteront pour mettre la pression. 

il y a 11 minutes, Traffy7 a dit :

J'aurais été d'accord si on avait pas eu l'arc de Gian.

Dans cette arc Shin réalise de nombreuses actions, et je parle pas que de quelque mouvement comme dans les arc précédent, non lors de cette arc il réalise de nombreuses action, donne des ordres, bouges ses troupes, effectue des manoeuvres.

Dans tous les cas je pense que cette arc, va finalement montrer la totalité des capacités instinctives de Shin.

Au final c'est la seule chance de Shin de vaincre au final.

À Gian il fait un mouvement instinctif mais il ne commande pas son armée réellement. 

Il les a fait bouger de la gauche à la droite en leur disant suivez moi je suis le capitaine puis il a laissé Mouten commander. Alors en étant large on peut dire que oui il a commandé son armée mais il a juste délégué les tâches à Mouten. 

La dernière fois que Shin a réellement commandé son armée en donnant des objectifs à remplir à ses hommes et en délèguant les tâches et les sous objectifs c'est durant les plaines de Shukai mais là on lui demande de faire à peu près pareil mais en étant sur le champs de bataille. 

En clair ce que Kyoukai a fait durant les plaines d'Eitei quand elle empêchait Haidon d'atteindre Haku'ou Koku. Elle donnait des directives que ses hommes devaient suivre pourtant elle était entrain de se battre aussi. Ce qu'a fait Ouhon face à Gaimou et Gohoumei, Mouten face à SSJ et Bananji. 

il y a 26 minutes, Ronazo a dit :

Mais pour Ten je ne suis pas d'accord car ça veut dire que que ce personnage doit pouvoir gérer 40K hommes stratégiquement, que les gens de la Hi Shin soient d'accord de recevoir des ordres de cette personne et même que Shin soit d'accord de lui laisser la vie de tous ses hommes entre ses mains et ça j'ai énormément de mal à y croire. 

Ça dépendrait de la situation au moment où cela arriverait. 

Est ce que ça peut se faire en quasi instantanée ? Non clairement pas.  

Mais après un moment , et la perte d'une bonne partie des troupes dont des perso majeurs ?    Je ne ferme pas complètement la porte. 

En fait , si tu veux.  J'envisage ça de la façon suivante

1. Riboku met ten HS. 

2. La hsu galère mais on nous explique que ten avait prit des dispositions pour éviter un effondrement total de la hsu . 

3. Ça ne fonctionne que modérément, bcp d'officiers de la hsu y passe .' mais la hsu est toujours vivante.  

4. Shin reprend la main et trouve des solutions qui pourrait impliqué bah les gens capables de palier à ses faiblesses pour la fin de la guerre.  

5. La hsu se redessine après la guerre.  En incluant les perso en question , le retour de ten si elle revient et / ou des apport completement extérieur. 

il y a 43 minutes, Raoru a dit :

J'y vois rien de redhibitoire si c'est bien exploité perso et la je trouve ca plutôt bien exploité depuis plusieurs arcs.

Les goûts et les couleurs ... 

Perso , le mode Luffy a petite dose ça va.  

Mais en mode permanent et unique.  Je ne peux pas. 

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Ça dépendrait de la situation au moment où cela arriverait. 

Est ce que ça peut se faire en quasi instantanée ? Non clairement pas.  

Mais après un moment , et la perte d'une bonne partie des troupes dont des perso majeurs ?    Je ne ferme pas complètement la porte. 

En fait , si tu veux.  J'envisage ça de la façon suivante

1. Riboku met ten HS. 

2. La hsu galère mais on nous explique que ten avait prit des dispositions pour éviter un effondrement total de la hsu . 

3. Ça ne fonctionne que modérément, bcp d'officiers de la hsu y passe .' mais la hsu est toujours vivante.  

4. Shin reprend la main et trouve des solutions qui pourrait impliqué bah les gens capables de palier à ses faiblesses pour la fin de la guerre.  

5. La hsu se redessine après la guerre.  En incluant les perso en question , le retour de ten si elle revient et / ou des apport completement extérieur. 

Avec un scénario pareil je peux envisager la mise en retrait de Ten 

Mais j'y crois très peu car Hara n'osera pas aller aussi loin en tout cas il me surprendrais grandement si il mettait quelque chose de tel en place 

Modifié par Ronazo

il y a 7 minutes, bob a dit :

Toujours le gars le plus proche de devenir un général un jour, de loin. 

On est plus très loin dans l'esprit de la première scène de Kingdom avec Shin qui débarque avec une armure badass acclamé par ses soldats (enfin, si Shin avait une armure digne de ce nom du moins). 

Si c'est ça on peut s'attendre à le voir débarquer sur tous les champs de bataille, c'est une perspective assez excitante... mais bon évidemment ça met un gros death flag sur Riboku d'avoir une ultime confrontation avec tout les mecs importants de Qin 1 par 1 comme chant du signe.

C'est quand même bizarre d'avoir planquer la position de Riboku pour le montrer au chapitre suivant. Ce serait bien qu'Hara nous évite de faire des théories pendant 2 semaines pour 0 pay-off ^^.

Ca sent pas bon pour l'unité Hi Shin en tout cas d'être confronté directement à Riboku. Je le vois mal être mis directement en échec dès le premier engagement. 

On peut guère parler d'un piège si il est direct là en évidence, il n'y a guère de prise par surprise chez l'unité Hi Shin.

Vu que Riboku est ici, la logique serait que le front nord et sud de Qin passent à l'offensive pendant que que Riboku est occupé ailleurs, et que Shin essaie plutôt de jouer la montre sur ce front en y allant prudemment que de chercher l'exploit. Je ne m'attends guère à ça de la part de Shin mais j'espère qu'il aura au moins la présence d'esprit de leur envoyer des messagers pour les avertir de la position de Riboku et qu'ils en profiteront pour mettre la pression. 

Ten le fera sans aucun doute.  

Après, honnêtement, je suis curieux. 

Ouki s'était fait déboiter par Riboku, Kanki et Ousen aussi. 

Mais à chaque fois, Riboku arrivait après un piège ou comme une deuxième lame. Là, en frontal direct à égalité numérique ? 

Mon problème avec Shin c’est qu’il a été monté trop haut trop tôt au niveau martial.

La victoire sur Rinko puis celle sur Houken (entre autres) l’ont mis trop tôt tout en haut du panier des plus forts de Chine…

Alors pour compenser Hara l’a privé de développement stratégique et laissé une Ten moyenne compenser la puissance de l’unité (avec Kyoukai également trop cheatée).

Ce que j’aimerais dans cette guerre c’est justement ne pas voir Shin, que Ten se révèle ainsi que les membres importants de l’unité, en perdant au passage des membres éminents.

Que Kyoukai soit enfin aussi en grande difficulté et que YY vienne leur sauver les miches.

J’aimerais beaucoup un statut quo total ici et que la décision se fasse sur les autres champs de bataille, en particulier YTW Mouten et une action déterminante d’Ouhon remettant la victoire d’Ousen sur les Seikas

il y a 15 minutes, lilas a dit :

Ten le fera sans aucun doute.  

Après, honnêtement, je suis curieux. 

Ouki s'était fait déboiter par Riboku, Kanki et Ousen aussi. 

Mais à chaque fois, Riboku arrivait après un piège ou comme une deuxième lame. Là, en frontal direct à égalité numérique ? 

Face à Kanki c'est surtout le scénario qui a sauvé Riboku haha. On m'enlèvera pas l'idée que le blondinet aurait dû mourir face à Kanki. Mais visiblement il était indispensable que Riboku tombe face à la HSU. 

• Pouce en haut 2

il y a une heure, primo vongola a dit :

Je parle d'un Shin qui fonce dans le tas comme face à Han 

Pourtant Shin n'a pas foncé dans le tas sans réfléchir face à Han, il s'agissait de la stratégie élaborée par Tou qui préconisait de lancer les plus puissantes unités dès le départ pour frapper fort immédiatement et d'empêcher Han de terrasser les nouvelles unités de Qin. Rokuomi, Ryukokuu et Kanou en ont fait autant de leur côté.

Shin était le plus à même de se battre contre HKK, et la stratégie s'est avérée payante au finale.

• Pouce en haut 2

il y a 23 minutes, Ronazo a dit :

Avec un scénario pareil je peux envisager la mise en retrait de Ten 

Mais j'y crois très peu car Hara n'osera pas aller aussi loin en tout cas il me surprendrai grandement si il faisait quelque chose de tel en place 

ça fait combien de temps qu'on l'attends la mise en hors jeu temporaire de Ten ? Mais il est vrai que si Riboku n'est pas idiot, il a dû comprendre  qu'elle était le coeur de la HSU. Et on l'a déjà vu élaborer des plans ou il sort de nulle part pour prendre un enemi à revers. 

il y a 55 minutes, mollo a dit :

Il en fait une seule réellement impressionnante (bouger vers Mouten), le reste est plus quelconque. 

Ca n'est pas vrai, de plus bouger vers Mouten n'a pas sauver l'unité hi shin.

Je vois que la plupart ont oublier à quelle point Shin a briller cette arc, je vais ici beaucoup comparer Shin à Mouten, sachant que tous 2 sont généraux avec le même potentiel.

On commence cette arc avec Shin qui sent très rapidement que quelque chose ce trame et avant même que la guerre ce commence, quand Maron demande à l'armée de Qin composée de Ten, Kyoukai, Mouten et des généraux de Kanki, Shin est le seule à remarquer que les événements qui sont arrivés sont suspicieux et demandent à Kanki qu'il devrait être prudent et si il ne sent pas que quelque chose ce passe, à ce moment là seule Kanki et Ousen sentent le possible piège, Kyoukai et Mouten de la même génération sont totalement incapable de sentir quoi que ce sois du piège. 

Ensuite on a Shin qui bouge vers l'aile de Mouten pour qu'ensemble ils puissent fuir la cage de Riboku, ce move leur permet de combiner les forces des 2 unités qui sont habitués à travaillés ensemble. C'est un excellent move qui leur donne une possibilité de fuir la cage mais ca n'est que le début surtout face aux 2 généraux de Shibashou. Avant cela Mouten et Ten étaient paniqués et n'avaient aucune idée.

ensuite Shin laisse le commandement de son unité à Mouten, et Mouten ce fait totalement démolir, il ce fait tellement démolir qu'il est quasi out au bout du premier clash, ici ten reprend le commandement et pousse Kyoukai à fuir la cage mais ca n'est encore une fois pas suffisant, c'est là que Shin percoit avec son instinct l'opportunité crée par Kyoukai et décide de prend la tête de la charge face à l'armée de Joukaryuu pendant que Kyoukai tue le stratège de l'armée de Joukaryu.

Enfin lors de la conquete de Gian Mouten est out et c'est Shin qui est responsable du plan et il réalise la conquete de la ville.

dire que Shin a fait un mouvement instinctif c'est juste faux, Shin a surpasser le simple d'éveil, ou le simple niveaux de mouvement instinctif et a atteint le niveaux ou il peut commander une armée entière pendant de longue période avec son instinct, en réalité il avait déjà atteint ce niveaux face à Gyou un ou pendant des jours il devait user de son instinct.

Il y a 2 heures, SimaCuo a dit :

On sait que Zhao voue une grande haine envers Qin mais on a en face l'armée qui s'est toujours opposée aux exactions tant qu'elle pouvait, et qui est surtout la plus proche du peuple. Je vois un élément pour jouer sur la morale des soldats comme à Han, lorsqu'ils affrontaient HKK et l'armée de la première ville qu'ils avent pris. 

C'est un problème pris à l'envers. Les soldats de Han ne se sont pas mis à douter de leur commandant parce que la Hi Shin s'est avérée des occupants corrects, c'est juste que leur haine initiale envers la Hishin s'est amoindrit. Il n'y a pas eu d'effet "le commandemment nous ment ! Fake news la Hi Shin a été diffamée on vit dans une société !". Ca coûte rien à Riboku de les exciter en jouant la carte de l'envahisseur, au pire le boost disparaitra au fil de la battaille, mais il aura été là un temps au moins.

Et puis... Zhao n'est pas Han, Kanki et Hakuki sont passés par là, la Hi Shin va pas pouvoir jouer la carte de "mais nous on est des gentils envahisseurs tout plein" à chaque bataille. 

Il y a 2 heures, Raoru a dit :

Mais en fait je comprend pas ceux qui veulent pas voir Shin foncer dans le tas.... C'est son point le plus fort x)

C'est son point le plus fort certes... mais si c'est tout ce qu'il sait faire il ne sera jamais le plus grand général de Chine. C'est bien d'être très doué pour filler des gnons, mais si c'est tout ce que tu sais faire tu es beaucoup plus facile à prédire et contrer, et les tâches pour lesquelles on peut t'employer sont très limitées (tout problème militaire ne peut pas être résolut par une charge frontale). Impossible de confier à un homme comme ça la bataille de Bayou par exemple qui demandait d'être bon en défense et attaque. 

On demande pas à un Moubu de savoir faire autre chose que de foncer dans la tas en dégommant tout parce que c'est sa seule fonction et à part être le gars le plus fort de Chine il n'a pas d'autre ambition, ni à un Luffy de faire autre chose parce que visiblement dans One Piece tout ce qui compte pour être roi des pirates c'est de foutre des baffes plus fort que les autres... mais là on parle du protagoniste dont l'objectif est d'être le meilleur général, ses compétences ne peuvent décemment pas se limiter à charger efficacemment pour qu'il soit digne de ce titre. Il a pas besoin d'être parfait partout, mais au bout d'un moment il a besoin d'avoir quand même plus d'un tour dans son sac.

Si Mouten était le protagoniste et voulait être aussi le meilleur général, on lui demanderait de montrer des qualités offensifs plutôt que d'être tout le temps en retrait à superviser ça de loin. 

Modifié par bob
  • Thanks 1

Il y a 3 heures, SimaCuo a dit :

Après, je vois déjà une première erreur de RBK, à savoir monter les soldats de Zhao contre l'armée la plus tolérante de Qin.... 

En quoi est-ce une erreur ? Il motive ses troupes, c'est tout. 

Ce serait totalement contre productif de leur dire "ne tapez pas trop fort, ils ne sont pas méchants avec les civils...". 

Déjà, eux sont des soldats en armes, donc ils n'ont à attendre aucune pitié de mecs qui viennent effectivement pour les tuer.

Et leur dire qu'ils se battent pour leur famille est probablement la motivation la plus forte. 

3 généraux côté Zhao en dehors de Riboku. Qui pour leur faire face ? Yokoyoko mais après ? Ten vs Kaine ? Shin vs Futei ? 

Ou alors des subalternes ? Sosui vs Kaine ? Garo vs Kaine ? 

il y a 40 minutes, bob a dit :

c'est juste que leur haine initiale envers la Hishin s'est amoindrit

Je ne cherche pas à ce que la haine s'efface, mais qu'elle s'amoindrisse justement. 

Autrement la cohabitation après l'annexion de Qin se ferra toujours dans du sang et dans la haine et ça ne s'arrêtera jamais. 

Il y a 1 heure, Traffy7 a dit :

Ca n'est pas vrai, de plus bouger vers Mouten n'a pas sauver l'unité hi shin.

Justement si. En allant vers Mouten, ils ont pu s’unir et briser l’encerclement. Sans cette action, c’était mort.

La manière dont ils s’en sont sorti, elle, est assez bateau : foncer tout droit en flèche. C’était bien exécuté, oui, mais ça n’avait rien d’extraordinaire.

Le reste (notamment la prise de Gian, vidée par RBK) c’est pas très malin.

Quant à savoir qu’il y avait un piège à Gian : Shin le savait (et n’en rien fait), Ousen et Kanki aussi. Là encore rien de brillant.

La réaction de Futei suggère qu'il n'est pas au fait des détails du plan de Riboku, il s'étonne de sa présence dans cette partie du front. Futei fait pourtant partie du premier cercle.

Il semble que lui, Choukotsu et Kaine formaient un groupe a priori, qui pouvait se retrouver face à n'importe quelle armée de Qin, pas forcément Shin. Dans ce cas-là, il n'était pas prévu à l'avance d'envoyer Kaine pour tenter quelque chose contre Ten (même si cette idée peut germer dans les premières phases de la confrontation). Par déduction, Riboku n'a pas annoncé à Futei, ni aux autres généraux (à l'exception peut-être des Grands Cieux, Chou Kotsu n'est pas décrit comme "tournant la tête") qu'il ciblerait Shin dès le départ. Néanmoins, cela devrait constituer une forte éventualité vu ce qu'il s'est passé à Hango, je trouve donc étonnant que Futei soit sur le cul.

Kaine-Futei-Choukotsu et 5k hommes de moins que Qin : Riboku a-t-il déjà eu une main aussi faible ? Je ne crois pas. 

Au Shukai, là où il était le plus démuni, il a pif et paf et une bonne supériorité numérique (et il perd). Alors peut-être que Choukotsu vaut plus que pif et paf ? Ou que Riboku se déplace avec Seika'un ? 

il y a une heure, mollo a dit :

Justement si. En allant vers Mouten, ils ont pu s’unir et briser l’encerclement. Sans cette action, c’était mort.

La manière dont ils s’en sont sorti, elle, est assez bateau : foncer tout droit en flèche. C’était bien exécuté, oui, mais ça n’avait rien d’extraordinaire.

Le reste (notamment la prise de Gian, vidée par RBK) c’est pas très malin.

Quant à savoir qu’il y avait un piège à Gian : Shin le savait (et n’en rien fait), Ousen et Kanki aussi. Là encore rien de brillant.

Hmm non c'est bien dans le chapitre que s'il voulait avoir au moins une chance de s'échapper de la cage il fallait produire une action qui n'était pas dans les donnés de Riboku et c'est cette chance que l'action de Shin a produit, au final il a fallut faire bien plus et produire bien plus d'effort pour s'en échapper. Si tu veut dire que c'étais pas aussi impresionnant que l'action de Shin, je serais d'accord par contre.

Mon argumentaire ce tient principalement autour de l'idée que Shin est produit une action instinctive cette arc, il en a réalisé plusieurs, et elles sont assez diverses, si ton argumentaire c'est qu'il n'y a qu'un qui est impresionnante, c'est ton droit après tous c'est plus subjectif ce genre d'opinion.

Personnellement le fait que Shin sois capable de sentir le plan de Riboku ferais aussi des accomplissement instinctifs que j'attriburais à Shin, puisque que ca montre que Shin recoit le commandement d'une armée il est maintenant capable de sentir les pièges mortels mêmes de la part de GG, tu semble enlever des points à Shin qui n'est pas le commandant de cette arc ce qui ne fait pas de sens pour moi.

Je dirais aussi que cette arc n'avait pas vraiment pour but de faire briller Shin comme l'arc de Gyou par exemple et que c'étais principalement les gros joueur, Ousen et Riboku qui ont pu briller et que si on veut voir des mouvements instinctif impresionnant c'est clairement prévu pour cette arc, ou Shin semble affronter directement riboku.

• Like 1

On a donc un Shin vs Riboku dès le début, et Riboku choisi de se montrer face à l'adversaire directement.

Je ne sais pas si Hara y a pensé ou non, mais rien que le fait de se montrer peut déjà influer la bataille. Peut-être cherche t-il déjà à titiller son vis-à-vis. Hara aillant déjà joué là dessus pour Sei à Sai, ou bien pour Riboku lui même face à Shin à Hango, je suppose qu'il voit lui même cette apparition comme pas anodine.

Vu qu'il y a ses principaux lieutenants, et lui même qui choisi de se montrer, je suppose qu'il avait plus ou moins prévu où serait la HSU et qu'il la cible en conséquence.

D'ailleurs contrairement à ce que le premier texte laissait penser, les premières images sans texte n'ont pas l'air de montrer des lieutenants de Zhao surpris de voir Riboku. Ça aurait été assez étonnant, et incompréhensible selon moi.

À vue de nez, il faudrait donc s'attendre à un plan contre la HSU parce que jusque là, impliquant donc que Riboku se montre. D'un côté, les émotions sont un bons moyen de faire vriller les instincts, mais de l'autre un général instinctif devrait justement avoir un bon instinct, et là si c'est vraiment une manœuvre de manipulation c'est pour le moment léger. Peut-être que le fait de faire savoir sa présence jouera pour plus tard, et qu'il en profite pour offrir un boost de moral à ses troupes.

Si on poursuit sur un Shin vs Riboku d'entrée, sans aucun imprévu pour Riboku, je souhaite plutôt que Shin se fasse remettre à sa place. Du style le combat s'engage, Shin se focus trop sur la tête de RBK, Ten se fait cibler par Kaine, la HSU en grande difficulté, et éventuellement le salut vient des Han - élément extérieur non prévu par Riboku - qui permettrait à la HSU de se remettre en question dès le premier jour.

• Hum 1

Je suis content de voir Kou et Kanto prendre du leadership parmis la Hi Shin, ça annonce de l'ascension.

Pour Bihei j'ai nettement plus un sentiment de Death Flag par contre (surtout s'il mentionne sa femme qui l'attend à la maison...), on sait qu'il ne sera jamais une des figures importantes de la Hi Shin, le voir prendre une certaine importance maintenant sent pas bon.

• Pouce en haut 1

il y a 49 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Si on poursuit sur un Shin vs Riboku d'entrée, sans aucun imprévu pour Riboku, je souhaite plutôt que Shin se fasse remettre à sa place. Du style le combat s'engage, Shin se focus trop sur la tête de RBK, Ten se fait cibler par Kaine, la HSU en grande difficulté, et éventuellement le salut vient des Han - élément extérieur non prévu par Riboku - qui permettrait à la HSU de se remettre en question dès le premier jour.

Ça fait longtemps qu'on attends une guerre ou Ten serait mise hors jeu. L'air de rien cette fois-ci on a de grandes chances pour que ça arrive. Riboku a montré qu'il était doué pour s'introduire entre les lignes, frapper et ressortir comme un voleur. De plus, s'il est pas con, il a dû comprendre qu'en l'absence de Kyoukai c'était Ten le coeur stratégique de la HSU. 

• Like 1

pour moi si ten est HS ça pourrait mettre en avant Sosui qui n'a rien eu contre Han, car il gère la logistique mais ce n'ai pas un peintre en stratégie pour autant, si on compare avec l'armée de mouten pour moi Sosui est un Rikusen.  

Kou motiver ces troupes c'est très nouveau mais j'ai du mal a le trouver si prometteur, certe il a l’expérience des campagne mais  j’attend d'etre surpris car il n'a pas de point fort il me semble? 

Shin pourrait envoyé Yoko Yoko lors de la première flamme pour allumé un grand feu et surprendre Riboku après que ten est était mis HS et un moove de Sosui pour récupérer la stratège de la Hi SHin  

Pour Bihei je le voit mal survivre, son frère est mort contre la 1ere campagne contre Zhao et la boucle serait boucler avec la mort de l'ainé lors de la dernière 

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Ryoushi a dit :

Kou motiver ces troupes c'est très nouveau mais j'ai du mal a le trouver si prometteur, certe il a l’expérience des campagne mais  j’attend d'etre surpris car il n'a pas de point fort il me semble? 

En vérité si il en a, et même beaucoup. Je vais mon petit laius habituel à son sujet mais c'est une gemme cachée de cette armée.

Déjà l'avant dernier chapitre bonus lui est dédié et confirme qu'il est devenu un très bon officier. : https://ww5.readkingdom.com/chapter/kingdom-chapter-812.5/

Aussi bien martialement que tactiquement. Il a appris plus de techniques et stratégies de Kyou Kai que n'importe qui d'autre.

-Il a une capacité d'apprentisage phénoménale. Il a appris la technique de déplacement silencieux de Kyou Kai juste en l'observant.

-Il a une tenacité à tout épreuve. Avant Sanyou il s'est pris une lance sans émettre le moindre son pour pas griller son équipe. A Eikyuu il a sauvé les miches de Bihei et de Kyourei en les rattrapant quand ils tombaient de la falaise, ce qui est pas un mince exploit, la plupart des soldats avaient déjà un mal de chien à pas tomber, alors rattraper quelqu'un quand tu galères à te maintenir... 

-Il a la meilleure capacité d'analyse des officiers de Shin. Quand Kyoukai a quitté l'unité après Sanyou, il est le seul à avoir compris la raison de pourquoi l'unité se ramassait défaite sur défaite.

Ce qu'il manquait à ce gars là c'est de la confiance en lui et de l'expérience du commandemment, mais on dirait qu'il est en bonne voie pour remédier à ça, il s'affirme de plus en plus.

Je sais que ça fait genre depuis 4 campagnes que je prophétise qu'il va nous épater et qu'au final il fait rien... mais mon déni  ma foi ne faiblira pas pour si peu ! Cette fois je le sens c'est la bonne.

• Thanks 2
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1