Yotomi Posté(e) 8 novembre 2025 Share Posté(e) 8 novembre 2025 Je capte pas pourquoi certain ici disent que riboku ne respecte pas mouten ? Le spoiler indique bien : "Someone around Seikaun asks, "Is the next target Mouten, entrenched in the adjacent battlefield?" He replies, "No, as Riboku told me, Mouten isn't advancing. The target is Shin from the Heishin unit." Il fait les champs de bataille dans l ordre et si il ne s'arrete pas jusqu'au prochain ( mouten ) c est simplement parce qu il n avance pas x). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 8 novembre 2025 Share Posté(e) 8 novembre 2025 Pour la suite je vois les choses ainsi : 1. On risque d'avoir une course contre la montre entre seikaun et les messager de kitari/ voir mouten plus tard pour avertir les grosses têtes de la menace qu'il représente. 2. Je pense que qin va perdre cette course à cause de l'arrêt mouten. Mais que de cela découlera une autre conséquence que Riboku n'avait pas anticipé (cf point 4) 3. Shin va survivre d'une manière ou d'une autre a l'apparition de seikaun. ( Comme un collègue précédemment, je vois bien un des archers bro dévié le tir ou se jeter sur la trajectoire... ) 4. Shin va prendre conscience de la situation de tanwa et envoyer les saki là bas... 5. Changement de dynamique general , a l'avantage de qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 8 novembre 2025 Share Posté(e) 8 novembre 2025 il y a 36 minutes, Shin-wara a dit : 1. On risque d'avoir une course contre la montre entre seikaun et les messager de kitari/ voir mouten plus tard pour avertir les grosses têtes de la menace qu'il représente. Est-ce une obligation que la Hi Shin soit prévenue de l'arrivée de Seika Un ? Si c'est le cas, ça veut dire que Ri Boku a voulu le beurre et l'argent du beurre. Il aurait pu utiliser Seika Un directement sur Shin, mais en voulant d'abord se débarrasser d"un autre général problématique, il met en péril l'élimination de la cible prioritaire. Alors que si la Hi Shin parvient à faire face à Seika Un sans avertissement préalable, le plan de Ri Boku n'est pas entaché par ce facteur qu'il aurait dû être capable d'anticiper. D'un autre côté, c'est peut-être nécessaire pour que la contre-offensive ne parte pas d'une utilisation trop poussée du haki de l'observation de Shin. Je préfèrerais néanmoins cette facilité à "Riboku n'a pas prévu que des messager avertiraient Shin" ou "Riboku n'a pas prévu qu'être averti donnerait un tel avantage à Shin". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 8 novembre 2025 Share Posté(e) 8 novembre 2025 (modifié) @Kurowara Je vois deux hypothèses possible pour justifier de ce choix de la part de riboku : 1. Tanwa étant a l'extrémité du champs de bataille, faire vaciller son armée peut aboutir à mettre une pression latérale sur tte les armées qin , comme un effet domino. Cet effet domino, est probablement une des conditions de la prochaine étape du plan de riboku. 2. Il est possible, que riboku compte précisément sur le fait que shin soit informé de la menace , pour le mener là où il le souhaite dans cette dite prochaine étape. Shin étant plus malléable que tanwa , ça ne me paraît pas déconnant d'imaginer que Riboku pense pouvoir le mener par le bout du nez plus aisément le moment venu. Ça expliquerait aussi pourquoi il est sur le champs de bataille de shin dès le début... Modifié 8 novembre 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 8 novembre 2025 Share Posté(e) 8 novembre 2025 il y a 4 minutes, Shin-wara a dit : 1. Tanwa étant a l'extrémité du champs de bataille, faire vaciller son armée peut aboutir à mettre une pression latérale sur tte les armées qin , comme un effet domino. Cet effet domino, est probablement une des conditions de la prochaine étape du plan de riboku. Si par "la prochaine étape du plan de Riboku" tu entends quelque chose de distinct de distinct l'élimination de Shin, on en reviendrait au beurre et à l'argent du beurre. Dans le cas contraire (et j'ai bien l'impression que c'est ce que tu pressens), c'est bien le 4D chess qu'on attend de Riboku. il y a 14 minutes, Shin-wara a dit : 2. Il est possible, que riboku compte précisément sur le fait que shin soit informé de la menace , pour le mener là où il le souhaite dans cette dite prochaine étape. Shin étant plus malléable que tanwa , ça ne me paraît pas déconnant d'imaginer que Riboku pense pouvoir le mener par le bout du nez plus aisément le moment venu. Ça expliquerait aussi pourquoi il est sur le champs de bataille de shin dès le début... Intéressant. En particulier par rapport aux frères, qu'on ne peut pas vraiment qualifier d'atouts secrets contre Riboku. - Ten reçoit l'avertissement, elle envoie les frères, qui s'attendent à un duel contre Seika Un - Futei fond sur les frères - Shin s'expose pour sauver les frères, faisant fi des risques - Suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenest Posté(e) 8 novembre 2025 Share Posté(e) 8 novembre 2025 Je ne sais pas si c'est fiable mais j'ai vu cette image sur japscan 1 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 novembre 2025 Share Posté(e) 9 novembre 2025 (modifié) La question qui tue : y aura-t-il besoin d'attirer Shin en première ligne ? J'aurais tendance à dire a priori non mais si c'est le cas, qui serait ciblé ? Sans Kyoukai et avec Ten en arrière, la HSA n'a pas de figure dominante que Shin devrait absolument seconder. En, Sosui, Garo ? La Hi Hyou pourrait être assez exposée tandis que En est souvent plein axe, à soutenir le bloc central. Sosui, c'est plus rare qu'il charge plein pot dès le début mais... Qui sait s'il occupe un côté ? Si ce n'est pas le cas, les Sakis pourraient effectivement sauver Shin au cas où la flèche ne soit pas définitivement fatale. Et être HS un certain temps, laissant Karyo Ten seule aux commandes. Bref, le scénario que beaucoup imaginent pour Yotanwa sauf que cela n'arriverait pas pour elle, définitivement cannée, mais pour Shin 😳. Futei et Kaine (et Riboku ?), c'est un réel défi pour une HSA sans Shin. Un défi stratégique et tactique de taille. On pourrait voir une HSA absolument acculée et poussée dans ses retranchements, dans une position défensive, principalement maintenue en vie par les frères Sou qui prendraient une place importante. Modifié 9 novembre 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 novembre 2025 Share Posté(e) 9 novembre 2025 (modifié) il y a 26 minutes, lilas a dit : Si ce n'est pas le cas, les Sakis pourraient effectivement sauver Shin au cas où la flèche ne soit pas définitivement fatale. Et être HS un certain temps, laissant Karyo Ten seule aux commandes. Bref, le scénario que beaucoup imaginent pour Yotanwa sauf que cela n'arriverait pas pour elle, définitivement cannée, mais pour Shin 😳 Ce serait atroce scénaristiquement lol. Hara nous a déjà écrit ce scénario a gyou , contre le même adversaire qui plus est... En tt cas pour ma part j'aurai bcp de mal a l'accepter. D'autant plus si ça justifie ensuite des power up que je considérerais comme étant absurde sur des perso objectivement médiocre pour justifier que la hsu ne s'effondre pas et que qin ne perde pas cette guerre. Ceci dit , je pense qu'on converge tous sur un point : les Saki vont être important dans cet arc. Reste a voir pour qui. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas shin. Laissez moi souffler un peu avec le faux suspense a deux balles lol. My bets : Favoris : tanwa , tan ou jin Outsiders : Kyoukai, ten. A éviter : shin. Ouhon , mouten, garo. Qui serait " kiffant "( mais hautement improbable) ousen. Peu intéressant : mandou, sosui. Officiers d'ousen , de Mouten et d'ouhon.. A voir : les officiers d'ouki, En. Denyuu... Modifié 9 novembre 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 novembre 2025 Share Posté(e) 9 novembre 2025 il y a 3 minutes, Shin-wara a dit : Ce serait atroce scénaristiquement lol. Hara nous a déjà écrit ce scénario a gyou , contre le même adversaire qui plus est... En tt cas pour ma part j'aurai bcp de mal a l'accepter. D'autant plus si ça justifie ensuite des power up que je considérerais comme étant absurde sur des perso objectivement médiocre pour justifier que la hsu ne s'effondre pas et que qin ne perde pas cette guerre. Ceci dit , je pense qu'on converge tous sur un point : les Saki vont être important dans cet arc. Reste a voir pour qui. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas shin. Laissez moi souffler un peu avec le faux suspense a deux balles lol. Lol, même pas fini d'éditer mon message que tu as déjà réagi. J'avais déjà failli te taguer comme j'anticipais ta réaction sur ce scénario mais c'était inutile 😂. Pour moi, les Sakis ne joueront un rôle que dans ce seul scénario. Sinon, ce sera comme d'habitude des réflexions désabusées sur les tueries de la guerre. Une mise en avant de Ten et des frères archers peut justifier ce scénario. Je suis d'accord que ce serait plus dur à avaler pour un Garo, un Sosui, un En ou un Suugen. Mais cela pourrait permettre d'instaurer une nouvelle relation entre les gros potentiels et les anciens de la HSA. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 novembre 2025 Share Posté(e) 9 novembre 2025 (modifié) il y a 25 minutes, lilas a dit : Lol, même pas fini d'éditer mon message que tu as déjà réagi. J'avais déjà failli te taguer comme j'anticipais ta réaction sur ce scénario mais c'était inutile 😂. Ah ça , le dimanche matin avec mon petit chocolat chaud sur le forum kingdom. Bref Je me fais vieux lol 😭🫣 il y a 53 minutes, lilas a dit : Futei et Kaine (et Riboku ?), c'est un réel défi pour une HSA sans Shin. Un défi stratégique et tactique de taille. On pourrait voir une HSA absolument acculée et poussée dans ses retranchements, dans une position défensive, principalement maintenue en vie par les frères Sou qui prendraient une place importante. Dans l'idée , c'est pas inintéressant. Le problème, c'est que ça sortirait de nul part. Et que pour le justifier , il faudrait soit prendre le temps de raconter un long flashback de l'entre deux guerres han-zhao. Soit , faire dans l'invraisemblable. L'un et l'autre ne me donne pas spécialement envie. Notamment parce que cette guerre a bcp d'acteurs, et qu'il y a d'autres choses que je prioriserais sans aucun doute. ( Notamment, bah les louveteaux ,kyoukai , qui doivent déjà eux même assumer la transition générationnelle avec les restes de l'armée d'ouki , peut être de tanwa et la place vacante laissé par kanki ) Et la fin envisagé (et vivement souhaité) de bcp d'acteurs de l'armée de Zhao a commencé par riboku himself. il y a 25 minutes, lilas a dit : Une mise en avant de Ten et des frères archers peut justifier ce scénario. Je suis d'accord que ce serait plus dur à avaler pour un Garo, un Sosui, un En ou un Suugen. Mais cela pourrait permettre d'instaurer une nouvelle relation entre les gros potentiels et les anciens de la HSA. Il y a un moyen plus simple d'aboutir au même résultat : faire des victimes. Le fameux marche ou crève en somme. Qui s'articulerait par l'obligation scenaristique de définir l'espace de chacun. Physiquement et narrativement. ( Et c'est d'ailleurs pour ça que l'idée d'envoyer ten chez les montagnards me plaît autant ) Concernant les archers , suffit de les mettre en opposition avec seikaun pour que la balance penche de leur côté. ( Même via une opposition indirect ) Surtout si au passage les zhao élimine la concurrence 😅. il y a 25 minutes, lilas a dit : Pour moi, les Sakis ne joueront un rôle que dans ce seul scénario. Sinon, ce sera comme d'habitude des réflexions désabusées sur les tueries de la guerre. Yep. Ce sont des médecins quoi... Ceci dit , je ne serais pas contre l'idée de les voir confronter à un salopard. Pour avoir un retour d'expérience 😅(ssj Si envoyé sur le front de tanwa ? Ou même chokotsu ici ) D'ailleurs, je suis curieux de savoir si leur contingent a grossi comme teasé précédemment. Si la cheffe est la , ça peut devenir très intéressant. Modifié 9 novembre 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanArchipel Posté(e) 9 novembre 2025 Share Posté(e) 9 novembre 2025 Ça devient de plus en plus ridicule 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 9 novembre 2025 Share Posté(e) 9 novembre 2025 Pour la suite, si Shin est bien ciblé par Seikuan et mis HS pour un moment. J'imagine bien une scène ou Ten limitera la destruction de la HSA, et demandera au Han de tenir la ligne de front, pendant que Shin récupère et qu'elle réorganise la HSU. Cela permettra de mettre les Hans en avant, et qui sait de réaliser la projection de Ousen qui visait à les sacrifier. Ce serait intéressant si leurs sacrifice venait de la HSA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 novembre 2025 Share Posté(e) 9 novembre 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Dans l'idée , c'est pas inintéressant. Le problème, c'est que ça sortirait de nul part. Et que pour le justifier , il faudrait soit prendre le temps de raconter un long flashback de l'entre deux guerres han-zhao. Soit , faire dans l'invraisemblable. Pas besoin. Simplement que les forces de cavalerie et d'infanterie se restructurent autour de deux pôles tenus par un des frères Sou. Cela peut aller très vite. D'autant que j'avais espéré que ce serait en fait le déploiement de base de la HSA en fait (Jin en appui de Garo sur un côté, Tan de Sosui ou de Denyuu sur l'autre côté). Et ce scénario n'est absolument pas exclusif de pertes importantes. Je dirais même que une attaque de Futei a nettement plus de chances d'être dévastatrice et mortelle si Shin est hors-jeu. Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : L'un et l'autre ne me donne pas spécialement envie. Notamment parce que cette guerre a bcp d'acteurs, et qu'il y a d'autres choses que je prioriserais sans aucun doute. ( Notamment, bah les louveteaux ,kyoukai , qui doivent déjà eux même assumer la transition générationnelle avec les restes de l'armée d'ouki , peut être de tanwa et la place vacante laissé par kanki ) Là encore, cela n'empêche pas de voir les autres champs de bataille. Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : D'ailleurs, je suis curieux de savoir si leur contingent a grossi comme teasé précédemment. Si la cheffe est la , ça peut devenir très intéressant. Je ne pense pas. Mais je ne vois pas l'intérêt si c'est le cas. Il y a 3 heures, daemon17 a dit : Pour la suite, si Shin est bien ciblé par Seikuan et mis HS pour un moment. J'imagine bien une scène ou Ten limitera la destruction de la HSA, et demandera au Han de tenir la ligne de front, pendant que Shin récupère et qu'elle réorganise la HSU. Cela permettra de mettre les Hans en avant, et qui sait de réaliser la projection de Ousen qui visait à les sacrifier. Ce serait intéressant si leurs sacrifice venait de la HSA Ten va nécessairement solliciter Yokoyoko pour occuper Choukotsu. Sans pour autant que cela s'apparente à un quelconque sacrifice (plus lourd que la participation à une guerre). Modifié 9 novembre 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 9 novembre 2025 Share Posté(e) 9 novembre 2025 Il y a 4 heures, lilas a dit : J'aurais tendance à dire a priori non mais si c'est le cas, qui serait ciblé ? Sans Kyoukai et avec Ten en arrière, la HSA n'a pas de figure dominante que Shin devrait absolument seconder. En, Sosui, Garo ? La Hi Hyou pourrait être assez exposée tandis que En est souvent plein axe, à soutenir le bloc central. Sosui, c'est plus rare qu'il charge plein pot dès le début mais... Qui sait s'il occupe un côté ? Il n'y a peut-être pas besoin de viser un des cadres de Rishin pour l'attirer au front. Pour l'instant, Futei et Choukotsu, sont en supériorité numérique et même si dans un premier temps je voyais Rishin les dominer, la donne change avec Riboku présent. Ce qui force peut-être déjà Rishin à être devant pour compenser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 novembre 2025 Share Posté(e) 9 novembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, lilas a dit : Pas besoin. Simplement que les forces de cavalerie et d'infanterie se restructurent autour de deux pôles tenus par un des frères Sou. Cela peut aller très vite. D'autant que j'avais espéré que ce serait en fait le déploiement de base de la HSA en fait (Jin en appui de Garo sur un côté, Tan de Sosui ou de Denyuu sur l'autre côté). Face a l'armée de riboku. Tirer des flèches ne peut pas suffir en soi à mon sens. Il faut donc , que des décisions additionnelles soient prises dans les " poles "dont tu parles . Ce qui nous ramène à mon postulat de départ pour les justifier : le fb ou l'invraisemblable. Il y a 2 heures, lilas a dit : Et ce scénario n'est absolument pas exclusif de pertes importantes. Je dirais même que une attaque de Futei a nettement plus de chances d'être dévastatrice et mortelle si Shin est hors-jeu. Admettons. Shin est mit hors jeu . les poles dont tu parles sont donc écrasé partiellement où totalement par manque de compétence en leur sein ( si pas de fb , pas de compétence justifiable )! . Question => Comment tu justifies que qin ne s'effondre pas totalement, alors même que tanwa est déjà HS ? .. Il y a 2 heures, lilas a dit : Là encore, cela n'empêche pas de voir les autres champs de bataille. Ça dépend du rythme souhaité dans l'arc. Perso ,je n'ai pas envie d'un arc de 5 ans. Donc j'aurai tendance à vouloir qu'Hara prenne des orientation claire. Ce qui par définition inclu de renoncer aux thématiques tertiaires voir à certaines thématique secondaire. Telles que celle ci par exemple. Il y a 2 heures, lilas a dit : Je ne pense pas. Mais je ne vois pas l'intérêt si c'est le cas. La passation de " feu ". En effet si , La première rencontre entre shin et kanki a donné lieu a un enseignement du second vers le premier : A savoir => " comment se batte les adultes ". Il pourrait être intéressant de voir la personne la plus proche de kanki recevoir la réponse de shin a cette thématique. D'autant plus dans l'arc qui doit faire accéder shin au poste de GG, Comme kokuyou avait fait de kanki un GG . Modifié 9 novembre 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 novembre 2025 Share Posté(e) 9 novembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Face a l'armée de riboku. Tirer des flèches ne peut pas suffir en soi à mon sens. Il faut donc , que des décisions additionnelles soient prises dans les " poles "dont tu parles . Ce qui nous ramène à mon postulat de départ pour les justifier : le fb ou l'invraisemblable. Dans ces deux pôles, tu aurais un archer + une "tête" (En ou Sosui ou Garo) + éventuellement un bourrin. L'archer est là pour éloigner toute menace martiale massive. La tête est là pour dire où des cavaliers doivent sortir ou comment chacun doit se placer pour assurer des tactiques de base. Le bourrin pour gérer les points chauds à sa portée. Avec une Ten qui supervise de loin et un bloc d'infanterie centrale qui fait front, tu as de quoi tenir un bon bout de temps. Les pertes seraient pour ceux qui seraient en dehors de ces blocs et couverts par personne d'autre. Pas plus de 3/4 chapitres où il y a de quoi faire ressentir une vraie grosse pression. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Ça dépend du rythme souhaité dans l'arc. Perso ,je n'ai pas envie d'un arc de 5 ans. Il a dégagé une des 6 en deux chapitres, je suis assez tranquille sur le sujet 😄 Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : La passation de " feu ". En effet si , La première rencontre entre shin et kanki a donné lieu a un enseignement du second vers le premier : A savoir => " comment se batte les adultes ". Il pourrait être intéressant de voir la personne la plus proche de kanki recevoir la réponse de shin a cette thématique. D'autant plus dans l'arc qui doit faire accéder shin au poste de GG, Enseignement ? Tout cela est de l'histoire ancienne. Cela a été liquidé avec Naki. Il ne reste que les gentils médecins. Et les médecins plus cyniques sont hors écran. Modifié 9 novembre 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silva Posté(e) 9 novembre 2025 Share Posté(e) 9 novembre 2025 Le 07/11/2025 à 18:46, lilas a dit : Non, elle est morte mais donne des consignes pour qu'on ne la croie pas morte et que son armée ne s'effondre pas. Elle donne des consignes depuis l'au-delà ? 😄 Je ne comprend pas comment on peut ne serait ce qu'envisager que Yontanwa meurt de cette façon, Le spoil est pourtant assez clair, elle est blessé, même pas inconsciente puisqu'elle parvient à donner des instructions à ses hommes, ils l'ont évacué à l'arrière du champ de bataille pour la soigner, évidemment ses généraux sont choqués car elle n'a probablement jamais été blessé aussi gravement, mais ca s'arrête la, son armée ne s'est pas effondré comme quand la Hi Shin Unit à cru que Shin était vraiment mort, Elle va être out durant une partie de la bataille façon Akou et probablement revenir à la fin, voir être out durant toute la bataille, mais certainement pas morte. Je ne comprend pas non plus les gens qui disent que Riboku ne prend pas Mouten au sérieux, alors que l'archer n'a pas de consigne précise si ce n'est remonter le champs de bataille du sud au nord en tuant un max de généraux sur son chemin, sauf que Mouten contrairement au roi Figo et à Yontanwa qui s'est fait bait, est toujours en retrait dans son QG donc il préfère passer son chemin pour la prochaine cible la plus accessible qui est Shin qui sera en première ligne. Aussi j'ai vu quelqu'un évoquer une mort possible de Karyo Ten c'est pour moi totalement impossible à ce stade de l'histoire, d'ailleurs je ne la vois pas mourir du tout, Kyoukai vers la fin ca me semble plus probable, mais aucune des deux durant la conquête de Zhao impossible, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 9 novembre 2025 Share Posté(e) 9 novembre 2025 il y a une heure, lilas a dit : Il a dégagé une des 6 en deux chapitres, je suis assez tranquille sur le sujet 😄 Lol. Si Hara dégage tanwa en 2 chapitres sans rien montrer et qu'il développe en parallèle des perso au potentiel narratif extraordinaire comme mandou , denyuu and co. Ça va être jolie. Je vais très bien le vivre c'est sur 😁 il y a une heure, lilas a dit : Dans ces deux pôles, tu aurais un archer + une "tête" (En ou Sosui ou Garo) + éventuellement un bourrin. L'archer est là pour éloigner toute menace martiale massive. La tête est là pour dire où des cavaliers doivent sortir ou comment chacun doit se placer pour assurer des tactiques de base. Le bourrin pour gérer les points chauds à sa portée. J'ai compris. Mais au niveau des têtes. Pour moi , ce n'est pas crédible.( Sans développement préalable) Pas contre une armée sous influence direct ou indirect de riboku en tt cas. Sur le plan martial , je vais être plus conciliant puisqu'hara s'est ouvert une porte en faisant croisé le faire garo et kaine par le passé. A cette échelle la , ça peut passer. Si on admet que futei est de cette trempe la. il y a une heure, lilas a dit : Avec une Ten qui supervise de loin et un bloc d'infanterie centrale qui fait front, tu as de quoi tenir un bon bout de temps. Les pertes seraient pour ceux qui seraient en dehors de ces blocs et couverts par personne d'autre. Je ne vois franchement pas l'intérêt de faire ça. Mais bon wait and see ( ou pas 🙏🏽) Il y a 1 heure, lilas a dit : Enseignement ? Tout cela est de l'histoire ancienne. Cela a été liquidé avec Naki. Il ne reste que les gentils médecins. Et les médecins plus cyniques sont hors écran. Oui. L'enseignement limpide de l'époque : il existe des moyens au delà de la morale et vous pouvez y être confronté. Après est ce qu'Hara fera le parallèle comme j'en exprime le souhait. Lui seul le sait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannsko77 Posté(e) 9 novembre 2025 Share Posté(e) 9 novembre 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Silva a dit : Elle donne des consignes depuis l'au-delà ? 😄 Je ne comprend pas comment on peut ne serait ce qu'envisager que Yontanwa meurt de cette façon, Ils m’ont l’air bien catégoriques sur cette possible mort de Yotanwa. Je trouve ça louche cette histoire 🤔 Modifié 9 novembre 2025 par Yannsko77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 10 novembre 2025 Share Posté(e) 10 novembre 2025 Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : J'ai compris. Mais au niveau des têtes. Pour moi , ce n'est pas crédible.( Sans développement préalable) Pas contre une armée sous influence direct ou indirect de riboku en tt cas. La HSA serait en posture défensive, ce qui est plus facile. C'est sûr que si Riboku vient mettre en place une attaque particulière, ce sera mort mais on n'en est pas encore là. Et puis ce côté fort Alamo me plairait assez je dois dire. C'est là que des caractères peuvent se révéler. Jin par exemple mais peut-être pas que. Ce serait un vrai test pour voir qui a les épaules et la tête pour réagir dans la situation. Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Sur le plan martial , je vais être plus conciliant puisqu'hara s'est ouvert une porte en faisant croisé le faire garo et kaine par le passé. A cette échelle la , ça peut passer. Si on admet que futei est de cette trempe la. Non pour moi, Futei devra être éloigné par les archers. Personne n'est à son niveau. Il y a 12 heures, Shin-wara a dit : Oui. L'enseignement limpide de l'époque : il existe des moyens au delà de la morale et vous pouvez y être confronté. Après est ce qu'Hara fera le parallèle comme j'en exprime le souhait. Lui seul le sait. Je vois d'où tu viens avec tes enlèvements 🤣. Pour moi, c'étaient des moyens à utiliser par la HSA, ce qui a été exclu, point barre. @Silva J'ai développé plus haut pourquoi les indices du spoils ne sentent pas bons. Cela me semble toujours très valable même si ce n'est pas envisageable pour toi. @Yannsko77 Merci de ne pas laisser penser que je puisse livrer des spoils pour me faire valoir. Ce n'est pas le cas. Si vous avez des réponses à pourquoi Yotanwa aperçoit le paradis des montagnards, pourquoi elle dit à Yamauji de ne pas se suicider, pourquoi elle lui dit de ne pas communiquer son vrai état à son armée pour qu'elle ne s'effondre pas, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 10 novembre 2025 Share Posté(e) 10 novembre 2025 (modifié) @melco Merci ! Modifié 10 novembre 2025 par mollo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wukong Posté(e) 10 novembre 2025 Share Posté(e) 10 novembre 2025 (modifié) . Modifié 10 novembre 2025 par Wukong Doublon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wukong Posté(e) 10 novembre 2025 Share Posté(e) 10 novembre 2025 Le 07/11/2025 à 13:20, Erebus a dit : - Someone around Seikaun asks, "Is the next target Mouten, entrenched in the adjacent battlefield?" He replies, "No, as Riboku told me, Mouten isn't advancing. The target is Shin from the Heishin unit." There's a chapter next week Et c’est comme ça qu’il va se faire démolir par les frères archers… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 10 novembre 2025 Share Posté(e) 10 novembre 2025 Il y a 6 heures, lilas a dit : Si vous avez des réponses à pourquoi Yotanwa aperçoit le paradis des montagnards, pourquoi elle dit à Yamauji de ne pas se suicider, pourquoi elle lui dit de ne pas communiquer son vrai état à son armée pour qu'elle ne s'effondre pas, je suis preneur. Indépendamment de l'accusation de spoils, que je trouve comme toi assez honteuse - le simple fait de "poser la question" ne peut rien apporter de bon, que l'auteur soit au courant ou non de potentiels faits historiques - il y a pas mal de moyens pour que Yotanwa survive à ces spoils. Le 1er d'entre eux, le plus évident : ce ne sont que des spoils, avec toute l'incertitude qui va avec. Le 2nd d'entre eux : le paradis des montagnards n'est pas mentionné ainsi, même si la tournure et le contexte s'en rapproche. 3. Être grièvement blessée pourrait justifier l'intégralité du spoil de la même manière que mourir. 4. Au delà du simple fait d'être grièvement blessée, Yotanwa pourrait penser elle même qu'elle peut y rester, mais se faire soigner. Après tout, elle n'est pas médecin. Donc, rien n'est impossible, mais rien n'est acquis non plus. Les arguments contre sa mort sont plus extra-diégétique : la mort de Yotanwa ici de cette manière serait surprenante d'un point de vue narratif. L'auteur peut vouloir surprendre, mais toutes les surprises ne sont pas bonnes à prendre non plus. Faut voir ce que ça apporte au récit, et ça on a pas encore tous les éléments. Quelqu'un avait suggéré que Yotanwa soit out temporairement, en profite pour faire croire à sa mort, et en profite pour créer un effet de surprise. Vu le peu de mise en scène qu'on a actuellement, ça me semble crédible. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cellzer Posté(e) 10 novembre 2025 Share Posté(e) 10 novembre 2025 Et surtout la mort là de suite de Yotanwa n'apporte rien a Shin, chaque Général avec qui Shin a combattue lui a apporté quelque chose, le fameux feu qui se transmets. Surtout qu'elle est la général que Shin connais depuis le plus longtemps. Si Yotanwa meurt là a 100 lieu de Shin, il manquera quelque chose. Vous imaginez Shin restant a Bayou, lors de la mort d'Ouki, a la porte de Kankoku pour Duke Hyou, au front (Han ou Wai je ne sais plus) lors de celle de Mougou ou à Gian pour Kanki. Il y avait toujours une proximité lors des morts certes pour Kanki c'était plus loin que d'habitude mais c'était proche, la preuve Naki a bien fait le chemin rapidement et aussi dans ce cas il y avait le GOAT messager Ogiko. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés