Aller au contenu

Kingdom 863

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Novasm18 a dit :

Djoko est considéré comme le meilleur maintenant de l'histoire, mais Sinner et Alcaraz le battent, est ce qu'ils sont meilleur que lui aujourd'hui ? oui
Est-ce que ça en fait pour autant les meilleurs de l'histoire ? non
Sont-ils meilleurs que les Nadal, Federer, Djoko prime ? Je ne pense pas.

C’est rigolo d’ailleurs parce que ça ressemble vachement à la scène actuelle du top 3 dans Smash Bros Melee (avec le trio Zain/Cody/HBox comme équivalent à Alcaraz/Sinner/Djoko).

Pour être le goat de sa discipline, ou même il prétendre, il faut une longue longue carrière. Battre une fois un no.1 c’est un début et une nécessité mais ça n’est pas non plus suffisant.

il y a 49 minutes, Novasm18 a dit :

Mon kiff aurait été que Ouhon ne soit pas lancier mais un stratège comme son père pour accentuer la rivalité et que Mouten soit un général archer.

C'est marrant que tu dises ça , je me suis souvent dis moi même que mouten aurai ete top en archer. 

Y comprit dans son opposition dogmatique a son père.  

En archers-stratège plus exactement. 

Cad un perso qui fut a tout prit l'opposition direct et fait tout pour créer des situations d'échec et mat a distance.  

Soit l'exact opposé de son paternel.  

Quant a Ouhon en pure stratège.  

Je ne sais pas trop.  

Je comprend l'idée d'une rivalité spécifiquement axé sur le même point fort / style.  

Mais en même temps, je trouve que ça ajoute carrément quelque chose à l'oeuvre de le voir lui , l'héritier d'une des plus grandes familles de nobles du manga être capable et volontaire pour se salir physiquement les mains.  

Sans ça , j'aurai personnellement trouvé la rivalité qui l'oppose a shin un brin caricaturale. 

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Sans ça , j'aurai personnellement trouvé la rivalité qui l'oppose a shin un brin caricaturale. 

Justement je serais parti sur une rivalité plus soft et j'aurais accès le trio sur une complicité et le coté objectif commun beaucoup plus fort.

il y a 44 minutes, Novasm18 a dit :

Justement je serais parti sur une rivalité plus soft et j'aurais accès le trio sur une complicité et le coté objectif commun beaucoup plus fort.

Et donc du coup , tu n'aurais pas traité le sujet du mepris des classes du tout ?   

Je trouve que c'était un vrai point fort du manga , jusqu'à la coalition pour ma part.  Et je regrette qu'Hara l'ait évacuer par la petite porte comme il l'a fait ( même si c'est logique , puisqu'avec les exploits , les gains de prestige et de rangs shin n'est plus dans la categorie des méprisables pour les autres ) 

Enfin je dis ça , mais je me rend compte que ce sujet la aurait peut être ete encore mieux exploiter si il avait refléter un profond contraste idéologique aux niveaux des états eux mêmes.  

Avec d'un cote la méritocratie relative de qin incarné par l'ascension sociale de shin.  

Et de l'autre , bah l'inverse.  Des systèmes de castes , rigides , méprisante et méprisable.  

• Like 1

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Et donc du coup , tu n'aurais pas traité le sujet du mepris des classes du tout ?   

Je trouve que c'était un vrai point fort du manga , jusqu'à la coalition pour ma part.  Et je regrette qu'Hara l'ait évacuer par la petite porte comme il l'a fait ( même si c'est logique , puisqu'avec les exploits , les gains de prestige et de rangs shin n'est plus dans la categorie des méprisables pour les autres ) 

Enfin je dis ça , mais je me rend compte que ce sujet la aurait peut être ete encore mieux exploiter si il avait refléter un profond contraste idéologique aux niveaux des états eux mêmes.  

Avec d'un cote la méritocratie relative de qin incarné par l'ascension sociale de shin.  

Et de l'autre , bah l'inverse.  Des systèmes de castes , rigides , méprisante et méprisable.  

Disons que ce n'est pas aussi appuyé qu'on ne pouvait le penser.

L'un des derniers moments après la coalition où on a pu sentir ce côté contraste social inter-étatique, c'est quand Shin est à Shintei pour convaincre Kanpishi de venir à Kanyou, sachant que ce dernier était au courant du lien entre lui et Sei.

Mais je pousse un peu loin le bouchon, même si son argumentaire déroutait les personnes l'écoutant à ce moment-là.

Sinon, quant à ce chapitre, le côté faire passer Seika'Un pour un brun Bushin à la Houken, cela ne me convainc pas vraiment à la première lecture. Reste à savoir si la mise HS de Seika'Un par Jin va provoquer un changement notable dans la zone de combat de Shin et de Kyoukai - vu qu'elle et Kyourei apparaissent ici - et que Riboku devra user d'un stratagème pour stabiliser - au moins - cette partie du front avant qu'Hara nous amène à voir sur le front le plus au nord, et tout particulièrement Ouhon.

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Quant a Ouhon en pure stratège.  

Je ne sais pas trop.  

Je comprend l'idée d'une rivalité spécifiquement axé sur le même point fort / style.  

Mais en même temps, je trouve que ça ajoute carrément quelque chose à l'oeuvre de le voir lui , l'héritier d'une des plus grandes familles de nobles du manga être capable et volontaire pour se salir physiquement les mains.

Le fait qu'Ouhon soit un stratège de formation allant en première ligne car physiquement robuste est intéressant. Une fois, j'avais écrit comme quoi Shin est l'allant offensif pur, Mouten le pilier défensif pur et qu'Ouhon représente un mix des deux, offrant un certain équilibre d'ensemble.

Et au fond, la plus grande force d'Ouhon, c'est sa versatilité. Il est à l'aise sur de multiples registres dans l'art de la guerre. Ce qui compense son orgueil et son côté "je pète plus haut que mon c**" du début de ses interactions avec Shin, que je trouvais bien caricatural. Maintenant, cela peut être plus fin, surtout si Ouhon se met, à l'instar de son père, à percevoir l'esprit des instinctifs.

• Like 1

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

La question est donc : le niveau en quoi ? . 

Qualité de tir ? 

Capacité a choisir quelle technique utilisé au moment T ?

Variété des techniques maîtrisés ?   

Capacité à se créer des situations de tirs ? . 

Pour moi , le loup est la.  

Peu importe (j'exclus les situations de tir dans le cas d'un duel statique comme ici). 

Je veux dire, entre les 8 coureurs qui démarrent une finale de 100m, au fond, la différence est infime même si on met toute la lumière sur le premier. Pour le reste du monde, ce devrait être un peu du pareil au même. Comme pour les 10 à mon sens. 

Ce qui m'intrigue, c'est la place de Jin dans les 10. Est-il premier parce qu'il a défait le premier ? J'ai tendance à penser que non : il doit être dixième et chacun des 9 a monté d'un cran ; le mec de Yan est maintenant le un, etc... 

Ce qui explique que Seika'un revendique la place de un alors qu'il n'a jamais défait l'ancien numéro un, le dieu archer de Wei. 

Il y a 7 heures, Novasm18 a dit :

que Mouten soit un général archer.

Si Jin se rapproche de Ten, ils pourraient former un sorte de général archer... 

Parce que moi j'ai toujours imaginé Ten en archère. Et peut-être que le fait que Jin soit un peu son sosie n'est pas complètement neutre.

Ps: la deuxième VA est mieux, plus cohérente et décidément le chapitre me plaît bien. 

Modifié par lilas

Et bah j'ai bien aimé ce chapitre. Le duel d'archer a un résultat qui était surement trop attendu  mais j'aime bien la façon dont Hara l'a découpé ( en terme de planche) et décrit. 

J'aime bien  qu'Hara introduise un personnage remettant la philosophie de Riboku en cause mais du côté de Zhao, c'est vraiment dommage qu'on ai pas eu plus affaire à lui. Je pense que ca aurait été intéressant de voir quelqu'un mettant Riboku en contradiction sans que ce soit avec des arguments de psychopathe.  Riboku est hypocrite et cela a déjà été montré par Kanki mais avec des arguments différents  mais jamais personne du  côté de Zhao. J'attend pas mal de Shibashou la dessus d'ailleurs il a l'air de réfléchir différemment. 

Le passage avec le père de Jin et Tan est plutôt sympa aussi surtout que lui appelle cette "zone" ( très shonenesque) le sommet des archers mais aussi de l'arrogance. J'apprécie qu'on ai pu voir la relation des 2 frères avec  leur  père en flashback, lors des derniers  chap, c'était pas nécessaire mais ca apporte aux 2 persos.

Sinon  pour l'ésotérisme bon je suis toujours aussi partagé que y'a quelques chap'. J'aime plutôt la façon dont c'est montré mais ca aurait pu être bien mieux fait. "L'entrée dans la zone " ressentie par tous les persos ésotériques me fait beaucoup pensé à certaines scènes de Kuroko no Basket. Je sais pas si un truc aussi shonenesque marche dans le ton sombre de kingdom mais je suis pas dérangé par ca.

Il y a 3 heures, Raoru a dit :

Et bah j'ai bien aimé ce chapitre. Le duel d'archer a un résultat qui était surement trop attendu  mais j'aime bien la façon dont Hara l'a découpé ( en terme de planche) et décrit. 

J'aime bien  qu'Hara introduise un personnage remettant la philosophie de Riboku en cause mais du côté de Zhao, c'est vraiment dommage qu'on ai pas eu plus affaire à lui. Je pense que ca aurait été intéressant de voir quelqu'un mettant Riboku en contradiction sans que ce soit avec des arguments de psychopathe.  Riboku est hypocrite et cela a déjà été montré par Kanki mais avec des arguments différents  mais jamais personne du  côté de Zhao. J'attend pas mal de Shibashou la dessus d'ailleurs il a l'air de réfléchir différemment. 

Le passage avec le père de Jin et Tan est plutôt sympa aussi surtout que lui appelle cette "zone" ( très shonenesque) le sommet des archers mais aussi de l'arrogance. J'apprécie qu'on ai pu voir la relation des 2 frères avec  leur  père en flashback, lors des derniers  chap, c'était pas nécessaire mais ca apporte aux 2 persos.

Sinon  pour l'ésotérisme bon je suis toujours aussi partagé que y'a quelques chap'. J'aime plutôt la façon dont c'est montré mais ca aurait pu être bien mieux fait. "L'entrée dans la zone " ressentie par tous les persos ésotériques me fait beaucoup pensé à certaines scènes de Kuroko no Basket. Je sais pas si un truc aussi shonenesque marche dans le ton sombre de kingdom mais je suis pas dérangé par ca.

Pas convaincu par l'hypocrisie de Riboku. Son message est plutôt convergent avec celui de Sougen : ne méprise pas la vie et assume ton rôle, aussi chaotique et insensé le monde puisse-t-il paraître...