Aller au contenu

One Piece Chapitre 1171

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

Bordel, la qualité des images, c'est pire que d'habitude... ça pique les yeux !! C'est vraiment se gâcher le plaisir à se niveau là... en plus des spoils qui sont de plus en plus maigre, ça devient de pire en pire les leaks.

soyon hureux qu'on a encore des spoil (on a deja eu des periode ou les spoils etaient interdit) et remercions les pour qu'on continue d'en avoir :) 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

soyon hureux qu'on a encore des spoil (on a deja eu des periode ou les spoils etaient interdit) et remercions les pour qu'on continue d'en avoir :) 

Il n'y aurait aucun spoils que ça me conviendrait très bien, surtout de cette qualité... sérieusement tout est flou, y'a aucun intérêt à ne pas attendre une demi journée de plus 😊.

Le plus important c'est la sortie du chapitre.

Édit : @yatteruyatteru OK, je me rends compte que j’aurais mieux fait de ne rien dire. Mais pour moi, ça a du sens… Je me rends juste compte que ce genre de spoils de qualité médiocre ne m’intéresse plus. En revanche, je trouve le résumé de Redon qualitatif, comme d’habitude.

Par contre, l’intérêt des spoils est de faire découvrir le chapitre en avance par tous les moyens, ce n’est pas un jeu de devinettes… Les hints et les infos lâchées au compte-gouttes, c’est juste fait pour créer de la hype sur les réseaux des leakers. Et puis ça ne coûte rien de faire des photos potable...

Bref, ça n’a sûrement du sens que pour moi, donc je m’abstiendrai la prochaine fois.

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi

On connait enfin le "rêve" de loki via ce chapitre et du pourquoi il est parti en mer à la base.

Comme chaque futur mugi loki a un rêve et celui ci n'est nul autre que la vengeance. 
(détruire le monde) , le monde des dragon celestes

Entrer dans le train loki futur mugi.

Il y a 2 heures, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

Il n'y aurait aucun spoils que ça me conviendrait très bien, surtout de cette qualité... sérieusement tout est flou, y'a aucun intérêt à ne pas attendre une demi journée de plus 😊.

Le plus important c'est la sortie du chapitre.

C'est le principe même des spoils/leak, c'est-à-dire des brives d'images qui permettent de deviner le grosso modo du chapitre. 

Ce qui n'a aucun intérêt c'est de commenter la qualité des spoils... ou plutôt ça n'a aucun sens

Pour en revenir au chapitre et par rapport à la qualité justement, cette dernière page est je trouve un peu dessinée rapidement.. Je ne ressens pas la puissance de Loki/Ragnir comme lorsqu'ils ont frappé Adam. 

Information importante vis-à-vis du pacte de Imu : si le détenteur du pacte est défait, cela imposte une contrepartie à Imu. Reste à savoir si c'est juste de la fatigue/une simple baisse d'énergie ou une réelle inconvenience (par ex: impossible d'utiliser son pouvoir sur les autres pendant un certain temps...). 

Oda qui pousse un peu plus loin la justification de Shanks qui se laisse arraché le bras pour sauver Luffy. Tout s'imbrique bien. 

Je trouve cependant que le traitement réservé à Loki par les géants fut un peu extrême. Même si il se l'est lui même infligé en quelque sorte. Shanks qui le capture aussi, je me demande pourquoi ils ont eu recours à ce mensonge ? Bref, un peu brouillon ce flash back, pour moi surtout marqué par la naïveté des géants. Heureusement que Rocks et son passé fut révélé. 

Pause bien méritée car le retour à la surface sur Elbaph risque d'être tonitruant, avec le monster trio contre les chevaliers divins (même si là je ne vois pas ce que Sanji peu faire sans le haki des rois...) + la révélation du FDD de Loki qui lui permet donc de voler, hâte de voir ça

• Pouce en haut 1

Ne pas avoir inclus Hajrudin dans le cercle des personnes connaissant la vérité est pour moi une erreur narrative qui me dérange depuis le début de l'arc.

Cela aurait établit le lien qui a manqué toutes ces années entre les deux demi-frères, et constitué la réalisation concrète du souhait d'Ida. En demandant à Jarul ou Gabban d'instruire Hajrudin (et uniquement lui) des évènements qui se sont déroulés, Loki aurait manifesté une marque de confiance envers lui, estimant qu'il serait capable de garder le secret pendant des années. Un Hajrudin torturé par les regrets et la vérité, et forcé (pour X raisons) de rester dans l'inaction aurait été tellement plus complexe que le simple accusateur ignorant. C'est cette connaissance de la vérité qui rendait tragique la trajectoire des Denjiro, Kyros, Riku, Ganfall, etc...

A la place de ça, on se retrouve avec un simple "je suis désolé" qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Qu'est-ce qui distingue actuellement Hajrudin du géant lambda, hormis le fait d'avoir été tolérant envers Road ? Qu'est-ce qui le rend légitime à briguer le titre de roi des géants ?

Sinon, on apprend qu'il avait un équipage composé des survivant de l'attaque. Où sont ces compagnons d'infortune qui accompagné Loki huit années durant ? S'ils sont dans des geôles quelque part sur l'île, il y aurait quelque chose d'intéressant à raconter en les faisant libérer, le domi reversi devant leur rappeler le cauchemar d'il y a quatorze ans. En outre, ils doivent constituer l'élite guerrière non-pirate du royaume. Elbaf gagnerait à ce que de telles figures soient mises en avant, afin que sa puissance martiale ne se réduise pas à Dorry et Broggy.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 5

bon, le chapitre est pas mal

comme on s'en doutait, c'est bien Loki qui a demander au autre de ne rien dire a propos de Harald

dans ce chapitre, Oda a insisté ennormement sur la puissance de Loki! il me semble qu'il a jamais fais cela pour un perso (ce n'est pas la premier chapitre ou il fait ça)

on a, rien que dans ce chapitre:

1- Gaban, ettoné par la puissance de Loki et dis que lui et shanks n'arrivait pas a arreter Harald

Révélation

image.thumb.png.8fba6d45adeb7cb8e013ccc2219da86f.png

2- Jarul qui a des frisson juste a imaginer ce qui se serai passé si Loki n'etait pas la.... sachant qu'ils sont a elbaph, la nation la plus puissante au monde!

Révélation

image.png.68e22efa955a8b4e3e480169a1fce1e2.png

3- Imu qui gonfle Harald pour se demader qui est d'aussi puissant pour battre un monstre comme harald

Révélation

image.thumb.png.66cc9b53d29e498e8d66b5d2a3db0a2f.png

rien a dire et a prouver sur la puissance de Loki, il est certainement un des homme les plus puissant au monde!

honnetemet, je trouve que ça decredibilise un peut le titre que Kaido avait (creature la plus puissante au monde) quand on sait que Loki et Imu existent

par contre on comprent pourquoi les Yonkou n'ont pas osé s'approché de elbaph et pourquoi LinLin voulait absolument etre leur allié (je deteste de plus en plus Lola la :P)

• Thanks 1

Chapitre lu.

De très belles cases, ,notamment celle avec Harald gisant sous le manteau de Loki.

J'ai du mal à comprendre le baragouin de Im. Harald était censé être limite le mec le plus fort au monde, le pacte des chevaliers divins lui coûte quelque chose, elle n'a pas pu assister à la fin d'Harald et fini par dire que l'expérimentation avec Harald était une mauvaise idée tant les géants sont belliqueux.

Sur les deux derniers points je reste assez sceptique. J'avais plutôt l'impression que Im pouvait ressentir/observer sommairement ce que faisait les porteurs du pacte de niveau CD. C'est pour cela que ce qui arrive avec Harald est bizarre. Im le force à distance et refaçonne en quelque sorte sa personnalité (à la manière du domi reverso) mais n'est pas capable de savoir ce qu'il arrive au porteur hormis sa mort. Alors qu'elle prend le contrôle à distance de deux personnages qui semble avoir le même pacte et donc au coeur de l'action. Ca me semble bizarre et plutôt arrangeant pour laisser Shanks sous sa couverture.

Le fait que Im dise qu'accorder la marque à Harald était une bonne opportunité mais pas une excellente idée en raison de la nature de la race des géants me fait un peu rire car je crois que quelques années plus tard c'est justement à Loki qu'on demande de rejoindre les CD.

Concernant le fait de cacher la vérité, mouais. J'ai du mal à voir le bénéfice tirer à cacher les actions du GM. La mémoire d'Harald est sauvegardée effectivement. Mais je ne vois quasiment aucun avantage pour le reste des géants.

Je ne comprends rien à ce que dit Gabban. Loki n'est pas au courant de ce qui est arrivé à Harald en terre sainte ? Pourquoi ? Personne lui a dit pourquoi il a complétement vrillé ? C'est un soucis de traduction ? Et même si c'est vrai, Loki semble vouloir partir en croisade contre le GM, alors pourquoi lui cacher ?

Et je finirai sur Shanks. A quoi cela sert de nous montrer un Shanks qui bout de l'intérieur sur des souvenirs de Harald qui parle de rejoindre les CD au bénéfice de son île et de son père qui lui dit de le rejoindre pour vivre dans l'opulence et oublier les "êtres inférieurs" ?

A ma première lecture, je pensais que c'était pour nous montrer que Shanks avait été un peu séduit par les CD et du coup un peu ralentit dans ses objectifs d'infiltrations.

Mais il semble qu'il se sent juste coupable de la mort d'Harald car étant le fils d'un CD et veut s'autoflageller pour ça.

Il faut qu'Oda fasse limite 2 tomes consacrés pour ce personnage parce que je ne comprends pas ce qu'il veut raconter pour lui.

Loki toujours pas attaché par contre, il reste une surprise pour la fin de l'arc.

• Like 1

Ca n'a ni queue ni tête cette histoire d'un Loki enchaîné et a qui on conseille de ne pas venger la mort du roi Harald.

La race des géants fait peur carrément à Imu. Loki en expliquant ce qui s'est passé au château aurait mobilisé tout le pays de braves guerriers. 

Il a comme allié Shank et donc un futur empereur.

Loki connaît l equipage de feu Xebec et pouurait trouver également des alliés à sa cause.

Il y a tout un monde contre le gouvernement mondial et Marijoie.

Il fallait donc attendre un élu pour mettre en marche tout ca. 

Et l'élu est bien sûr Luffy.

Why ?

Bref, encore une facilité scénaristique.

Vivement qu'on passe a l'arc final. 

L'agonie est pour moi trop longue.

Merci pour les spoils.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

La race des géants fait peur carrément à Imu. Loki en expliquant ce qui s'est passé au château aurait mobilisé tout le pays de braves guerriers. 

Il a comme allié Shank et donc un futur empereur.

Loki connaît l equipage de feu Xebec et pouurait trouver également des alliés à sa cause.

Il y a tout un monde contre le gouvernement mondial et Marijoie.

parceque Gaban a assisté a God Valley et sais ce qui s'est passé face au GM

xebec, Roger et Garp etait KO face a ce qu'ils pensent etre saturn...

gaban est arrivé a laughtale et connait ce qu'on ignore encore nous, il sais bien pourquoi ils doivent attendre le retour de nika

shanks est parti a mariejoa et a vu la puissance qu'ils ont... il sais bien que Loki ne pourra rien faire

meme xebec, qui avait la force de Harald (en beaucoup plus intelligent) et un equipage qui vallait celui de harald avait un plan pour detruire le GM.. ce plan inclu 2 FdD (pas uniquement celui de Loki) ainsi que la galleyLa (que Loki n'a pas encore!

bref, en tout cas durant cet arc la on pourra voir ce qu'il feront face a 3 KOG et une fraction du pouvoir de Imu

@tremds non, Imu ne vois pas ce que les chevalier divins voient sauf si elle se manifeste et prend entierement le control comme elle l'a fait avec Gunko.

on a vu dans les chapitre precedent que Imu demande a killingham ce qui se passe.

pareil sur god valley ou elle a demandé a saturn un rapport avant qu'elle se manifeste elle meme dans le corp de saturn

Imu peut:

- communiquer avec eux (fait avec killingham, saturn, Harald, xebec etc.)

- leur mettre des ordre dans leur tete (fait avec  Harald, xebec)

- se manifeter dans leur corps (fait avec gunko, satun)

Il y a 3 heures, tremds a dit :

Concernant le fait de cacher la vérité, mouais. J'ai du mal à voir le bénéfice tirer à cacher les actions du GM. La mémoire d'Harald est sauvegardée effectivement. Mais je ne vois quasiment aucun avantage pour le reste des géants.

Je ne comprends rien à ce que dit Gabban. Loki n'est pas au courant de ce qui est arrivé à Harald en terre sainte ? Pourquoi ? Personne lui a dit pourquoi il a complétement vrillé ? C'est un soucis de traduction ? Et même si c'est vrai, Loki semble vouloir partir en croisade contre le GM, alors pourquoi lui cacher ?

Harald, avant sa mort, s'est senti con vu qu'il s'est fait berner par le GM.

Loki ne voulai pas que sa se sache et voulait garder une bonne image de son pere aupres des geants.

il n'y a pas d'autre avantage.

Loki dit que si il fait ce que son pere a dit, Loki deviendra roi, mais il finira par tout foiré comme a son habitude...

donc il prefere prendre la responsabilité de tout et qu'il aille avec les reste des soldat affronter le GM

pour ce que Gaban a dit, en gros que parmi les KOG, il y en a qui ont un lien avec Harald (oh non Harald.. ne me dit pas que t'a toucher a gunko...) on n'en sais pas plus que ça pour le moment.

Il y a 3 heures, tremds a dit :

Et je finirai sur Shanks. A quoi cela sert de nous montrer un Shanks qui bout de l'intérieur sur des souvenirs de Harald qui parle de rejoindre les CD au bénéfice de son île et de son père qui lui dit de le rejoindre pour vivre dans l'opulence et oublier les "êtres inférieurs" ?

c'est la partie que j'ai trouvé la plus interessante moi :) 

Shanks se souvient de la bonté de Harald (qui vient d'etre tuer par le GM)

il se souvient de combien les KOG sont degueulasse (ils ne considerent pas ceux du bas comme des humains)

et a voulu carrement arraché son bras pour se debarassé de tout lien avec le GM (le tatouage)

heureusement que Gaban l'a arreté

Révélation

image.thumb.png.60d0309a6cfc94a5041167580547fc14.png

pourquoi il a attendu des année avant de decider de couper son bras?

on le saura plus tard j'imagine :) 

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 1
  • Thanks 1

Il y a 19 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

pour ce que Gaban a dit, en gros que parmi les KOG, il y en a qui ont un lien avec Harald (oh non Harald.. ne me dit pas que t'a toucher a gunko...) on n'en sais pas plus que ça pour le moment.

Il y a 19 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

pourquoi il a attendu des année avant de decider de couper son bras?

on le saura plus tard j'imagine :) 

C'est bien cela le problème, on en sait pas plus pour le moment.

Comme souvent dans OP, les flashbacks qui doivent nous apporter des réponses, nous apportent quasiment le même montant de questions.

Sur Shanks, j'espère carrément un tome centrée sur une aventure dans son enfance un peu comme celle sur Luffy Sabo et Ace, et une autre dans sa vingtaine. Pour voir ce qu'on doit vraiment comprendre pour ce personnage.

La partie sur Gaban, je suis désolé mais a quoi bon nous cacher des choses à nous lecteurs sur Harald ? Il vient de mourir et ne laisse quasiment aucun mystère, plus de l'incompréhension sur certains de ses choix. A moins que Oda n'ait gardé ça que pour une révélation sur la volonté du D, comme l'île des géants semble liée à ce mystère.

Et s'il n'y a rien a cacher à nous, je ne comprends pas pourquoi cacher des informations à Loki, qui a l'air d'avoir bien compris dans les grandes lignes ce qu'il s'est passé.

• Pouce en haut 3

Oyyyyyyy Mina san!!

Vous datez de fou les reufs et les reuss! Bonne année 2026 comment vous avez fêté ça? Merci de m'envoyer en détails et en DM l'intégralité du menu pour que je vous juge (si tu manges des escargots t'y es le sang et on monte dans le train, si t'es team huitre t'es un forceur doublé d'un prouveur parce que personne aime manger de la hanouna (et je parle pas de Cyril))

Moi, ça va. Puisque personne demande, je vous réponds hein. le taff, j'arrive toujours à faire semblant (avocat askip mais on est planqué tah un shinobi du village de la feuille) - le stand up je suis toujours le mec le plus drôle de France avec le moins d'abonnés (LA DA n'est pas bonne, amarmatuer sur instagram si y'a des gens dans le marketing n'hésitez pas surtout) et le sport je veux pas en parler. Imaginez je suis footballeur et supporteur de l'Algérie et du Real Madrid/ Olympique Lyonnais (Oui j'étais forcément très content pour le ballon d'or de Karim). J'ai fait le déplacement à la CAN au Maroc pour voir l'Algérie perdre (en même temps Amoura en pointe face au Nigéria, c'est comme si tu envoyais un Tontatta en 1v1 vs Harald, 1 hobbit face à un Uruk hai,  Usopp face à n'importe qui de n'importe quel verse...me lancez). Le même weekend je prends l'avion pour rentrer et là je pose mon gros fiak de seumeur dans le canapé pour voir le Real se faire taper par le Barca en finale. 

Je sais que certains ne sont pas foot (comme je vous comprends, surtout après ce week-end) mais vous n'imaginez pas la detresse infinie de ce weekend. Couplée au fait que j'ai dû me taper Breaking Bad les 5 saisons en 1 mois avec mon TDAH parce qu'on m'a dit que c'était génial et qu'en fait c'était si nul (je pourrais faire une review mais sah j'ai plus d'énergie). TOUT CA POUR DIRE QUE One piece est le seul vrai plaisir qui me décoit quasi jamais. Et il m'a abandonné. Il nous a abandonné pendant 3 semaines....

mais ODA ne nous a pas tellement oublié. Vous savez pourquoi? Y'a qui dans le chapitre là? mh?

S A N J I 

le retour du gOOOOOOOOAT. hahahahahahahahaa l'enfant de la prophétie est de retour. le vrai S, juste derrière Sam Gamjee! On va en reparler tellement je suis ému mais restons calme.

Le chapitre, donc.

1)Déjà fin du flashback= l'heure du bilan (calmement, se remémorant chaque instant)

Sah, pardon. Harald, au début je t'ai insulté parce que naïveté au max, t'étais entre Oden le démon et Chopper le Golmon niveau crédulité. Mais bon j'ai l'impression c'est un truc de géant. Plus t'es grand plus t'es con (les deux vigiles de Enies Lobby qui se font fait manipuler pendant 50 ans par la Marine - Dorry et Broggy qui se font manipuler par tout le monde sur Little Garden). Et la race antique elle a l'air encore pus Segpa c'est terrible. De Oz junior à Oz tout court, le temps que l'info elle part des pieds et fassent les 68m jusqu'au cerveau c'est chaud. Mais tranquille on juge pas. J'ai des potes ils supportent le barca,ou ils pensent que Zoro bat Doflamingo à Dressrosa ou que Mihawk est plus fort que Shanks du coup j'imagine qu'on a tous des teubés autour de nous.

Mais là le bilan il est soin. Harald meurt en légende. Loki finit comme dans un Donjon de Zelda (c'est pas un jeu, c'est une license) avec une nouvelle arme surpuissante mais customisé façon Oda (cad moche mais tranquille on joue pas c'est pas trop son truc à Oda la finesse, il est plus dans le burlesque on aime. C'est d'ailleurs son plaisir coupable quand un personnage est trop charismatique de lui filer un truc pour le nerf visuellement. Oden y'avait la danse des canards en slip. Shanks, la classe mais un bras en moins. Et là Loki, bon bah son marteau il a la gueule d'un Happy Tree Friends. On a du IMU, du chevalier divin, et mine de rien on a bien bouffé hein: flashback dans le flashback on a eu Rocks - Garp- Roger et là on a fini sur un quatuor de fou Shanks - Gabban- Harald koh Lanta sous collier d'IMUnité et Loki le prospect sous Mjolnir. En sah Oda il a dit dans ses flashback "Avengers....ASSEMBLE"

Dans la transition Oda nous fait du Oda et nous balance un " mais les khei vous savez bien (alors que personne ne sait) que c'est cardio pour moi la possession" (le principe de l'échange équivalent et ouais ma petite silhouette t'as cru tu pouvais faire des ronds d'invocation tah  FMA et t'allais rien donner de ta personne en retour? Va demander aux frères Elric si c'est comme ça la vie ta tante le siècle oublié. Pareil pour le fameux "Mais vous savez bien que Elbaf c'est le D" moi je croyais que c'était Koba et qu'on disait LA. Mais en sah le plus drole c'est que c'est souvent sur une phrase comme ça que la vidéo du Mont corvo elle passe de 13 à 46 mn pour le référencement alors on va les laisser s'exciter les petits jumeaux (en sah ils sont bons et on les regarde tous faites pas les rageux. Ils sont inévitables mais pas insupportables. C'est comme les brochettes boeufs fromage au jap à volonté: Ils viennent par deux, et ils sont bons au début mais si tu enchaines trop tu satures).

2) Retour vers le futur? Non retour vers le présent (enfin le futur du passé quoi en vrai)

Et là. MES AMIS. LADIES AND GENTLEMEN. Oda il a pris son NZT. Il accelère vite et bien pour nous donner bien l'urgence de la situation. Et de une, en deux secondes y'a Hajrudin qui partage à son frère et ça c'est beau. Faut toujours pardonner à son frère. Thor il a pardonné à Loki. Alors que le Loki des comics c'est un fils deup éternel. Donc logiquement Hajrudin (qui m'a l'air très fin intellectuellement non plus d'ailleurs mesquine) a pardonné son frère. E,n même temps petit conseil que je m'applique: si ton petit frère fait 68m de plus que toi, et qu'il porte un marteau tah les tireurs de continent je t'invite à être plutôt clément. et je parle pas de Juglar. (va google petit).

alors là c'est cool, on rigole on se rabiboche mais y'a des choses dont la cohérence et/ou la portée ne me satisfont. Satisfassent? Satisfonsent? Je suis pas content. 

a) Shanks qui fait le mec "mais pourquoi lui? Pourquoi moi? Pourquoi non"  déjà non. Ca ne prend pas. Le déterminisme dans One piece je lui pisse à la raie (Odile c'est toi). le Mont Corvo justement parlait du fait que Oda est un anti-déterministe assumé (Ace avait les épaules et finalement c'est Luffy le SEGPA qui porte la volonté). Et là le discours de Shanks sur pourquoi les choses arrivent blabla. Non. Harald était con. il est mort rest in peace mais comme disait la vieille dans cette pépite de vidéo lors d'une inondation d'un village où un mec qui passe en 4 x 4 fait rentrer toute l'eau dans la maison "FAUT REFLECHIR!!!" ". D'ailleurs les vrais G qui ont la ref la dame elle dit exactement "Bande de connards, arrêtez vous allez faire rentrer toute l'eau dans la maison. " En l'occurence = théorie que Imu est lié à la mer. La mer c'est de l'eau. Je suis un génie.

b) le fait que Loki il raconte son histoire au présent et que Gabban dise "c'est vrai". mais WESH. Donc le vieux avec l'épée il faisait semblant? Gabban il vit sa meilleure vie en soulevant des géantes sur Onlyfan et éduquant son fils; et les soldats restants tout le monde savait pour Loki et il finit quand même maison des arrêts des hauts de seine batiment C ? (d'ailleurs Booba arrive. Pas dans One piece hein. Dans la vraie vie. Lafouine a sorti un son de zinzin et il ressuscité Fianso. Puis il a fait pareil avec Kaaris. Puis Sultan et Rohff. Tous les anciens qui se réveillent vous allez nous énerver le robot Emeth aka Booba et il va lâcher une déflagration de Haki des rois). Ca ne fait pas de sens. On a une case où Loki nous dit je vais me barrer avec tout le monde restant. Et deux cases après on le voit enchainer depuis 50 ans et tout le monde dit c'est ok. Y'a un bail à la Yamato et un parallèle à la Oden. J'explique. Oden, fils de. Il a dit "nique sa mere le pays de l'harmonie je pars en Erasmus sur les deux bateaux des deux seigneurs des pirates., j'ai pas envie de me sentir prisonnier" il est parti.
Yamato fille de. Elle a dit "oui je suis Oden, mais le daron il fait de la merde, je reste. Par devoir pour réhabiliter le nom de mon daron, et le nom de Oden je vais faire ce qu'il aurait du faire: rester et protéger."

et bah là Loki, fils de aussi. Et il a fait un mix des deux "foutez moi en prison, je reste et je vais protéger la réput et le nom du Daron."

J'aime bien mais, ça sert à rien. Mon grand on t'a filé un marteau, t'as la force de 1000 hommes on dirait Sanji et tu vas tranquillement faire dodo en mode "ainsi, en ne servant à rien, je vais protéger mon pere et mon pays." Mais grand (oui lui on peut l'appeler grand), y'a deux images tu nous dit que tu vas venger ton père et t'en prendre aux chevaliers divins, et tu finis accrocher à un arbre comme un vulgaire Zadiste. connecte tes neurones stp mon reuf.

3) on parle de retour? On parle d'action?

Messieurs, dames, SANJI IS back. Je sais pourquoi Imu a commencé à suer au début du chapitre. Je sais pourquoi là haut ça s'agite jusqu'à envoyer la fusion de Harald et de Brook en bas. Je sais pourquoi tout s'accélère. Il est de retour. Aragorn du Germa a décidé d'embrasser sa destinée.

Déjà pour mes sceptiques un petit syllogisme mathématique.

1) on est d'accord que Gabban carry l'arc. c'est le personnage le plus stylé et le plus fort en bas.

2) or Sanji est en train de? carry Gabban. Littérallement. Donc 

3) Sanji (oui ca veut dire 3) carry l'arc.

Sanji qui remonte des enfers en portant Gabban, Chopper et tout l'arc finalement tout en détente sky walk mais quel chèvre des montagnes (GOAT KABYLE, juste devant Idir mais après Zidane).

ONE PIECE VIE

• Haha 1
  • Joy 2

comme je le disais au moment des spoils on m'a clairement un lien avec punk hasard et les géants de la gallela. Par contre oda troll pour ne pas vraiment révéler entre ragnir et le fdd qui est responsable du froid et de l'électricité. Peut-être avec ce chapitre, on pourrait penser que le froid c'est ragnir et que le fdd est un oiseau tonnerre mais rien de sûr vu le flou volontaire d'oda. 

• Thanks 1

J'adore la petite blague d'Oda ^^
Le flashback était déjà bien long et juste après qu'il se soit terminé Gaban nous sort " Laissez moi vous racontez ... " et que tout le monde répond " euh non ca attendra ".
On était à deux doigts de repartir sur un autre flashback 😂

• Haha 3
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1

Chapitre dont les spoils résumaient beaucoup le contenu, on a pas appris grand chose de plus avec les images, certaines planches sont belles dans la symbolique (Loki devant Harald mort), mais elles ne sont pas "EXTRAORDINAIRES" comme le dit le leaker chaque semaine.

Et plutôt d'accord avec je sais plus qui, qui disais qu'on ne ressent pas la force du coup de Loki dans la dernière planche où il glace le Draugr, mais en même temps, c'est plus un emprisonnement qu'un coup, ça ressemble un peu à une attaque des ICE CLIMBERS dans Super smash bross melee pour les connaisseurs 🤭

J'aime la scène où l'on voit tous les survivants du château à la fin de la bataille, on croyait à la base qu'il n'y avait que 2 rescapés Loki et Jarul, en fait ils sont au moins une bonne dizaine. Et j'aime bien, parce que ça fait un peu plus crédible qu'il y ai eu quelques soldats survivants, et que Loki ait au moins connaissance de qui est Shanks de visu.

Le regard de ce dernier quand Loki explique qu'il va se venger est d'ailleurs très explicite, il sent déjà que ce n'est pas une bonne décision à ce moment-là, et ça mènera plus tard à son arrestation par celui-ci avant qu'il n'aille trop loin contre le GM et qu'il n'en résulte un nouveau drame.

Pour Loki, évidemment il s'en fout, sa mort importe peu tant qu'il arrive à se venger, c'est pourquoi il traitera Shanks de lâche, mais je ne crois pas qu'il soit profondément énervé contre lui, en tout cas il sait que son véritable ennemi n'est pas Shank.

Bref, il y'a aussi l'histoire de Gaban, pour moi quand il dit vouloir raconter à Hajrudin et aux autres l'histoire d'Harald, son lien avec les chevaliers divins et sa manipulation, c'est juste la partie du flash-back qu'on a déjà eu nous. Loki ne pouvait pas savoir tout ça, donc si on veut, les géants n'ont certainement eu que l'histoire de la mort d'Harald, c'est pourquoi ils ne comprennent pas vraiment d'où venait la manipulation de ce dernier.

Le petit dialogue de Gaban c'est juste un moyen pour Oda de dire que les personnages auront le même niveau d'information que nous, de manière réaliste, sans passer par le narrateur ahah, mais c'est vrai que c'est un peu mal amené par Oda.

Genre,

-"je peux pas faire plusieurs flash-back de plusieurs mois aux lecteurs, celui-là sera déjà long, donc je vais retracer d'un coup toute l'histoire d'harald"

-"mais je suis un peu bloqué, normalement c'est Loki qui raconte la mort d'Harlad en moins de 3min, il n'est pas censé avoir conscience de tous ces éléments et c'est pas crédible en 3min"

-"Mais on va faire en sorte que dans la tempo de l'oeuvre il n'ai raconté que la journée de la mort d'Harald en 3min. Gaban, présent, et pouvant compléter l'histoire, dira qu'il racontera le reste aux personnages, parce que là, il y a quand-même plus urgent pour eux que d'écouter comment Harald à rencontré Ilda, même si j'ai déjà mis au courant les vrais lecteurs en une seule fois pour ne pas rendre Elbaf indigeste et leur donner les bonnes clés de compréhension de la situation."

-----

Après, je n'exclu pas que Gaban reparle aux chapeaux de paille à la fin d'Elbaf, comme il avait prévu de le faire, pour peut-être évoquer d'autres éléments liés à Roger, à Shanks, au GM, au dernier Road ponéglyphe...

• Pouce en haut 3

Il y a 4 heures, Ravioli a dit :

Et plutôt d'accord avec je sais plus qui, qui disais qu'on ne ressent pas la force du coup de Loki dans la dernière planche où il glace le Draugr, mais en même temps, c'est plus un emprisonnement qu'un coup, ça ressemble un peu à une attaque des ICE CLIMBERS dans Super smash bross melee pour les connaisseurs 🤭

pour ressentire la force de cette attaque, il faut regarder la taille de ce monstre et voir la taille des montagnes a coté

PS: on ne vois meme pas luffy dans cette image tellement il est petit

sinon il faut attendre la version colorié, se sera plus parlant je pense

Révélation

image.thumb.png.f1ceac8a9c82547677b890cb2df5d29a.png

Loki a reussi a geler un monstre aussi grand en une fraction de seconde.

moi en voyant ça, ça m'a rappelé directe ces deux scene hyper impressionnante:

la premiere sur un monstre egalement tres grand

Révélation

image.thumb.png.91e7d4826ce98a6f028e05650b1c5ecd.png

la deuxieme aussi impressionnante

Révélation

image.thumb.png.f3a0abc6b991b2385a3d48657443b7c0.png

sauf que Loki n'a pas la le fruit de la glace.

et je pense que vu comment c'est parti, Loki risque de maitriser plusieur element: glace, feu, tonnere, peut etre le vent

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Thanks 1

Chapitre sympa et assez long en prenant en compte les doubles pages👍🏽.

On en a enfin finit avec Harald, ce personnage totalement insipide👏🏾!

Les explications sur le cas de Loki sont d'ailleurs insipides également. Toute cette histoire est totalement débile je trouve🙄.

Manque plus que l'explication sur comment Shanks a réussi à "vaincre" Loki.

Et comme par hasard lorsque Gaban veut parler de IM, tout le monde s'en fout🙄.

Loki est beaucoup trop cheat. Oda s'est encore tiré une belle balle dans le pied avec lui.

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

Il y a 4 heures, BlackRyu a dit :

Et comme par hasard lorsque Gaban veut parler de IM, tout le monde s'en fout🙄.

Gaban ne sais rien sur Imu

il voulait leur dire comment Harald a signé un pacte avec KOG et ne pouvait plus leur refuser des ordres. ce que shanks lui a raconté et ce qu'on sais deja

mais bon Oda ne vas pas nous repeter la meme chose encore une fois

Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

Gaban ne sais rien sur Imu

il voulait leur dire comment Harald a signé un pacte avec KOG et ne pouvait plus leur refuser des ordres. ce que shanks lui a raconté et ce qu'on sais deja

mais bon Oda ne vas pas nous repeter la meme chose encore une fois

C'est déjà beaucoup en soit, même sans parler de IM. Si il parle des pactes, ça revient aussi à se poser la question de qui donne ce genre de pouvoir et fait poser des questions sur le Gorosei et leur puissance abusive.

Mais les mugis ne sont jamais mis au courant des choses les plus importantes sur le monde🙄.

• Pouce en haut 2

Dire que ça ne serais jamais arrivé si Imu avait laissé Harald "démilitarisé" son pays.

Si Imu n'était pas intervenu, Elbaf toujours dans le GM, Harald chevalier divin, les géants n'auraient jamais aidé Nika.

Mais ils sont lié au D, mince alors ! C'est pour ça ! Ça ne pouvait pas marcher ! mais forcément !

C'est pas parce que IMU est à moitié teubé. 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2

Il y a 12 heures, Rozaki a dit :

Dire que ça ne serais jamais arrivé si Imu avait laissé Harald "démilitarisé" son pays.

Si Imu n'était pas intervenu, Elbaf toujours dans le GM, Harald chevalier divin, les géants n'auraient jamais aidé Nika.

Mais ils sont lié au D, mince alors ! C'est pour ça ! Ça ne pouvait pas marcher ! mais forcément !

C'est pas parce que IMU est à moitié teubé. 

Ton message met en lumière à quel point imu est vraiment le méchant classiquement "bête et mechant".

Là où le gorosei représentait, jusqu'à il y a peu, la vrai menace d'une entité puissante et maîtrisant le jeu politique avec brio car pour exemple, le massacre d’Ohara semblait parfaitement justifié car ils ont attendu d’avoir assez de preuves solides (tenter de relier à Ohara tout les archéologues qu’ils arrêtaient, trouver un poneglyphe sur place et confirmer par le discour de clover qu’ils avaient bien commis le tabou) avant de lancer le buster call.

Permettant même aux agents et aux soldats sur place de trouver leur mission juste....

Là où Imu fait disparaître un royaume entier car "il est juste à côté"...

On me fera pas croire que la création de l’ordre de shishibukai et la tolérance des yonko pour les calmer les pirates fougueux dans le shin sekai est une idée d’imu...

• Pouce en haut 3

il y a une heure, Arckenor a dit :

Ton message met en lumière à quel point imu est vraiment le méchant classiquement "bête et mechant".

Là où le gorosei représentait, jusqu'à il y a peu, la vrai menace d'une entité puissante et maîtrisant le jeu politique avec brio car pour exemple, le massacre d’Ohara semblait parfaitement justifié car ils ont attendu d’avoir assez de preuves solides (tenter de relier à Ohara tout les archéologues qu’ils arrêtaient, trouver un poneglyphe sur place et confirmer par le discour de clover qu’ils avaient bien commis le tabou) avant de lancer le buster call.

Permettant même aux agents et aux soldats sur place de trouver leur mission juste....

Là où Imu fait disparaître un royaume entier car "il est juste à côté"...

On me fera pas croire que la création de l’ordre de shishibukai et la tolérance des yonko pour les calmer les pirates fougueux dans le shin sekai est une idée d’imu...

Toutefois, si ça fait 800 ans qu'il a vaincu Joy Boy, son alliance et le royaume très avancé, et que depuis il doit resté caché dans l'ombre pour je ne sais quelle raison, et corrompre le monde lentement pièce par pièce via le GM, alors je peux comprendre qu'il s'impatiente un chouille 😂

Non, si je devais trouver une excuse plausible à son comportement, Oden et Roger savaient qu'ils étaient arrivés 20 ans trop tôt, ça veut sûrement dire qu'à ce moment là, il va se passer un événement crucial, que ce soit pour les gentils comme pour les méchants. Imu venait de récupérer le mother flame, et pouvait refaire fonctionner son arme antique, je pense qu'il se sent pousser les ailes, et se sent moins obligés de cacher pleinement ses actes, l’événement approchant de toute façon.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Je n'ai pas encore commenté, donc je vais le faire rapido.

Pourquoi ajouter une couche de gigantisme au gigantisme ? Il y a déjà SanJuan Wolf pour incarner cela. Ici, on a des monstres du "MMA" qui sont plus grands que grands, et même Loki fait pâle figure en matière de dimensions.

Ces cauchemars n'ont pas la puissance ou la dangerosité de leur taille, donc à quoi bon les faire aussi impressionnants ? C'est du bluff façon Usopp ?

Ce pouvoir de Killingham est superbe car build dépendant également, comme d'autres pouvoirs (Moria, Bege, etc...dont on a récemment parlé avec un très cher confrère forumeur). J'aurais aimé qu'Orochi dispose de quelque chose ainsi pour crédibiliser sa position et son FDD, d'ailleurs, car j'ai trouvé le personnage sous-exploité.

Il me rappelle les dessins de Kanjuro, car l'usage pratique de leurs capacités est assez similaire, au final.

Si Orochi avait bénéficié du MMA, cela lui aurait grandement été, et dans le contexte de Wa no Kuni, aurait pu invoquer plein de Yo-Kai, asseyant le cauchemar qu'il était pour sa propre population. Cela aurait fait de lui quelqu'un d'encore plus dangereux, et associé à Kanjuro, il aurait finalement été compréhensible qu'il n'ait pas besoin de plus de troupes d'élite, les deux Kurozumi auraient bénéficié d'un FDD de type "armée" avec lequel ils peuvent créer beaucoup de soldats d'un bon niveau.

On découvre un peu plus les pouvoirs de Ragnir, qui fait tomber la foudre sur son point d'impact, et peut également geler sa cible. Ce n'est pas le FDD de Loki, mais comme il s'agit d'un usage en duo de capacités, les techniques lui sont assimilées. On comprend pourquoi le marteau-écureuil était enchaîné avec du granit marin également !

Je ne vois pas Loki rejoindre l'équipage, il serait probablement le plus fort après Luffy, et casserait l'équilibre habituel du Monster Trio et des mugis. Il est également trop grand. Yamato posait déjà le problème de sa grande puissance...

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 3

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...